Vidéo/ Benjamin Netanyahu: « le moteur qui fait avancer les droits des français en Israël, c’est Meyer Habib » | JSSNews

Vidéo/ Benjamin Netanyahu: « le moteur qui fait avancer les droits des français en Israël, c’est Meyer Habib »

Publié le : 25 mai 2017

En pleins préparatifs de la visite d’Etat de Donald Trump, le Premier ministre israélien a néanmoins tenu à adresser un message vidéo aux Franco-israéliens pour soutenir Meyer Habib, candidat unique de la droite et du centre (LR-UDI) aux élections législatives dans la 8eme circonscription des Français de l’étranger (Chypre, Israël, Italie, Malte, Saint-Siège, Saint-Marin, Turquie).

Dans cette vidéo de deux minutes, qui est déjà en train de faire le buzz sur Facebook, le Premier ministre commence d’emblée par : « Je veux vous parler des relations entre la France et Israël, que Meyer contribue à développer méthodiquement. »

Benyamin Netanyahu rappelle que le député français est notamment  « à l’origine, au Parlement, à l’Assemblée, d’une initiative qui a ouvert la voie au transfert de l’expérience israélienne en matière de lutte anti-terroriste pour le bénéfice de la France et de sa population. »

Il ajoute que Meyer Habib « est un grand serviteur de la France et de la relation franco-israélienne. » et qu’il «agit constamment pour les intérêts des Olim de France. C’est sous son impulsion que nous avons reconnu les diplômes des pharmaciens, des dentistes. » Et d’ajouter « Et maintenant c’est grâce à sa détermination que nous allons traiter la conversion des permis de conduire, la reconnaissance d’autres diplômes et nous allons faire beaucoup encore. »

Le Premier ministre conclut : « le moteur qui fait avancer toutes ces initiatives, non seulement auprès de moi mais auprès de tous les ministres du gouvernement d’Israël, c’est Meyer Habib. Je crois en Meyer et je suis persuadé que vous aussi. »

Plus déterminé que jamais, le député sortant a déclaré ce soir à Eilat, où il est en meeting : « Il y a encore beaucoup à faire, c’est pourquoi je vous demande de me renouveler votre confiance pour que je puisse continuer mon combat ».

Par JSSNews

15 Réponses à Vidéo/ Benjamin Netanyahu: « le moteur qui fait avancer les droits des français en Israël, c’est Meyer Habib »

  1. YOSEF Répondre

    25 mai 2017 a 11:09

    oui sans aucun doute

  2. Marie Esther Répondre

    25 mai 2017 a 11:15

    Votant en France, je ne peux malheureusement pas voter pour Meyer Habib mais pour moi c’est le seul candidat valable pour les Français en Israël.
    Je profite de cet article pour vous donner un lien sur le coup de colère d’Alexandra Laignel-Lavastine au sujet de l’assassinat de Lucie Sarah Halimi z »l. C’est un texte qui m’a beaucoup émue,qui relate les faits avec exactitude. Elle a très bien exprimée ce que je ressens ainsi que d’autres juifs en France. C’est une analyse brillante qui montre les errements de la classe politique, de la police et de la justice française.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/lettre-ouverte-gerard-collomb-ilan-sarah-halimi-france-indigne-alexandra-laignel-lavastine-3059672.html#comment-638433

  3. J’adore Meyer Habib ; il donne toujours l’impression de sortir du restau…

    Même quand, avantageux, poitrail débraillé, il descend d’un hélicoptère, on dirait qu’il est allé au restau en hélico….

    Voilà, ouf, j’ai fini d’allumer les autres candidats en en faisant du petit bois, et de leur mettre les nerfs en pelote sur les autres fils (pouvez vérifier) ;

    N’oubliez pas mes 10%. Et pas les miettes hein….

  4. Kristiane Répondre

    25 mai 2017 a 12:29

    Marie Esther : il y a aussi des goyim (quand ils savent) qui sont indignés et révoltés par ce silence.

    Si nous étions courageux, nous porterions une petite broche simplement avec un cœur et une larme « Sarah Halimi ». Je sais que les Juifs sont trop vulnérables en France, il faudrait que la demande sur les blogs, Facebook viennent des goyim. Hélas, il n’y a plus rien à espérer venant de nous.

  5. niro Répondre

    25 mai 2017 a 13:27

    c’est un moteur certes ,mais il n’y a pas de carburant
    0+0 egal la tete a toto

  6. Victor Répondre

    25 mai 2017 a 13:31

    Cette affaire de Sarah Halimi est un scandale de plus et une nouvelle honte pour ce pays et ses dirigeants ….
    Comment peuvent-ils après ça, se regarder dans la glace ?
    Décidément les barbares resteront des barbares , mais le gouvernement lui peut-il ressembler à ses barbares ?
    Je crains que oui !

  7. Chauchaud Répondre

    25 mai 2017 a 14:22

    OK si Natanyhou est le moteur et Meyer Habib la courroie de transmission.
    L’equivalence des diplomes n’en est pas resolue pour autant.
    Il semblerait que les olims venant de l’ex URSS n’aient pas les memes problemes.
    Nous avons un excellent ministre des affaires etrangeres, mais pas de chef de gouvernement, car c’est a lui d’imposer les criteres, afin que tous les olims puissent etre integres par la construction de logements sociaux, pour Israeliens et olims, et integration professionnelle etc. etc.

  8. meïr Répondre

    26 mai 2017 a 11:04

    Daphna Poznanski, une vraie israelienne, fait beaucoup sur le terrain depuis longtemps. Ne pas trop se laisser impressionner par la propagande médiatique sur M.Habib. Quant aux autres…no comment!

  9. Elie de Paris Répondre

    28 mai 2017 a 01:15

    En attendant Bibi vieillit.
    Les jours anciens passent, et les hommes aussi.
    Surtout les Hommes.
    En vérité, ils restent ce qu’ils sont…
    C’est la trame des événements qui se modifie, qui change, et lentement, subrepticement, ils se decalent, et finalement, ils ne sont plus à leur place, comme un pécheur distrait, surpris par la marée haute. Bibi vieillit. Il a été formidable… Mais tous finissent pas s’user.
    Il est grand temps qu’il passe le relais. Avant de gaffer. Bennett, Shaked, Regev… La nouvelle génération est tres compétente.

    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/146277-170526-netanyahou-n-a-pas-clarifie-la-position-d-israel-a-trump-shaked

  10. Kristiane Répondre

    28 mai 2017 a 09:18

    D’accord avec toi Elie. Bibi est usé mais avec honneur après avoir tenu la forteresse contre les 8 années de haine d’Obama et sa clic.

    A circonstances nouvelles, têtes nouvelles. Oui mais Bennett, Shakek, Regev… seront-ils acceptés par les vieux loups de la politique ?

    Ils/elles sont jeunes, ils pourront peut-être vitaminér Bibi. C’est comme un bon pot au feu : de la viande mature + des légumes tout jeunes + des épices.

  11. Victor Répondre

    28 mai 2017 a 09:26

    Ah cette chère Kristiane , qu’elle cordon bleu ,même en politique israélienne, elle sait cuisiner ….😅😅😅😅😅😅

  12. Victor Répondre

    28 mai 2017 a 09:49

    Mon cher Élie, patience , israel ne s’est pas fait en un jour …..
    Shaked à raison , Bibi aurait du aller plus loin , il reste qu’après huit années douloureuses d’obama , ses réflexes ne sont plus les mêmes !
    Quoique il n’a rien céder au fond , juste un manque de couillettes ,
    Mais à peine , ça va viendre avec la prochaine génération de dirigeants israéliens en couveuse ….😎😉
    Laissons le temps au temps ! 😎😎😎

  13. Kristiane Répondre

    28 mai 2017 a 10:07

    Victor : je parle cuisine et toi « couveuse » d’oisillons :lol:

    Cette nouvelle génération est imprégnée de tous les problèmes du pays, ils en connaissent les moindres ficelles. Ils ne sortent pas d’un parapluie de Cherbourg et pour l’adaptation au MO, de la lampe d’Aladin.

  14. Marie Esther Répondre

    1 juin 2017 a 17:53

    allez je me fais plaisir.
    interview de Meyer Habib sur Coolamnews
    http://coolamnews.com/5-questions-personne-ne-posera-a-meyer-habib/
    Votez Meyer Habib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *