Jean-Michel Jarre fait le plein pour son concert à la Mer Morte en Israël ! | JSSNews

Jean-Michel Jarre fait le plein pour son concert à la Mer Morte en Israël !

Publié le : 9 avril 2017

Jean-Michel Jarre a donné un concert exceptionnel en Israël jeudi, à Massada (au bord de la mer Morte), dans le but de « sensibiliser le public sur la disparition » probable de cette mer.

jmj

Plus de 10.000 personnes étaient présentes, beaucoup d’israéliens mais aussi de nombreux touristes du monde entier.

« La mer Morte est en train de se dessécher. Dans quelques années, on pourra marcher de la côte israélienne à la côte jordanienne et personne ne s’en préoccupe vraiment. Il faut attirer l’attention de la communauté internationale sur cet endroit. »

Israël et la Jordanie ont signé des accords pour renvoyer de l’eau vers la mer Morte, mais pour l’heure, aucune date de mise en application n’a été annoncée.

Par Greg Sulin – JSSNews

13 Réponses à Jean-Michel Jarre fait le plein pour son concert à la Mer Morte en Israël !

  1. Chantal Répondre

    9 avril 2017 a 22:37

    Bientot on va accuser Israel d’avoir tué la mer morte…

  2. Victor Répondre

    9 avril 2017 a 23:39

    Est ce que monsieur Grég Sulin pense qu’israel attendait Jean-Michel
    Jarre pour sauver la Mer Morte ?
    Et pense t-il qu’avec ce concert de 10.000 personnes il va pouvoir la
    Ressusciter ?
    Seuls les ingénieurs israéliens peuvent sauver cette mer qui n’est pas morte , faudrait juste leur donner les moyens de travailler Pour son non dessèchement, et nous n’avons pas besoin De La communeaute internationale à cet endroit !
    Merci , monsieur Sulin , Pour Votre ALERTE, Mais Les israeliens vont se débrouiller tous seuls !

  3. Kristiane Répondre

    10 avril 2017 a 09:16

    Parfois, d’excellents articles sur l’immonde israélien. Celui-ci paru il y a quelque jours sur la Mer Morte.

    http://fr.timesofisrael.com/la-mer-morte-sasseche-et-cest-le-retour-force-vers-la-nature/

  4. Yéhoudi Répondre

    10 avril 2017 a 09:24

    monsieur Grég Sulin

    Hé! quand Grec est sur l’ un , il ne peut pas etre sur l’ autre…

  5. Ixiane la parpaillote Répondre

    10 avril 2017 a 10:29

    Bientôt l’UNESCO va se réunir et décréter que la MER MORTE est un site palestinien qu’il faut sauver !!!!

  6. Nitzotz Répondre

    10 avril 2017 a 17:33

    Yéhoudi,
    c’est parce qu’il y a saut d’homme ?

  7. Monique LIBERMAN Répondre

    11 avril 2017 a 07:56

    Juste une petite remarque d’orthographe:
    Plus de 10000 personnes étaient présentes ….
    Merci

  8. Yéhoudi Répondre

    12 avril 2017 a 09:23

    Nitzotz
    10 avril 2017 a 17:33
    Yéhoudi,

    c’est parce qu’il y a saut d’homme ?

    «  » »

    exactement !! :lol: elle est bonne

  9. Charly Chalom Lellouche Répondre

    12 avril 2017 a 11:06

    En fait c’est comme je ne sais plus quel groupe qui veut bien venir chanter en Israël
    « s’il y a des palestoches et chanter pour « la paix entre les deux peuples »

    Michel Jarre pouvait simplement dire qu’il faisait un concert en Israël à Massada…

    ah non ça aurait été sioniste !

    Il fallait une excuse mer morte ou dessalage d’eau de mer ou pour tous les déplacés de la terre ou pour l’humanité

    mais venir en Israël, pour Israël « ça la foutrait mal » ?

  10. Victor Répondre

    12 avril 2017 a 15:04

    D’accord avec Charly , j’aimerais bien que quelques artistes français ou autres viennent se produire en Israël, et dire je chante pour l’amour de l’état juif d’Israël, et non pas pour la mer morte ou Je Ne Sais Quoi !
    Arrêtons un peu , l’hippocrisie ….🙄

  11. Marock Répondre

    12 avril 2017 a 15:09

    Sans hippocrisie, votez si j’ ai un marteau ! :lol:

  12. Victor Répondre

    12 avril 2017 a 15:13

    Mon cher Bledard, je ne te cacherais pas que je vais voter pour ce Claude François , Mais Tu Dois Bien T’en DOUTER ! 😉

  13. Amram Répondre

    12 avril 2017 a 22:48

    Le canal entre la mer morte et la mer rouge est la seule solution, le long de ce canal, des villes seront construites avec des lacs et des ports estivales et ou la vie sera agréable tout au long de la Arava, la mer morte sera sauve, joindre l’utile a l’agréable et rendre a la mer morte se qui appartient a la mer morte.
    L’eau douce du Jourdain est trop précieuse pour tous les habitants de la région pour être déversée dans la mer morte.

    Un des prophète d’Israël na t-il pas dit, les eaux jaillirons du désert et la Arava sera verdoyante comme Havatzélet Hasharon.