Netanyahu a offert à Livni le portefeuille des Affaires Etrangères. Affaire classée sans suite… | JSSNews

Netanyahu a offert à Livni le portefeuille des Affaires Etrangères. Affaire classée sans suite…

Publié le : 17 juin 2017

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a récemment proposé à Tzipi Livni (Union sioniste) d’être nommée ministre des Affaires étrangères, mais elle a refusé son offre, a déclaré Arutz 10.

©Twitter

©Twitter

Selon le rapport, Netanyahu a fait de l’offre à un ami proche de Livni, et les deux ont tenu des négociations pour une période de temps inconnue.

En outre, a déclaré le rapport, il a été suggéré que Livni rejoigne la coalition avec les députés qui représentent son parti Hatnua. Cependant, les négociations ont échoué après que Netanyahu n’ait pas respecté les exigences de Livni sur les questions diplomatiques, y compris un gel des constructions en Judée-Samarie.

La réponse de Livni au rapport était: «Tant qu’il n’y a pas de développement diplomatique significatif, il n’y a rien à dire».

Il n’est toujours pas clair si le président de l’union sioniste Yitzhak Herzog était au courant de négociations entre Livni et Netanyahu.

Herzog lui-même a tenu des discussions de coalition avec Netanyahu l’année dernière, mais ces discussions ont finit par ralentir et Netanyahu a intégré Yisrael Beytenu au gouvernement, en nommant son leader, Avigdor Liberman, en tant que ministre de la Défense.

Herzog a ensuite déclaré avec force qu’il ne discuterait plus avec Netanyahu de la possibilité d’un gouvernement d’union.

Le leader de l’opposition a affirmé en avril qu’il travaillait à former une coalition de remplacement pour remplacer Netanyahu.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

19 Réponses à Netanyahu a offert à Livni le portefeuille des Affaires Etrangères. Affaire classée sans suite…

  1. Marie Esther Répondre

    18 juin 2017 a 01:39

    Pas la peine d’offrir ce poste à Hatnua ou au Parti Sioniste … Obama n’est plus là. Et puis donner la Judée Samarie en échange de la paix, il n’y a qu’ eux pour y croire. Il serait temps qu’Israël parle d’Histoire et de la Jordanie qui occupe les 2/3 de la Palestine ottomane avec plus de 70% de Palestiniens dans sa population plutôt que d’accepter un énième etat palestinien terroriste en son coeur.

  2. Elie de Paris Répondre

    18 juin 2017 a 02:19

    Ce n’était qu’un coup de poker menteur.
    En refusant, Livni et le parti de »l’union sioniste » sont repartis aux oubliettes.
    Bibi a certe vieilli, mais il reste adroit.
    Et à droite.
    Dieu benisse.
    Xxxxxxxxxxx
    Hors sujet…
    Petite considération sur l’humanisme europeostupide.
    Une simple photo d’un gamin mort sur une plage turque a grand’ouvert les coffres et autre cuisse de l’occident, en laissant entrer des millions de migrants, plutot que d’aller virer les dictats qui les écrasaient. Ce qui coute des milliards à cet occident.On peut au moins se flatter d’avoir malgré tout aidé a reduire la misère des mondes muzulmans dont ils sont issus.
    Mais cette depense n’a curieusement pas été supportée par les pays muzulmans…
    On pourra s’interroger, alors, sur ces expeditions de bouffe à profusion vers le Qatar, à l’abri sous ses richesses, depuis l’Iran, la Turquie et autre Maroc…

  3. Jg Répondre

    18 juin 2017 a 05:32

    Tres grave !

  4. Yéhoudi Répondre

    18 juin 2017 a 09:53

    JgRépondre
    18 juin 2017 a 05:32
    Tres grave !

    xxx

    essaie un peu les trés aigus sur ton harmonica en soufflant vers la droite…

    alors? et ta pub pour FREE ?? on te paie ta liberté au moins ??

  5. Parole de jj Répondre

    18 juin 2017 a 11:58

    Bibi aime les problemes et les cherches même ,si il n’ait pas capable de garder le portefeuille des affaires etrangere qu’il le laisse à d’autres même a Lapid il fera beaucoup mieux que cette vendu .il préfère lâcher 15000 logements pour ses squatters arabe , au lieu de les donnees aux habitants juifs de la Judée et Samarie qu’il arrête son lèche c. Tous sa pour l’Arabie saoudite ceux qui on tous fait pour amenée la haine des juifs dans le monde associer à la gauche mondial tous ses pourris .Bibi tu as vieilli ou alors tu écoute trop ta femme , écoute le peuple plutôt , càr tu fait comme ceux des pays occidentaux ,et aujourd’hui ils se font virer de partout profite de leurs erreurs pour ne pas faire pareille .

  6. gilles Répondre

    18 juin 2017 a 12:26

    ni Livni ni Lapid deux gauchistes maquillés en soi-disant centriste.
    mais est-ce que cette information est vraie?
    je ne peux le croire une seule seconde ,tant cette pimbêche à de la haine pour tout ce qui n’est pas de gauche! ou alors Bibi à perdu la tète !
    son environnement c’est Tel-Aviv, Herzog , Zeava Galon, et le parti Arabe!
    son père Eitan Livni illustre combattant de L’Irgoun doit se retourner dans sa tombe!

  7. Victor Répondre

    18 juin 2017 a 13:01

    Gilles amigo , je ne crois pas une seconde a cette fausse info , car Bibi , n’a pas perdu la tète pour offrir a la Tsipora un porte-feuille des affaires étrangères alors qu’elle souhaite abondonner notre Judée et
    notre Samarie pour avoir une Pet !
    Valériane est bien gentille avec son article  » Closer ou Gala  » mais aujourd’hui la chose importante est de voter pour Meyer Habib , et laisser de coté ces rumeurs politiciennes a la mord-moi le noeud ! :cool:

  8. gilles Répondre

    18 juin 2017 a 13:30

    Victor Frérot exactly tu as raison! le plus important battre la gauchiste
    Drory!

  9. popi soudure Répondre

    18 juin 2017 a 20:55

    a non pas elle ! SVP Tsipi ne vient pas polluer une situation difficile par tes utopies de gauche , on ‘ en a vu le résultat ! non please pas elle !

  10. colledani Répondre

    19 juin 2017 a 09:48

    SURTOUT PAS ELLE NI HERZOG NON PLUS,SI PAR MALHEUR ILS AVAIENT LE POUVOIR ILS DONNERAIENT JUSQU’A LEURS CHEMISES POUR PLAIRE AUX ARABES,AUCUNE CONFIANCE EN EUX QU’ILS RESTENT LA OU ILS SONT.ILS NE FONT QWUE DU MAL SES GAUCHISTES EST ILS NE MERRITENT PAS DE FAIRE PARTIE DU GOUVERNEMENT.

  11. Ixiane la parpaillote Répondre

    19 juin 2017 a 10:03

    Non , pour TSIPI ce n’était pas très sérieux, BIBI a juste voulu la mettre dans l’embarras;
    quant à l’Arabie Saoud , elle a toujours été la pire ennemie , c’est elle qui a mené la 1ère guerre contre ISRAEL et le rapprochement actuel n’est qu’opportuniste ; ce sont des trouillards faux-culs !!!

  12. Chantal Répondre

    19 juin 2017 a 20:21

    Tnoua, un parti né de l’explosion de Kadima, notre « en marche », créé par Ariel Sharon qui avait des problèmes avec Bibi au Likoud, rejoint par tous les opportunistes des partis traditionnels, gauche, droite ; venus du likoud- Ehud Olmert, Tzipi Livni, Meir Shitrit, Shaoul Mofaz; venus de Avoda, les travaillistes- Dalia Itzik, Shimon Peres…A part Livni , elle a été évincée de la tete du parti Kadima par Shaoul Mofaz et au lieu de rester numéro deux, elle a éclaté Kadima et a créé un nouveau parti…Résultat des courses… Plus de Kadima, tous ses députés ont quitté la vie politique, sauf…Livni bien sur!
    Alors en hébreu on appelle ça kartsia.
    Mais son obsession pour l’accord diplomatique avec le terroriste chenu de Ramallah relève de la psychiatrie.

  13. Victor Répondre

    20 juin 2017 a 11:35

    Ma chère Chantal , si en hebreu on appelle ça kartsia , en Tune ,moi elle me donne la khazra cette Tsipora …. :lol: :lol: :lol:

  14. Yéhoudi Répondre

    20 juin 2017 a 11:42

    et en FRANCE

    «  »Sylvie Goulard a annoncé ce mardi, dans un communiqué, sa décision de quitter le gouvernement.

    La ministre des Armées Sylvie Goulard a annoncé ce mardi, dans un communiqué, sa décision de quitter le gouvernement pour pouvoir « démontrer librement (s)a bonne foi » dans l’enquête sur des soupçons d’emplois fictifs présumés au MoDem.

    « Je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi »

    « Le Président de la République a entrepris de restaurer la confiance dans l’action publique, de réformer la France et de relancer l’Europe. Cette entreprise de redressement doit l’emporter sur toute considération personnelle. C’est pourquoi j’ai demandé au Président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du Gouvernement », écrit ainsi Sylvie Goulard.

    xxx

    traduction, en parler vrai

    le président l’ a virée, elle faisait tache…alors autant que le scandale éclate quand elle n’ y sera plus…tout simplement!

    tu parles! ils savent bien qu avec le gras rougeaud transpirant de sueur et de suffisance nommé Bayrou , les combines sont bien visibles

    alors ..raus! schnell…la Mariane dite de Sarnez devrait suivre avec le Bayrou…

    ploucs clownesques!!

    qui veulent faire croire a des « démissions » alors qu ils tueraient père et mère pour une si bonne place…

    larbins !!

  15. Victor Répondre

    20 juin 2017 a 11:53

    et dire qu’on a emmerdé Fillon pour quelques costumes offerts par un libanouze …. :lol:

  16. Chantal Répondre

    21 juin 2017 a 23:12

    Et v’la que François Bayrou quitte le gouvernement à son tour… On entre et on sort comme dans un moulin alors, c’est Don Quichotte qui va être content.

  17. Kristiane Répondre

    22 juin 2017 a 08:35

    Chantal : et encore si c’était un moulin :lol: plutôt la Cour des Miracles »

  18. Kristiane Répondre

    22 juin 2017 a 08:41

    C’est ici la Cour des Miracles !

  19. Yéhoudi Répondre

    22 juin 2017 a 10:04

    j’ ai signalé a Nina qu il y avait erreur sur la lettre SÂD représentée, elle y a mis un « Aïne »

    voila le signe SÂD ص