Sarkozy doit etre jugé par le TPI ! | JSSNews

Sarkozy doit etre jugé par le TPI !

Publié le : 14 avril 2011

Un lion est tombé, il s’appelait Gbagbo !

Ce que que vous allez lire ci-dessous est une enquête et une analyse sur les évènements terribles qui on eu lieu en Cote-d’Ivoire, ce pays que l’on considérait, jadis, comme étant un havre de paix et prospère de l’Afrique de l’ouest Mais commençons par le début.

La France, jure qu’elle n’a pris aucune part à l’intervention. Et bien bien ceci est un mensonge éhonté. En effet, dans le journal télévisé de 20H de France 2 du mardi 12 Avril, l’on voit une vidéo amateur d’un combattant des forces “républicaines” qui a filmé l’assaut final. L’instant crucial apparaît lorsque l’on voit madame Gbagbo conduite, et malmenée, par les rebelles, à bord d’une voiture pour la mener à l’hôtel du golf.

Mais ho, quelle ne fut pas ma surprise de voir, très furtivement et en arrière plan, un “ERC-90 Sagaie” (véhicule blindé muni d’un canon de 90 mm) Français, à l’intérieur de la résidence présidentielle avec le canon pointé vers la porte ! Comment ça ? La France n’est pas entrée à l’intérieur ? Mais alors, que faisait-il là ce blindé ? Nous avons ici la preuve que la France a bel et bien pris part à la chute du Président Bagbo et a donc violée très nettement toutes les conventions internationales !

Ceci n’est pas un néo-colonialisme. Non, c’est le bon vieux colonialisme d’antan, ou les “civilisés” allaient expliquer aux barbares africains comment ces derniers devaient dorénavant vivre. Les puissances coloniales leur imposaient les chefs qui pouvaient les massacrer tant qu’ils étaient de bons collaborateurs. Sarkozy, a violé toutes les règles internationales en soutenant militairement un camps plutôt qu’un autre, sans parler qu’aucune résolution de l’ONU ne demandait de pénétrer à l’intérieur de la résidence afin de chasser Gbagbo. Maintenant, il faut comprendre pourquoi il a fait cela.

C’est vrai au fond, sur quoi s’est -il basé pour intervenir. Peut-être qu’il avait raison, après tout… On va trouver notre réponse dans le Canard Enchaîné du 13 Avril (extrait ci-dessous):

Commençons donc par l’énorme. Sarkozy, à fait le choix de Watara parce que ce dernier était Musulman ! Mais c’est fou cela ! Il a donc fait tout cela pour montrer, après un “débat” miteux, plein de soumission, qu’il n’était en fait pas du tout “islamophobe” et qu’il donnait, ici, des gages (marche aussi en un mot) aux musulmans sur sa sarko-islamo-compatibilité en soutenant Alassan Watara. Peut-on faire le même parallèle avec les islamo-al quaido-rebelles de Libye ? Vous connaissez la réponse, évidement…

Mais alors qui est ce Watara ? Et bien en fait, il n’est même pas Ivoirien, c’est d’ailleurs à ce propos qu’en 2000 il a été exclu de la présidentielle ou le gagnant fut, Laurent Gbagbo.

Ensuite, le 19 Septembre 2002 Watara ainsi que certains généraux tentèrent un coup d’état armé contre le président Gbagbo. Le pays sombra dans le chaos, et le machiavélique et horrible Dominique de Villepin imposa en 2003 les accords de Marcoussis qui dépouillèrent Bagbo de l’essentiel de ses pouvoirs et permettant l’entrée de l’opposition dans le gouvernement, alors qu’elle avait perdue les élections !

Après cela, vient une résolution qui était cruciale et qui est aujourd’hui la cause de cette catastrophe. C’était le 27 février 2004 et le conseil de sécurité de l’ONU votait la résolution 1528 qui autorisait le déploiement de l’opération des Nations unies en Côte-d’Ivoire (ONUCI) pour une durée de douze mois, et qui fut prolongée jusqu’à aujourd’hui. Cette force avait pour mission de faire respecter le cessez-le-feu, d’aider au désarmement des rebelles et au retour à la vie civile des combattants, de mettre en sûreté ou de détruire les armements confisqués. Rien de cela ne fut fait ! Pis, Watara ayant, comme Hitler raté, son coup d’état il se dit qu’il allait “gagner” par les urnes. C’est ce qu’il fit en commettant des fraudes masszives reconnues même par l’ONU, qui l’a pourtant déclaré vainqueur. Watara et ses hordes, parce que la résolution 1528 n’a pas été respectée, ont commis des massacres de masses extrêmement violents aux cris de “Allah wakbar”. On estime ces massacres à plusieurs milliers, voir plusieurs dizaines de milliers. D’ailleurs, l’un des derniers fut commis à Duekwe ou plus de 1000 personnes ont été violées, mutilées ou brûlées vives ! Mais que faisaient donc les forces de l’ONUCI et la Force Licorne ?

Elles sont pénalement responsables de ne pas avoir appliquées la résolution 1528 ! Mais ça n’a pas empêché Juppé et son chef de nous refaire le coup du “nous intervenons pour protéger les civiles”. Ha bon ? Quels civils étaient en danger quand Gbagbo était enterré dans son Bunker avec à peine quelques pièces d’artilleries pour résister à l’assaut, alors que ses coreligionnaires civils se faisaient massacrer avec des armes lourdes par le camp Watara !

La France et l’ONUCI avaient l’obligation d’intervenir militairement pour protéger les civiles massacrés par le clan Watara. C’est une violation nette de la résolution 1528. Peut-être que si les hélicoptères Français n’etaient pas occupés à bombarder M. Gbagbo, ils auraient pu servir à sauver des vies civiles ! On appelle cela de la non assistance à personnes en danger. Enfin, et la je vous livre la perle de la raison de l’intervention de Sarkozy 1er.

Il a donc dit que Gbagbo était un fou qui enfermait ses joueurs de foot quand ceux-ci avaient perdu un match. C’est donc pour cela que vous êtes intervenu Monsieur le président ? Je dois dire que si effectivement un Président commeterait de telles choses, ce serait la preuve de sa folie, et qu’il mériterait d’être chassé. Oui mais… Gbagbo n’a jamais commis de tels faits ! Celui qui fit cela était le Général Guai que Gbagbo fit chasser du pouvoir !

Monsieur Sarkozy vous êtes pitoyable. Par vos récents comportements vous avez fait preuve de la folie qui est la votre. Vivement que les Ivoiriens vous traduisent devant les tribunaux et que les Français en 2012 s’abstiennent de vous reconduire dans des fonctions qui sont faites pour des gens responsables, et non d’impulsifs au comportement infantile qui mettent en danger le monde !

Ramatkal – JSSNews

62 Réponses à Sarkozy doit etre jugé par le TPI !

  1. çapuelepetrole Répondre

    14 avril 2011 a 09:12

    la cote d’ivoire a été livrée aux islamistes par la France, en échange de pétrole. la france n’en a cure de la population civile ivoirienne et de son bien être.

    • Mina Répondre

      15 avril 2011 a 13:52

      C’est le général Guéi qui avait emprisonné l’équipe de football certainement pas Gbagbo ! Cela prouve la rigueur avec laquelle le dossier ivoirien est / a été traité.

    • jojo Répondre

      15 avril 2011 a 18:07

      N’importe quoi!

  2. jacqueline Répondre

    14 avril 2011 a 09:19

    Encore une histoire qui sent le soufre ..
    il faut aussi que ce Gbagbo une fois son mandat terminé n ‘avait pas à s’accroché
    au pouvoir , et n ‘avait pas le droit de faire tirer à balle réelle sur le peuple , même s’ils étaient du clan opposé ! ce type est un tueur au même titre que Kadhafi qui
    s’accroche encore au pouvoir !! mais là , c’est encore un autre problème !!
    la Côte d’ Ivoire n ‘est plus une colonie France et elle est indépendante , pourquoi
    les Français ont-ils mis leurs grains de sel ? ça chauffe dur en Afrique

    • trumpeldor Répondre

      14 avril 2011 a 11:37

      @Jacqueline,

      Les 2 camps avaient bourré les urnes et ouattara n’est meme pas ivoirien (il avait été ministre au Bourkina Faso….) !
      sarko a donc facilité la muzerie dans un pays anciennement chrétien et animiste ,au moins dans sa partie sud sud prospère)
      On leur fait le meme coup qu’aux Kossavars !

      • jacqueline Répondre

        14 avril 2011 a 11:45

        Bonjour Trumpeldor , j’aurais mieux fais de me taire .. parce que j’ai parlé
        de ce que j’ ai entendu aux JT des différentes chaines télévisées … désolée

        • aquarius22 Répondre

          14 avril 2011 a 13:08

          mais non Jacqueline vous aviez complétement raison.. bgagbo et kadhafi sont des voyous qui tirent sur le peuple et s’accrochent au pouvoir tel des morpions !
          –> pour “Trumpeldor” Outtara est musulman et alors ?? musulman ne veut pas forcément dire Islamiste ou térroriste et oui : ) …Bgagbo etait un extrémiste catho de la pire espéce c mieux ? alors ton pouce rouge tu te le met un peut ou tu veut… ; )

          • jacqueline

            15 avril 2011 a 18:09

            merci Aquarius22 ;)

        • Julien Répondre

          14 avril 2011 a 14:26

          Et après ce qu’ils font au sujet d’Israel, ça ne vous vient pas à l’esprit que les JT des chaînes (française de surcroît) ne font que dire des conneries ?

    • Julien Répondre

      14 avril 2011 a 14:25

      Jacqueline,

      Ca fait quand même plusieurs fois que vous intervenez pour dire les mêmes stupidités, et que plusieurs personnes vous expliquent la bêtise de vos dires :

      – Ouatara est encore plus pourri que Gbagbo, et est, en plus, pro-Islamiste, si ce n’est lui même Islamiste.

      – Concernant Kadhafi (tant qu’on y est, vu qu’il s’est incrusté dans votre commentaire) : les rebelles sont (et pour une fois Kadhafi ne dit pas n’importe quoi) tous soit appartenant, soit aidés par Al Qaida et d’autres groupuscules Islamiste, ce qui veut dire qu’il sera remplacé par un regime vraiment fondamentalise, ce qui n’arrangera personne, ni la Libye, ni Israel, ni l’Europe….

      La chute de Ben Ali et Moubarak nous ont déjà montré qui commençait à prendre leur place, et ça n’augure rien de bon.

      Parfois, c’est malheureux à dire, il vaut mieux un dictateur qui sache “tenir” les mauvais élèments plutôt qu’un gouvernement “democratiquement elu” islamique !

      • jacqueline Répondre

        14 avril 2011 a 14:43

        donc vous Julien vous avez la science infuse ? tant mieux pour vous ..
        je me suis excusée , alors maintenant , foutez moi la paix !! vous êtes bien
        un Julien avec un drôle de caractère …

        • Julien Répondre

          14 avril 2011 a 14:56

          Je suis loin d’avoir la science infuse (et ne l’ai jamais pretendu) mais j’essaye de réfléchir différemment que par “bien-pensance” (“Mechant dictateur, gentil democrate”….).

          Ce qui fait que je peux me tromper (et que je depasse cette simple “possibilité) mais qu’au moins mon avis reste reflechi et non “photocopié” (surtout photocopié sur ce que disent les médias français).

          Hag Sameah !

      • Arik Répondre

        14 avril 2011 a 14:46

        Julien!!! un peu de kavod svp!!!

        • jacqueline Répondre

          14 avril 2011 a 14:57

          Allez savoir si ce Julien n’est pas du signe du Capricorne ? parce que
          là se serait le pompon :mrgreen:
          @ merci Arik
          Je vous souhaite de Bonne Fêtes de Pessa’h

          • Julien

            14 avril 2011 a 15:01

            Sisi, du 3 janvier / 18 Tevet précisement ! :-D

          • jacqueline

            14 avril 2011 a 15:16

            allez c’est bon Julien , sans rancune !! passez de bonne fête de Pessa’h

          • Arik

            14 avril 2011 a 15:23

            eh bien les astres vous rapprochent :lol:
            hag sameah a vous deux et surtout: dans l unite du peuple juif c est le plus important Amen.

        • Julien Répondre

          14 avril 2011 a 15:00

          :-D

          Si je n’ai plus le droit d’exprimer mon avis sur certains commentaires, ou va-t-on ! Surtout quand certaines choses qui depassent l’avis personnel et qui ne se basent que sur un minimum de bon sens et de reflexion sont repetées sur chaque post parlant du même sujet…

    • barodi Répondre

      14 avril 2011 a 16:01

      super jacqueline,mais sache ma petite jaqui que tout verité né pas bonne a dire dan un monde de brute!!!!!!!

  3. aquarius22 Répondre

    14 avril 2011 a 10:01

    c quoi cet l’article qui sert la soupe à ces deux affreux de Vergés et Roland Dumas ?
    faut arretez avec l’antiSarkozysme de bas étage à la jean francois kan, mélanchon et l’autre c.. moustachu de médiapart ..

    Sarko 2012 ont t’aime encore : )

  4. benny Répondre

    14 avril 2011 a 10:59

    il y a du vrai dans l article ci dessus ! mais ne sombrons surtout pas dans l antisarkoszisme primaire tres en vogue actuellement du cote par ex de canal plus ! et du petit milieu ferme et tres bourgeois style gauche caviar de la presse dans le vent marianne libe le nouvel obs … ou le monde diplo ! ces gens ne representent pas grand chose et pas du tout la france profonde le pays reel et muet !! au fait sarko vient juste de decorer de la legion d honneur le grand rabbin de tel aviv !! et les forces licorne ont exfiltre l ambassadeur d israel legerement blesse en cote d ivoire a la demande de bibi !!!

  5. benjamin Répondre

    14 avril 2011 a 11:00

    la france est effectivement une puissance coloniale en afrique …
    j’espere que dans ce conflit il n’y aura pas de mort de bébé colon français.

    • Jean le disciple Répondre

      14 avril 2011 a 14:00

      Puissance coloniale ? Les Français ne culpabilisent sans doute plus comme il y a quelques années. Vous ne ferez pas croire aux Français actuels que la France est une puissance coloniale. Par contre, il est aisé de croire que la nation arabe est de nos jours une puissance coloniale…
      Avec la Côte d’Ivoire, on a le sentiment de voir à l’œuvre une logique traditionnelle, surtout attachée à la diplomatie : d’une main, tu frappes, par exemple, sur des musulmans (les Kadhafistes), de l’autre, tu aides des musulmans (Wattaristes), ce qui donne le change…
      Il ne s’agit pas d’irriter outre mesure les 20 % de Français originaires de l’agglomérat musulman..

  6. benny Répondre

    14 avril 2011 a 11:53

    il ne faut pas se faire dillusions ! si sarko est battu aux elections de 2012 on aura un ou une socialiste obligatoirement alliee aux verts de gris et aux gauchistes ! et au gouvernement des gens comme jose bove melanchon pourquoi pas ou la jugette eva joly ces trois la ont fait leur hadj a gaza !!! se pavanant devant les hamas et fustigeant l etat d israel !!!!! alors la peste ou le cholera ???

  7. Ramatkal Répondre

    14 avril 2011 a 13:25

    Complément d’information ;
    http://www.youtube.com/watch?v=UJ9nqGht8yo
    Le reportage de France 2. Le tank est a : 1.14

  8. ben Répondre

    14 avril 2011 a 13:45

    avec sarko, les ivoiriens ne savent plus sur quel pied danser .

    http://youtu.be/gzsNcVDzO4M

  9. joseph Répondre

    14 avril 2011 a 14:11

    sauf erreur, je n’ai pas lu ici que gbagbo était pro-israelien, au point d’utiliser comme conseillers des experts militaires israeliens
    (cela s’est vu quand il a fallu retrouver et extrader le mongolien qui a tué ilan halimi:
    l’affaire a été réglée en 24 h)
    c’est aussi à prendre en compte pour comprendre l’attitude de l’onu à son égard

  10. salome Répondre

    14 avril 2011 a 15:41

    çà sent comme un futur rwanda làbas chrétiens vs musslim…avec un muuz au pouvoir soutenue par la france …..

    • Julien Répondre

      14 avril 2011 a 16:07

      +1 En esperant que le genocide du Rwanda ne se repete pas en C.I.

  11. gwynplaine Répondre

    14 avril 2011 a 17:01

    Et n’oublions pas les 400 eurosmillions promis par sarko. A se demander s’il n’ a pas été brutalement piqué par la mouche de la folie des grandeurs.

    Et il va falloir ,( avec la lybie), magistral doublé-foiré, inventer d’autres mensonges pour couvrir les premiers.

    Et si en effet “les combats se poursuivaient” alors que bagbo est out, cela commencerait à ressembler à un affrontement muzzs/chrétiens. A l’africaine.

    A cela s’ajoute l’incompétence capricieuse et immature d’obamamamia

    Au train où la planète s’apprête à s’entretuer, il est probable que les vaisseaux martiens qui étaient en route, pleins d’or, d’épices et de bonnes intentions pour leurs frères terriens vont faire demi-tour.
    –” Ça craint vraiment de trop chef”.
    –“Roger! Revenez les boys,” ils” sont à la veille de rejouer monsieur propre chez les dinosaures .”

    kenavo

  12. yDD Répondre

    14 avril 2011 a 17:10

    Et la colonisation de la Palestine, c’est pour quand au TPI ?

  13. benjamin Répondre

    14 avril 2011 a 17:26

    fayed demande au monde de reconnaitre les tas de merde de palestine..
    cet etat pour la plupart d’assassins ou complices d’enfants juifs .
    ils se sentent fort fayed et abbas depuis qu’obama est president, sur qu’ils ont monté un complot entre eux et obama pour imposer par la force et sans negociation leur tas de merde perfusé par milliard de dolars par nos contribuables.
    ces bons a rien de palos font le forcing pour que l’onu leur donne leur tas de merde fumant sur nos terres .
    le temps leur est compté, obama ne sera plus réélu..

    mais que font le congré, les republicains, les evengelistes, les lobies pro israelines dans cette histoire fumeuse, rendez vous compte retour aux frontieres d’avant 67..
    cadeaux tous les jeunes soldats israeliens tombés en 67.
    c’esst top facile et ils ne le meritent pas, ce sont des bons a rien, des sous merde si israle n’avait pas construit ce pays, ile seraient encore sur leur bouricots la morve au nez .
    maudits soit ces gens là, et tous leur complices

    geoula geoula machiah now.

  14. caius julius ceasar Répondre

    14 avril 2011 a 18:03

    VIVE GBAGBO!!!!

    Ps:si gbago avait attaquer l’onuci et licorne,sa aurait été coule pour israel qu’a cela prouvrait que l’onu est une organisation criminelle et pro palestinienne

  15. Esther Répondre

    14 avril 2011 a 18:22

    Ceux qui s’en prennent à Israel et aux Chretiens, le vent du jugement du Dieu d’Israel les paralysera comme ce qui se passe en ce moment en Iran !

  16. tor Répondre

    14 avril 2011 a 18:52

    C’était une guerre ethnique, et maintenant, vous allez voir les conversions de masse à l’islam . Pourquoi Israel n’a t-il pas envoyé d’armes à Gbagbo ? Espère t-il que la femme sépharade de Ouattara sera notre supporter ? Voulait on ne pas blesser la France ?
    Une idée, envoyer des missiles sol air à Kaddafi pour qu’il dégomme quelques avions Otaniens…Marre d’avoir des dirigeants CM .

  17. DOM Répondre

    14 avril 2011 a 19:06

    bonsoir a tous
    vous allez l air surpris pour Sarko? mais vous oubliez qu il etait déjà considéré comme un traitre par chirac!
    et bein voilà que ça s avere vrai!!

    • aquarius22 Répondre

      14 avril 2011 a 21:16

      à oui le chirac ancient amant de yasser arafat, l’inventeur du térrorisme international à qui il à donné à sa mort les “honneurs militaires” belle réfférence oui…

  18. aquarius22 Répondre

    14 avril 2011 a 20:41

    un peu de décence pour Sarko svp… c un des rare (avec David Cameron) qui dans la vieille europe prône la fermeté et les sanctions contre l’Iran des ayatollahs, c un point important à prendre en compte pour Israël… alors le reste ont s’en fiche un peu chacun à ces petits defauts.. mais si vous comptez sur la Marine lepen pour des sanctions c mal barré, le clan lepen et l’extréme droite en général ont tjr ciré les babouches des tyrans arabes contre israël et les juifs ..ya pas de raison que sa change
    alors si vous avez un peu de jujotte le moins pire c Nicolas Sarkozy ; )

    • Ramatkal Répondre

      15 avril 2011 a 00:52

      heu……………………….. NON ! Oublie, Marine, je sais je vais me faire tuer, mais bon, Il pourrait y avoir DSK ;)
      Au moins, lui n’a rien promis, lui, on ne pourra etre que positivement surpris.

  19. Richi Répondre

    15 avril 2011 a 11:49

    C’est une vrai honte pour sarkozy et ses con-paires!
    Voilà leurs valeurs démocratiques, le choix d’une ethnie mieux, d’une réligion comme motif de soutien envers un sanguinaire pour s’attirer l’attention et l’amitié de ladite réligion. C’est tout simplement bas comme terre.

  20. M.Françoise Répondre

    15 avril 2011 a 12:06

    Quelle(s) calamité(s)……… il faut demander à notre D. de nous montrer pour nous donner “La” bonne personne pour 2012 !!! Car les erreurs de Mr SARKOZY sont trop à conséquences et aucun de ceux qui cherchent la place ne sont capables, de gauche comme de droite (je me pose aussi beaucoup de questions concernant DSK…?) !!!

  21. Alan Broc Répondre

    15 avril 2011 a 19:18

    Bravo pour cet article.

    Autant les Juifs apatrides comme BHL, Cohn-Bendit et Strauss-Kahn sont du côté des assassins et font monter l’anti-sémitisme en France,

    autant ceux qui ont une identité, Juifs français comme Eric Zemmour, Elisabeth Lévy ou Jean-François Kahn, Juifs israéliens comme vous, nous prouvent que la bêtise raciste n’est pas liée à l’identité juive.

    Le même crime est commis en Libye. Qaddafi est un dictateur, oui, mais ça ne veut pas dire que ses ennemis soient démocrates. Ils font partie de la secte sénoussite.

    La différence entre Qaddafi et ses concurrents en dictature est que lui garantit l’indépendance libyenne et n’est pas lié aux salafistes.

    http://mistralenc.over-blog.com/

    un article de La Bèstio del Giboudan sur la Côte d’Ivoire

    et quelques articles de votre serviteur sur la Libye.

    Bravo et merci.

  22. Marcel Répondre

    15 avril 2011 a 23:40

    Gbagbo et sa femme n’étaient plus catholiques mais Evangélistes (Les Evangélistes suivent normalement que la Bible, les catholiques eux suivent les doctrines romaines…).
    Je pense que s’ils étaient catholiques, il aurait eu le soutien du clergé de cette religion.
    Il était entouré de Pasteurs et quand il a été arrêté, il y avait une Bible sur la table de réunion ouverte au livre des Proverbes de Salomon.
    Lui et sa femme et leur entourage étaient des amis d’Israël aussi et ils soutenaient le droit légitime et Divin du peuple d’Israël à vivre sur la terre de leurs ancêtres que Dieu leur a donné et aussi qu’ils ont conquis comme tous les pays du monde plus ou moins ( les Gaulois, les Francs, les Romains, les Celtes, etc…).
    Comme il n’était pas non plus francmaçon comme beaucoup de chefs d’états Africains, il y avait peu de monde pour le soutenir.
    Et pour comble de tout, il y a du cacao et du pétrole dans son pays et il ne voulait pas que la France, c.a.d les trusts financiers français et le gouvernement français le contrôle.
    Aussi dans le cadre de la création du Nouvel Ordre Mondial , il faut écraser tous ceux qui ne veulent pas s’y plier. Bush comme Sarko ont bien dit dans leur discours que ce N.O.M. se fera quelque soit les résistances, car elles seront détruites alors, voilà cE qu’il se passe en ce moment, il faut éliminer tous ceux qui ne veulent pas se soumettre au Nouvel Ordre Mondial…
    La Bible , dans le livre du Prophète Daniel, chapitre 2, et dans le livre de l’Apocalypse , chapitre 13, nous parle de ce Nouvel Ordre Mondial qui va contrôler le monde entier et obliger ensuite les gens à être identifiés par une marque d’identification, carte bancaire et visa incluses, qui sera mise sur eux, une sorte de microchip ou RFID sur la main droite ou le front des habitants de la terre.
    Puis le Messie (re)viendra pour détruire le faux Messie et le N.O.M, et pour sauver tout Israël qui résistera au N.O.M. concernant Jérusalem et alors tout Israël reconnaîtra Son Messie (Zacharie 12 : 9-10 Alors, en ce jour-là, J’entreprendrai de détruire toute nation qui viendra pour combattre contre Ieroushalaîm.
    -Je répandrai alors sur la famille de David et sur ceux qui habitent Ieroushalaîm un esprit de pitié et de supplication. alors ils tourneront leurs regards vers Moi, celui qu’ils auront transpercé. ils porteront le deuil pour Lui comme on porte le deuil pour un enfant unique; ils pleureront sur Lui tout comme on pleure amèrement pour son fils premier-né….)

  23. Math Répondre

    16 avril 2011 a 02:47

    effectivement sarkozy, soro guillaume et ouattara seront jugés pour tous les actes posés en cote d’Ivoire dans cette crise postelectorale et surtout à commencer par la crise de 2002 oû des milliers de gendarmes ont été surpris dans leurs fonctions et égorgés comme des moutons. en 2002 la france s’est interposée comme alors qu’elle soutenait la rebellion dans sa salle besogne. effectivement ces 3 personnages seront jugés si le tpi se dit crédible, et si Laurent Gbagbo va etre jugé pour avoir defendu la souveraineté de son pays dans la légalité.

  24. Marcel Répondre

    16 avril 2011 a 07:43

    Gbagbo et sa femme n’étaient pas catholiques mais Evangélistes (Les Evangélistes suivent la Bible, les catholiques suivent des doctrines romaines…). Je pense que s’ils étaient catholiques, il aurait eu le soutien du clergé de cette religion. Il était entouré de Pasteurs et quand il a été arrêté, il y avait une Bible sur la table de réunion ouverte au livre des Proverbes de Salomon.
    Lui et sa femme et leur entourage étaient des amis d’Israël aussi et ils soutenaient le droit légitime et Divin du peuple d’Israël de vivre sur la terre de leurs ancêtres que Dieu leur a donné et qu’ils ont conquis aussi comme tous les pays du monde.
    Comme LG n’était pas franc*maçon comme beaucoup de chefs d’états Africains, il y avait au final peu de monde pour le soutenir.
    Et pour comble de tout, il y a du cacao et du pétrole dans son pays et il ne voulait pas que la France, c a d les trusts financiers français et le gouvernement français le contrôle.
    Aussi dans le cadre de la création du Nouvel Ordre Mondial , ils écrasent tous ceux qui ne veulent pas s’y plier. Bush comme Sarkozy ont bien dit dans leur discours que ce N.O.M. se fera quelque soit les résistances, car elles seront toutes détruites, voilà ce qui se passe aujourd’hui ; il faut éliminer tous ceux qui ne veulent pas se soumettre au Nouvel Ordre Mondial…
    Dans le livre du Prophète Daniel, chapitre 2, et dans le livre de l’Apocalypse , chapitre 13, il est question de ce Nouvel Ordre Mondial qui va contrôler le monde entier et obliger ensuite les gens à être identifiés par une marque d’identification, carte bancaire et visa incluses, qui sera mise sur eux, une sorte de microchip ou RFID sur la main droite ou le front des habitants de la terre.. Israel sera la dernière bataille mais Dieu interviendra et cela est 100% certain car c’est dans la Bible Zacharie 12 : 9 « alors, en ce jour-là, Hachem entreprendra de détruire toute nation qui viendra pour combattre contre Jérusalem…. »

  25. jacqueline Répondre

    16 avril 2011 a 11:42

  26. slavkov Répondre

    16 avril 2011 a 14:21

    ‎… colonel kadhafi n’a aucune leçon à recevoir de sarkozy, qui emprisonne d’honnêtes gens pour délit d’opinion …

  27. Yapi Répondre

    16 avril 2011 a 14:52

    Après avoir bombardé la Côte d’Ivoire (http://criseivoirienne.livejournal.com/tag/bombardement) pour installer au pouvoir Ouattara, un ancien du FMI génocidaire (http://criseivoirienne.livejournal.com/tag/exactions) sous prétexte d’instaurer la démocratie (http://criseivoirienne.livejournal.com/18421.html), la grande et généreuse France accorde un prêt de 400 millions d’euros pour reconstruire la Côte d’Ivoire (http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00336687-cote-d-ivoire-les-400-millions-d-euros-d-aide-de-la-france-sont-des-prets.htm). Ça c’est du développement !

  28. Yapi Répondre

    16 avril 2011 a 14:54

    Attention à l’orthographe: c’est Ouattara et non pas Wattara, et Gbagbo et non pas Bagbo. Merci pour votre article !

  29. Yapi Répondre

    16 avril 2011 a 15:08

    Mon dernier commentaire, quelques photos pour juger par vous même de l’oeuvre de Ouattara – en moins de deux semaines ! – avec le soutien actif de Sarkozy : http://regardscroises.ivoire-blog.com/tag/%C3%A9puration%20ethnique

    Amnesty international, qui n’a pourtant pas cessé de calomnier le président Gbagbo malgré les procès en diffamation gagnés par Gbagbo, estime que ce qui se passe en Côte d’Ivoire avec Ouattara est INIMAGINABLE: http://resistances.akwedo.com/post/4656217363/amnesty-a-critique-constamment-pendant-dix-ans-ce-qua

  30. Yapi Répondre

    16 avril 2011 a 15:56

    C’est surtout une guerre fomentée par la France qui a su jouer sur des clivages ethniques, afin d’éliminer le souverainiste Gbagbo qui montrait trop d’indépendance. Savez vous que dans certains pays africains francophones, l’ordre du jour du conseil des ministres doit d’abord être validé par l’Elysée ?

    Alors un président qui ose publier sur les sites officiels…
    “Les partenaires occidentaux de l’Afrique participent à la pérennisation du sous-développement des économies africaines, en sous-valorisant la valeur marchande de ces matières premières hautement stratégiques et en supportant une classe politique plus soucieuse de son propre avenir que de celui des siens.”
    http://criseivoirienne.livejournal.com/?skip=80

  31. COUL Répondre

    16 avril 2011 a 17:57

    l’epuration pro gbagbo continue et ni l’onu ni la france,ni les usa n’en parle
    je ne sais pas combien d’ivoiriens doivent etre massacré avant qu’il ne parle

    le nouveau POL POT qu’il ont mis en place va vraiment atteindre les 3 000 000 de morts. de toutes les façons il compte surement les remplacés par des burkinabés maliens et guineens

    • jacqueline Répondre

      16 avril 2011 a 18:32

      pour le restant de la population vivante le pays sera bien trop vaste !!!

  32. Amon Répondre

    16 avril 2011 a 18:06

    Merci … Dieu vous bénisse pour le courage et pour la vérité …

  33. Shlomit Répondre

    17 avril 2011 a 02:37

    pourriez-vous me mettre en contact avec Ramatkal SVP
    d’avance merci,Shlomit

  34. MC Répondre

    18 avril 2011 a 08:55

    “Vivement que les Ivoiriens vous traduisent devant les tribunaux”
    hahaha….

  35. john ivans Répondre

    15 mai 2011 a 22:52

    je suis franco americain j ai travaille a l onuci depuis quelle fut creer par la margouille de la france mon pays d origine qui me fait honte.goerges bush etait mieux informer de la crise ivoirienne parce que ces emissaires avaient compris que c etait la france qui a attaquee la cote d ivoire selon l ancien ambassadeur des etats unies en cote d ivoire sous l ere gbagbo lorsqu il a sillonne toute la cote d ivoire.dans son allocution il a dit sur la radio onuci.fm que il n y avait pas de rebelle mais des soldats francais qui bloquaient le procesus de reconciliation nationale car si laurent gbagbo levait ce bouclier c etait une honte pour cette grande puissance coloniale et que ts les pays francophones allaient tourner dos a la france et sa chute etait premeditee.tout le temps que j ai servi en terre d eburnie les ivoiriens sont cultives rien avoir avec les autres pays de la sous region ouest afraicaine.des vehicules onusiens transportaient des rebelles de leurs zones a abidjan pour des week end avec des putes dans les hotels 5 etoiles et les protegeaient avec leurs logos onuci.or les forces loyalistes ne pouvaient franchirent une zone sans etre tuer sous l oeil virilant des enfants de la dass legionnaires envahisseurs sur le territoire independant.des pillages ont ete commis par l armee francaise des cacaos dans des conteneurs renverses lorsque un vehicule s etait renverse apres toumodi pr ceux qui connaisssent ce beau pays.les rebelles ouattara detruisaient illegalement la foret classee a bouake en coupant les arbres qui ont ete reboisees.chirac onuci burkina le mali ne peuvent dire le contraire la preuve est là.sachez que mr gbagbo un est deomcrate et pur nationaliste l occident n aime pas ce genre de personnes car leurs interets seraient menacé c est le sort reserver a gbagbo car il faut ouattara qui a servi son mentor sarkozy alors ministre du budget a l epoque pour faire la devaluation du franc cfa avec l accord de mossi dramane comme le dit les ivoiriens.cette information a ete revelee par le journal le monde et pas mals d africains ne le savent pas croyant que ouattara etait le sauveur de l afrique faux et faux .ce c est qu vendeur d illusions un poltron avere qui les heures chaudes sautaient les clotures .qu il sache qui a foutu mr gbagbo en prison avec toute sa famille et la france ignore.mr gbagbo a use de l article 48 de la constitution pour le rendre eligible pourquoi la france n a pas votee une resolution a l onu pour dire non a constitution ivoirienne voit mettre abidjan sous tutelle onusien.comprenez cette mascarade.la c ommunaute soi disante internationale reconnais la legitimite de mossi ouattara et non la constitution et accepte son investiture par la meme cours quelle moquerie des chefs d etats viendront a l investiture la honte des etats unies de l ua la cedeao l umoa et l onuci y compris les colonialistes c est malheureux.je sais que ouattara serait tuer tot ou tard peut etre qu il va prendre les enfants de la dass les legionnaires voir meme sarkozy va installer des satellites au coeur d abidjan pour surveiller des gens qui vont faire l amour avec leurs femmes a domiciles pour etre renseigner.la france va signer des contrets a vie avec mossi dramane l avenir nous le dira le rhdp etr les sbires ne pourront jamais circuler librement dans leurs propres villes natale car certains sont aux gouvernement ouattara et ont accepte qu on brule leurs parents et de villages pour des billets de banque.pour plus d infos ecrivez moi sur mon mail johnivans@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *