Qui est Florence Drory, candidate En Marche dans la 8è. circo. des français de l’étranger ? | JSSNews

Qui est Florence Drory, candidate En Marche dans la 8è. circo. des français de l’étranger ?

Publié le : 11 mai 2017

Comme le révélait JSSNews il y a 2 mois, c’est bien Florence Drory qui portera les couleurs d’En Marche lors des prochaines législatives, dans la 8ème circonscription des français de l’étranger.

Très (« très ») proche de François Mitterand dès 1975, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages hagiographiques sur l’ancien président socialiste… Mais étrangement, jamais à aucun instant, ses ouvrages ne font référence à Bousquet et à la collaboration.

saint marin

Quarante ans plus tard, revoilà Florence Drory, toujours au Parti Socialiste. En 2014, elle était candidate sur une liste franco-israélo-palestinienne, lors des élections consulaires.

En 2016, elle apporte son soutien à Vincent Peillon lors des primaires de gauche… Le candidat du parallèle entre ce qu’ont subi les juifs sous Vichy et ce que les musulmans vivent aujourd’hui en France:

« Certains veulent utiliser la laïcité, ça a déjà été fait dans le passé, contre certaines catégories de population. C’était il y a quarante ans : les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. C’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable ! »

Mais on ne trouve aucune trace sur Internet d’une réaction de Florence Drory.

Quoi qu’il en soit, après le premier tour, elle a appelé à faire battre Manuel Valls (donc à soutenir l’anti-sioniste radical Benoît Hamon)… elle se désolidarisera de sa campagne un peu plus tard. Ce qui n’empêchera pas Florence Drory de réclamer l’investiture du Parti Socialiste dans la 8ème circonscription des français de l’étranger ! Mais c’est un candidat sioniste et Vallsiste, Benjamin Djiane, qui a déjà reçu l’accord du parti.

Alors Mme Drory démissionne du parti socialiste… Et obtient, grâce à son réseau d’éléphante socialiste, l’investiture En Marche.

Il faut dire que Mme Drory est aussi la conseillère en Jack Lang depuis 30 ans… y compris depuis que ce dernier est President de l’Institut du monde arabe, organisation financée par l’Iran et la Syrie qui ne reconnaît pas l’Etat d’Israel.

Selon celui qui semble être son porte-parole, Jacques Benillouche (un peu comme Laurence Haïm était la porte-parole d’Emmanuel Macron):

C’est à la fois une nouvelle venue dans la politique (ndlr: pas vraiment, comme nous l’expliquions plus haut) active franco-israélienne mais aussi une experte dans les relations politiques avec les milieux français et israéliens. Elle pourrait prendre des initiatives pour renouer des relations apaisées avec le Quai d’Orsay (ndlr: surtout si Dominique de Villepin est au Ministère des Affaires Etrangères?).

Contacté par email, la rédaction de JSSNews a déjà reçu des plaintes venant des militants En Marche de Grèce:

drory

Quoi qu’il en soit, rappelons pour l’heure que les autres candidats connus sont:
– Le député sortant Meyer Habib, candidat de la droite et du centre LR/UDI. Suppléant Alexandre Bézardin.
– Benjamin Djiane, candidat Parti Socialiste. Suppléant Amos Schupak.
– Daphna Poznanski, candidate sans étiquette – ancienne du Parti Socialiste.

Les dates des élections législatives sont fixées au dimanche 4 juin et au dimanche 18 juin 2017.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

15 Réponses à Qui est Florence Drory, candidate En Marche dans la 8è. circo. des français de l’étranger ?

  1. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 19:35

    Elle a toutes les qualités pour ne pas voter pour elle cette Florence Drory , alors je récapitule ses qualités :
    1- Très, Très proche de Mitterand des 1975
    2- Soutien de Vincent Peillon en 2016
    3- Conseillère de Jack Lang depuis 30 ans
    Elle n’a eu que des mauvaises fréquentations, finalement ! 😆

  2. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 19:46

    je souscris totalement a tes observations Victor

    déjà etre associé a Mitterand tu penses aussitot: « pétain, ile d’ yeu,bousquet,cocufieur,queutard,arrogant, »

    associé a Jak Langue de veau : Marrakech, petits garçons, place réservée a la direction de l’ IMA, juif de cour socialiste, gratteur, profiteur,vieux cheval de retour

    et une seule envie: voir notre bon ami Meyer Habib reconduit dans sa fonction honnêtement et efficacement assumée jusqu a présent

  3. Charly Chalom Lellouche Répondre

    11 mai 2017 a 20:09

    Désolé my dear Yéhoudi,
    le Lang n’est pas juif (ce qui explique qu’il puisse diriger l’Institut arabe), sa mère, Marie-Luce Bouchet, est catholique

    Wikipedia :

    Issu, du côté paternel, d’une riche famille juive laïque de Nancy, son père Roger Lang est le directeur commercial de l’entreprise familiale fondée et dirigée par le grand-père de Jack, Albert. Roger et Albert sont tous deux francs-maçons.

    Sa mère, Marie-Luce Bouchet, catholique, née en 1919, est la fille d’Émile Bouchet, mort en 1926, et de Berthe Boulanger, infirmière également franc-maçonne.

  4. Alex Répondre

    11 mai 2017 a 22:29

    Le 1er Tour a lieu le 4 JUIN (et non le 11 juin comme indiqué dans l’article) ;-)

  5. lucid Répondre

    11 mai 2017 a 23:16

    ça commence à être inquiétant cette moralisation à toujours parler de traitre trahison, traitrise, de même que le « vol » a été le leitmotiv des présidentielles, ce n’est pas ma culture ce lien interpersonnel prioritaire, n’a-t-on la liberté d’évoluer, de comparer de choisir , Désolé mais cela fait islamisé, ce texte en grisé, douteux,

  6. ELIOT Répondre

    12 mai 2017 a 04:05

    Tuv veux islamiser la France et tu hais Israël? Votre Macron et « en marche » mon fils…

  7. Sigismund Répondre

    12 mai 2017 a 04:43

    C’est cela le vote Macron. Nous faire voter pour des valeurs (contre la marée d’extrême droite, …), mais pas pour des vertus ( je tourne ma veste comme je change ma chemise, gare à être TT…)…
    On est mal barrés… enfin, en France du moins.

  8. Victor Répondre

    12 mai 2017 a 07:27

    Il n’y a qu’un candidat pour nous : Meyer Habib !😎

  9. Victor Répondre

    12 mai 2017 a 09:30

    La liste des candidats investis par le Macroud gay pour les legislatives vient de paraître avec bien entendu des chances pour la France très pro-falestinien ! dont je ne citerais pas les noms à consonance bien francaouis…..😃😃😃😃😃

  10. Victor Répondre

    12 mai 2017 a 09:53

    Le sieur Bayrou est furieux ce matin , très en colère d’avoir été sodomise par les investitures  » en marche  »
    Ah ben , encore un qui ne savait pas , avec qui ,il s’était associé ! 😅
    Il avait été prévenu pourtant , à la dernière Gay- Pride ! 😃😃😃😃😃

  11. Rony d'Alger Répondre

    13 mai 2017 a 19:17

    @ extra Lucid. Mais tous ces rapaces sont prêts à tout pour avoir un poste bien payé à l’assemblée. Et le macroud, trop mielleux, n’est pas du tout naturel comme il voulait le faire paraître; la preuve: sa randonnée solitaire, et stupidement théâtrale, en surgissant des « ténèbres » à la pyramide du Louvre. C’était éminemment grotesque et pitoyable. Quant à ce lamentable peillon il s’était fourvoyé sur les dates mais le pire c’est qu’il voulait assimiler la souffrance des Juifs dans les années noires à une pseudo souffrance, mais en réalité, à une réelle période jouissive des populations islamiques. Il y aura toujours des collabos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *