Israël et le Sénégal annoncent la fin de leur crise diplomatique ! | JSSNews

Israël et le Sénégal annoncent la fin de leur crise diplomatique !

Publié le : 5 juin 2017

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, aujourd’hui dimanche 4 juin 2017, en marge de la conférence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a rencontré le président sénégalais Macky Sall. Les deux ont annoncé la fin de la crise entre leur pays.

Netanyahu et Sall ©Twitter/Netanyahu

Netanyahu et Sall ©Twitter/Netanyahu

Israël va immédiatement réinstaller son ambassadeur au Sénégal et le Sénégal appuiera la candidature d’Israël en tant qu’observateur auprès de l’Union africaine. Les deux pays reprendront également des projets conjoints qui ont été suspendus dans le cadre de la Résolution n ° 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies, proposée par le Sénégal avec la Nouvelle-Zélande.

Le Premier ministre Netanyahu et le Président Sall se sont également mis d’accord sur la coopération en matière de sécurité et d’agriculture. Le Premier ministre a invité le ministre sénégalais des Affaires étrangères à reprendre sa visite en Israël, qui a été suspendue à la suite de la crise.

Par Amiel Cohen – JSSNews

32 Réponses à Israël et le Sénégal annoncent la fin de leur crise diplomatique !

  1. Yéhoudi Répondre

    5 juin 2017 a 07:55

    leurs premiers mots

    Nathanyahou : Nakanga def

    Sall : Mangui fi rèk…

    traduction: Ma chlomkha

    kol bé séder

    mais j’ ai appris que le Sénégalais était trés sensible au fait que le juif lui ait causé en Wolof…et n’ a ni mangé ni fumé devant lui…Ramadan oblige!
    il le réinvitera pour festoyer ensemble a Tabaski … :lol:

  2. Elie de Paris Répondre

    5 juin 2017 a 09:19

    A-t-on entendu quelque regret ou reconaissance d’erreur, ou de maladresse pour ce vote anti israelien sur cette infame resolution 2334 ?
    Bibi vieillit de pkus en plus vite…
    Est-il allé visiter la Tchéquie, ou les Iles machin qui ont reconnu Yeroushalaïm capitale ?
    C’est koidonc, cette brosse à reluire ?
    Le temps des courbettes pour emporter les marchés, c’est fini, Bibi.
    Et on sera alors respecté.

  3. trump Répondre

    5 juin 2017 a 09:37

    @Elie,

    Tant que les Israeliens continueront a garder des vestiges de galut, nous ne serons pas respectes…
    Nous devenons redevenir des « Yehudim mi Yehuda »,avec une nuque tres tres raide envers les nations, pas envers le Grand Patron

  4. Victor Répondre

    5 juin 2017 a 10:00

    Vous vous méprenez chers amis Élie et Trump ( pas le Président, le Doc)
    Regardez bien Bibi , il a la nuque raide ,C’est Un Yehoudi mi YEHOUDA !
    Mais Israël doit entretenir des bonnes relations avec les africains …
    C’est un habile politicien , et israel n’a jamais été aussi fort et respecte (si cela est possible) que depuis que Bibi est aux commandes !
    Et comme dirait l’autre  » on ne peut pas plaire à tout le monde  »
    Mais on peut essayer ….
    Moi je dis , Merci Benyamin , pour ce que tu fais ! 😎

  5. adf Répondre

    5 juin 2017 a 15:02

    Bien jouer Bibi

  6. Yéhoudi Répondre

    5 juin 2017 a 17:31

    a tous les amis d’ Israel Aujourd’ hui 5 juin 2017

    une pensée et un souvenir ému a tous ceux qui ont donné leur vie pour la formidable victoire d’ Israel sur des enragés il y a 50 ans laissant le monde entier médusé devant la puissance de la Trey7a que recevront 5 armées arabes coalisées….

  7. j aime Répondre

    5 juin 2017 a 19:52

    Tres vrai YEOUDI: Merci aux ISRAELIENS!!!!!

    QUE D… PROTEGE ISRAEL et ts les braves de la terres…

  8. Amram Répondre

    5 juin 2017 a 20:18

    De toutes les façons, depuis TRUMP les événements évolues très vite, le Qatar mis en quarantaine par cinq pays arabes, ça rigole plus, la pays Africains qui ont coupés le relations diplomatiques avec Israël a cause de Kadhafi et d’autres pays arabes, sont entrains de revenir, l’aide Israélienne a ces pays est très appréciable, honnête et loyale.

  9. David10 Répondre

    5 juin 2017 a 22:34

    @ Yehoudi :

    1/En Wolof, sublime langue d’origine lybico-berbere avec une lointaine parentée avec la langue de l’egypte pharaonique (c’est pas du mitho afrocentrique, une multitude de mots communs sont avérés, mais c’est aussi le cas d’autres idiomes de la bande sahelienne), on ne dit pas « nakanga def » pour comment ca va, mais « naghadef » .

    2/ Israel ne pouvait decement pas demander au faible Senegal (quoique le pays beneficiant d’une certaine aura depuis senghor, a l’international ) , ce qu’il n’osera jamais demander a ses partenaires indiens, chinois et surtout russe : ce que le Senegal a voté nous enervent, ok, mais nos chers amis indiens et chinois font pire et depuis plus longtemps encore alors qu’ils sont bien plus coupable que le Senegal car bien plus puissants !!! donc faut savoir relativiser les choses, meme si ca fait pas plaisir, c’est ca la diplomatie, faut savoir gerer les hypocrisies sans faires de crises.

    3/Beaucoup de Senegalais ont effectivement une sagesse naturelle que l’on ne retrouve pas dans l’ombrageuse et sauvage guinee ou la versatile et tres corrompue cote d’ivoire, peut etre due a une culture soufie tres enracinee.

    4/si on veut faire business avec l’afrique, on peut pas faire la gueule au senegal, c’est un pays qui n’est pas un phare economique mais un phare culturelle et ideologique qui compte en afrique noire.

    5/ les senegalais antisemites, car malheureusement ca existe, ne sont pas au senegal ! ce sont des « batards de banlieues francaise » qui se sont dieudoniser dans l’hexagone, le cas le plus sinistre est celui de OMAR DIABY, jihadiste haluciné qui coupe des tetes en syrie en ce moment, du cote de Idlib.

    6/mais a la television senegalaise, un autre batard de banlieue, KEMI SEBA, a ete embauche dans une sorte de « on est pas couché » senegalais, ou il chauffe le public. il defeque son antisionisme, on l’ecoute avec respect et crainte, helas. si le president Macky Sall pouvait lui fermer sa gueule apres sa reconciliation avec bibi, c’est toujours ca de pris !

  10. szmolski Répondre

    5 juin 2017 a 23:05

    Je ne supporte que les européens et les asiatiques, encore la semaine dernière j’attendais mon tour à l’administration des finances, pendant 1h30 j’ai du me farcir des cris de gosses qui hurlent et qui courent avec des trottinettes dans la salle d’attente sans la moindre retenue ainsi que des bébés qui pleurent sans que les parents essayent de les calmer, j’ai bien observé, pratiquement tous appartenaient à des arabo-musulmans et des noirs-africains, qu’ils crèvent tous, qu’ils rentrent dans leurs bleds de merde, ils n’ont aucune éducation, ce sont des primitifs, ils se croient chez eux dans leurs trous à merde de pays de primates, ces ordures de gouvernements multiculturalistes doivent être chassés, ils faudrait jeter toute cette bande d’ordures de politicards qui ont laissés ces gens entrer en taule.

  11. trublion Répondre

    5 juin 2017 a 23:13

    le plus simple chmoulik est que vous retourniez au bidjobidjan, vous y serez plus tranquille, sans afrique et sans couleur, sans cris d’enfants.

  12. szmolski Répondre

    5 juin 2017 a 23:33

    trublion@
    5 juin 2017 a 23:13

    J’ai pas a supporter les gosses de ces gens, il y a des aires de jeux pour et des endroits appropriés pour les gosses, simplement cette bande de parasites de la sécu veulent pas mettre la main à la poche pour les faire garder une après-midi dans une crèche, ils n’ont pas à incommoder tout un espace public, ou alors l’administration prévoit un espace pour les enfants (comme pour les enfants des vermines de fonctionnaires européens).

  13. Gerco Répondre

    5 juin 2017 a 23:35

    Sall….enfin propre
    (pardon)

  14. szmolski Répondre

    5 juin 2017 a 23:45

    trublion@
    5 juin 2017 a 23:13

    En réalité cette non retenue est le reflet de leur mental calibré pour leur assistanat répugnant, ils s’imaginent qu’on va s’attendrir parce que leurs déchets de matrice se mettent à quiner comme des oeufs d’alien, surtout leurs grosses connes enturbannées engrossées industriellement qui ont juste assez d’intelligence pour faire une addition (la soustraction elles l’utilisent beaucoup moins).

  15. szmolski Répondre

    6 juin 2017 a 00:41

    l’Afrique qu’elle reste où elle est !

  16. WAIS WABAR Répondre

    6 juin 2017 a 01:28

    Shalom Ysrael!
    Je me demande souvent ce qui empeche Israel de remplacer un lieu sein par le lieu saint. Je le pense vraiment!Vous avez la possibilite de precipiter la venue du mashiah ben david.

    • Gally Répondre

      6 juin 2017 a 10:34

      « Vous avez la possibilite de precipiter la venue du mashiah ben david »
      Orgueil humain, ce n’est pas à nous (en tout cas pas par ce genre d’actes) de décider de sa venue. En prime, le fait qu’il reconstruise le temple est l’une des preuves qui permettront de dire qu’il est mashiakh, donc bon…

  17. gloria Répondre

    6 juin 2017 a 01:33

    Cher ami, vous n’avez qu’à vous en prendre a DIEU, c’est LUI qui créa l’Afrique et les africains et toutes les autres races, et il vit que cela était très bon.😉

  18. szmolski Répondre

    6 juin 2017 a 02:02

    La véritable histoire d’Adam et Eve https://www.youtube.com/watch?v=ojYGfAJLhWA

  19. Yéhoudi Répondre

    6 juin 2017 a 08:49

    « qui a bu boira »………..

    …………………………qui a trahi trahira !!

    mais, laissons a la politique ces raisons que le coeur ignore.

  20. Marock Répondre

    6 juin 2017 a 12:33

    Cher ami, vous n’avez qu’à vous en prendre a DIEU…

    Gloria de retour !!!

    Alélouya !

  21. Victor Répondre

    6 juin 2017 a 12:43

    Eh le Bledard ,Gloria , C’est Ma COPINE, tu vas pas toutes les prendre pour toi ….😅😅😅😅😅😅
    Allellouya, oui mais tu touches pas ! OK ! 😎😎😎

  22. Malien Répondre

    6 juin 2017 a 13:14

    Bonjour; je suis un malien Fasciné par Israel et son histoire. Mon pays n’entretenant pas de relations officielles avec Israel, je ne se sais comment faire pour visiter ce magnifique pays

  23. szmolski Répondre

    6 juin 2017 a 13:33

    Je décerne à Gal.ly le prix du meilleur modérateur de l’année (et sans doute plus), j’ai l’habitude des forums, or si je fais le compte et le bilan c’est sur deux forums juifs que j’ai ressenti la plus grande ouverture d’esprit et la plus grande intelligence de la modération, en effet, comme chacun sait par souci d’authenticité je marche souvent sur la ligne rouge, je n’épargne personne à commencer par les juifs (l’étant moi-même à moitié), je n’épargne donc non plus ni les noirs, ni les homos, ni les féministes, ni aucune communauté pouvant faire l’objet de discrimination, moi dés que je vois sur ces minorités persécutées ou dites persécutées un carcan de protection de pensée unique je l’explose.
    J’ai essayé une dizaine de forums, même des forums arabes ou anti-sionistes, le pire c’est celui de E&R, je défie quiconque d’y laisser une opinion contraire à la ligne de pensée du site, avec un peu de chance ce sera la plus policée, la plus désincarnée de sens qui passera, quand je pense que cette bande de braillards anti-sionistes s’offusquent au nom de « la liberté d’expression » il y a de quoi rire.
    Il est quand-même malheureux qu’avec cet immense réservoir de l’esprit que représente la pensée juive (ou de personnes directement ou indirectement liées au monde juif) une partie des juifs s’est engouffrée dans le gauchisme caviar le plus imbécile, les juif de cours, ce genre de juifs font le pain béni de tous les antisémites.

  24. Marock Répondre

    6 juin 2017 a 14:55

    Je décerne à Gal.ly le prix du meilleur modérateur de l’année (et sans doute plus)…

    Gentil corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    Maître renard, par l’odeur alléché,
    Parle à ses pieds ce doux langage : …
    ………………………………………
    ….Le renard s’en saisit, et lui dit : Cher monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
    Que vaut bien ma leçon ? Un fromage, sans doute.
    Le corbeau, honteux et confus,
    Répondit en pleurant : Je ne le ferai plus.

    • Gally Répondre

      6 juin 2017 a 15:52

      Si le frometon est un bon clacos des grands-mères (donc au lait cru évidemment), un maroilles, un brie de Meaux, un reblochon, … il peut le refaire autant qu’il veut :D

  25. szmolski Répondre

    6 juin 2017 a 15:51

    Marock@
    6 juin 2017 a 14:55

    Mes fromages sont horriblement malodorant, notamment celui-là https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_de_Herve non seulement personne le voudrait tellement il pue mais en plus je ne donne jamais mes fromages, par-contre il n’est pas exclu que je puisse en vendre un. Secondo c’est qui ce renard? je le connais? Il me connait? Et si oui de où et quand? Il est juif? Je ne discute jamais avec les renards.

    • Gally Répondre

      6 juin 2017 a 16:02

      Le Herve, le frometon que vous mangez avec du sirop parce que vous n’êtes pas capables d’assumer sa force, pfff…

      Au moins, les ch’tis, le maroilles, ils le mangent avec du café infect, c’est pas des femmelettes eux :ptdr:

      PS : même le fromage corse, celui qui fait sauter les galères pirates, ne me fait pas peur :P

  26. szmolski Répondre

    6 juin 2017 a 16:22

    Gal.ly@
    6 juin 2017 a 16:02

    Ah bon il est exporté en France ce fromage? Dans le nord c’est effectivement possible, je sais qu’il y a de nombreuses activités commerciales transfrontalières locales, Lille étant plus proche de la Belgique que de Paris. Oui les belges liégeois le mangent avec du sirop, j’ai vu cela une fois à une terrasse, moi c’est pas le cas mais un jour je vais essayer, je trouve que ce fromage est une réussite et je l’ai donc adopté, en faite chez les ashkénazes des pays slaves les fromages à la française, italienne, belge etc est un art totalement inconnu, dans les pays de l’est tout ce qui est fromage reste très limité et rudimentaire, mon père a appris à manger cela en France.

  27. Mais non marock, mais non ; voici la vraie version :

    Maître corbac sur un touffus mal planté tenait dans sa fiole un frometon ;
    Maître Pignouf, ramené, par l’odeur vachement schlinguée
    Lui tînt à peu près c’te jactance :

    Eh ducon de là-haut, si tu schmires aussi bien qu’t’es nippé,
    T’es le roi des gigolos du quartier ;

    A ces mots maître corbac se sent plus pisser, et pour montrer sa belle gueulante,

    Ouvre une large gueule et laisse tomber le coulant ;

    Maître Pignouf le choppa et fit : rentre toi bien sous le râble eh ducon, que tout barguigneur vit aux crochets du pigeon qui l’écoute ; cette leçon vaut bien un frometon sans doute

    A ces mots maître corbac honteux et bien cocu jura mais un peu tard
    Qu’on ne le baiserait plus…

    Quel coupable ignorance ; n’as-tu pas honte… ?

  28. gloria Répondre

    6 juin 2017 a 18:24

    @Marock. Je suis jamais partie.je vous lis régulièrement. Je ne réagit pas seulement. J’aime plus lire pour m’instruire.

  29. Yéhoudi Répondre

    6 juin 2017 a 20:01

    Sud Quotidien
    Le grand retour d’Israël en Afrique –
    Sud Quotidien
    Le grand retour d’Israël en Afrique – Alpha Condé rencontre Netanyahou à Monrovia – Guinéenews
    guineenews – ‎5 juin 2017‎
    C’est un grand coup diplomatique que l’État hébreux a réussi avec la participation du premier ministre Benjamin Netanyahu au sommet de la CEDEAO rencontre Netanyahou à Monrovia – Guinéenews
    guineenews – ‎5 juin 2017‎
    C’est un grand coup diplomatique que l’État hébreux a réussi avec la participation du premier ministre Benjamin Netanyahu au sommet de la CEDEAO

    xxxxxxx

    – Alpha Condé ……. ????

    et l’ Oméga ?????