JSSNews ?

JSSNews.com est un webzine (magazine online) mais aussi un magazine papier « JSSNews » – d’opinion, créé en Israël. Il a été fondé par Jonathan-Simon Sellem en 2008 dans le but d’apporter une information israélienne en français, de la part de journalistes et d’experts qui connaissent parfaitement le Proche-Orient.

Le but de JSSNews.com est d’offrir une analyse pertinente et différente de ce que l’on trouve généralement dans les médias traditionnels. JSSNews revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d’interprétation. JSSNews n’est politiquement ni à droite, ni à gauche, c’est d’ailleurs pour cela que des intervenants de tout le spectre politique prennent la parole sur nos médias. JSSNews est un média sioniste.

JSSNews est le premier média francophone qui traite d’Israël, en termes d’audience depuis février 2011.

JSSNews est un média à but non-commercial et non-lucratif. Tous les bénéfices (s’il y en a)  servent à financer les journalistes et l’amélioration du site et de nos plateformes.

Notre devise est « libre de penser autrement », elle a été adoptée en raison de notre attachement aux valeurs du sionisme face à la haine que rencontre ces valeurs en Europe.

Valériane de Chardonnay est la rédactrice en chef de JSSNews depuis janvier 2012. Comité de Rédaction et principaux journalistes : Simon B., Amos Lerah, Avi Retschild, Dan Birenbaum, Nisso Amzar, Jack Philip, Elyes Kahn, Jeremyah Albert, Pierre Krouvi, Lola Perez, Antoine Chatrier, Aliza Strauss, Aliza Schurer, Roger Astier, Greg Sulin.

Bien que le site traite principalement du Proche-Orient et du monde juif européen, le siège social de JSSNews est situé en Chine. JSSNews appartient (propriété légale) et est hébergé par 打印介质 (8, 金泰西路,朝阳区,100026 北京) Les serveurs de 打印介质 sont situés sur  en Asie, en Océanie et en Amérique (ce qui peut entraîner des ralentissements à la connection au site).

JSSNews est également sur YoutubeTwitter et Facebook.