62.5% des palestiniens pensent que les Juifs repartiront d’Israël | JSSNews

62.5% des palestiniens pensent que les Juifs repartiront d’Israël

Publié le : 24 mai 2011

62,5% des Arabes pensent que « tous les Juifs en Israël sont des colons étrangers qui n’ont pas le droit de vivre ici et qui seront bientôt appelés à quitter le pays pour le laisser aux Palestiniens ». L’espoir ne fait-il pas vivre ? Avec cette dose d’espoir, peut-être pourrait-on arrêter de les financer, ils ne vivront que mieux !

Avant d’être assassiné par un musulman palestinien, l’ancien ministre israélien du tourisme Rahavam Zeevi avait coutume de dire que la paix ne serait possible que lorsque les Arabes cesseront de croire que les Juifs ne sont en Israël que de passage – comme les croisés. Il ponctuait sa pensée par « cela prendra des centaines d’années avant qu’ils ne comprennent cela… »

 

Rehavam Zeevi

L

Les résultats de l’Index 2010 des relations judéo-arabes en Israël, sous la houlette du professeur Sammy Smooha, indique que cette année n’est pas meilleure que les autres. Bien au contraire. En 10 ans, les relations entre les deux communautés se sont détériorées encore et encore.

Le pourcentage des Arabes qui nient le droit d’Israël à exister en tant qu’État était de 20,5% en 1976, 6,8% en 1995 (lors du second gouvernement de Rabin), 11,2% en 2003 et 29,5% en 2010. Le pourcentage des Arabes qui nient le droit d’Israël à exister en tant qu’État juif-sioniste était de 62,1% en 1985, 35,3% en 1995, 61,4% en 2003 et 66,4% en 2010.

Le pourcentage des Arabes qui sont d’accord pour que « les réfugiés palestiniens reçoivent une indemnisation appropriée et soient autorisés à aller vivre dans un état palestinien et non dans un état israélien » n’a cessé de diminuer, passant de 72,2% en 2003 à 40,0% en 2010.

Le pourcentage des Arabes qui soutiennent le recours à la violence pour faire avancer les questions des Arabes en Israël était de 17,9% en 1976, 6% en 1995, 3,3% en 2003 et 11,5% en 2010.

PRES DE 38% DES PALESTINIENS NIENT LA SHOAH

Des résultats similaires ont également été trouvés parmi les Juifs. 39,3% des Israéliens ne sont pas disposés à travailler sous l’autorité d’un Arabe, 68% évitent de rentrer dans les villes arabes d’Israël,16,5% veulent qu’en cas de création d’un état palestinien, tous les Arabes israéliens aillent y vivre, 32% préféreraient que les Arabes n’aient pas le droit de vote…

71,0% des arabes ont dit que « les Juifs sont les principaux responsables de la Nakba ».  Le pourcentage d’Arabes qui ont déclaré avoir une participation dans les événements de la Nakba est passée de 12,9% en 2003 à 6,1% en 2010. En outre, 37,8% des Arabes palestiniens ne croient pas que « l’Holocauste a tué des millions de Juifs ».

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

27 Réponses à 62.5% des palestiniens pensent que les Juifs repartiront d’Israël

  1. jacqueline Répondre

    24 mai 2011 a 13:57

    ces 62.5% des palestiniens peuvent aller se faire pendre !! les juifs ne partirons
    jamais d ‘ Erets Israël
    AM ISRAËL HAÏ

  2. Victor Répondre

    24 mai 2011 a 14:20

    62,50% des palestiniens ( c’est quoi ça ?) , pensent que les juifs repartiront
    d ISRAEL , et moi , je leur dis , que 100 % des israéliens devraient aider , tous ces arabes à repartir , dans leurs pays d ‘ origine ………

  3. Arik Répondre

    24 mai 2011 a 15:10

    Il faudrait egalement que 100% des juifs en diaspora rentrent vivre chez eux en ISRAEL. ca inverserait peut etre un peu la vapeur.

    • jacqueline Répondre

      24 mai 2011 a 15:19

      je suis d’accord avec vous Arik ,mais il y à des juifs qui n ‘en ont pas les moyens!
      parce que ça coute très cher .. malgré l’aide d’ Israël ..

  4. chantal Répondre

    24 mai 2011 a 15:20

    Ils disent comment ils pensent qu’ils repartiront? Parceque si les Juifs “repartent” ca voudra dire qu’ils emporteront les arabes avec eux, disons vec l’aide d’une reaction en chaine…

  5. Serge Belley CD Répondre

    24 mai 2011 a 15:22

    Ça, ce n’est plus possible dans le contexte d’aujourd’hui, c’est de choisir entre la disparition d’Israël ou leur propre disparition, va falloir qu’ils fassent un choix c’est a dire DIRECTION JORDANIE VOYAGE ALLER SEULEMENT PAYÉ.

  6. Gérard Pierre Répondre

    24 mai 2011 a 15:53

    « 62.5% des palestiniens pensent que les juifs repartiront d’Israël » …… Ça signifie que les deux tiers de ce peuple virtuel est bien intoxiqué par la propagande de ses laveurs de cervelle ! …… Ça ne signifie pas pour autant qu’il faille ployer devant tant d’absurdité !

    L’existence de l’État d’Israël est officiellement reconnue par la communauté internationale depuis 1948. C’est un point de droit international acquis et non renégociable. Ce n’est pas parce que « l’Autorité » d’un peuple virtuel sans réalité historique fait un caprice et gangrène l’esprit de ses moutons qu’il convient pour autant que la communauté internationale donne crédit à ses billevesées.

    Ce type d’attitude ne peut être corrigée que par la pratique de « l’électrochoc du pauvre » ! …… en d’autres termes le coup de pied au cul !

  7. mefaresh01 Répondre

    24 mai 2011 a 16:06

    EXCELLENT ARTICLE, JSS !!!!

    Voilà qui est instructif, car de ces pourcentages, nous pouvons déduire que les
    ” palestiniens” de tout poil sont :
    Illettrés à au moins 35%
    Analphabètes à au moins 32%
    Aveugles à au moins 18% ( étonnant!!)
    Faibles d’esprit à au moins 25%
    Illogiques à au moins 27%
    Menteurs à au moins 37%

    Il est grand temps de sauver ces ensembles de populations ( qui se font indûment appeler : Peuple) !!!!! Quelques mesures d’urgence me semblent indiquées :

    A/ Les éloigner de l’ influence nuisible des sales sionistes…..
    B/ Leur permettre de retrouver leurs racines arabes…..
    C/ Les autoriser à vivre sans la menace constante de la ” soldatesque sioniste”
    D/ Leur donner un cadre de vie loin de la néfaste contagion occidentale
    E/ Faire paraître devant leurs yeux un grand projet qui les motive
    F/ Et, en tous les cas, les maintenir dans la région du Proche-orient

    Grâce au Ciel, nous avons une solution qui peut être mise en oeuvre immédiatement ………..

    BIENVENUE CHEZ VOUS EN JORDANIE !!!!!!!

  8. benny Répondre

    24 mai 2011 a 16:38

    il n y a pas que la ou l on rencontre de tels abrutis ! galouzeau de villepin n a t il pas dit que l etat d israel etait comme le royaume chretien de jerusalem disparu dans les sables !!!

  9. TAIEB Répondre

    24 mai 2011 a 17:30

    @ JSS

    peux tu me dire qui sont les 30% de “palestiniens “restants ?

  10. corleone Répondre

    24 mai 2011 a 18:20

    Moi je nie la Shoah cassez pas les c…… avec ça. shoah-nanas, shoah-mon c…
    les israéliens partiront de la Palestine ils iront vivre en Pologne ou en Allemagne se soit disant peuple élu de mes fesses ont pas de pays alors qu’ils sont construisent un et voila.

    • Trumpeldor Répondre

      24 mai 2011 a 18:44

      ” peuple élu de mes fesses ont pas de pays alors qu’ils sont construisent un et voila.”

      Et voila,c’est fait depuis mai 1948 !

    • chantal Répondre

      24 mai 2011 a 21:11

      tu peux nier ce que tu veux, ca ne changera rien du tout. Cependant, gare a tes fesses quand meme.

    • Gérard Pierre Répondre

      24 mai 2011 a 23:03

      Corleone

      Vous avez eu un copain de classe qui a arraché toutes les pages de votre manuel d’histoire pour être aussi ignare ?

    • SOLEIL Répondre

      16 août 2012 a 12:32

      Moi aussi je nie les palestiniens, ils se sont inventes proprietaires de cette terre alors que tous les vestiges historiques prouvent que cette terre appartient aux juifs.
      NE VOUS EN DEPLAISENT, ON Y EST, ON RESTERA

      Allez foutre la merde dans un autre pays arabes, c’est tout ce que vous savez faire les palos, detruire, tuer, voler….
      Il n’y a qu’a voir la situation economique de tous les muzz !!!

  11. mike Répondre

    24 mai 2011 a 18:27

    “62.5% des palestiniens pensent que les juifs repartiront d’Israël” c’est beau de de rêver …

    • jacqueline Répondre

      24 mai 2011 a 18:32

      coucou Mike , il faudrait d’ailleurs qu’ils se réveillent tous , pour revenir à la
      réalité !! ils planent à 15 miles

  12. jacqueline Répondre

    24 mai 2011 a 18:41

    Frontières palestienne .. Netanyahu assure qu’ Israël sera généreux !!
    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré mardi devant le Congrès américain que son pays saurait se montrer généreux pour les frontières d’un futur Etat palestinien, tout en réitérant son refus d’un retour aux lignes d’armistice de 1967.
    “Israël sera généreux quant à la taille de l’Etat palestinien mais nous serons très fermes quand il s’agira du tracé de la frontière.
    C’est un principe important”, a assuré le chef du gouvernement israélien.
    “Nous reconnaissons qu’un Etat palestinien doit être suffisamment grand pour être viable, indépendant et prospère”, a ajouté M. Netanyahu.
    Mais il a répété que son pays n’accepterait pas de revenir aux frontières de 1967, qu’il a qualifiées “d’indéfendables”, alors que le président américain Barack Obama a estimé la semaine dernière que ces lignes d’armistice devraient servir de base pour la négociation avec les Palestiniens.
    M. Netanyahu a plaidé en outre contre une division de Jérusalem, assurant que la ville devait rester “la capitale unie d’Israël”.

  13. gegede92 Répondre

    24 mai 2011 a 18:52

    100% des Juifs n’ont rien à foutre de ces palestiniens !

  14. Caroline Répondre

    24 mai 2011 a 21:09

    Je me demande s’ils ne se sont pas trompés dans les sondages : 62 ou 95 ?
    ça me fait rappeler la célèbre vidéo : “vous êtes juifs ? vous n’avez rien à faire ici” quand ils boycottaient Israël à Carrefour…

  15. Trumpeldor Répondre

    24 mai 2011 a 21:26

    Nous,les Juifs seront 20 millions en Israel en 20100
    Interessante et serieuse analyse a suivre ici:
    http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ME24Ak01.html?sms_ss=facebook&at_xt=4dda87ae1e1e5d42%2C0

    Am Israel Hai,
    Merci H.SHEM pour tes Bontes et pour la fertilite de notre Peuple !

  16. Trumpeldor Répondre

    24 mai 2011 a 21:28

    Lire 2100 et pas 20100 lol !
    L’enthousisme me fait rajouter un 0…

  17. Ben Répondre

    24 mai 2011 a 23:43

    62.5% des palestiniens pensent …… si seulement ils pouvaient penser ça diviserait déjà ce chiffre par deux, les 31% restant internés dans un centre de désintoxication islamique

    • SOLEIL Répondre

      16 août 2012 a 12:36

      Centre de desintoxication islamique !!!!

      Mais en voila une idee qu’elle est bonneeeeee

  18. benny Répondre

    25 mai 2011 a 09:53

    ces gens pensent ! non ils souhaitent et esperent en attendant leur mahdi !!! du grand guignol ces masses arabes decidement !!!

  19. Arnaud ISRAEL Répondre

    25 mai 2011 a 14:09

    il y a une grosse erreur dans votre article. C’est plutot 62.5% des palestiniens en terre d’accueil qui repartira d’Israël, une fois que l’on aura fait le grand nettoyage de PESSAH 2013.

  20. rami Répondre

    25 mai 2011 a 23:00

    les pauvres ils ont craqué