On va se fâcher ! | JSSNews

On va se fâcher !

Publié le : 25 avril 2017

J’ai appris avec consternation que certains juifs ultra-orthodoxes ne veulent pas prendre part à la commémoration de la Shoah qui ne dure, pour toute la Nation d’Israël, que deux minutes.

Il aura fallu que le rav Arié Déri, chef du parti Shass, fasse une déclaration tonitruante pour ramener ces moutons noirs dans le monde réel.

C’est absolument scandaleux !

Sous le fallacieux prétexte que cette commémoration aurait été mise en place par un gouvernement laïc, des ultra-orthodoxes (j’ose l’espérer minoritaires et l’on ne peut que féliciter Arié Déri de les avoir dénoncé avec autant de force) ne veulent pas marquer un temps d’arrêt de deux minutes à la mémoire des 6 millions de juifs morts d’être juifs.

Jusqu’à quand ces ayatollahs feront ce qu’ils veulent en Israël ?

S’ils peuvent rester toute la journée à la Yéshiva, qui garde celle ci ? Les frontières ? Les rues ? Tout le pays ? Nos enfants, nos soldats, nos flics, nos services de renseignements, nos citoyens, … Notre État ! Ont-ils oubliés l’histoire de leur propre peuple, ces gardiens auto-proclamés de ses traditions qui oublient que ce furent les plus religieux d’entre nous qui défendirent le pays contre les Romains, les Grecs, les Babyloniens, … Renieraient-ils les enseignements de nos plus grands sages qui consignèrent noir sur blanc dans les Talmuds l’obligation de se lever pour éliminer nos ennemis avant que ceux ci n’approchent nos familles ?

Qui sont-ils, ceux-là qui ne respectent pas Yom HaShoah, sinon des semeurs de haine gratuite comme au temps où le temple fut détruit par deux fois ?

Ceux-là qui ne respectent pas Yom HaShoah, sont-ils des « nobles juifs » – et serions-nous des gueux à leurs yeux ?

D’autres religieux, très religieux même, étudient et travaillent, tous comme le firent nos sages par le passé. Et respectent cette minute de souvenir.

Certaines sectes  anti-sionistes juives pullulant en Israël – et elles commencent vraiment à me mettre en colère. Elles ont gardé le goût du Shtetl qui leur a été fatal il y a 70 ans… Et dont elles refusent de se souvenir aujourd’hui !

On est en droit de se demander ce que fichent ces Netourei Karta qui haïssent et complotent contre Israël. Oui… Complotent ! Car pour ceux qui ne le savent pas encore, cette secte est une plaie purulente qui combat Israël… et je ne parle même pas de ceux qui ont largement financé Yasser Arafat !

Ces gens, anti-sionistes primaires, sont de véritables idolâtres ! Ils se croient supérieurs aux autres juifs et répandent à notre encontre des calomnies et méchancetés. Et je ne parle pas des agressions physiques…

Et ce alors que ces gens-là résident souvent dans de superbes quartiers comme Mea Shearim – ils y vivent heureux, ils consomment israéliens. Ils profitent de notre démocratie et de notre système. Ils profitent des conditions exceptionnelles que leur offre notre Etat, aussi bien matérielles que sécuritaires, pour étudier dans des conditions que jamais ils n’auraient trouvé en galout, oubliant les pogroms et autres destructions de livres et synagogues qui constellèrent l’histoire du judaïsme en galout. Et ils ne respectent rien. Un peu comme ces arabes israéliens qui, ce matin à Jaffa, continuaient à rouler à fond la caisse alors que retentissait la sonnerie en hommage à nos morts.

Ah, ces Netourei Karta… Ils sont toujours en tête des manifestations anti-israéliennes partout dans le monde.

Il y en a d’autre aussi… Ils ont le droit d’être religieux et de penser ce qu’ils veulent, mais je ne supporte pas ce que je ressens être de la méchanceté gratuite – voir même une certaine forme d’arrogance, comme si D.ieu leur appartenait et qu’ils étaient en tous points ce qu’il convient d’être, et ce alors qu’ils sont loin d’avoir la perfection qu’ils prétendent avoir. Et quand bien même l’auraient-ils, cela leur donnerait-il le droit d’affirmer être les seuls juifs authentiques ?

© Shlomo Cohen pour Israel Hayom

© Shlomo Cohen pour Israel Hayom

Je peux admettre la haine des autres peuples à l’égard du mien. Je la combats, elle me donne même la force de renforcer mon judaïsme de façon encore plus intime car elle me rappelle que des millions avant moi ont subi le pire et n’ont jamais vu notre rêve d’Israël se réaliser. Mais cette haine que nous redoutions et redoutons encore des autres nations devrait-elle aussi venir de nos propres rangs ?

Non ! Je ne l’admettrais jamais.

Combien d’entre-vous, lecteurs, ressentez la honte, le petit picotement lorsqu’un juif se comporte mal ? Moi j’en fais partie. J’ai l’impression de porter le fardeau.

Idem lorsqu’un juif se comporte très bien et qu’il nous donne la fierté et l’honneur par son génie, son comportement. C’est aussi un peu de nous car nous sommes reliés depuis la nuit des temps. Le rebbe Mena’hem Mendel Schneerson z »l fut et sera toujours une immense source d’inspiration pour moi comme j’en suis sûre pour de nombreux d’entre vous.

Alors lorsque je note ces comportements pervers de ces hordes promptes à devenir violentes envers d’autres juifs sous prétexte qu’ils ne portent pas le complet de l’anti-sioniste, cela me met hors de moi et je me dis que nous sommes encore au pied du Temple en train de nous déchirer.

Lorsqu’un légionnaire romain demanda à Rabbi Akiva « apprends-moi la Torah », celui-ci lui répondit : « Aime ton prochain comme toi-même, tout le reste n’est que commentaires ».

J’ai pris un raccourci bien sûr mais l’essentiel est là.

Que font ces hommes ? Comment osent-ils se croire supérieurs aux autres hommes ? N’ont-ils pas lu les psaumes ?

« VANITÉ VANITÉ TOUT N’EST QUE VANITÉ ! ».

Personne ne peut se croire supérieur aux autres sous prétexte qu’il se penche sur les écritures toute la journée.

Moi qui ai eu la chance de rencontrer d’immenses Rabbis tels que Schneerson de Loubavitch ou Kadoori, j’ai lu dans leurs yeux même de façon fugace un amour de la Torah certes mais surtout un profond amour de son prochain. C’était bouleversant.

Alors pensez si ces hordes de gueulards en uniformes noirs sont loin du compte.

Tout le monde a une âme de tsadik car tout le monde aura le privilège d’accomplir quelque chose de totalement gratuit, bon et merveilleux. Une mitzva d’or est à la portée de chacun.

Ces hommes n’ont rien compris au message tout érudits qu’ils soient.

Par Nina – JSSNews

53 Réponses à On va se fâcher !

  1. allex Répondre

    25 avril 2017 a 13:22

    Bravo Nina, le terme « ayatollahs » leur sied bien à ces enflures, d’autant qu’aucun d’entre eux n’a le courage de se sacrifier pour protéger ou sauver le pays !

  2. meïr Répondre

    25 avril 2017 a 14:35

    Le Rav Dynovisz lutte avec force contre ces planqués yechivot. Lors de la dernière guerre, il a dit que tout celui qui n’est pas capable de rester à étudier 24/24h, à manger sur place pendant que leurs frères sont au front et pissent sur eux car ils ne peuvent pas bouger , ceux là n’ont rien à faire dans la yéchiva. Et en temps de paix (!), doivent servir dans l’armée et travailler ; seul , une infime minorité peuvent ne pas s’enrôler dans Tsahal.

  3. C Dugato Répondre

    25 avril 2017 a 14:37

    Nina,
    Un peu déçu que malgré votre adhésion indéniable de nos traditions, vous tombiez dans le piège de confondre les harédim (appelés abusivement ultra-orthodoxes) par les médias de mauvaise volonté, avec le Nétoutei Karta qui comportent dans leurs rangs un courant anti-sionistes.
    Même si on connait votre fougue habituelle, pareils amalgames et confusion (en tout cas pour beaucoup de lecteurs non avertis) risquent d’être dommageables pour l’image du Peuple juif dans son ensemble.

  4. Baron Répondre

    25 avril 2017 a 14:52

    Quelle horreur d’article !
    « Analyse » primaire sans chercher à comprendre le pourquoi du comment et préférant cracher votre haine sur d’autres juifs.

    Pour votre gouverne, dans le milieu orthodoxe, la consigne est claire:
    En extérieur, il est indispensable de s’interrompre lors de cette minute, quitte à réciter en même temps quelques téhilim, et ce afin de ne pas se démarquer et s’attirer les critiques de cet ordre.
    Car, le principe de la minute de silence est une coutume non juive, qui au final ne sert qu’à perdre 1mn (voire 2) de son temps et qui en soit ne construit rien.

    Car chez nous les juifs, le temps est précieux, il construit.
    En revanche, un kaddich, une étude, une prière sont autant d’actions qui ont un réel impact pour la mémoire de nos morts.
    J’ai été en plein centre ville de Jérusalem hier, lorsque tous ces « ayatollah » ce sont arrêtés, ensemble.
    Mais vous préférez voir les quelques brebis galeuses, sans rien dans le cerveau.

    Un peu comme les médias à l’égard d’Israël… Vous n’êtes en faites rien de plus que notre Charles Anderlin à nous.

    • nina Répondre

      25 avril 2017 a 15:29

      Bien que votre réponse soit quelque peu haineuse à mon encontre, je vais prendre la peine de vous répondre.

      NON MONSIEUR ! Sans l’appel pressant d’Arié Déri, les ultra-orthodoxes n’auraient pas cessé leurs activités durant la minute de la sirène. Le parti Shas a besoin de quelques…reconnaissances pour siéger à la Knesseth et là, les israéliens n’apprécient pas mais alors pas du tout ce type d’attitude, ce qui me semble normal.

      D’autres ne s’y sont pas conformés et sont restés en planque dans leurs yéshivoth. D’autres encore écoutent leurs ravs et sont très loin de savoir même ce qui se passe en Israel. Pour eux, les consignes et les lois ce sont leur Rabbi qui les donnent.

      Quant à me comparer à Charles Enderlin (faites gaffe à votre orthographe, le monsieur est chatouilleux dès qu’on cause de lui) je trouve cela si insultant que je pense que vous faites partie de ces khonnnards qui insultent gratuitement ou qui planquent sous le tapis les problèmes juifs.

      Je ne diffuse jamais rien qui ne soit sourcé. Je connais Israël et je connais ces hommes en noir dont il est vrai que tous ne sont pas identiques dans leurs façons d’être avec l’état.

      Insultez-moi, je m’en moque comme vous n’avez pas idée mais…je dis bien mais…si je vois un homme en noir frapper ou insulter une gamine, il recevra mon pain sur la tronche. Nous n’avons rien à voir avec les pays qui nous entourent mon cher.

      Ceux qui le veulent peuvent toujours rejoindre les cohortes des frères musulmans, de daesch, al nosra et les ayatollah iraniens, rien à foutre !

  5. chouchounette Répondre

    25 avril 2017 a 14:52

    je sais mes comms sont effacés , mais pouvez vous m’expliquer pour le Rav Ovadia qui n’est plus svp ?

  6. nina Répondre

    25 avril 2017 a 15:13

    Cher Dugato,

    Il est vrai que mon article est lapidaire et que très certainement se trouvent parmi certains ultra-orthodoxes des gens qui ne sont pas oublieux que notre pays doit être gardé par tous.

    Toutefois, lorsque je vois des hordes en noir battre un soldat sous prétexte qu’il appartient à « leur » communauté et qu’il porte l’uniforme de Tsahal, ça me met en colère et je ne leur pardonne pas.

    Ils n’ont rien compris au message de la Torah. Qui sont-ils POUR JUGER ?

    Il n’y a pas que les Netourei Karta qui dékhonnent grave mon cher. D’autres sectes profitent du pays sans jamais rien donner en retour.

    Or, NOUS NE FAISONS QU’UN selon mon judaïsme !

    En ce cas pourquoi de grands Ravs m’ont reçue alors que je ne suis pas pratiquante ? Ils passent au-dessus de certaines contingences parce que justement ils ont compris le 1er message de la Torah qui est de prendre le peuple dans son entièreté.

    JAMAIS, un Louba (comme on dit) ne m’a fait le moindre reproche ou ne m’a demandé de changer quoique ce soit dans mon comportement.
    Toutefois, quand j’ai besoin de quelqu’un, d’un Rabbin ou d’un renseignement, ils sont toujours les premiers à me filer un coup de main. Je peux en attester.

    En Israel, j’ai vu des groupes d’hommes ultra-orthodoxes s’en prendre à de petites filles qui allaient à l’école et qui n’étaient pas (selon LEURS critères) habillées assez Tsniout.

    Certains ont même tenté d’en frapper quelques unes et les ont insultées.

    Des femmes, portant foulard sont sorties et ont été à la confrontation. Je fus alors TRÈS FIÈRES D’ELLES !

    Bien qu’orthodoxes, elles n’ont pas laissé ces ayatollah insulter et frapper leurs gosses. Les flics sont venus et ont calmé ces tarés.

    Quant à l’autre problème, celui qui m’importe le plus, c’est celui de l’armée. LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN N’A PAS DE PASSE-DROIT A DONNER A CES GENS !

    Ce n’est pas juste ! NOS enfants sont aussi chers que les leurs.

    J’ai une tendresse pour les sionistes religieux. Ce sont des gens bien qui font leurs devoirs sans rechigner et surtout dans les unités combattantes.

    Certains soldats vous diront qu’ils ont besoin de ces soldats à kippa, comme mon fils. Une certaine spiritualité les aide à pousser leurs limites dans les exercices difficiles.

    Nous avons besoin de tous. Dans l’armée, dans le travail, dans la vie. Se retrancher en « communautés » est très mauvais car le peuple juif tend vers l’unité.

  7. benkahloun67 Répondre

    25 avril 2017 a 15:23

    nina s embrouille faut pas se meler de religion, pour Israel les Netourei Karta represente meme pas 1demi% alors !!!!

    • nina Répondre

      25 avril 2017 a 15:32

      Je ne parle pas QUE des netourei Karta !!! OK ? Relisez-moi.

      Je savais qu’on allait se fâcher, je l’ai mis en titre mais savoir que certains se
      comportent comme des mollah, ça me fait chiller.

  8. ELIOT Répondre

    25 avril 2017 a 15:28

    Qu’est ce que je suis bien dans mes pompes de n’être pas assujetti à la religion. Et pourtant, je pense avoir bien plus compris le sens du judaisme que ces rabbins qui annonent des textes comme des robots et qui ne comprennent rien à rien au final…

  9. Amram Répondre

    25 avril 2017 a 15:38

    Tous les ayatollahs dans toutes les religions défendent farouchement leurs pays(voir le monde musulmans) sauf en Israël ou les ayatollahs de nétouré karta sont farouchement antisionistes, l’erreur vient de du fait que le premier gouvernement
    d’Israël a autorisé qu’une poignée de quelques centaines d’ultras religieux soient exemptés du service militaire, a présent, ils sont des centaines de milliers, en contrepartie, ils doivent- être obligés de servir l’état.

    Ils oublis que Moïse ,Josué et le peuple ont utilisés leurs forces pour conquérir la terre que Dieu leurs a promis, ça n’est pas tombé du ciel, n’est-il pas écrit dans la bénédiction de Moïse avant sa mort, Hazak vé ématz, force et courage.

    La tribut de Lévy a étaient exemptée de l’armée et du travail de la terre, mais elle était dispersée dans tous le territoire d’Israël pour servir le peuple de multiples façons, ils non pas reçus une part de l’héritage territoriale.

    Wikipédia.

    Les lévites :
    La tribu de Lévi est strictement dédiée au service de Dieu et du Temple de Jérusalem ; elle a la particularité de ne posséder aucune région en terre d’Israël mais des villes dispersées dans le territoire. Ainsi les Lévites détenaient 48 villes du royaume d’Israël sur lequel ils exerçaient un pouvoir administratif et politique. Les Lévites étaient préposés pour veiller sur les trésors de la maison de Dieu et les trésors des choses saintes. Pour qu’il soit pourvu à leurs besoins matériels et financiers, les Israélites devaient leur donner la dîme des récoltes (Nomb. 18:20 à 24). Ils étaient également chargés de les distribuer tant aux ouvriers du Seigneur qu’à ceux qui sont dans le besoin (voir spécialement 2 Chron. 31:4 à 19). Au sein du temple de Jérusalem, les Levites exerçaient de hautes fonctions, notamment dans l’enceinte même du temple où ils assuraient un service voué à Dieu, à la purification (les Lévites étaient soumis à des règles très strictes d’hygiène et devaient se présenter au peuple d’Israël avec des vêtements parfaitement soignés afin de parvenir à la pureté tant sur le plan matériel que spirituel). Sur la tête des Lévites les fils d’Israël posaient leurs mains, s’identifiant ainsi avec eux (Actes 14:26). En outre, les Lévites avaient pour responsabilité de veiller sur les accès au temple et de s’assurer que l’équilibre et que la justice devaient être maintenus : aucun tort ne devait être fait, pas de faveur accordée aux uns aux dépens des autres (Deut. 25:13-15). Par ailleurs, les Lévites s’illustraient également dans des fonctions artistiques ainsi que dans la fonction de juge.
    Les lévites ont joué un rôle fondamental notamment sous le règne des différents rois d’Israël :
    – Sous le roi Salomon, les lévites occupaient les hautes fonctions de service au temple, l’enseignement de la loi ainsi que des fonctions administratives.
    – Sous Jéroboam et au moment de la division du Royaume, les lévites ont enseigné la loi dans tout Israël,   » ils faisaient comprendre la loi au peuple » (Néh. 8:7 à 8).
    – Sous Joas (2 Chron. 24) et Josias (2 Chron. 34) les lévites rassemblent l’argent nécessaire à la restauration du temple.
    – Sous Ézéchias encore, ils reprennent leur rôle d’intendants, dans la perception et l’administration des dîmes (2 Chron. 31:12 à 14) et leur distribution méthodique à tous les bénéficiaires.
    Les armoiries de la tribu de Lévi est composé du pectoral sur lequel figurent les 12 pierres représentant les 12 tribus d’Israël. À l’instar des cohanim, les lévites sont pourvus et exercent des privilèges qui se perpétuent toujours dans les rites des services et offices des synagogues modernes. En effet, un lévite (ou Lévi/Levy) est toujours appelé en priorité à la lecture de la loi (Torah) à la synagogue après un cohen.

  10. Miraël Répondre

    25 avril 2017 a 15:41

    Si l’on en croit l’interprétation parfaitement claire des textes par le Rav Dynovisz, ces gens qui attendent tout de l’extérieur en se refermant sur l’étude, au lieu de réaliser le dessin divin par leurs actions concrêtes n’accomplissent pas le véritable sens du judaïsme.
    Ils étudient toute la journée un texte dont ils ne comprennent pas le sens final et ne réalisent pas le Tikoun Aolam.

  11. nina Répondre

    25 avril 2017 a 15:45

    Merci Amram.
    En fait, c’est exactement ce que j’avais en tête. Parler de tous nos patriarches et tous ceux qui ont emmené notre peuple sur la terre de Canaan.

    Oui, nous avions nos guerriers et nos sages mais tous devaient combattre pour qu’enfin nous ayons notre terre promise.

    Tu as bien capté ce que je tentais de dire et tu le dis mieux que moi sans l’ombre d’un doute. Merci encore.

  12. Alexandre David Répondre

    25 avril 2017 a 15:48

    Chère Nina,

    Je rejoins d’abord les propos de C. Dugato et Baron, c’est tout à fait ce que je pense. C’est connu qu’au moment de faire les guerres avant leur entrée en Israel, Moshé Rabbénou partageait ceux qui devait guerroyer en 3 parties :
    la première combattait, la deuxième priait pour la première et la troisième étudiait la torah pour également protéger la première. Depuis de Don de la Torah il y a toujours eu une partie de notre peuple qui se consacrait entièrement à l’étude (voir les Tribus de Yssahar et Zévouloune par ex). Je peux comprendre votre animosité à l’égard de certaines personnes de « notre peuple », par leur comportement, mais qui ne commet par d’erreur aujourd’hui, religieux, hilonis tous nous commettons des erreurs, mais il y a un Patron et seul lui peut nous juger et nous nous n’en avons pas le droit. Je me souviens d’une anecdote au cours de la 2e guerre du Liban je crois, c’était au mois d’août, un capitaine croisa la route de mon frère qui est collelman lui demandant ce qu’il faisait dehors et lui enjoignait de rejoindre immédiatement son kollel pour reprendre son étude car disait-il nous avons besoin de ceux qui étudient pour nous protéger comme au temps de Moshé Rabbénou. Donc chère Nina je vous en prie ne jetez pas la pierre sur ceux qui veulent consacrer leur vie à l’étude de notre sainte Thora. Le 3e temple ne sera construit que grâce à la Aavat Hiname
    Cordialement

    • nina Répondre

      25 avril 2017 a 17:04

      Encore une fois, vous avez raison sur tous les points mais les choses ont changé. Nous avons
      besoin de guerriers et de prêtres DANS UNE MÊME UNITÉ !

  13. SHAPIRA ERNST Répondre

    25 avril 2017 a 16:05

    Shalom,

    Concernant le rav dynovicz , sa parole n’engage que lui et AUCUN grand homme de TORAH ne partage son avis.

    Quant a NINA, qui se demande pourquoi de grands ravs l’ont recue alors qu’elle n’est pas pratiquante, je concois parfaitement qu’elle puisse etre choquee par tel ou tel comportement, mais pourquoi se justifier en disant
    1- QU’ILS N’ONT RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE LA TORAH ???!!??!? et toi la non pratiquante (selon tes dires) tu aurais tout compris du message de la torah et PRIS LA DECISION de ne pas etre pratiquante ? INCOHERENT , NON ?
    2-QUI SONT ILS POUR JUGER ???? ne les juges tu pas toi aussi ?
    3- nous ne faisons qu’un SELON MON JUDAISME !
    mais si tu es non pratiquante, a quel titre TON judaisme atrophie serait la reference ????!?!?!
    la ou je te rejoins A MOITIE c’est dans ta phrase « NOUS AVONS BESOIN DE TOUS » DANS L ARMEE , DANS LE TRAVAIL , DANS LA VIE …MAIS QU EN EST IL DE LA TORAH ????!?! NOUS AVONS NOUS RELIGIEUX BESOIN DE TOI DANS LA TORAH …..CE N EST PAS PARCE QUE TU NE FAIS DU MAL A PERSONNE QUE TU NE FAIS PAS DE MAL AU PEUPLE JUIF….OUI NOUS AVONS BESOIN DE TOI DANS LA TORAH AU MEME TITRE QUE TU DECLARES AVOIR BESOIN DE TOUS DANS L ARMEE.
    J’AI 87 ANS , ET CROIS MOI DANS MA VIE J AI APPRIS QUE LE MEILLEUR DES CHOIX EST DE NE PORTER AUCUN JUGEMENT SUR QUI QUE CE SOIT A PART SOI MEME.
    C’EST D’AILLEURS LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE J AI SOULEVE UNE OU DEUX INCOHERENCES DE TON DISCOURS , NON PAS POUR TE JUGER HAS VECHALOM , MAIS UNIQUEMENT POUR SOULIGNER AUX LECTEURS DE JSS QUE LA LE MANQUE D AMOUR DES UNS NE PEUT PAS JUSTIFIER LA HAINE DES AUTRES.
    REGARDONS NOS ACTES ! CORRIGEONS NOUS NOUS MEME AVANT DE VOULOIR REPARER LES AUTRES !

    • nina Répondre

      25 avril 2017 a 17:02

      Si tu as décelé de la haine dans mes propos c’est que tu es à côté de la plaque.
      Justement, seul l’amour m’anime et je ne comprends pas pourquoi certains s’érigent
      en juges alors qu’il faut pour notre pays une armée et des prêtres certes mais armés aussi.

      A quel moment ai-je dit que nous n’avions pas besoin de la Torah ? Que D.ieu m’en préserve.

      Tout ce que je dis c’est que tous les enfants d’Israel doivent être guerriers et prêtres.
      Nous ne voulons pas vivre A CÔTE D’AUTRES JUIFS MAIS AVEC TOUS LES JUIFS !!! Nous avons
      besoin les uns des autres.

      Une dernière chose : L’armée a besoin de ces jeunes des yéshivoth, crois-le ou pas mais certaines
      unités combattantes se comportent mieux et vont plus loin justement parce que certains de leurs
      frères d’armes apportent cette part de spiritualité dont ils ont besoin.

  14. Elie de Paris Répondre

    25 avril 2017 a 16:16

    Chers soeurs et freres, les merdias d’Ysraël sont les mêmes qu’ailleurs. Ils attrapent ce qu’ils peuvent et en font un gros plan, si gros qu’il finit par occuper tout le champ de l’image, du son…et de l’esprit.
    Il y a des extrémistes partout, au foot, en politique, en religion, et ils représentent une minuscule partie de la société juive et/ou israélienne.
    Nous avons aussi nos voleurs, nos viauleurs, nos assassins, nos escrocs, nos prostitué/ées, omo et touute sorte de délinquants, puisque justement la loi « civile » est très permissive…
    Focaliser, c’est faire la part belle à ceux, justement, qui veulent libérer d’avantage…
    Xxxxxxxxxxx
    Autre sujet ?
    Apartheid, vraiment ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/25/97001-20170425FILWWW00197-israel-une-femme-juge-d-un-tribunal-islamique.php

  15. nina Répondre

    25 avril 2017 a 17:12

    @SHAPIRA ERNST

    Pourquoi tant de vindicte ? Pourquoi tant d’aigreur ?

    Sais-tu ce que m’as dit un sage de la Torah une fois ?

    Que nous, les femmes avions ce qu’on appelle « LA TORAH INNÉE ».

    Ca te plait de dire que je ne suis pas pratiquante ? Pas dans TON sens mais je le suis bien plus que je ne le laisse paraître.

    Depuis Molière et son Tartufe, je ne joue pas aux fausses dévotes, je n’expose pas ma pratique religieuse et pourtant elle existe.

    Pourquoi devrais-je en plus me trouver jugée par toi ou par quiconque qui n’aime pas ce que j’ose écrire. Tu crois que ça m’impressionne ?

    Même pas en rêve. Je suis (pardon pour ta pudeur) depuis longtemps désignée comme « la chieuse du net » car je me bats bec et ongle que pour la seule chose qui m’importe depuis ma naissance : LE PEUPLE JUIF et son état.

    Alors tes rodomontades tu peux te les garder. Lorsque des juifs ultra-orthodoxes demandent des bus rien que pour eux ou ordonnent que les femmes se mettent à l’arrière, ça ressemble ni plus ni moins qu’aux pays arabes d’à-côté.

    C’est honteux ! Où est le mal sinon dans celui qui ne veut pas se trouver à côté d’une femme pourtant pudiquement vêtue ? Dans sa tête, rien que dans sa tête.
    C’est aux hommes de réparer leur libido excessive et non aux femmes de fuir.

    Moshé Rabinou a eu autant besoin de son frère Aaron que de sa soeur Myriam. Le rôle des femmes, des matriarches est si grand que nous sommes les « lumières des maisons » selon mon père (z’l).

    Voir le mal partout comme de vulgaires islamistes, ça me rend malade, vraiment malade car nous sommes autre chose que ces mahométans qui flippent dès qu’ils voient une femme !

  16. nina Répondre

    25 avril 2017 a 17:18

    Alexandre David,
    Au moins tu ne parles pas avec haine et je comprends ta réponse.

    Ce qui m’a heurté, c’est cette absence d’unité et de compassion qui ne devrait même pas être source de dissidence lorsqu’il s’agit de s’arrêter et d’écouter une minute la sirène nous rappelant le martyr de nos 6 millions de juifs.

    Pourquoi ? Parce qu’un gouvernement laïc l’a décrété ? C’est absurde.

    Tous les ans, en Angleterre, on récité le kaddish en souvenir du massacre des juifs de YORK au 12è siècle.

    Ce fut si horrible que tous les juifs anglais, du moins ceux qui respectent encore la mémoire de cet horrible massacre vont à la choule pour réciter le kaddish.

    Est ce trop demander à des ultra-orthodoxes de communier avec d’autres juifs moins pratiquants pour le Yom ashoah ?

  17. Yéhoudi Répondre

    25 avril 2017 a 18:10

    désolant de voir accourir tous ces cloportes « religieux » qu on n’ a JAMAIS lu auparavant sur ce site

    bande de cons allègres, et si vous vous sortiez vos doigts du cul et proposiez des articles de la qualité de ceux de notre Dame combattante et victorieuse!!

    que nous sommes des milliers a aimer et aduler

    et toi Chabira berda ?? tu vas vite fermer ta grande gueule avant que je te casse les dents, enkulé !!

    va t’occuper de la foufoune de ta femme au lieu de venir dégueuler içi, vieux pédé

    oui! je suis horriblement grossier! c’est la meilleure manière de traiter les konnards de ton espèce

    et en prime, on t’ emmairde, Nina et moi

    religieux de mon zébe :mrgreen:

    c’est avec des pelles a mairde comme toi que les gens, juifs ou pas, fuient leur judaisme

    déchet!

    si tu causes a ta femme comme a une prostituée, içi, sache ya nayèke que Nina est une Reine d’ Israel

    allez casse toi vieux débris

  18. nina Répondre

    25 avril 2017 a 18:26

    Merci trésor, il est vrai que je me sentais un peu seulette sur le coup…
    Mais tu me connais, je ne sais pas me taire, faire semblant ou regarder ailleurs.

    j’aime trop les juifs pour les prendre pour des khons ou pour ne pas exiger d’eux qu’ils aient une attitude décente en de pareilles circonstances.

    Tu es un véritable prince charmant, merci mon Yéhoudi.

  19. « Nous avons besoin de prêtres et de guerriers dans une même unité »

    Des templiers alors ?

    « Personne ne peut se croire supérieur aux autres sous prétexte qu’il se penche sur les écritures toute la journée. »

    Pour sûr que çà ne grandit personne de se pencher…

    C’était juste de l’humour à deux shekalim pour refroidir le cœur bouillonnant du réacteur… :D

  20. allex Répondre

    25 avril 2017 a 18:56

    Non Nina tu n’es pas seule, moi le goy 1/4 juif seulement (mais 1/4 ô combien important), je t’approuve 0 100%.

    Le peuple Juif n’est pas le peuple Musulman. Il est ultra réduit et ses forces les plus vives, en l’occurrence ses soldats, tombent comme des mouches depuis des décennies pour défendre le pays pendant que les religieux prient !

    Oui cela me révolte, et je me joins à ta saine colère car ces forces vives, qui les remplacera ?

  21. tony67 Répondre

    25 avril 2017 a 19:01

    hola entention yehoudi va vous en metre plein la tronche ok ,nina on l a connait depuis islam danger nina la super nina on l adore et elle dit ckelle pense bravo ,

  22. Caterin Victor Répondre

    25 avril 2017 a 19:06

    On peut etre Juif, Israelien et le meme temps Idiot

  23. Disraeli Répondre

    25 avril 2017 a 19:11

    La colère peut être justifié et j’y souscris mais pourquoi verser Daniel ces grossièretés et avoir ce langage ordurier?.

  24. Gerco Répondre

    25 avril 2017 a 19:15

    Non !!!!!!!!!!!Nina vous n’êtes pas seule. Il n’est pas besoin d’écrire des tartines pour vous approuver.
    Vous avez raison pas seulement sur ce coup lá mais sur TOUS.
    Continuez et oubliez les grenouilles de bénitier (mes excuses pour cette image)

  25. Yacoth Répondre

    25 avril 2017 a 19:19

    Nina je suis ok avec ton analyse.
    jai souvent remarqué les mains blanches et fines de ceux qui ne que ça….ètudier…des mains propres….pas tuer…..
    pkoi nos fils sont ils les seuls
    à se salir les mains ???? Que chacun donne sa part à notre pays !!!!
    Nos fils sont des héros et des.tsadikim à leur manière…

  26. Yéhoudi Répondre

    25 avril 2017 a 19:51

    « ACTIONS
    LES ISLAMISTES DE L’UOIF ET LE GRAND RABBIN DE France APPELLENT A VOTER POUR MACRON By liguedefensejuive | 25 avril 2017

    xxx

    allez tous crever !!

    le terrorisme islamique a fait plus trés loin de 300 tués en un an !!

    les assassins des enfants et papa Sanders, comme notre ange de Myriam monsénégo, notre petite fille adorée de tout Israel, ont été assassinés par des Mouloud, comme ceux de l’ hyper cacher

    je n’ ai pas connaissance d’ assassin d’ extrême droite

    ouvrez les yeux

    et reveillez vous !!

    nous n’ avons aucune alliance possible avec ces UOIF et autres CFCM, comme n’ importe quelle islamiquerie

  27. nina Répondre

    25 avril 2017 a 20:22

    C’est vraiment touchant les mecs. Je vous remercie sincèrement.

  28. Marock Répondre

    25 avril 2017 a 20:24

    Pas de problèmes pour des grenouilles de bénitier quand on sait affronter un dromadaire homosexuel à pétulance vindicative.

  29. suzy Répondre

    25 avril 2017 a 20:41

    non,Nina tu n’es pas seule.je pense comme toi en moins gentille.peut-etre parce que mes garcons et mes filles ont fait l’armee chez les combatants(et oui ,les filles aussi!),que mes filles se sont faites insultees par ces tares en noirs,parce qu’elles attendaient le bus en uniforme de tsahal en pleine ville de Jerusalem,ou nous habitons.oui je pense comme toi et je ne suis pas la seule. et pardonne mon tutoiement,en Israel nous sommes une grande famille!

  30. tump Répondre

    25 avril 2017 a 20:45

    Chere Nina,

    Tu ne seras Jamais seule sur ce site !
    Ahdut ve Am Israel Hai,
    doc

  31. Suzy, yacoth (un nouveau), tony67 (qu’on ne présente plus…), gerco, (un ancien..)

    C’est la grande forme on dirait…

    Ne manque plus que le soutien d’ en plus….

    Çà se voit tout de suite quand tu cesses de prendre tes cachets…

  32. Ruthy Répondre

    25 avril 2017 a 21:16

    Tout d’abord, il s’agit de 2 minutes, ou la sirene retentit pour que nous nous levions en respect et souvenir de nos freres et soeurs assassines par les nazis. Perso, ainsi que pas mal de monde, j’en profite aussi pour reciter 1, 2, ou 3 psaumes du Tehelim le ilouille nichmatam des victimes.
    Malgre que beaucoups d’orthodoxes respectent ce rituel si etant dans un lieu public, certains se comportent en tetes a claques, et c’est a gerber. L’annee derniere a Jerusalem, y avait un groupe de hassides qui s’etaient meme mis a dancer pendant la sirene, tout en bousculant les soldats qui s’y trouvaient. Excuse me mais, le savoir vivre, et le respect de l’autre sont a apprendre avant la guemara, comme il est dit: Dereh erets kadma la Thora!
    Cet exemple n’est qu’une poussiere sur la couche de ….. au sein du monde ortho ultra nanana.

  33. Amram Répondre

    25 avril 2017 a 21:16

    @Nina

    Tu na aucun souci a te faire, tous te soutiennent, tes articles nous éclairent, continue comme ça, nous savons tous que la force sans l’intelligence ne sert a rien sinon a nous perdre, mais l’intelligence sans la force ne sert a rien non plus, 2000 ans nous avons utilisés uniquement l’intelligence et cela nous a conduit a Auschwitz, c’est celui qui a le plus grand fusille qui gagne, tous le reste n’est que supercherie, ne dit-on pas dans les prières, Oz lé amo iténe Adonaï ivareh éte aamo ba shalom. Force il donnera a son peuple, l’Éternel bénira son peuple dans la paix, la force d’abord, la bénédiction après.

  34. Ruthy Répondre

    25 avril 2017 a 21:23

    Mais attend Nina, la semaine prochaine sera le yom hazikaron de nos regrettes soldats, et la, meme topo.
    J’ai un autre commentaire en mode

  35. Kristiane Répondre

    25 avril 2017 a 21:38

    Nina : de tout cœur avec toi dans tes révoltes. C’est tout ce qu’une Kristiane peut se permettre d’écrire pour éviter les propos désagréables qui en découleraient pour toi.

  36. trublion Répondre

    25 avril 2017 a 21:56

    cher Nina,
    dans notre peuple, nous sommes tous garants les uns des autres. vous vous y prenez exactement comme il faut pour que ces déguisés en religieux fassent une vraie téchouva.

  37. trublion Répondre

    25 avril 2017 a 21:58

    chère, bien sûr

  38. szmolski Répondre

    25 avril 2017 a 22:29

    Mon humble opinion sur cette histoire de service militaire, dernièrement de mon plat pays et du reste de mes quelques fibres juives et polonaises qui s’entremêlent et constituent l’idiot perdu et raté que j’incarne, j’ai réfléchi à ce problème…
    Je pense que les religieux ne devraient pas faire l’armée, voici pourquoi, parce que toute la force du peuple juif se trouve condensée dans les cerveaux de ces penseurs, de ces « fous », c’est un mal nécessaire, ils sont les gardiens de la judaïté, si un de ces cerveaux qui tombe sous une balle arabe c’est une perte aussi grave que perdre 10000 juifs, un cerveau de ces penseurs vaut parfois toutes les armes des américains et des russes réunies, j’ose croire (un peu) que le peuple juif porte le message divin, je connais les regards juifs et j’ai un 7ème sens pour flairer ce petit quelque chose de surnaturel qui enveloppe le juif malgré lui.
    Et je dirai encore ceci, c’est quoi cette histoire de juif standard? Le jour où je trouverai un juif d’accord avec un autre juif ce sera la fin.

  39. ELIOT Répondre

    25 avril 2017 a 22:35

    Oh oui, Grand Rabbin de France, je vais obéir à votre judicieuse consigne de voter pour l’islamolâtre Macron. Quelle fulgurance cher Rabbin, vos arguments m’ont convaincu, autant que nos correligionnaires d’Hollywood appelant à voter Obama et Clinton, c’est dire! Mais cher Rabbin, la nature ne m’ayant pas pourvu de vos capacités de raisonnement et étant un très mauvais élève, j’ai applaudi la victoire de Trump, le Brexit, Poutine et je votre contre le grand homme Macron, sorry…

  40. C Dugato Répondre

    25 avril 2017 a 22:38

    Nina,
    J’ai failli vous croire quand vous expliquiez votre dévotion aux rabanims et a la Thora. Mais quand je vous vois féliciter les propos de Yehoudi, le doute ne peut s’empêcher de naître en moi. Etes vous ici comme beaucoup pour faire votre buzz perso de retraitée, ou voulez vous vraiment aider le Peuple juif à retrouver ses valeurs ancestrales?
    Enrobage et circonvolutions ne sortiront pas votre discours de ce qu’il est dans le fond, un discours rassurant pour non ou trop peu pratiquants. Il ignore le fond de la question de l’étude dans toute sa finesse. Le résultat en est automatiquement grossier et générateur de grossièreté.

  41. ROTCIV Répondre

    26 avril 2017 a 07:50

    est il possible de donner son avis sans se faire agresser et etre traite detous les noms beacoup de commentaires sont vrais chacun selon son approche de LA THORA DU JUDAISME D ISRAEL mis a part les netoures karta qui pactisent avec l iran
    on m a toujours appris qu HASHEM desirait le CHALOM ENTRE NOUS PLUS QUE TOUT LE RESTE

  42. meïr Répondre

    26 avril 2017 a 08:07

    Faux, beaucoup de grands hommes de Thora partagent son avis , à commencer par le Rav Kook . A moins que vous ayez des lunettes selectives .

  43. Yacoth Répondre

    26 avril 2017 a 09:12

    Une nouvelle …..et pas tant que ça .
    seulement je ne me manifestais pas.

  44. Yéhoudi Répondre

    26 avril 2017 a 09:54

    disraéli

    « DisraeliRépondre
    25 avril 2017 a 19:11
    La colère peut être justifié et j’y souscris mais pourquoi verser Daniel ces grossièretés et avoir ce langage ordurier?. »

    xxx

    bien! le Raëlien d’Israel a appris a etre prudent
    il s’adresse a un « daniel » qui n’ existe nulle par sur ce fil l’ enfouarré! bien digne de lui…trop peur de se faire agonir :lol:

    reprocher un langage « ordurier » quand lui même et le Schapira ne sont qu une vaste benne a ordures !!

  45. danielka Répondre

    26 avril 2017 a 10:25

    Chalom à tous, c’est évident que les deux sujets principaux de querelles sont la politique et la religion. si je rejoins en presque tout le commentaire de Szmolski ce n’est pas seulement parce je suis du mème coin mais parce que j’ai toujours pensé que les religieux représentent pour beaucoup la force d’Israel sa spiritualité .Pas mal d’entre eux ont rejoint Tsahal . C’est un choix difficile pour eux ils ont franchi le pas et apporteront je pense , un plus à l’armée ; je vis en France ,mais j’ai de la famille en Erets et je sais ce qui s’y passe ,informée règulièrement et priant Ha Chem que tout se passe bien là-bas . Yom ha shoah ,nous avons prié A La Recherche Des Personnes Perdues .nos familles sans nom sans sépultures . et pour les Tziganes aussi dont on parle peu et qui de ce fait ne disent rien.

  46. nina Répondre

    26 avril 2017 a 10:45

    http://fr.timesofisrael.com/un-soldat-israelien-agresse-par-des-ultra-orthodoxes-secouru-par-la-police/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=e2d17c3b3a-EMAIL_CAMPAIGN_2017_04_25&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-e2d17c3b3a-54972841

    Un soldat israélien, hier, agressé par des ultra-orthodoxes et sauvé par la police.

    Regardez la vidéo.

    PS : C’est « bien » de « corriger » mon article mais j’insiste sur la conjugaison.

    A l’impératif, le « s » ne se met pas à la fin sauf pour les verbes du 3è groupe. Moralité « Aime ton prochain comme toi-même » et non « AimeS….. ».

    Merci

  47. Alexandre David Répondre

    26 avril 2017 a 11:16

    ninaRépondre
    25 avril 2017 a 17:18
    Alexandre David,
    Au moins tu ne parles pas avec haine et je comprends ta réponse…..

    YéhoudiRépondre
    25 avril 2017 a 18:10
    bande de cons allègres, et si vous vous sortiez vos doigts du cul…..

    à Nina,
    Je comprends très bien ta « colère » mais il faut comprendre la partie de notre peuple qui souhaite vraiment une séparation hommes/femmes de proximité. Il est vrai que cet état de fait n’est pas présenté par ces personnes de la manière la plus délicate et c’est un tort j’en conviens. Il nous faut approfondir le sujet de la Tsinout (pudeur) pour comprendre cela.
    Mais sache que tu es une tsadékette à ta manière car tu défends bec et ongle tes soeurs et frères.Je crois sincèrement qu’il y a plus de Harédim qu’on ne pourrait le penser qui respectent cet hommage rendu à nos frères et soeurs qui ont péri Al Kidouch Hachem.

    à Yéhoudi,
    Merci pour vos mots « pleins d’amour » pour une partie de vos frères et soeurs, vous pouvez très bien ne pas être d’accords sans déverser des paroles et des mots qui font mal et surtout entre juifs.
    c’est vraiment dommage car à part cela vous êtes quelqu’un de cultiver et vous devriez le savoir.

  48. manitou Répondre

    27 mai 2017 a 20:04

    YEHOUDI Je t »adore , défonce ces ******, j’aime casser les dents moi aussi