Loading...
You are here:  Home  >  Israel-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Israël – Soudan du Sud : tout est désormais officiel !

By   /  31 juillet 2011  /  14 Comments

Partager cet article

C’est désormais officiel : les liens entre Israël et le nouvel État du Soudan du Sud sont créés, tant au niveau diplomatique, qu’humanitaire et commercial.

Partager cet article
    Print       Email
Partager cet article

C’est désormais officiel : les liens entre Israël et le nouvel État du Soudan du Sud sont créés, tant au niveau diplomatique, qu’humanitaire et commercial.

Les entrepreneurs israéliens, actifs au Soudan du Sud ces deux dernières années de manière secrète (car interdits par les Islamistes alors au pouvoir), vont désormais pouvoir officialiser leur présence sur place. A la tête du groupe des entrepreneurs israéliens, Tamir Gal, un membre du moshav Kfar Vitkin. Lui et ses associés ont des activités commerciales dans la communication et l’agriculture. Gal et son principal partenaire Rafi Dayan, directeur général et propriétaire de Yarok 2000, planifient des grands projets agricoles pour le nouveau gouvernement Sud-Soudanais, y compris une ferme de fruits et légumes et une entreprise de volailles avec des poulaillers et un abattoir, dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année prochaine.

Le  but de ce projet est d’offrir aux Soudanais du Sud la possibilité de produire leur propre nourriture. Le secteur agricole de la région a été détruit par l’armée soudanaise et les milices islamiques du nord laissant les habitants sans source de nourriture. Actuellement, le Soudan du Sud importe 99% de sa nourriture et la paie à des prix élevés.

Les initiatives agricoles sont également conçues pour fournir des emplois à un grand nombre de personnes via le savoir-faire israélien. Les entrepreneurs israéliens vont mettre aussi en place des communautés agricoles pour les anciens soldats sud-soudanais à la frontière avec le nord musulman. Ces projets devraient débuter l’an prochain.

Un projet de grande envergure avec la participation directe d’Israël est l’ouverture d’une ferme de 3000 dounams de légumes irrigués, et une ferme de 10.000 dounams pour des graines de croissance qui n’ont pas besoin d’eau. Ces initiatives ont été financées par un investisseur local. En outre, les Israéliens vont aider le pays à devenir leur premier fournisseur de services Internet, les télécommunications Bilpam.

La société de Gal va travailler sur des projets d’une valeur totale de 20 à 25 millions de dollars 2012.

 

Partager cet article
    Print       Email
 

14 Comments

  1. ELIOT dit :

    Longue vie au Sud Soudan!

  2. jacqueline dit :

    Soudan du Sud : tout est désormais officiel ! MAZEL TOV !

  3. Marock dit :

    Il y a des surfeurs au Sud Soudan ?

  4. PEREZ dit :

    TRES HEUREUX DE VOIR LES ISREALIENS AIDEZ LE SUD DU SOUDAN UN BEAU NOUVEAU PAYS IL LE MERITE APRES TANT DE SOUFRANCES!!! VIVE ISRAEL ET VIVE LE SOUDAN DU SUD!!!

  5. mefaresh01 dit :

    Tout cela est fort beau, bien dans la ligne d’Israël, et digne d’ éloges………

    Un petit bémol …….

    Espérons que cette fois Israël saura valoriser et mettre en lumière toute cette action en faveur d’un pays nouveau né. Il faut battre de vitesse ceux qui ont toujours la critique prompte et la mémoire courte…….

    En tant que “pays ami” Israël est un “bon produit”….N’hésitons pas à utiliser un peu de PUB !!!!!!

  6. joseparis dit :

    Bravo et que ces projets soient une réussite totale, histoire de montrer que sans la charia tout est possible dans un monde de liberté, et de respect de l’autre.
    Cela ouvrira peut-être les yeux des africains sur les potentialités de s’en sortir, s’ils arrivent à chasser leurs dictatures au pouvoir.

  7. Israelzesababa dit :

    Longue vie et prospérité au Sud Soudan. Espérons que les Sud Soudanais auront le cran d’installer leur ambassade à Yeroushalayim

  8. Christiane dit :

    Wait and See : avant de se réjouir, attendons le vote de septembre à l’ONU !

  9. Marock dit :

    Vote de septembre…
    Et colchiques dans les prés tant qu’ à faire.
    Cette chére Christiane, poéte rêveuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Les airbags pour motard du géant français Helite sauvent de plus en plus de vies en Israël !

Read More →