« Un oeil sur la planète » : quand France 2 se prend pour Al Manar | JSSNews

« Un oeil sur la planète » : quand France 2 se prend pour Al Manar

Publié le : 4 octobre 2011

De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de « vérité » car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, alors que le journaliste ne dit pas « pourquoi » cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, on entendra parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, on donnera la parole à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, on diffusera une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain… Mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, on notera d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie ; dans tous les autres pays du monde, on parle de « settlement », localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

Rien, jamais rien n’aura été si violent à la TV française. Devant un pareil spectacle, la première chose qui vient à l’esprit est de se demander combien les Palestiniens ont payé France 2 pour l’achat et la diffusion de ce que je qualifierais de publi-reportage ?

Une fois de plus, je promets que dans les plus brefs délais, une contre émission sera mise en ligne. Il s’agit simplement d’honnêteté intellectuelle. Si France 2 accepte de m’inviter en plateau pour rétablir la vérité, même devant les plus grands « experts » et « journalistes » pro-palestiniens, j’irais. D’ailleurs, j’invite France 2 à avoir le courage de ses opinions et de ses reportages. Acceptez de vous mettre face aux contradicteurs. Non pas ceux qui contredisent sans preuves, mais ceux qui, comme moi, connaissent réellement la situation sur le terrain et qui pourraient contredire presque chaque phrase de ces « reportages ». D’ailleurs, j’invite tous les « indignés » à écrire à France 2 pour proposer que justice morale soit faite avec une émission spéciale « justice intellectuelle ».

Joanthan-Simon Sellem – JSSNews

 

306 Réponses à « Un oeil sur la planète » : quand France 2 se prend pour Al Manar

  1. mike2 Répondre

    4 octobre 2011 a 01:27

    Je l’ai vu tout à l’heure, et c’est vraiment un reportage de merde, de partie pris. J’étais justement entrain de me demander si il y allait avoir un article sur JSS. Je vois que jss news, me surprends toujours ! Bref, reportage scandaleux.

    • jacqueline Répondre

      4 octobre 2011 a 11:28

      France 2 a un parti pour les pov palos ! et les juifs passent pour être leurs bourreaux .. c’est honteux !!

    • léopold Répondre

      4 octobre 2011 a 16:50

      C’est plus que scandeleux, c’est de l’ignominie. on ne pourra pas s’étonner, après une telle dmonstration de partialité anti-israélenne, que se produisent en france des actes antisémites.

      FR2 en assumera t-il la responsabilité? J’en doute vu sxon empressement à absoudre Charles Enderlin sur l’affaire Al Dura.

      Le producteur de cette émission n’est il pas Thierry Thuillier. Si oui tout s’explique.

  2. mike2 Répondre

    4 octobre 2011 a 01:29

    Le plus scandaleux, c’est que ce soit diffusé sur une chaine du service publique. Encore une chaine privée, je les aurait traités de pauvres cons mais c’est tout, une chaine privée fait ce qu’elle veut. Mais France 2, le service publique, c’est inadmissible de passer une connerie pareil.

  3. belgiumforisrael Répondre

    4 octobre 2011 a 01:31

    « Garde l’espérance un autre temps viendra
    Ta souffrance demain finira
    Garde l’espérance ne crains jamais ton sort
    En silence résiste et sois fort.
    Une étoile dira le retour de tes rêves et de tes amours,
    Et tes peines alors seront vaines car le monde chantera l’amour. »

  4. Pierre Philippe Gaubert Répondre

    4 octobre 2011 a 01:31

    Bonsoir,

    Je viens de jeter 500 euros à la poubelle. J’ai, en effet, brisé mon téléviseur. Je ne suis pas juif. Pas spécialement sioniste non plus. Mais j’ai été révolé par ce reportage. J’ai visité la Cisjordanie et Israël il y a 3 mois. J’ai des amis palestiniens et juifs. Et je peux vous dire ma révolte à propos de tous ces mensonges.
    Je suis par ailleurs professeur d’histoire géographie dans le sud de la France. Dès demain, je peux vous assurer que je n’arriverais pas à tenir mes classes. Les jeunes seront révoltés. Déjà que ce n’est pas simple d’expliquer le conflit et son histoire, mais si en plus on rajoute tant de mensonges, l’histoire devient une soupe.
    Vous l’avez dit, Goebbels n’aurait certainement pas mieux fait.
    Les palestiniens ne vivent pas si mal d’après ce que j’ai vu sur le terrain. Et je n’ai pas vu un seul soldat israélien tirer dans la foule. Je n’ai pas vu des masses de checkpoints non plus. L’économie palestinienne et les chefs d’entreprises remercient souvent Israël pour la contribution à l’économie.
    Tout n’est pas parfait et Israël n’est pas tout blanc. Mais là, c’est une insulte à l’histoire. Une insulte qui va nuire gravement à la sécurité des jufis de France.
    France 2 doit s’expliquer.
    Merci pour m’avoir donné la parole.

    • gabriel Répondre

      4 octobre 2011 a 01:53

      Je n’ai pas vu ce reportage mais apparemment, il semble comme l’a dit un internaute et comme vous le dites, monsieur, que s’il y a mensonge, il y a matière à porter plainte…

      il ne faut SURTOUT PAS laisser s’installer un autre Al Dura…
      SURTOUT PAS

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 02:22

        Bon courage pour vos cours ,M. Gaubert. Noble matière menacée par la propagande hélas.
        Ecrivez et protestez auprès de France2, votre témoignage est fort intéressant à entendre.

      • Damran Répondre

        5 octobre 2011 a 11:13

        Bonjour,

        Ci-dessous, le mail que j’ai adressé à France 2, chaine nationale financée par l’argent de nos redevances, qui relaie les mensonges en tous genres balancés à jets continus par ces mendiants, experts en pleurnicheries et montages cinématographiques trsè connus…

        Je n’aurai jamais cru qu’un jour, en France, sur une chaine nationale, pareils mensonges, contradictions, ignominies, calomnies, diffamations… auraient été diffusées.

        On se serait cru à une émission de propagande bien ficelée, organisée par les experts mondiaux en manipulations, mensonges et mises en scènes, dont les arabes de Palestine sont champions du monde, toutes catégories confondues.

        Pour qui roule France 2, déjà anesthésiée par le très malhonnête torchoniste Charles Enderlain ?

        J’ai éteint mon poste en plein milieu d’un délire de mensonges indignes de diffusion, honte à vous.

        S’il vous reste un peu d’honneur, accepteriez-vous une émission pour rétablir la Vérité ?
        Mieux, vous pouvez y convier BoniFarce et Chagnollaud, les guignols débiles, autoproclamés « experts » (sic).

        Notre redevance sert-elle à financer les relais de la propagande arabe, balancée sur France 2 ?

        Honte à tous ces menteurs professionnels, obsédés par Israël, qui les emm…bête royalement !

        Shana Tova à tous/toutes…

    • Robert Maest Répondre

      4 octobre 2011 a 02:59

      Je suis également professeur dans un lycée. Ma spécialité est l’histoire et comme vous, je pense que le réveil sera difficile.
      France 2 fait dans la surrenchère et dans l’importation du conflit.
      Ils se sont fait, hier soir, les porte-paroels officiels du Fatah et du Hamas.

      J’ai écrit au médiateur pour le prévenir de mon arrêt de paiement de la redevance télévisuelle jusqu’à diffusion d’excuses publiques en bonne et dûe forme.

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 03:13

        Bravo pour cette initiative qui vous honore, et bonne continuation -bon courage aussi -pour vos cours.

      • gabriel Répondre

        4 octobre 2011 a 10:02

        ouaip, vos témoignages à vous deux et à d’autres sont précieux…

        je suis en train de visionner le reportage…
        inutile de dire que c’est de la m*** en boîte…
        habituellement, j’aurais parler de « poilade » si le sujet prêter à rire mais là, avec ce genre de reportage… je préfère ne rien imaginer

    • papa Répondre

      4 octobre 2011 a 16:02

      il n’empeche que les israeliens construisent sur le futur état palestinien … … cessez de mentir !! !! Israel n’a pas pris toute l’eau de la région ??!! israel ne s’est pas aggrandit depuis toutes ces années ??!! ils ne jettent pas les palestiniens de jerusalem est, pourquoi ceux ci n’ont jamais de permis de construire alors que les colons si ??!! que de mauvaise foi ….

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 17:01

        Faites l’effort de vous informer avant de reprendre à votre compte une désinformation nauséabonde.

      • Bereshitim Répondre

        4 octobre 2011 a 17:18

        Un jerusalem palestinien ? Comme l’a demontré Israelzesababa en postant une video , ca n’a jamais exsité , les jordaniens ont attaqué et occupé Jerusalem pendant 19 ans , personne en occident n’a eu d’ailleurs la descence de condamner l’occupation illegale jordanienne et de condamner les tentatives criminelles de ces derniers . Puis 19 ans plus tard , Israel a recuperé une terre qu’on lui a volé et la le monde arabe comme a son habitude est allé se plaindre a la C.I que les juifs les avaient chassé d’une terre qu’ils ont colonisé illegalement d’une part mais se sont egalement plaint car les juifs ne voulaient pas se laisser tuer et la le monde a commencé a reecrire l’histoire de la region et de jerusalem en nous pondant une nouvelle legendre sur un jerusalem-est evinçant d’un revers de la main l’immondice qui a conduit a cette appelation . Alors je vous pose la question qui fait dans la mauvaise fois ? Qui fait dans le revisionnisme perpetuel ? Qui vit dans un mensonge depuis plus de 60 ans ?

      • anna Répondre

        4 octobre 2011 a 17:39

        Construisent sur le futur etat palestinien? : Relisez les accords d’Oslo s’il vous plait avant de dire des conneries.
        Abbas devrait les relire aussi d’ailleurs !

        • Israelzesababa Répondre

          4 octobre 2011 a 18:34

          mais chère anna, c’est son fond de commerce au père lachèvre alias Abou Maaza les conneries: il a fait une prothèse de doctorat d’histoire chez les ruskoff ou il « pointe » les liens (imaginaires) entre » l’idéologie nazie et le sionisme », et personne ne l’ouvre parmi les nations. Il fume tellement du ciboulot, que le jour il cesse de vomir ses insanités, c’est qu’il aura cassé sa pipe.

      • cola Répondre

        4 octobre 2011 a 21:31

        Tiens encore un a qui on a lavé le cerveau ! Les Israéliens ne construisent pas sur un « futur Etat Palestinien » comme vous dites, Ils ont même été évacués la magnifique région de Goush Katif dans un espoir de paix il y a 6 ans (maintenant rattachée à Gaza) et le résultat est désastreux (Tirs incessant sur les civils Israéliens de la région Sud…) ! Expliquez-moi aussi comment les arabes israéliens (oui parce qu’ils ne sont pas « Palestiniens » comme vous le dites mais citoyens israéliens et très contents de l’être) sont jetés de Jerusalem Est…. Ca m’intrigue beaucoup voyez-vous, j’habite justement Jerusalem et ils se trouvent que je les ai comme voisins…

      • SOLEIL Répondre

        14 juin 2012 a 08:26

        Mais vous etes completement englue dans la propagande pro-palestinienne, tout ce qu’on vous raconte est faux, je vous invite a venir en Israel vous rendre compte par vous-memes puisque vous ne nous croyez pas…
        D’un cote ce n’est qu’a moitie votre faute puisqu’on vous lave le cerveau, tout comme on a lave le cerveau des allemands et des collabo (ca c’est pour vous) pendant la seconde guerre mondiale…

    • BobbyFR94 Répondre

      5 octobre 2011 a 16:38

      Bonjour Pierre-Phlippe,

      Je vous invite à lire cet article, et vous comprendrez le pourquoi de la situation actuelle, le pourquoi de l’acharnement des médias contre la vérité, car, indirectement ils cautionnent tous les actes antisémites et violents de l’ISLAM :

      http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

      J’attends avec impatience votre réponse à cet article …

      Vous connaissez sans aucun doute l’affaire al dura pour laquelle Philippe KERSANTY a gagné son procès contre france 2 et son journaliste (menteur) enderlin !!!

  5. salif Répondre

    4 octobre 2011 a 01:37

    J’etais sur que sur ce site vous ne seriez pas content
    Mais ne vous inquiéter pas au Etats unis première economie du monde il est impossible de faire une carrière politique en critiquant israel!
    Et aucun pays au monde ne peut allez contre la volonté des Etats Unis

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 02:19

      Cynique votre post…salif comme un certain Fofana?
      Je serais pas étonnée par votre choix de pseudo.
      Gardez vos insinuations nauséeuses pour vous.

    • chantal Répondre

      4 octobre 2011 a 08:17

      Pas d’inquiètude à se faire sur la volonté de X ou de Y, la seule volonté qui compte en final c’est celle de Celui qui nous a mis dans ce monde bordelique où n’importe quel glandu du cortex peut salifer des âneries grotesques.

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 09:58

      C’est normal que vous le soyez puisque plus que la verité c’est de voir le nom d’Israel être trainé dans la boue . Sincerement , un muslim des citées se soucierait ils honnetement du muslim de l’autre côté de la mediterrannée ? Ou même de l’euphrate pour rester dans le theme ? Vous ne supportez deja pas vos voisins muslims en afrique du nord alors ceux du moyen orient . La seule chose que vous donne le conflit Israelo-Palestinien c’est une excuse supplementaire pour saccager l’occident en jouant les offensés et en exprimant votre haine profonde que vous avez pour les juifs et les occidentaux en general . Quand on peut entendre a l’unisson Sales juifs ou bien Mort aux juifs nul doute que vos motivations reelles outrepassent l’histoire d’une nation située à 3 000 bornes d’ici .

    • BobbyFR94 Répondre

      5 octobre 2011 a 17:04

      Les FACHOS, les vrais, ceux qui accusent les autres en 2011, alors qu’ils se sont alliés à hitler pendant la seconde guerre mondiale, sont contents et croient que c’est parce qu’ils sont les plus beaux, les plus intelligents qu’on les laissent se répandre en Europe, et en France …

      Si les gouvernements, comme celui des USA, sont des gouvernement pourris, sachez que ce pays va couler…

      Dans ce reportage, que de mensonges, par omission, par leurs énormités, mais la vérité est en train de remonter, car, comme l’a dit Abraham LINCOLN :

       » Vous pouvez cacher la vérité tout le temps à des crétins, pendant un temps à une partie de la population, mais jamais tout le temps à tout le monde !!!  »

      Voici une vidéo qui vous montre sous votre vrai jour, sur ma chaîne youtube, avec sous-titrage en anglais tant qu’à faire :

      http://www.youtube.com/watch?v=JhtR7_w30f4&lc=7kItWNQTN92dP5S4sTwEirzUZj-M0A6xOhOS8XOa73s&feature=inbox

      Un summum de mauvaise foi quand le gus dit que la France est le premier soutien à Israël et que la chaîne poubelle france 2 contredit par son autre mauvaise foi …

      Ca date du 16 septembre 2011 ….

  6. Serge Belley Répondre

    4 octobre 2011 a 01:38

    En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.
    Normal, il n’avait pas les moyens qu’a France 2 aujourd’hui qui doit recevoir énormément d’argent de qui vous savez… car c’est avec de l’argent qu’on peut se payer une telle propagande.

  7. Fildebeur Répondre

    4 octobre 2011 a 01:39

    Hum. Je dois avouer ma déception. Je m’attendais à quelque chose d’honnête et, bien que ne connaissant que de très loin l’Israel et la Palestine, j’ai été surpris par un tel parti prit.
    Cela m’étonne d’un Oeil sur la planète, pourtant excellent au demeurant.
    Je me demande bien pourquoi en avoir fait autant, dans la mesure ou ce que vous nommez PUBLI REPORTAGE est tellement gros que cela dessert toute crédibilité.

  8. Israelzesababa Répondre

    4 octobre 2011 a 01:41

    Merci JSS de confirmer ce qu’il me semble: un nouveau pas a été franchi ce soir dans l’incitation à la haine anti-israélienne et anti-sémite: si de nouveaux actes antisémites ont lieu en France demain , la rédaction d’un Oeil sur la Planète en portera une lourde part de responsabilité.
    Aveuglant de mensonges, de désinformations, et pléthore d’accusations anti-Israéliennes gratuites et sans aucune vérification (assécheurs et voleurs des « terres des palos », Etat hors-la-loi qui font régner la loi de l’arbitraire, habitants de hévron qui terrassent les « palos:: jusqu’à présent ce sont les arabes qui ont tués par LAPIDATION deux des notres:Asher et Yonathan Palmer-zatsal-)
    Sans parler du ton déshinibé des propagandistes, qui sont allés directement piocher leurs idées de propagande à la Mouqata et au bureau du controle de l’information de Hamas, une fois débarqués sur le terrain: catharsis de ces individus eurabiens pro-palos dans la mise en scène avec doublage des voix théatral: des pseudo-dindons-martyrs qui jouent les perpétuels éplorés, un Hamas qui passerait presque pour mère Thérésa et un Hanniyeh dans son prêche de fin de prière de Ramadhan qui déclare « l’an prochain, on priera sure l’esplanades mosquées à Jérusalem »: commentaire de la journalope gazidiote (qui parle abondondamment de « gaziotes »): un discours politique au ton un peu martial…la destruction d’Israel est un discours politique au ton martial, voilà l’info version Fronce 2.
    De quoi avoir envie de payer sa redevance.
    Ecoeurant. A vomir. Obscène. Immoral, honte à Etienne Leenhardt, Martine Laroche Joubert, Thierry Breton,Katia Clarens,Valérie Lucas,Alexis Montchovet , Sophie Claudet et Enderlin.dont je n’ ai pas la même idée ni la même formation du journalisme, fort heureusement.

    Sur un autre thread les premières réactions :
    http://jssnews.com/2011/10/03/ils-veulent-un-etat-mais-ramallah-ne-veut-plus-payer-lelectricite-de-gaza/#comment-191255

  9. Israélophobie Répondre

    4 octobre 2011 a 01:43

    Wouha.. France 2 à sorti les chandelles ce soir. Dur d’être plus israélophobe ! On sent toute la haine qui remonte aux premiers reportages d’Enderlin, jusqu’à la négation même de Gilad Shalit en tant qu’otage (on parle de prisonnier dans le reportage).

    Enfin bref, je pense qu’il y a matière à porter plainte !

  10. Serge Belley Répondre

    4 octobre 2011 a 01:44

    A vous tous et toutes, sachez que c’est la toute puissante LIGUE ARABE qui décide de tout. Et certains pays n’ont qu’a se soumettre au dictat de cette ligue pour ne pas se faire couper le robinet de pétrole. C’est cette Ligue qui le gros bout du bâton.

  11. belgiumforisrael Répondre

    4 octobre 2011 a 01:48

    Je m’explique sur les paroles: seuls les pro-israéliens convaincus lisent ce blog , les gens ne voient que ce qu’ils veulent voire. Je veus voir la vérité , nous voulons voir la vérité alors nous la voyons en venant sur ce blog. ces gens sont obstinés à donner aux gens ce qu’ils veulent et ne changeront pas d’avis que ce soit sur Israël ou le reste du monde , déja trop loin dans l’ombre des fachistes tels Dieudonné. Là on nous pouvons avoir l’information rapidement et partout dans le monde, internet est un spectacle de la désinformation. La premiere fois on en rit mais à force on en pleure…

  12. Ondine W. Répondre

    4 octobre 2011 a 01:50

    Comment le CSA pourrait il tolérer cette émission sans demander des explications officielles. C’est une honte. Un scandale. Un désavoeux pour le service public de mon pays.
    Pourquoi tant de haine contre les juifs ? Pourquoi sommes nous de retour en 1932 ?

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 10:05

      Pourquoi sommes nous en 1932 ? Pourquoi sommes nous en 1895 ? Pourquoi sommes nous au 13 eme siecles ? Pour la simple et unique raison que seul le temps s’est ecoulé , la France elle n’a pas changé de mentalité elle a juste fait evolué ses moyens pour l’exprimer , de façon franche a la trahison puis à la collaboration et aujourd’hui elle utilise des deviations en optant pour des acteurs exterieurs car les ennemis de mes ennemis sont mes amis .

    • Elia Répondre

      4 octobre 2011 a 14:46

      Ondine, ne soit pas naive !

      Le CSA obéit aux ordres du gouvernement !

      Et le gouvernement obéit aux ordres de qui ?

      Aux ordres de ceux qui le financent, aux ordres de ceux qui le menacent et aux ordres des grosses compagnies qui se font des milliards dans les pays musulmans !

  13. Israelzesababa Répondre

    4 octobre 2011 a 01:51

    MESSAGE IMPORTANT:
    N’hésitez pas à écrire à France 2/rédaction un oeil sur la planète. Gardez copie de vos emails.
    http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?emission=un%20oeil%20sur%20la%20plan%E8te
    Adresse du médiateur:
    http://relations.france2.fr/mediateurp_intro.htm
    Plus nombreux nous serons à exprimer notre indignation, mieux ce sera. Ne croyez pas que c’est « perdu d’avance » c’est archi-faux: il est temps de s’organiser et de se défendre contre ces mensonges immoraux et potentiellement criminogènes.
    Amitiés.

    • gabriel Répondre

      4 octobre 2011 a 01:59

      effectivement, toute action ne sera jamais inutile…
      merci pour l’adresse Israelzesababa

      essaie de dormir un peu et d’oublier ces salopards

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 02:05

        T’inquiète Gabriel, ils vont pas m’empêcher de dormir ces salopards, j’en ai vu d’autres mon ami!
        ;)

  14. Ondine W. Répondre

    4 octobre 2011 a 01:52

    Pourquoi tant de haine contre les juifs ? Pourquoi sommes nous de retour en 1932 ?

  15. Vlad Répondre

    4 octobre 2011 a 01:56

    Comment avoir confiance dans les journalistes, c’est de pire en pire sur tous les sujets.

    J’ai peur pour mes concitoyens juifs. et j’ai peur pour moi qui suit la voisine d’une synagogue de banlieue !

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 02:10

      Vlad, merci de vous inquiéter pour vos concitoyens juifs, n’hésitez pas à écrire à France 2 (et gardez copie de votre email): je donne l’adresse en post n°13.
      Plus nous protesterons, plus nous serons à même de défendre les quelques acres de sérénité qu’il nous reste en France, nous tous citoyens libres qui refusons le joug de la propagande islamiste.
      Amitiés.

  16. Sam Tsung Répondre

    4 octobre 2011 a 02:06

    [Commentaire supprimé : incitation à la haine raciale, appel à la violence et à l’agression, illustration des résultats de la propagande éhontée de la télévision d’état française]

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 02:14

      et vous votre cervelle ça fait combien de temps qu’elle a cramé, pauvre charognard lobotomisé enfumé par les mensonges?
      La tehon sur ton seum qui est à bé-ger, ya hmar!

    • chantal Répondre

      4 octobre 2011 a 08:27

      Que vas-tu faire de ta vie? C’est triste les gens comme toi.

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 10:08

      Je ne sais pas ce qui a été dit mais cela m’avait l’air toujours aussi poetique . Pensez-vous que les islamisés crieraient encore victoire avec des kalashnikovs dans leur anus prêtes a se decharger ? :lol:

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 10:21

        Salut Bereshitim, ce charognard dégobillait des saloperies sur Israel et les Juifs, en exultant, en mode zyva, la seule chose qu’un haineux écervelé soit capable de faire, bien sur.

        • Bereshitim Répondre

          4 octobre 2011 a 10:24

          Nos petites cailles aiment prendre soin de nous , elles viennent toujours demander des nouvelles , heureusement Gally sait les recevoir :)

  17. Mimisiku Répondre

    4 octobre 2011 a 02:10

    ca ma rappelé le film « un indien dans la ville »… Une bonne grosse comédie que France 2 diffuse de temps à autre.
    Ben là, le reportage « géopolitique », c’est une comédie… Tragique !
    De quoi refuser de payer la redevance !
    Et si Sarko veut ma voix, il va falloir qu’il vouge le CSA et plus vite que ca !

  18. Mimisiku Répondre

    4 octobre 2011 a 02:14

    Et pour les personnes intéressées, voici le facebook du redacteur en chef de l’émission !!!! Inondons le d’émails !

    https://www.facebook.com/profile.php?id=1484865062

    Mais pas de violence SVP ! Soyons nous même : des gens intelligents.

    • Christiane Répondre

      4 octobre 2011 a 10:40

      Nina : j’ai répondu sur ton blog.

      Il nous manque un Capitaine à la barre pour dirger tous ceux juifs, non juifs, chrétiens, non chrétiens, de gauche, de droite, qui veulent lutter contre cette odieuse désinformation.

      • Rotil yaakov Répondre

        4 octobre 2011 a 11:59

        On pourrait déjà avoir Philippe Karsenty comme député de la 8ème circonscription…

        Quand on voit le travail qu’il a entrepris – et qu’il finalisera – pour dénoncer le faux qu’est l’affaire al-dura, on sait qu’il saura défendre Israël avec pugnacité et efficacité.

  19. Mimisiku Répondre

    4 octobre 2011 a 02:22

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 02:26

      Merci Mimisiku, mais c’est l’équipe technique que vous nous communiquez .
      Voici les journalopes responsables de mauvais délire goebbelsien:

      Etienne Leenhardt, Martine Laroche Joubert, Thierry Breton,Katia Clarens,Valérie Lucas,Alexis Montchovet , Sophie Claudet et Enderlin.

  20. Tel Alive ! Répondre

    4 octobre 2011 a 02:33

    Que de haine mes amis… Que de haine !

    Il est dur de croire que j’ai bien regardé la 2 ce soir… Mais qu’on se le dise : AM ISRAELI HAI – LE PEUPLE D’ISRAEL EST EN VIE !

    Et si ca dérange lenhard et ses amis, tant mieux !

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 16:10

      TEL ALIVE !!!!

      Beau pseudo !!!!!

      Et je suis d’accord avec vous……Il finiront par claquer avec l ‘arête d’un poisson bien JUIF en travers de la gorge !

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 16:19

        Hello MEFARESH,
        en attendant que l’arête de la sardine bouche le porc,
        je vous invite, ami expert en textes epistolaires à envoyer votre petite contribution à la redac (voir post13 pour les email), histoire d’offrir une petite mise en bouche à l’encre sèche à ces engloutisseurs bientôt engloutis!

  21. Martin Kevekian Répondre

    4 octobre 2011 a 02:41

    Chers amis juifs et israéliens, comment osez-vous vous étonner ce soir ?
    Je lis cet article, que j’approuve, mais étant moi-même journaliste, ancien stagiaire de France 2, je peux vous dire comment cela fonctionne à l’intérieur. Le Syndicat des Journaliste est très clair sur bien des sujets comme le fait que « Shalit n’est pas un prisonnier de guerre. » Thuillier, qui joue sur l’histoire juive de sa famille pour se dédouanner, aime autant Israël que les turcs aiment les arméniens.
    France 2 a produit et financé un reportage d’une rare violence contre Israël. Peut-être qu’une suite juridique est enisageable. En tout cas, l’idée de l’émission de réparation serait excellente…. mais vous rêvez ! Même à l’horraire de Chasse et Pêche cela ne passera jamais !

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 08:23

      Nous le diffuserons, à charge à vous de le faire passer à tous vos contacts, mails, Facebook, Twitter, pour nous aider à contrecarrer cette ignoble diffamation.

  22. Reportageprevisible Répondre

    4 octobre 2011 a 02:46

    Ce reportage n’est que le premice d’une longue lignée aux vues de l’actualité onusienne. Les journalistes du monde entier vont être invités chaleureusement pour écouter les discours des lobby palestiniens et relater des reportages, qui je suppose vont vous faire bondir sur JSS. La demande d’adhésion a forcément détournée l’opinion mondiale vers la Palestine et faire du conflit permanent un loft story que les gens non avisés commenteront comme un match de foot. Je vous souhaite la fin du conflix mais apprêtez vous à vivre les foudres de la surmediatisation.

  23. Christian Dreyfus Répondre

    4 octobre 2011 a 02:57

    C’est Charles Enderlin qui est responsable de toute cette propagande.
    Tant qu’il n’aura pas payé le prix de sa faute originelle, le faux reportage sur a « mort » de Mohamed al Dura, Israël continuera à être diffamé dans tous les programmes de France 2.

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 16:16

      Cher Christian ……..

      Quoique n’étant pas israëlien, je demande sur ce site pour la Nième fois que des israëliens me donnent UNE raison pour laquelle le menteur Enderlin n’a pas été jugé, condamné et emprisonné EN ISRAEL….

      Il faut se souvenir que dans le  » fameux » reportage bidon sur la « mort » de Mohamed Al Dura, c’est Tsahal qui était directement mise en cause…….

      Et qu’on ne me réponde plus qu’il est  » protégé par la famille du Président de l’ Etat »…………….Dans une démocratie , ça n’est pas une excuse ou un paravent …..

      • cola Répondre

        4 octobre 2011 a 21:58

        @Mefaresh : En Israel on est pour la liberté d’expression, la démocratie et l’ouverture d’esprit, ça vous parle? C’est sûre qu’un reporter comme Enderlin n’aurait pas fait long feu chez nos chers voisins arabes ! Qu’il aille au diable cette ordure !!

  24. Rachel 67 Répondre

    4 octobre 2011 a 03:26

    Je regrettais d’abord de ne pas avoir pu voir cette émission. Mais grâce à JSS, je remarque que 1) j’aurais perdu mon temps, 2) j’aurais fait une indigestion ou un pétage de câbles. Sur le site de France 2, avant la diffusion de l’émission on pouvait déjà anticiper la désinformation, rien qu’à lire le résumé et les titres des reportages qui composaient l’émission. Que pourrait-on faire pour éviter qu’un tel désastre ne se reproduise ? Pourrait-on filtrer le net pour voir les émissions sensibles à venir et faire en sorte qu’une éminente personnalité pro-israélienne soit aussi invitée sur les plateaux TV ? Il faudrait éviter la casse la prochaine fois.

    Sur leur site, je suis aussi scandalisée par les sites recommandés (JStreet est le seul site sioniste cité !!!) et les titres tendancieux des livres recommandés par les journalistes de cette émission dans la rubrique « En Savoir + » :
    http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=89

    – Comment Israël expulsa les Palestiniens 1947-1949
    – Dictionnaire amoureux de la Palestine
    – Une saison à Gaza
    – Le grand aveuglement et Les années perdues de Charles Enderlin
    – Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand
    – Les emmurés- La société israélienne dans l’impasse
    – Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine
    – Liban, nation martyre
    – Ramallah Dream
    – Le nettoyage ethnique de la Palestine
    – Gaza, au carrefour de l’histoire
    – Terre promise, terre interdite : Palestine, 1947
    – Israéliens – Palestiniens : Libres paroles au-dessus du mur
    – Israël-Palestine : Les enjeux d’un conflit
    – The Deadliest Lies : The Israel Lobby and the Myth of Jewish Control

    Il y avait quand meme un livre de Jacques Kupfer dans la liste mais je ne l’ai pas cité car il ne fait pas partie des titres que je qualifierais de tendancieux. Je crains que son livre fut le seul ouvrage pro-Israelien de la grille de lecture ! On se moque de qui ?

  25. Frank Répondre

    4 octobre 2011 a 03:40

    Ils font toujours la même propagande menteuse sur l’état palestinien alors que le vrai enjeu est la paix pour Israël.

  26. gwynplaine Répondre

    4 octobre 2011 a 03:51

    L’émission « un œil sur la planète » d’hier soir, même si on pouvait évidemment s’y attendre, a fait très fort.
    Plus d’une heure sur david et goliath; l’implacable puissance de feu de goliath et son absence de pitié ne peut que révolter le jeune téléspectateur qui découvre le monde.

    Nous fabriquons des mensonges et un renversement de la vérité saisissants de crédibilité.

    Je ne vois pas qui pourrait ne pas s’emporter contre Israël, la cruauté de ses soldats qui « tirent à vue » sur les paysans, qui « confisquent l’eau des agriculteurs désespérés », qui « annexent » des terres « ancestrales », tabassent les habitants d’Hébron quand ils se’ rendent à la mosquée (!) dans ces conditions
    Il n’a rien manqué pour achever de convaincre ceux qui placent leur confiance dans radio-télé –paris, qui sont véritablement les méchants.

    L’inversion des faits est totale, parfaite et confondante d’authenticité.
    Ce qui est frappant c’est que c’est sur la base des mêmes, rigoureusement les mêmes accusations!

    La palme peut-être à ce reportage sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis et leur complices fanatiques, les évangélistes.
    Les Lobbyistes sont si puissants bien que ne représentant qu’1,75% de la population qu’Obama en pleine réelection est leur otage! Et c’est pourquoi, il ne peut faire autrement que de faire volte- face, pauvre chéri, lui qui avait suscité un immense espoir dans le monde arabe, et s’opposer maintenant à l’état palestinien..
    L’ombre du nez juif est à peine masquée dans la révélation de ce « lobby » »pro-israélien » dans ce passage, débité par une voix de femme professionnelle, appuyée par des images judicieuses, d’Olmert, Bibi et des « bâtiments luxueux » de l’Aipac.
    Des listes de journalistes conformes aux intérêts d’Israël sont éditées, c’est confirmé par un dénommé « rosenberg » qui a travaillé pour ces organisations de l’ombre, alors si même lui le reconnaît hein,..

    Des bureaux entiers d’auditeurs bénévoles devant leurs écrans où défilent des noms juifs appuient par leurs simples présences la démonstration implacable du reportage…
    Le lobby est omnipotent. Il a le pouvoir de défaire les carrières. Même un journaliste vedette de cnn est en fait un agent du lobby!

    Quant aux réfugiés, au liban ils sont dans le malheur, « car Israël qui a pourtant signé » la charte garantissant un droit au retour ne l’a, « de fait, pas appliqué ». Les camps de ces crèves- la -dalle sont donc, avant tout, une conséquence du racisme israélien

    II y en a même un qui nous a refait le coup de la clé, attendrissante, repeinte, accrochée au mur en attendant un hypothétique retour dans sa maison natale, en palestine, d’où son père a fui les massacres en 48. C’était beau…

    Et le reportage se conclut sur une menace presque naïvement implicite: « la clé de leur retour dépend désormais de la communauté internationale »

    Amis de jss, je vais vous dire, hier soir, j’ai accusé le coup:

    le mot colon est employé toutes les minutes, pour Hébron, pour Jérusalem, pour.. tout; les « frontières » indéfendables de 67 sont présentées comme un prétexte à l’appropriation de terres palestiniennes, même le hamas est considéré comme une organisation de résistants jusqu’au boutistes parfois criminels peut-être, (avec les leurs seulement!), mais aux raisons nobles et courageuses;

    Même les roquettes sur Sdérot sont minimisées en tant que riposte aux raids israéliens, qui, d’ailleurs, (si!), ont employé des bombes au phosphore contre la population civile en 2002),

    Le démantèlement de la légitimité d’Israël, cette démonstration méthodique de l’évidence d’un apartheid intolérable, (le mot est prononcé par un israélien gauchiste appelé « progressiste ») nous montre une fois de plus que la guerre médiatique qu’eurabia a déclarée à Israël est un travail de sape d’une efficacité redoutable.
    D’autant qu’il s’appuie sur l’exclusivité d’une information claquemurée. Il s’appuie sans doute, aussi, sur de bas instincts antisémites qu’il invite, assez ouvertement ,à renaître :(Israël est riiiiche, et extorque en plus, chaque année 3 milliards de $ à l’oncle Sam, + une petite rasade des tueries de sabra et chatila que les israéliens, bien entendu, ont laissé se commettre en se frottant les pognes).
    Il s’appuie également sur l’indifférence de l’eurabien moyen , las et paumé, aquaboniste affalé sur son divan,

    La Puissance adhésive de ce pogrom médiatique (le mot n’est plus trop fort, il est de shmuel trigano) qui propage ces terrifiantes nouvelles vérités est d’autant plus porteuse qu’on dirait bien que plusieurs de ces menteurs assermentés sont les premiers à croire ce qu’ils disent! soit par ignorance, soit parce qu’il faut, qu’il n’ y a pas d’autre issue, que de rendre ces nouvelles vérités vraies.

    La vérité d’eurabia s’oppose à celle de la Bible. Il faut donc infirmer Dieu, chez lui, une fois pour toutes

    il va falloir en tirer- et sans tarder- les conséquences: eurabia est une machinerie imposante qui s’est mise en branle, et qui ne s’arrêtera spontanément, où par raison, certainement pas plus que la haine muzz

    Il devient même douteux d’envisager que le gaz et le pétrole récemment découverts pourrait suffire, dans un avenir proche, par des basculements d’intérêt, à mettre un terme à cette sourde volonté de nuire , tant sa motivation réelle semble aussi profonde qu’obscure.

    Une chose se confirme: il appartient à tous les défenseurs d’Israël, quels qu’ils soient, d’entamer, à coups de marteaux- piqueurs rageurs, chacun selon ses moyens, ce monopole de la parole que les médias d’eurabia ont méthodiquement cadenassé, dans un but qui nous apparaît clairement aujourd’hui

    Nous devons, nous autres soutiens d’Israël parvenir à arracher ces lourdes tentures noires sur les fenêtres qu’ont imposées, dans leur haine souterraine, ces eurabiens délirants et pervers, traîtres à la liberté et la vérité.
    Je me répète mais…
    un seul rayon de soleil sur le râble et Dracula prend feu!
    Shalom à tous
    kenavo
    Le chrétien sioniste
    et toutes mes excuses d’avoir été un peu long

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 16:22

      Salut Gwynplaine……..

      Je n’ai pas vu l ‘émission , et c’est tant mieux…………

      Je partage avec vous l’idée que le monopole de la propagande terroriste, ses agents, ses financiers, ses porte-parole et ses soutiens doit être déclaré objectif prioritaire en France……..Ils nous préparent des lendemains de Vichy si nous ne faisons rien……………..

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 16:33

      Hello Gwynplaine,
      Un peu moins transportée par cette imposture de Fronce 2, je découvre ton texte: merci ami , un plaisir de te lire malgré les tristes réalités.Un soulagement aussi,même si c’est pas une première.
      Merci pour l’astuce des eaux refroidissantes, après ce déluge de départs de feux médiatiques, place aux canons à eau.
      D’ailleurs,c’est pas l’envie qui me manque d’aller couper le sifflet aquatique au bédouin menteur sujet à une mauvaise crise de goutte de la Vallée du Jourdain…en attendant patience, juste une affaire de Temps les termes de cas-Ramallah,
      ;)

    • gabriel Répondre

      4 octobre 2011 a 23:19

      ça y est!!!!!!
      tu vas peut-être me prendre pour une bille mais
      depuis le temps que ton pseudo « Gwynplaine » me tourneboulait : c’est le héros de « L’Homme qui rit » de Victor Hugo (pas lu mais je l’avais vu il y a quelques temps dans un cinoche d’art et d’essai à Paname)

      en fait, voilà…rien de plus!
      ;)

    • BobbyFR94 Répondre

      6 octobre 2011 a 01:35

      Bonsoir,

      Je vous invite à lire cet article et à me donner votre sentiment ensuite sur la même page, et ici aussi, bien entendu :

      http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

      Vous comprendrez bien mieux la situation actuelle en France, et en Europe …

      Mais vous avez le droit de ne pas être d’accord, et de tenter de m’opposer des arguments, mais je doute d’un éventuel désaccord…

  27. naomi Répondre

    4 octobre 2011 a 04:06

    Pourquoi ne pas transmettre aussi à Pamela Geller en anglais, elle est bien placée et concernée pour en parler.

    son mail de contact
    writeatlas@aol.com

    Elle prend la peine de répondre, ne serait-ce que par 2 mots.

    Il y a déjà eu un véritable reportage sur la Fox concernant ce qui se passe dans ce qui fut la France, pourquoi pas un 2ème?

    Son site :
    writeatlas@aol.com

    Des mail d’Amérique, de pays autres que la fronce ou Israel auront aussi du poids.

  28. Lavigne Répondre

    4 octobre 2011 a 05:36

    Shalom à tous
    Lorsque la propagande anti-juive peut se permettre d’utiliser le service d’une chaîne de télévision française et d’inoculer à travers l’écran la haine du juif à ce point, avec la complicité des journalistes pleutres, soumis aux exigences des ennemies d’Israël, piaffant de voir éradiquer l’État d’Israël, ces journaleux viennent d’ouvrir la boite à Pandore. Cette bombe leur explosera en pleines figures, ils sont déjà responsable comme ceux qui dans une réunion en Allemagne avaient mis au point la solution finale, on connaît aussi comment cela s’est terminé ! Une loque assis dans un tribunal en Israël et pendu, ses cendres dispersés.
    Je n’ai aucune crainte, si le châtiment de ces vils imposteurs ne sera pas le fait des hommes, leurs châtiments viendra de plus haut ! Israël est actuellement le bouclier du monde civilisé,
    Les vociférations haineuses contre les Juifs et Israël s’écraseront contre ce bouclier.
    Lorsque les Juifs quittent un pays, c’est comme un navire qui a une voie d’eau, le navire sombre plus ou moins vite ! L’Histoire le prouve, d’aucuns diront que c’est l’économie du pays qui s ‘effondre, d’autres penseront que c’est un châtiment céleste, mais le fait est là et s’avère exacte, voyez l’état économique des pays arabes qui on chassés de différentes façons les Juifs, que voyons nous, la famine planent sur eux et ils finissent par s’entretuer, ce n’est pas le printemps arabe, c’est une onzième plaie qui s’abat sur eux. Cette onzième plaie risque fort de s’abattre sur les Nations qui diffuseront ce genre de programme tronqués et antijuives A certains yeux cela peut paraître simpliste mais l’Histoire des Juifs le confirme, combien de nations ont disparues alors que les juifs malgré toutes les vicissitudes sont là et bien là ! .
    Cela est écrit et s’accomplira.

    • BobbyFR94 Répondre

      6 octobre 2011 a 01:27

      Bonsoir Ami,

      Penses-tu sincèrement que tous les Français qui ont vu le reportage de rance_pourri 2, cautionnent ces NAZIS ?

      Tu trouveras d’autres commentaires de moi ici, mais je pense que tu as en partie raison cependant, mais peut-être pas pour les raisons que tu as indiqué…

      Pour info, j’ai écrit à la chaîne ceci :

      ——————————————-05 10 2011 – 16h25—————–

      Votre chaîne s’est distinguée autrefois, avec quelle zèle contre l’état d’Israël, et si je ne connaissais pas la vérité gràce à INTERNET, je ne pourrais que devenir antisémite.

      Alors je vous accuse, et faîtes-moi un procès, d’être antisémite, de cacher la vérité aux français depuis des décennies, d’être au service de ceux qui veulent détruire la démocratie en France, et dans le monde en fait !!!

      Transmettez le bonjour à herr enderlin, votre petit nazillon de service !!

      Vous êtes les vrais fachos et ennemis des Français !!!

      Mais vous connaissez la vérité, le chaos économique arrive, et sera suivi du chaos social…

      —————————————————————————————-

      Bon Yom Kippour à toutes et à tous, amitiés et soutien au peuple d’Israël :-)))

  29. Daniel Meyer Répondre

    4 octobre 2011 a 07:58

    « ESSAW VE ISHMAEL SONHIM ISRAEL » L’occident et l’orient HAISSENT Israel

    « rien de nouveau sous le soleil » C’est ecrit dans la Thora alors arretez de vous faire
    du mal en regardant ces torchons qui seront de plus en plus crasseux. Une seule solution venez repeupler nos territoires recuperes.

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 16:25

      SALUT!!!! Daniel………..

      Excellente remarque en ces temps qui précèdent Yom Kippour !!!!!!

  30. salome Répondre

    4 octobre 2011 a 08:05

    « Un état palestinien est il encore possible? »

    je n’ai pas vu le reportage car rien que le titre promettait un exposé complétement à charge contre israël et ici en france celà va de soit ,c’est une attaque insidieuse contre les Juifs.
    Une fois de plus france 2 manipule les esprits et incite à la haine …
    Leur écrire sur leur site n’est pas suffisant, il faut qu’une autorité s’éléve ..

  31. chantal Répondre

    4 octobre 2011 a 08:37

    Il faut surtout que le gouvernement Israëlien l’ouvre et proteste officiellement contre ce genre de reportage, et réclame excuses et réparations, et enfin se décide à mettre enderlin à l’ombre, ce traitre continue ses nuisances puantes et dangereuses.

  32. Alya express.info Répondre

    4 octobre 2011 a 08:48

    Jonathan

    J’ai lu votre dernier article, sur France 2, comme vous j’ai vu cette émission dégoulinante de haine, mais si vous devez faire une contre émission, il est important pour ces ignares de français de le faire en deux étapes (si vous me le permettez) :

    1- D’expliquer avant tout l’origine de l’État d’Israel, si bien expliqué sur le livre « Retour en Palestine », il faut qu’ils comprennent que les palestiniens n’ont jamais existé et que la seule faute est du à l’Angleterre qui a vendu aux royaume hachémite les terres d’Israël qui précédemment était voté comme l’Etat du peuple juif. Cet état a été confié aux anglais qui ont par la suite, vendu notre terre , de plus les nombreux témoignages de non juifs prouvent qu’Israël dans les années précédent la création de l’état d’Israël était désertes…Les français d’aujourd’hui ne savent pas tout cela, ils se limitent aux boycott et aux médias français antisémite, même certains juifs nous appellent des colons!

    Il faut avant tout leur faire ce cours d’histoire et ne pas se limiter à une contre attaque…

    2- Pour cette contre émission, il faut se servir de leur émission de M… puis la découper, quitte a la découper en 40 séquences et placer entre chacune d’entre elle, votre participation avec des illustrations, et des images qui choquent comme les derniers attentats, Itamar, Palmer, bus des enfants dans le Néguev, Eilat…Ya de quoi….

    Les français sont incultes, comme les enfants il est nécessaire de comparer, pour qu’ils voient d’eux même que les palestiniens sont un scythe que même les libanais n’en veulent pas pour une soi disant loi du retour…

    Jonathan je vous souhaite un grand Chana Tova que cette années soit pour nous tous, celle de la force, en Thora mais aussi au sein de notre armée car moi je ne crois pas en la paix jusqu’à que le Machiah vienne, les arabes sont des arabes.

    Bien à vous,

    Sabrina

    • BobbyFR94 Répondre

      6 octobre 2011 a 01:17

      Et je voudrais faire partie de ceux qui relaieront sur INTERNET ces séquences !!

      Je n’hésiterai pas à envoyer les liens à tous les sites patriotes, comme :

      http://www.ripostelaique.com

      http://www.legaulois.info

      http://www.bivouac-id.com

      Le blog http///francaisdefrance.org

      http://www.SIOE.fr et SIOA aussi !

      Pour n’en citer que quelques uns …

      Je mettrai ces séquences sur ma chaîne youtube…

      Tout bien réfléchi, rance_pourri 2 a eu raison, il faut absolument faire une réponse à partir de cette idée, que je trouve EXCELLENTE !!

      Et ne pas oublier de sous-titrer en anglais, en espagnol, en portugais (Brésil), en allemand, mais aussi en chinois, en japonais, et en Russe ..

      Sur INTERNET, ça se diffusera comme la poudre brûle !!!

  33. alsaco Répondre

    4 octobre 2011 a 08:51

    Je propose un nouveau nom pour France 2 : « GOEBBELS’S CHANNEL »

  34. trumpeldor Répondre

    4 octobre 2011 a 08:54

    Depuis al dura, fr2 maintient sa posture antisemite .
    L’autre jour,pue jadas decrivait la « cisjordanie » comme mitée par les « colonies israeliennes »
    Heureusement que sarko s’etait présenté comme le candidat de la rupture ……

  35. Winston Répondre

    4 octobre 2011 a 09:02

    Là où on comprend que c’est une émission de propagande, puisque à sens unique, c’est qu’il n’y a personne pour apporter un point de vue contradictoire!

    C’est comme si nous assistions à un « débat » pour les présidentielles avec uniquement les candidats d’un seul parti. Demain, verra ton une émission où l’on se déchirera pour savoir combien de juifs il faut expulser, ou pour savoir si on doit les occire par balle, pendaison ou par le feu?

    Le moins que l’on puisse dire c’est que, niveau médias officiels, la démocratie a été mise au vestiaire…c’est une tendance qui, hélas, tend à se généraliser.

    Ce manque de diversité d’opinion pour informer le public de tous les rouages d’un conflit est flagrant aussi dans d’autres émissions dès qu’on aborde Israël. Par exemple, C dans l’air avec, par exemple, l’insupportable et indécrottable Pascal Boniface. Ce « spécialiste » fumeux qui déblatère sans que quiconque ne puisse lui fermer le clapet avec des arguments dignes de ce nom. Puisqu’il n’y a personne en face pour lui dire ses 4 vérités! La seule fois où une invitée (pour la première et peut être dernière fois) a osé parler des journalistes emprisonnés en Turquie, ce type fit mine d’être étonné puis mis en doute cette affirmation pourtant facile à valider!!! Pour un individu censé être un « expert » en géo-politique, ça prouve soit qu’il est nul soit qu’il est de mauvaise foi!

    Alors, pourquoi la télévision, qui plus est une télévision publique financée par les citoyens, fait montre de si peu de diversité d’opinion et d’une telle subjectivité à sens unique??? Regardez aussi comment sont traités les électeurs du FN et sa représentante! Et pourtant ces 20% de citoyen (au minimum) payent leur redevance et ont le droit qu’on les respecte!!!

    Pourquoi les journalistes ne reflètent pas la diversité d’opinion de leur nation? 80% d’entre eux sont de gauche! Voire, d’extrême gauche! Est ce normal? Est ce juste de leur donner autant de pouvoir quand on sait l’impact des médias sur l’opinion publique? Est ce normal de payer pour se faire traiter comme des sous-merde ou pour qu’on attise la haine contre une partie de la population, quelle soit blanche, juive ou chrétienne?

    • Laurent Répondre

      4 octobre 2011 a 10:31

      Exact, le seul (ex) « israélien » interviewé est un pro-palestinien d’extrême gauche, avraham burg, un juif honteux qui a renié sa nationalité et lâché son pays pour devenir français en 2007… ça en dit long sur l’impartialité du programme…

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 11:19

      Salut Winston,
      C’est pas exactement comparable à des émissions politiques en campagne électorale.
      France 2 est tout à fait libre de faire un documentaire focus en long format sur une thématique: en l’occurrence la « palestine ». C’est un choix de la rédaction motivé par l’actu et par leurs sensiblités (faire des choix c’est un acte politique toujours) et ça ne se discute pas vraiment.
      En revanche le fond est abyssalement condamnable: tous les volets de ce docu mettaient en cause Israel et ses citoyens sans jamais vérifier les « infos » pléthoriquement balancées en salves assassines: c’est bien là le problème.

      Je pense que l’Etat d’Israel , en tant que justiciable, devrait attaquer cet exercice de propagande haissante et haissable. On voit où mène la tactique du dos rond de l’Etat hébreu, soucieux de conserver ses valeurs démocratiques: il est des cas où le silence n’est pas le meilleur des mépris, mais une marque de faiblesse: je crains qu’on soit arrivé à ce stade.

      Par ailleurs, vous aurez remarqué le reglement de compte d’Enderlin envers les Juifs de France, il affichait un visage tout sourire à interviewer (servir la soupe en fait) à son pote Nabil Saath.
      Là encore, merci Karsenty de faire preuve de ténacité: on s’expose à d’autres affaires AL Dura si on laisse faire.
      Parallèlement, les images montrent un Leenhardt crispé et fermé face à Uzi Landau, suggérant que ce dernier est un propagandiste indigne de confiance…
      Un exercice de propagande goebbelsien qui fera tomber encore les quelques principes moraux qui subsistent si on ne réagit pas.

      LAISSER FAIRE C ‘EST SE RENDRE COMPLICE: DE GRACE, REAGISSEZ.

  36. eric Répondre

    4 octobre 2011 a 09:04

    Commentaire rapide (because boulot) : le gvt Israelien devrait se saisir du reportage d’hier soir pour suspendre la carte de presse d’enderlin au méme titre qu’il a suspendu les activites de al jezaira.
    Ni plus ni moins (si il pouvait rajouter canal + c’est encore mieux…faire hurler le snj autant y aller franco et puis le snj c’est qui ?)
    il est inutile apres de donner des cours aux ambassadeurs si un gvt ne prends de décision utiles quitte à les suspendre plus tard.

  37. trumpeldor Répondre

    4 octobre 2011 a 09:06

    @Winston,

    Il n’y a plus de debat contradictoire,
    Hier,en soirée sur la chaine parlementaire, on dicutait de la chute des USA avec un etron soutenant mordicus que GW Bush était le seul responsable et l’interlocuteur US républicain (mine degoutee des autres intervenants.. ) n’a meme pas pu l’ouvrir ….

  38. Franco Répondre

    4 octobre 2011 a 09:11

    Meme si je ne suis pas juif, je vous ecris pour vous dire que vous n’etes pas toujours tous seuls.

  39. pat Répondre

    4 octobre 2011 a 09:13

    Chers amis, on dit aux gens ce qu’ils veulent entendre.
    Considerez ce reportage comme le reflet de la pensée de la grande majorité de la population française.
    On en a vu d’autres.

    • BobbyFR94 Répondre

      6 octobre 2011 a 01:09

      Je ne partage pas ton opinion :

      Depuis des décennies, le gouvernement français ment aux français, s’enrichit sur son dos …et sur le dos des Africains – voir le documentaire francafrique diffusé par ARTE, EDIFIANT !!!

      Pour en revenir à ce documentaire_propagande_NAZIE, au vu des commentaires sur cette émission, beaucoup de gens réagissent contre ces ordxxes de rance 2 (synonyme du mot  » pourri « ) …

      Je t’invite donc à lire attentivement cet article long, que j’ai écrit, et qui te permettra de bien comprendre la situation actuelle, en France, et en Europe :

      http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

      J’en ai une traduction en anglais si tu as des contacts anglophone sur facebook ici :

      http://www.facebook.com/note.php?note_id=135362783193107

      Et tu peux voir mes vidéos sur youtube, comme la dernière ici :

      http://www.youtube.com/watch?v=JhtR7_w30f4

      La priorité ABSOLUE est que la vérité sur l’ISLAM éclate, car, par rebond, la vérité sur GAZA et ISRAËL éclatera – ça va venir, le chaos économique est très proche, voir le site de Pierre JOVANOVIC ici :

      http://www.quotidien.com

      Ou la vidéo extrait de l’interview de Pierre sur ma chaîne …

      Le chaos social arrivera directement derrière le chaos économique, à mon avis avant les élections …

      Je ne dédouanerais pas la France pour sa trahison, mais ne nous condamne pas, nous, Français de coeur, pour les comportements de nos aînés, nous allons bientôt payer un prix très élevé pour notre histoire, crois-moi…même s’il n’égalera jamais celui que vous payez depuis des siècles …

  40. alsaco Répondre

    4 octobre 2011 a 09:26

    Dans tout ce cirque médiatique vérolé, je crois qu’il est important de contre-attaquer, en véhiculant des mots d’ordre simples, se basant sur des faits historiques incontestables. Le traité de San Remo, qui constitue la base juridique de la RE-naissance d’un état juif, devrait constituer un socle pour qu’Israël et les juifs EXIGENT la restitution des terres qui leur ont été volées à la suite des divers complots ,britanniques notamment. Il faut sortir d’une attitude victimaire et défensive, pour adopter une attitude de combat:
    EXIGEONS LA RESTITUTION DES TERRES JUI VES DEFINIES PAR LE TRAITE DE SAN REMO !
    Seul un mot d’ordre simple, que certains qualifieront d’excessif, peut être de nature à contre-balancer la propagande haineuse pro-palestinienne . N’oublions jamais que l’étre humain est par définition paresseux, et partisan dans tous les domaines, du moindre effort. Il faut donc donner à tous ceux qui sont trop paresseux pour se forger eux-mêmes une opinion juste, qui ne sont pas forcément des pro-palestiniens, convaincus, mais qui se laissent instrumentaliser par toute cette propagande pro-palestinienne, un mot d’ordre simple pour cristalliser le refus du mensonge !

  41. LEMOINE Répondre

    4 octobre 2011 a 09:30

    confirmation est faite, qu’il y a bien 2 palestines , l’une plus con que l’autre .
    le reportage est un véritable mensonge , une grande manipe
    j’ai entendu les phrases types et répétitives de la propagande palestinienne , que l’on trouve a tout bout de champ sur le net .

  42. grimm Répondre

    4 octobre 2011 a 09:40

    il faut une réaction forte afin d’éviter que cette campagne anti israelienne ne prenne l’ampleur d’un tsunami médiatique (comme la campagne antiserbe de 2008)

    que chacun réagisse comme il le peut, par lettre, téléphone,sur tous les forums,
    avec ses collègues, voisins etc…

  43. Christiane Répondre

    4 octobre 2011 a 09:46

    Comment mon pays est-il tombé si bas, dans la boue !
    Quelle honte !

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 10:17

      Peut être que ce pays que vous pensiez être le votre n’a jamais existé Christiane .

      • Christiane Répondre

        4 octobre 2011 a 10:56

        Bereshitim : effectivement je l’ai peut-être rêvé, mon pays !

        Mais je ne voyais pas son passé pire que celui de la Perfide Albion, que de l’Allemagne, que de la Russie, que de l’Espagne…………..

        Bien sûr il y avait eu Dreyfus mais la Vérité a gagné !
        La France a sorti de la dhimmitude les Juifs d’Afrique du Nord…

        Attention je ne vois pas non plus un passé glorieux, juste pas pire !

        • Bereshitim Répondre

          4 octobre 2011 a 11:10

          Les actions de la france s’inscrivent dans la ligne du temps la ou celles des Allemands et des Russes se passerent sur le moment au final la France a ete une pionere dans son acharnement , elle fut la premiere a pratiquer l’expulsion des juifs (je m’etends ici sur le cas de l’europe ) de même quelle fut la premiere a instaurer les pogroms , les ghettos etc.. Biensur la France a su parfois faire face a son passé et a changer pour tenter de devenir meilleur et se racheter une conduite mais entre deux lumieres la france a aussi instauré l’ombre et , j’ai envie de dire que tout cela nous menera aux evenements de la seconde guerre mondiale et a ce qui a suivi , jusqu’a ses prises de positions actuelles .

          • Christiane

            4 octobre 2011 a 11:24

            Bereshitim : je n’ai pas les connaissances historiques pour vous contredire : est-ce la France qui, la première, a pratiqué les expulsions des juifs, la première à instaurer les pogroms et les ghettos ?

            J’aimerais avoir confirmation par d’autres participants.

            Que sous-entendez-vous par « tout cela nous menera aux évènements de la seconde guerre mondiale ».

            Sous-entendez-vous également que la France porte la responsabilité de l’avènement d’Hitler au pouvoir et du nazisme ?

            Sous-entendez-vous que c’est la France qui a ordonné à toutes les populations européennes (URSS comprise) de livrer les Juifs aux Allemands ou de les tuer sur place ?

            Quant aux positions actuelles : la France se vautre dans la boue…. avec la Norvège, la Suède, l’Espagne, l’Irlande, Belgique, Quebec, Angleterre…….

          • Gally

            4 octobre 2011 a 13:49

            est-ce la France qui, la première, a pratiqué les expulsions des juifs, la première à instaurer les pogroms et les ghettos ?

            Elle a commencé bien tôt, en tout cas :

            Les premiers Capétiens (987-1096)[modifier]

            Premières persécutions[modifier]
            Articles détaillés : Histoire des Juifs en Alsace et Histoire des Juifs en Provence et au Languedoc.
            La vie relativement paisible des Juifs sous les Carolingiens entraîne le développement de nouvelles communautés notamment à Toulouse, Carcassonne, Chalon sur Saône, Sens et Metz. Mais le pouvoir des Carolingiens s’effrite vite et le sort des Juifs devient complètement dépendant du bon vouloir du pouvoir local. En 987, Hugues Capet est le premier Capétien à monter sur le trône de France. Le xie siècle voit les premières persécutions antijuives.
            En 1010, Alduin, évêque de Limoges12, offre aux Juifs de son diocèse le choix entre le baptême et l’exil. Puis, en Normandie, le duc Robert Ier se serait concerté avec ses vassaux pour que tout Juif qui n’accepterait pas le baptême sur leurs terres soit éliminé. La menace est mise à exécution tandis que de nombreux Juifs se suicident. Selon les chroniqueurs Adémar de Chabannes puis Raoul Glaber, qui accréditent de faux courriers entre juifs et musulmans, les Juifs d’Occident auraient prévenu les musulmans d’expéditions chrétiennes contre eux puis les auraient incités à détruire le Saint-Sépulcre. Glaber ajoute qu’à la découverte de ce « crime », l’expulsion des Juifs fut partout décrétée. De nouveaux troubles se produisent aux alentours de 1065. Puis les combats contre les Maures en Espagne fournissent un nouveau prétexte au massacre de Juifs, bien que le pape Alexandre II condamne ces tueries.
            D’autres régions de la France actuelle restent cependant plus accueillantes pour les Juifs : sous les comtes de Champagne, dont la province n’est rattachée au domaine royal qu’à la mort de Philippe le Bel, une communauté juive intellectuellement brillante prospère à Troyes. C’est aussi aux alentours de l’an mille que se constitue la communauté juive alsacienne. Quant au Midi, de 1000 à 1300, il connaît un véritable « âge d’or » dans des villes comme Narbonne, Lunel ou Montpellier.

            Sous-entendez-vous également que la France porte la responsabilité de l’avènement d’Hitler au pouvoir et du nazisme ?

            Oui, par le traité de Versailles qui mettant l’Allemagne à genoux facilita grandement l’arrivé au pouvoir d’Hitler, puis en refusant plusieurs fois d’intervenir pour tuer le régime nazi dans l’oeuf (lorsqu’il décida de réarmer l’Allemagne, par exemple), et enfin lors des iniques accords de Munich, lorsqu’elle sacrifia la Tchécoslovaquie sur l’autel de sa lâcheté. Elle ne fut certes pas seule dans chacun de ces comportements, on peut reprocher la même chose aux Anglais entre autres, mais cela n’allège en rien sa responsabilité.
            Ajoutons à cela que la France fut le seul pays d’Europe à collaborer, Pétain ayant été nommé par un gouvernement élu, pour rappel.

            Sous-entendez-vous que c’est la France qui a ordonné à toutes les populations européennes (URSS comprise) de livrer les Juifs aux Allemands ou de les tuer sur place ?

            Non, mais elle fut la seule à devancer les desiderata des Nazis, livrant les enfants quand ceux ci ne demandaient que les adultes. Non, mais elle fut l’un des seuls pays à refuser de regarder son passé en face, prétendant sur un discours de De Gaulle à la sortie de la guerre qu’elle avait été à 99% résistante. Non, mais contrairement aux pays dont tu parles, elle fut le seul pays hors pays de l’Axe dont la police s’occupa de rafler les Juifs, pendant que dans les autres pays c’était la Waffen SS et la Gestapo qui le faisait.

            Quant aux positions actuelles : la France se vautre dans la boue…. avec la Norvège, la Suède, l’Espagne, l’Irlande, Belgique, Quebec, Angleterre

            Cela ne l’excuse en rien, d’autant que le Quai d’Orsay n’est pas pour rien, loin s’en faut même, dans l’orientation anti-Israël que pris progressivement l’Europe. De plus que la France n’est pas pour rien, au contraire elle était leader, dans l’instauration d’Eurabia

            Désolé que le bilan soit aussi sombre, mais c’est le bilan factuel, et rien d’autre.

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 11:41

            @Christiane et Béreshitim,
            Avant les ghettos (XV e siècle), il y a avait les carrières (ghettos ) du Comtat Venaissin et avant les « carrières » (rue en provençal), il y a avait sur tout le Royaume de France les juiveries : espace de confinement obligatoire délimité qui se développe largement sous Louis IX. Une première qui voit le jour en terre de France, fille aînée de l’Eglise.
            Si les premiers massacres de grande ampleur ont lieu des 1095 dans le Saint Empire Romain Germanique, en revanche les expulsions des Juifs sont clairement les apanages du Royaume de France: Louis IX et Philippe le Bel expulsent et confisquent à leur gré les biens des Juifs.
            Sans dire que les prémices de l’Inquisition ont vu le jour sous Philippe le Hardi : des 1274, les condamnations au bûcher des Juifs sous prétexte de lutter contre les Albigeois vont bon train.

          • Bereshitim

            4 octobre 2011 a 11:48

            @Chrisitne Bien que la communautée juive ait ete rapidement fleurissante en France , les juifs connurent les premieres heures d’expulsion aux alentours du XI eme siecle puis cette lois deviendra plus strict au XII eme siecles . Pour ce qui est des ghettos ils seront plus presents aux sud de la france aux XV eme siecles . De même la pratique des pogroms aura lieu dans certaines regions francaises au XII eme siecles . Vous pouvez avoir de plus amples details sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

            Pour repondre a votre question je ne saurais dire avec exactitude si la France fut la premiere a pratiquer les expulsions et les pogroms mais fut tres certainement parmis les premieres a les pratiquer puisqu’elle commenca il y’a environs 1 millenaires de cela . Le comportement de cette france lointaine vis a vis des juifs ne me semble par consequent pas etranger a son comportement avec les juifs tout au long de son histoire ( Si la france a instauré des lois pour proteger les juifs apres la revolution , elle continuait a considerer ces derniers comme citoyens de seconde categorie )

            Que sous-entendez-vous par “tout cela nous menera aux évènements de la seconde guerre mondiale”.

            Sous-entendez-vous également que la France porte la responsabilité de l’avènement d’Hitler au pouvoir et du nazisme ?

            Ce n’etait evidemment pas mon propos , la France au moyen age est un centre important de la civilisation et je pense que le comportement qu’elle eut avec les juifs a pu servir d’exemple a ses voisins ( les juifs en italie par exemple ont connu les ghettos, les juifs apres la reconquista ont egalement connu des heures sombres ) . La france n’a rien avoir avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir de même qu’elle n’a rien avoir avec son obsession, en revanche , je sous entend que son passé a un lien direct avec sa collaboration avec les nazis et avec la vente des juifs , de même que son passé peut expliquer son comportement actuel vis a vis d’Israel .

          • Bereshitim

            4 octobre 2011 a 11:50

            @Israelzesababa vous en savez plus que moi sur le sujet vous pouvez donc repondre plus aisement à la question que pose Christine que moi .

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 12:09

            Mes études s’éloignent au fil des jours , ô rage, ô désespoir!
            Dès que j’aurais un peu plus de temps j’essaierai de communiquer à nos compatriotes quelques reférences biblio sérieuses: c’est l’histoire de TOUS nos compatriotes que l’histoire des Juifs en France, comme c’est l’histoire du Vieux Continent, une Europe souillée par les crasseuses compromissions des Eurabiens, qui méritent des stages d’apprentissage de leur histoire en guise de travaux forcés.
            Une première suggestion: à lire les Juifs du Pape, Avignon et le Comtat Venaissin de René Moulinas, professeur émérite de l’Université d’Avignon (que j’ai eu la chance d’avoir comme prof à la fac)

          • Christiane

            4 octobre 2011 a 15:27

            Merci Gally, Bereshitim et Israelzesababa de m’avoir répondu et d’avoir rafraîchi ma mémoire sur certains points.

            Suite à vos réponses, j’avais fait un long comment… mais une petite coupure de courant… tout envolé !

            Tant pis, c’était peut-être un signe que c’était pas bon :lol:

            Je vais juste reprendre un petit point de mon comment : l’Eglise (Vatican) a donné l’ordre au cours des siècles d’exterminer quiconque restait hors de son obédience. Les cathares et les protestants en savent quelque chose. Les socières également et un petit jeune homme du 18ème siècle :

            http://www.laicite1905.com/chevalier.htm

            L’important aujourd’hui est de se battre, selon nos moyens.

          • Bereshitim

            4 octobre 2011 a 15:43

            @Christiane rassurez-vous je n’ai pas autant de connaissances sur le sujet qu’Israelzesababa et Gally d’ailleurs un article de ce type sur Jssnews sur la france serait appreciable histoire de mettre celle-ci face a ses responsabilitées passées ( comme le rappel Gally la france aujourd’hui encore aime a se faire passer pour victime lorsque l’on evoque la seconde guerre mondiale alors que celle -ci a activement participé a l’elaboration des ideologies nazis ) presentes et futurs et d’informer d’avantage les personnes qui parcourent ce site. La france a joué un rôle dans l’immondice et l’histoire semble se repeter et cela biensur au depend de personnes (comme Christiane , gwynplain et tant d’autres encore ) qui ne veulent pas prendre part aux rouages complotistes de ce pays .

  44. Charbit Répondre

    4 octobre 2011 a 09:48

    Je me suis endormie cause traitement lourd,je le reverrais quand il repassera sur TV5 monde ,est je vous direz mes conclusions qui je le sens au vu de ce que je lis, seront virulente contre l’institution de la TV public Française.De plus,c’est aussi insulter que nos ancêtre Juifs disparue,en France,l’ antisémitisme est grandissant,tiens sur l’affaire de vigneux qui s’est déroulé samedi,aucun média n’en a parlé,honteux.

    • Lavigne Répondre

      4 octobre 2011 a 11:41

      Shalom @ Charbit

      Que s’est-il passé à Vigneux-sur-Seine ? Curieux de le savoir, entendu parler mais pas au courant.

  45. Israelzesababa Répondre

    4 octobre 2011 a 10:08

    Bonjour les amis,
    je viens de réagir sur le site de Fronce2.
    Je vous encourage vivement à protester contre ces 85 min d’infecte propagande et d’incitation à la haine: plus nombreuses seront les réactions, plus la prise de conscience sera possible: faut pas rêver, ils ne cesseront pas leur palestinite aigue-quasi incurable- mais au moins ils mettront des limites à leurs mensonges criminogènes, pour un temps? peut être. Déja ça.
    ECRIVEZ:
    MESSAGE IMPORTANT:
    N’hésitez pas à écrire à France 2/rédaction un oeil sur la planète. Gardez copie de vos emails.
    http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?emission=un%20oeil%20sur%20la%20plan%E8te

    • Christiane Répondre

      4 octobre 2011 a 10:37

      Israelzesababa : c’est fait ainsi qu’au modérateur.

      Au fait, pourquoi faut-il garder copie des e.mails ?

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 10:59

        Bien joué Christiane,
        Je recommande de gardez vos emails pour plusieurs raisons:

        Primo: dans le cas d’une réponse, certains modé des mainstream media (« appelés » à faire des réponses « mesurées ») n’hésitent pas à déformer involontairement les critiques émises en sortant de leur contexte: en fait ils produisent des réponses-types qui collent pas forcément aux missives reçues: une déformation de plus. J’ai une tres bonne amie qui a fait de la modé à ses débuts sur un site web , quand les protestations affluent sur des topics sensibles , certains médias n’hésitent pas à esquiver en pretextant un problème technique qui aurait empêché la réception du post.
        Une forme de « solidarité confraternelle « envers les redacteurs qui sont à l’origine de l’info en limitant les « éclaboussures »de la part des modé, qui sont souvent étudiants en école de journalisme ou journalistes stagiaires…

        Secundo: Si aucune réponse , il est utile d’envoyer les protestations (sortie papier, voie postale) à la rédaction en chef, qui réfléchira à deux fois afin de renvoyer les envoyés spéciaux qui ont suscité la protestation sur un ultérieur sujet similaire.
        En conf de rédac, ils en tiennent plus compte que ce que les auditeurs et lecteurs ne l’imaginent. Donc très utile.

        Tertio: S’il venait à l’idée à des citoyens ou des institutions d’organiser juridiquement une défense (dans le cas présent, les griefs sont nombreux: propos calomnieux,incitation à la haine, délit de diffusion de fausse nouvelle), nos protestations (avec date et heure du mail) seront toujours utiles.

    • gabriel Répondre

      4 octobre 2011 a 12:28

      Israelzesababa,

      j’y ai apporté ma ptite contribution…
      mais je crois malheureusement (après coup) que ça ne servira pas à grand chose et que la seule chose est :

      de pousser des associations comme la BNVCA ou autre Crif à prendre les mesures qui s’imposent : plainte ou au moins divers manifestations publiques

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 12:45

        Bonjour Gabriel,
        Bien joué. Détrompe-toi, cher ami, l’action citoyenne individuelle répétée porte ses fruits. C’est pas l’apanage du seul BNVCA, c’est la mission de tous.
        Des Juifs.
        Des Profs.
        Des habitants des banlieues « sensibles »,
        et de tous les « résistants » du monde libre.

        CA SERT A QUELQUE CHOSE, PAS DE PLACE POUR LE DECOURAGEMENT QUAND ON DEFEND LA VERITE.

        Pour le CRIF, engoncé dans sa confortable létargie, rien à espérer: le jour où j’ai besoin de mourir je fais appel à eux….

  46. Alexandrom Répondre

    4 octobre 2011 a 10:26

    Tout ceci n’est pas nouveau , France 2 est une chaine de propagande gauchiste de surcroit progressiste ( pléonasme) .N’acceptant aucune divergence d’opinion sur énormement de sujet . Ce sont eux qui décide ou se trouve le bien et le mal ,pour cela travestir les faits ou manipuler l’opinion est une seconde nature pour eux et un bien nécessaire.

    D’ailleurs ce n’est pas pour rien si la SNJ CGT a demandé le licenciement de Zemmour . On sait aussi que plus de 80 % des journalistes sont de gauche .

    Ces gens la sont sur la ligne de terre nova , think thank proche du PS , qui soutenait la thèse suivante : abandonner la classe moyenne et ouvriere trop conservatrice , et de tout miser sur l’electorat immigré ( a part les asiatique trop conservateurs également ) et sur les bobos .

  47. XwB Répondre

    4 octobre 2011 a 10:29

    Pour info, France 2 va maintenant recruter des animateurs au Maroc et chez les afrométants. Ils font de la diversité leur vitrine, c’est d’ailleurs l’objectif de l’Elysée et des Directeurs de Rédaction.
    Plus de détails sur : http://www.fdesouche.com/?s=France+T%C3%A9l%C3%A9vision&searchsubmit=Ok

    • chiki13 Répondre

      4 octobre 2011 a 11:52

      Et ça te dérrange ?!! lache un peu du leste hioudi

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 12:50

        Ya hmara bint hmara, qui te dit que XwB est « Juif »?

        Lache du leste, t’es trop avare en intelligence, du coup il te reste que ton antisémitisme primaire pour te donner un semblant de consistance, pauvre tâche.
        Au fait, où t’as appris le Français « derrange » avec deux R trahit ton désert mental.

  48. Alexandrom Répondre

    4 octobre 2011 a 10:29

    http://tele.premiere.fr/News-Tele/Audiences-TV-tres-bon-score-pour-Esprits-criminels-sur-TF1-2944278

    France 2 proposait à 22h45 un numéro du magazine Un oeil sur la planète qui a attiré 800 000 curieux soit une part d’audience de 9%. Etienne Leenhardt s’intéressait au thème Un Etat palestinien est-il encore possible ?

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 16:38

      Salut, Alexandrom !!!!!!!
      CURIEUX PARADOXE !!!!!

      Alors que TF1 diffusait  » Esprits criminels »…….

      Les VRAIS CRIMINELS se trouvaient sur Antenne 2 !!!!

      • Bereshitim Répondre

        4 octobre 2011 a 17:56

        Pour France 2 c’est le N.C.I.S qui devrait enqueter puisqu’ils sont en plein naufrage intellectuel :) .

        • Israelzesababa Répondre

          4 octobre 2011 a 18:03

          Ah non Béréshitim surtout pas le NCIS, sur des sites cons-plots-siounistophiles , ya réellement des brêles qui pensent que c’est une série financée par Israel, ….Wouas zyva c’est une embrouille de feuj, même que la meuf du sadmo, elle sauve un keum ki s’appelle Jithro, parce qu’il feuj.

          véridique lu sur un site ânegérien il y a quelque temps!

          :ptdr:

          • BobbyFR94

            6 octobre 2011 a 00:51

            Mort de rires, on comprend mieux, vu la crétinerie, comment depuis 1400 ans, ils sont tous à la ramasse !!!

  49. benny Répondre

    4 octobre 2011 a 10:44

    tout cela est finalement la resultante de ces fichus accords d oslo qui ont permis l installation d une autorite palestinienne ! ce qui permet ce genre d ignominie a la tele francaise qui est comme chacun le sait bien infeodee aux theses arabes ! il fallait des le depart en 1967 annexer la judee et la samarie ! et dans la foulee proceder a un essai nucleaire dans le sinai ! les cartes etaient sur la table !!! les politiciens israeliens d alors ont choisi naivement ! la politique dite des ponts ouverts !!!! ce fut un choix desastreux !! ce qui permet aujourd hui de voir des emissaires de la propagande francaise circuler et braire leur haine quasi librement ! est ce que ces memes pourraient parler en syrie en coree du nord en russie en egypte …. surement pas !!!

  50. djimbo Répondre

    4 octobre 2011 a 10:57

    un document a charge … tous les intervenants etant la pour dezinguer Israel …
    il n’y a eu:
    1/ AUCUN contradicteur digne de ce nom pour contrebalancer le propos (ce qui est vraiment rare, car generalement, les tv aiment bien laisser la parole a d’autres points de vus)
    2/ aucunes explications sur le fait que la cisjordanie explose economiquement (avec quel argent? quelles subventions, ????? quelle electricite ? quelle nourriture ? quelles matieres premieres ? etc……..)
    3/ les journalistes sont impartiaux (charles enderlain etant un des createurs de Shalom Arshav, association d’extreme gauche israelienne qui prone le tout donner contre rien du tout). D’ailleurs dans son ITV en fin d’emission il sert litteralement la soupe a son interlocuteur qui explique bien qu’israel est un grand pays pas juif. Enderlain est vraiment corrompu, mais il en a l’habitude avec toutes les casseroles qu’il a au C.. (al dura est la pire)
    4/ l’histoire fur refaire, notamment qd lenhart explique devant les quassams qu’ils sont la consequences des bmbaredements de gaza par l’armee (ne serait ce pas le contraire ????????)
    5/ aucune critique des libanais qui laissent crever les palestiniens dans des camps degueu … c’est normal nous dit on … ils faut respecter la loi du retour, donc nous ne pouvons pas les laisser esperer … quel cynisme ! et pourquoi ne parlent ils jamais du droit au retour des juifs dans en algerie, syrie, egypte, etc….
    6/ le coup du lobby juif tout puissant … alors la c le pompon !!! le mythe du juif qui tire les ficelles …
    je pourrai ecrire un roman sur cette soiree degueullasse pour la SEULE democratie du moyen orient … france2 joue avec le feu de l’antisemitisme … mais ca ne m’etonne pas, la france est un pays en ruine, l’europe un continent mort et pourri, qui n’a aucune influence internationale et qui se fait bouffer par les pays emergeants (chine, inde, bresil, etc.) sans bouger une oreille, il leur faut bien trouver un bouc emissaire ! l’europe se meurt, alors qu’elle avait ressucitee en 45 …
    ahhh triste monde, triste france, triste francetv

    • M Répondre

      4 octobre 2011 a 11:08

      Si la France est si en ruine que cela, qu’y fais-tu encore….

      • Freddo les dents blanches Répondre

        4 octobre 2011 a 11:21

        qui te dit qu’il est en France ?

        • Yéhoudi Répondre

          4 octobre 2011 a 11:34

          bien envoyé dans les dents de M…e
          bravo Frédo :lol:

      • pareil Répondre

        4 octobre 2011 a 11:22

        la même chose que vous

  51. jacqueline Répondre

    4 octobre 2011 a 11:35

    Pour ceux qui n’ont pas vu l’émission !
    http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-planete.html

  52. Fidaa Répondre

    4 octobre 2011 a 11:38

    Pour un fois qu’un reportage est fait d’une manière objective, retraçant des faits historiques et pour une fois on ne fait pas un enième reportage sur l’holocauste, on ne trouve qu’une seule chose, l’attaquer. Vraiment je suis subjuguée. par ces remarques cette ignorance de la souffrance et de l’injustice. En 1948 on n’a pas demandé l’avis des palestiniens lorsqu’on a voulu diviser leur pays en deux, Messieurs les savants , les devins, les intellectuels, On n’a pas demandé à des milliers de palestiniens leurs avis avant de les forcer à l’exode, ne parlant pas des massacres de milliers d’innocents, voilà pourquoi il n y a pas eu de création d’un état palestiniens ce qui arrangeait à l’époque d’autres lobby..
    Allait vivre au sein d’une famille palestinienne en Palestine et on va voir ce que vous allez penser après. Allez voir une famille de la diaspora palestinienne, demandez leur pourquoi est ce qu’ils ne peuvent pas rendre visite à leur famille à Ramallah, Beit Lehem, EL Khalil, JErusalem, Haifa, NAblous.
    Allez demander à un Palestinien pourquoi est ce qu’il n a pas de nationalité, même si on n’a rien à faire d’une nationalité quand on a la terre dans le coeur..
    Vous e faite rire avec votre « honnêteté intellectuelle »; En tous les cas une telle réaction de m’étonne pas.. une guerre d’intérêt pathétique!

    Merci infiniment France 2 pour ce courage !!!!

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 12:07

      En 1948 on n’a pas demandé l’avis des palestiniens lorsqu’on a voulu diviser leur pays en deux, Messieurs les savants , les devins, les intellectuels, On n’a pas demandé à des milliers de palestiniens leurs avis avant de les forcer à l’exode, ne parlant pas des massacres de milliers d’innocents, voilà pourquoi il n y a pas eu de création d’un état palestiniens ce qui arrangeait à l’époque d’autres lobby..

      Toujours les mêmes discours au ras du caniveau , vous faites votre propagande de lobotomisé sans trop reflechir ou en apprendre , par exemple vous apprendriez en lisant qu’ici personne ne reconnait le statut de palestine ou de palestiniens parce qu’ils n’existent pas , vous deballez vos insalubrités comme si nous avions acquiescé a vos legendes urbaines . Le mythe palestinien est une insulte faite a Israel et a son existence car ce pseudo peuple palestinien a ete placé au bord des frontieres pour causer la mort et la destruction des juifs et de leur etat , la palestine est un genocide morale , une atteinte direct aux droits des juifs , c’est la consecration de l’antisemitisme le plus abject .

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 12:17

      Fidaa la « subjuguée par ces remarques » qui détourne la langue française comme Leila Khaled détournait les avions:

      Allez combler les lacunes de votre ignorance crasse, même les palestiniens dindons martyrs sempiternels-éplorés ne voudraient pas de vous pour diffuser leur propagande…tant votre bêtise fait pitié.

    • salome Répondre

      4 octobre 2011 a 13:07

      «  » » »Merci infiniment France 2 pour ce courage !!!! » » » »

      hahhaha!!!…. QUEL courage..?????

      Mentir, , déformer la vérité au détriment des juifs d’israël n’a jamais demander de faire preuve d’un quelconque courage , au contraire, il faut juste être profondemment lâche et haineux , être conforme à la ligne éditoriale et à l’opinion ambiante ..
      Si ils avaient du courage ou des c…lles , si ils étaient parfaitement impartiaux, ces journalistes filmeraient les territoires palestiniens sans tenir compte de la censure imposée par les autorités palestiniennes….

  53. Yéhoudi Répondre

    4 octobre 2011 a 11:44

     » l’État Palestinien est-il encore possible ? »

    OUI !!!

     » A coeur fainéant rien d’ impossible »

    et notre cher CRIF ?? le CRIF el atrache n’ entend rien ??

    on lui a encore rogné les griffes a coup de décos et de hochets ??

    les tas Palestiniens,……….j’ y crois plus que jamais…on vient de nous livrer a domicile un tas d’ ordures

    Transmettez a votre carnet d’ adresses, a vos Twitter, Facebouk , vous ferez oeuvre pie !!

  54. Djimbo Répondre

    4 octobre 2011 a 11:59

    @M: et non je ne vis plus en France, mais dans un pays democratique, libre, et d’ou je peux entendre Le muezzin faire son Appel a la priere … J’habite en Israel !!!!

  55. benny Répondre

    4 octobre 2011 a 12:02

    sarkozy est a present celui qui nomme le president de france television ! avec disait il a l epoque de sa decision plus d objectivite plus de culture et moins de pub !! ah bon !!! il n y a qu a voir ce qu a pu raconter de bobards pro muzz cet etienne la pour en etre convaincu ! ce journaliste n a pas fait un travaail objectif il a fait de la propagande ANTISEMITE !il a fait un bon boulot de militant ! question qu est ce que cela leur rapporte a eux memes et a leur pays la france ? de lecher l cul sans cesse des arabes !!! je ne vois pas !!!! ah oui ! cela rapporte a la france eternelle cette masse enorme d arabes qui plombe tout !!! et l on va bien vite debaptiser colombet les deux eglises en … colombey les deux mosquees !

  56. mathieu Répondre

    4 octobre 2011 a 12:03

    Je ne comprends pas le déferlement de propos injurieux à l’encontre de France 2. Je ne suis pas un défendeur de cette chaîne, mais je crois que toutes les opinions doivent être entendues. je ne manquerai donc pas l’émission que vous proposerez en réponse à celle diffusé le 03/10. Il est important, pour que les gens qui ne sont pas directement concernés puissent se faire une opinion, que l’ensemble des idées sur la question soient posées. Ce n’est pas en refusant le débat que vous convaincrez le plus grand nombre. Et je vous en prie, cessez d’agiter l’épouvantail de la seconde guerre mondiale quand, depuis plus de soixante ans, vous bénéficiez de l’appui (entièrement justifié, je tiens à le préciser) de la communauté internationale à la création d’un état israëlien dans la sécurité et la paix que tout un chacun appele de ses voeux. Nous sommes à prés de trois générations de ce conflit horrible et atroce. Je ne veux pas ici vous choquer par mes propos, mais uniquement vous faire remarquer qu’il y a une fracture grandissante entre l’opinion mondiale et les actions menées par le gouvernement israëlien, notamment sur la question des colonies. Vous avez un devoir, à l’heure de la mondialisation et d’internet, c’est celui de nous convaincre qu’Israël mène un combat juste, respectueux des droits de l’homme. Alors ne fuyez pas les remarques qui vous dérangent et je suis sûr que vous parviendrez à convaincre tout le monde.

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 13:45

      Toujours à Israel de devoir se justifier?
      En tant que « chrétien et français » (post 63) vous seriez bien inspiré d’entreprendre une introspection au lieu de jouer les donneurs de leçons: c’est par la faute des imbéciles de votre espèce, qui abondent en « compassion chrétienne déplacée » et indignation sélective qu’on en est là.

      Voici quelques pistes pour entreprendre un examen de conscience:

      en matière de crime atroce: au choix le génocide rwandais
      la lacheté de la France qui a laissé envahir la pologne en 1939 et le le Liban en 1975
      une guerre inique contre kadhafou qui place des talibans au gouvernorat de Tripoli à l’heure où chaque jour nos compatriotes soldats reviennent d’Afghanistan dans des cercueils.
      le régime de Vichy et des Oradour-sur-glane inombrables
      des papon laissés en liberté avec la complicité d’un mitterrand

      en matière de colonisations: regardez votre histoire en face, après vous viendrez nous expliquer comment Israel est un « colon » sur sa terre.

      Au passage,arrêtez l’eau de vichy, vos ballonements de droits de l’hommiste antisioniste sont répugnants.

      • davidoff Répondre

        4 octobre 2011 a 15:09

        Joli bO JOLI
        Ils savent la vérité,autant que moi je connais la leur ,p’tain quel baston !!!

        • Israelzesababa Répondre

          4 octobre 2011 a 15:12

          Hello Davidoff, bien sur, juste là pour déverser sa perfidie, j’ai aucun doute sur le quidam…. ^^

      • BobbyFR94 Répondre

        5 octobre 2011 a 21:14

        Bonsoir l’ami,

        Très très bonne réponse à ce crétin !!

        Tous les français ne sont pas aveugles, et INTERNET est un très grand contre-pouvoir, et ça les fait vraiment chxxr tous ces MEDIAS FACHOS !!!

        Voici une vidéo qui montre le vrai visage de l’ISLAM, cette IDEOLOGIE FASCHISTE, avec les sous-titres en anglais afin que tous les gens anglophones puissent comprendre ce qui s’y dit !!

        http://www.youtube.com/watch?v=JhtR7_w30f4

        Manifestation et appel à la haine à Paris le 16 septembre 2011 …

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 13:55

      Tiens, va te cultiver, et reviens nous parler des « colonies » après.
      http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
      http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php
      http://fr.givepeaceachance.info/video/

      Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être – Goethe

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 16:51

      Très cher Mathieu !!!!

      Heureusement, l’ Evangile qui porte votre nom a déjà été écrite, car le texte que vous nous proposez ne risque lui, en aucun cas, de connaître une carrière et un succès similaires.

      Je n’ ai ni le désir ni le temps de reprendre point par point les innombrables clichés, inexactitudes et omissions qu’il contient.

      Une toute petite remarque : Si, ce qu’à D-ieu ne plaise, Israël ne respectait pas ne serait-ce que 48 heures, les droits internationaux, ceux qu’on nomme par ignorance  » Palestiniens » , ne seraient plus de ce monde……Et les pays complices du terrorisme antijuif non plus d’ailleurs………………….

      Priez pour qu ‘Israël reste un pays, devienne un pays puissant, soit toujours un pays exemplaire, et reste un pays admiré. Car, si un jour les horribles gens qui soudoient nos télés pour faire passer leur propagande islamo-nazie se trouvaient en position de menacer l’existence même de l’ état, ce serait là leur toute dernière manoeuvre…………..

  57. Benzaqui Répondre

    4 octobre 2011 a 12:39

    C’est des actions en justice qu’il faut organiser contre les média !!!

  58. Sonia Répondre

    4 octobre 2011 a 12:48

    Comme vous j’ai vu cet m**** de émission . C’est a désespérer de voire un jour une émission vraiment objective envers Israel .
    C’est dit ici que la propagande de Goebbels à pas pu faire  » mieux  » . Mais cette façon de présenter Israel soit disant objective est encore pire ! Au moins pour moi , car nous , nous savons , mais prenez une personne , indifférente et pas hostile au peuple Juif et Israel . Discutez après un truc comme ça et voila les idées fausses livrées dans les maisons tout prêt ont fait leur travail .
    Deux exemples – la démolition des maisons construit sans permis , aucun pays de monde permit a ses citoyens construire sauvagement , sans permis . Dans les flots des mots cette information – sans permis – se noyer , reste seulement , ah le pauvre on démolit le maison . Décrit que les citoyens de deuxième classe , mais que a pu réfléchir , que cet même famille  » pauvre  » a construit tout suite une deuxième maison sans permis ? Tjrs sur le vu d’angle de quelqu’un que sait rien de Israel , seul reste , ah les Juifs , ils construisent partout et les palestiniens ? Quel importance alors que c’est une famille arabe – israélien et les lois pareil pour tous ?
    Grande insistance aussi sur ces horribles Juifs que jettent les pierres sur les familles arabes . Pour sortir les mouchoirs aux femmes – mieux sans soleil que le verre dans le manger des enfants ! C’est pas que je approuve que on peut jeter les pierres comme certains imbéciles sur les animaux , mais la aussi , que parle des blessées israéliens et les deux derniers morts , un père avec son bébé , morts des suites des arabes embusqué pour tuer un Juif , car quand on voit les énormes « cailloux  » , on comprend tout suite c’est pas pour embêter , mais bien pour tuer .
    Sans parler du refrain – voleur des terres , voleurs de l’eau etc ,etc .
    Pour faire bonne mesure et se convaincre tout seul que on est pas antisémite , mais seulement antisioniste , alors on parle presque en passant de Guilad . Que a pu comprendre quel odieux enlèvement ça ete , dans quel condition cet pauvre jeune homme vit depuis cinq longues années , la douleur de ses parents , sans que on sait avec certitude si il est encore parmi nous ?

    Non , cette propagande la est pour moi pire si ça est encore possible , car sans avoir l’air , on guide les gens crédules a détester Israel et pour finalement tout le peuple juif , ou il se trouve . Les attaques , les missiles presque quotients en Israel , les agressions et la lâcheté des  » forces d’ordre  » comme à Vigneux , ça on passe sur silence , faut pas que les gens réfléchissent trop .

    Pour les détracteurs que lisent et commentent jour après jour ici et sur les autres sites juives , non je suis ni israélienne , ni même juive , mais allemande avec un immense amour pour le peuple Juif et Israel , grâce a mes parents que depuis mon plus jeune âge m’ont éduqué sans haine envers les  » autres  » et sans mettre sur le tapis les plus sombres temps en Allemagne . Surtout , tout que été question de Shoah , j’ai eu la chance pas seulement pouvoir parler avec mes parents , mais longtemps avant que ça été obligatoire avec la école, de aller avec eux à Buchenwald pour voire et comprendre , je été très jeune , mais je peux aujourd’hui encore décrire tout que j’ai sentie en détail , c’est gravé en moi . Même que cet KZ été pas une usine de tuer comme Auschwitz , les conditions étains pas moins horribles et souffrances pour les Juifs surtout inimaginable , mais le but que aucun revienne été pareil .
    Et je pense que j’ai réussi de transmettre ça à mes enfants aussi , car aujourd’hui mes choix sont presque normal pour eux , mais plus encore , ils me encouragent .
    Venu longtemps sur un autre site pour témoigner seulement mon indignation aux actes antisémites commis en France ( ou je vis ) et apporter mon amitié , j’ai en retour pas seulement trouvé les amis sincères et patientes , mais comme on dit si bien , une voile devant mes jeux été enlevé et le seul chemin possible pour moi , j’ai pu trouver . Bientôt je peux aller en Israel , chez les amis, attendu comme un membre de famille , B’H quel énorme joie pour moi !

    Que beaucoup des autres comme moi peuvent trouver leur chemin .

  59. Jonathan Répondre

    4 octobre 2011 a 12:58

    La France est déjà aux mains des Arabes.
    Entre les pétro-$, les terroristes « islamiques », les gangs de même natures, une partie de la population profiteuses et j’en passe.
    Juifs de France, quitter là.
    Comme la dit Sarkozy. La France on l’aime ou on la quitte. Eh bien il est temps de faire ce choix, et dire que non cette France, Haineuse, cette France qui stigmatise systématiquement les juifs nous ne l’aimons pas.
    Alors quittez là. D’autres contrées seront plus à même de recevoir nos connaissances, nos médecins, nos chercheurs, nos scientifiques, nos financiers, notre argent, nos intellectuelles (pas les gauchos de m*****).
    Il vient un moment ou dans la vie on doit faire des choix… quel est le votre ?

    • BobbyFR94 Répondre

      5 octobre 2011 a 21:21

      Bonsoir mon ami,

      La vérité remonte, rien ne peut l’empêcher, aussi profondément qu’elle ait pu être enterrée…

      Et les Français sont manipulés, désinformés, on leur ment, et depuis des décennies, et sur GAZA, et sur l’ISLAM !!!

      Connais-tu le site de P JOVANOVIC : http://www.quotidien.com ?

      Au chaos économique, va succéder le chaos social, et là, toutes ces ordures paieront …ceux qu’ils protègent les tueront avant que nous, patriotes puissent les juger…et les condamner !!!

  60. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 13:07

    pat 40 a raison

    […]  » ils disent aux gens ce qu’ils veulent entendre  » […] :

    —> comprendre que le juif c’est le méchant et l’arabe le gentil…..point barre !

    c’est pas nouveau loin de là !

    Depuis 1967, Frânnçà a choisi son camp, c’est même eul’Grand qu’il l’a

    dit : ‘peuple sûr de lui et dominateur’ ….. ça te pose un homme çà non ?

    […]  » on en a vu d’autres  » […]

    —> exact et on a connu même connu bien pire : quand en 1974, Pompidou reçoit

    à sa descente d’avion le roi Fayçal al séoûd d’un  » LA FRANCE CHRETIENNE

    VOUS ACCUEILLE  » …..

    comprendre on n’est pas comme les Juifs …. NOUS, on vous aime bien !

    et Michel Jobert alors, et Giscard avec ses jumelles ? et les Claude Cheysson, les

    Roland Dumas …. etc etc etc ….ad nauseam.

    Mais rassurez-vous on aura droit en janvier à la super kermesse du CRIF, il y aura

    tout le monde, les Juppé, Fillon, les Bayrou, les Morin, les Aubry, les Hollande et

    même Mélanchon …. ce sera un moment merveilleux, où ils seront tous d’accord

    pour lutter contre le retour de la ‘bête immonde’ ……… un peu comme avec Jospin

    pour l’édition de 2001.

    Rassurez-vous braves gens ça ne peut pas être pire vu qu’on y est dans le pire !

    • Lavigne Répondre

      4 octobre 2011 a 18:02

      @ DANZIGER Shalom
      Depuis 1967, Frânnçà a choisi son camp, c’est même eul’Grand qu’il l’a
      dit : ‘peuple sûr de lui et dominateur’ ….. ça te pose un homme çà non ?

      Oui ! Il a dit même autre chose les Français c’est des VEAUX

      • DANZIGER Répondre

        4 octobre 2011 a 22:14

        ouiiiiiiii, Lavigne !

        et son fameux ‘Yo he entendido’

        qu’il a balancé aux Québécois,

        qu’esssst-ce que c’était courageuuuuuuuuux !

        Vive le Québec libre – De Gaulle
        http://www.youtube.com/watch?v=0l1EYNoHY1A

        quel bel homme !

        comme dirait jack lang

        :ptdr:

  61. mathieu Répondre

    4 octobre 2011 a 13:17

    Ne croyez pas que dénoncer des actions d’Israël revient à de l’antisémitisme. C’est trop facile. Vous devez nous convaincre et non pas étouffer le débat. Je suis français et chrétien, mais je ne comprendrai jamais une personne m’expliquant que la politique de la France est chrétienne. Non, nous sommes dans un pays laïque et nous nous devons de ne pas privilégier telle ou telle religion. Donc présentez vos arguments, qui doivent être nombreux. Et ne vous réfugiez pas derrière une France soi-disant manipulée par des barbus marionnettistes, comme d’autres se réfugient derrière le « puissant lobby juif français ». Cessons les chimères et avançons les vrais arguments!

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 13:29

      Dis moi fesse-mathieu, soit disant français et chrétien, parfait eurabien de souche bactérienne, ça te dirais de te balader à Vigneux ou Trappes une kippa sur le crâne pour comprendre un peu tes compatriotes d’origine judaique? Histoire d’éprouver ta légendaire compassion chrétienne en terre laique et républicaine?
      Si tu t’appelles vraiment Mathieu, tu portes bien mal ton prénom, t’es loin d’être un « cadeau de D.ieu » (en hébreu).

      • mathieu Répondre

        4 octobre 2011 a 13:41

        Merci de garder votre calme. M’insulter ne sert à rien. Je comprends que vous vivez dans un climat malsain mais je ne crois pas vous avoir manqué de respect dans mes propos. Je veux juste vous faire comprendre que vous aurez tout à gagner à défendre un vrai argumentaire et non pas vous draper dans une indignation systématique.

        • salome Répondre

          4 octobre 2011 a 14:08

          «  » » »et non pas vous draper dans une indignation systématique » » » »

          hahhaha…. Question « indignation systématique » vous et tous les autres adorateurs de propagande anti sionistes, vous vous y connaissez …
          D’ailleurs en quoi êtes vous concerné , pourquoi le sort des palestiniens vous intéresse t il plus que le sort des syriens ou de certain peuple opprimé par leur dictateur ….

          • Bereshitim

            4 octobre 2011 a 18:07

            Et vous constaterez que depuis que vous lui avez posé cette question pleine de bon sens il n’a plus daigné repondre . La verité importe peu pour ces gens , d’ailleurs ils sont souvent des menteurs invetérés et aussi decerebrés , ils optent pour les deguisements qu’ils pensent appropriés pour faire passer leurs messages subliminaux du genre Non vous avez tout faux les bons français chretiens sont des anges donc ils se penchent sur le berceau de l’islam assez contradictoire pour celui qui creusera un peu mais comme la religion de la sainte pouphette vogue en surface , les raisonnements semantiques et philosophiques resteront au placard .

      • Albert Répondre

        4 octobre 2011 a 14:07

        Mais non au contraire, moi je trouve qu’il a très bien choisi son pseudo… Matthieu, l’Evangile, l’église au milieu du village s’efforçant en apparence de calmer les esprits, qui ne voudrait surtout pas prendre parti… Le bonjesuite, à défaut d’être samaritain

        • Israelzesababa Répondre

          4 octobre 2011 a 14:25

          Bien vu Albert et Salomé: voilà un avatar torquemadesque qui nous joue son remake de l’Inquisition version 2011.

  62. Charbit Répondre

    4 octobre 2011 a 13:20

    Pour Lavigne:
    France : agression antisémite à Vigneux samedi
    Samedi 1er octobre vers 13h, un groupe de jeunes filles décrites comme d’origine maghrébine a insulté et frappé des membres de la communauté juive qui sortaient paisiblement de la synagogue à Vigneux, en ce jour de Shabbat au lendemain Roch Hachana, et identifiables du fait que les hommes avaient la tête couverte d’une kippa.

    Selon les victimes,qui ont déposé plainte à la police, alors qu’elles passaient près de la Cité de la Croix Blanche, les filles maghrébines les ont invectivées : « Voilà la race maudite de feuj … Sales Feujs… Je nique les juifs … Enculés de feuj ». Il s’en est suivi une altercation violente au cours de laquelle les membres de la communauté juive ont été blessés. Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour interpeller les agresseurs antijuifs,et les mettre à la disposition de la justice.

    Source Guysen

    • Lavigne Répondre

      4 octobre 2011 a 15:21

      Shalom Charbit

      Je serais curieux de savoir si le maire de cette commune ou ses édiles sont intervenus pour calmer la situation, je sais que ce maire voulant faire un jumelage avec une ville israélienne s’est vu interpellé par une bande de djeunes en plein milieu d’un conseil municipale pour lui interdire de jumelé sa ville avec une quelconque ville d’Israël, le maire s’en est tiré avec une pirouette, et devinez ce qu’il est advenu de ce projet de jumelage RIEN.

    • Lavigne Répondre

      4 octobre 2011 a 15:35

      @ Charbit

      Merci pour la réponse concernant ces évènements à Vigneux-sur-seine, en espérant que ce genre d’agression ne soit pas les prémisses à récidives en d’autres lieux, il faut impérativement que les autorités prennent très au sérieux ce comportement dont on ne sait jamais l’aboutissement, ceux qui veulent importer le conflit du Moyen Orient sur le sol français doivent être immédiatement arrêtés et punis selon la loi qui régis la république française.

  63. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 13:26

    mathieu

    la voilà VOTRE France :

    «Babu», poussé dans le métro: l’histoire poignante d’un homme solidaire
    http://www.20minutes.fr/societe/799476-babu-pousse-metro-histoire-poignante-homme-solidaire

    et ne me dites pas ce ça n’a rien à voir, au contraire ça a TOUT A VOIR :

    tout y est, une classique agression d’une femme blanche par un immigré,

    personne pour la défendre SAUF un pauvre petit immigré hindou (il vient du

    Penjab donc il connait bien la sauvagerie des muzz)

  64. Trumpeldor Répondre

    4 octobre 2011 a 13:33

    Meme les syndicats socialistes belges (fgtb) font la promotion de cette imposture philistine
    Ces syndicats qui jadis oeuvrèrent pour les droits de l’ouvrier ,de la femme,contre le travail des enfants oeuvrent desormais pour un systeme politico religieux ,mettant en esclavage des femmes bachées et faisant la promotion de la pé.dophilie
    belgistan de m…

  65. mathieu Répondre

    4 octobre 2011 a 13:36

    Je ne fais que souligner qu’à mettre la religion systématiquement au milieu du débat en favorise son exportation. Admettez au moins que personne n’a rien à gagner à agiter les extrémismes religieux. Les croyances appartiennent à l’humanité alors que les politiques appartiennent aux nations qui les appliquent. J’ajouterai que vous avez certainement vos raisons de penser comme vous le faites, mais d’autres ont les leurs. Dans ce cercle infernal, il faut dépasser ses considérations partisanes afin de tendre vers une solution.

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 18:18

      Vous êtes le seul a parler de religion , nous evoquons ici les partis pris de certaines personnes ( un tres grand nombre si grand qu’il reste indechiffrable ) à l’encontre de personnes d’une même religion savez vous faire la difference ? Parlons nous ici , de convertir en masse toute la planete au judaisme ? Sans interet pour les juifs pour qui le judaisme est sacré ? Parlons nous ici de judeisé la politique interne d’une n nation ? Pas plus interessant , les juifs ont leur etat et ne veulent deja pas plus de politique theocratique chez eux pourquoi aller l’imposer ailleurs ?

      Dans ce cercle infernal, il faut dépasser ses considérations partisanes afin de tendre vers une solution.

      Et si vous alliez proposer vos idées merveilleuses sur des sites biens plus elaborés (a vos yeux ) plutot que d’exiger d’Israel ou des juifs un compromis et des sacrifices pour lesquels ils devraient donner plus que ce qu’ils possedent ?

  66. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 13:37

    @Trumpeldor

    hello doc,

    tu sais pourtant bien qu’on ne dit plus Royaume de Belgique mais مملكة بلجيكا !!!!!!

    :ptdr:

    • Trumpeldor Répondre

      4 octobre 2011 a 14:12

      Salut Danziger,

      Rien que pour toi,

      فرنسا

      Amities

  67. Olivier Philippe Répondre

    4 octobre 2011 a 13:38

    Français, non juif j’ai honte d’être français et de payer une redevance à
    une chaine qui fait de l’antisemitisme primaire !!!!
    Que de mensonges et de contre vérité !!!!!
    Pauvre information, pauvre chaine et piètre journaliste !!!!!
    Olivier

  68. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 13:41

    mathieu

    […]  » personne n’a rien à gagner à agiter les extrémismes religieux  » […]

    ___________________

    bon ben voilà, tout est dit,

    c’est pour ça que vous êtes fichus, vous les Chrétiens d’Europe, vous n’avez pas

    encore compris à qui vous avez à faire.

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 13:51

      Salut DANZIGER et Trumpeldor: Mara haba bikum fi Our3arbia!!!!
      Bienvenue en Eurabie, saluez comme il se doit Mathieu le ressortissant eurabien de référence, il vient nous donner une leçon d’éducation civislamique.
      Hospitalité orientale de rigueur les zamis!
      :lol:

      • DANZIGER Répondre

        4 octobre 2011 a 13:58

        salut à toi Israelzesababa

        en fait l’Europe est libanaise :

        Europe fille d’Agénor

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_fille_d%27Ag%C3%A9nor

        :lol:

        • Israelzesababa Répondre

          4 octobre 2011 a 14:11

          En effet, une hasardeuse histoire de cul, comme Essav qui épouse une fille d’Ismael….mais aux Affreux dites : gare à la vengance de l’autre sharmouta phénicienne qui les envoient tous se faire voir chez les Grecs, après avoir contraint les filles du roi de Chypre à se prostituer…une guerre de Trois qui va se finir dans les lattrines turques: un éternel recommencent ces mittes au logis! :lol:
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphrodite

          H.S. : au fait j’avait une question pour toi sur un thread où tu parlais du léviathan, je le retrouve plus, cher ami.

          • DANZIGER

            4 octobre 2011 a 14:41

            je sais de quoi tu parles, je n’ai pas vu ta question hier parce qu’après le doc de france2 j’avais envie de me changer les idées et j’ai donc zappé jss pour le reste de la soirée (j’ai fini avec South Park sur mtv, c’est dire !)

            ce qui est sûr (!?) c’est que l’on parle d’une découverte israélienne fondamentale pour l’humanité, qui paradoxalement nous mettra au ban des nations (bien pire qu’aujourd’hui car il y aura la guerre !) et c’est à ce moment là, quand la situation sera désespérée que Machiah’ viendra….

            Enfin Machiah’ au pluriel parce qu’ils seront DEUX en fait (avec Elie) mais ne compliquons pas les choses….déjà que !

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 15:08

            Mais de quel Léviathan tu parlais cher ami? il y en a trois.
            Pour la découverte fondamentale, elle est pas israélienne mais la bombe à neutrons me parait s’inscrire dans le profil que tu décrivais dans ton post.
            Danziger, éclaire ma lanterne stp: il y a deux Mashiah : Mashiah ben Yossef et Mashiah ben David. Il me semble que le prophète Elie est l’introducteur du Messie. Serait-il aussi un messie? J’ai pas bien saisi.

            voici le lien post n°43
            http://jssnews.com/2011/10/03/le-prix-nobel-de-medecine-decerne-a-3-juifs/

    • BobbyFR94 Répondre

      5 octobre 2011 a 23:42

      Bonsoir Danziger,

      Pourrais-tu m’éclairer sur cette découverte fondamentale que tu évoques dans un autre commentaire ?

      Va sur le site de Pierre JOVANOVIC – http://www.quotidien.com

      ou écoute un extrait de son interview sur ma chaîne youtube ici :

      http://www.youtube.com/watch?v=sUPNV2npZKE – date du 21 avril 2011

      Le chaos social succèdera au chaos économique…

      La 3ème guerre a déjà commencé, elle est économique, et la 4ème ce sera contre l’ISLAM et la MONDIALISATION, le faschisme religieux et digital en fait …

  69. mathieu Répondre

    4 octobre 2011 a 13:54

    J’espère que vous vous trompez. Penser que tout est déja foutu ne me convient pas. Je suis probablement trop naïf, trop idéaliste et certainement pas assez concerné pour avoir une opinion définitive, mais je sais qu’à insulter et taire votre argumentaire ne vous apportera rien. Expliquez nous, tâchez de nous convaincre par des propos sensés et le monde vous soutiendra. Dans l’état actuel des choses, je vois des palestiniens qui refusent le dialogue en prétextant des violences et des humiliations et des israëliens avec les nerfs à fleur de peau qui condamnent ceux qui à mon image veulent comprendre comment on en est arrivé là.

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 13:57

      Trop ignorant surtout, parfaite victime (si tu es sincère, et tu sembles l’être) de la propagande.

      Je te redonne les liens que je t’ai mis à ton premier commentaire, va les lire, et dis nous si cela t’étonne que nous soyons à fleur de peau.
      http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
      http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php
      http://fr.givepeaceachance.info/video/

      • mathieu Répondre

        4 octobre 2011 a 14:48

        Je vous remercie de présenter des arguments et de ne pas tirer à boulets rouges sur une personne qui ne fait que s’informer et débattre. Sur la question du mythe palestinien, je crois qu’il n’y a rien à redire. Le peuple juif vit sur la terre où vivaient ses ancêtres. L’ONU, instance du droit international, l’a reconnu. Je comprends également qu’au jour d’aujourd’hui, le terme colon renvoit d’une certaine façon une image négative, assimilable à la colonisation française par exemple. Il est important tout de même de souligner que le terme de colon est celui retenu par l’ensemble des dirigeants internationaux. C’est à mon sens une erreur mais il faut bien nommer le fait de peupler et exploiter (dans son sens littéral) une terre (cf le petit Robert). Enfin, parler d’unilatéralisme pour la démarche de M. Abbas n’est pas faux, il nous l’a hélas prouvé, mais l’on peut dire pareil de M. Netanyahu, quand il annonce une vague de constructions sur Jérusalem-Est alors même que M. Obama avait proposé comme condition des négociations la suspension de ces constructions.
        Et le cercle vicieux est posé.
        En tout cas, je suis arrivé sur ce site par hasard et je n’ai jamais voulu blesser quiconque. J’ai été surpris de voir des réactions très fortes à mon encontre et je suis intervenu pour porter quelques nuances. J’espère que vous répondrez à l’émission d’hier en dénonçant le Hamas qui empêche toute discussion, en dénonçant les petits cons qui insultent des juifs en France, et pas en vous abaissant vous-mêmes à insulter ceux qui veulent vous encourager à vous défaire d’une image trop négative aujourd’hui.
        Ps : J’ai trouvé vos liens très intéressant.

        • Gally Répondre

          4 octobre 2011 a 14:58

          Par rapport à la définition « petit robert » : appellerais-tu « colon » le paysan français qui cultive sa terre ? Non, n’est ce pas ? Le terme colon est donc parfaitement inapproprié et n’est utlisé que dans un but de propagande, il se doit donc d’être banni du vocabulaire de toute personne sincère.

          Ensuite : es-tu bien sur d’avoir lu mes liens ? Parce que parler des constructions de Jérusalem est (en pratique, elles se situent à l’Ouest de la ville, ce qui est une assez belle preuve de ce que valent les avis des « dirigeants » internationaux) alors que je viens de te prouver, par le droit et l’histoire, que ces terres sont autant israéliennes que la Marne est française, c’est déplacé, tu m’excuseras. Ce faisant, tu cautionnes la tentative du vol de terres par les arabos-musulmans originaires de 49 pays et parlant 23 langues que la novlangue de propagande appelle « Palestiniens ». Sinon, en quel honneur cela devrait-il poser un problème qu’Israël construise sur SON territoire ?¨(Je te rappelle en passant qu’Israël a déjà suspendu ses constructions, provoquant une crise immobilière sans précédent dans le pays, pendant que les Palestiniens eux construisaient, à l’aide de financements saoudiens, et de façon illégale, à tour de bras dans le but de voler une partie de la capitale d’Israël, et que tout le monde connait le résultat : aucun, Abbas ne veut pas signer la paix, il veut la destruction d’Israël…)

          PS : le barrage de boulets rouges est parfaitement compréhensible, on va dire qu’on en a souvent un peu marre de toujours répéter les mêmes choses, et que vu l’ignominie qu’a publié Rance 2 (non, je n’ai pas oublié le « F ») hier, cela n’incite pas à la sérénité… Surtout arrivé après les 2 nouvelles suivantes :
          http://jssnews.com/2011/10/03/israel-une-bombe-desamorcee-devant-un-jardin-denfant/
          http://www.drzz.fr/flash-info-le-commissariat-de-vigneux-assiege-par-des-arabes-a-relache-les-coupables-d%E2%80%99une-agression-par-jean-patrick-grumberg/

          • mathieu

            4 octobre 2011 a 15:34

            Excusez moi par avance si je dis des âneries. Je ne suis pas aussi bien informé que vous. Mais si la France avait reconnu un statut particulier à la Marne, lui conférant le droit de s’auto-gérer, et qu’ensuite elle cautionne l’implantation de paysans français sur ce territoire, alors que le droit international lui interdit, je pense que je parlerai de colons. De même, puisqu’Israël a accepté les termes de la feuille de route, il ne devrait pas continuer à ne pas les appliquer. Idem pour les palestiniens qui n’appliquent pas ce à quoi ils se sont engagés. Personnellement, je ne crois pas qu’un état palestinien puisse avoir Jérusalem (Est ou Ouest) comme capitale. Ce serait trop compliqué, je vous le concède. Et je précise aussi que je ne suis pas contre le droit d’Israêl de construire sur ses terres. Ce serait un comble. Mais je pense que si l’on veut sortir de l’impasse, il faut faire preuve de bonnes volontés des deux côtés. Ou l’on refuse aux palestiniens d’être en tant qu’entité nationale et l’on se doit de les assimiler (bon courage avec les extrémistes de tout bord) ou on les accepte comme un état en tant que tel et on respecte leurs existences. Et là, le mur, avec tous les symboles que l’on peut y rattacher, pose un vrai problème. Je pense pour ma part qu’il a été une véritable erreur, même s’il répondait à un fort sentiment d’insécurité. En tout cas, je conclurai mes propos, sur ce site que je dois quitter, en vous rappelant que je suis initialement intervenu pour me désoler de voir France 2 trainé dans la boue alors qu’elle vous accordera j’en suis sûr le droit de répondre.

          • Gally

            4 octobre 2011 a 17:27

            alors qu’elle vous accordera j’en suis sûr le droit de répondre.

            Connaissant le cas Al Dura, je peux te répondre : « Et la marmotte » :roll:

            Sinon, merci d’avoir confirmé que tu n’es qu’un faux cul :

            alors que le droit international lui interdit,

            Puisqu’il faut te le rappeler, vu que tu comprends vite mais qu’il faut te l’expliquer longtemps, le droit international (et pas le cartel de dictature qu’est l’ONU et ses résolutions n’ayant aucune valeur légale) est extrêmement clair, et il dit exactement l’inverse de ce que tu affirmes : http://fr.givepeaceachance.info/video/

            Ces « antisionistes » sirupeux prenant leurs interlocuteurs pour des buses, je vous jure :roll:

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 15:43

            Ben pourquoi pas appliquer le terme de colon aux agriculteurs de la Marne si l’on s’en tient à l’acception que vous sembliez attribuer au Robert:

            C’est à mon sens une erreur mais il faut bien nommer le fait de peupler et exploiter (dans son sens littéral) une terre
            ???
            Acception proportionnellement variable à la géographie
            Allez je vais de ce pas saluer mon viticulteur colon champenois préféré, c’est bien plus interessant que votre tartufferie.

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 15:57

            Mathieu l’eurabien perfide et sournois dans toute sa laideur:

            Après la victimisation, l’absence d’empathie pour les Israéliens qui auraient construit un mur par « sentiment d’insécurité » (au passage ils ont accessoirement stoppé les terroristes de Djénine et Naplouse, sauvant des vies, mais ça , pas la peine de lui expliquer, il l’entendra pas), l’inversion des rôles:

            que je suis initialement intervenu pour me désoler de voir France 2 trainé dans la boue alors qu’elle vous accordera j’en suis sûr le droit de répondre.

            In cauda venenum*disaient les Anciens!

            *Le venin est dans la queue (du scorpion).

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 18:23

      Expliquez nous, tâchez de nous convaincre par des propos sensés et le monde vous soutiendra

      Un n-ieme qui pense pouvoir venir ici exiger une audience dans laquelle il transformerait une discussion en un proces . Ce site n’est pas un tribunal et les gens ici n’ont pas a demontrer qu’Israel serait trop blanc ou trop noir a vos yeux .

  70. Trumpeldor Répondre

    4 octobre 2011 a 14:07

    @Mathieu,

    Nous sommes Juifs.
    Mais demande l’avis des Chretiens d’orient,des Zorahastréens et des Hindus et après ,nous pourrons en rediscuter
    alla bonheur…,

    • mathieu Répondre

      4 octobre 2011 a 17:15

      Je reviens sur ce site et voilà que je retrouve israelzesababa en train de dégueuler ces propos pleins de haine à mon encontre. Vous ai-je insulté, moi? Je comprends que vous vivez dans un climat malsain en France vu que vous tous, palestiniens et israëliens, exportez votre conflit dans le monde en le parant d’un aspect religieux qu’il n’a pas. Vous me jugez sans même me connaître, uniquement parce que je ne partage pas votre point de vue extrémiste! Au lieu de me convaincre de votre bonne foi, vous donnez raison à ceux qui trouvent les juifs communautaristes et obtus. Heureusement pour moi que j’ai parmi mes proches et amis des juifs qui me font penser le contraire. Mais n’oubliez jamais qu’avec un tel discours, vous n’obtiendrez rien. Ici, c’est un pays de droit et vous devez vous montrer courtois au lieu de proférer des insultes.

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 17:38

        Qui dégueule des propos pleins de haine???? Tu perds vite ton calme quand on te pointe tes erreurs, pour quelqu’un qui appelle au calme, ça fait désordre….alors, maintenant je te le dis : ferme-là une bonne fois pour toute, les serpents qui sifflent sur Israel de ton engeance, je les repère à 1000 lieues à la ronde.
        Je te le dis t’es qu’un perfide , un tartuffe, un vicieux , un antisioniste viscéral qui exsude ses petites touches de poison sur ce fil à bout de post.
        Alors tais-toi , tu vois pas que tu saoules tout le monde avec ton venin?

        • Israelzesababa Répondre

          4 octobre 2011 a 17:44

          Gally modération stp pour l’abhorrateur perfide d’Israel ,crypto-christo-pale-estimien.

          • Gally

            4 octobre 2011 a 17:47

            Fais, je n’aime pas les hypocrites, surtout quand ils n’ont même pas la classe de ne pas s’acharner dans un mensonge déjà démenti.

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 17:50

            Merci. On est deux. ;)

  71. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 14:13

    […]  » Expliquez nous, tâchez de nous convaincre par des propos sensés et le monde vous soutiendra. » […]

    __________________

    …… ah ben merci on y avait pas pensé !

    C’est trop tard !  » C’est mort  » comme disent les djeuns !

    Quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, et même si on apporte toutes les preuves du

    monde attestant de notre bonne foi …… on aura tort quand même !

    Ce ne sont pas des paroles en l’air, balancées à la va-vite, ça fait 20 ans que je

    cogite là-dessus, sauf qu’avant j’étais seul ou presque, maintenant il y a le net, ce

    qui change tout. Je me suis rendu compte qu’on était INAUDIBLES depuis la 1ère

    guerre du golfe (1991) quand Saddam balançait ses scuds (on les avait oubliés

    ceux-là) et qu’on nous supplier de ne SURTOUT PAS riposter, il fallait faire le dos-

    rond, impossible de refuser, c’était l’ ‘humanité toute entière’ qui nous le

    demandait….

    Maintenant on nous dit de rendre des terres et que là, c’est sûr, on aura enfin la

    Paix….. on l’a fait à Gaza (vous avez déjà oublié ?) avec comme résultat :

    QUEUDALLE !!!

    Que du pire en fait.

    Alors NON, je n’ai pas  » les nerfs à fleur de peau  » et je ne crois pas que ‘tout est

    fichu’, et OUI j’ai toujours l’espoir d’un réveil possible, d’un déclic.

    Tout ça pour dire qu’on ne lachera RIEN.

  72. Parabe-Hole Répondre

    4 octobre 2011 a 14:13

    De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011: « un Œil sur la Planète ». A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n’avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien.

    Il va de soi que le CRIF va réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA. Cependant nous allons nous laisser le temps de visionner clairement les documents et les analyser. Ici comme ailleurs la réaction immédiate peut être gravement contre productive, quand elle reste au niveau des généralités ou pis encore quand elle s’appuie sur des informations de seconde main.

    A titre personnel, je n’ai pu voir que la dernière partie de l’émission: il y a avait là une mise en cause inacceptable du « lobby » juif américain avec des procédés caricaturaux et des allusions voilées à son effet néfaste sur la démocratie. Comme s’il n’y avait pas de « lobby » pro-arabe! Inversement, dans la partie consacrée aux réfugiés palestiniens au Liban, on a pu voir dans quel mépris ils étaient tenus par la population libanaise. Est-ce Israël le responsable? On a pu voir aussi un vieil homme expliquer qu’il avait quitté son village car les radios arabes lui avaient dit qu’ils allaient chasser les Juifs en quelques jours et qu’il pourrait alors revenir. Ce témoignage valait toutes les pseudo-explications historiques.

    Je vais m’exprimer plus complètement après avoir vu l’ensemble des documents de façon soigneuse.

    Nous nous laisserons donc le temps de l’analyse, mais nous serons intransigeants sur l’exigence de neutralité particulièrement nécessaire d’une chaîne de service public qui est payée par les contribuables que nous sommes Notre travail s’inscrit dans une recherche de la vérité aujourd’hui trop souvent remplacée par le primat donné à la « bonne » idéologie, celle qui voit les Israéliens en noir et les Palestiniens en blanc. Nous l’avions déjà exprimé auprès de France 2 lors de l »‘affaire Al Dura ». Nous allons continuer.

    Bonnes fêtes à tous

    Richard Prasquier
    Président du CRIF

    http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=26291&returnto=accueil/main&artyd=70

    • mefaresh01 Répondre

      4 octobre 2011 a 17:26

      CHER Monsieur PRASQUIER,

      Je m’adresse à VOUS directement à travers notre cher site de JSS-News pour une simple question :
      Ne pensez-vous pas que, si les fameuses autorités, instances, organisations juives de France avaient depuis fort longtemps opté pour une attitude bien plus ferme dans ce genre d’affaires, les médias, et en particulier ceux qui dépendent de l’ Etat français, auraient prudemment cessé de se faire les porte parole des pseudo victimes arabes et des terroristes qui on juré la mort d’Israël??
      Vous comprenez sans doute que, compte tenu de la réalité de la France d’aujourd’hui, permettre à Antenne 2 de diffuser de tels brûlots, c’est ouvrir la porte aux promoteurs de la violence antijuive.
      C’est aux dirigeants juifs quelles que soient leurs responsabilité de faire entendre au sommet de l’ Etat français que la coupe est pleine. C’est à ces mêmes dirigeants, dont la furtivité séduirait les militaires, de mettre en marche les rouages de la Justice pour que les promoteurs ( récidivistes en l’occurrence) du mensonge télévisé cessent enfin leurs actes délictueux. C’est encore et toujours à ces dirigeants de s’assurer que la voix de ceux qui veulent faire connaître la vérité sur Israël puisse être entendue partout.
      Les gens sérieux, et nous parlons ici de problèmes très sérieux, ne jugent pas les dirigeants communautaires sur le nombre ou le prestige de leurs diplômes, ni sur leur talent d’orateur, encore moins sur l’ étoffe de leur cravate et l’ adresse de leur résidences secondaires…..Ils les jugent sur leur action, au pied du mur.

      Ces dirigeants de toutes sortes, dont chacun détient aujourd’hui une petite parcelle de légitimité donnée par les Juifs de France, DOIVENT, toutes affaires cessantes, faire entendre en termes clairs l’horreur, la colère, l’indignation et le ras-le-bol des Juifs de France ! Toute autre attitude serait comprise comme un recul devant le « politiquement correct » et un aveu d’impuissance.

      Avec mes salutations.

  73. Trumpeldor Répondre

    4 octobre 2011 a 14:14

    Sur drzz, Mr Milliere partage notre rage sur cette émission hitlerienne !
    sarko dégage !

  74. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 14:20

    Quelqu’un a-t-il relevé qu’il y avait DEUX sharias en fait, celle des pôvres (chasse

    aux produits sionistes dans le petites épiceries de quartier) et celle des riches

    (produits israéliens haut de gamme à volonté dans leurs centres-commerciaux)

    ???????????????????????????????????

  75. gwynplaine Répondre

    4 octobre 2011 a 14:40

    La réaction du président du crif ci-dessus est bienvenue. Espérons qu’il joindra, lui aussi, le geste à la parole. Laisser passer un truc pareil créerait un précédent dangereux.
    Quant à écrire à France 2 comme le proposent quelques uns, comme dirait ce bon vieux Goebbels, »Einfach lächerlich »
    Moi en tout cas, depuis hier soir, comme à fukushima je ne cesse de m’asperger d’eau froide.
    A part de la vapeur dans toute la maison ça ne change rien.

  76. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 14:47

    gwynplaine

    Surtout que c’est loin d’être fini cette histoire de Fukushima, ils ont trouvé des traces de PLUTONIUM à plus de 80 km de la centrale !

    De même que pour Marcoule (30) le mensonge est évident, il y a eu des rejets dans l’atmosphère et les gosses des écoles n’étaient pas confinés !

    S’ils sont capables de MENTIR aussi effrontément à leurs propres populations quitte à les mettre en danger de mort,

    QUID du conflit israélo-arabe ??

    • gwynplaine Répondre

      4 octobre 2011 a 15:06

      Hello Danziger!
      Tu parles!

      Et tu remarqueras, que, comme le relève justement le psdt du crif ci-dessus, le seul moment de vérité hier soir s »est trouvé lorsque ce vieux bédouin a expliqué benoîtement que ce sont les arabes qui lui avaient dit de partir en 48 pour ne pas gêner les opérations… disons de déblaiement

      Nous le savons tous ici, mais je me suis étonné qu’ils aient oublié de couper ça au montage sur France 2.
      Leurs mensonges ne sont pas parfaits. Quelques grosses et incongrues vérités parviennent à se faufiler. Un scandale! C’est pas du boulot!

      Je te laisse, faut que je me redéverse une casserole sur la tête

  77. benz Répondre

    4 octobre 2011 a 15:02

    Je pense qu’il faut impérativement montrer ce torchon au gouvernement Israélien et au public Israélien et juif Américain pour qu’ils prennent conscience de ce qui trame en France avec la complicité des medias et du gouvernement Français
    Je pense que si on ne réagit pas vite et très durement on va au-delà d’une deuxième catastrophe ne nous laissons endormir comme autant des nazis

  78. Aviva Répondre

    4 octobre 2011 a 15:33

    C’est très loin d’être une première sur cette chaîne totalement inféodée et dhimmisée depuis longtemps !
    Souvenez-vous seulement de « l’affaire Al Durah » pour laquelle Philippe Karsenty continue de se battre après avoir pourtant obtenu la reconnaissance de la Cour sur ses éléments de preuve contre la chaîne, la direction de celle-ci et le journaliste Enderlin à l’origine du faux reportage.
    Il faudrait une fois de plus non seulement une levée de boucliers contre cette chaîne mais un dépôt de plainte en bonne et due forme pour faux et incitation à la haine.

  79. Mouaipe Répondre

    4 octobre 2011 a 15:39

    Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous..

    C’est ça grosso modo ?

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 17:31

      Quand on parle de gens subissant le fascisme ? Oui, exactement, regardez ailleurs quand l’innocent se fait agresser s’appelle de la complicité, ou au mieux en te faisant une fleur de la lâcheté, deux comportements n’ayant rien d’honorables, ne t’en déplaise.

  80. DANZIGER Répondre

    4 octobre 2011 a 15:42

    Israelzesababa s/post 49

    (je n’ai pas de bouton  »reply »)

    j’avais compris de quel post tu parlais

    seulement maintenant tu m’as mis un doute ….

    faut que je retourne au keteb demander au rabbi.

    on en reparlera.

    en attendant je passe mon temps (au taf!)

    à refiler le lien de l’émission d’hier soir

    à tous ceux qui l’ont ratée !

    http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-planete.html

    * * * *

    Elie enlevé au ciel. Elisée

    1 Lorsque l’Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
    2 Elie dit à Elisée: Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie jusqu’à Béthel. Elisée répondit: L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel.
    3 Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent: Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous.
    4 Elie lui dit: Elisée, reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie à Jéricho. Il répondit: L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho.
    5 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée, et lui dirent: Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous.
    6 Elie lui dit: Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie au Jourdain. Il répondit: L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin.
    7 Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain.
    8 Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
    9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
    10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas.
    11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
    12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
    13 et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain;
    14 il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.
    15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent: L’esprit d’Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui. (2 Rois 2/1-15).

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 15:48

      MERCI DANZIGER, bon courage. @+ tard, amigo !

  81. papa Répondre

    4 octobre 2011 a 16:07

    vous etes tous de mauvaise foi …. je ne vois pas comment le journaliste pourrait inventer tout ça … sur une chaine du service public … au rithme où ça va, il n’y aura pas de palestine … israel grignotte leur pays petit à petit …. prend toute leur eau … écartent de plus en plus de palestiniens de jerusalem est … …. le petit vieux palestiniens et ses chèvres qui manquent d’eau ne vous ont pas fait de peine ?? ?? après ce qu’on vécu les juifs, je ne les comprends pas … … ils sont finalement comme les autres hommes : ils oublient le passé. qu’ils essaient donc de se venger sur les Allemands … … au lieu de se frotter à des jetteurs de cailloux !!

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 16:51

      Soyez précis c’est quoi « tout ça »?
      Est que le jeune père de famille (25ans) et son bébé (12 mois) Asher et Yonathan Palmer, lapidés le 23 sept dernier par des « jetteurs de cailloux vous ont fait de la peine monsieur?
      Qu’est qui vous faire dire qu’Israel « prend toute l’eau »? Vous connaissez les ressources hydrologiques de la région?
      Pourquoi Israel investirait il dans des coûteuses usines de désallement des eaux de mer s’ils s’accaparaient l’or bleu de la région?
      Y a t il eu un Etat independant de Palestine?
      Qui sont les vrais palestiniens?
      Savez vous qu’il n’y a plus beaucoup d’Arabes chrétiens à Bethlehém depuis la gérance de la ville par l’A.P?
      Les Israéliens démunis, soumis aux aides sociales de Sdérot qui prennent des missiles des terroristes du Hamas vous émeuvent-ils?

      Interrogez vous sincèrement plutôt que de cédez à l’antisémitisme le plus puant:
      Les Juifs sont des hommes comme les autres, sans vengeance mais avec une éthiqueet des valeurs morales qui ont été transmises à une large part de l’humanité, et qui ont accessoirement fait évoluer les sciences , à part la Vérité et quelques prix nobel,on a rien de plus extraordinaire que vous.
      Quoique….Si quand même, un peu plus d’humanité que vous, mais c’est pas bien difficile, Dieu merci.

    • gwynplaine Répondre

      4 octobre 2011 a 17:13

      « …. je ne vois pas comment le journaliste pourrait inventer tout ça … sur une chaine du service public..; »

      T’as bien raison oldpa.

      Dans un de ses romans, henri troyat met dans la bouche d’un de ses personnages (une bonne sœur) la remarque suivante: » l’important est de ne pas avoir une âme immobile »

      On ne peut pas dire que la tienne accuse un fort kilométrage.

      J’imagine l’embarras de Dieu le père quand tu vas lui revenir: « qu’est ce que je vais faire de ce con là? Il n’a pas mérité ni enfer ni paradis…

      A part ça t’es au courant que les beatles se sont séparés?

      • Lavigne Répondre

        4 octobre 2011 a 18:23

        Shalom gwynplaine

        De grâce laissez ce papy tranquille, il est atteint de sénilité depuis sa naissance !

        • chantal Répondre

          4 octobre 2011 a 18:41

          :ptdr:

          le pauvre!

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 19:05

      je ne vois pas comment le journaliste pourrait inventer tout ça …

      C’est l’art de manipuler celui qui accepte de l’être . Le paradoxe des islamisés qui ne cessent de crier au complot lorsque la télé revele les actes terroristes des musulmaniques , accusant l’auditoire d’être manipulé soumis a un lavage de cerveau .

      au rithme où ça va, il n’y aura pas de palestine …

      Oui et comme vous et vos freres tentaient de le faire croire a tout un chacun , un monde sans palestine est un monde en danger , la terre ne s’en remettra pas , les sionistes vont detruire le monde . C’est le genre de detritus que l’on peut lire sur le net pour legitimer cette ignominie territorial que l’on nomme palestine .

      israel grignotte leur pays petit à petit

      A la lecture de ce passage je dois être admettre que j’ai ris , donne autant dans le deni de realité si cela ce n’est pas une preuve de mauvaise fois . La palestine actuelle est tout au plus une colonie , illegale qui plus est alors s’abaisser dans la betise la plus grotesque en appelant cela un pays , c’est soit de la provocation dans le but de voir un flot de messages vous donner un semblant d’interet soit de la betise profonde , si profonde que rien ne pourrait l’eradiquer . Dans tous les cas je vous plains de vivre dans une telle certitude qui ne vous menera qui plus est a rien .

      le petit vieux palestiniens et ses chèvres qui manquent d’eau ne vous ont pas fait de peine ?? ??

      Le petit vieux au bon endroit au bon moment , c’est l’art de la propagande islamique qui germe sur ce territoire fertile depuis trop longtemps , ce qui choque le plus c’est de savoir que les gentils muslims palestinianisés n’ont pour seul education que de mourrir en martyr en balançant de la caillasses sur les sionistes ou en mourant dans un attentat suicide . Partant de ce principe, je me demande quelle sera l’utilité de la palestine a ce monde ? Que lui apportera t’il de plus ? Israel est la seule lumiere du moyen orient , il est la preuve que même dans les tenebres et la souffrance ( la vraie pas celle qui consiste a crier allah lorsqu’une benet de mouquere s’enfonce une aiguille dans les fesses a force de frequenter les toilettes publiques ) d’un peuple brillant germera une civilisation brillante . Dans leur haine des juifs , les etats occidentaux avaient certainement conscience de ça et c’est pour cette unique raison qu’ils ont contribué a reformer et reconnaitre l’etat d’Israel la ou ce même monde occidental ne s’est pas pressé pour reconnaitre un etat palestinien dont il s’avait que rien d’autre hormis un sable sans eclat n’y regnerait .

      après ce qu’on vécu les juifs, je ne les comprends pas … … ils sont finalement comme les autres hommes : ils oublient le passé.

      Un discours qui s’use avec le temps tant ceux qui l’utilise a exces ne savent pas de quoi ils parlent . Je vais resumé en une phrase ce qui caracterise le comportement surprotecteur( est justifié de l’être) des Israeliens , « Chat echaudé craint l’eau froide  » . Si vous avez assez de jugeote dans votre cervelle , cette seule phrase fera tilt dans votre esprit sans quoi , vous continuerez a errer sur les forums, vide de toutes substances qui auraient contribué un minimum a vous eduquer et a vous permettre de reflechir par vous même .

  82. amigoface Répondre

    4 octobre 2011 a 16:36

    bien sûr !, tout le monde sait que france télévision est « antisémite »

    dés que quelqu’un n’est pas d’accord avec la politique d' »israel » et paf !!!!
    antisémiste !

    en plus je déteste ce mot , je trouve qu’il n’y pas plus raciste
    pouquoi ne pas dire simplement raciste ….

    pour revenir au sujet, j’ai regardé le reportage hier, et ce qu’il montre c’est juste les injustices, les humiliations, …. faites au peuple palestinien et croyez moi ça ne montre même pas le dixième de la réalité

    pour finir je suis sûr qu’un jour ou l’autre justice sera faite .

    • gwynplaine Répondre

      4 octobre 2011 a 17:22

      Amigofesse

      Je t’appuie sur un point: un jour justice sera faite
      En attendant t’as jamais pensé à purger tes yeux des déjections qui l’obstruent?

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 17:24

      @nigaud-face
      dés que quelqu’un n’est pas d’accord avec la politique d’”israel” et paf !!!!
      antisémiste !

      c’est quoi un antisémiSte???

      Moi aussi je déteste qu’on nous prenne la tête avec des maux qui ne veulent rien dire, comme les « palestiniens » qui volent nos terre pour en faire un Etat sans le moindre juif: je trouve qu’il n’y a pas plus raciste voyez-vous, et pourtant on se plaint pas du centième des humiliations que l’Occident et le monde arabo-musulman nous infligent depuis 11 siècles.
      Mais oui, soyez en assuré, justice sera faite.
      C’est écrit et cela s’accomplira, très bientôt.

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 17:38

      et croyez moi ça ne montre même pas le dixième de la réalité

      Vous le grand expert de la situation proche oriental . Les islamisés sont vraiment des benets , a force de lire de par le coran qu’ils sont les meilleurs être que la terre n’ait jamais porté , ils pensent que l’ignardise culturelle que leur illettré de prophete violeur de chameaux leur a legué est source de connaissance voir d’omniscience . 80% des gens ici vivent ou partent chaque année en Israel , vous pensez vous le citeen originaire des cavernes de medine pouvoir juger de quoi que ce soit concernant le moyen orient ou Israel ?

      pour finir je suis sûr qu’un jour ou l’autre justice sera faite .

      Desole de vous l’apprendre comme ça mais justice a deja ete rendu lorsqu’Israel a tué dans l’oeuf les ambitions genocidaires des barbares musulmaniques que l’on appel palestinien , eux et tous ceux qui ont un jour brandi les armes a l’encontre d’Israel . Chaque fois que les islamisés crieront a mort aux juifs , la justice ne tardera pas a être rendue .

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 17:45

      Non, pas le dixième, ils ont oublié de parler de l’humiliation des hôtels 5 étoiles, du marché de l’or croulant sous les bijous, des régates nautiques, de 20% d’obésité infantile de Gaza-City (plus de 15 pour le reste de la bande), des nouveaux super Mall qui ouvrent tous les quelques mois, ……..

      Ils ont aussi oublié de parler de ces grandes humanistes croulant sous l’amour de leur prochain en général et de leurs enfants en particulier que sont les mères gazaoui

    • salome Répondre

      4 octobre 2011 a 20:13

      «  » » » faites au peuple palestinien et croyez moi ça ne montre même pas le dixième de la réalité

      «  » » » »

      décidement qu’est ce qu’on se marre avec ces bouffons..
      encore un mytho qui se la joue grand reporter style j’ai tout vu alors que tout ce qu’il « sait » tout ce qu’il voit c’est grace à son poste tv assis le cul dans un fauteuil…

  83. David Répondre

    4 octobre 2011 a 16:46

    J’ai vu ce reportage et je suis juif aussi.
    Je ne comprends pas tous vos commentaires, France2 a tous simplement expliqué la réalité du terrain. Je n’ai rien vu de choquant. Il faut arrêter de se victimiser et accepter la politique honteuse de notre président. Les victimes ce sont les palestiniens et parfois j’ai honte.
    Je coirs que vous avez la mémoire courte, très courte !
    A bon entendeur !
    D.

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 17:17

      Je coirs que vous avez la mémoire courte, très courte !

      Et votre acuité visuelle et votre entendement comment se portent-ils?

      Vite !!!!!un toubib pour David, pas Juif siouplé!

    • Bereshitim Répondre

      4 octobre 2011 a 17:26

      Je crois que vous avez assez abusé de taqqya pour ce soir essayez la tequila M’sieur Abou Muhammad ben mlehua

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 17:28

        :ptdr:

        Allah tous au bar!!!!!

    • gwynplaine Répondre

      4 octobre 2011 a 17:26

      A bon entendeur….
      Précisément,
      Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre pas vrai?
      Je doute que tu sois juif.
      Menteur en plus.

    • chantal Répondre

      4 octobre 2011 a 17:36

      Nous venons de célébrer le nouvel an juif, 5772, tu veux nous parler de mémoire? Non seulement notre mémoire est aussi longue que ne le fut notre exil, mais encore il faut y ajouter toutes les ignominies déguisées en bonnes manières des «  grands de notre époque… Tout est noté comme tout est écrit mossieur David , depuis le début des temps jusquà la fin des temps, y compris tes aneries.

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 17:37

      Merci pour ton nouveau proxy, Monsieur l’antisémite mythomane multi pseudo (faudrait penser à en varier le type si tu ne veux pas que je te repère à chaque changement, ya h’mar :roll: )

    • Lavigne Répondre

      4 octobre 2011 a 18:31

      Je suis sûr, ton vrai nom c’est DAOUD ! N’est-ce-pas habibi

      Yala etlah mine hon

    • Patricia JOLI Répondre

      6 octobre 2011 a 16:58

      Merci de votre commentaire DAVID. Enfin un peu de DISCERNEMENT !

  84. ephy Répondre

    4 octobre 2011 a 17:23

    J’ai eu envie de casser la TV quand j’ai vu cette émission !!
    quand tu regardes ce style d’émission, tu te dis qu’on a plus rien a faire en France…

  85. attal Répondre

    4 octobre 2011 a 17:36

    Monsieur David rien ne vous oblige à être juif. Vous pouvez très bien passer du coté des « victimes palestinienes »: on devient musulman en 20 minutes ; pour être juif il faut avoir eu derriére soi 4000 d’histoires pour la plupart très douloureuses.
    Revenons sur terre: le CRIF vient enfin de réagir disant qu’il allait intervenir du côté de France 2 et du côté du CSA; de nôtre côté boycottons france 2 : son audimat est actuellement au plus bas.

  86. chantal Répondre

    4 octobre 2011 a 17:50

    Un autobus plein de journalistes d’une certaine chaine de télé et de certains journaux se retrouve renversé au fond d’un ravin après un accident. Un fermier qui vit par là creuse un grand trou et enterre tous les journalistes.
    Peut apres le shérif qui aperçoit ce qui reste de l’autobus va enqueter aupres du fermier.
    Le shérif: et ils étaient tous morts?
    Le fermier: certains ont prétendu qu’ils ne l’étaient pas, mais vous savez, les journalistes….

  87. Bereshitim Répondre

    4 octobre 2011 a 17:51

    Vous me jugez sans même me connaître, uniquement parce que je ne partage pas votre point de vue extrémiste!

    Tout depend de la definition que vous donnez a l’insulte , nous traitez d’extremiste alors que vos ancetres devaient en être de beaux par exemple . D’ici peu vous lacherez sales sionistes et continuerez a penser que vous n’êtes pas insultant parce que vous vivez dans l’illusion que le sionisme serait une insulte que l’on se devrait de condamner et d’exterminer manu militari . D’ailleurs vos freres bruxellois du hezbollah ne voulaient ils pas interdire le sionisme en europe parce qu’ils se sentaient offensés ?

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 17:54

      ++++++++++++!

  88. popi soudure Répondre

    4 octobre 2011 a 18:24

    si avec ça on a pas compris que france 2 est définitivement pro islamo palos ! a croire que cette chaine veut attiser la haine contre la population juive française ! moi ‘ c ‘ est ce que je pense depuis al dura et son inventeur de scoop enderlin …….. Des jours sombres nous attendent ………………

  89. revolté Répondre

    4 octobre 2011 a 19:15

    Le reportage étant passé place au lobbying maintenant (et dire que certains prétendent qu’il n’y a pas de lobby sioniste en France !) !
    ps: c’est la première fois que j’entend parler de lobby saoudien au usa! faut dire que l’auteur de cet article va très loin pour trouver ses arguments

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 19:20

      ps: c’est la première fois que j’entend parler de lobby saoudien au usa!

      Ce qui prouve que tu connais si peu le sujet que tu ferais mieux de te taire que de confirmer que tu n’es qu’un con inculte. Tiens, comme simple exemple, parce que même l’icône des médiocres dans ton genre qu’est Mickael Moore en parle dans son film de propagande sur le 11 septembre.
      Tiens, comme simple exemple : http://www.drzz.info/article-35576958.html

  90. dan Répondre

    4 octobre 2011 a 19:26

    les gazaouis veulent leurs état..pourquoi tiennent-il absolument a vouloir travailler en Israël le pays qu’ils détestent tant??..

  91. MYRIAM Répondre

    4 octobre 2011 a 19:46

    j’ai proteste sur France 2 bien sur que je n’aurai pas de réponses, mais si vous venez a Paris JONATHAN je viendrai vous cherchez a ROISSY et vs accompagnerai a la télé entre temps je cherche des contradictions vrais a tous les propos de ce journaliste

  92. Albert Répondre

    4 octobre 2011 a 19:55

    Gally, Israelzesebaba, Vous avez tort de vouloir les zapper au contraire il faut les laisser et démonter comme vous le faites leur manière et leur approche, car cela représente une valeur pédagogique pour nous tous, et l’exposer sur la table comme un écarté anatomique. Il faut faire une découpe chirurgicale de la structure de leur approche, en commençant par l’esprit sainte nitouche avec lequel ils démarrent généralement leurs posts: « je souhaite rejeter tous les extrêmes, et je ne demande qu’à comprendre » jusqu’au « tout de même vous les juifs reconnaissez que vous exagérez et que vous ne pensez qu’à vous en mettre plein les pognes » et au final »allez, vous m’écoeurez trop, je vous laisse entre youpins ». Quoiqu’il ensoit, un certain nombre de contributeurs réguliers du site ont un vrai talent pour décortiquer le fil de la logique de ces posts pseudo-contradicteurs, et cela a vraiment une grande valeur pédagogique sur la stéréotypie du raisonnement anti-juif, utile aux lecteurs les moins avertis ou les moins aguerris

    • Gally Répondre

      4 octobre 2011 a 19:59

      C’est bien ma vision des choses ;)

      • Israelzesababa Répondre

        4 octobre 2011 a 20:08

        Hello Albert, bien moins aguerrie que notre super modé, je souscris à ton raisonnement, quoi qu’il en soit dans le cas du perfide « mathieu », d’emblée, il était évident que ce propagandiste cherchait à jouer le vice, mis au pied du mur par son absurde raisonnement sur les colons, c’est un serpent qui s’est mordu la queue: voilà la fin des artisans d’iniquité.
        Amitiés

        • Albert Répondre

          4 octobre 2011 a 20:15

          ..et puisque je vois que tu n’as pas la mémoire courte, ô israelzesebaba notre mère à tous, mon invitation ashdodienne tient toujours ( dès que mon beau père aura réussi à refourguer son penthouse….)

          • Israelzesababa

            4 octobre 2011 a 20:20

            Entendu Haver Albert, pour la mere à tous, t’es bien chrétien mais là tu me vieillirais pas un peu ô noble frère?
            :bomb:

  93. Albert Répondre

    4 octobre 2011 a 20:00

    Euh mon post précédent aurait du se placer à cet endroit là de la discussion. Quoiqu’il en soit, bravo pour cette patiente pédagogie Gally

  94. Albert Répondre

    4 octobre 2011 a 20:29

    Comment, Israelzesebaba, tu raisonnes encore en fonction de l’âge biologique? Non, franchement!!!! :)

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 21:38

      meuh non Albert, je raisonne même en âge canonique selon les posts… :mrgreen:

  95. Hanaël du Canada Répondre

    4 octobre 2011 a 20:37

    Eh bien, on y est. l’apogée de la haine a atteint son comble. Les jugements s’amassent vitesse grand V sur la France… (comme cela me fait terriblement mal aux doigts, d’écrire ce pays en majuscule)…
    Et, je comprends cela doit faire horriblement mal aux français qui sont épris de justice et de vérité, de voir leur pays ramper aussi bas pour plaire à ceux là même qui demain leur fera vivre un enfer…
    Quand je disais que la France était antisémite… on me disait extrémiste dans mes paroles, mes pensées ; on disait que j’exagérais ; que je voyais pas les justes qui étaient supposéavoir été si nombreux, qui ont sauvé tant de Juifs… comme si c’était une chose anormale !…
    Et bien sûr, le blablabla habituel…

    Bref après on se demandera bien sûr avec un petit air innocent, pourquoi l’antisémite appelé aujourd’hui anti sionniste progresse tant dans ce pays. Eh bien, la réponse vous l’avez eu avec un reportage aussi infecte et biaisé, tout est là pour une nouvelle nuit de cristale…

    D’ailleurs, n’est-elle pas déjà commencée ? Avec les jeunes Juives qui ont été sauvagement agressées lorsqu’elles sortaient d’une Synagogues après l’Office du nouvel an Juif… Le pire, c’est que les coupables ont été relâchés, après que des barbares ce sont présentés devant le commissariat… Ca y est, elle est descendu bien bas cette France des droits de l’Homme… Elle puni les victimes, et libère les coupables ! Auriez-vous imaginer cela il y a à peine 6 ou 3 mois ? Non. Une preuve de plus, si il en fallait une aux incrédules, chers amis Juifs qu’il est temps de plier bagages et d’entrer à la maison… Ce pays aime les Juifs, mais morts… On aime pas le Juif qui se défend, ni le Juif qui ne rase pas les murs… Partez, avant qu’ils ne soit trop tard. Entrez, avant que cela ne soit plus possible. Allez, pendant qu’il fait jour !

  96. DAVID Répondre

    4 octobre 2011 a 20:43

    ‎ »UN OEIL SUR LA PLANETE » : LE SUJET : LA PALESTINE !(et pas « Israel » comme « Europe/-Israel » media de propagande le pretend) INTRODUCTION : BONNE-SUJET BIEN GERE- MAIS D’ABORD UNE EMISSION SUR LA PALESTINE,VU DE LA PALESTINE POUR LES PALESTINIENS ET PAR LES PALESTINIENS….Les sujets sont très crus mais dévoilent la dure et crue réalité sur le terrain vu de l’autre cote de la barrière…
    Et Oui pour que la Geo-Politique change sur le terrain il faut souvent adopter des mesures qui ne sont pas très « catholiques » toutes les geo-strategies ont bien ete mise a l’image et bien expliquée ..Exemple :L’EAU ..a JERICHO …JERICHO OASIS (JE M’EN SOUVIENS ENCORE QUAND J’ETAIS A TSHAL EN 1984) est Aujourd hui Désolation UN DESERT INVIVABLE ..Plus rien n’y pousse …Autre Sujet : Les Bedouin; Peuple semi-nomade n’ont rien demandes ,Ni a la Palestine ni a Israel …l’Enfant Blond! il est mignon n’est-ce pas …mais il n’et pas Blond par hasard..cet enfant est Blond c’est la preuve d’une carence alimentaire pas le résultat d une beauté naturelle !!!! Il aura fallu néanmoins que ce programme soit entrave par sa qualité ..le reportage de Charles Enderlin a surement une grande par de responsabilité ..c’est Un Journaliste qui n’a plus Aucune Crédibilité au niveau international ..Montrer a la fin que le Lobby Pro-Israelien est d’une force disproportionnée et surdimensionee est une Réalité qu’Israel et nous tous Juifs nous nous en accommodons très bien ..c’est une REALITE ..Une VERITE , Le POUMON d’ISRAEL.
    L’avant dernier paragraphe : « Les fous de `dieu aux USA ; L’église Evangelist protestante et « les chrétiens sionistes » ..OUI FOUS DE DIEU qui comme tous extrémiste rejoignent la ligne de pensée d un Sioniste Nationaliste , le couvert d un régime fasciste juif qui gangrène la société Israélienne grâce au nivellement par le bas des ses institutions laïques et démocratiques …Une Eglise extrémiste qui se veut « sioniste » que beaucoup de l’extérieur ,par ignorance accueille les bras ouverts , sans savoir que leur « sionisme » est bcp plus sournois ; non ce n’est pas un Sionisme identique au notre , c’est celui de dégénères qui dans le fonds ne rêvent que de reconquérir la terre sainte et de mettre de cote le juifs pour attendre le retour de leur messie JESUS !!! La gangrène des USA ,une réalité qui a un chiffre 40 millions de dégénères avec qui Israel La Juive , mais surtout Israel des extrémistes religieux fleurte car les extrêmes parlent tous de la même voix .
    Dernier paragraphe : Le Liban ..RIEN ,Absolument RIEN contre Israel n’a ete dit ds ce dernier paragraphe ..vous allez me dire ..oui mais Sabra et Shatila..ET OUI ..SABAR et SHATILA …ISRAEL a ferme les yeux sur un massacre qui a eu lieu derriere son Dos certes …mais de ce temps la elle occupait la region …et Toute Armee occupante se doit pendant les moment de guerre de proteger les populations civiles ……SHARO fut Juge et cela lui a coute son poste ! Il y a donc bien eu « responsabilité » avouée…. Ds ce paragraphe le journaliste n’a cesse de demontrer la situation ambigues des Palestiniens et surtout leur endemique besoin de s’armer et creer la discorde ….
    ALORS CESSEZ DE VOIR AUTOUR DE VOUS QUE DES ANTISEMITES …ASSEZ AVEC L’ATTITUDE DU JUIF PERSECUTE ….CA NE MARCHE PLUS AUJOURD HUI

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 21:19

      DAVID, vous vivez où? Pas en France pour nous faire la morale j’espère?
      Pas en Israel non plus?
      En tout cas si vous vouliez jouez les dhimmis en « palestine » c’est râté pour vous ceux que vous défendez épidermiquement vous cracherez au visage rien que parce que vous êtes « lihoud », au Liban , ce serait tout aussi challenge si vous avez rééellement servi dans Tsahal. Les Etats Unis, on zappe après votre amitié pour les « dégénérés »
      Je suis profondément inquiète pour vous: que D.ieu vous aide , si vous êtes réellement un Ben Israel, pensez à Aviram et Dathan, ça me ferait mal qu’un homme au si bon coeur que vous semblez être finisse ainsi.
      Refouat hanefesh shelema ou gmar hatima tova.
      Hashem yaazor !

    • chantal Répondre

      4 octobre 2011 a 22:54

      J’ai pas vu beaucoup de Somaliens blonds ces derniers temps, bizarre, mème les enfants juifs des ghettos de l’europe nazie, les blonds sont restés blonds et les bruns sont restés bruns, et je ne parle pas des rescapés des camps, ils ne se sont pas fait une teinture, n’est-ce pas?
      Mais vous allez arrêter de nous prendre pour des andouilles?
      Israël vous dit m.erde!!!!!! Les Israëliens vous le disent aussi!
      Honte à vous! Vous êtes immondes, vous êtes nuls, vous êtes minables!

  97. mike Répondre

    4 octobre 2011 a 20:47

    Je n’ai pas vu ce reportage, etant donné que je vis mes derniers jours ici en Israël et je n’ai pas accés à la télévision là où je suis.
    mais cela ne m’etonne pas de la part de France Televisions, même mes mails sur leur forum ont été effacés concernant Guilad.

    Lorsque la politique pro-arabe de la France dicte les médias, l’information est fauchée, pour s’informer, un conseil internet….parce qu’avec Enderlin et toute sa bande ils peuvent nous faire avaler des couleuvres…..heureusement que la plupart d’entre nous ne sommes pas crédules.

    • DAVID Répondre

      4 octobre 2011 a 21:08

      Avant de critiquer ou de cracher dans la soupe…regardez ,ecoutez ou lisez le sujet dont il est question et la maniere dont celui ci a ete presente et realiser ……vous marchez comme la plupart des minables…vous bases vos impressions sur des rumeurs de quartier ……..

  98. Israelzesababa Répondre

    4 octobre 2011 a 21:36

    Comment trouver de l’objectivité à un documentaire de 85 min consacré à la « palestine »?
    Vous pouvez toujours la cherchez votre objectivité, vous ne la trouverez point ni d’un côté ni de l’autre. En revanche je regrette l’absence d’honnêteté des journalistes qui n’ont pas vérifié les allégations mensongères dela communication institutionnelle induite bessif par les autorités de Ramallah et de Ghaza, dirigeants hautement liberticides mais ça vous ne voulez peut être pas le voir.
    Laissez moi vous dire que les journalistes sont tombés dans le piège tendu par les propagandistes palestiniens, le cas échéant ils n’auraient pas pu tourner….pourquoi vous braquez vous sur la « fureur des pro-Israéliens »?Vous connaissez Israel pour parler ainsi?
    Personnellement je peux juger sur pièce, connaissant aussi bien Ramallah que Jérusalem, mais vous vous en fichez….n’est-ce pas?

  99. popi soudure Répondre

    4 octobre 2011 a 22:20

    @ David …………………….. je ne sais pourquoi tu es si critique d ‘ israel , des juifs et de tsahal dont tu t ‘ enorgueillis d’ avoir fait parti ………… Et bien on est mal barés avec des types dans ton genre mais bon tu es surement une taupe muzz ou un pro palos ultra guaucho ! rends toi service , ne viens plus ici , tu te fais mal au moral et tes posts seront mieux appropriés sur des sites style capjpo ou oumma .com , la , crois moi , les islamos pro palos et autres muzz te feront un bon accueil ! fais toi plaisir et oublies nous ! ICI ON EST PRO SIONISTE ET FIERE D ‘ ISRAEL ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  100. Trumpeldor Répondre

    4 octobre 2011 a 22:29

    De.chet » david’ a tsahal en1984?
    Dans quel film? La vallee des loups?

    Yericho un desert invivable ???
    Plutot une ville vachelment prospere avec NOTRE pognon !

    Enfant blond par denutrition?
    20 % d’obesite infantile chez ces abrutis !

    Sabra et chatila ?
    il ne va pas nous refaire le coup ,a.bruti !

    40 millions d’evangelistes aux USA ?
    Je te rassure,ils ont depasse 80 millions et ils se developpent vache;ment en Amerique du Sud,Bresil compris et dans toute l’afrique !

    Maintenant,degage,n’oublie pas tes 5 cognements quotidiens du front sur le sol pour que ton front s’orne d’une belle zoubida,comme ben laden !
    Rassure toi,un requin sioniste s’occupera egalement de ta triste depouille !

    • Israelzesababa Répondre

      4 octobre 2011 a 22:46

      Resalut Doc
      Mais où a-t-il vu qu’une éventuelle dénutrition engendrait des enfants blonds? c’est médicalement infondé, tu confirmes cher ami?
      Si vraiment ils accusent une carence en vitamine D, les pâles os devraient enfin comprendre que le soleil d’Israel ne brille pas pour eux, allez direction le pont Allenby, route vers l’Arabie pour ces badawiins!

      Quel bobard nous inventerait le « David » pour justifier la relative prévalence des yeux bleus chez les Druzes: une mutation génétique dûe à leur sionisme???
      Mais je rêve!

      • Christiane Répondre

        5 octobre 2011 a 16:08

        J’avais pas lu ce truc sur le blondinet ! Trop drôle.

        Il y a un nombre important d’enfants blonds aborigènes !
        Honte à Israël ! :ptdr:

      • Rachel 67 Répondre

        5 octobre 2011 a 16:21

        Si les gosses ont une carence en vitamine D, c’est entièrement de la faute de leurs mères voilées ou burkanisées!

        • Israelzesababa Répondre

          5 octobre 2011 a 16:38

          meuh non, c’est parce qu’ils n’ont rien à faire en Israel ces mal-lunés pleurnichards de soit-diz « pales os » qui nous accusent de toutes les carences…yalla, direction le soleil d’Arabie ou de Jordanie, avec écran total ou pas.
          ;)

    • BobbyFR94 Répondre

      5 octobre 2011 a 16:32

      Ahahah, excellente ta réponse l’ami :-)))

  101. chantal Répondre

    4 octobre 2011 a 23:00

    Enfin, ce titre, un oeil sur la planète, un mauvais oeil surement, alors JSS pour la réponse à cette malédiction , il faudrait un titre comme Hamsa sur la Terre .

  102. Israelzesababa Répondre

    4 octobre 2011 a 23:19

    Gally peux tu stp débloquer mon reply à Trumpeldor stp? (post 101)
    Merci!

  103. Yayou23 Répondre

    5 octobre 2011 a 01:53

    En cette période de fêtes pour les juifs du monde entier
    Vous nous avez sali et avez fait passer notre peuple pour des animaux
    HONTE A FRANCE 2
    Et HONTE A CE RAMASSI D’IMBECILITE
    du jamais vu
    Non seulement il doit y avoir des excuses publiques et une confrontation pour démentir très facilement « pseudo reportage » bourré d’antisionisme
    Nous sommes en 2011 HONTE A LA FRANCE

  104. popi soudure Répondre

    5 octobre 2011 a 04:29

    france 2 , une fois de plus a marquer les esprits avec son militantisme journalistique antisioniste ! on a compris , les grands méchants sont les juifs qui humilient ou trucident ces  » poves palos  » ! plus méchant encore , ils ( les sionistes , les juifs quoi !) assoiffent , pillent , caillassent les petites filles palos et influent sur le comportement des USA ! plus reportages a charges , tu meurs ! avec ça france 2 MILITE ET FAIT SON LOBBY PRO ISLAMOS PALESTINIEN ! les palestiniens seules ont la parole et se lâchent en condamnations en tout genres sous l ‘ oeil  » énamouré  » du journaleux deja convaincus du propos ! cet emission ne servira qu ‘ a la montée de la haine anti juive en france , honte a cette chaine , honte aux journalistes qui ont participés a ce  » dégueulis  » de condamnations et d ‘ accusation des juifs et d ‘ israel ! ………………. a quand un DROIT DE REPONSE ? ;;;;;;;;;;;

  105. habibou Répondre

    5 octobre 2011 a 09:50

    pauvre france, jusqu’à quand devons nous subir tout ça? j’ai honte et peur en même temps pour nos enfants et petits enfants!!!

  106. isaak Répondre

    5 octobre 2011 a 10:12

    je pense que justement l’emission porte bien son nom  » un oeil sur la planete  » un oeil gauche, un oeil arabe – car les juifs sont les vrais et uniques Palestiniens ancestraux – il manque le deuxieme celui que bibi a si courageusement demander d’ouvrir a l’onu, celui de la verite !!

    • Rachel 67 Répondre

      6 octobre 2011 a 12:18

      Bien dit! Oeil de cyclope grand ouvert sur le monde arabe. Mais Israel jamais vu, jamais entendu. Lamentables mrdias bobos!

  107. Pat Répondre

    5 octobre 2011 a 10:42

    Pour protester auprès de Nicolas Jacobs,médiateur de l’information France 2 :
    http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php
    Gros bouton « envoyer un courrier » sur la droite.

    • BobbyFR94 Répondre

      5 octobre 2011 a 15:52

      Merci pour cette information, je leur écrit de suite, à ces antisémites !!

  108. GIARD Jean-Marc Répondre

    5 octobre 2011 a 11:18

    La BANDE-ANNONCE de cette ignominie m’a permis de ne pas la regarder
    J’ai senti le sale coup venir
    Merci FRANCE 2. Les bandes-annonces sont parfois salutaires
    J’ai préféré vivre un meilleur moment avec ma charmante épouse
    J’ai lu les différents commentaires et adopter ce qui me semble le meilleur
    LONG LIVE THE ISRAELI DEMOCRACY
    Fraternellement,
    J-M.

  109. taxiseb Répondre

    5 octobre 2011 a 14:09

    plus il y aura de la haine envers les juifs, plus ça renforcera mes convictions pour ma conversion . ce reportage est un scandale rempli de mensonges . si quelqu’un est victime d’une agression, il sera en droit de déposer plainte contre france 2 . ce pays me fait de plus en plus vomir ne me trouve plus en sécurité . refusons de payer la redevance télé qui finance une chaine israelophobre, antisemite et pro pa …. machin truc bibule . ( désolé , mais je ne peux pas citer ce mot )
    chana tova a vous tous

    un goye qui vous soutiens a 200 %

  110. annie Répondre

    5 octobre 2011 a 15:26

    Je suis très décue de l’emision de lundi sur la palestine. je ne suis ni juive ni musulmane mais j’ai simplement resentie que ces reportages étaient construits de façon à satisfaire les sympatisants extrémistes propalestiniens et musulmans et bien sur les antisémites. Comment voulez vous qu’il y ai des discutions possitives après de tels propos. J’ai d’ailleurs eu du mal à m’endormir après l’émission

  111. BobbyFR94 Répondre

    5 octobre 2011 a 15:50

    Je n’ai pas encore vu ce reportage, mais un ami m’en a parlé, et, au vu des articles sur le net, ici et là, sur JSS, je suis pour qu’une plainte collective en bonne et due forme soit portée contre tous les protagonistes de france 2 !!

    J’avais mis une vidéo sur youtube de l’affaire al dura, sur le procès gagné par Philippe KERSANTY contre cette chaîne de mxxde et son enfoiré de journaliste, le menteur nommé enderlin !!

    J’ai une idée, et depuis longtemps, faire ce que fait Pierre REHOV, à la différence que les personnes qui feraient les reportages, iraient chercher la vérité, avec comme préalable de ne pas être de confession juive…

    Je n’ai pas ces moyens financiers, mais je mettrai sur ma nouvelle chaîne youtube toute information visuelle qui rétabliera la vérité, y compris toute accusation publique …

    Mais pour comprendre le pourquoi de la situation actuelle, l’acharnement des médias contre la vérité sur ISRAËL, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit ici :

    http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

    Israël gène les plans de domination mondial, et la mise en place du nouveau bordel mondial…

  112. Maurice 2 Répondre

    5 octobre 2011 a 16:00

    Cela fait belle lurette que je ne vois plus d’émissions sur les palos
    Les journalistes me débecte et même dans l’émission c’est dans l’air quand il s’agit de ce sujet les invités sont ce libanais sfer ou cet antisémite de boniface ou encore elias sambar

    Je n’ai Jamais vu même face à eu des Taguieff ou des Mellière

    Ne parlons pas des futurs présidentiables en France qui ne méritent à mes yeux aucun respect tous agiront comme le fait sako autrement dit ils sont les amis d’Israel pour seulement avoir l’occasion de faire son oraison funèbre

    Hein emouna !!!!

  113. BobbyFR94 Répondre

    5 octobre 2011 a 16:29

    Voici le commentaire que j’ai envoyé à france2 ce jour à 16h25, mais il ne le publieront pas à mon avis …

    ###
    Votre chaîne s’est distinguée autrefois, avec quelle zèle contre l’état d’Israël, et si je ne connaissais pas la vérité gràce à INTERNET, je ne pourrais que devenir antisémite.

    Alors je vous accuse, et faîtes-moi un procès, d’être antisémite, de cacher la vérité aux français depuis des décennies, d’être au service de ceux qui veulent détruire la démocratie en France, et dans le monde en fait !!!

    Transmettez le bonjour à herr enderlin, votre petit nazillon de service !!

    Vous êtes les vrais fachos et ennemis des Français !!!

    Mais vous connaissez la vérité, le chaos économique arrive, et sera suivi du chaos social…
    ###

  114. Gorby Répondre

    6 octobre 2011 a 02:47

    Reportage écourant. J’avoue qu’ils ont fait tres fort. La date du 3/10/2011 est historique. Le seul point que j’ai aimé dans le reportage était le palestinien au Liban qui avoue qu’il a quitté son pays car les arabes avaient promis de virer les juifs de la Palestine (mandataire). Il a le mérité d’etre honnete. Et une libanaise qui disait qu’elle n’osait pas parlé des palestiniens par peur de représailles. Le coup du lobby pro israélien qui influence toute la politique américaine m’a fait rire. J’y ai vu bien sur le vieux délire du lobby juif tout puissant et manipulateur, mais aussi l’anti américanisme français qui nous fait prendre les américains pour des demeurés qui ne défendent pas leur intérêt mais sont soumis à des extrémistes religieux obtus. Mais bien sur !

    Plus généralement, à un moment je me suis demandé si je n’avais pas été transporté en Syrie ou dans le Golfe. Heureusement ça n’était pas le cas :-)

    J’essaie de prendre un point de comparaison avec un conflit bien moins passionnel pour le peuple français – dont une partie est donneuse de leçon sans reconnaitre le role néfaste des états européens dans la region moyen orientale, historiquement.
    => Je me suis dit en le visionnant que si on avait remplacé les palestiniens par les arméniens dans un tel reportage, et défendu systématiquement le point de vue du peu de terroristes arméniens qui ont existé avec le meme zele, en prenant systématiquement le point de vue d’un camp et en n’interrogeant jamais le camp « normal » adverse (pas les extreme gauchistes/traitres) ça aurait été honteux et propagandiste.

    D’un autre coté, je pense avec tristesse aux membres des services de communication de l’OLP, du Hamas , Djihad islamique (enfin tous ces groupes épris de paix) qui risquent de perdre leur travail si les chaines françaises font leur boulot mieux qu’eux !

    Je me demande parfois naivement ce qu’a pu faire le peuple palestinien pour qu’il soit systématiquement vu comme le peuple le plus opprimé , depuis la France ? Ils ne subissent pas le quart de la moitié de ce qu’ont subi bcp de peuples dans l’histoire récente (juifs, arméniens, tutsis, indiens, …). Les lobbys arabes sont decidement bien puissants chez nos gouvernants. Je me demande meme s’ils ne se sont pas arabisés tout seuls. De Gaulle voulait faire de la France une puissance musulmane, c’est réussi :-)

    • Marock Répondre

      6 octobre 2011 a 03:26

      Et pour plus encore enfoncer le clou, ça repasse actuellement sur FR2.
      Dés le générique, on comprend :
      « Le bon (palistinien), la brute (israélienne), et le truandeur ( la TV). »
      Déja que j’ avais entrevu il y a qques jours 2 mn avant de zapper, voulu aprofondir cette nuit, pas supporté plus que 10 mn d’ analyses rigoureuses.

  115. Gorby Répondre

    6 octobre 2011 a 09:30

    Marock il est difficile de regarder entierement une émission pareille Je ne sais pas comment j’ai fait. Je crois que j’ai voulu comprendre ou notre télé en était arrivé dans l’anti sionisme primaire … S’ils avaient commencé l’émission en disant : voici l’histoire et le point de vue de Yasser Arafat, Abou Mazen, Ismael Haniyeh, Meshal et Mahmoud Zahar, palestiniens en lutte pour reconquérir le pays qu’ils réclament, point de vue filmé par des journalistes plusieurs fois en immersion en Cisjordanie et à Gaza, cette émission aurait été cohérente. Mais ça n’a pas été le cas. Un simple warning en début d’émission aurait suffi, comme les films interdits au moins de 12 ans par exemple.

  116. Bouc du Rove Répondre

    7 octobre 2011 a 11:52

    http://www.fdesouche.com/246911-beziers-34-agression-antisemite-en-prison

    Des nouvelles de la religion de paix et d’amour …

  117. Siriano Répondre

    9 octobre 2011 a 17:49

    VIVE LA PALESTINE!!!!!

    • Yéhoudi Répondre

      9 octobre 2011 a 19:18

      Vive les cons !!
      comme Syriana

  118. Miguel Répondre

    9 octobre 2011 a 18:48

    Un peu d’anglais : settler = colon, settlement = colonie (et non localité). Les mots parlent d’eux mêmes.

    • admin Répondre

      9 octobre 2011 a 18:52

      De façon systématique, pour décrire les réalités en Judée et Samarie, les médias utilisent les termes «colonies» et «colons». Curieusement, du moins dans les langues que je connais, ces « colonies » israéliennes sont appelées en anglais « settlements » (implantations), en russe « поселения » (implantations), התישבות en hébreu (implantations). Comment ce terme « implantation », certes pas des plus heureux, est-il traduit par « colonies » en français? Est-ce le fruit d’une simple « erreur » de traduction? Peut être… ou plutôt une terminologie soigneusement choisie pour augmenter encore d’avantage l’impact sur le lecteur et prendre « en otage » son droit légitime à se faire sa propre opinion du fait retranscrit sans que son bon sens ne soit entravé par aucune manipulation quelle qu’elle soit?

      Israël n’a jamais été un empire colonial, au sens ou l’a été la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne ou l’Empire Ottoman. Il n’a jamais eu de colonies d’outre-mer. Israël a été créé dans la foulée du mouvement anticolonialiste dirigé contre l’Empire britannique. Comme je l’ai dit dans un précédant post, il ne s’agit pas de « colonies » mais d »‘implantations en territoires disputés », territoires qui n’ont jamais appartenu, au cours de l’histoire, aux palestiniens, et qui ont été refuses par eux lors du plan de partage de la Palestine britannique en 1947. Jusqu’alors, la bande de Gaza appartenant a l’Egypte, et la Cisjordanie a la Jordanie. La résolution de l’ONU votée en 1947 pour le partage de la Palestine britannique attribuait ces terres aux palestiniens. Alors que les juifs accueillaient avec ferveur la naissance de leur nouvel état, les arabes ont immédiatement refusé le leur (et le notre). Pourquoi? Ils ont également refusés le plan de restitution de plus de 95% des terres de Cisjordanie présenté par Ehud Barak en 2000. Pourquoi?

      Nommer « colons » les citoyens israéliens vivant en Cisjordanie c’est mépriser la réalité. Je ne peux m’empêcher de me souvenir de l’indignation qui m’a subjugué à la vue des titres retranscrivant une dépêche de l’AFP il y a de cela quelques années, sur l’attaque de terroristes palestiniens contre une maison de « colons » dans laquelle un bébé avait été brutalement assassiné. Le terme de « bébé colon » avait été choisi.

  119. shalom Répondre

    9 octobre 2011 a 18:55

    excellente émission qui pour une fois présente la réalité sur le terrain. rien d’anti-sioniste mais la vérité cachée et maquillée. La réalité d’un état qui persécute un peuple. Bravo

    • chantal Répondre

      9 octobre 2011 a 19:39

      Oui c’est ça, et continuez de bouffer votre margarine et regarder vos megazayins préférés.

  120. Miguel Répondre

    9 octobre 2011 a 18:58

    @admin : toute discussion avec vous me semble bien vaine, je ne m’aventurerai pas sur le terrain laborieux et pénible de vous faire entendre raison.

  121. gwynplaine Répondre

    9 octobre 2011 a 20:26

    Ce miguel n’est qu’un faux curé de plus: si on voulait rendre le caractère raciste et violent du mot « colon » on emploierait « colonizer ». A l’époque des terres vierges de Judée Samarie on pouvait à la rigueur employer le mot de « colonist  » qui s’apparente plus à une mission de défrichage et de pionniers.

    Le mot de settler habituellement usité aujourd’hui est en effet nettement plus neutre et signifie celui qui s’installe, sans préjuger de ses droits. Il est donc juste de traduire settlement par implantations et non colonies.

    Mais comme nous n’avons guère de mots pour restituer ces subtilités et que de surcroît « colons » évoque immanquablement des seigneurs, droits comme des i sur leurs dextriers, fouets en mains surveillants leurs esclaves dans les champs de coton.. c’est parfait n »est ce pas?

    Les mots parlent d’eux-mêmes comme tu dis, surtout par ce qu’ils ne disent pas!… Et les colons sont avant tout illégitimes ‘spas?
    Le vrai mot en réalité est celui proposé par l’ami trumpeldor (goede avond mijn vriend): des revenants!

    Il pue le catho ce miguel là avec ses façons visqueuses de tourner autour de sa vérité…
    Une impression comme ça..
    Le chrétien sioniste

    • chantal Répondre

      9 octobre 2011 a 21:26

      Nous avions aussi ce terme, les haloutsim les pionniers, les premiers revenants en Eretz Israël, il y a mème une rue qui porte ce nom à Haïfa, c’est drole que ceux-là n’étaient point colons… Manquerait plus que ça.

  122. Yéhoudi Répondre

    9 octobre 2011 a 21:02

    la katharsis du Katholikos ??

  123. moses Répondre

    10 octobre 2011 a 16:11

    Non moi je l’ai trouvé très bien ce reportage
    pour une fois que la TV nous montre les humiliations et vexations quotidiennes subies par les familles palestiniennes…très bien, vraiment

    shalom

    • Yéhoudi Répondre

      11 octobre 2011 a 21:08

      Moses

      Bitte, let my pipole tranquile, sinon nodkhol di darèk et je Nikomok !!

      Hijo de puta !!

  124. inda Répondre

    11 octobre 2011 a 19:07

    Israël n’est pas une démocratie tous les jours ils tuent des enfants, traite les palestiens comme des sous humains sa ne devrai pas existe, on n’est au 21ème siècle pas à la période de l’esclavage.

    • Israelzesababa Répondre

      11 octobre 2011 a 19:15

      in da garbage,
      Pauvre esclave de la propagande « pro-palos » tu vas fermer ta gueule de débile mentale car le 23 sept, les tueurs d’enfants sont ceux que tu défends : respecte l’âme de Yonathan Palmer 12 mois, mort par lapidation par les « sous-humains » que tu défends, hideuse écervelée qui veut donner des leçons!
      Je te crache au visage.

    • Gally Répondre

      11 octobre 2011 a 20:58

      Au sujet de qui tue des enfants, et de qui les soigne.
      Au sujet de l’esclave, excellent livre à lire, ainsi que celui-ci, en gardant à l’esprit que les Palestiniens sont les soutiens affichés du génocidaire soudanais dans le pays duquel l’esclavage est toujours pratiqué, ainsi que l’est OCI dans laquelle de nombreux pays pratiquent toujours ledit esclavage (voler les papiers d’un ouvrier immigré et le faire travailler sans salaire s’appelle de l’esclavage, n’en déplaise à l’illettré de passage)

  125. Niki Répondre

    13 octobre 2011 a 00:38

    J’ai trouvé le reportage très intéressant cependant je pense qu’il est effectivement à la limite du partie pris. Je trouve l’analyse d’Avraham Burg pleine de bon sens bien que son interprétation des manifestations en Israël est toute personnelle.

    Niki

  126. Emma Répondre

    22 octobre 2011 a 18:21

    Il faut arreter de dire que vous etes scandaliser par ce qui a été dit dans cette émission que c’est mensongère car c’est faut. Ce qui à été dit est prouver ils n’ont pas sorti c’est chiffre et ses témoignage de n’importe ou. Donc merci a FRANCE 2 pour ce reportage qui m’a beaucoup ouvert les yeux. Et arreter de dire que sa fait passer les juifs pour des ordures car c’est faux il ont montrer au début des juifs progressiste , le monde fera mieux de suivre l’exemple de ces personnes !

    • Gally Répondre

      22 octobre 2011 a 18:30

      Non « Emma », à peine mensongère, juste à peine…

      Tu veux vraiment ouvrir les yeux, et sur ton ignorance crasse, et sur la propagande de France 2 ? Va lire, et dis moi dans quel me(r)dia français tu les as lu, ne serait-ce qu’une fois ?
      http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php
      http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
      http://fr.givepeaceachance.info/video/

      NB : tes Juifs « progressistes » colportent les mêmes mensonges que tes merdias, ce n’est donc pas progressistes que tu devrais les appeler, mais traîtres à leur peuple ou lâches. Il y a même un vocable pour les désigner : alter-juifs. Et heureusement, de moins en moins de personnes suivent leur « exemple ».

      Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être – Goethe

      • iamco95 Répondre

        26 octobre 2011 a 14:44

        http://membres.multimania.fr/wotraceafg/conflit_pal_isr.htm

        Plus de 350 villages palestiniens rasés en 1948. Vous en pensez quoi?

        • Israelzesababa Répondre

          26 octobre 2011 a 14:58

          Et la mythomanie,la propagande de bas-étage, la falsification de l’histoire et la colonisation vous en pensez quoi?

        • Gally Répondre

          26 octobre 2011 a 15:24

          J’en pense que tu es un mythomane, et que tes sources en cartons qui prétendent parler des origines du conflit en les basant au XXème siècle sont tout aussi bidons que tu ne l’es. (Faut dire qu’un article qui ose encore, de nos jours après la façon dont tous les historiens sérieux l’ont ridiculisé, citer Sand comme référence, lui l’historien spécialisé dans l’histoire de la musique moderne et du cinéma, se classe d’office dans la catégorie « propagande pour crétins acculturés » ^^)
          En plus, tu es un mythomane pitoyable, parce que l’article que tu cites pour appuyer ton dire, espérant probablement que nous ne le lirons pas, ne parle pas du tout de ces soits disant 350 villages.

          Par contre, moi, je peux te parler du nettoyage ethnique pratiqué par les musulmans arrivés il y a moins de 100 ans et qui ont expulsés des communautés juives de villes où ils vivaient depuis des millénaires, comme ils les ont virés du Magreb alors que lesdits Juifs y vivaient bien avant les envahisseurs mahométans :
          http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php (ils sont où tes 350 villages arabes ? Nulle part…)
          http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
          et ce sans parler de ce point qu’évite aussi soigneusement ton « article » : http://fr.givepeaceachance.info/video/

          Aller, retourne vendre ta soupe aux incultes qui peuvent la gober, ce genre d’ignares tu ne les trouveras pas ici ;)

    • Yéhoudi Répondre

      22 octobre 2011 a 18:50

      tiens!
      vilain cafard de Emma!
      tu es de retour

      dés qu’il faut cracher sur Israel on te revoit

      va crever c’est tout ce qu’il y a a te dire :lol:

      • Marock Répondre

        22 octobre 2011 a 20:40

        Pourquoi perdre son temps à répondre à cette hésitante du raisonnement et du clavier ?

        Yéhoudi doit être fatigué, il a pas répondu :
        « Emma main, je te la mets où ? »

    • chantal Répondre

      22 octobre 2011 a 21:00

      Tu dois bien avoir un emmanuel d’orthographe quelque part…

      • Marock Répondre

        22 octobre 2011 a 21:33

        Ou plutôt un emmanuel de grammaire.
        Les correcteurs automatiques vérifient l’ orthographe, mais coincent sur la grammaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *