L’interview de Marine Le Pen en Israël : “j’ai un certain nombre d’amis juifs…” | JSSNews

L’interview de Marine Le Pen en Israël : “j’ai un certain nombre d’amis juifs…”

Publié le : 30 mars 2011

Comme nous l’indiquions en début d’après-midi lorsque nous mettions en ligne des extraits de l’interview de Marine Le Pen sur la radio israélienne 90FM, nous pouvons, puisque l’entrevue vient d’être diffusée sur les ondes israéliennes, proposer aux lecteurs de JSSNews l’intégralité de l’interview par Stéphane Calvo et Matthias Inbar. On notera que Marine Le Pen affirme avoir « un certain nombre d’amis juifs ».

Si Marine Le Pen s’est révélée être plutôt bien préparée pour répondre à bien des questions sur la politique intérieure de la France, dès qu’il s’agit de politique internationale, on se rend vite compte de l’inconsistance de sa vision des choses.

Lors de cette interview, elle parle bien entendu de l’actualité récente comme des dernières cantonales et du candidat nazi de Grenoble. Elle explique son rejet de groupuscules fascistes comme l’Oeuvre Française, « qui a adhéré au Front National uniquement pour pouvoir peser sur le vote (ndlr: choix du président du FN)… Inutile de vous dire qu’ils ne sont pas dans mes petits papiers. Ceux qui font la promotion d’une idéologie nauséabonde seront exclus du Front National ». Le ton de l’interview est donné et promet quelques révélations plutôt intéressantes.

Commençons par l’Iran et une interrogation importante concernant l’entourage de Marine Le Pen qui soutiendrait des dictateurs comme Mahmoud Ahmadinejad. Désavouant Christian Bouchet (un élu FN qui avait parlé, lors de la réélection d’Ahmadinejad, d’une victoire pour “les mal-pensants, pour les résistants”), elle répond: « Je sais très bien qu’il existe une tendance au Front National qui consiste à coaliser en quelques sorte avec tous les réprouvés de la planète. Il suffit que quelqu’un soit un réprouvé pour qu’on lui trouve des qualités. Moi, je ne fonctionne pas comme cela..» Puis, à propos de la construction de l’arme nucléaire iranienne : « Très objectivement, je pense que la bombe nucléaire est une arme dissuasive, ce n’est pas une arme offensive… Et pour cause, si l’Iran pensait à utiliser une bombe, les Iraniens seraient vitrifiés dans les 20 minutes qui suivent ». Oui, sauf que si l’Iran n’envoyait ne serait-ce qu’une seule bombe sur Israël, toute la région serait détruite… Conformément aux prédictions de la venue de l’Imam Caché dont le Grand Ayatollah se dit le descendant.

En ce qui concerne les menaces de destruction d’Israël par l’Iran, elle rétorque qu’entre « les mots et les actes, il y a un grand pas ». Mouais, ne disait-on pas déjà cela d’Hitler quand il faisait paraître Mein Kampf ?

Puis vient le moment où l’interview glisse inévitablement vers Israël. Ce pays qui n’a pas voulu d’elle. Ce pays d’où elle est interdite de territoire car les députés israéliens estiment que le Front National, avec « ses idées racistes et xénophobes, n’a rien à faire ici ». Dans les mots de Le Pen, on sent une pointe de cynisme quand on lui demande si elle a l’intention d’y venir prochainement. « Je n’y ai pas été invitée et lorsque j’ai envisagé d’y aller dans le cadre de la commission Israël dont j’étais membre en tant que députée européen, Israël a semble-t-il refusé ma présence. J’en ai conclu que vous aviez trop d’amis ». Elle aurait tout-aussi pu en conclure qu’Israël tente de choisir ses amis parmi ceux qui lui ressemble, au moins par les idées. Ce n’est donc peut-être tout simplement pas le cas.

Quoi qu’il en soit, Marine Le Pen dit n’avoir « aucune hostilité à l’égard d’Israël » mais « dans toutes les décisions que je prends, je pense d’abord à l’intérêt de la France et des français. Si l’intérêt de la France va dans ce sens de l’intérêt d’Israël c’est très bien. Si ce n’est pas le cas, je ferais d’abord passer l’intérêt de la France ». Rien d’étonnant ici. On peut simplement en tirer que ce ne sont pas les mots d’une amie d’Israël. Les amis sincères d’Israël ne parlent pas en supposition. Ils savent que l’intérêt de leurs pays est quasiment toujours une politique pro-arabe (au moins pour le pétrole) et pourtant les amis d’Israël, comme c’est le cas du Canada aujourd’hui, savent faire passer le message au monde entier.

« Si Israël devait se défendre des tirs de roquettes en lançant une nouvelle opération Plomb Durci, est-ce que le FN de Marine Le Pen critiquera avec la même verve l’Etat Juif comme le faisait Jean-Marie Le Pen quand il en était le président ? » demande l’un des journalistes. Ce à quoi Marine Le Pen laisse entrevoir qu’Israël a le droit de se défendre. Mais sans disproportion. Une fois de plus, un concept abject. Comment définir la proportion d’une attaque armée quand tous les jours des roquettes tombent sur Israël? Même s’il y a peu de morts, n’est-ce pas là quelque chose dont il faut défendre ses citoyens sans vergogne ? Protéger les civils adverses, oui. Mais ne pas utiliser tous les moyens possibles pour protéger ceux de son pays est quelque chose d’inimaginable pour tout leader un tant soit peu honnête.

Vient le fait que pour Marine Le Pen « l’antisionisme n’est pas lié à l’antisémitisme. Enfin, cela peut arriver, je ne suis pas naïve. Mais je crois davantage que c’est lié à de l’anti-américanisme. Et compte tenu des liens très anciens qu’il y a entre Israël est les Etats-Unis… »

En fin d’émission, Stéphane Calvo demandera le point de vue du Front National sur le statut de Jérusalem. Faut-il diviser la capitale indivisible d’Israël ? « Je ne vais pas vous lancer des idées en l’air. Mais Jérusalem est presque une ville qui appartient au patrimoine de l’humanité. Et par conséquent, on pourrait peut-être imaginer de la mettre sous un statut particulier, international… Qui permettrait à chacun de pouvoir bénéficier de ce patrimoine sans qu’elle soit un lieu de conflit. »

Sauf qu’il est aujourd’hui, pour toute la classe politique israélienne, impossible d’envisager ce que vous dites : « Je m’en doute monsieur. Mais ça, ce sont vos problèmes, pas les miens ». Très bien. Mais pourquoi vouloir prendre positions sur l’actualité internationale si les problèmes des autres ne l’intéressent pas ? Le mystère reste entier.

L’interview fleuve aborde également les thèmes de l’immigration, de la sécurité, du boycott d’Israël, de Jean-Marie Le Pen. Un entretien qui permet au moins une chose : être certain que le Front National n’est pas plus l’ami d’Israël qu’il ne l’était sous l’ère Jean-Marie.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Apprenez à trader  sur les marchés financiers grâce à StartOptions

102 Réponses à L’interview de Marine Le Pen en Israël : “j’ai un certain nombre d’amis juifs…”

  1. mike Répondre

    30 mars 2011 a 21:37

    Je viens d’ecouter l’interview à la radio, j’ai trouvé une Marine le pen, avec un discours tres préparé.

    Concernant le partage de Jerusalem, je ne partage pas son avis car Jerusalem doit rester indivisible et eternelle

  2. Yéhoudi Répondre

    30 mars 2011 a 21:47

    “on pourrait peut-être imaginer de la mettre sous un statut particulier, international…(Jérusalem)”

    c’est vrai que j’ aurais aimé l’ entendre dire ça en 1966, trés exactement…mais elle ne naissait que l’ année d’ aprés….et les Jordaniens pouvaient impunément chier sur le cimetière juif a ce moment ou personne n’ en n’ avait rien foutre du statut de Jérusalem

    un peu trop facile …

    dans le cas ou je suis candidat en 2012, je vous promets que Jérusalem en totalité,Shomron et Yéhouda et Bashane seront 100% israéliennes et juives…

    alors qui votera pour moi ??

    PS saviez vous que tous les juifs qui se nomment Bassan, Bachane,Bassani,Bassano sont originaires ,sûr, de cette région ou vécut notre Peuple (aujourd’hui connu sous le nom de Golan)
    et que l’ oiseau marin , ce grand “Fou de Bassan” doit son nom a un ornithologue juif qui l’ identifia le premier :lol:

    • Shouki Répondre

      30 mars 2011 a 22:24

      Je voterai Yéhoudi mais juste si j’ai droit au poste de premier ministre.

      • Yéhoudi Répondre

        30 mars 2011 a 22:29

        t’es marrant toi !!!

        j’ ai qu’une seule place de Premier Ministre !!!!!!!!!

        bon je vais faire comme Sarko

        Premier Ministre officiel (Fillion) = Maurice

        Premier Ministre officieux (BHL) = Shouki !!!!

        ça c’est de la haute voltige politique

        ça sert d’ avoir fait Sciences Pot au feu !!! :lol:

        • Shouki Répondre

          30 mars 2011 a 22:59

          Ca me va !
          Je pourrais dire aux journalistes que de toute façon, c’est moi l’boss et que Maurice n’est là que pour décorer… ça vous rappelle un duo ?

          • mike

            31 mars 2011 a 11:44

            Si tu es 1er ministre tu peux me mettre être ministre de la diplomatie ou autre…

        • Arik Répondre

          31 mars 2011 a 12:19

          Yehoudi steuple je pourrai avoir l agriculture?

          • Yéhoudi

            31 mars 2011 a 18:04

            Mike et Arik

            désolé!
            j’ ai plus rien …

            au prochain remaniement sdv …

            en attendant je peux vous filer “ministres plénipotentiaire” mais sans portefeuille …..juste une tire-lire ..

            VOUS POURREZ CHANTER

            LIRI LIRI YA MENNA HEY !!!!!!

    • gwynplaine Répondre

      31 mars 2011 a 02:53

      Je suis enchanté yéhoudi au sujet du fou de bassan. Quand on me demande mon signe zodigliacal, comme je trouve la question indiscrète, si l’interlocuteur a une tête qui ne me revient pas, c’est souvent que je réponds:”fou de bassan, ascendant cap horn.”

      Mais avec un tel sponsor, c’est encore mieux!

      Pour ce qui est de ta candidature de 2012, sous réserve d’une clarification satisfaisante sur ce point: à qui appartient le mont st michel? (pas question de statut international, lo lo.). Je soutiens que ces sales normands ont profité de ce qu’il est limitrophe pour se l’approprier ( si toutefois on peut employer un tel mot au sujet de ces crasseux là).
      Qu’ont- ils en normandie? Les pétoires du débarquement et des grosses filles aux jambes poilues. Un seul monument: jacques anquetil. (mais nous on a bobet + hinault alors…).

      … sur ce point disais je, j’ai l’honneur de postuler par la présente à un poste de secrétaire d’Etat au ministère de la Réunification: Je me fais fort, par une mise en oeuvre méthodique du principe des vases communiquants de libérer” les territoires occupés” (par les huns et les autres), simultanément à une soudaine, et proportionnelle, extension démographique de la jordanie.

      Bien évidemment de nombreuses dérogations, en fonction de la vitalité financière des concernés pourront être octroyés, pour le plus grand bien du trésor public national israélien.
      Les pouilleux du tiers état (si j’ose dire) par contre, devront appliquer, bon gré mal gré, le théorème de Woody allen:” Déjà c’est dur d’être pauvre , mais en plus il faut se priver…”

      par ailleurs, à toutes fins utiles, je te précise qu’il m’a été accordé de solutionner, plus étrange encore que “le mystére de la chambre jaune” de gaston leroux, celui de la chambre haute et chambre basse, lancinante énigme que tu soulèves sur le fil “gandhi était –il bisezxuel et raciste”.

      Familier des chambres, donc, je me sens d”autant plus conforté dans ma requête politique.

      Et note bien que je ne manquerai(s) point au cas où elle serait agréée, (ho dis donc èh y’a 3 e dont 2 é si je viens de vérifier) de proclamer publiquement mon admiration pour ton sens du discernement et la pertinence de tes choix.

      Dans cet espoir, veuillez agréer monsieur le candidat, l’expression de… bon, bon, pas vendre la peau de l’ours avant d’avoir mis les boeufs, c’est vrai
      A la prochaine,
      kenavo

      • marock Répondre

        31 mars 2011 a 03:31

        Exulte pas si fort, Gwyn.
        Sinon tu risques de passer de “Fou de Bassan” à “Fan de Bassin”

        • Adam Répondre

          31 mars 2011 a 17:51

          Moi je prend la défense si ca vous va…

          • Yéhoudi

            31 mars 2011 a 18:11

            Adam

            sorry…
            j’ ai trop de juifs dans ce gouvernement

            mais on verra pour un Ministère des Technologies nouvelles…..

            ça paye pas du tout, mais tu verras, tu voyageras beaucoup … et aux frais de la Reine de Saba ….

      • Yéhoudi Répondre

        31 mars 2011 a 18:07

        Gwyn je te reserve l’ Eminençiat gris

        mieux qu’un Cardinalat…le Maitre Jacques de mon Gouvernement

        • Gérard Pierre Répondre

          1 avril 2011 a 01:36

          Je présente mes lettres de créances pour le poste d’ambassadeur de France.

        • marock Répondre

          1 avril 2011 a 03:00

          Dans ce cas, je veux être l’ Abbé Dubois.
          Gris comme nous serons tous deux, nous allons bien régencer les affaires du pays.
          Que la fête commence !!!

  3. Daniel Répondre

    30 mars 2011 a 21:58

    Mieux vaut écouter la vidéo avant de lire l’article….

  4. Elie Répondre

    30 mars 2011 a 22:06

    Elle est trop septique pour être sournoise tout en restant respectueuse, dans un certain sens c’ est rassurant… :p
    (Il vaut mieux une personne neutre mais franche plutôt qu’ un “ami” qui tourne sa veste)

  5. Stan Répondre

    30 mars 2011 a 22:09

    Je voudrais dire que sur les dossiers d’antisémitisme et d’anti-sionisme, Marine Le Pen était ultra-préparée comme si elle souhaitait plaire coûte que coûte aux auditeurs, comme si il n’y avait pas de place à la fausse note. En revanche, les journalistes ont réussi à troubler MLP sur les dossiers internationaux, comme l’Iran par exemple, où elle a montré toute son ignorance sur le danger du programme nucléaire iranien. Entretien pour moi efficace.

  6. Julien Répondre

    30 mars 2011 a 22:21

    Mais alors pour qui voter ? La gauche islamisée ?

  7. kolakoka Répondre

    30 mars 2011 a 22:24

    Bravo aux journalistes qui ne se sont pas fait prendre.
    MLP est fûtée et intelligente. Cette interview le confirme. Elle a de quoi attirer pas mal de gens dans son panier. Mais je pense que les sionistes ne peuvent pas voter pour elle. Dans ses propos, elle confirme qu’elle n’est pas Geert Wilders.
    Diviser Jéru, défense disproporsionée, elle ne s’est jamais associée au boycott mais ne le dénonce pas pour autant…
    L’interview est cependant très intéressante et merci à 90FM de l’avoir interrogée. Ca m’a permis de connaitre cette émission que je ne connaissais pas et de vous écouter dans la voiture.

  8. pito Répondre

    30 mars 2011 a 22:27

    Je trouve qu’elle ne s’est pas fourvoyée.
    Elle a même fait preuve d’une grande honnêteté en ne clamant de maniere démagogique ce que l’auditoire veut entendre forcément. C’est tres rare chez une politique. Elle a fait preuve de la meme franchise en étant invitée chez les muzz hier (et pourtant face à cette chienne de Houria Bouteldja…)
    Et puis insister sur la politique extérieure alors que c’est la candidate à l’election pour la présidence en FRANCE , c’est pas toujours heureuse , elle reste surtout et avant tout attachée à la FRANCE et comme beaucoup de frontistes je suis pour un recul de l’ingérence envers les autres pays. Avec un rapprochement d’israel concomitant avec l’éloignement des pays arabes
    La France avant tout !!

  9. alexandrom Répondre

    30 mars 2011 a 22:31

    http://www.atlantico.fr/decryptage/marine-pen-presidente-front-national-en-israel-66789.html

    arine Le Pen cherche à faire tomber toutes les digues en vue de l’élection présidentielle. Après sa tentative avortée de faire une incursion sur Radio J, voici que la présidente du Front national envisage de se rendre en Israël. Cette visite privée pourrait avoir lieu pendant la première quinzaine du mois d’avril, avant la Pâque juive, période durant laquelle le pays tourne au ralenti. Elle s’y rendrait avec son bras droit et compagnon Louis Aliot qui, d’ailleurs, ne cache pas ses origines juives. Marine Le Pen a expliqué à ses interlocuteurs israéliens qu’elle aimerait se rendre au Mur des lamentations à Jérusalem, à Bethlehem « en tant que catholique » mais aussi à Yad Vashem, le grand mémorial de la déportation des Juifs. Une manière on ne peut plus claire de rompre avec le fameux « point de détail » de son père, Jean-Marie Le Pen, peu enclin au devoir de mémoire en ce qui concerne les victimes de la Shoah…

    Aucune sollicitation de l’ambassade d’Israël

    Marine le Pen ne passe pas par les circuits traditionnels pour organiser son séjour. Elle n’a pas sollicité l’ambassade d’Israël en France où l’on confie n’avoir « entendu que des rumeurs » sur ce projet. La candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2012 s’appuie sur le carnet d’adresses d’un policier, Michel Thooris, proche de Philippe de Villiers, qui a pris attache avec une société de sécurité et de lobbying israélienne. Ce cabinet prospère, qui travaille beaucoup en Afrique, a des contacts privilégiés avec certains journalistes francophones israéliens auxquels a été proposé une interview de Marine Le Pen.

    Il est aussi proche de Danny Ayalon, l’actuel vice-ministre des Affaires étrangères et dirigeant du parti Israël Beitenou. Coïncidence ? Le patron de cette formation nationaliste, Avigdor Liebermann, chef de la diplomatie de l’Etat hébreu, est parfois surnommé dans la presse internationale le « Le Pen israélien ». Lors d’un entretien en tête-à-tête en 2009, Nicolas Sarkozy avait demandé, en vain, son éviction au chef du gouvernement de l’Etat hébreu Benjamin Natanyaou. Lieberman recevra-t-il Marine le Pen ? « Il est capable de tout, confie l’un de ses proches. De toute façon, il est intéressant de savoir ce qu’elle a vraiment dans la tête et dans le coeur ». A suivre…

  10. pito Répondre

    30 mars 2011 a 22:31

    je viens de reecouter l’intégralité , je n’ai pas l’impression d’avoir entendu la meme interview que l’auteur de l’article…
    MARINE 2012

  11. Shouki Répondre

    30 mars 2011 a 22:32

    Le ton qu’elle prend est quand même pas mal agressif je trouve.
    D’autant que comparativement à son passage sur radio Orient, elle a eu tout le loisir de parler.

    Par contre, je vois que les questions que nous avons poser n’ont pas été franchement posées.
    Y’a plus qu’à attendre un passage sur Radio J !

    Sinon sur le fond : Elle a eu le mérite à mon sens de dire ce qu’elle pense et pas ce qu’on veut entendre.
    Grosse différence avec les autres politiques comme Sarkozy !

    En rapport avec Israël, elle ne serait pas pro-israélienne, c’est clair. Mais pas plus pro-arabe.
    La France ne pousserait pas pour que le Quartette soit dans l’affaire, pour qu’il y ait une conférence de Paris, pour financer l’extrême-gauche israélienne.
    Par contre, il y aurait des chances que la délégation palestinienne passe au statut d’ambassade (si Juppé ne le fait pas d’ici là).

    Bref, vivement la campagne de 2012. Pour une fois, je lirai les flyers qu’ils distribuent dans les boîtes aux lettres.

  12. Christiane Répondre

    30 mars 2011 a 22:35

    A-t-on appris du nouveau ?

    Immigration : on savait déjà !

    Jérusalem : patrimoine mondial de l’humanité ! C’est une nouveauté historique !

    Le Quai continuera sur la même longueur d’ondes ! On s’en doutait !

    Préparons le bulletin blanc !

    • Shouki Répondre

      31 mars 2011 a 00:38

      Pas de bulletin blanc mais encore un vote pour ’empêcher l’élection de…’

      Mais si DSK ne s’aligne pas sur les rangs, ma priorité sera d’éliminer :
      1) Aubry
      2) Sarkozy

      • Christiane Répondre

        31 mars 2011 a 09:10

        Shouki : si DSK s’aligne sur les rangs et gagne : bonjour Martine, Fabius…. les vieux de la vieille de la brillante équipe, compagnons de lutte de Mitterand !!!

        Dommage pour DSK d’appartenir à ce parti pourri !

  13. alexandrom Répondre

    30 mars 2011 a 22:39

    Les réactions de Nissim Zvili et d’un autre journaliste aprés l’interview de MLP étaient également intéressante .

    Personnellement je continue a penser que MLP n’est pas antisem. Son discours en tant que responsable politique Français est logique .

    Je suis d’ accord sur ses positions en ce qui concerne la France , mes doutes subsistent seulement sur certains cadres de son parti .

  14. marock Répondre

    30 mars 2011 a 22:45

    Ou un autre candidat, s’ il se présente, un autre Nicolas, un cousin à Tati (pas les fringues, le Jacques) dont la femelle sort biannuellement de son terrier pour pondre un petit opuscule bien instructif sur ce qu’ est la vie, la vraie.

    • Yéhoudi Répondre

      30 mars 2011 a 22:53

      tu veux parler de la chouette de boult aux bois ???

      sinon j’ comprends pas

      le Nicolas c’était le nom du Papy de la dite chouette conjuguée au masculin ??

      • Christiane Répondre

        30 mars 2011 a 23:08

        Il nous parle hébreu là le Marocain :lol:

        • marock Répondre

          30 mars 2011 a 23:17

          Non, mon parler.
          Si on pouvait dire un jour “Notre président, Monsieur Hulot”, on est sur de bien rigoler pendant sept ans.

          Dernière minute : On me souffle que ce sera cinq ans seulement.
          Je suis resté vieille cinquiéme,

      • marock Répondre

        30 mars 2011 a 23:09

        Je m’ emmelle avec le patois de ma grand mère.
        Pour elle, une hulette c’ était une fouine, une belette, un furet.
        Une hulotte, un grand duc, une chouette, c’ était pareil, elle nommait ça hibou, en épluchant entre ses genoux un chou.
        Entre deux hullulements effrayants, la nuit, à l’ orée des forêts.

  15. Yéhoudi Répondre

    30 mars 2011 a 22:46

    Ezechiel 18:20- Celui qui a péché, c’est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté. …………………………

    c’est une bonne chose qu’elle se rende en Israel

    attitude trés courageuse et allant a l’ encontre de bien des gens de son parti

    j’ aime bien Thooris. c’est un flic responsable syndical de Action police, proche de la LDJ, n’ en déplaise a Soral et ses cafards affolés par quelques bourre-pif :lol:

  16. Dave Répondre

    30 mars 2011 a 22:48

    C’est pour moi du Jean Marie Le Pen light. Ses propos sur l’Iran sont tres proches de celui de son pere.Il est evident qu’elle n’est pas une fine geopoliticienne ( ainsi qu’une pietre economiste avec un programme presque identique au NPA oua celui de Melenchon). Mais ses propos sur l’Iran , sur la disproportion , sur Jerusalem sont proches des diatribes de son pere.Le ton est plus courtois et plus modere mais la direction est pratiquement la meme.Elle n’a rien de differente dans ses propos que la plupart des dirigeants du PS en France. Je dirai meme plus : meme Martine Aubry a declare recemment qu’elle s’opposait au boycott d’Israel.
    Geert Wilders ne se sent pas proche ideologiquement du FN.Ce n’est pas un hasard. Il n’y a rien de commun entre Geert Wilders qui se cache et qui de change de domicile tous les 2 ou 3 jours et qui lui est un vrai patriote hollandais et un vrai ami d’Israel et une Le Pen au programme socialo-gauchiste en matiere economique et qui comprend les visees atomiques de l’Iran.Les liens entre le FN et l’Irak de Saddam ainsi que l’Iran de Khameiny et du Fuhrer de Teheran sont connus et ont une influence sur les choix ou declarations politiques de Madame Le Pen.

  17. pito Répondre

    30 mars 2011 a 23:00

    le “journaliste”
    “vous n’avez pas l’impression de stigmatiser les musulmans” ?
    putain de dhimmi , les suce babouches gauchistes ont decidement infiltré tous les médias jusqu’aux radios

  18. alexandrom Répondre

    30 mars 2011 a 23:05

    MLP a taclé Soral , ca va pas lui faire plaisir contrairement a moi .Que cette vieille météorite aille se coucher .

  19. Trumpeldor Répondre

    30 mars 2011 a 23:16

    Je crois que pour la France,elle serait mieux que aubry,sarko,dsk
    Mais pour Israel, je n’oserais pas le dire …………………
    Le probleme est que publiquement,la posture de sarko est anti israelienne tout en pretendant le contraire
    Derriere les rideaux, il est peut etre plus favorable a notre micro etat ,encore bien trop grand a ses yeux ??????????

  20. Yéhoudi Répondre

    30 mars 2011 a 23:20

    France : le lycée juif de Villeurbanne sacré meilleur établissement scolaire de province
    Pour la 18e année consécutive, le palmarès des lycées 2011 a été publié ce mercredi à partir des résultats 2010 au baccalauréat français.

    ………………………………..

    bravo…et sans faire le moindre mauvais esprit…et les écoles et lycées privés …comment dire sans “stigmatiser” une minorité trop visible …heu… oui!! j’ ai trouvé :: Shintoistes :lol:

    • marock Répondre

      31 mars 2011 a 00:25

      En fait, on classe plus les lycées du point de vue des résultats absolus, on relativise par rapport au départ.
      “Voyez d’ où ils sont partis, analphabétisme et délinquance originelle, voyez où ils sont arrivés : 15 % de réussite au certificat d’ étude !”
      Heureusement que la Marseillaise (la chanson il faut préciser maintenant, pas confondre avec les habitantes) ne fait plus partie des épreuves de l’ examen.

  21. marock Répondre

    30 mars 2011 a 23:24

    Envoyez nous votre Albert, au col indéfini fracturé.
    Nous on dira le col de Roncevaux, face aux sarrazins.

  22. Shlomo Répondre

    31 mars 2011 a 00:07

    pito says: “putain de dhimmi , les suce babouches gauchistes ont decidement infiltré tous les médias jusqu’aux radios”

    A mettre en lien avec ça ? :
    http://www.enquete-debat.fr/archives/selon-eric-zemmour-et-elisabeth-levy-il-y-a-beaucoup-de-juifs-dans-les-medias

  23. Pierre Répondre

    31 mars 2011 a 00:17

    Marine Le Pen n’est pas l’amie d’Israël selon votre post une fois de plus largement partisan.
    Pourquoi, parce qu’elle dit qu’elle pense d’abord aux intérêt de la France ? Hé oui, elle est nationaliste comme le sont la plupart des israéliens.
    Il est alors illogique de refuser aux français cette possibilité élémentaire.Quand aux autres “amis” d’Israël, le Ps et l’UMP sans parler des autres passent leurs temps à donner des leçons qui desservent toujours l’État hébreux. En politique, ont à des alliés, pas des “amis”. Le reste c’est des histoires pour les enfants.
    Au moins, Marine Le pen ne passe pas son temps à donner des leçons à Israël.

    • Frank Répondre

      31 mars 2011 a 00:43

      Parler d’intérêt de la France ne veut rien dire en soi. Comment définis-tu intérêt de la France? Penses-tu que la France a un intérêt réel a être anti-israélienne?

      Il faut arrêter avec cette fiction consistant à définir la fin de l’anti-israélisme français comme une trahison des intérêts de la France.

  24. Nelson94 Répondre

    31 mars 2011 a 00:21

    Ça change de la radio “Orient” qui lui ont réservé un accueil horriblement outrancier… L’interview était très posée et instructive contrairement au parti pris du posteur Jonathan-Simon Sellem. On peut être juif et se sentir Français sans tomber dans une caricature éculée… Interview à écouter pour se faire un avis personnel!

  25. Angel Répondre

    31 mars 2011 a 00:47

    d’un côté nous avons radio orient qui a cherché à nuire et réfuter en bloc toutes les réponses de bon sens de Marine en imposant à tout prix tout ce qu’ils désirent avec la volonté d’écraser les lois de la République sans se le cacher, et de l’autre côté une radio Juive vraiment respectueuse et ouverte d’esprit, j’ai remarqué aussi que les Juifs de France ont toujours été discrets, ce qui n’est pas le cas d’une grosse quantité de Musulmans.

  26. Frank Répondre

    31 mars 2011 a 00:49

    L’interview est intéressante et en dit long sur la Le Pen. Elle est probablement sincère dans son objectif de purger son parti des antisémites et autres losers fascistes. Elle donne l’impression de le faire, non pas par conviction, mais parce que les temps ont changé et que cette soupe est devenue invendable. C’est en ça qu’elle diffère de Wilders. Il faut attendre de voir si elle va persister et si elle va réussir. Dans l’immédiat wait and see sur ce dossier.

    Concernant la politique étrangère, elle continuera la politique arabe de la France sans se poser la moindre question.

  27. yDD Répondre

    31 mars 2011 a 01:04

    Je trouve son allocution débile. C’est creux… il n’y a pas de fond, c’est superficiel, pas d’envergure.

    On est pas dans la merde …

    Je commence à me demander si Sarko ne commence pas à avoir les burnes pour enfin tenir LA promesse sur laquelle il a été élu : PASSER LE KARTCHER sauf que ce ne sont pas les pauvres roms qu’il faut dégager ou mettre au pas et il le sait très bien.

  28. Djamila GERARD Répondre

    31 mars 2011 a 02:47

    Ça fait plaisir d’entendre quelqu’un qui aime et défend son pays, et je suis sûr que beaucoup d’Israéliens apprécieront. Évidemment, certains peuvent lui reprocher de ne pas s’aligner à 100% sur les intérêts d’Israël, mais ce n’est son rôle de candidate à la présidence française. Sur son père, sur l’antisémitisme, j’étais rassurée depuis longtemps, mais l’interview ne fait que confirmer mon sentiment.

    Soral va faire une jaunisse en entendant cette interview…

  29. marock Répondre

    31 mars 2011 a 03:02

    :roll: :roll: :roll:
    Bon , on va voter extrême droite.

    “C’est où l’isoloir ?”
    “Au fond du couloir.”
    “Ça y sent une étrange odeur, vous trouvez pas ?”
    Juste un zyclon, mais pas B comme autrefois, un C moderne.
    Comme la vitamine.

    Allez y en toute confiance, chers amis, et grand bien vous fasse.

    Mais, auparavant, relisez le joueur de flûte, de Hamelin.

    • Shouki Répondre

      31 mars 2011 a 03:46

      Encore une fois, nous avons le même débat.
      Pour nombre de membres de la communauté juive française, et particulièrement celle qui a été forcée de vivre parmi la racaille immigrée arabo-musulmane, la France est déjà ‘foutue’ (le grand remplacement de population est bien trop avancé pour être récupéré).

      Ce n’est pas quand un malade a été amputé des 4 membres et que le cœur lâche qu’on se demande s’il faut privilégier un Doliprane ou un Nurofen.

      Il faut prendre conscience que le temps de l’Europe libre est révolue.
      1789, oublié.

      Maintenant, il s’agit de savoir si Israël aura plus intérêt à être entouré de toutes parts par des nations musulmanes ou conserver une bouffée d’air par l’Europe
      de l’Ouest, purgée de ses éléments parasites mais également des juifs qui feront nécessairement partie des cibles pendant les troubles.

      Ne soyons pas naïfs, les patriotes français ne sont pas forcément antisémites mais lorsque les masses de moutons qui jusqu’à il y a peu ont voté PS ‘pour le vivre ensemble’ puis Chirac ‘pour faire dans le conservatisme’ et encore après Sarkozy parce que ‘vraiment trop c’est trop’, ces masses, elles seront antisémites par phénomène de groupe, opportunisme ou autre.

      Nombre de personnes ici comparent le FN à l’époque nazie.
      Voila une métaphore de la situation de mon point de vue :
      Nous sommes en Pologne en 1939. Les nazis arrivent/sont entrés dans le pays.
      Les polonais vont peut-être se lever et lutter contre les nazis. Mais les masses polonaises n’aiment pas les juifs. Le juif, même polonais depuis des dizaines de générations, est considéré comme toujours étranger.

      Vous pouvez choisir de ne rien voir mais les nazis vous auront.
      Vous pouvez choisir de lutter contre les nazis mais si vous restez trop longtemps, les polonais finiront par vous faire la peau.
      Vous pouvez choisir de préparer votre départ.

    • gwynplaine Répondre

      31 mars 2011 a 04:20

      Meuh non! Mort aux vaches! Si j’ai bonne mémoire le joueur de flûte a été appelé pour débarrasser la ville des rats. Jusque là on est d’accord.

      Puis comme il n’a pas été payé par les bourges il a emmené tous les enfants de la ville au son de sa flûte?

      Seulement voilà: les bourges d’aujourd’hui sont à gauche, à l’ump, chez le fade bailleroux, mais pas de vagues, pas de vagues. Ils s’en foutent bien du destin de nos chères têtes blondes; c’est précisément la mission de la joueuse de flûte , (qui en est une elle-même) de les protéger.

      Si tu voyais tous les jours ce qu’on nous avons sous les yeux, tu en conviendrais: nous n’avons d’autre choix que d’allumer un contre-feu.

      Quand bien même sous marine le fond virerait au brun, le fascisme ne reviendra pas. Nous le savons bien, nous le sentons, et ce bon sens ne s’éloignera plus de nous, les gens d’en bas.

      Mais le basculement de l’autorité publique vers une allégeance à l’islam ( “l’europe et le spectre du califat”) est un bien réel péril, imminent.

      Et entre deux maux il faut choisir le moindre; à 15% je vote marine, à 51% je suis satisfait. A 60, je ne dors plus, et à 70 aux armes!

      Mais dans l’immédiat, nous avons la désagréable impression qu’on creuse sous nos pieds à, la lumière des torches,
      qu’on nous sourit d’une oreille à l’autre: “dormez en paix brave gens, le nuage islamiste a contourné la france”,
      qu’on nous frotte d’huiles essentielles appétissantes, tandis qu’on assemble discrètement le méchoui un peu plus loin,
      que le peloton, abruti par la chaleur ralentit jusqu’à un déraisonnable 25km/h, alors qu”on sait très bien qu’à cette allure le moindre démarrage fera très mal, que notre sang, oui notre sang s’égoutte, bêtement, ensorcelés et paralysés que nous sommes par la folie de quelques uns, et que bientôt nous serons trop faibles pour combattre.

      Alors ton joueur de flûte, pour ses gages de tueur, n’aura qu’à se payer sur la Bête.
      Et les vaches seront bien gardées.

      Ne te fâche pas cher cousin: on ne peut pas être toujours d’accord. Et puis conviens en: qui fait l’ange fait la bête. Et qui se pavane en pyjama blanc, gris, en camisole noire partout, les mains jointes avec un si –dieu- le -veut toutes les deux phrases?
      Kouske mat

    • jacqueline Répondre

      31 mars 2011 a 09:21

      “Ça y sent une étrange odeur, vous trouvez pas ?”
      Juste un zyclon, mais pas B comme autrefois, un C moderne.
      Comme la vitamine.
      ON NE BLAGUE PAS SUR UN TEL SUJET !! SURTOUT LORSQUE VOUS N AVEZ JAMAIS été touché par la Shoa !! antisémite que vous êtes , vous n”avez plus rien à faire sur ce blog …

      • marock Répondre

        31 mars 2011 a 21:28

        Tiens donc, l’ antisémite que je suis n’ a plus rien à faire sur ce blog ?
        C’ est donc vous qui fatouatisez ici ?
        Autonommée cenchieuse en chef ?
        Vous qui vous vous targuez de ne me jamais lire, dois je mettre le lien (sur un autre site, bien sur, on est jamais trop courageux ) où vous déversez votre fiel sur de respectables personnes ici présentes ?

  30. WIN FRED Répondre

    31 mars 2011 a 06:58

    Est ce qu’on est obligé de se taper les commentaires “d’auteurs” qui sont d’extreme droite pour Israel et d’extreme gauche pour la France ?

    Et vas y que le Pape est nazi, et encore plus pour Marine Le Pen…

    On a jamais pensé à se soigner chez JSS News ? Vous êtes caricaturaux et ridicules !

    • Cygnus X Répondre

      31 mars 2011 a 08:25

      Est ce que l’on va tous les jours se taper un article sur Marine Le pen dont certains n’ont rien à foutre, à priori pour des élections dans un pays devenu sans importance ?

      Est ce que l’on va tous les jours devoir supporter le fan club de la fille du borgne pétrodollarien sur JSS puisque manifestement cette bande d’ahuris n’a rien d’autre à faire qu’à venir poser son étron et clamer son amour transi avec la maturité d’une adolescente énamourée excitée par Brad Pitt?

      Est ce que l’on va devoir se taper quotidiennement un olibrius comme Winfred ?

      “On a jamais pensé à se soigner chez JSS News ?”

      Simple. Il te suffit de dégager et d’arrêter de lire. Il y à plein de sites pour une “pointure” (sic) de ton espèce.

      • Yéhoudi Répondre

        31 mars 2011 a 12:18

        Cygnus

        beaucoup d’ anciens Intransulmans orphelins
        de Desouche éperdus d’ angoisse

        des choses …qui passent …

  31. pito Répondre

    31 mars 2011 a 07:17

    de toute façon elle se fait à présent devancer par aubry , DSK , et sarko …
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/31/97001-20110331FILWWW00367-2012-sursaut-pour-sarkozy-sondage.php
    on est pas dans la merde. je voie aucune sortie si ce n’est , apres l’election de dsk , vendre tout ce qu je possede en France et considerer l’exil en europe de l’est pour ma part. j’y ai déjà un pied depuis quelques mois , hors de question de finir ma vie en terre d’islam

    • Yéhoudi Répondre

      31 mars 2011 a 11:27

      Pito!!

      haut les coeurs!!
      l’ amour sacré de la Patrie devrait t’incliner a vendre tous tes biens et acheter une automitrailleuse Panhard…et si tu as plus de fric, un char Leclerc…
      pour ma part, ayant de gros moyens, je vais sans doute me payer un Rafale équipé de missiles SCALP….pour arreter de me faire des cheveux blancs !!

      pour les plus fauchés d’ entre nous le lance-pierre devrait aussi aider, souvenez vous de David :lol:

  32. Edy Répondre

    31 mars 2011 a 09:49

    La critique de Mme Le Pen sur ses positions sur Israel est facile mais regardez un peu le PS, ou pire encore les Verts, ils n’ont jamais été vus comme des ennemis pour les juifs, et pourtant, ce sont les pires ennemis de l’Etat d’Israël !

  33. Le Poulain Répondre

    31 mars 2011 a 09:54

    Mouai, pour ceux qui n’auraient pas compris MLP adopte la position de neutralité, elle se fiche bien de ce qui se passe ailleurs du moment que ça n’atteint pas directement la France, dans son interview sur la radio des muzz elle n’était absolument pas complaisante envers leurs interêts. Elle est isolasioniste et nationaliste.De toute manière je vous dirais de ne pas vous en faire car elle escompte créer un nouveau parti Conservateur/Nationaliste qui n’aura plus le nom de FN, d’ici aux législatives, ce qui permettra de s’affranchir définitivement des influences antisionistes et antisémites des Gollnishiens. A compter de ce moment là vous pouvez être sûr que les interêts Israëliens prévaudront car les majoritaires du parti seront férocement anti-muzz…et par répercussion forcément pro-Israëliens.

    • Yéhoudi Répondre

      31 mars 2011 a 11:23

      belle vision réaliste de Le Poulain
      ce parti va sécessionner!
      impossible d’ y ménager le chou et la chèvre

      Méchants brunâtres d’ un côté
      espérances Mariniennes de l’ autre

      les Godnichiens risquent de l’ avoir dans le Q le gode, comme le Mégret qui fit naufrage…

  34. trumpeldor Répondre

    31 mars 2011 a 10:06

    Voyons sereinement les choses………………….

    -Aucun candidat ne soutiendra officiellement Israel car pays minuscule ,sans pétrole
    -La france compte entre 6-10 millions de m…,la communauté juive 400.000 qui ne voteront jamais de manière solidaire donc pas de “photo finish.
    Les politicars feront tous,comme jupette , la sucette dans la meme direction que oubama et le quai orsay+state department+foreign office.

    Sur les 400.000 Juifs,combien de Juifs visibles,qui ,ne tiennent plus,dont les enfants ne peuvent plus étudier,vu l’ambiance dans les amphis, dans une université ou école supérieure et ne pourront plus tenir dans les 5-10 ans :80.000
    Leur seules perspective :le grand départ –> Israel +USA-Canada-Australie !
    A mon avis,les 320.000 autres se disent qu’ils tiendront en étant encore moins visible et en se dissolvant dans la solution vert- brunatre en formation.
    Apres tout,en écoutant france2 ,c(anal)+ ou plus belle la vie sur fr3,TOUT va bien ,mme la marquise !

  35. benny Répondre

    31 mars 2011 a 10:07

    les pires ennemis d israel ceux la meme qui vont jusqu a remettre en cause sa legitimite sur sa terre sont a gauche et a l extreme gauche verdatre ! on le sait parfaitement !!des gens comme jose bove ou stephane hessel et bien d autres sont des veritables propagandistes zeles de la cause nega sioniste ! et ils sont a l extreme gauche !!ils pronent le boycot de l etat juif ses produits sa culture sa science ses sportifs ! ils veulent EFFACER israel comme jadis hitler voulait EFFACER le peuple juif !!

  36. Victor Répondre

    31 mars 2011 a 10:37

    Je suis en parfait accord avec benny ,
    je ne comprends pas toutes ces critiques de jss , sur les réponses de mlp ,
    aprés tout , elle ne demande pas de boycoter les produits israéliens ,ou la disparition de l’état d’ ISRAEL .
    elle est nationaliste et d’extrème droite , et alors ?
    Lieberman , en est un autre ,et on l’aime pour ça !
    l’ennemi d’ ISRAEL , aujourd’hui en France est à gauche ,et à l’extrème gauche .
    il ne faut pas se tromper de combat , les nazis d’aujourd’hui ,ne sont pas ce que l’on croit , et je préfere entendre mlp , que melenchon , josé bové , ou aubry .

    • jacqueline Répondre

      31 mars 2011 a 10:55

      l ‘extrême gauche est pire la droite !! exemple Besancenot ,” Buffet ,Cohn-Bendit ,
      bien qu’ils soient juifs il faut s ‘en méfier comme de la peste”

      • Yéhoudi Répondre

        31 mars 2011 a 11:38

        “tout le monde sait bien que c est l islam qui pose probleme ! avec sa volonte d imposer ses rites et coutumes surranees ”

        bien sur Benny

        mais ça dissout la culpabilité de renvoyer juifs et muzzs dos a dos….ça me rappelle cette confusion perverse, les soupes au cochon des Identitaires, qui furent alors condamnées car “discriminatoires envers les juifs et les musulmans”
        vaste éclat de rire a l’ époque, sur ce site je proposais d’ offrir de ma poche 100 euros par clodo juif certifié qu’on me presenterait

        ces salopes de dirigeants ont volontairement fait l’ amalgame en y fourrant les juifs qui n’ ont JAMAIS rien demandé ou mendié
        étant assez solidaires entre eux pour justement eviter qu’il n’ y ait des clodos juifs…

        et c’ est devenu une habitude perverse
        que de fois les voiles ,les hidjabe et autres linceuls noirs n’ont ils pas été comparés a la kippa!!

        et quel rapport entre une kippa sur la tete et un barbu vetu d’ un jupe longue blanche…moi ça me gêne de voir des tapettes barbues en jupe !! et en babouches jaunes déambuler dans les rues de MON Pays

        Parasites !!

  37. benny Répondre

    31 mars 2011 a 10:47

    je deplore le fait que le grand rabbin de france s associe a cette protestation contre le debat sur la laicite propose par l ump ! dans une tribune publiee dans le monde ! le judaisme en france n est pas en cause ! tout le monde sait bien que c est l islam qui pose probleme ! avec sa volonte d imposer ses rites et coutumes surranees ! et derriere tout ca il y les barbus qui militent sans cesse contre les juifs et israel ! leur unique credo !! c est une attitude de dhimmi politiquement correct et leche cul que de s associer a cette protestation !!!

    • jacqueline Répondre

      31 mars 2011 a 10:51

      si le rabbin s’associe avec les autres représentants des autres religions , c’est qu’il y était obliger .; c’est problème d’ Etat et surtout d’une réforme que veut
      faire Sarko/Fillon , justement avec le gros problème d’instauré la laïcité chez les muzz fanatiques qui gangrène la France ! ce n ‘est pas les 5 autres religieux qui posent des problèmes ..

  38. camadulee Répondre

    31 mars 2011 a 10:56

    Je trouve que vous coupez les cheveux en quatre. Rien de ce que dit MLP n’est aujourd’hui différent de ce que disent les autres politiques français… elle a même plus de franchise.

  39. mendel samama Répondre

    31 mars 2011 a 11:49

    il me semble que Le Pen a mieux préparé l’émission que les journalistes.
    d’un côté elle défend l’état nation et de l’autre elle veut internationaliser Jerusalem, le contraire de l’idée de l’état nation.
    En fait, elle a un raisonnement de niveau zéro. il n’y a pas de cohérence de ses propos, elle fait juste du populisme.
    Pauvre fille

    • Frank Répondre

      31 mars 2011 a 12:50

      On peut même développer en disant que nationalisme et onusisme sont incompatibles. Or, elle est parfaitement alignée sur la position onusienne.

  40. Yéhoudi Répondre

    31 mars 2011 a 12:25

    j’ aurais bien voulu m’ appeler Mandel ou Mendel ou Mendelé

    mais a ma naissance, on ne connaissait que Ménahem…le prénom dont j’ ai hérité !!

    et pas Schnerson, mais Sfez

    mais il est vrai qu’on y a ajouté “Clément”
    (traduction de Rahmane,ou Abdel Rahmane) mais ça c’ était pour faire plaisir a l’ A3zouza ,trés teintée d’ Arabe) :lol:

    Samama, j’ veux pas t’ embeter, mais avoue que Clément,Rahmane,Menahem Sfez ça a une gueule autrement authentique que Mandel….

    • jacqueline Répondre

      31 mars 2011 a 13:06

      Mandel c ‘est une amande , en Yiddish

      • jacqueline Répondre

        31 mars 2011 a 16:06

        ceux qui ne sont pas d’accord , donnez moi donc la traduction de Mandel ?
        au lieu de coller des pouces rouges :roll:

        • marock Répondre

          31 mars 2011 a 21:33

          Pour les mathématiciens, c’ est une sorte de pain allemand, complétement fractalisé, nommé Mandelbrot.
          Et quand il se reproduit, ça donne des Mandelbrötchen.

  41. DANZIGER Répondre

    31 mars 2011 a 12:36

    ( Extrait semi-fictif )

    Marine Me Pen : – ‘ Il fait soleil sur Paris aujourd’hui ! ‘

    Les journalistes : – ‘ Euuuuuuh oui mais mââme Le Pen, le soleil il est plein de radiations non ? alors vous dites que vous soutenez le soleil dans sa tentative d’irradier le monde ? Répondez à ma question svp mââme Le Pen !

    Je pense surtout que quoi qu’elle dise, certains trouveront toujours le moyen de la coincer ….. j’aimerais bien qu’ils mettent autant d’energie à pointer les multiples contradictions de nos hommes politiques – bien policés ceux-là, le genre à ne pas dire un mot plus haut que l’autre pour ne PAS STIGMATISER, mais il ne faut pas rêver ….. alors continuer à voter pour les mêmes, les sarko, copé, borloo, villepin, aubry, hollande etc etc ….. sûr qu’avec eux, on sera peinards ………..

  42. arabe Répondre

    31 mars 2011 a 12:46

    elle a raison Marine, les problèmes d’Israel ne regarde pas la france.

  43. DANZIGER Répondre

    31 mars 2011 a 12:47

    Je pense sincèrement qu’il y a une place en Europe pour une droite nationaliste et populaire, qui soit définitivement débarrassée des oripeaux de l’antisémitisme et / ou de l’antisionisme. Plusieurs dirigeants de partis nationalistes européens se sont rendus en Israël l’hiver dernier ( notamment à Sderot ) en signe de solidarité.

    • Frank Répondre

      31 mars 2011 a 12:51

      Il y a même plus que ça, il y a de la place pour de vrais partis de droite tout court.

  44. Frank Répondre

    31 mars 2011 a 12:49

    MLP manque quand même de crédibilité quant aux arabes. Ceux qui veulent apaiser les arabes au Moyen-Orient veulent aussi les apaiser en France car les deux sont liés.

  45. Marcoroz Répondre

    31 mars 2011 a 12:58

    Je trouve qu’en sortant de son contexte la phrase de MLP disant qu’elle a un certain nombre d’amis juifs, JSS fait preuve de mauvaise foi. Elle ne le dit pas du tout pour se dédouaner d’un soupçon d’antisémitisme. En l’occurrence, son propos n’a pas de quoi susciter la moindre critique.

    Tout laisse penser que si elle était élue, sa politique étrangère ne serait pas plus favorable à Israël que celle de Sarkozy ou de ses prédécesseurs. Mais ce ne serait probablement pas pire non plus. Voter pour elle en fonction de ce critère serait illusoire, pour ne pas dire absurde.

    En revanche, elle mettrait un coup d’arrêt au processus actuel de destruction de la société française, de laxisme envers la violence, l’islamisme et le racisme anti-blanc et anti-juif en France, et parmi les candidats potentiels en 2012, elle est sans doute la seule personnalité dont on puisse attendre quelque chose de positif dans ce sens. Voilà les critères sur la base desquels il est éventuellement possible d’envisager un vote pour MLP.

    • jacqueline Répondre

      31 mars 2011 a 13:11

      Très juste Marcoroz , c’est l’islamisme qu’elle devra enrailler ..ça devient grave en France .. les muzz imposent trop de choses au français , que la MarTine
      se fait un plaisir de défendre et de faire en sorte qu ‘ils soit comme eux dans sa ville de Lille exactement comme fait Gaudin à Marseilles ! trop c’est trop !
      Y a quelle qui pourra mettre un terme à ça !!

    • Yéhoudi Répondre

      31 mars 2011 a 16:32

      Elle m’ promis, juré qu ‘elle mettrait le MRAP, la Licra et tous ces branleurs hors la loi!!
      elle a su me toucher droit au coeur!!
      je voterais pour elle seule !!

  46. Maurice 2 Répondre

    31 mars 2011 a 15:49

    Un entretien qui permet au moins une chose : être certain que le Front National n’est pas plus l’ami d’Israël qu’il ne l’était sous l’ère Jean-Marie.

    Désolé JSS Mais elle dit des vérités avec une certaine honneteté
    J’arrive après tout le monde et ne vais pas répéter ce que beaucoup ont dit

    Et qui est ou a été en France parmi les gouvernements successif l’ami d’Israel plus que le pen pas en paroles mais en actes

    Il y a deux point qui intéressent les Juifs de France
    1) Leur situation en France face à l’islamisation du pays
    2) La position de la France envers Israël

    Pour moi c’est clair
    1) Les Juifs seront plus heureux en France dans un pays nettoyé de certaines racailles qui polluent notre vie

    2) Concernant les rapports avec Israël La France comme toujours et à Juste titre continuera à privilégier ses intérêts ce qui est logique et plus honnête en le disant et que Ce que dit mlp c’est qu’elle n’interférera pas sur ces Sujets Et je ne la vois pas très favorable aux palos
    Seul concernant Jérusalem les journalistes n’ont pas été capable de lui répondre
    Relire à ce sujet le commentaire juste de Yehoudi

    Maintenant au lieu de critiquer mlp donnez moi un seul candidat qui ait un discours plus pro Israélien qu’elle

    Qui a dit autre chose en France “arrets des colonies et des implantation Israël doit faire le premier pas deux états pour deux peuples vivant cote à cote avec une Palestine aux frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale garantissant l’existance d’Israel
    (Allez faire confiance à ces pourris)

    QUI DIT AUTRE CHOSE QUE CELA EN FRANCE

    Alors pourquoi accabler mlp et être négatifs quand Tous les politicard de gauche ou de droite se disant les amis d’Israel ne lui fera pas un enfant dans le dos

    Elle n’est pas Wilders mais croyez moi elle est plus proche de lui concernant les Juifs que sarko DSK hollande ou aubry (Que j’appelle en judéo arabe hobri )
    Tous ennemis d’Israel et chouchoutant l’électorat des islamistes

    • jacqueline Répondre

      31 mars 2011 a 16:04

      je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire Maurice :)
      c ‘est clair , nette et précis ..

  47. DANZIGER Répondre

    31 mars 2011 a 16:17

    Finalement après écoute ( ;-) ) je trouve les journalistes plutôt réglos avec elle, il y a des questions qu’on ne peut pas éluder avec le FN., et je trouve qu’elle s’en sort plutôt bien. A mettre en parallèle avec son entretien de radio orient il y a 2 jours, elle n’hésite pas à aller confronter ses idées directement avec ses contradicteurs.

  48. aaron Répondre

    31 mars 2011 a 17:38

    Moi je prefere ecouter l’interview que lire l’article, l’article ne respecte pas ce qu’elle dit.

    Comme toutes les personnes politiques les discours sont préparés a l’avance avec un conseilllé de communication. Donc cela n’est pas reservé à Marine.

    Je l’ai trouvé convaincante et je voterais pour elle, marine n’est pas antisimite, n’a jamais eu un propos insultant envers nous les juifs. Je lui fait entièrement

    confiance, je ne voterais pas pour DSK qui lui a plus de chose à ce reproché , je viens de voir que l’ex ambassadeur d’israel en France vient de désavoué le crif pour les préssions qu’il a fait a radio J pour annulé l’interview.

    Mon vote pour marine

  49. Yéhoudi Répondre

    31 mars 2011 a 17:53

    ” l’ex ambassadeur d’israel en France vient de désavoué le crif pour les préssions qu’il a fait a radio J pour annulé l’interview.

    Tu veux parler de Nissim Zuili ??

    quand au CRIF , ……mérite juste un coup de griffe sur le museau de tous ces caciques …..coureurs de fond de la déco-médaille..

    pour rigoler, rapplique un jour avec une rosette rouge sur rectangle blanc de Commandeur de la Légion d’ honneur, a ta boutonnière

    je l’ ai fait !!!! il y a quelques années

    c’ est fou le nombre de mecs qui m’ ont fait la cour, sans meme savoir qui j’ étais
    les femmes, moins connes que les mecs, s’ en foutaient :lol:

    je me suis amusé comme un dingue avec mes deux beaux frères , dans le coup, qui me donnaient du Monsieur le Professeur, grand comme le bras et avec un sérieux de Sénateur …de trés grand moments….et qui te permettent de tater de la vanité des hommes….

    je te dis pas la ‘aine ‘ara que j’ ai du chopper …..

    • Shouki Répondre

      31 mars 2011 a 18:53

      Ah mais si vous avez la légion d’horreur, c’est tout à fait différent monseigneur Yehoudi.
      Dorénavant, je serai strictement d’accord avec vous (encore que c’est pas trop dur, nous sommes bien souvent en accord) et toujours vous aurez droit à mon pouce vert.

      (Et sinon ce poste de premier ministre ? ;))

  50. franckS_IDF Répondre

    1 avril 2011 a 00:27

    Israel n’a pas besoin de Marine mais Marine à besoin d’Israel.
    Elle veut depuis qu’elle à pris les commandes à Golnich dévérouiller le vote Juif. C’est décisif pour elle car les voix des juifs qui votent plus à droite surtout depuis que HESSEL à reçu une médaille des mains de AUBRY pourrait faire l’effet boule de neige et amener une autre partie de la population à suivre la voix des Juifs qui sont pas nature plus modérés.

    Elle doit faire la preuve d’un VRAI intéret pour la défense d’Israel sans aucune contre partie en retour. Il faut qu’elle comprenne :que les juifs Français n’ont qu’une nation la France. Mais désormais nos familles rescapés des pogrommes, des camps, les juifs expulsés des pays arabes, les juifs Ethiopiens ont un pays et que nous nous battrons pour la survie “des enfants Israel”
    Donc soit elle est contre Israel et cela ne choquera personne ! ou bien elle fait son grand ménage de PESSAH et devient la vraie Jeanne d’arc avec pour objectif l’unité de la France dans ses valeurs historiques et Judéo-chrétienne.

  51. henridufranne Répondre

    1 avril 2011 a 03:24

    Je considere que le FN, c est comme le Likoud. L analyse de Zvili est totalement a cote de la plaque. Le FN n est pas similaire à l extreme droite, c est a dire au Shass.
    Je ne vois pas la difference entre le nationalisme francais et le nationalisme israelien. Si j’etais de nationalité israelienne je voterai Likoud. Je suis francais, je vote donc FN. J ai deja ecouté Zvili,Bismuth par le passé. Ce sont des gauchistes.

    Si on avait donné un poste important de leader israelien à Zvili, Attali ou DSK il n’y aurait plus d’Israel aujourd hui.

  52. salome Répondre

    1 avril 2011 a 07:39

    Pourquoi donc cette radio franco- israëlienne n’invite elle pas les autres candidats à la présidentielle française ?? pourquoi s’en tenir à Mlp?
    Imaginons Martine aubry , villepin ou tout autre représentant à qui on poserait les mêmes questions sur le boycott, l’iran ou jérusalem…..hahha , curieuse d’entendre leur discours sur ces sujets…..
    Dans le paysage politique actuel, je vois personne défendant publiquement les intérêts d’israël…..
    il y a quelque peu une hypocrisie ou un acharnement mal placé à s’en prendre systématiquement à marine lepen…..faudrait faire l’effort de la distinguer de l’homme qui est son pére….
    quand j’entend que le crif l’accuse de stigmatiser l’islam, je me dit que ceux qui représentent la communauté juive de france , n’ont rien pigé….
    parmis tous les problémes actuels que rencontre la france, les exigences et débordement de cette religion, font parti d’un des problémes…et elle est la seule à en parler sans langue de bois .
    La grande question est qui aura t’elle à proposer pour composer un gouvernement, sur cette question, c’est le grand vide….

    • jacqueline Répondre

      1 avril 2011 a 08:36

      Bonne idée Salomé !! moi aussi j ‘aimerais bien savoir ce pense les autres
      candidats la présidentielle Française .. Mais allez savoir si l’ont peut leur faire confiance ou s’ils ne jouent aux hypocrites ?
      ils ne sont pas vraiment sincère pour arriver au pouvoir !! nous en avons pour
      preuve le petit Nicolas :mrgreen:

      • henri dufranne Répondre

        1 avril 2011 a 13:49

        Je crois que le programme de l UMPS pour Israel et les juifs on le connait.

        Qu’est ce la France a fait pour Israel depuis 40 ans ?

        Est il possible de traverser Paris avec une Kippa sur la tete ?

  53. Yéhoudi Répondre

    20 avril 2011 a 18:11

    je suis allé lire l’article

    elle tient parole en virant des Arabes ……

    LA PREUVE,,

    “A travers toutes ces attaques contre l’Œuvre française, un personnage se sent plus concerné que les autres. Et pour cause : longtemps considéré comme le dauphin de Pierre Sidos et aujourd’hui très proche conseiller de Bruno Gollnisch, Yvan Benedetti reconnaît « se sentir visé »”

    y a déjà Ben Edetti quis’ est fait jeter :lol:

  54. jacqueline Répondre

    20 avril 2011 a 18:41

    La lettre de Le Pen aux préfets
    lui vaut une mise au point
    Réactions (296) suite sur leFigaro.fr
    La patronne du FN leur a adressé un courrier, dénonçant l’affaiblissement de l’État et les rassurant face à l’éventualité de son arrivée au pouvoir en 2012. «Les préfets n’ont pas à prendre parti», lui répond clairement leur représentant.
    » Opération mains propres au Front national

  55. Laurent Répondre

    4 mai 2011 a 01:11

    Elle a remporté les primaires du FN avec 70% des voix, ce qui signifie que probablement au moins 30% des membres du FN forment un noyau dur constitué de vieux collaborationistes, de révisionistes/négationistes, antisionistes, identitaires, ultra-nationalistes catholiques ou païens, néo-nazis, complotistes, etc. enfin, tous ces gens sympas qui considèrent le “protocole des sages de sion” ou “mein kampf” comme leurs “bibles”. Ils considèrent également que nous sommes responsables du déclin de l’Europe, de la mondialisation, de l’immigration, de l’islamisation etc. bref, tous les malheurs du monde avec Big Brother en prime cette fois ! 30% c’est une grosse minorité… pour ceux qui ont l’intention de voter Marine, préparer d’abord votre alyah, ça vaut mieux. Quant à ses idées sur les “devoirs” d’Israël et le statut International de Jérusalem. !!! ce sont deux raisons suffisantes pour moi de ne pas lui donner ma voix.

  56. yehudit Répondre

    7 avril 2012 a 19:55

    D’accord avec Victor, Jacqueline et certains autres. On charge M.le Pen de tous les maux mais les autres candidats ont ils un amour immodéré pour Israël? pensez vous qu’ils lutteraient contre l’antisémitisme, que du jour au lendemain les Juifs ne se feraient plus insultés, agressés?Si la gauche passe la porte sera encore plus grande ouverte La France se transforme en carpette et si MLP peut y mettre bon ordre, je n’irais pas pleurer Si elle favorisait l’antisémitisme comme la gauche le fera et bien on n’aurait plus qu’à faire notre valise
    En fait on voudrait un candidat qui fasse barrage à l’islamisme, à l’antisémitisme, aime Israël etc.. ne rêvons pas!
    Honnêtement il n’y a aucun candidat qui réunisse ces qualités On va devoir choisir elui qui, à norte sens sera le moins pire. Et Marine le Pen ne pasera pas. Tout au plus cela peut infléchir la position du gouvernement lors de sélections légistives

  57. yehudit Répondre

    7 avril 2012 a 19:56

    correction faute de frappe: On va devoir choisir celui qui, à notre sens ….

  58. de plus Répondre

    29 avril 2017 a 17:59

    hé bé… en plus de serrer les paluches du vieux blond décati et bisouter sa fille-fille, Y. semble apprécier tout autant un certain Monsieur Thooris…
    Comme quoi ma mémoire semble encore fonctionner.

    Jamais, je ne baisserai mon froc pour le FN.
    Jamais.

    Je ne serai pas un vendu comme vous autres Y., Thooris et consorts (et je n’écris pas sous forme d’énigmes moi).

    Quand je vous avais dit, une semaine avant le premier tour, qu’il fallait commencer à préparer une valise avec un nécessaire, du cash en petite coupure, vérifier les dates de vos passeports… tout le monde sur le site avait rigoler de ma personne.

    Perso je ne bisoute pas des gens qui ont bâti les fondations d’un parti sur la haine des juifs, et encore moins pour une monarchie qui nous joue des scénettes du genre “papa et moi on joue à la dispute pour faire croire qu’on a changé la philosophie du parti, dans lequel est inclu dieudo”.