Ne regarde pas l’emballage… (derniers conseils avant d’aller voter) – Par Elie Kling | JSSNews

Ne regarde pas l’emballage… (derniers conseils avant d’aller voter) – Par Elie Kling

Publié le : 22 avril 2017

(Précision préliminaire : ce mot s’adresse à ceux qui ont l’intention d’aller voter dimanche. Je n’entre pas ici dans le débat qui divise les Israéliens francophones s’il est ou non judicieux de
le faire)

1024px-Carte-electorale-francaise-recto[1]

Inquiétude, vigilance, résignation : décidément, cette campagne restera dans la mémoire des Juifs français, l’une des plus désespérantes de la cinquième république.

Autour de la table du chabbat, à la sortie de l’office, dans les restos cashers, sur les plages israéliennes, devant la porte des écoles juives toujours gardées par des hommes en arme, partout où ils se rencontrent, de Paris à Marseille et de Natanya à Ashdod, c’est le même sentiment d’amertume et de dégoût devant le spectacle qu’offre la classe politique française. Si, il y a encore quelques années, la présence du Front National au second tour était perçue comme un choc, c’est devenu aujourd’hui une évidence acceptée de tous. Mais le pire, c’est qu’on n’est plus vraiment persuadé qu’une victoire de Le Pen soit le plus grand des cauchemars ! Les autres candidats rivalisent d’hostilité vis-à-vis d’Israël, hostilité faite d’ignorance et d’incompréhension dans le meilleur des cas, de haine et d’agressivité pour les autres.

En tant que Français, l’opportunisme creux d’un Macron, la corruption d’un Fillon et la démagogie agressive d’un Mélenchon rendait déjà le choix difficile. En tant que Juifs, le dilemme entre la peste et les différentes sortes de choléra devient carrément douloureux. « Il n’y a personne pour qui voter », entend-on le plus souvent, « pas un pour relever le niveau ».

Et pourtant…

Et pourtant les phrases qui vont suivre ont bien été prononcées par l’un des candidats à la présidentielle. Et elles l’ont été ouvertement, devant des caméras, sur le ton de la franchise et de l’admiration. Vous êtes nombreux, je le sais, à ne pas les avoir entendues. Ces phrases, les voici :

  • L’histoire juive n’est semblable a aucune autre
  • Le peuple juif a toujours été à l’avant-garde pour surmonter des épreuves qu’aucun autre peuple n’a connues
  • Les israéliens ont réussi l’impossible : faire naitre de la verdure sur du désert !
  • Ce que vous, les juifs israéliens, faites dans la recherche de la paix n’a jamais été fait ailleurs
  • Israël est un soleil qui brille sur toute l’humanité
  • Israël est pour moi une source d’étonnement, de réflexion et d’inspiration permanente
  • Israël peut être fier de tout ce qu’il a fait et continue à faire

Mais n’allez surtout pas croire que notre homme n’a pour seule qualité, que celle d’être ouvertement pro-israélien et admirateur du peuple hébreu. Il se trouve qu’il a aussi un projet social, un courage et une détermination hors du commun dans le monde des élus parlementaires. Vous en connaissez beaucoup, vous, des élus qui, pour éviter la délocalisation d’une usine de la région dont ils sont les représentants, font une grève de la faim jusqu’à obtenir gain de cause et empêcher ainsi le licenciement des ouvriers ? Vous en connaissez beaucoup des élus qui, pour mieux connaitre l’Hexagone, pour mieux découvrir ses régions et rencontrer ses habitants, entreprennent de faire durant des mois un tour de France de 6000 km à pied ! L’homme duquel je vous parle représente la France des
campagnes et du terroir, la France ignorée par la bulle parisienne et les faiseurs de Une des grandes citées froides et impersonnelles.

Vous dites qu’il faut voter utile, pour éviter le pire. C’est mal comprendre le principe de l’élection à deux tours. Le premier tour d’une élection sert à voter positivement pour le candidat avec qui vous vous identifiez. C’est au second tour que vous aurez l’occasion de voter pour empêcher le pire. Les amis d’Israël sont-ils si nombreux pour qu’on ait le droit moral de leur tourner le dos ? Les hommes droits et intègres sont-ils donc légion pour qu’on se permettre de les ignorer superbement ?

L’homme qui a prononcé ces mots et qui a fait ces gestes ne caracole pas en tête des sondages. Parce qu’il a un accent rigolo, parce qu’il a un nez imposant, parce que son élocution est originale, parce qu’il ne remplit pas les critères exigés (par qui ?) pour crever l’écran et attirer les journalistes ! Est-ce une raison pour l’ignorer lorsque nous serons derrière l’isoloir ?

« Ne regarde pas l’emballage, dit le Talmud, mais ce qui est à l’intérieur ! » Sage conseil. Plus actuel encore aujourd’hui, dans ce monde qui privilégie si grossièrement le paraître sur l’être !

Jean Lassalle a un accent. Et Moise était bègue. Ça n’a pas empêché ce dernier de guider son peuple vers la liberté. Ça ne vous empêchera pas, dimanche prochain, de mettre le nom du premier dans l’urne. Simple question de bon sens, de savoir-vivre et de savoir reconnaitre ses amis. Bon vote !

Elie Kling – JSSNews

37 Réponses à Ne regarde pas l’emballage… (derniers conseils avant d’aller voter) – Par Elie Kling

  1. Nitzotz Répondre

    22 avril 2017 a 21:31

    Obligé de voter utile dès le 1er tour pour ces élections très particulières, sous peine de favoriser un horrible second tour JLM-MLP !

  2. Yéhoudi Répondre

    22 avril 2017 a 21:33

    « Jean Lassalle a un accent. Et Moise était bègue. Ça n’a pas empêché ce dernier de guider son peuple vers la liberté. Ça ne vous empêchera pas, dimanche prochain, de mettre le nom du premier dans l’urne. Simple question de bon sens, de savoir-vivre et de savoir reconnaitre ses amis. Bon vote !

    xxx

    BRAVO !! Bravo !!!!

    je ne connais pas Eli Kling , un rapport avec le rabbin Elie Kling ??

    mais je suis bien d’accord avec lui!

    ce matin au marché mon poissonnier , trés gouailleur m’ a demandé pour qui j’ allais voter Dimanche

    a la cantonnade, j’ ai aussi le verbe haut, j’ ai lancé « jean Lassalle », le seul qui a les cuisses propres «  »

    surprise, Olivier et son frère me disent alors » tu est le 17 eme depuis ce matin qui répond comme toi…

    ça m’ a fait plaisir bien sur

    et ce conseil de Eli Kling, je le propose a tous nos amis içi…

    Moïse était bègue…et moi je voudrais bien avoir l’ honneur d’ être le Aaron de notre Jeannot :lol:

  3. le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 21:42

    Reponse a Nitzotz

    Le vote utile donc j en deduis Fillon ou Macron n est ce pas ?

    Bref cela veut dire que nous sommes a 40 /60 dans un sens ou dans l autre donc nos votes s annulent .

    Le seul vote utile c est Lassalle car les régions de France vont se lever et il sera au deuxieme tour .

    Cette election c est plutôt la province contre le pouvoir central.Ces electeurs la ne sont pas sondes.

    Lassalle sera au deuxieme chaque voix compte Il faut soutenir ce magnifique candidat !

  4. le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 21:46

    Poster ce texte du Rav Kling partout !

  5. Signe des temps Répondre

    22 avril 2017 a 21:47

    Derniere info

    La date de naissance Hebraique de Jean Lassalle tombe le jour du 2 eme tour des élections !!!

    Veille de Yom Asmaout !

  6. Kristiane Répondre

    22 avril 2017 a 21:59

    Le temps est venu (vous pourriez pour une fois répondre aux questions que soulèvent vos commentaires) mais au fait venez-vous pour commenter ?

    Eli Kling : je veux bien vous suivre mais expliquez-moi ce vote de votre favori ? Ce vote est bien anti-Israël. Un jour : blanc, un jour : noir ?

    Jean Lassalle figure bien sur la liste des parlementaires ayant voté pour l’admission de la Palestine à l’Onu.

    http://www.france-palestine.org/Admission-de-l-Etat-palestinien-a

  7. Désiré Répondre

    22 avril 2017 a 22:30

    Oui Kristiane , Jean Lassalle est trop influençable pour le job suprême et il l’a montré également lors de ses visites en Syrie .
    Et puis , vote-t-on pour quelqu’un simplement par savoir-vivre ???

  8. trump Répondre

    22 avril 2017 a 22:31

    Il n’y a pas de bons votes demains, juste des mauvais
    Les moins mediocres sont Fillon et Lepen
    Je ne suis heureusement pas froncais, un choix cornelien mais peu digne de ce qualificatif ….

  9. Le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 22:35

    Non je viens car je pense que ce type est genial .

    2007
    https://www.youtube.com/watch?v=-Uv2-28z9VA&t=193s

    2011
    http://www.france-palestine.org/Admission-de-l-Etat-palestinien-a

    2017
    https://jssnews.com/2017/04/20/jean-lassale-se-declare-inspire-par-la-jeunesse-israelienne/

    2017

    Il a declare qu il ne fallait plus intervenir et laisser les partis negocier entre eux .Aider par une diplomatie equilibree c est toute sa demarche .

    On ne lui doit ni l Unesco Sarko ni la resolution 2334 Hollande

    Il faut prendre le temps de reflechir

    Son pere ayant sauver des centaines d entre nos ancêtres je n ai aps de mal a croire a une reflexion approfondie de sa part qd il sera au pouvoir .

    Les autres prétendants sont tous catastrophiques a minima .

  10. Le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 22:45

    La visite en Syrie n est pas une erreur en tant que depute il a eu raison de le faire .

    Il n est pas juge mais il a a plusieurs reprises precise qu il fallait que le coupable soit chatie le plus sévèrement.

    La question est de savoir ce qu il faut comprendre en Syrie .Assad est une crapule comme tous les autres dirigeants arabes de cette region.

    La politique francaise est une catastrophe au moyen orient depuis des décennies il faut remettre de l ordre .Le temps est venu.

  11. Kristiane Répondre

    22 avril 2017 a 22:46

    Désiré : je suis de ton avis (et même si Jeannot m’est très sympathique). J’oubliais également ses visites en Syrie. J’ai écouté ses explications : c’était vaseux.

    Pour ce vote de l’admission de la Pha-lez-ine à l’ONU en 2011, il était le SEUL du Modem à le faire. En bon politique (théoriquement) il connaissait l’importance de sa décision sinon c’est grave !

    J’avais demandé sur un autre fil à quelles dates se rapportaient toutes ses déclarations pro-Israël. Pour l’une d’entre elles, j’avais lu 2007 : il en coule de l’eau sous le pont en 10 ans…. surtout en politique.
    Pas eu de réponse.

    Je ne suis pas anti-Lassalle mais cacher au bon peuple une décision aussi grave surtout venant d’un Juif pour d’autres Juifs, me laisse perplexe !!!!!

  12. Le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 22:58

    Et en 2017 l Etat Palestinien n est pas a son programme .

    Le retrait de toutes les troupes de cette region et renouvellement de toute la diplomatie

    C est juste une personne qui reflechie avant d etre en situation .

  13. Le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 22:59

    Les troupes francaises uniquement evidement

  14. Marock Répondre

    22 avril 2017 a 23:07

    J’ imagine d’ ici une conférence internationale avec la chancellerie allemande : Savoureux !

  15. Marock Répondre

    22 avril 2017 a 23:19

    Votons alors un pasteur
    avec future première Dame de France aux fourneaux.

  16. Nitzotz Répondre

    22 avril 2017 a 23:24

    @le temps est venu,

    « Le vote utile donc j’en deduis Fillon ou Macron n’est-ce-pas ? »
    – Exactement.

    « Bref cela veut dire que nous sommes a 40/60 dans un sens ou dans l’autre donc nos votes s’annulent. »
    – Pas du tout : plus ces deux-là font le plein des voix, plus il y a de chance que l’un des deux se retrouve face au FN demain soir, plutôt que Mélenchon.

  17. La sardine Répondre

    22 avril 2017 a 23:38

    Si c est notre difference pour echapper a LP MELOCHE

    Il vaut mieux le savoir a 100 k voix pres !On prepare les valises !!

    Mieux vaut aller a la peche ou voter Lassalle .

  18. Victor Répondre

    22 avril 2017 a 23:59

    Si c’est vraiment le RAV Élie King, israelien , qui a écrit cet article ,alors je lui dis avec tout le respect que je dois à un RAV , OCCUPEZ Vous Des ELECTIONS En Eretz uniquement , parce que , la , il ne comprend rien au problèmes actuels de la France !
    C’est vrai que normalement dans une élection à 2 tours , au premier tour ,on choisi celui qu’on préfère , et au deuxième , on éliminé le mauvais
    Sauf que ce n’est plus le cas , cette fois ci car si on vote pour un gentil Jeannot qui n’a aucune chance d’être au deuxième tour , on avantage un Macron ou pire un Mélanchon !
    Donc , mon cher RAV, avant de nous donner un conseil , il faut d’abord connaître la situation où se trouve ce pays !
    Il faut voter directement des le premier tour pour celui qui peut redresser le pays et qui puisse travailler ensuite avec une majorité présidentielle au Parlement ( deputes)
    Si on veut éviter Le Pen , Macron ou Mélanchon, il faut voter utile des le premier tour , pour faire gagner le mec aux costards, seul capable de redresser la France qui est dans un triste état !
    Est ce que tout le monde a compris ? 😉

  19. Victor Répondre

    23 avril 2017 a 00:01

    Tain , même aux alentours de minuit , on ne peut pas expliquer certaines choses ,sans risquer de se mettre en modération ! 😆😆😆😆😆

  20. Elie de Paris Répondre

    23 avril 2017 a 04:29

    Chers amis, ce Kling là n’est pas le rabbin Kling.
    Ces articles sont souvent interressant, mais il semble que ce t’cholent après 8 jours de privation levurique aient troublé quelque peu ses capacités à appréhender le proche futur.
    A voter pour les petits candidats au premier tour, certe le pourcentage astrologique de 8,ou 10,voire 13 % pourra leur etre attribué… Bravo !…
    Mais quelle utilité si on trouve en 2 premières positions un macron + une le pen ?
    Ou, pire, un melachone et une la peine ?
    Alors pour ceux-là, il vaut mieux ne pas voter du tout…

  21. La plage Répondre

    23 avril 2017 a 06:15

    Elie de Paris

    Il n y a aucun interet de voter pour Fillon ou Macron car notre communaute est divisee sur ce point si une forte majorite votait dans un sens ou dans l autre je comprendrai

    Donc voter Lassalle est une option interressante si il est au deuxieme tour dans tous les autres cas nous sommes des spectateurs.

  22. Gérard Pierre Répondre

    23 avril 2017 a 08:12

    Je comprends le capital de sympathie que peut inspirer un garçon comme Jean Lasalle.

    Sa truculence est savoureuse, …… sur un marché local !

    Il faut bien admettre toutefois que ce grand garçon s’est un peu fourvoyé en se présentant au départ de cette compétition. Il me fait un peu penser à un cul-de-jatte qui se serait égaré au milieu d’un concours de coups de pied au cul !

    NON ! …… décidément, le vote utile est celui qui empêchera le creux Macron d’être au second tour face à l’incontournable Walkyrie !

  23. Kristiane Répondre

    23 avril 2017 a 08:30

    Le temps est venu « C est juste une personne qui reflechie avant d etre en situation . »>/

    Donc en 2011, il avait longuement réfléchi sur la nécessité d’un état pha-lez-tignien. Il n’a donc pas confondu la Pha-lez-tine avec le Tibet ! C’était son choix « réfléchi », il est bon que nous le connaissions au lieu de nous le cacher.

    Vous qui connaissez si bien son parcours, vous ne donnez pas les dates de ses déclarations pro-Israël (que je crois vous avoir demandées sur un autre fil).

  24. le temps est venu Répondre

    23 avril 2017 a 09:25

    Un/ vous ne m avez rien demande dans un fil precedent .

    Sauf ,venez-vous pour commenter ? J ai repond je vous ai ecrit que je le trouve genial.

    Deux/ si c est la reponse a l auteur du texte ,

    Qd vous etes a deux jours des élections et que vous déclarez ca :

    https://jssnews.com/2017/04/20/jean-lassale-se-declare-inspire-par-la-jeunesse-israelienne/

    Il n y a rien de plus a dire par contre il faudra trouver une solution de toutes les facons .

    1 Etat ,2 Etat, Pas d Etat …C est un processus a voir entre les partis .Bref c est sa position a ce jour .

  25. Victor Répondre

    23 avril 2017 a 13:48

    Mon cher Élie, tu me rassures en nous disant que ce n’est pas le RAV King , l’auteur de cet article ….
    Car j’ai toujours aimé ses articles ou commentaires !
    Arrêtez-moi , si je dis des bêtises….😉😉😉

  26. Victor Répondre

    23 avril 2017 a 13:50

    Le temps est venu , c’est plutôt le temps est passé….😅😅😅
    Il trouve génial, un mec qui a reconnu un état inventé, d’un peuple inventé pour nous éradiquer ! 😆😆😆

  27. Kristiane Répondre

    23 avril 2017 a 14:01

    Le temps est venu : d’accord vous donnez la date de la déclaration concernant la jeunesse israélienne. MAIS vous ne me dites pas sur quel média a-t-elle été enregistrée : sur un média juif français ? sur un média nawabo-mousse$lime ? Cela est très important. Un politique ne s’exprime jamais de la même façon sur deux médias différents. Il s’adapte à ce que les auditeurs désirent entendre.

    Dans ce style de démonstration, tous les visiteurs politiques allant en Israël (même ceux de gauche) se déclarent tous « éblouis » par la réussite de l’état hébreu et ne tarissent pas d’éloges ! Mais après…. et je te vote à l’ONU…à l’Unesco contre Israël.

    Et puis plus fort : quel est le seul candidat à quelques jours des élections ayant osé parler de lazazinat de cette dame juive à Paris par un dizikilibri ? UNE personne, celle que l’on n’attendait pas : MLP. Silence radio des autres.

    Qui a dit qu’Israël avait le droit de choisir sa capitale Jérusalem ? MLP et c’est bien la seule parmi les candidats.

    Ceci étant dit, vu l’entourage de MLP, le jour n’est pas venu où je déposerai mon bulletin pour elle.

  28. Yéhoudi Répondre

    23 avril 2017 a 16:10

    Quatre personnes ont été grièvement blessées. Les victimes, trois hommes et une femme, sont âgées de 50 à 60 ans. Elles ont été soignées sur place avant d’être évacuées vers l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv.

    Le terroriste, un Palestinien âgé de 18 ans, a été neutralisé par les forces de l’ordre.

    Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |

    xxxxxxx

    neutralisé ????

    ça ne veut rien dire!!

    abattu ou capturé, on ne demande que de la clarté dans l’ info

    avec le trés gros souhait de lire « abattu comme un chien enragé  » !!

    et si « capturé » ce devrait etre suivi de « piqué par injection létale chez le Vétérinaire »

  29. Nitzotz Répondre

    23 avril 2017 a 16:51

    Yehoudi,
    tu as raison, bien que le terme « neutralisé » soit désormais souvent synonyme de « tué », en novlangue.
    Ici malheureusement, le salopard a été arrêté…

  30. Ruthy Répondre

    23 avril 2017 a 17:45

    Yehoudi
    B’H elles n’ont été que légèrement blessées.

  31. Victor Répondre

    23 avril 2017 a 22:35

    Encore un qui va grossir dans nos prisons israéliennes 4 étoiles ! 😆

  32. ELIOT Répondre

    25 avril 2017 a 09:19

    Yehoudi, tu veux parler du rav Kling qui officiait à Nice il y a une trentaine d’années?

  33. Yéhoudi Répondre

    25 avril 2017 a 10:31

    je ne sais pas , mais je pensais au Rav Elie Kling qui régale ses fans de ses cours vidéo..si éloquents

    «  » » »

    hier une femme dite Palos , mère de 9 enfants, que son mari vient de larguer, s’ est crue obligée de poignarder, sans gravité,une soldate!

    certains ont voulu croire a un suicide!

    ben voyons! cette grosse vache a tout simplement, avec un couteau de la cuisine ou elle a passé sa vie,préféré se faire interner et vie gratis assurée en prison

    9 mômes! faut les nourrir! la pondeuse paie cher son engagement utérus sale

    chez ces gens là les pondaisons en cascade assurent d’ habitude considération et respect
    mais le mari, il en a eu marre de voir la vieille ravagée dans son lit et il s’ est trouvé une jeune poule
    tant mieux! tant que ces déchets continueront a agir ainsi, ils seront les meilleurs soutiens d’ israel en continuant a stationner dans leurs mairde liquide

  34. ELIOT Répondre

    25 avril 2017 a 15:35

    Yehoudis, pendant ce temps, cette vieille poule avariée a pondu neufs poussins noirs, futurs terroristes. Le poussin du palos, faudrait l’euthanasier à la naissance…

  35. ELIOT Répondre

    25 avril 2017 a 15:36

    Ooops…Yehoudi, sorry…

  36. Désiré Répondre

    25 avril 2017 a 15:46

    En effet il n’y a qu’un seul Yéhoudi !
    Alors c’est quoi ce « s » ?
    :lol:

  37. ELIOT Répondre

    25 avril 2017 a 22:37

    C’est vrai Désiré, il est unique, impossible de faire un clone! LOL