Sanctionnons ceux qui soutiennent la création d’un Etat palestinien, terroriste et raciste – P. Karsenty | JSSNews

Sanctionnons ceux qui soutiennent la création d’un Etat palestinien, terroriste et raciste – P. Karsenty

Publié le : 22 septembre 2011

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Aujourd’hui, Philippe Karsenty donne son avis sur les tractations actuelles de l’ONU.

Philippe Karsenty

La France, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, laisse planer le doute sur son soutien à la création d’un Etat palestinien terroriste et raciste.

Un Etat terroriste car l’OLP de Mahmoud Abbas est toujours une organisation terroriste qui glorifie les assassins et incite à la haine contre les Juifs.

Un Etat terroriste, allié au Hamas qui détient toujours un otage français, Guilad Shalit.

Un Etat raciste car Mahmoud Abbas souhaite la création d’un Etat de Palestine « Judenrein », c’est-à-dire expurgé de toute présence juive.

Mahmoud Abbas est-il réellement le modéré que nous présentent les médias ?

Comment le Président français peut-il envisager de soutenir, même par étapes, la création d’un Etat terroriste et raciste dont le but final est l’éradication d’Israël ?

L’hésitation du Président français est-elle destinée à faire monter la pression sur Israël pour exiger plus de concessions sécuritaires et diplomatiques à l’avenir ?

Nicolas Sarkozy sera-t-il le nouveau Chamberlain, prêt à sacrifier l’Etat d’Israël sur l’autel de l’islamisme ?

C’est possible, et le doute que laisse planer Nicolas Sarkozy est inacceptable. Ses tergiversations sont une faute morale et politique. Tandis que la France de Sarkozy hésite, même Obama – qui n’est certainement pas un ami d’Israël – a annoncé qu’il s’y opposera.

Il faut donc analyser l’attitude française, puis faire des propositions et agir en conséquence.

Les ennemis de l’Etat d’Israël ont essayé de le détruire avec des guerres conventionnelles.  Puis, ils ont poursuivi leur tentative d’anéantissement par le terrorisme.  La diabolisation médiatique – sponsorisée et récompensée par l’Etat français – fut l’étape suivante du combat mené contre l’existence de l’Etat d’Israël.

Voici maintenant la nouvelle étape : le lynchage diplomatique. Toute abstention de la France serait une abstention face à l’appel à « tuer les Juifs ». A ceux qui ont encore espoir que Nicolas Sarkozy fasse le bon choix, permettez-moi de rappeler certains faits.

Tout juste élu Président, Nicolas Sarkozy invitait le Hezbollah à Paris en juillet 2007 pour des « négociations ». Quelques mois plus tard, le Président Sarkozy permettait à Kadhafi de planter sa tente à Paris afin de le « récompenser » pour avoir relâché les infirmières bulgares.

Le 14 juillet 2008, Bashar al Assad était l’invité d’honneur du défilé des Champs Elysées.

Avant de le recevoir à Paris, le Président français aurait pu demander au dictateur syrien de faire libérer Guilad Shalit. Il ne l’a pas fait.

Que dire de plus sur la diplomatie française ? Devons-nous rappeler à nos amis Italiens que la France a laissé s’enfuir au Brésil le terroriste italien, Cesare Battisti ? La France était lâche sous Chirac et ses prédécesseurs. Elle n’a pas fait mieux depuis.

Certains des membres de l’entourage de Nicolas Sarkozy ne sont pas des personnes fréquentables. Ils sont hostiles à l’Etat d’Israël et certains d’entre eux ont, par le passé, tenu des propos antisémites. Malgré cela, il les conserve auprès de lui.

Pendant le mandat de Nicolas Sarkozy, on a assisté à une dégradation injuste de l’image d’Israël dans les médias publics français alors qu’il les contrôle.

Après les attentats terroristes financés par l’argent du contribuable européen, les attentats médiatiques payés par l’Etat français, voici venu maintenant l’attentat diplomatique !

Je propose donc de faire entendre au Président français la seule musique qu’il entende, celle du rapport de force politique.

Suivons de près ses choix politiques, ne nous contentons pas de belles paroles, jugeons-le sur les faits et lorsqu’il s’agira de voter, souvenons-nous, n’oublions rien.

Défendre médiatiquement et politiquement la démocratie, lutter contre le mensonge, être un « détecteur de vérités », faire payer un prix à ceux qui promeuvent le mensonge et encouragent les terroristes, voici certains des objectifs que je me fixe dans ma future fonction de député.

Philippe Karsenty – JSSNews

Maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine et candidat aux élections législatives dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger qui regroupe notamment Israël, l’Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre et Malte.

41 Réponses à Sanctionnons ceux qui soutiennent la création d’un Etat palestinien, terroriste et raciste – P. Karsenty

  1. David Répondre

    22 septembre 2011 a 13:30

    Ce qu’il dit est tres juste , MAIS …: Aujourd’hui , ils sont TOUS des Chamberlain , et encore l’image est faible ! Mais , pourquoi taper plus sur Sarkozy que sur les autres ? préfererait-il au cow-boy d’Arcachon Juppé ….un Védrine , un R.Dumas , un C Cheysson , un Kouchner ? ? ? Par contre , pour Qu’Israël soit plus uni et plus fort , faudrait peut-être faire le ménage sur place de tous les  »meretz » et autres racailles israeliennes et arabo-israeliennes ! Comment défendre à l’exterieur un pays d’où sort une telle propagande qu’il suffit de diffuser en faisant remarquer  » …c’est un israëlien qui vous le dit ! »

    • Israelzesababa Répondre

      22 septembre 2011 a 13:50

      Très juste David, mais le combat contre les akhshavistes n’empêche pas à défaut de bien défense Israel, d’au moins limiter la casse.

      Les détracteurs des institutions démocratiques savent parfaitement tirer les ficelles des rouages des institutions. Aux défenseurs des valeurs démocratiques et du monde libre de bien organiser la garde!!!

  2. Israelzesababa Répondre

    22 septembre 2011 a 14:02

    Belles et louables aspirations affichées par M. Ph Karsenty, qui a damé le bastion sarkosien de Neuilly.
    Défendre médiatiquement la France: c’est possible et M. Karsenty a déployé toute son énergie de façon constructive à propos de l’Affaire Al-Dura.
    Pour la sanction des choix politiques de Sarkozy, vu l’état de la démographie française, cette ambition me paraît un peu démesurée…comme je souhaite me tromper.
    A suivre.

    • BENIF Répondre

      22 septembre 2011 a 14:29

      Sans parti Sarko n est rien: Mr Karsenty lui en tant que depute peux deja opposer sa voix dimanche à l election des listes UMP au senat, puis si il est elu deputé grace a nous les francais de l etranger la aussi il pourra voter contre les lois presentées par l UMP qui n iraient pas dans notre sens (chose que Valerie Hoffenberg la grande amie de sarko ne pourra pas faire vu qu elle sera obligée de suivre les directives de son parti) et si les juifs de France se mobilisent pour ne pas voter pour lui aux presidentielles (meme si bien sur ilsne sont pas aussi nombreux que les arabes), alors petit a petit lui et tous les politiques prendront conscience que l on ne nous crache pas a la figure gratuitement ! C est l avantage de MR Karsenty par rapport a tous ses concurrents dans cette election : il ne doit rien personne et a aucun parti !

      • Israelzesababa Répondre

        22 septembre 2011 a 14:38

        Mr Karsenty lui en tant que depute peux deja opposer sa voix dimanche à l election des listes UMP au senat,
        très bonne remarque BENIF!
        Par ailleurs,c’est pas une surprise: nos opinions concordent sur ce candidat.

        Question à JSS: est il possible d’organiser un chat en direct avec les candidats de la 8 e circonscription afin que les blogueurs concernés puissent poser leurs questions aux éligibles?
        Ce serait une très bonne chose à faire, « un grand jury JSS », si techniquement cela est réalisable.

        • BENIF Répondre

          22 septembre 2011 a 14:41

          Si je ne m abuse logiquement « Le Ptit Hebdo » qui est le journal le plus legitime a la faire car le plus distribue et lu des francophones en Israel doit organiser un debat entre tous les candidats. Mais bon vu que JSS organise deja des questions ouvertes avec Le Ptit Hebdo tout l annee si ca se trouve ils l organiseront enssemble ??

  3. Serge Belley Répondre

    22 septembre 2011 a 14:54

    Les français sont en général des lâches qui frayant avec tout ce qu’il y a de RÉVOLUTIONNAIRE, est-ce pour cela qu’ils se disent républicains? Je suppose que cela va ensemble. A l’époque il frayait avec les russes leurs amis principal. On a juste a se rappeler la 2e GG pour s’en rendre compte avec leur CAPITULATION et COLLABORATION AVEC LES NAZIS, Bien sûr qu’il y avait quelques patriotes et heureusement qu’ils étaient là. Pour en revenir avec le contexte actuel, ils ne savent plus quoi faire avec la patate chaude que représente pour leur pays le poison islamique implanté chez eux et qui les emportera comme un tsunami.

  4. Serge Belley Répondre

    22 septembre 2011 a 15:03

    J’OUBLIAIS

    Combien de citoyens en France sont prêts a faire le sacrifice de leur vie pour la LIBERTÉ de leur pays face a l’Islamisation qui se profile a l’horizon très proche?

    AUX ARMES CITOYENS, FORMONS NOS BATAILLONS comme dit la chanson officielle. Des mots que des mots….

  5. Asher Répondre

    22 septembre 2011 a 15:08

    A travers cette article, nous reconnaissons Le vrai dialogue du futur Depute pour les francais a l etranger Et son entiere engagement pour Israel Et pour son peuple.
    Donc pour notre part Le choix est tout fait, la justice doit être rendu, al dura..on ne Peut vivre de mensonges Au detriment de sa carriere personnelle.

    Israel ne se marchande pas, il est Le pays DES Juifs aux Juifs et ne se partagent pas.
    Israel est la nation qui retablira l equilibre dans le monde, notre devoir Et nos responsabilites font parties de nos fonctions Et de notre mission sur terre.
    Bon courage mon Ami Et Frere Karsenty ,la fonction de Depute t attend.

  6. Bellar Répondre

    22 septembre 2011 a 15:18

    Le choix est clair, pour Sarkozy aucune voix de la communauté juive, puisqu’en sacrifiant Israël aux Arabes c’est toute la communauté juive de France qu’il expose et sacrifie à la rue arabe.

    Sarko croit faire le malin, mais son incompétence va de pair avec sa fatuité …Le poids des urnes et de l’économie ..Les marchands de patates et les dealers arabo musulmans ont-ils autant de poids que les entreprises ? Même s’ils sont plus nombreux…Je ne pense pas que toutes les voix des Aabes en France aillent à Sarko, certains sont très tentés par le PS et même quelques uns par le FN alors …

    Heureusement que PH.Karsenty relève le gant , car aujourd’hui quid des responsables communautaires ?
    Silence radio assoudissant…Et ce n’est pas V.Hoffenberg qui viendra contredire son maître à penser : Sarko

  7. aquarius22 Répondre

    22 septembre 2011 a 15:21

    mais ques qu’il en sait celui la de ce qui est bon ou pas pour les israeliens ??…ce mec vit mm pas en Israel …c facil d’étre radical quand ont le c** à Paris lol
    ya un proverbe qui dit les conseilleurs ne son pas les payeurs..

    • Rotil yaakov Répondre

      22 septembre 2011 a 16:44

      aquarius22,

      Ce « mec », comme vous dites, qui a son « c** à Paris », comme vous dites, se bat depuis des années pour l’image d’Israël. Avec son énergie et ses sous (pour un conseilleur qui n’est pas un payeur, il faut le remarquer).

      Je ne sais où est votre postérieur, mon ami, mais si vous, vous savez « ce qui est bon ou pas pour les israéliens », vous serez fort civil de nous éclairer de vos lumières.

      Merci d’avance.

  8. jacqueline Répondre

    22 septembre 2011 a 15:33

    — moi aussi je me suis posé cette question Mr Karsenty !
     » Comment le Président français peut-il envisager de soutenir, même par étapes, la création d’un Etat terroriste et raciste dont le but final est l’éradication d’Israël ?  »
    — c’est incompréhensible et anormale !! puisque la France se vante d’être
    amie avec Israël !

  9. Rotil yaakov Répondre

    22 septembre 2011 a 16:21

    Il me semble que, depuis que les candidats s’expriment ici, c’est la première fois qu’il en est un qui s’oppose clairement :

    1. A l’idée d’un état palestinien (terroriste et raciste)

    2. A M. Sarkozy, qu’il se propose de faire sanctionner.

    Cela est dans la droite ligne de son combat clair contre l’escroquerie qu’est l’affaire al-dura.

  10. Giora Répondre

    22 septembre 2011 a 16:32

    Il n’y a que la vérité qui blesse et Karsenty ne fait que dire la vérité .
    Qui peut mettre en doute son courage ? Et du courage, il en faut beaucoup pour faire ce qu’il fait !
    Comme il l’écrit ; même Obama – qui n’est certainement pas un ami d’Israël – a annoncé qu’il s’opposerait à la demande d’Abbas (ce fourbe soi-disant modéré) .
    Alors ? Quelqu’un , ici ,en Israël ,après avoir lu ce texte irait voter pour une candidate à la botte de Sarkozy ? Les faits ne seraient-ils pas assez clairs ?
    Philippe Karsenty sera notre député car lui seul est capable de nous représenter à l’Assemblée Nationale sans que nous n’ayons à le regretter par la suite.
    Il ne doit rien à personne et ,lui, ne nous trahira pas ; c’est sûr .
    Que les falsificateurs médiatiques se le tiennent pour dit .
    Bravo Philippe et que la « Force “soit avec toi..

  11. lazare zylbergleitt Répondre

    22 septembre 2011 a 16:37

    « Je propose donc de faire entendre au Président français la seule musique qu’il entende, celle du rapport de force politique.
    Suivons de près ses choix politiques, ne nous contentons pas de belles paroles, jugeons-le sur les faits et lorsqu’il s’agira de voter, souvenons-nous, n’oublions rien. »Comment ne pas être d’accord avec cette phrase de Philippe Karsenty qui en réalité souligne les misérables petits enjeux de politique intérieure du Président de la République. 400.000 juifs d’un coté 6 à 8 millions de musulmans de l’autre.
    Voici le poids exacte des grandes phrases sur « la grandeur et l’indépendance de la France ». Que compte, face à la déclaration du Président de la République à l’ONU, les grandes envolées anti-rascistes, la lutte « implacable » contre l’antisémitisme ». Nous savons maintenant que nous les juifs assimilés avons passés un marché de dupes avec la classe politique française et au-delà avec la France. C’est pourquoi il faut à l’assemblée nationale des gens déterminés comme Philippe Karsenty, qui mieux que ceux qui nous étouffent de leur sois-disant amour des juifs, sauras défendre ceux qui espèrent que malgré tout il y a encore une place pour nous dans ce pays.

  12. lazare zylbergleitt Répondre

    22 septembre 2011 a 17:38

    Pour les juifs de France l’enjeu de ces élections dépasse et de loin ce que nous avons connu jusqu’à présent. De gauche à droite, l’antisionisme qui est le cache sexe de l’antisémitisme se développe et par ses prises de positions pro-arabes et surtout pro-palestiniennes le Président de la République ne tourne pas seulement le dos à ses engagements mais il entretient les braises de l’antisémitisme.
    Le discours à l’ONU était parait-il « le discours d’un ami d’Israel » ,que sera celui des ennemis d’Israël ?
    En réalité plus que jamais nous devons compter sur nous mêmes, c’est en cela que la candidature de Philippe Karsenty a un sens. Ce que nous pensions impensable il y a quelques années est une réalité que nous devons affronter en face, désormais les Français de confession juive doivent justifier de leur présence et de leur existence en France. je pense que nous sommes à un tournant de notre histoire, celle de notre présence en France depuis 1600 ans.
    Il faut remercier Philippe Karsenty de rompre enfin ce nuage de lieux communs qui nous entourait et de nous réapprendre à dire non comme nos prophètes l’ont fais.

  13. Mosche Ashkelon Répondre

    22 septembre 2011 a 19:25

    Rien à dire à ce qu’écrit ici Philippe Karsenty…

    Il est par ailleurs, le seul ayant pris autant de risques personnels dans la lutte pour tenter de rétablir la vérité contre la désinformation antisémite de France 2 dans l’affaire al Dura…

    Il nous faudrait quelques centaines de Juifs comme lui… pour lutter partout dans le monde contre la Chtifat Moakh de médias corrompus et au service des pétro-islamistes…

    Souhaitons, que s’il est élu, il ait les moyens de faire entendre la voix des Juifs français d’Israël…

    Yaacov, entre-nous et sans rapport direct avec ce qui précède, il faudrait que nous nous bougions afin que les Juifs Israéliens ayant la nationalité française s’inscrivent sur les listes consulaires…

    Nous ne sommes que 60 000 sur plus de 700 000 à être inscrits… Il n’est pas étonnant que la France ne nous considère pas… En terme de voix lors d’une élection nous ne sommes rien… alors que si… nous étions potentiellement 500 000 électeurs par exemple… lors d’un scrutin, nous aurions notre mot à dire…

    • Rotil yaakov Répondre

      22 septembre 2011 a 19:34

      Je suis à ta disposition, Mosche. Tu as mon email, si tu es bien celui que je connais, et n’hésite pas, on se voit quand tu le souhaites.

      Amicalement.

  14. RESNIKOFF Répondre

    22 septembre 2011 a 19:28

    Il n’y a rien à ajouter malheureusement à cette très bonne analyse de P.Karsenty.
    Depuis des années déjà la triste politique « munichoise » des dirigeants européen et principalement de la France à fait les ravages que l’on connais.
    Quand j’ai écouté le discours de Sarko à l’ONU et l’incroyable « lapsus » qu’il a fait, que d’ailleurs aucun commentateur n’a relevé à savoir que le problème palestinien daterait de 60ans, je me dis que dire n’importe quoi pour un chef d’État c’est graaaave et lamentable.
    En effet 60 ans c’est l’époque la création de l’État d’Israël adoptée à l’ONU et, qu’à cette époque il n’y a pas de problème de « Peuple Palestinien » mais un problème de refus de la création d’un État Juif par les états arabes.
    Son discours voudrait donc insinuer que la création, reconnue par les Nations serait le problème et la conséquence de la déstabilisation du « Monde Musulman ».
    C’est très grave et en sous-mains, c’est ce que pensent la plupart des citoyens des démocraties.
    En deux mots, pour simplifier: » si il n’y avait pas Israël…il n’y aurait pas de problème ! »
    Effarant !!! Mais rien d’étonnant …Rappelez-vous Munich 1938 …Les Sudètes qu’
    on à donné à Hitler pour avoir la Paix !!!
    Politique de lâches.
    Merci Monsieur Sarkosy, ce fut un « beau discours ».
    Il y-a des moments où il vaut mieux fermer sa gueule.
    Churchill juste après les accords de Munich avait dit:
     » Vous avez voulu la paix dans le déshonneur…
    …Vous aurez la guerre et le déshonneur »
    40 millions de morts par lâcheté et pour ne pas « froisser » un fou… dictateur.
    L’Histoire est malheureusement un éternel recommencement.

    E

  15. Israelzesababa Répondre

    22 septembre 2011 a 21:08

    CHERS AMIS D’ISRAEL DE LA GALAXIE JSS

    Notre meilleure arme pour défendre Eretz Israel : la Prière!

    Afin qu’Hashem annule les décrets et mauvaises résolutions des nations à l’Onu contre Israel, je vous recommande de lire des psaumes pour Israel, dès aujourd’hui et surtout demain.
    Faites des psaumes, le maximum de psaumes please pour Israel.

    B’ H’ pour la défense d’Eretz Israel:
    Particulièrement conseillé de faire cette série:
    13 / 20/ 70/ 71/ 72/ 121/ 123/ 125/ 130/ 150

    Merci.
    Cordial Shalom à tous.

    • BENIF Répondre

      22 septembre 2011 a 21:40

      Aide toi et le ciel t aidera…. Ce n est pas seulement grace aux prieres que l on fera bouger les choses en 39 beucoup ont pries….
      bougeons nous et prennons notre destain en main
      votons Karsenty pour que ENFIN nous ayons quelqu un qui ne doit rien a personne puisse faire ce qu il promet !

      • Gally Répondre

        22 septembre 2011 a 21:47

        Sois pas ridicule non plus, il n’est ni le Mashiah ni l’empereur planétaire… :roll:

      • Israelzesababa Répondre

        22 septembre 2011 a 21:51

        BENIF,
        Chacun fait comme il le ressent, aussi êtes vous libre de prier ou pas, de répondre ou pas à ce message mais de grâce, ne vous appuyez pas sur 39:inconsciemment, c’est une offense à la mémoire des victimes de la Shoah, qui n’avaient pas Eretz Israel comme refuge contre la barbarie nazie.
        Bien à vous.

    • Abou Shoukroun Répondre

      23 septembre 2011 a 07:47

      Boker tov Israelzesababa,

      Et non ce ne pas en psalmonant que quelque chose changera, mais en vivant en Erets yisroel, en fondant une famille, en construisant une maison en terre de Judée- Samarie, en faisant l’armée,tout le reste n’est que palabre.
      Connaissez vous les psaumes qui furent enregistrés par le grand Yossi Banaï, « trop fort » comme disent les djeuns d’aujourd’hui!

      http://www.youtube.com/watch?v=-e1g71ileYU&feature=related

      • Israelzesababa Répondre

        23 septembre 2011 a 08:20

        Boker tov Abou Shoukroun,

        Merci pour ces tehilim dits par Yossi Banai: ajoutés à mes favoris, voici une bonne découverte.
        Trop fort en effet! Comme le pouvoir de la prière qui a le pouvoir d’ouvrir les portes du Ciel. Bien sûr la lecture des psaumes doit à être conjuguée à l’autre meilleure prière: l’action. L’une n’empêche pas l’autre. Pensez à l’illustre et auguste auteur de la plupart des Psaumes: le Roi David (que par son mérite, il intercède auprès de D.ieu pour Eretz Israel): homme d’action qui a victorieusement mené la reconquête et la défense d’Eretz Israel: il priait doublement: en psalmodiant et en défendant le royaume d’Israel. Pour ma part, je suis inébranlablement convaincue que Notre Créateur ne veut que nous entendre afin de nous aider: comment d’ailleurs pourrait il nous aider si nous ne lui demandons rien? :-)
        Pour l’aliyah, j’ai déjà exprimé ma position cher ami, pas facile de prendre une telle décision au sein d’une famille, (mon cas) lorsque les avis divergent. En tout cas pour le moment. Je ne parle même pas des difficultés éventuelles d’intégration au pays.
        De plus vous posez indirectement une question récurrente : pensez vous que tous les Juifs doivent vivre en Israel (je me place du point de vue d’Eretz Israel, pas de celui des Juifs) pour mieux le soutenir?

        • Abou Shoukroun Répondre

          23 septembre 2011 a 08:32

          Je ne commencerais pas cette journée par des débats théologiques qui n’aboutiront nulle part de mon point de vue d’anarchiste réactionnaire …
          Il ne faut pas nier qu’une diaspora est un atout, voir les pressions de l’Aipac sur Obama en ce moment…
          Pour ma part j’ai trois amours; Israël, la Bretagne et la France, chacun gère ses paradoxes comme il le peut.

          • Israelzesababa

            23 septembre 2011 a 08:42

            Je vous comprends, j’aime Israel, la France, j’aime mes concitoyens et j’adore mon peuple, à celà s’ajoute ma culture maghrébine… que de paradoxes, mais je les assume, c’est parfois complexe: un choix cornélien pour être carrément franche, mais très riche…à l’image de chaque être humain.

  16. Rotil yaakov Répondre

    22 septembre 2011 a 21:32

    Il me semble que ce que dit Moshé d’Ashkelon (commentaire n° 13) est très important et ceci, quelque soit le candidat préféré de chacun.

    Nous qui sommes intéressés par la politique et par la politique de la France, nous pourrions parler à nos connaissances franco-israéliennes pour leur faire comprendre l’intérêt de s’inscrire sur les listes consulaires. Cela concerne aussi, comme me le rappelle Moshé, les enfants de français, même ceux qui ne parlent pas un mot de Français et sont nés en Israël. Ceux qui ont un parent français ont droit à une carte d’identité française et le droit de voter.

    A diffuser sans modération.

  17. Benif Répondre

    22 septembre 2011 a 23:17

    Je n ai jamais dit ou laisser penser que karsenty etait le machiah quant a la référence a 39 je ne vois pas ou est l offense ??? Pour info moi meme je prie mais quand on parle politique de solutions etc et que l on entends que la seule solution dans la vie c est la prière c est plus que pousse et surtout ne corresponds pas du tout a l enseignement de la torah qui veut que l homme soit maitre de son destin et que l on ne peut pas compter QUE sur la prière !

  18. SySY Répondre

    23 septembre 2011 a 06:28

    Enfin un candidat  » qui se mouille ».
    Aucun Président d’association n’a encore eu le courage de dire ce que nous pensons tous.Que dire du CRIF dont le silence est odieux.
    Oui on n’ose plus dire que l’on est antisémite ,c’est plus facile d’etre anti israelinen.
    Le printemps arabe : c’est la mise en place de dictateur Islamistes.Reportez vous à la nouvelle constitution fondée sur la charia en Lybie.Le refus de l’Eypte de vendre des oulavs à Israel.
    Membre de l’UMP je ne lui donnerai plus ma voix
    Merci à vous monsieur.

  19. RESNIKOFF Répondre

    23 septembre 2011 a 09:05

    Je ne commenterais pas cette dérive de mes « frères combattants de l’Esprit » qui interviennent sur ce blog pour insinuer que la prière fera Eretz.
    L’histoire depuis 3000 ans a démontrée que pour survivre à la barbarie des humains, Tsahal est la seule solution à l’extermination.
    Merci à D… de nous avoir enfin permis d’avoir des armes.

    • Israelzesababa Répondre

      23 septembre 2011 a 09:49

      Bonjour RESNIKOFF
      Personne n’a écrit que la prière fera Eretz. Du moins la prière à elle seule, qui serait assez fou de le penser?Mais la prière ouvre incontestablement les portes du Ciel.
      Regardez David ha Melekh (que la paix soit lui!), l’auteur de la plupart des Psaumes:pas vraiment une « grenouille de bénitier »!

      Merci notre Père Céleste de nous avoir rendu Eretz Israel!
      Merci Maitre de l’Univers de donner de la force à Tsahal , puisses tu nous envoyer un Ramatkal qui soit le David ha Melekh de sa génération!
      Merci Berger d’Israel de nous donner des sages qui étudient la Torah!
      Merci D.ieu de tous les bienfaits que tu nous dispenses, que toujours dans Ton infinie Miséricorde tu prennes en grâce Am Israel!
      Merci notre Seigneur, d’écouter nos prières: que toujours Tu te souviennes d’Israel pour le bien, que tu exauces nos prières et nous donne la victoire dans la reconquête, conformément à la promesse faite à nos Patriarches Avraham,Ytshak, et Yaakov (Que la paix soit sur eux)!

      Cordial Shalom!

  20. salome Répondre

    23 septembre 2011 a 09:40

    P.K devrait être à la tête d’un organisme représentant la communauté juive de france … il en a plus fait et plus dit que les representants du crif…..

    • Ender Wigginsky Répondre

      23 septembre 2011 a 18:28

      M Karsenty mène un combat auquel je souscris et auquel j’apporte tout mon soutien, mais il ne saurait représenter la « communauté juive de France ». En effet les juifs en France incluent des religieux, des athées, des gens de droite et des gens de gauche, des gens simples, des intellectuels, et il est important de ne pas nous diviser.

      Nous savons que le terme « communauté juive » de France n’inclut pas l’ensemble des juifs de France. Ce que nous négligeons de prendre en compte c’est que ce terme éloigne et repousse des juifs très attachés au judaïsme.

      ET je crois que l’utilisation de ce simple terme est une dramatique erreur car il légitime tous les autres communautarismes qui eux se dressent contre l’idée nationale, contre la laïcité républicaine. « Les juifs parlent sans arrêt de communauté, pourquoi pas nous? »

      • Villiet Répondre

        23 septembre 2011 a 19:18

        Je ne vous comprends pas, pourquoi avoir ce besoin de rattachement, de sectorisation ou de communautarisme ? Je suis français non juif et pourtant je souscris pleinement aux arguments présentés par Philippe Karsenty. Est-ce que seuls les juifs doivent -ils considérer le droit des juifs à vivre sur leur terre ?

  21. benny Répondre

    23 septembre 2011 a 09:55

    israel a rejetè le plan sarkozy a l onu concernant la creation de l etat palestinien ! ce qui denote parfaitement que ce plan est hostile a israel ! l attitude de sarko est equivoque et teinte d une certaine naivetè ! accorder un quelconque credit aux palestiniens est bien naif !! l objectif final de ces gens est la destruction totale de ce qu ils appellent l entite sioniste ! il faut absolument faire cesser l occupation des territoires juifs par les palestiniens voila la solution du conflit !!! israel aurait du dans la lancee de son eclatante victoire en 1967 annexer la judee et la samarie et ejecter ses habitants arabes vers la jordanie !! manu militari au besoin !!!

  22. Ender Wigginsky Répondre

    23 septembre 2011 a 15:15

    L’analyse de M Karsenty est appuyé par des références précises du passé récent. Ou, M Sarkozy est un grand naïf (comme Daladier et Chamberlain face à Hitler) et n’a rien compris aux enjeux, ou bien c’est un homme intelligent et il vend son âme pour un peu de tranquillité jusqu’aux prochaines élections.

    Parmi les commentaires, je lis des critiques de dirigeants et d’organisations juives. Ces accusations me semblent faire avant tout le jeu des antijuifs : si nous-mêmes nous décrédibilisons nos représentants et nos organisations, nos ennemis gagnent.
    C’est par l’activisme interne que nous pourrons

  23. Ender Wigginsky Répondre

    23 septembre 2011 a 15:23

    C’est par l’activisme interne que nous pouvons faire évoluer les choses.

    Lancer des anathèmes sur tel ou tel personne ou telle ou telle organisation ne fait qu’affaiblir la démocratie et la laïcité, deux piliers essentiels pour la qualité de la vie des juifs (en Israël et dans le monde).

    Le CRIF et son Président ont toujours exprimé clairement leur position sur le conflit entre Israël et le monde arabe.
    http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=26157&returnto=accueil/main&artyd=70

  24. Chesnel Répondre

    23 septembre 2011 a 22:03

    Ce genre d’analyse est très utile, bravo !
    Mais vous avez oublié deux choses que nos politiques et journalistes « bien pensants » passent honteusement sous silence, entretenant sciemment le pro-palestinisme de nos concitoyens:
    1) Certes il s’agirait d’un Etat « Judenrein » mais surtout ce serait un Etat « Christianrein »: il n’y a plus de Chrétien aujourd’hui à Gaza et, exemple parmi d’autres, dans la ville natale de Jésus, Bethléem, les Chrétiens, majoritaires lors des accords d’Oslo, fuient désormais en masse.
    http://www.liberation.fr/monde/01012309786-les-chretiens-de-bethleem-voient-leur-salut-dans-l-exode
    2) L’Autorité Palestinienne vient d’annoncer que les réfugiés ne seront pas citoyens de cet Etat, y compris les réfugiés déjà présents sur son territoire.
    http://observatoiredumoyenorient.blogspot.com/2011/09/les-refugies-palestiniens-ne-seront-pas.html

  25. Prof SABBAH Répondre

    6 octobre 2011 a 22:30

    Discernement pour notre vote. Nous n’avons rien à attendre ni de la droite de Sarkozy ni de la Gauche: tous seront pour une politique pro-arabe qui est celle du Quai d’Orsay