Israël: 30 fusils volés dans une base de Tsahal | JSSNews

Israël: 30 fusils volés dans une base de Tsahal

Publié le : 29 mai 2017
La police Israélienne et l’armée ont ouvert une enquête après que trente fusils d’assaut aient été signalés volés dans l’entrepôt de stockage d’armes d’une base de Tsahal du sud du pays.
M16

Suite à cette découverte, le commandant de la région sud, le Général Eyal Zamir, a nommé une commission d’enquête dirigée par le colonel Itai Brin pour tenter de retrouver les armes et les voleurs. La police a également ouvert une enquête.

La découverte de ce vol a été faite aux premières heures du matin, indiquant que le vol avait eu lieu apparemment pendant la nuit.
Les autorités cherchent également à déterminer si les voleurs ont été aidés par des soldats de la base car il n’y a pas eu de trace d’effraction.
Il y a trois ans, un incident est survenu dans laquelle les soldats qui avaient étendu leur service dans la brigade Givati avaient été impliqués dans le vol de matériel militaire de l’armée Israélienne pour le compte d’organisation criminelles du sud du pays.
La semaine dernière, une nouvelle directive est entrée en vigueur indiquant que les soldats de Tsahal seront désormais autorisés à tirer dans les jambes des voleurs qui tentent de voler des armes dans les  bases de Tsahal et sur les terrains d’entraînement.
Jusqu’à la mise en place de cette nouvelle politique, les soldats ne sont pas autorisés à tirer, même si les voleurs sont pris en flagrant délit.
Le vol d’équipements est un veritable fléau, pas une semaine sans que du matériel ne soit volé, le vol de dimanche est Cependant d’une rare ampleur étant donné qu’il s’agit d’armes automatiques en grand nombre.

Par Koide9enisrael – JSSNews

5 Réponses à Israël: 30 fusils volés dans une base de Tsahal

  1. Victor Répondre

    30 mai 2017 a 07:44

    Il y a certainement un marché parallèle de trafics d’armes de guèrre !
    Les profits sont juteux , et la tentation est grande de tirer quelque benefices de ce commerce ( même la Mafia peut être intéressee) 😉
    Après il faut effectivement chercher les coupables et à qui profite le crime ,…..🤔

  2. trump Répondre

    30 mai 2017 a 08:00

    Ca sent le Bedouin…

  3. szmolski Répondre

    30 mai 2017 a 12:17

    Moi à l’armée je tirais avec ce fusil de fabrication belge, il est très connu ici, j’avais exactement celui là avec boiseries http://oi11.photobucket.com/albums/a153/Gregory_A/DSC00796.jpg
    d’autres sont noirs http://www.armyrecognition.com/images/stories/europe/belgium/weapons/fal_fn_herstal/pictures/fal_fn_herstal_fusil_assaut_assault_rifle_Belgium_Belgian_Army_007.jpg ça tire bien ce brol, à 200 mètres vous placez vos balles dans un cercle de 20 cm de diamètre, avec lunette 400 mètres, ce fusil vaut un m15 américain, le recul dans l’épaule est assez ferme mais question d’habitude.

  4. Gérard Pierre Répondre

    31 mai 2017 a 17:17

    Dernièrement, dans une rue de mon quartier, j’ai trouvé dans un caniveau, contre la bordure du trottoir, deux cartouches de calibre 7,62 à l’amorce non perforée ! …… donc prêtes à l’emploi à condition de mettre autour d’elles une chambre de tir du type AK 47 !

    Réflexe Vigipirate, j’appelle le commissariat de police qui m’envoie deux ‘’aigles‘’ au physique imposant de rugbymen, déguisés en terminators avec plein de trucs autour de la taille, ce qui les oblige à écarter les bras pour marcher, … donnant à penser par là qu’ils sont prêts à dégainer à tout moment !

    L’un des deux examine ce que j’avais précautionneusement recueilli avec mon mouchoir propre, …… sans les toucher, au cas où les étuis comporteraient des traces d’empreintes digitales, …… et se met à les triturer avec ses gros doigts en disant « y’a des voitures qui ont déjà passé d’ssus ! … Y’a des raies là ! »

    Histoire de faire une phrase pour meubler le silence des deux véloces, je me risque à dire : « En tout cas, quelqu’un dans le quartier se balade avec une arme de guerre ! »

    Je m’entends répondre par ‘’l’expert‘’ : « Non, pas forcément ! … ça peut être pour la chasse ! » …… et la conversation s’installe :

    – La chasse ? … l’éléphant n’est pas un gibier répandu dans le quartier !
    – Oh pas forcément ! …… [NDGP : sans doute un automatisme de langage récurrent chez le viril !] …… ça peut être pour du chevreuil !
    – Ah ouais ! … vous pensez ? … sauf que ça fait quarante ans que j’habite ce quartier. J’y ai quelques fois croisé un ou deux types avec du matériel de pêche, … mais jamais aucun chasseur !
    – Vous savez pas si y’en a d’autres, … des balles ? …… [la terminologie utilisée me laisse pantois !]
    – À votre avis, si j’en avais vu d’autres j’aurais fait quoi ?
    – Ouais ! … donc vous savez pas ! … ben on va aller voir !

    Là-dessus, les deux fins limiers s’en vont, non s’en m’avoir fait décliner auparavant mes nom, prénom, nationalité, date et lieu de naissance, adresse et n° de téléphone !

    Je n’ai plus entendu parler de rien depuis mais j’ai mieux compris, à dater de ce moment, pourquoi on leur adjoignait des militaires d’active et même de réserve dans le cadre de Vigipirate ! …… ça ne peut pas nuire au bon déroulement des opérations !

  5. Yéhoudi Répondre

    31 mai 2017 a 18:47

    tu fais venir les mêmes terreurs ,pour déconner, en leur montrant deux balles de golf, au prétexte qu il n’ y a pas de golf dans ton quartier, les deux brêles risqueraient de t ’embarquer…

    sauf si tu as 16 ans, que tu es bronzé beaucoup et qu il y a autour de toi une douzaine de potes racailleux et rigolards

    forts avec les faibles
    lâches avec les …….. »émeutiers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *