Lire correctement les actes de Trump, trop difficile pour les ‘’experts’’ | JSSNews

Lire correctement les actes de Trump, trop difficile pour les ‘’experts’’

Publié le : 24 mai 2017

Si l’on se base sur l’avis des ‘’experts’’ qui foisonnent dans les médias, y compris israéliens, l’enseignement que chacun en tire est, tel le titre du quotidien Le Monde, « Le grand flou de Donald Trump sur le conflit israélo-palestinien » ! Autrement dit, incapables de déchiffrer sa politique mais également de parfaite mauvaise foi ils l’accusent d’un ‘’grand n’importe quoi’’ comme ils le font pour tout autre sujet.

Est-ce vraiment le cas ? Pas vraiment si l’on reprend dans l’ordre ses propres gestes mais aussi ses déclarations et pas celles qu’on lui a mises dans la bouche.

Lors de la conférence de presse en février 2017 dans la capitale américaine, face à Benjamin Netanyahou, Donald J. Trump a déclaré un mois après sa prise de fonction : « Je regarde la solution à deux Etats, à un Etat, et si Israël et les Palestiniens sont contents, je suis content avec ce qu’ils préfèrent ». Analysé tout simplement, le Président US sera satisfait de la solution que l’Etat d’Israël choisira, car sans celui-ci rien ne se fera. Plus finement observé, il appelle les ‘’Palestiniens’’ à trouver un terrain d’entente et à ne rien espérer de la communauté internationale.

Ce qui défrise les ‘’experts’’ autoproclamés si habitués à ce que celle-ci dicte les conditions de la ‘’paix’’ à l’état du peuple juif !

Lors de la conférence de presse commune du trois mai, toujours à Washington et face cette fois-ci au Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Donald J. Trump a indiqué qu’« Il ne peut y avoir de paix durable si les dirigeants palestiniens ne condamnent pas à l’unisson les appels à la violence et la haine ».

Requête logique si l’on sait que la Paix ne va pas de pair avec la guerre.

Enfonçant le clou de la violence ‘’palestinienne’’, et certainement pour complaire aux ‘’experts’’ ne comprenant rien au conflit israélo-arabe, Donald J. Trump a déclaré le vingt et un mai lors d’un voyage dans la capitale de l’Arabie Saoudite que « Le Hamas et le Hezbollah sont des organisations terroristes ».

Arrivé dans l’Etat d’Israël le lendemain, il s’est dépêché, une kippa sur la tête, d’aller prier au Mur des Lamentations, rappelant ainsi à la planète et aux instances internationales, le lien intangible entre ce lieu, le Judaïsme et le peuple juif.

Au cours d’une visite rapide à l’Autorité palestinienne dans la ville de Bethlehem, il a rappelé indirectement à Mahmoud Abbas ce qu’il lui avait précédemment déjà dit lors de leur dernière rencontre : « On ne peut pas avancer vers la paix et parallèlement financer le terrorisme. La paix ne viendra pas dans une sphère où la violence est financée et récompensée ».

Et pour clore cette petite liste non exhaustive, son discours le même jour au Musée d’Israël n’a guère laissé le moindre doute quant aux responsabilités de la poursuite de ce conflit :

« Les Israéliens ont une connaissance directe de ce que sont la haine et la terreur de la violence radicale. Les Israéliens sont assassinés par des terroristes qui brandissent des couteaux et des bombes. Le Hamas et le Hezbollah ont lancé des roquettes sur les communautés israéliennes où les enfants en âge d’être scolarisés sont formés à écouter les sirènes et à courir vers les refuges anti-bombes. L’EI cible des quartiers juifs, des synagogues, des vitrines de magasins. Et les leaders de l’Iran appellent quotidiennement à la destruction d’Israël. Malgré ces défis, Israël prospère en tant que nation souveraine – et aucun organisme international ne doit pouvoir mettre en doute les contributions apportées par Israël à la région ».

Il faut donc être de mauvaise foi et se déclarer ‘’expert’’ pour ne pas saisir la politique de Donald J. Trump sur le conflit proche-oriental. En quelques mots, rien ne se fera tant que l’Etat d’Israël n’aura pas la certitude de pouvoir vivre dans une paix réelle, condition qui n’a jamais préoccupé les instances internationales.

Une politique basée donc, de fait, sur de la cohérence mais aussi sur la vérité historique. On peut même en déduire qu’après les avertissements directs et indirects et sans actions réelles de sa part allant dans ce sens, l’AP se voit négliger dans la résolution définitive du conflit.

Donald J. Trump étant un véritable ami de l’état juif, les ‘’Palestiniens’’ doivent donc se remettre en question avant de se voir oublier, y compris par leurs ‘’frères’’ très préoccupés par le terrorisme international de l’Iran.

Victor PEREZ   son blog

85 Réponses à Lire correctement les actes de Trump, trop difficile pour les ‘’experts’’

  1. Victor Répondre

    24 mai 2017 a 13:31

    Bravo , Victor !

    Tu as tout résumé, admirablement …..😎

  2. ixiane Répondre

    24 mai 2017 a 14:36

    Si les arabo musulmans exigent un Etat dans l’Etat d’ISRAEL , pourquoi les chrétiens ne feraient pas de même !!! ils devraient le faire et l’ONU verrait que ces chrétiens ont vécu là avant les musulmans !!! les juifs et les chrétiens ont été chassés du Proche Orient sans vergogne !!! l’ONU serait bien embêté !!!!

    Ce serait un bon moyen de mettre, une fois pour toute , un Gros TRAIT sur la demande absurde de ARAFAT ABBAS et compagnie !!

  3. meïr Répondre

    24 mai 2017 a 15:10

    J’ai suivi le direct sur i24 , au moins pour avoir les discours en entiers, et des images non manipulées .Il n’y avait que des intervenants gauchistes très négatifs.

  4. Charly Lellouche Répondre

    24 mai 2017 a 16:08

    Il y a un point plus que négatif dans ce séjour de Trump en Israël

    Il s’est bien sûr rendu au Kotel et tout le monde se gargarise de ce geste

    Mais il faut préciser qu’il a refusé que Bibi l’accompagne

    Et c’est un point extrêmement négatif car cela aurait signifié la reconnaissance implicite, diplomatiquement, de l’appartenance du Kotel à Israël

    Cela met un doute grave quand on sait que qq jours auparavant un diplomate US au Consulat de Jérusalem avait déclaré que le Kotel n’appartenait pas à Israël

    Et quand on sait tous que Trump n’a plus pipé mot du transfert de l’ambassade US

    Il n’y a donc pas, même si effectivement ses discours ici ou là sont forts, matière à »danser » encore

    • Gally Répondre

      24 mai 2017 a 16:52

      Mais il faut préciser qu’il a refusé que Bibi l’accompagne

      Extrapolation, personne ne sait pourquoi Bibi ne l’a pas accompagné, merci d’éviter de jouer la caisse de résonance des médias gauchistes.

      un diplomate US au Consulat de Jérusalem

      Un mec de l’administration Obama pas encore viré, qui a été violemment démenti par la Maison Blanche

      Et quand on sait tous que Trump n’a plus pipé mot du transfert de l’ambassade US

      Et alors ? Le porte parole de la Maison Blanche avait annoncé avant la visite que ce sujet ne serait pas abordé durant le séjour, donc pourquoi t’attends tu à ce qu’il fasse le contraire de ce qu’il a clairement dit ? Ledit porte parole a tout aussi clairement dit que le sujet était toujours d’actualité.

      Arrêtez de vous enflammer, en particulier en vous basant sur les faits violemment trafiqués par les médias, contentez vous d’apprécier ce qui est factuel : il est le premier président US à ne pas nous faire chier avec la « colonisation », la solution à deux états, blablabla. Les médias arabes sont d’ailleurs en rage contre cela, alors arrêtez d’être plus royalistes que le roi…

  5. Marie Esther Répondre

    24 mai 2017 a 16:26

    Comme Meïr, j’ai suivi le direct sur I24 news pour voir les images, les discours et les expressions. Je confirme que les soi disant experts étaient gauchistes : les journalistes (dont une qui ne comprenait rien quand elle a discuté avec Gil Mihaely),la nana qui explique les discours, l’ambassadeur Schek,l’inénarrable Jacques Benillouche,…(sauf quelques exceptions comme Emmanuel Navon et Freddy Eitan)que des critiques ,(c’est vraiment désespérant cette chaîne de Drahi le fan de Macron
    A la fin de leurs débats, ils laissaient penser qu’Israël avait du souci à se faire …en particulier ils ont réussi à expliquer que puisqu’il est allé prier sans Netanyahu au Mur Occidental, c’est tout simplement pour ne pas reconnaître la souveraineté d’Israël sur le Kotel. Moi j’y ai vu le drapeau israélien,le Rabbin du Mur,Shmouel Rabinowitz, le chef de la police…Mais bon cela valait le coup pour Jérusalem …; et puis en coupant le son quand il y avait les débats.

  6. Chantal Répondre

    24 mai 2017 a 16:35

    Ah les grands experts… Que de blablas insipides, ils célébraient déjà la victoire d’Hilary avant le résultat final des élections. Ils ne changeront jamais, ils savent toujours tout mieux que tout le monde et remercient les journalistes de ne pas laisser parler ceux qui ne pensent pas comme eux.

  7. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés devant de tant de barbarie, d’incompréhension mutuelle, agissons :

    À l’unisson : » ♪ ♫ all we are saying…
    …..is give peace a chance ♫ ♪

    Comme l’a dit le premier ministre suédois, « la barbarie ne peut pas gagner…. »
    Et comme vient de le rappeler le maire de Manchester : » les terroristes veulent nous diviser, mais nous resterons unis »
    D’où la marque déposée (Manchester United)

    (pour les disciples du Mufti) qui ne parlent pas français ni anglais :( Alle zusammen jetzt ):

    ♪ ♪♪ ♫♫ »All we are ♪saying….
    ….is ♪give peace a chance »♪

    Encore une fois en tapant dans nos mains (sich in die Hände klatschen, pour les descendants du pople palestinien :

    « ♫ All we are say-innng….
    … is give peace a chance…♫

    Bravo ! Unis nous sommes invincibles, comme un ban de sardines, comme un pack non de rugby mais de farouches laineux mouflons d’Ecosse….

    On y retourne ? il est temps que la résistance s’organise, férocement décidée :

    « All we are saying….

  8. Goddam..
    Qui c’est qui chante faux comme çà ?
    C’est encore Victor ?

    Une pareille casserole devrait plutôt se mettre à la batterie.
    Bon reprenons :
    « All we are sayingggggg….. »

  9. tony67 Répondre

    24 mai 2017 a 17:38

    c est vrai quoi Gally a raison pour une fois on a 1president qui vient avec son gendre et sa fille des feujs en plus il doit faire avec les autres et les democrates avec leur salade russe qui n en finit plus moi j ai beaucoup aime,

  10. Yéhoudi Répondre

    24 mai 2017 a 19:30

    «  » » » » » » » »

    «  » » » »Ferrand,( le palestinolâtre ) sur l’embauche de son fils : «Si c’était à refaire, je ne le referais pas»
    Le Parisien – il y a 31 minutes………

    si j’ avais serré l’ anus, je n’ aurais pas pété !!

    souhaitons lui autant d’ emmerdes a venir que le Fillon ….il le vaut bien… comme on dit chez l’ Oréal :lol:

  11. Désiré Répondre

    24 mai 2017 a 19:59

    Vous avez aimé les islamogauchistes , vous adorerez les islamocentristes »
    G.W. Goldnadel .

  12. Marie Esther Répondre

    24 mai 2017 a 20:35

    Ce soir j’ai écouté les très beaux discours du Président Rivlin (parlant de son enfance à Jérusalem) et du Premier Ministre Netanyahu à la Colline des Munitions.
    1/ Netanyahu a dit que la Vieille Ville et le Kotel resteraient israéliens.
    2/ Il a rappelé que les USA vont ajouter 75 millions de dollars supplémentaires à l’aide au programme de défense antimissile.
    3/ Il a fait applaudir les Tchèques (en rappelant qu’ils avaient en 1948 fourni des fusils) car le parlement tchèque a adopté mardi une résolution appelant son gouvernement à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et à couper sa contribution financière à l’UNESCO en raison de son parti pris anti-israélien.

  13. Nitzotz Répondre

    24 mai 2017 a 20:53

    @Charly Lellouche

    à lire cet article intéressant, et plutôt optimiste, paru initialement sur Kountrass quelques jours plus tôt
    http://www.europe-israel.org/2017/05/marc-zell-lambassade-americaine-sera-deplacee-a-jerusalem/

  14. popi soudure Répondre

    24 mai 2017 a 22:08

    on parle meme en coulisse que c’ est bibi qui aurait demandé a Trump de se calmer sur l’ ambassade a Jérusalem ! question de timing le moment etait mal venu ..

  15. ixiane Répondre

    24 mai 2017 a 22:42

    Je pense que popi est dans le vrai !! Je crois que BIBI ne veut pas exciter tous les arabes autour d’ISRAEL … il y a d’autres priorités , les constructions dégelées !!!
    Pour l’ambassade , ça se fera dans la foulée ….

  16. Gerco Répondre

    24 mai 2017 a 22:54

    La visite au mur et une visite privée. Donc aucun officiel israélien présent.
    Trump ne peut tout faire en un jour. Toute la presse est contre lui le Washington post cumule fausse nouvelle sur fausses nouvelles á un point insupportable. Il faudra bien que les lecteurs – qui ne sont pas tous cons- s’en rendent bien compte un jour. De plus les sondages sont biaisés car les personnes interrogées vivent sur la cote Ouest ou Est dans les grandes villes et peut favorable au Président élu. Avec un peu de temps et notamment la réussite de Trump quant á l’emploi certains finiront bien par ouvrir les yeux. Il y a encore environ 4000 personnes á la solde d’Obama qu’il faut virer. Il faut trouver les remplaçants. Pas facile.

  17. Charly Chalom Lellouche Répondre

    25 mai 2017 a 00:18

    Monsieur
    (je m’adresse à Gal ly, 24 mai 2017 a 16:52)

    Je rentre il y a peu, d’une journée magique à Jérusalem et au Kotel, en ce Yom Yéroushalaïm et je suis consterné de devoir redescendre et retomber dans une polémique pour la polémique

    Mais je me dois de le faire, vu vos propos à mon égard.
    (je ne sais si je serai publié, mais je sus un homme de conviction certes, mais poli ; et au moins j’aurais transcrit ma pensée)

    1. Vous me citez en cette phrase de mon post :

     » Mais il faut préciser qu’il (Trump) a refusé que Bibi l’accompagne » (au Kotel)

    Et je cite votre réponse :

     » Extrapolation, personne ne sait pourquoi Bibi ne l’a pas accompagné, merci d’éviter de jouer la caisse de résonance des médias gauchistes »

    Je trouve qu’il me faille beaucoup d’humour quand je lis ces propos.

    Serions-nous en Turquie pour ne pas être en droit d’émettre une réflexion censée, peut être pas à votre sens, sans être traité « d’instrument des gauchistes » ?
    Trop facile ce genre de « mise au pilori » gratuite !

    Mais cela, qui que vous soyez, je ne permets pas cette allusion me concernant…

    Heureusement de par mes écrits, notamment ici sur JSSN, mais également de mes prises de position à Nathanya où je vis, ou ailleurs dans nombre de médias, certains connus, le Jérusalem Post, Actualité Juive, Israël Magazine, l’Impact en son temps…

    …et de ma dernière intervention dans Israël-aujourd’hui N° 630 (du 15 mai) à l’encontre d’une dérive gauchiste d’ I24 News, une de plus…

    2. Donc, je suis tout Monsieur, sauf « l’instrument des gauchistes » que vous souhaitez que je sois pour votre argumentaire !

    Je suis, bien au contraire, quelqu’un quasi d’extrême droite concernant nos territoires israéliens et bien évidemment le Kotel et le Har ha Baïth

    Par contre si cela peut vous faire plaisir, je suis vraiment de gauche, quasi « gauchiste » quant aux scandales de la pauvreté en Israël.

    Et je sais de quoi je parle, je participe activement dans le social de ma ville et l’une de mes révoltes à ce sujet est un article ayant pour titre

    « Nathanya, c’est aussi le quart monde »

    Croyez-moi pour me résumer, je ne suis l’instrument que de moi-même !

    3. Vous vous permettez, et donc probablement un nouveau trait d’humour quand on lit vos termes que je reprends :

     » Extrapolation, personne ne sait pourquoi Bibi ne l’a pas accompagné »

    Donc « personne ne le sait » et je n’aurai pas le droit, bien sûr pas par vous, de m’interroger sur ce vide qui, moi, m’interpelle ?
    Un rabbin (que je respecte) oui mais pas Bibi !

    Hé bien oui cette analyse que j’ai faite, vous ne m’empêcherez pas de la faire quel que soit votre ton péremptoire à mon égard ;
    Ce n’est pas que a mienne, ça a été l’interrogation de plus d’un.

    Et si, selon vos termes « personne ne le sait », silence on tourne, on devrait se taire et le gober ?

    4. Et pour terminer, vous me reprenez sur ce personnage du Consulat US de Jérusalem qui s’est permis de mettre en cause l’appartenance du Kotel à Israël ;

    Serait-il, peut être juste, le balayeur de service ?
    Hé bien non, il s’agit bien des propos d’un diplomate de ce Consulat

    Et je vous cite, il ne s’agirait dans vos termes que : « d’un mec… pas encore viré »

    Et: « violemment démenti par la Maison Blanche »

    Dans ce cas, vu le caractère de Trump, qui a viré, non pas « un mec » (et je ne le défends pas) mais le patron du FBI,
    … son Administration aurait des complexes à virer ce foutu « mec » ?
    Il faudrait peut-être pour virer un quidam, un vulgaire « mec », craindre un ukase des Prud’hommes US ?

    5. Alors parce que j’écris, comme plus d’un, je me permets aussi de me citer :

     » Et quand on sait tous que Trump n’a plus pipé mot du transfert de l’ambassade US »

    Vous rétorquez ;

     » Et alors ? Le porte parole de la Maison Blanche avait annoncé avant la visite que ce sujet ne serait pas abordé durant le séjour »

    Vous savez, tous vos lecteurs et pas seulement moi, tant d’israéliens et pas seulement moi…
    ont tous tant de fois entendu Trump annoncer que le transfert serait un de ses premières décisions (et confirmée par sa fille : « mon père l’a dit et le fera »)

    Donc que m’importe les déclarations aujourd’hui du Porte parole, je suis en droit de douter de la décision et ne serait pas étonné que, comme ses prédécesseurs, Trump signera un report de 6 mois, reconductible, de ce non transfert !

    Mais tout en mes propos n’était pas négatifs puisque et quel manque de modestie je me cite encore, c’était ma conclusion :

     » Il n’y a donc pas, même si effectivement ses discours ici ou là sont forts, matière à »danser » encore »

    J’ai reconnu que ses discours ici ou là (c’est-à-dire en Israël ou chez le Palos d’en face) étaient forts.

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 12:02

      Salut Charly.

      Déjà, évite le monsieur, ça fait assez longtemps qu’on se côtoie pour éviter ce genre de formalisme ;) Ensuite, excuse moi si tu as pris ma remarque lapidaire un peu trop au pied de la lettre, comme je viens de le dire à Kristiane, une certaine lassitude (et pas mal de fatigue) m’ont probablement incité à être un peu trop cassant.

      Ceci étant dit, désolé de te contredire mais si, bien contre ton gré évidemment, tu es l’instrument des gauchistes quand tu dis, je te cite, « il a refusé que Bibi l’accompagne ». Comme je te l’ai dis, personne ne sait ce que ces 2 là se disent et ont réellement décidé et il est tout à fait possible que ce soit Netanyaou lui même qui ait décidé de ne pas l’accompagner. En affirmant péremptoirement que ce serait Trump qui aurait refusé (et donc implicitement que Bibi voulait et s’est pris un home run), tu répètes le message que les journalopes gauchistes tentent de faire passer : ces derniers, depuis quelques mois, sortent mensonges et rumeurs sur la relation Trump / Bibi à la queue leu leu dans le but évident de créer des tensions entre les 2 suscités, alors par pitié, appliquez vous la réflexion d’Emmanuel Navon sur ce sujet : « Si c’est publié dans Haaretz [vous pouvez généraliser à quasiment toute la presse dans le cas de Trump et de Bibi], c’est, quasiment à 100%, que c’est un mensonge »

      Pour le diplomate : on ne peut pas virer un mec si on a pas celui qui va prendre sa place. Tu me parles du patron du FBI ? OK, rappelle moi juste un truc : il a fallu combien de temps à Trump pour le virer ? 4 mois. Pourquoi 4 mois ? Parce que la guérilla démocrate au congrès l’avait empêché de nommer un ministre de la justice qui pouvait prendre en main cette mise à la corbeille et la nomination du successeur. Là encore, sans t’en rendre compte, tu joues le jeu des salopes démocrates : toutes les « fuites » (appelons les choses par leur nom : les mensonges éhontés) qui arrivent dans les médias US actuellement proviennent de sources internes, d’anciens membres de l’administration Obama que Trump n’a pas encore pu, bien contre son grès, remplacer. En reprochant à Trump les saloperies qu’on lance contre lui à tout bout de champs, clairement, tu joues le jeu de ses adversaires, tu cautionnes et valides leur sabotage.

      Pour l’ambassade, enfin : déjà, Trump ne peut pas légalement la transférer pour l’instant, le report précédent étant toujours en cours. Ensuite, il est clair actuellement que celui qui a demandé que l’ambassade ne soit pas déplacée immédiatement, c’est Netanyaou, probablement sur recommandation du Shin Bet qui, semblerait-il, a indiqué ne pas être totalement près pour gérer les inévitables pétages de plomb des colons palestiniens.

      Tout cela pour dire qu’au lieu d’apprécier le changement radical d’attitude de Trump, et ses déclarations fortes, tu te concentrais sur les rumeurs. Oui, tu parles bien de ses discours, mais en une phrase en conclusion de commentaires, après t’être concentré sur tous les mensonges colportés. Au lieu d’apprécier le spectacle des 2 zouaves affichant, pour ne pas dire crachant, à la face du monde leur amitié, tu cherches des points de tensions qui n’existent probablement nulle part ailleurs que dans les délires des journalopes.

      NB : je connais très bien ta coloration politique, d’où mon commentaire lassé. Tu crois que j’aurai réagi pareillement si c’était, disons, Danielle qui avait écrit cela ? Je me serais probablement contenté d’un /facepalm.

  18. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 06:21

    Mon cher Captain ,
    Je veux bien t’accorder le fait que je chante comme une casserole !
    Mais jamais au grand jamais , je ne chanterais : je suis Charly, ou PLACE AND LOVE , après un attentat islamiste !
    Non , je crierais plutôt ma haine à ces malfaisants qui détruisent Tout!
    Et quand je vois ces gars de Manchester ,comme ceux de Paris ou de Stokholm chanter à l’unisson : vous n’aurez pas ma haine , aimons nous tous mes frères en parlant des terroristes islamistes , je me dis ,
    Ils sont devenus fous par soumission , leur sort est scellé… 😆
    Allah akbar à gagné ! Par K.O technique !

  19. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 06:23

    Peace And love ! Maudit correcteur !

  20. Piton Gérard Répondre

    25 mai 2017 a 07:49

    Super article de Victor Perez Bravo

  21. Ruthy Répondre

    25 mai 2017 a 08:41

    Je ne comprends pas comment certains s’arrêtent sur des détails, et en font une montagne, sans savoir en fait, le vrai pourquoi du comment. Le président Trump est allé au Kotel, et a refusé que Bibi l’accompagne, en voilà une affaire à décortiquer! Notre 1er ministre ne l’a pas non plus accompagné dans ses appartements la nuit, lorsque Trump a voulu faire un petit somm. comme c’est bizarre….

  22. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 08:52

    Notre Premier Ministre ne l’a pas non plus accompagné Trump dans ses appartements la nuit ,comme c’est bizarre ???
    Ma chère Ruthy , ça ne se fait pas ! Ou alors d’aucun parleraient de relations étranges….😅😅😅😅😅😅

  23. Yéhoudi Répondre

    25 mai 2017 a 09:25

    je viens içi apporter mon témoignage et soutien a notre ami Charly qui a été injustement pris a partie par mon autre Ami, alias  » Ghally » notre trés cher

    il est un inconditionnel du sionisme pur et dur,et jamais il ne serait suspecté de la moindre trace de gauchisme

    j’ aimerais bien que tout le Am Israel lui ressemble et milite comme lui en faveur de notre Peuple

    je connais Charly, un seul mot: il est propre !!

    que le Patron lui accorde longue vie et bonne santé!

  24. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 09:37

    Wally : ne te fâche pas mais je rejoins un peu les inquiétudes de C.C.L. peut-être pas d’ailleurs sur les mêmes points.

    Déjà le fait que Trump et Netanyahou soient de grands amis. L’on peut s’opposer durement avec un ennemi reconnu (Obama) mais peut-on s’opposer longtemps à un ami personnel, de plus sincèrement admiratif et proche par le cœur d’Israël ???

    Futur Talon d’Achille de Bibi ?

    Ensuite : pourquoi Trump martèle-t-il qu’il arrivera à une paix Israélo-pha-lez-tignienne ? Il sait pertinemment que pour Israël c’est renoncer à la Judée-Samarie. Il espère peut-être qu’Israël se contentera des gros blocs d’implantations. L’ambassade américaine à Jérusalem serait le « cadeau » : Jérusalem est indivisible, capitale d’Israël.

    En recevant à la Maison Blanche Babasse avec les honneurs d’un chef d’état, c’était reconnaître « l’état » que Babasse représente.

    Trump est le président des USA : pour sa popularité américaine et la reconnaissance internationale, il doit réussir là où tous les autres, dont Obama, ont échoué.

    Je sais également que Trump peut jouer le jeu sachant à l’avance que ce sont les pha-lez-tigniens qui feront capoter comme d’habitude la négociation finale.

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 11:44

      Je ne me fache pas, je vais lui répondre d’ailleurs. C’est juste une certaine lassitude de voir les gens regarder toujours le quart vide des verres et continuer, alors qu’en plus ils sont parfaitement conscients de ce fait, de prendre pour argent comptant les mensonges de la presse.

  25. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 09:47

    Il faut bien reconnaître que notre ami Wally ,en traitant Charly de penser en gaucho , s’est trompé de client !
    Charly , pense comme nous , donc sioniste , il a émis des doutes sur Trump , c’est son droit le plus strict , moi j’ai pensé différemment car je fais encore confiance en Trump ,ami d’Israël, mais jamais au grand jamais je soupçonnerais notre ami Charly de penser en gauchiste !
    Tout cela est un malentendu , on passe à autre chose !
    Merci ! 😎

  26. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 10:15

    Intéressant à écouter même si l’on n’est pas forcément d’accord !

    https://youtu.be/TIekt4w5IEg

  27. ixiane Répondre

    25 mai 2017 a 10:18

    Si BIBI l’avait accompagné, certains auraient dit que TRUMP a besoin d’un toutou …..
    Toute l’attention était fixée sur TRUMP et ils ont bien agi , l’un et l’autre !!!

  28. Elie de Paris Répondre

    25 mai 2017 a 10:21

    Le président de l’Agence juive Nathan Sharansky a expliqué que la réunification par Israël de Yeroushalaïm par la guerre des Six jours de 1967 avait inspiré les Juifs soviétiques, en les amenant à « commencer à opposer leur combat pour la liberté ».
    .

    « Ce combat, soutenu par les Juifs dans le monde entier, a finalement mené à abattre le Rideau de fer et a permis à un million de Juifs de revenir dans leur foyer en Israël », a écrit Sharansky dans un communiqué émis à l’occasion de la Journée de Jérusalem. »
    Xxxxxxxxxxx

    L’origne des Combats du Monde, pour les Nations du Monde, pour la liberte, se trouve dans la sortie d’Egypte.
    La propagation de son récit a poussé les peuples opprimes à se liberer de leurs oppresseurs.
    Ce fut particulièrement evident en Europe, où toutes les dictatures ont enfin été renversées.
    Récemment. Hier…
    (Sauf dans l’Izlam, triste Turquie …)
    Les villes et/ou les capitales divisées ont toutes, un jour ou l’autre retrouvé leur unité, ou cohesion.
    La plus recente et spectaculaire fut celle de Berlin, l’effondrement de son mur, et finalement du regime sovietique, puis de l’URSS… .
    Il ne viendrait a l’idée de personne, gouvernement ou royauté, de remettre en causse l’intégrité de la capitale allemande. OU Budapest, etc…
    Pourtant Yeroushalaïm, precisement…
    Le peuple Juif est décidément à part.

  29. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 10:22

    Et sur Riposte Laïque, un point de vue qui enchantera les fans de Trump (et mon 50 % de pro-Trump gâché par mon 50% de scepto-Trump :lol: )

    https://ripostelaique.com/donald-trump-a-affaibli-larabie-saoudite.html

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 11:42

      Y’a aussi sur le même site (c’est d’ailleurs l’article précédent il me semble) un craquage qui dit que Trump s’est vendu aux Saoudiens :D

  30. gilles Répondre

    25 mai 2017 a 11:15

    toute cette polémique n’à pas lieu d’ètre.
    Trump est harcelé aux states par les gauchistes pro-Obama qui à mon avis tire les ficelles de sa soi-disant retraite ainsi que par l’ensemble des démocrates qui n’ont pas digéré la défaite de leur candidate.
    appuyés par les médias new-york times, Washington post, CNN,et tous ces juifs démocrates (les plus virulents)!
    et Trump malgré toutes ces attaques à fait honneur à Israël être le premier président des états-unis à se rendre au Kotel, annoncer haut et fort que Jérusalem est depuis la nuit des temps la capitale du peuple juif!
    mettre sur sa page twitter sa photo au kotel!voir sa fille pleurer en se recueillant! dire qu’avec lui l’Iran ne se permettra pas ses menaces vis-à-vis d’Israël etc…
    je trouve que les réflexions à son égard sont mal venus!
    ou alors peut-être que votre souhait fut un autre Obama?
    J’ai rien contre Charly mais la mise au point G@lly était logique!

  31. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 12:11

    Gilles : tout en étant pro-Trump, l’on peut se poser quelques questions sur certains points en particulier la volonté de Trump de créer cet état pha-lez-tignier sachant qu’il en résultera l’abandon de la Judée-Samarie pour Israël ce que j’ai écrit plus haut… et Jérusalem et le Golan en récompense à Israël. Cela n’amoindrit pas du tout l’estime et l’amitié qu’il porte à Israël mais il est le président des USA !

    Gilles : peux-tu m’expliquer comment pourrait se créer ce nouvel état ? Il n’évoque pas, comme nous le faisons, la Jordanie !!!

  32. gilles Répondre

    25 mai 2017 a 13:09

    Kristiane

    tu veux mon avis? je suis contre un état palestinien au nord au sud a l’ouest ou à l’est!
    la Judée la samarie le Golan c’est Israèl! qu’ils retournent dans leur dessert arabique sur leurs chameaux!……
    en attendant l’arrivée de Mashiah ce qui ne saurait tarder!
    donc pour l’instant service minimum! et je trouve que Bibi le fait bien et Trump aussi!
    que veux tu qu’il dise je suis pour le grand Israël de la méditerranée jusqu’à l’Euphrate? même si je suis sur qu’il le pense!
    bon! après le muslim Obama vous trouvez pas que vous exagérez?
    moi il me convient tel quel !laissez lui le temps alors qu’il attaqué de tous cotés……
    et ce qui me révolte le plus ce sont ces gauchistes juifs américains jew street entre autres!
    wait and see !

    amitiés ainsi qu’à Charly!
    ,

  33. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 13:12

    Oui , Gilles, explique lui a Kristiane ? 😉
    Fais attention , elle t’a pose une question piège ! 😅😅😅😅😅😅

  34. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 13:18

    Gilou , mon ami , je ne suis pas de ton avis , je suis pour un état falestinien mais en Arabie sodomite …
    Wait And See ! 😎

  35. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 13:50

    Gilles : je sais parfaitement qu’il est attaqué sur TOUT et chaque jour avec nos mairdias français je dis « Trump est-il le président de la France pour que l’on s’intéresse pendant trois jours que Mélania n’a pas voulu donner la mimine à Donald ». Cela en deviendrait comique si ce n’était aussi lamentable.

    Il y a ce que l’on ne veut pas (je suis d’accord avec toi) et la solution qu’il faudra bien trouver pour loger ces nawabes qui peuplent la Judée-Samarie.

    Je te fais remarquer que c’est Trump qui s’accroche au problème qu’il veut résoudre le plus rapidement possible. J’ai l’impression que Bibi aimerait mieux faire traîner le problème (ce qu’il a toujours fait, le temps jouant pour Israël), comme tu le dis « service minimum ».

    Question (pas piège :lol:) pourquoi tant d’empressement de Trump sur ce dossier casse-wueule ???

  36. Chantal Répondre

    25 mai 2017 a 14:04

    J’espère que l’expérience de Trump au Kotel l’a mûri.

  37. gilles Répondre

    25 mai 2017 a 14:28

    Victor Amigo t’as tout compris!

    Kristiane tu vois pas qui leur joue du violon!

    il croit à une solution comme moi à Mahmoud Abbas!

  38. gilles Répondre

    25 mai 2017 a 14:35

    Kristiane

    faut que t’arrête de regarder A2 BFM I24 !

  39. Elie de Paris Répondre

    25 mai 2017 a 15:08

    Il y a deja un etat falestinien. Il occupe 80 %de la palestine mandataire. Il s’agit de la Jordanie.
    Ce pays n’a même pas été approuvé par les voix du Vote !!! Une excroissance artificielle de l’Empire britannique, qu’il paie de plus en plus lourdement.
    Cessons de chercher des justifications à ceux qui veulent nous aneantir.
    Les seuls Palestiniens jusqu’a la proclamation d’independance d’Ysrael etaient juifs.
    Les @rabes en Palestine ont toujours revendiqué n’être Que @rabes,et jamais falestiniens.
    Quelles sont les intentions des Occidentaux d’avoir retiré des programmes scolaires d’Histoire ces faits avérés ? Devinez ?…

  40. Elie de Paris Répondre

    25 mai 2017 a 15:21

    Mais il faut préciser qu’il a refusé que Bibi l’accompagne
    Extrapolation, personne ne sait pourquoi Bibi ne l’a pas accompagné, merci d’éviter de jouer la caisse de résonance des médias gauchistes.
    Xxxxxxxxxxx gal. Ly n’a jamais traité Charly de gauchiste…
    On se calme.
    Quant a une visite non accompagnée, normal de rechercher ce moment d’intimité avec… Dieu.
    L’homme le plus puissant du monde.

  41. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 15:26

    Gilles : je n’ai jamais regardé les infos et docus politiques de l’A2, BFM. Effectivement de temps à autre 124 et le soir uniquement les infos de l’A1 de 20 h (on y parle très rarement d’Israël) tu me vexes si tu crois que je suis l’oie à tout gober, donc 30 mn devant la téloche par jour.

    Kristiane tu vois pas qui leur joue du violon!
    il croit à une solution comme moi à Mahmoud Abbas!

    J’espère à 200% que tu sois dans le vrai !

  42. gilles Répondre

    25 mai 2017 a 15:42

    Kristiane

    faut pas te vexer c’était juste pour le fun! je nommais ces merdias car nuisible pour la santé!
    enfin ce Trump il à 70 balais il en à roulé plus d’un dans la farine!
    l’Obama la Clinton les merdias américains ils les à tous envoyer aux chiottes!
    et tu crois qu’un roquet pouilleux comme ce Abbas et son troupeau de chèvres vont l’influencer!
    c’est comme si tu cours après moi et c’est moi qui t’attrape!

    amitiés

  43. Ruthy Répondre

    25 mai 2017 a 17:48

    Depuis que Trump a ete confondu avec Zoro, on arrete pas de regarder a la loupe, tous ses faits et gestes. Le sauveur est arrive! C’est le Messie!
    En fait, il s’agit du nouveau president americain, un vrai ami d’Israel lui, ce qui n’a pas toujours ete le cas pour tous les autres presidents US precedents. Comme il n’est pas charge de faire la pluie et le beau temps chez nous, nous apprecions juste son amitie, et son soutien, dans les temps dificiles. En tant que notre meilleur allie, nous attendons des USA, qu’ils mettent leur veto a chaque resolution de l’ONU contre Israel, qu’ils nous laissent decider tout seul de la securite de notre pays, sans nous imposer quoi que ce soit contraire a notre volonte.
    Meme si le president Trump peut proposer ou dire certaines choses qu’Israel desapprouvera, l’important sera qu’il respecte nos choix, that’s all!

  44. secotine Répondre

    25 mai 2017 a 17:57

    heu ! peu de risque que Ferrand conaisse le même sort que Fillon puisque le TNF s’est déclaré « INCOMPETENT » tout comme il s’était déclaré incompétent pour la déclaration patrimoniale de « L »OBAMA Français » comme l’a qualifié Laurence Haïm qui est passée du stade « obama/hilary idolatre à Macron idolatre !
    Quant aux « experts » moins ils le sont plus on les voit !

  45. Ce cher C.C.L n’ a qu’un seul défaut : il est un peu rigide ; mais certainement intègre.

    Et puis c’est un grand poète, que je suis fier d’avoir été ici parmi les tous premiers, à avoir reconnu…

    Nous feriez-vous, l’honneur, d’ailleurs, cher Charlie, de quelques vers en exclusivité pour les lecteurs de JSS, avant chabbat ?

    Un peu comme dans « la gloire de mon père », où un généreux poète méconnu égaré avec sa famille dans un verger, dédommagea royalement le propriétaire des lieux en lui faisant don de quelques vers autographes hâtivement, mais génialement griffonnés au crayon sur une feuille de carnet ?

    Il s’appelait Loïs de Montmajour, si j’ai bonne mémoire, et sa fille Isabelle Cassignol…

    Quand à Gally sa bile et son dépit devant votre talent sont les seuls moteurs de cette inacceptable mise en cause, que vous avez bien de prendre de haut ; si haut que c’en était vertigineux d’admirabilité, vous dis-je, cher Maître, si élevé que le son ne lui en parvenait pas tout de suite

    Marock ne vaut pas mieux … la jalousie l’a porté sur la gueuse, c’est différent ; celles qui demeurent à Belleville, où Bellevue, des traînées, qui aiment à se faire mousser, avec des cols blancs…

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 11:41

      En mode troll ? Y’en a encore qui vont te prendre au premier degré :lol:

  46. Kristiane Répondre

    26 mai 2017 a 09:54

    C’est une info de i24 (avec l’AFP :evil: ) Quel crédit lui apporter ? Est-ce vraiment un échec pour Trump ?

    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/146194-170525-la-suspension-du-decret-migratoire-de-trump-confirmee-en-justice

  47. Victor Répondre

    26 mai 2017 a 10:21

    C’est peut-être un échec pour Trump , et il en aura d’autres , mais ce qu’il faut savoir ma chère Kristiane , c’est que ce sera la même chose pour l’Europe !
    Si demain , un Président d’un pays européen décidait d’interdire l’entrée dans son pays de migrants (même terroristes) Il sera condamné par l’union eurabienne …..

  48. Elie de Paris Répondre

    26 mai 2017 a 10:48

    Le decret sera mis en place après le prochain mega attentat qui frappera les US. La nature humaine oublie vite ce qui la dérange.
    Un jardin d’enfants est en lieu et place d’une des 2 tours du WTC, à NY.
    On y a mis un toboggan, une balançoire, et Deux tours niquées. Pour ne pas oublier. Mais bon…

  49. Marie Esther Répondre

    26 mai 2017 a 12:26

    pour rééquilibrer l’opinion qu’on peut avoir sur le voyage de Trump, un article d’un « spécialiste des USA »
    http://www.atlantico.fr/decryptage/reset-et-turbulent-mister-trump-reussit-1ere-tournee-internationale-360819.html

  50. Victor Répondre

    26 mai 2017 a 12:28

    Mon cher Captain , puis-je émettre une interrogation ?
    Est-ce bien utile de remettre de l’huile sur le feu , juste avant l’entrée du Shabbat qui est comme tu le sais , un jour de repos , de calme , et de prières…..☺

  51. Kristiane Répondre

    26 mai 2017 a 12:44

    Exact Gally : Riposte Laïque c’est l’auberge espagnole :lol: dans parfois le meilleur et souvent le pire !

  52. Charly Chalom Lellouche Répondre

    26 mai 2017 a 13:01

    Ouaw Gal ly,

    Que j’apprécie ce ton explicatif d’info « d’un faux » ou de rumeurs ;
    et effectivement c’était sans doute plus la tonalité (je ne savais ce qui « me tombait sur la tête ») que le fond d’une discussion entre gens de bon sens qui m’avait fait sursauter

    Et d’ailleurs je m’étais « mordu la langue de mon clavier » ppour dire que, quoi que je lirais d’autres sur ce sujet, je ne piperais plus mot

    Bien sûr et avec plaisir, on passe sur tout cela car j’aime venir sur ce site plus qu’amical de ceux que je croise, plein d’humour, de bon sens, parfois d’excés

    Don’t act

    ett longue vie à JSSN qui nous permet d’exprimer nos fiertés de Juifs et nos rancoeurs contre tant de ceux jaloux de notre génie plus que tri millénaire

    Chabath Chalom
    et Hodesh Sivan Tov

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 15:31

      Shabbat shalom, et excuse moi encore ;)

  53. gilles Répondre

    26 mai 2017 a 13:09

    Victor moi je kiffe l »‘humour du captain !

    Ktristiane I24 comme Menapress à éviter! informations formatées à gauche gauche! articles d’auteurs prétentieux ,vaniteux !

    shabbat shalom à toutes et tous!

  54. Charly Chalom Lellouche Répondre

    26 mai 2017 a 13:12

    Non, non
    je ne vais sûrement pas prendre au 1er degré ce qu’a joliment tracé avec humour ce foutu Capitaine

    Et que cette atmosphère amicalo-surchauffée continue en son effet de serre

    je vais là, aller tâter ma Méditerranée, doc Capitaine, la poésie attendra ;)

  55. Charly Chalom Lellouche Répondre

    26 mai 2017 a 13:16

    Mais selon la suggestion de Victor,

    je vais quand même, avant que de m’envoler, déposer, pour le plaisir, le lien sur un poème que j’avais écrit sur la Princesse Chabbath, il y a près de 15 ans déjà… que le temps passe vite !

    http://chalellouche.free.fr/dtitre.php?title_id=7

  56. Kristiane Répondre

    26 mai 2017 a 14:17

    Gilles avec i24, Menapress tu as oublié Times of Israël. Quant on connaît les tendances gauche et parfois à la gauche de la gauche pour certains rédacteurs (particulièrement Times of israël), c’est gérable. Il n’empêche que sur Menapress et Times of Israël, on peut y trouver des articles vraiment très intéressants.

  57. gilles Répondre

    26 mai 2017 a 14:38

    Kristiane

    bien sur! tout dépend du journaliste mais l’ensemble est déplorable!

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 15:35

      Du sujet plus que du journaliste (dans le cas de la Mena tout du moins, ToI je ne les lis quasiment jamais, le peu que j’en croise me colle trop souvent la nausée. Quand à I24, je n’ai pas le temps de regarder la télé, je ne vais donc pas le faire à regarder une chaine qui de ce qu’y me revient aux oreilles vaut à peine mieux que BFM)

  58. Çà marche ; j’ai lu votre poésie Charlie ; très bien présentée

    Mais alors si maintenant on ne peut même plus réussir à vous mettre en colère, c’est à désespérer…

    Il va falloir que je me trouve une autre tête de turc…

    Mais où trouver un turc sioniste ?

    Bon shabbat à tous…

    Je me rattraperai dimanche : il y a une paroissienne que j’ai repérée, pour aller à confesse ensemble, tchalla…

    Je vous salue bien fort marris.. (non y ‘à pas de fautes…)

  59. trump Répondre

    26 mai 2017 a 17:09

    Que penser de l’ article de ce jour sur la mena?
    Bibi aurait dit oui a un etat fakestinien desarme…..

    avec
    Tsahal authorise a agir partout en Judee Samarie
    Presence maintenue de Tsahal Dans la vallee du jourdain
    Les 3 gros blocs d’ implantations annexes a Israel
    Pas de retour de refugies
    Accord avec l ensemble du monde arabe….

    Espoir- doutes- inquietude
    ?
    Je penche pour les trois!

    • Gally Répondre

      26 mai 2017 a 17:21

      Je l’ai lu : le mépris affiché envers les sionistes-religieux, digne de ce que l’on pourrait lire dans Haaretz, fait perdre à mes yeux toute crédibilité à l’article. On ne prétend pas « analyser » quand on étale autant sa hargne, ses rancoeurs et ses oeillères idéologiques.

  60. Yéhoudi Répondre

    26 mai 2017 a 17:37

    voilà ce que j’ aime trouver et lire dans le « time of israel »

    http://fr.timesofisrael.com/des-pierres-et-des-pointes-de-fleche-ravivent-la-memoire-dune-guerre-antique-a-jerusalem/

    articles intéressants, touchants parfois en l’ histoire du Peuple choisi et sa Terre

    mais articles peu rigoureux!!

    on n’ a jamais vu une « arbalète » envoyer des boulets de pierre ou des projectiles genre drosses billes

    ce fut le role des catapultes romaines, des balistes….et bien sur des frondes

    les corps de frondeurs venant des iles Baléares étaient nombreux dans les légions romaines

    par contre les « scorpions » basés sur le principe du carreau d’ arbalète furent aussi utilisés pendant la guerre de Jérusalem…

    sorti de ce genre d’ articles, le « Time of Israel » est a parcourir , un peu moins que Ha Aretz, d’ un derrière distrait ….

  61. Yéhoudi Répondre

    26 mai 2017 a 17:50

    la Mena est un site ou la grammaire, l’ orthographe,sont rarement prises en défaut !!

    jusqu’ à la ponctuation, parfaite!!

    un bémol, le nombre de correspondants a travers le monde ….impressionnant…

    a rendre jalouse l’ AFP….

    et tous,toutes dotés de blazes a coucher dehors une nuit de pleine lune sur Ninive

    trés fort quand au recrutement

    mon préféré: Sami el Soudi………normal! avec un site qui n’ arrête pas de te réclamer des sous, dis!!

    et je regrette la disparation de sa chienne de garde: Roxane Mudéjar (fallait le trouver çui-là) qu il a du piquer car elle devenait enragée et mordait tout le monde… :lol:

    faudrait un jour dresser la liste de tous ces collaborateurs-trices, histoire de mesurer l’ étendue de l’ imagination du Juffa….

    a 99% d’ entre eux, authentiques inventions sorties de son cerveau fécond… :lol:

  62. Yéhoudi Répondre

    26 mai 2017 a 18:09

    au Liban, le mur de séparation du camp fakestinien de Ain el Hilouéh est enfin terminé!!

    il renferme environ 115.000 « réfugiés » (traduisez par branleurs exclus de tout le monde arabo-musulman et qu on tente de fourguer a Israel)

    personne pour s’ élever contre ce véritable Ghetto, normal!

    c’est entre Zarabes Jarabes ….

    c’est un peu comme quand des Zarabes tuent des Zarabes , tout le monde est prappé d’ aphonie, de surdité,d’ aveuglement….

    bon! en revenant a ces 115.000 fakestiniens, parqués dans des camps libanais, jordaniens,syriens, depuis 70 ans…héritiers depuis 4 générations du titre de réfugiés….(grandiose, faudrait les qualifier de REFUGISTIENS…. :lol:

    ça n’ excite même pas Mahmoud le Bassasse, qui s’ en cogne….

    alors ?? l’ Europe ??

    tu ne bouges pas vieille salaupe ??
    toi dont les « Migrants » viennent tous de ces régions mairdeuses ??

    et vous les petits et grands Beurs ??

    on ne vous entend que lorsque vous tentez grotesquement de manifester pour Gaza ??? vous dont les imbéciles illettrés défilent dans les rues de Paris en couinant « mort aux juifs » et dont la plupart croient qu il faut défendre Casa …..parce que chez vos brêles , Gaza, Casa… c’est comme les boutiques du pareil au même

    75% d’ entre vous sont incapables de situer sur une carte…

    Ahl el bghal …..

    pas étonnant que le poste frontière entre l’ algérie et le maroc se nomme

    ZOUDJ BGHAL ……… et dire que vous ne l’ avez même pas fait exprés, bande de kons !! :lol:

  63. Yéhoudi Répondre

    26 mai 2017 a 18:18

    http://alyaexpress-news.com/envoye-special-ne-dira-jamais-liban-a-presque-fini-de-construire-mur-4-tours-de-guet-enfermant-100-000-palestiniens/

    reportage sur cette véritable prison/camp de concentration par des arabes pour des arabes

    en attendant de devenir camp d’ extermination……

  64. Yéhoudi Répondre

    26 mai 2017 a 18:23

    interviou réjouissante de Habib Bourguiba des années 70/80 a propos des fakestiniens et de la « Jordanie »

    a se poiler

    juste a la fin, il déconne hélas en parlant de l’ antisémitisme européen et en niant l’ antijudaisme musulman…en le niant même…je ne lui en veux pas trop…. :lol:

    mais le reste est pliant !!

    http://www.ina.fr/video/CAF97048423

  65. Yéhoudi Répondre

    26 mai 2017 a 20:58

    et allons y !!

    une nouvelle découverte de crypto-juifs!!

    les juifs iraniens de Meshed, obligés de se convertir a l’ Islam chiite et connus sous le nom de « masshédis »

    on en découvre sous chaque tapis de ceux de nos frères qui furent contraints de se convertir a l » Islam…

    je comprends mieux la rumeur qui prétendait que Ahmadinazob serait d’ origine juive!!

    https://rhr.revues.org/4190?lang=fr

    je propose de convertir de force, sinon décapités, tous les Fakestiniens de Judée/Samarie!!!!!

    pour la moitié ce ne sera qu un retour au judaisme, dont ils furent dépossédés au cours des derniers siècles… surtout ceux de la région de Hébron

    juifs islamisés a 75%

  66. allex Répondre

    27 mai 2017 a 12:04

    Comme à SANLIURFA en Turquie, des crypto juifs islamisés obligés d’aller à la mosquée, mais au fond d’eux mêmes, encore et toujours juifs…

  67. Kristiane Répondre

    27 mai 2017 a 12:38

    Passionnant. Merci.

  68. trublion Répondre

    27 mai 2017 a 14:12

    dans quelques années, il y aura aussi les pacradounis français, descendants de ceux qui seront restés lorsque le calife fut roi.

  69. Elie de Paris Répondre

    28 mai 2017 a 11:02

    L’energie déployée par les merdias americains, relayés par les metastases merdiatiques occidentales _comme ci-dessous_ d’Europe est sidérante. L’argent dépensé aussi.
    On n’aura jamais vu une presidence US autant liée et handicapée que celle de Trump, face à une telle rage opiniâtre de l’empêcher. Tout, absolument tout, est mis au debit de son mandat, lui comme ses proches, et bientôt _c’est déjà le cas, en fait_ des rumeurs tenteront de suggérer que Ysraël tire les ficelles et que Trump n’est qu’une marionette…
    Nous voilà donc dans le scenario sombre entrevu par les Prophètes, où Trump sera viré, et les Nations se retourneront contre Ysraël, pour « en » finir.
    Ysraël, le peuple juif, comme le pays…
    Mais il y a aussi le scénario heureux…
    Il faut vraiment, chers amis, Prier, quelques soient la langue et les mots.
    Le Monde n’a jamais été aussi en danger.
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/05/27/affaire-russe-nouvelles-revelations-sur-le-gendre-de-donad-trump_5134516_3222.html

  70. Elie de Paris Répondre

    28 mai 2017 a 11:05

    Meme Robby est dans la manigance ?… Depuis quelques jours, il m’a freezé mes coms tant que, finalement ils sont restés figés en archives. Triste

  71. Elie de Paris Répondre

    28 mai 2017 a 11:46

    C’est que le Biafra est un Etat « disparu »…
    Dans l’histoire du Monde, sous l’oeil rigolard du Seigneur, les Nations se créent et se défont.
    Et s’ agglomerent en plus grande, par des guerres ou des alliances.
    Aucune n’est revenue à son état primal.
    sauf Ysraël.
    Aucun etat n’a été évoqué par pure fiction.
    Sauf la Falestine.
    Elle ne figure pas, bien entendu, dans la liste ci-dessous.
    Ces deux destins, un réel et un faux, relèvent tous deux d’une Intervention tout-à-fait intentionnelle.
    Pas de hasard possible.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27États_disparus

  72. Charly Chalom Lellouche Répondre

    1 juin 2017 a 09:02

    Info ou ‘un faux »…

    Trump aurait signé comme tous ses prédécesseurs le report de 6 mois du transfert de l’Ambassade à Jérusalem…

    http://alyaexpress-news.com/trump-rejette-transfert-de-lambassade-a-jerusalem-signe-ordonnance-provisoire/

  73. Victor Répondre

    1 juin 2017 a 09:30

    C’est une vrai info , mon cher Charly !
    Trump à recule , mais pour mieux sauter je pense ….
    Ce n’est pas très grave , le temps joue pour nous si Bibi déclare officiellement qu’il n’y aura jamais deux états pour deux peuples en Judee et Samarie , et qu’il n’y a rien à négocier sur notre Capitale Yerouchalaim ….

  74. Charly Chalom Lellouche Répondre

    1 juin 2017 a 09:41

    Je viens d’entendre aux infos que c’est ce soir, 24 h horaire US, le moment limite pour Trump pour signer ou pas ce report

    Mais bof, le Grand Chef ce n’est pas Trump pour décider que Jérusalem est éternellement entièrement notre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *