Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

La gifle d’Alain Juppé à Valérie Hoffenberg

By   /  9 juin 2011  /  38 Comments

Partager cet article

Dans son édition du 8 juin 2011, l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, a publié une information qui intéressera tous ceux qui s’intéresse de presse à la diplomatie de la France et aux élections législatives des français de l’étranger. L’entre-filet est titré “Privée de voyage” est met en avant la manière franchement peu enviable dont l’actuel ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, a tenté d’humilier Valérie Hoffenberg.

Partager cet article
    Print       Email
Partager cet article

Dans son édition du 8 juin 2011, l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné a publié une information qui intéressera tous ceux qui scrutent la diplomatie de la France au Proche-Orient et les élections législatives des français de l’étranger. L’entre-filet titré « Privée de voyage » met en avant la manière franchement peu enviable dont l’actuel ministre des Affaires Étrangères, Alain Juppé, a tenté d’humilier Valérie Hoffenberg.

Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Proche Orient, et surtout candidate UMP dans la 8ème circonscription pour représenter les Français de l’étranger (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie), avait demandé à Alain Juppé de l’accompagner, le 2 juin, dans son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Elle a essuyé un refus ferme et définitif : « Non seulement elle ne sert à rien, à son poste », a résumé Juppé devant ses conseillers, « mais il est hors de question qu’elle fasse campagne sur mon dos et grâce aux moyens de l’État ». Du coup, Hoffenberg a été priée de rester à Paris.
Le processus de paix au Proche Orient ne s’en remettra pas.

Voilà un revers peu diplomatique envoyé à une proche de Nicolas Sarkozy, de la part du responsable de la diplomatie française. Autant un manque de respect envers le Président qu’envers la candidate.

Contacté par JSSNews, plusieurs fonctionnaires du Quai d’Orsay ont refusé de rentrer dans la polémique même si l’un d’entre eux nous expliquera « que le Canard sait souvent de quoi il parle ». Un second refuse également de répondre directement à ce qui a été publié par le Canard tout en modérant un peu ce qui a été dit : « il m’est difficile de croire que Monsieur Juppé aurait dit qu’elle ne sert à rien. Le For’Um de l’innovation pour le Proche-Orient organisé il y a quelques jours le démontre ». Quoi qu’il en soit, « c’est vrai qu’ils ne s’aiment pas tellement tous les deux », admettra-t-il en guise de conclusion.

Jointe par téléphone, l’intéressée ne dément pas la situation. « Au moins », explique-t-elle, « cela montre que je ne suis pas toujours en accord avec la diplomatie de la France. J’ai été nommée à mon poste pour le processus de paix par Nicolas Sarkozy et je pense que cela peut en agacer certains. »

Alors, dans les rues de Netanya, une sorte de capitale des français d’Israël, nous avons voulu avoir le sentiment des électeurs sur cette affaire. Pour Claude, un retraité qui a fait sa carrière en France dans le monde associatif, « cela montre surtout qu’elle est incapable et ne sais rien faire. C’est pour cela qu’il l’a envoyée baladé ». A la même table, un verre d’Arak à la main, Haïm pense pour sa part que « Juppé, il n’aime pas Israël. Il veut nous tuer en nous renvoyant aux frontières de 67 alors que Hoffenberg, on peut dire ce que l’on veut d’elle, je pense qu’elle est totalement contre. Elle sait que 1967 cela signifie la mort de notre pays. Il a voulu la mettre au pas car ça dérange qu’on existe encore. C’est au Quai d’Orsay où l’on a dit un jour qu’Israël n’est qu’une parenthèse de l’histoire. »

Un peu plus loin, un autre groupe de retraités. Mais des dames cette fois-ci. Jacqueline raconte « ne pas encore savoir pour qui voter », mais elle ajoute qu’ « être un pion de Sarkozy n’aide pas Hoffenberg ». Une amie intervient : « non mais détrompez-vous, moi ce qui me dérange, c’est qu’elle travaille encore là-bas. Elle aurait dû partir et leur dire “puisque c’est ainsi, allez voir ailleurs si j’y suis ! » Une troisième compère entre dans le débat et ajoute que voter « Hoffenberg, ça donnerait l’assurance d’avoir enfin une députée qui aime Israël. Je connais sa famille ici. Ce sont des gens très recommandables ».

Impossible d’avoir un officiel du Ministère israélien des Affaires Étrangères pour cause de fête religieuse mais connaissant la maison, il est fort à parier qu’ils n’auraient pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Au final, il est vrai que Valérie Hoffenberg devrait peut-être repenser sa situation actuelle. Une pareille gifle, très certainement rendue publique par des personnes travaillant dans le même immeuble qu’elle, la met dans une position largement inconfortable. Si certains pensent donc que cette affaire démontre que Valérie Hoffenberg ne représente pas la politique arabe de la France, d’autres ne manqueront de se demander pourquoi voter pour quelqu’un qui tient absolument au Quai d’Orsay, même quand le tenancier de la baraque vous insulte vous, votre travail et vos ambitions. Surtout quand le tenancier est du même bord politique !

Après l’affaire Goasgen qui n’aurait, au moins de prime abord, pas soutenu Valérie Hoffenberg pour les législatives de 2012 (affaire démentie par Hoffenberg), ce non-soutien de la part de Juppé a de quoi interpeler les militants de l’Union pour un Mouvement Populaire désuni.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

38 Comments

  1. mike2 dit :

    Juppé est une pute. Je l’aime pas ce mec, il représente, l’ancienne france pro arabe, hautain, à la chirac.

    • Hyperion 2o1o dit :

      Ce n’est pas pour rien si c’est le dauphin de Jacquo La Fripouille (Chirac)

    • Raphaël Benzaquen dit :

      Quand on lit le commentaire suivant, on se demande comment Valerie Hoffenberg est encore à l’UMP, quelle humiliation, elle n’a vraiment aucune fierté
      Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Proche Orient, et surtout candidate UMP dans la 8ème circonscription pour représenter les Français de l’étranger (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie), avait demandé à Alain Juppé de l’accompagner, le 2 juin, dans son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens.
      Elle a essuyé un refus ferme et définitif : « Non seulement elle ne sert à rien, à son poste », a résumé Juppé devant ses conseillers, « mais il est hors de question qu’elle fasse campagne sur mon dos et grâce aux moyens de l’État ». Du coup, Hoffenberg a été priée de rester à Paris.
      Le processus de paix au Proche Orient ne s’en remettra pas.

  2. gwynplaine dit :

    Où est le problème, puisque c’est une conn*** ambitieuse et antisioniste? Sont- ce des meufs comme ça qu’il faudrait protéger? Ça va pas non.? Elle a une tête d’oiseau, et un sourire à glacer le sang

    Un aller et retour, ma seize soixante quatre bien fraîche, mon journal et que ça saute, -dans l’ordre-

    …t’en fouterais moi des processus de paix
    Et applique toi..
    mieux que ça bon dieu!

  3. Frank dit :

    Il est trop drôle le Juppé. Il veut nous faire croire qu’il sert à quelque chose et qu’il mérite son salaire.

  4. julie dit :

    Ca montre que meme ce dont elle se prevaut pour se vendre (a savoir qu’elle peut faire evoluer les choses de l’interieur) n’est pas vrai

  5. davidoff dit :

    La droite avec juppé ,ou la gauche avec védrine ,dumas, de charette ,quelle est la diférence ??

    Un seul mot d’ordre le quai d’orsay ,le vrai gps tout pour les arabes,rien que pour les arabes.

    Au fait le célebre chien de garde levitte quai d’orsay aussi…

    Quand à la miss 8eme arrondissement :)

  6. ELIOT dit :

    De toutes façons, les frenchies peuvent s’agiter autant qu’ils le veulent et s’auto-convaincre qu’ils sont une grande puissance qui pèse sur les questions du monde, au final ils ne servent à rien. L’avenir appartient aux USA, Chine, Inde etc…Les européens et les français en premier chef ne pèsent pas grand chose pas plus cette Offenberg vétue de Chanel que le taciturne Juppé…

    • Rotil yaakov dit :

      Sans rire ni orgueil démesuré, ELIOT, Israël est aussi une grande puissance. Grande sur le plan régional, et sur le plan international, moins que les états que vous citez, mais sur le plan de l’importance morale, Israël est d’une importance considérable.
      Ce n’est pas pour rien que nous polarisons tant de haines et tant d’admiration (qui existe aussi, malgré l’omerta de certains medias).

  7. Jean dit :

    Il faut voter pour Philippe Karsenty !!!

    • Rotil yaakov dit :

      C’est aussi mon choix. Tant sur le plan humain que sur celui des vues qu’ils ont sur Israël, j’aurais hésité entre P. Karsenty et Gil Taïeb, qui fait un travail magnifique pour nos soldats et nos mal-voyants, entre autres.

      Mais sur le plan politique, je pense que Karsenty a les épaules plus solides, et sur le plan de l’action associative, Gil Taïeb est excellent et ce serait dommage qu’un engagement à l’assemblée nationale lui prenne de l’énergie et du temps, ce qui pourrait être au détriment de ses autres engagements.

      Je voterai donc Karsenty.

    • Marcelle Perez dit :

      ABSOLUMENT !! RIEN QUE PHILIPPE KARSENTY. C’EST LE SEUL ET UNIQUE QUI
      NOUS CONVIENT EN ISRAEL.
      JE NE PEUX PAS PARLER DES AUTRES PAYS; GRECE, TURQUIE ETC… MAIS
      JE SUIS SURE QUE LA BAS AUSSI ILS L’APPRECIENT.
      PHILIPPE KARSENTY EST INTEGRE
      PHILIPPE KARSENTY EST HONETTE
      PHILIPPE KARSENTY EST INTELLIGENT
      PHILIPPE KARSENTY EST BRILLANT
      PHILIPPE KARSENTY EST LE SEUL DELEGUE POUR NOUS.
      Marcelle.

  8. Bosco dit :

    Qu’ils s’entretuent !

  9. jacqueline dit :

    Juppé est dégueulasse avec V.Hoffenberg , il dit qu’elle se sert de lui pour aller
    faire un voyage au moyen-orient !! mais en quoi ça le gène ?
    Vise t ‘ il aussi la Mairie du 8e arrondissement de Paris ?
    de toute façon , Juppé a rencontrer les parents de Guilad , mais c’est un coup
    d’épée dans l’eau .. il ne fera rien de plus que Kouchner ..
    il n’y a que des incapables au Quai d’Orsay qui ne voit que leurs propres intérêts

  10. MICHEL RESNIKOFF dit :

    Valérie Hoffenberg s’est mise elle-même dans cette position très inconfortable démontrant ainsi sa méconnaissance profonde des racines du Quai d’Orsay.
    Les racines du Quai d’Orsay : c’est une politique Arabe point barre.
    Israël n’est qu’une “parenthèse de l’Histoire” que l’on caresse dans le seul but d’appliquer cette politique et d’en tirer le plus de profits.
    En mettant Juppé à la tête du Quai d’Orsay, Sarkosy a privé la France de sa possibilité d’intervenir en médiateur dans le conflit du Moyen Orient.
    Valérie Hoffenberg n’est que le “jouet” du Quai d’Orsay et a les mais liées.
    Elle est seule à penser être utile et a avoir de l’influence et cette affaire en est la preuve.

  11. chantal dit :

    Leurs egos demesures ne servent a rien, ni Juppe ni V. Hoffenberg ne sont a leurs place pour servir.
    C’est tellement commode de venir touiller au moyen Orient pour estomper la guerre en Libye ou les magouilles de Cote d’Ivoire. Le maquillage diplomatique c’est toujours Israel, le consealer des cernes des bons a riens comme l’ONU ou l’union europeenne.

  12. simon danan dit :

    Pour une fois Juppé est clairvoyant Mme Hoffenberg ne sert à rien c’est une mission gadget pour amadouer la communauté juive mais aujourd’hui Sarkozy et sa politique nous ecoeure. comment un juif peut il encore servir encore la politique étrangère de la France c’est une honte pour Mme Hoffenberg

  13. Victor dit :

    Mais non , vous n’avez rien compris , c’est une histoire de fesses ,…
    en fait , cette gourde , n’a pas voulu , se laisser ” masser ” par les sbires de Juppé
    au Quai d ‘ orsay , c’est une vieille tradition ,toujours en pratique au ” Quai ”
    et en plus , la Juppette , vient de se prendre une grosse claque ,par la Clinton ,
    qui l’a envoyé ballader ,avec sa conférence de Paris ,sur le moyent-orient .
    il a les ” boules ” le Juppé ” en ce moment ……..

  14. David dit :

    Pourquoi tant d’acharnement vis à vis de Valérie Hoffenberg. Elle essaye tant bien que mal d’influer la politioque de la France vis à vis d’Israel, Sarkozy l’a nommée pour ça. L’accuser d’antisionisme est ridicule, elle est une des plus ardentes défenseur d’Israël dans l’entourage de Sarkozy. C’est une femme honnête, elle n’a rien à prouver, depuis des années elle se bat pour Israël. Enfin cette ridicule histoire de voyage montre justement qu’elle n’est pas dans le moule du Quai d’Orsay. Elle n’a pas besoin de Juppé pour aller en Israël. Elle a organisé la semaine dernière un Forum sur l’innovation au Proche Orient qui a “té un grand succès en faisant parler ensemble des personnalités que tout éloigne. Juppe y était annoncé et a annulé au dernier moment, en l’apprenant, Sarkozy a fait porter un message personnel de soutien qui a été lu à la tribune.

    La campagne électorale commence bien mal et a un niveau bien bas. Les autres candidats ont tellement peu d’idées qu’ils doivent s’acharner sur Valérie ?

    Avec de telles attitudes nous, français d’Israël avons tout à perdre et allons être représentés par un Turc ou un Italien.

    Les commentaires racistes sont insupportables, les “muzz” sont des hommes pas des animaux, en plus ils ne sont pas tous musulmans , mais aussi chrétiens ou athées. La grande majorité d’entre eux aspirent à vivre en paix, ils sont prisonniers de dirigeants corrompus, voleurs, menteurs qui leur lavent le cerveau.

    A la lecture de certains commentaires, j’ai l’impression que Marine le Pen, la facho light, est une modérée, Cela me fait de la peine de lire cela de la mains de juifs. N’avons nous pas assez souffert pour savoir où mène le racisme.

    J’ai de très bons amis “muzz” de Judée Samarie qui aiment Israël plus que certains juifs français et qui rêvent au jour où ils pourront vivre libres, comme certains membres de leurs familles citoyens Israéliens, dans un territoire peut être indépendant mais économiquement intégré à Israël, un peu comme Monaco.

    David Rosh

    • Fredo les dents blanches dit :

      1000 milliard de 1000 sabord !
      Je suis sacrebleu bien d’accord avec toi !

      Moi aussi je vois que “muzz” est tt le temps mal utilisé par les commentateurs… Surtout que c’est pas muzz mais arabe qu’il faut dire en loccurence.

      Pour offenberger, j’aime moyen mais c’est mon unique choix. Je vais pas voter pour un type qui représente que lui même… Il faut voter pr une parti politique. Et c’est pas brillant à l’UMP… mais c’est ce qu’il y a de moins pire !

      Rien n’empeche qu’en tant que double national, j’ai envoyé une lettre à sarkozy à l’élysée pour qu’il réponde des faits de sa diplomatie vers Israel…

      Il cherche quoi le sarko ? je comprend pas ? En tout cas, offenberg c’est une fighteuse pour israel. Ca plait ou non mais c’est le cas.
      alors oui, des voix juives pour elle… Sinon, comme tu dis david, ce sera pour un turc !

      Vive la france, vive Israel

  15. Yéhoudi dit :

    David Rosh

    “J’ai de très bons amis “muzz” de Judée Samarie qui aiment Israël plus que certains juifs français et qui rêvent au jour où ils pourront vivre libres, comme certains membres de leurs familles citoyens Israéliens, dans un territoire peut être indépendant mais économiquement intégré à Israël, un peu comme Monaco

    sache, David que pour beaucoup içi Muzz c’est comme Feuj
    par ailleurs ,sans vouloir t’ offenser, tu es né ou ??
    et tes amis de Judée Samarie, ça laisse croire que tu vis dans les “territoires contestés” ? je me trompe??

    ton discours louable, je l’ entends chez des parents et amis d’ Israel, trés marqués politiquement a gauche …

    et tes amis Muzz, j’ aimerais beaucoup que tu me les présente, je serais pour Tichri sur place…
    je présume que tu es parfaitement arabisant pour comprendre ce qui peut se dire devant toi, bien sur
    cordialement

    PS dis a tes potes que ton fils ou toi meme, amoureux d’une de leurs jolies filles vous souhaiteriez l’ épouser, en tout bien tout honneur…juste pour voir si l’ “amitié” y resistera….ils prennent bien pour épouse en les trompant sur leur origine des filles juives ,non ??

  16. xxx dit :

    reglement de compte et reponse de karsenty a hoffenberg

    Mise au point de Philippe Karsenty en réaction aux attaques de Valérie Hoffenberg

    http://www.debriefing.org/30695.html

    • Alexis dit :

      Pouvez vous me mettre au courant des soi disant attaques de hoffenberg a Karsenty ???? Jamais elle ne l’a attaque ou en tout cas je n’en ai trouve aucune!
      A mon avis, ce genre de façon d’ecrire n’est que la propagande de Karsenty qui ne cesse de répéter que valerie hoffenberg est anti sioniste

  17. Sceptique dit :

    Valérie Hoffenberg a fait une réunion à 40 personnes à Netanya dans un amphi de 250. On avait la place de s’étendre !
    Et encore, parmi ces 40, il y avait 10 personnes amenées par Hoffenberg elle-même, dont une partie de sa famille en Israël, 10 personnes qui ne voteront sûrement pas pour elle et un bébé dans son landau qui, à la fin, à émis quelques notes de désagrément…

    La où Karsenty fait salle comble avec 160 personnes et pas un seul élément hostile et sans invité ses oncles et cousins au 3ème degré, Hoffenberg peine à en réunir 20. Rien n’est gagné d’avance et il y a d’autres candidats mais la campagne commence bien !

  18. Frank dit :

    La différence entre Sarko/Juppé et Stephen Harper: le Canada entamera des poursuites contre les canadiens qui participeront à la flotille de Gaza pour soutien au terrorisme
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d16ajiiQOIU#at=40

  19. azoulay dit :

    il faudra qd mme noter que valerie hoffenberg , a mis des batons dans les roues de note ami phillipe karsenty dans l affaire al dura, et que ce dernier se presente egalement a ces fameuses elections, mais lui le fera sous AUCUNE casquette politique, et son amour et son attachement au peuple juif et ses valeurs, et sn honneur lui ne les vends pas pour sa carriere au sein de l ump ou mme d ailleurs
    si il est vrai que juppe est un gros con de la vieille garde pro arabe du quai d orsay, il n en rest pas moins que valerie hoffenberg, a quasiment defendu charles enderlin, pour ettouffer l affaire, alors meme si elle a une famille sympa en erets, elle est pas au niveau de karsenty quant à son devouement pour notre honneur

  20. azoulay dit :

    et ce revers de juppe, elle l a bien merite, cette amie du traitre enderlin, le erev rav en puissance, elle nous a trahi , et tous ceux qui sont mort a cause de cette mithologie al dura, Daniel pearl le premier, on n en veut pas de ces solutions pour le moyen orient, elle doit etre mme d accord pour les frontiers de 67, je serai pas etonné

  21. Ruben dit :

    Juppé ?
    Un adepte de la Charia !
    http://www.islamisation.fr/archive/2011/03/03/mais-qui-derape-monsieur-alain-juppe.html

    Juppé est de retour dans le systeme et compte bien y rester.
    Il a fait les tests nécessaires avec les islamistes, il les a introduit dans le systeme français, et a reçu une promotion par le régime Sako-Qatar.
    Les français vont voter en masse pour le FN. Faites vos valises ou baissez la tete.

    • Yéhoudi dit :

      Ruben
      “baissez la tête” devant d’ aprés toi la “menace” du FN ??

      parce que d’ aprés toi, aujourd’hui les Juifs ou chrétiens qui vivent dans les arrondissements et communes dits” sensibles” pour ne pas dire racailleux, ne baissent pas la tete??
      devant les agressions gratuites,le racket,les vols,les violences,les viols, l’ antijudaisme délirant,les enfants juifs agressés,la kip^pa interdite,l’arrogance devenue semblable a celle des villes maghrébines avant la conquete française, les meurtres pour une cigarette,un mot,un regard de travers ???

      Alors tu saisz le choix, du moins le mien ,est vite fait..ma droite libérale qui m’ entraina a voter Sarko ne peut plus se satisfaire des bla bla bla préelectoraux et des promesses de Karcher

      au début de son mandat tout lui était possible, rien a foutre de cette Gauche bradeuse et suicidaire de la France
      il devait envoyer Police,Gardes Mobiles,CRS en masse dans ces “zones perdues de la République”
      éliminer et expulser au diable les 46000 voyous qui tiennent la rue en France, ignorent les lois,pillent,dealent,tuent,font les preches incendiaires et criminels sans oublier les barons pouilleux qui roulent en Ferrari et autres puissantes cylindrées
      il y avait juste a appliquer la Loi, sans plus
      armer les forces de l’ ordre et autorisation de dégainer et se défendre, y aurait eu des bavures ?? sans doute, mais l’ omelette est meilleure baveuse et les petites filles recevant une balle perdue n’ ont rien a foutre au bas de leur HLM a minuit

      RIEN……..tout a meme empiré…

      alors le vote FN , est a essayer…histoire de nous débarrasser de cette maudite racaille qui a cancérisé notre chère et belle France…
      depuis 40 ans la Gauche et la Droite se refilent le pouvoir , style Gentleman agreement,et c’esrt toujours la meme soupe..on continue d’ appeler “incivilités” des actes passibles de la correctionelle, voire des Assises…

      la coupe est en train de déborder…..les Français n’ en peuvent plus d’ etre obligés de baisser la tete chez eux…l’ arsenal repressif de la Loi, ne les ratant Jamais quand ils sont eux jugés
      essayez de lancer un (stupide) “sale bicot ” “va crever raton”…vous verrez ce que vous recevrez des Juges…a lors que”sale pute de Française” ou “enculé de frankaoui” ou “face de craie on va t’ égorger” ne rapportera ……..Rien a son ou ses auteurs

      alors ,pour voir, j’ essaierais Marine…meme si je passe pour un sale con,pas grave
      pourquoi en étant un supporter de Lieberman en Israel, je ne serais pas un supporter de MLP dans mon Pays ??

      • Trumpeldor dit :

        “pourquoi en étant un supporter de Lieberman en Israel, je ne serais pas un supporter de MLP dans mon Pays ?? ”

        Yehudi,

        Pourquoi comparer notre Avigdor issu d’un parti de droite démocratique avec Marine dont le parti,repose sur des fondation “douteuses”?
        D’accord,nécessité fait loi et ce parti est peut etre en train de changer ans sa posture ,vis a vis des Juifs mais la comparaison est peu flatteuse pour notre Avigdor (Yvette pour les intimes et il n’est pas homo) !

  22. Gad dit :

    « que le Canard sait souvent de quoi il parle ».

    La fuite semble organisée de l’intérieur de l’appareil. Juppé, dont on connaît la politique, connaît aussi les règles. Et Valérie Hoffenberg est totalement en infraction avec elles.
    Elle veut bénéficier des privilèges de son poste et de son rang au bras du Ministre pour faire campagne sur le dos de son Ministère et sur le denier du contribuable français.
    Même son fameux forum la rend totalement hors-la-loi. C’est soit lun soit l’autre, mais pas les deux à la fois.
    Cette mise au point de Juppé dit plusieurs choses : elle est inutile, elle coûte de l’argent et elle fait double-emploi our sa carrière personnelle, comme le montrait bien la révélation de ses propres ambitions en bas d’article de Guysen.com, il y a quelques temps.
    Elle s’attire des commentaires “excessifs” parce qu’elle est dans l’outrepassement de ses fonctions de diplomate.
    Combien de temps cette gabegie va t-elle durer? Si ces messieurs du Canard sont aussi bien “informés” que ce qu’ils disent, pas autant que les impôts, comme on dit!

  23. M.Françoise dit :

    JUPPE, quel c..n !!! et il se croit quelqu’un ce prétentieux !!!

  24. jgjais dit :

    valery offenberg est dans une situation bancale au quai d’orsay
    elle devrait être rattachée à l’elysee directement cela serait plus cohérent

    le travail qu’elle fait est efficace pour développper les liens nécessaires & si elle n’était pas sioniste convaincue, elle ne pourrait pas convaincre les responsables & autres acteurs israéliens & palestiniens qui ont besoin d’un terrain de confiance & c’est ce qu’elle arrive malgré le contexte difficile à faire…..c’est à dire parfois comme Rabbi Jésus : quelques petits miracles comme ce qu’elle a réussi à faire à paris au Forum de de l’innovation pour le proche-orient qu’elle veut voir se transformer en réseau d’action pragmatique & opérationnel & qui mieux qu’elle pourrait réussir cette tâche avec un bâton de pelerin que l’on va encore entendre battre le son de la paix & la coopération lors de différentes rencontres en israel avec la confiance des autorités israéliennes & autres interlocuteurs qu’elle réussit
    à faire agir, travailler & s’engager pour emprunter les chemins des solutions pos
    sibles.
    Juppé est agacé parcequ’il préfèrerait quelqu’un sous contrôle mais il y a des
    gens comme elle à l’ambassade locale & à paris qui font la même chose avec les
    palestiniens & à gaza pour arriver à créer un climat de confiance ou de consen sus si fragiles qui permettront un jour que les seules solutions socio-économi
    ques seront celles qui seront les messagères de la paix pour que des juifs
    d’israel arrivent à revenir à GAZA pour y faire revivre le tourisme & l’industrie des loisirs & un article de ce site nous apprend même qu’il y a un renouveau des in
    vestissements………….patience……la sagesse juive nous apprend toujours que le
    juif est capable de tout………..même d’aimer & venir contrib uer à la renaissance d’ un voisin à qui il a dû donner une leçon de vie aux graves conséquences com
    mandées par les circonstances.
    S’ils acceptent de rendre Gilat SHALIT en plus ……les juifs ne compteront pas pour
    que la paix durable puisse se tisser durablement……..et que l’histoire se donne tout ce qu’elle peut faire pour que le hamas puisse se retirer & s’évaporer à jamais

    pour cela, il ne faut pas être faible…….seulement juste…….& convaincu

    c’est ce que Valérie HOFFENBERG a bien saisi…..il me semble………

    le temps devra aider à panser les plaies, quelques soient leur profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Agression antisémite dans un centre commercial de Carcassonne

Read More →