Le Hamas utilise du ciment israélien pour construire ses tunnels pour ses opérations terroristes | JSSNews

Le Hamas utilise du ciment israélien pour construire ses tunnels pour ses opérations terroristes

Publié le : 13 avril 2017

Selon le journaliste d’investigation David Bedein, directeur du ‘Center for Near East Policy Research’, Israël fournit indirectement du ciment au Hamas qui s’en sert pour l’aménagement de ses tunnels souterrains à buts terroristes.

Il s’avère que le Hamas a pris le contrôle du département de l’UNRWA qui gère la question de l’entrée des matériaux de construction et qui est l’interlocuteur d’Israël concernant ce qui entre dans la bande de Gaza par les différents points de passage.

Camion israélien qui entre dans Gaza ©Wikimedia

Camion israélien qui entre dans Gaza ©Wikimedia

Après l’Opération Tsouk Eitan, Israël a exigé l’instauration d’un système de contrôle pour tous les matériaux de construction qui entrent dans la bande de Gaza afin qu’ils ne soient pas utilisés pour les activités terroristes du Hamas. Pour cela, Jérusalem dit se reposer sur l’UNRWA qui fait entrer ces matériaux dans des camions portant l’emblème de l’organisation.

Mais depuis 1999, ce département de l’UNRWA est tombé sous la coupe du Hamas qui élection après élection a réussi à prendre le contrôle total sur ses activités. C’est donc en fait le Hamas qui a la haute main sur les finances et l’approvisionnement de l’UNRWA dans la bande de Gaza.

Ainsi, Israël fournit régulièrement au Hamas, par UNRWA interposé, des tonnes de ciment que l’organisation terroriste détourne pour ses besoins terroristes. Et bien que le Coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires affirme officiellement que ce ciment est utilisé à la construction civile, des sources du renseignement affirment que 80% du ciment aboutit finalement au Hamas.

Ce constat est confirmé par la députée Anat Berko (Likoud), spécialiste du terrorisme, qui reconnaît aussi qu’il est très difficile de faire la part des choses entre les besoins humanitaires et l’utilisation des matériaux par le Hamas à des fins terroristes.

Par Shraga Blum – LPH – JSSNews

5 Réponses à Le Hamas utilise du ciment israélien pour construire ses tunnels pour ses opérations terroristes

  1. Yéhoudi Répondre

    13 avril 2017 a 10:07

    on ne fournit plus rien du tout et basta!

    puisque leurs amis et souteneurs piaillent a derbouka et a cris que Gaza est un camp de concentration a ciel ouvert …on leur ferme aussi le ciel !!

    siège comme celui de Paris en 1870 !!

    qu ils bouffent leurs chiens et chats et leurs ordures…

    ces hamasseurs d’ étrons sont l’erysipèle d’ Israel..et aussi sa garantie du pas de paix catastrophique avec cette engeance

    en continuant a la jouer intransigeant, ils ne se rendent même plus compte a quel point ils aident Israel, qui serait bien emmerd… si le Hamas changeait son fusible de Paul

    alors….une solide raclée de temps en temps….un coup d’ embargo, un coup de fermeture des points de passage…, les gros yeux, quelques poulaillers détruits..

    en attendant que le pouvoir du coté d’ Abdallah de Jordanie se libère…histoire d’ y caser les « palestiniens de l’ extérieur » qui finiront bien par s’ entretuer comme d’hab avec ceux déjà en place depuis 4 générations…ce sera tout bénef..quelle charmante perspective: 75% de palestiniens installés depuis 60 ans….25% de jordaniens bédouins fidèles a la royauté hachée et mitée…et tout a coup l’ arrivée de quelques petits millions de « palestiniens gazouillants et territoriants
    faisant passer les bédouins a moins de 10% …

    hourrah pour moi!!

    je viens de résoudre enfin cette équation du troisième degré sur laquelle tout le monde perd son temps en fermant les yeux devant l’ évidence

  2. Aude Répondre

    13 avril 2017 a 12:47

    Il ne faut pas sortir de Polytechnique pour deviner que ce ciment ne peut servir en grande partie qu’a construire leurs sinistres tunnels. Et on vient nous dire qu’il est difficile de faire la part des choses entre l’utilisation humanitaire et l’utilisation terroriste ! J’ai honte, mais oui honte, de ces deputes au QI devenu inexistant tant ils sont si bien nourris que leur sieste devient perpetuelle ! De plus, on nous annonce depuis des annees de nouvelles techniques sophistiquees pour demolir ces tunnels. et ils sont toujours la. Alors qu’il aurait suffit de les noyer, tout simplement, comme le font les Egyptiens. Alors on construit un mur coutant deux milliards de shekels ! De ce fait, on est en droit de se demander si il existe un lobby de travaux publics ultra-puissant qui ferait devier les decisions de nos dirigeants. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent !

  3. Edmond Richter Répondre

    14 avril 2017 a 17:05

    Frères Israeliens, pourquoi ne vous suicidez pas tout de suite , cela irait plus vite!!! Non mais fournir du ciment à Gaza, faut-il être con!!!

  4. GUIBOR Répondre

    19 avril 2017 a 01:44

    Les Israéliens -le peuple- savent ils qu’ils fournissent le ciment au Hamas ?
    That is the….

    • Gally Répondre

      19 avril 2017 a 09:34

      Evidemment qu’ils le savent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *