Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2 – P. Karsenty | JSSNews

Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2 – P. Karsenty

Publié le : 6 octobre 2011

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre.

En 2011, des antisémites hurlent « Mort aux Juifs » à l’aéroport de Roissy, en France. Cela n’a provoqué aucun émoi dans les médias ou chez les politiques français. Ces agressions, mais aussi l’absence de réaction à ces violences, ne sont possibles qu’en raison de la propagande antisémite diffusée par certains médias français.

Le combat pour la vérité et contre France 2 n’est pas terminé. Bien au contraire.

Comme 800 000 téléspectateurs, j’ai assisté à la nouvelle manipulation médiatique dont France 2 s’est rendue coupable ce lundi 3 octobre 2011 : « Un œil sur la planète : un Etat palestinien est-il encore possible ? »

Pour voir l’émission, cliquez ici. Le site de l’émission est accessible ici.

Le lundi 3 octobre 2011, à coups de manipulations subtiles « made in France 2 », d’amalgames, de mensonges, de fausses traductions, de micros-trottoirs orientés, d’interlocuteurs soigneusement sélectionnés, la télévision publique française s’est employée à inciter à la haine contre l’Etat d’Israël, et par extension contre les Juifs. Tous les clichés y étaient ; du gentil descendant de « réfugié qui a gardé la clef de sa maison dans son village » à la méchante armée israélienne « qui peut vous tuer comme ça, sans raison ».

Ce qui m’attriste le plus dans cette nouvelle escroquerie médiatique de France 2, ce n’est pas ce choc qui frappe la communauté juive francophone mondiale. Ce qui me révolte, c’est notre solitude.

Depuis quelques années, le niveau de propagande antisémite dans certains des médias d’Etat français a atteint une telle intensité que les violences contre les Juifs se multiplient. Parfois, les dirigeants politiques français, de droite comme de gauche, viennent s’épancher sur ces violences pourtant prévisibles.

Leurs gémissements me sont insupportables car c’est leur lâcheté et l’impunité offerte à Charles Enderlin dans le cadre de l’affaire al Dura, qui a rendu possible ce nouvel attentat médiatique.

Charles Enderlin recevant sa légion d’honneur


Quand un délinquant multirécidiviste n’est pas sanctionné, il s’autorise toujours plus de crimes, toujours plus violents.
Quand de plus le fautif est récompensé – n’oubliez pas que Nicolas Sarkozy a fait remettre la Légion d’honneur à Charles Enderlin en 2009 ! – il se sent pousser des ailes et ses compères suivent son exemple.

Le 30 septembre 2000, France 2 diffusait la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura. Une semaine plus tard, des centaines de personnes criaient « Mort aux Juifs » dans les rues de Paris. Ben Laden utilisait les images de France 2 pour ses clips de recrutement sur internet dans les mois qui ont précédé les attentats du 11 septembre 2001. Par la suite, de nombreux attentats étaient perpétrés dans le monde entier pour venger la « mort » du petit Mohamed tandis que des monuments et des timbres étaient dédiés à la mémoire de l’enfant.

Mohamed al Dura est depuis devenu l’icône planétaire de la haine antisémite.

Pendant près de 10 ans, je me suis battu, avec d’autres, pour que la mise en scène, diffusée par France 2 et commentée par Charles Enderlin, soit révélée au grand public. J’ai gagné les procès liés à cette affaire. Pour autant, France 2 n’a toujours pas reconnu sa faute. Ceux qui sont responsables de la prolifération de ce mensonge sont maintenant au sommet de l’Etat français.
L’affaire al Dura, ce n’est donc pas du passé. Le combat continue.

Les médias détiennent le pouvoir de façonner les esprits et les cœurs. Leur influence est considérable sur l’opinion publique française mais aussi et surtout sur notre personnel politique, de plus en plus manipulé, souvent inculte et incapable de comprendre les enjeux internationaux.

Israël gagne les guerres sur les champs de bataille mais les propagandistes sont à la manœuvre. Israël est diabolisé dans les médias, puis lynché diplomatiquement. Parallèlement, les Juifs de diaspora subissent violences et humiliations.

Jusqu’à quand cela va-t-il continuer ? Qu’attendent les dirigeants politiques français pour arrêter l’incendie ? Un nouvel Ilan Halimi ? Un Guilad Shalit en terre de France ? Pourquoi certains d’entre eux jouent-ils aux pompiers pyromanes en faisant semblant de chercher la « paix » ?

Souvenez-vous que pour pouvoir accomplir la Shoah, Hitler a lavé les cerveaux des Allemands pendant de nombreuses années.
Cela fait plus de 10 ans que la propagande antisémite de la télévision publique française est en œuvre.

Le pire est à craindre. La diabolisation constante d’Israël et des Juifs est inquiétante. Le terreau idéologique est en place, au point qu’à Paris, en 2011, dans les dîners en ville, l’objectif exterminationiste d’Ahmadinejad est parfois soutenu : « La planète serait en paix sans Israël, on n’aurait plus de problème avec le monde musulman ». Le Président Sarkozy déclare à l’ONU : « Prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans ».

 Philippe Karsenty fleurit la tombe du Soldat Inconnu, place de l’Etoile à Paris

Je suis attaché à la France – certains diront trop – et je pense qu’un avenir y est encore possible pour des hommes et des femmes épris de justice, de vérité et de liberté.

Si aucune sanction ne frappait France 2 et l’équipe responsable de cette émission, je perdrais une partie de la confiance que je conserve dans mon pays.

Un pays où la télévision publique ment aussi effrontément, avec pour résultat objectif l’incitation à la haine raciale contre les Juifs, est un pays gravement malade.

Je ne vais pas gémir. Je vais agir.

Je le ferai librement car je n’appartiens à aucun parti, à aucune obédience, à aucune confrérie. Je ne dois rien à personne.

Je connais les coupables et leurs donneurs d’ordres. Ils payeront le prix de leur infamie.

Philippe Karsenty – JSSNews

72 Réponses à Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2 – P. Karsenty

  1. Rotil yaakov Répondre

    6 octobre 2011 a 12:38

    N’ayant jamais ici fait mystère de mon choix pour les élection de 2012, j’attendrai un peu pour donner mon sentiment sur ce texte fort. (Enfin… Pour le commenter de façon plus précise…)

    • Laurence Nguyen Répondre

      7 octobre 2011 a 11:10

      >
      > Monsieur le Président Rémy Pfimlin
      > France Télévisions
      > 7, esplanade de France
      > 75907 Paris Cedex15
      >
      >
      > Monsieur le Président,
      >
      > Quel MEPRIS!
      > Le mépris de certains journalistes, de certains décideurs, de tous ceux qui ont réalisé et laissé diffuser sur France 2, Mardi 3 Octobre, l’émission : « Un état palestinien est-il encore possible? »
      > Nul doute que le sujet, tellement médiatisé à l’instar de l’ensemble de ce conflit,
      > ait attiré des téléspectateurs en quête d’information.
      >
      > Mais alors, quel mépris envers eux! Quelle déviation du rôle d’un journaliste, d’un dirigeant d’antenne, de n’avoir pas répondu à une attente du public, mais plutôt tenté, par accumulation de mensonges historiques avérés, trucages d’images, détournements du factuel par omissions volontaires, paroles perverses, bref, manipulations en tous genres au seul profit de l’opinion des dits « journalistes », de le TROMPER.
      >
      > D’aucuns s’occuperont, sans doute, de reprendre, image par image, mot par mot, les manipulations, afin de vous en apporter les preuves et demander un droit de réponse,
      > mais à ce jour, par cette lettre, nombre de téléspectateurs vous demandent de prendre acte de l’immense mépris dont a fait preuve Antenne 2.
      > Mépris du public, par cette tentative de manipulation de leurs connaissances donc de leur opinion.
      > Mépris du peuple d’Israël, présenté comme le coupable absolu depuis la création de son Etat.
      > Mépris du peuple Palestinien, victimisé à l’extrême, jusqu’au bébé « né réfugié ».
      > Mépris des juifs de France, comme si vous pouviez ignorer les haines que suscite l’importation irresponsable de ce conflit.
      > Mépris de vous même, peut-être, d’avoir commis cette faute morale, cette faute professionnelle.
      >
      > J’espère que le dirigeant responsable que vous êtes, saura trouver un droit de réponse équivalent à cette grave erreur.
      >
      > Une téléspectatrice française.
      >
      >
      > Laurence Nguyen
      > nguyen.laurence@free.fr
      >
      > Copie au Président de France 2
      >
      >
      >
      >
      >

  2. Israelzesababa Répondre

    6 octobre 2011 a 12:48

    KARSENTY PRESIDENT POUR 2017!!!!!

    • anonymous Répondre

      6 octobre 2011 a 18:22

      je vote pour lui bien volontier!!!!

  3. Laurent Répondre

    6 octobre 2011 a 12:50

    A ceux qui trouvent que le combat Al-Dura « date un peu », à ceux qui n’ont rien vu de mal à l’éloge insistante de France 2 que Nicolas Sarkozy a formulé lors du dernier dîner de Crif, à ceux qui pensent que Philippe Karsenty n’est pas la seule personne possible qui puisse représenter le camp de la vérité à l’Assemblée Nationale…..lisez, relisez, encore et encore….ce texte. Si vous vous arrêtez de le lire, que ce ne soit que pour vous consacrer au texte « Pladoyer pour ma terre » de Herbert Pagani. Puis revenez à ce texte-ci….et décidez !

  4. edy Répondre

    6 octobre 2011 a 12:54

    France 2 devient la poubelle des médias avec des journalistes proches des mouvements type CAPJPO et extrème gauche, rien de nouveau malheureusement sur le service « public »

  5. sunset2046 Répondre

    6 octobre 2011 a 12:54

    bravo a vous phiippe karsenty pour votre action , sachez que nous sommes nombreux a être a vos coté a essayer de faire quelque chose pour enrayer ce qui se (re) passe sous nos yeux et qui n a de cesse de malheureusement exister : l antisémitisme, qui pour moi est une maladie mentale européenne qui ne bénéficie d aucuns traitements pour ses nombreux malades atteint par ce syndrome , la seule chose a faire est dénoncer , dire la vérité de ces  » informations » toujours ou très souvent dirigé par des « malades » antijuif , se défendre et cela partout ou le peuple juif est comme toujours attaqué , jalousé ..dire que nous ne sommes même pas quinze millions dans le monde entier et que malgres tout il n y a pas un jour qui passe sans que l ont entende parler de notre peuple me fait penser que toute cette rage de la part de nos ennemis n est en fait que de l envie , de la jalousie haineuse et que en définitive pour autant nous haïr , pour autant être central je pense que les aspirations de nos ennemis seraient de simplement essayer de nous ressembler . bon courage philippe karsenty qu ashem vous benisse .

  6. jacqueline Répondre

    6 octobre 2011 a 12:58

    C’est une honte d’avoir décorer C. Enderlin de la Légion d’honneur !!
     » Je ne vais pas gémir. Je vais agir. »
    Bravo Mr Kasenty il faut faire sanctionner France2 pour avoir diaboliser les juifs !
    et comme dit Mr Guy Millère c’est encore les gentils qui auront raison !

  7. alain Répondre

    6 octobre 2011 a 13:07

    ce que je ne comprends pas,est qu’il y a des juifs dans ses medias là…

  8. Ender Wigginsky Répondre

    6 octobre 2011 a 13:12

    Monsieur Karsenty, les juifs de France, les juifs en France, ont besoin de vous. Continuez !
    Monsieur Karsenty, les juifs du monde entier, ont besoin que la vérité sur al Dura soit reconnue et que quelqu’un continue à se dresser face à la propagande nauséabonde de France 2. Continuez !

    Le combat pour la vérité, le combat contre France 2 et sa propagande nocive, est un combat stratégique de la liberté d’expression, d’une information honnête et de la démocratie française à laquelle les juifs sont très attachés. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient, nous n’en doutons pas, et mais il faut aussi commencer à défendre la démocratie en France. Nous avons l’habitude, c’est un combat que les juifs mènent depuis 2000 ans.

    M Karsenty, vous avez déjà 2 victoires, face à France 2 et à Canal+. Votre combat n’est pas achevé, loin de là. Pour continuer ce combat que vous menez pour tous les juifs de France, d’Israël et du monde entier, M Karsenty, vous devez absolument gagner cette élection législative. Ce poste de député sera un énorme levier contre toute la propagande anti-israélienne et antijuive de la télévision publique de la France.

    Monsieur Karsenty, nous comptons sur vous pour gagner cette élection législative et nous serons nombreux à vous aider et à vous appuyer.

    Monsieur Karsenty, nous comptons aussi sur les deux autres candidats du communautarisme juif pour tout faire pour que VOUS puissiez gagner cette élection législative ! … Sinon comme dirait ma grand-mère : « que toutes les dents leur tombent sauf une … pour la rage de dents ».

  9. Lassy Répondre

    6 octobre 2011 a 13:25

    Ce que vous dites n’est évidemment que la vérité connue de tous, y compris des médias qui ne veulent rien entendre quand il s’agit d’Israël, plus particulièrement France 2 devenue le chef de file de la diabolisation d’ Israël.

  10. Giora Répondre

    6 octobre 2011 a 13:27

    Voilà qui s’appelle parler, voilà un langage ferme et franc .
    Apres s’être attaqué aux mensonges de certains « journalistes » qui ont diffamé Israël en l’accusant d’assassiner des enfants de sang-froid ,ceci en fabriquant de toutes pièces un reportage infâme , Philippe Karsenty va nous montrer ce dont il est capable à l’Assemblée Nationale en tant que politique .
    France 2 est une récidiviste incorrigible ; elle sera punie , j’en suis persuadé .
    Je pense que nous pouvons et devons faire confiance à notre futur député.
    Il y a de l’espoir.
    Le mensonge ne passera plus .
    Nos ennemis ne perdent rien pour attendre . Qu’ils prennent garde ,Karsenty arrive .

  11. Monique Répondre

    6 octobre 2011 a 13:38

    J’ai fait mon choix: Philippe Karsenty que je remercie pour se battre pour nous tous.
    Je le remercie pour sa bataille en faveur de la Vérité’ et son courage de la sortir, de son action politique claire qui contraste les propagandes meurtrières, et les mauvais choix de nos dirigeants.
    En 2012 a’ L’Assemblee, B »H!

  12. Rachel 67 Répondre

    6 octobre 2011 a 13:44

    Excellente prise de position de M. Karsenty ! J’espère que France 2 et tous les réalisateurs de cette émission seront rapidement sanctionnés.

    A titre plus personnel, envoyer des mails corsés au médiateur de France 2 est une bonne initiative. Mais on peut être surs que les mails seront filtrés par une armada de stagiaires. Il y a fort à parier que seuls les plus softs seront transmis à la direction et que la plupart des mails ne servent à la fin que de divertissement à tous les employés pro-arabes pour rire cyniquement du mécontentement des amis d’Israël.

    C’est comme lorsque vous n’êtes pas satisfaits d’Air France et que vous envoyez des mails de réclamation à l’adresse standard de Fyling Blue. Vous avez beau être un super client au statut Gold ou Platinum, ils s’en foutent souvent. Alors vous imaginez avec France2, eux qui n’ont pas à avoir la moindre approche client grâce à la redevance ! Mais si vous allez sur les réseaux sociaux pro comme LinkedIn, Xing et Viadeo, que vous dénichez le profil du DG et que vous lui polluez sa boite privée de mails incendiaires avec de bons arguments, vous verrez un réel impact. Je peux vous attester que ca marche. Ces réseaux professionnels permettent aussi aux chasseurs de tête de dénicher le numéro de tél ou addresses mail. Vous pourrez mieux les joindre qu’aux simples boites mails standard publiées sur le site France2. ;-)

    Dans le cas de France 2, il convient d’adapter le message au destinataire. Les gars haut placés comme Pfimlin méritent qu’on s’y attarde avec des arguments plus intellos. Pour les autres, trouvez les profils LinkedIn, Viadeo etc. de TOUS les noms cités sur le site internet de l’émission et envoyez-leur des messages courts pimentés d’images gore de l’impact que de tels messages peuvent avoir sur le citoyen lambda (je pense par ex aux Fogel dont les assassins ont été inspirés par un programme TV abject)

  13. Serge Belley Répondre

    6 octobre 2011 a 13:47

    Souvenez-vous que pour pouvoir accomplir la Shoah, Hitler a lavé les cerveaux des Allemands pendant de nombreuses années.
    Cela fait plus de 10 ans que la propagande antisémite de la télévision publique française est en œuvre.
    Aujourd’hui c’est la France par leurs journalistes interposés a l’exemple de ce Charles Anderlin, légion de déshonneur sur la poitrine qui ont pris la relève de la diabolisation du Juif. La France n’a jamais digérée de n’avoir pu se débarrasser de sa population Juive car tout ce que les politiques ont pu déclaré sur ce tragique épisode n’était que des mots non ressentis faits pour épater la galerie. Une France qui s’est écrasée face a l’ennemi et approuvant par sa collaboration a leur maitres NAZIS la planification et le plan d’annihilation de la race juive. Ça aujourd’hui ils l’ont sur le cœur, ils n’ont pu le cacher, l’effacer pour l’éternité. Aujourd’hui ce pays est musulman et je crains que nos cimetières militaires sur lesquels fleurissent des milliers de croix ne disparaissent. Nos soldats morts pour la LIBERTÉ auront sacrifiés leur vie pour rien. Si vous croyez que la LIBERTÉ est éternelle et bien vous français et autres européens surtout ceux qui n’ont pas connus ce sombre épisode de votre histoire le regretterez amèrement. Je ne suis pas partant pour une autre opération de sauvetage.

  14. ayron Répondre

    6 octobre 2011 a 13:50

    Cher Monsieur Karsenty, votre combat pour la vérité, passé et présent, vous honore et rend votre candidature indispensable. Comment, en tant que juifs de France pouvons-nous vous aider ?

  15. Ilan Répondre

    6 octobre 2011 a 14:02

    Pflimlin est un triste sire. Il avait promis au Sénateur Plancade, qui l’interpellait sur la supercherie Al-Dura: « Bien sûr, je regarderai le dossier ». Il a certainement regardé le dossier et… pris l’avis de Charlot, pour conclure qu’il était urgent de ne rien faire.

    Aujourd’hui, de deux choses l’une: ou il désavoue publiquement l’émission de lundi, ou il sera considéré comme personnellement responsable, auquel cas, tôt ou tard, comme le dit Karsenty, il paiera le prix de son infâmie.

    Depuis lors, il y a un test en vraie grandeur: comment France 2 va-t-elle présenter le Prix Nobel de chimie attribué au chercheur du Technion Dan Schechtman ? Cette distinction éclaire le vrai visage d’Israël, celui de la science et du progrès, celui de l’humanisme et de l’humanité qui avance, bref; celui que les media français abhorrent.

  16. Prof SABBAH Répondre

    6 octobre 2011 a 14:08

    J’ai réagit immédiatement sur le site de FR2. J’ai eu une réponse me disant que Mr Jacobs était le médiateur de FR2 et qu’il me répondrait. A ce jour rien. Il doit être géné le pauvre!!! cette Emission est une mascarade truffée de faux et orientée et qui appelle à la haine contre Israël et contre les Juifs.P.Karsenty soyons nombreux très nombreux à répondre , il faut nous battre. P. Karsenty a oublié l’attaque le samedi 1er Octobre de jeunes filles musulmanes criant « mort aux Feuj et mort aux Juifs, tabassant des personnes sortant de la Synagogue dont 2 ont été hospitalisées. La Police a arrêté les personnes responsables et suite à une manifestation des gens du quartier, a eu peur et les a tout simplement relâché. Cela a été apprécié par les autres banlieux. sarko ou la gauche poursuivront leur politique pro-arabe. donc pour le vote j’ai pris ma décision.

  17. Prof SABBAH Répondre

    6 octobre 2011 a 14:10

    La scène du Samedi 1er Octobre s’est passée à Vigneux

  18. robert Répondre

    6 octobre 2011 a 14:16

    a quel jeu jouez vous m. karsenty?
    c’est quoi cet article, qu’apporte t il de plus au débat. RIEN!!
    Si, pardon, une nouveauté, votre conclusion extraordinnaire, en terme de menace, bien lire, je cite:  » Si aucune sanction ne frappait France 2…. je perdrais une partie de la confiance que je conserve à mon pays ».
    ca c’est du concret de l’action!! le ridicule a des limites, restez à Neuilly avec votre gerbe de fleurs, en Israel nous avons besoin de vrais militants pour nous defendre.
    hatima tova lekol a, israel

    • BENIF Répondre

      6 octobre 2011 a 15:20

      et vous robert a quel jeu jouez vous ? celui de ne pas lire ou comprendre son article ou celui de ne pas lire ou comprendre les reactions des personnes plus haut ?
      Pour Mr Karsenty je cite : « Je ne vais pas gémir. Je vais agir. Je le ferai librement car je n’appartiens à aucun parti, à aucune obédience, à aucune confrérie. Je ne dois rien à personne. Je connais les coupables et leurs donneurs d’ordres. Ils payeront le prix de leur infamie. »

      Pensez vous que Mme Hoffenberg et POZNANSKI avec respectivement l UMP et le Ps derrieres elles seront libres de leur mouvements et de leurs prises de positions ? ou Mr Taieb qui certe a beaucoup fait dans l associatif mais avec sa femme au PS et toutes les « personnalites » dont il s entoure il ne leurs devra rien non plus apres ? Quant a Mr Amiach ou la on est dans le n importe quoi ce n est meme pas un homme qui se presente mais une association d elitistes « patrons » qui eux c est sur doivent et dervont a tout le monde….

      Mr Karsenty lui est libre de ses choix et des actes il a mene un combat justement a Neuilly le fief de Sarkosy et a force de determination il l a gagne
      De la meme maniere il a mene un combat sur l affaire Al dura contre France2 sans quasiment aucun soutiens : ni d Israel, ni des associations juives, L’ UPJF l a meme menace si il continuait ce combat (on voit bien a quel point ils sont redevables a tout le monde)
      Alors OUI quand MR Karsenty prends ce genre d engagement nous le croyons et nous savons avec les preuves du passé qu il menera tous ces combats pour nous en Israel !

  19. Yossef Répondre

    6 octobre 2011 a 14:35

    Bravo M. Karsenty pour avoir encore la force d’exprimer notre écœurement face à cette haine et cette mauvaise foi flagrante.

    Malheureusement, je ne suis pas sûr que nous puissions résister face à des attitudes totalement irrationnelles qui ont toujours existées. Il convient de se demander quelles sont les causes de ces phénomènes.

    Tout ces phénomènes sont annoncé dans la Torah qui les qualifient de merveilles et de prodiges tant ils sont surnaturels…
    Comme les prophètes le disent, peut-être que tout cela n’existe que pour nous pousser à ne placer notre confiance qu’en D. uniquement.
    Le Zohar également annonce que les Nations se réuniront dans les instances internationales pour comploter contre Israël et l’accuser de crimes absurdes.

    Ceci dit, un juif ne doit pas croire qu’il est victime d’une injustice gratuite même si cela est commis pas des gens détestables et condamnable.

    Il doit savoir qu’il n’y a qu’un seul dirigeant dans le monde et qu’il dirige chaque chose tout en respectant le libre arbitre (ce paradoxe est longuement expliqué par nos maîtres).
    Effectivement, nous ne le voyons pas clairement (c’est pour cela que nous nous cachons les yeux pendant le Shema…) mais nous le savons et surtout nous savons que ces phénomènes visiblement négatifs doivent nous réveiller et nous faire rechercher les causes véritables qui sont nécessairement chez nous.

    Attention, cela n’est pas un appel à l’auto-culpabilisation mais en ces jours de Téchouva, il est bon de réfléchir et de faire un bilan de ses propres actions en regard avec ce qui nous est donné de voir et qui est comme autant d’alertes et de panneaux indicateurs.
    Cela vaut autant à un niveau individuel que collectif.

    Par exemple, les disputes internationales sont une allusion aux dissensions au sein du peuple juif ou de nos propres cercles familiaux.
    Cela nous amène à la conclusion : Faisons la Paix entre nous et nous aurons la Paix avec les Nations !

    La conclusion de tout cela est qu’il faut continuer avec force à dénoncer et s’opposer à l’injustice et à défendre nos frères contre toutes forme de violence comme vous le faites M. Karsenty avec beaucoup de nos frères qui agissent dans ce sens, mais parallèlement, il faut savoir que tout cela dépends d’un combat spirituel que nous avons la possibilité de mener et de gagner petit à petit par des actes concrets de Téfila, Téchouva, Tsédaka comme nous le disons depuis Roch Hachana.

    Chacun peut faire pencher la balance comme le dit le Rambam et faire basculer le Monde entier du côté du Bien avec une seule action.

    Pour donner une image plus parlante, la cause de tous les désordre est l’Exil qui n’est pas uniquement un Exil physique visible (du peuple Juif) mais un Exil spirituel qui est apparu dans la structure du monde dès son commencement dans le sens que certaines énergies ne sont pas à leur place et ne sont pas utilisés comme il faudrait.

    Manitou zal disait que « le monde est en Exil, la différence avec le peuple juif, c’est que nous le savons ».

    Un exemple concret serait celui d’un robinet qui est resté ouvert et qui fait déborder une baignoire. L’eau n’est pas à sa place par terre, s’étend sur le sol et inonde la pièce et les étages en dessous.

    Il y a deux solutions pour lutter contre l’inondation :
    1- Prendre des serpillères et éponger le sol continuellement.
    2- Fermer le robinet

    Nous devons faire les 2 en même temps au début mais c’est la deuxième solution qui rétablira définitivement l’équilibre.

    Le peuple juif a accès au robinet lorsqu’il se place dans son rôle et qu’il accepte d’écouter les commandements de la Torah.
    Nous avons un grand pouvoir et une immense responsabilité car nous pouvons rétablir l’équilibre et sortir toute l’Humanité de l’Exil, ce qui se fera très bientôt et de nos jours !

    Voila donc quelques réflexions que je voulais partager en vous souhaitant tous Gmar Hatima Tova !

    Yossef

  20. la blonde Répondre

    6 octobre 2011 a 14:53

    enfin apres al dura vous voila nanti d un autre cheval de bataille monsieur Karsenty..
    ce qui m inquiete le plus dans vos demarches, est que vous semblez oublier ce qui preoccupe en premier lieu les francais d Israel et des autres pays de la circonscrition:LE SOCIAL
    Au quotidien nous somme interpelles dans ce domaine en israel certes , ou je vis, mais aussi en grace et autres oays de la circonscription..
    que chacun est son opinion de vote c est une evidence, cela se nomme democratie.
    mais que pensez vous ? que les elections vont se jouer en Israel? croyez vous que la Grece, l Italie, malte ou la turquie sont partie negligeable?croyez vous qu ils soient interesses un seul instant ppar Al dura, france 2 ou enderlain?…..
    enfin a ceux qui demandent sans cesse , cela en devient lassant le retrait des `candidats communautaires`pour vous laisser LA Place…je repond..que cela est suffisant! tout ce qui est exagere est insignifiant disait Talleyrand..
    et si france 2 n etait pas condamnee, et si charles enderlain n etait pas retrogade de sa legion d honneur et si..que ferez vous monsieur Karsenty? viendrez vous nous rejoindre en Israel? barouh aba…chana tova gmar hatima tova

    • BENIF Répondre

      6 octobre 2011 a 15:28

      Parlez pour vous madame… moi ce qui m interesse le plus n est pas le social !
      Je suis realiste j ai change de pays je vis en Israel maintenant si je dois me battre pour mes conditions sociales se sera aupres du gouvernement Israelien a qui je paie mes impots pas a la France ! c est ici que le travail doit se faire.. et de meme dans tous les pays de la circonscription. qaund on fait un choix de vie on l assume jusqu au bout
      (je vous coneil au passage de vous interesser a Mr Navon excellent candidat likoud qui se propose justement de regler ce egnre de problemes d integration pour les olim)
      Pour votre info a ce que je sache Mr Karsenty s est aussi deplace dans les autres pays pour rencontrer ses electeurs.
      Et quoi defendre Israel, ses citoyens et son image empeche de faire de meme avec les autres pays dela circonscription ?
      Croyez vous que les hommes politiques en campagne pour la presidentielle de 2012 tiennent le meme discours si ils sont dans une salle a Paris que lorsqu ils sont en pleine province ou dans une usine ?
      vous avez un raisonnement bien simpliste….
      Et pour Al dura si cela revient si souvent c est que c etait un combat perdu d avance qui au final est en passe d etre gagne grace a la determination de Mr Karsenty et cela vaut mieux que 10 000 discours et promesses dans le vent.

    • Rotil yaakov Répondre

      6 octobre 2011 a 21:05

      Chère Madame,

      Philippe Karsenty a dû lutter sévèrement pour battre la liste qui concurrençait la sienne pour la mairie de Neuilly, laquelle était soutenu par M. Sarkozy.

      Et il a gagné. Pensez-vous vraiment qu’il ignore qu’il y a d’autres pays dans la huitième circonscription ?

  21. jacqueline Répondre

    6 octobre 2011 a 15:48

  22. DANZIGER Répondre

    6 octobre 2011 a 15:56

    on peut dire qu’on est vraiment sur la même longueur d’onde avec Karsenty

  23. la blonde Répondre

    6 octobre 2011 a 16:20

    BENIF, bonjour, merci de votre reponse

    sachez d abord que je ne parle pas pour moi, je parle pour des centaines de franco israeliens qui vivent dans le denuement le plus total, pour diverses raisons …je connais monsieur navon , puisque vivant en israel depuis 25 ans et ayant ete benevole dans le social et dans l integration…merci quand meme du lien.
    mon raisonnement est simpliste? mais monsieur c est vous qui le dite et le penser, je suis navree de reflechir autrement que vous puisque je vis sur le terrain.
    monsieur,pensez vous que les personnes vivant au dessous du seuil de la pauvrete, que ceux ayant cotises des annees durant pour leurs retraites , que ceux qui de par cette pension beneficient de la securite sociale en france doivent tout abandonner? de quoi vivraient ils? du bitouah leumi? savez vous a combien il se monte? vous payez vos impots en israel c est parfait mais cela n empeche en rien de profiter de ses droits de bi nationaux
    je n ai jamais dis que monsieur karsenty ne s etait pas deplace en grece et en italie..relisez moi! je posais la question de savoir si la bas il parlait de l affaire al dura comme son plan de camapgne? si tel n etait pas le cas votre hypothese quant aux candidats de la presidentielle s effacerait de facto!.
    si tel etait le cas j aurais aime savoir combien de personnes ont ete interssees par ce discours..je n ai fais que poser des questions et j aimerais que monsieur philippe karsenty y reponde..mais peu importe
    cher monsieur, si vous etes si loin d ela france et avez couper le cordon ombilical(ce que je ne trouve en rien reporbatoire)pourquoi etes vous interesse par une election francaise? pourquoi rester vous sur les listes consuliares ? pourquoi en fait ne pas renoncer a votre nationalite francaise et voter seulement en israel pays ou vous payez vos impots et ou vous avez decider de couper vos liens avec la france?
    un combat qui etait perdu d avance et qui est en passe d etre gagne garce a Philippe karsenty..? soit alors moi je vosu dis que les promesses faites par d autres candidats qui vous semblent dans le vent seront gagnees grace a l obstination sans faille desdits candidats, puisque nous avons deja pu en juger sur le terrain en israel et en france, gmar hatima tova monsieur

    • Osnate Répondre

      6 octobre 2011 a 17:22

      Bonjour,

      j’aimerais revenir sur deux points que vous mentionnez dans votre commentaire:

      « L’affaire Al dura comme son plan de campagne »:
      Monsieur Karsenty a nullement mentionné ou utilisé l’affaire Al dura comme son plan de campagne, bien au contraire.
      Je vous propose de lire l’article publié sur le METEOR
      Article dans lequel P.Karsenty revient sur sa candidature et qui répond à vos doutes.

      Le social:
      Il est évident que lors de ses dernières conférences en Israël P.Karsenty a pu entendre et a été attentif aux plaintes concernant la difficulté d’obtenir pour certains leur retraite ou pour d’autre l’absence d’allocations familiales.
      Difficultés qui doivent être aussi présentes dans les autres pays de la circonscription.
      Point qui a été pris en compte par P.Karsenty et qu’il n’oubliera pas de traiter si il est élu député.

      J’aimerais enfin attirer votre attention sur l’un de ses derniers articles:
      Restera-t-il encore des Français de l’étranger pour voter UMP ?
      Article qui a bien suscité du  » grabuge » au sein de la politique française.

      Sans cet article il est évident que les français de la 8 eme circonscriptions aussi bien en Israël, en Turquie… n’auraient jamais su que leur droit de vote était remis en question , voir retiré.

      Monsieur Karsenty est le seul candidat qui à ce jour s’emploie à conserver, préserver le droit des français à l’étranger. A ce titre il mérite d’être élu

      Cordialement,

      • Rotil yaakov Répondre

        6 octobre 2011 a 21:11

        Bonsoir Osnate, et bonsoir « la blonde »,

        Je me demande si ces problèmes sont les mêmes pour l’Italie, la Grèce et Chypre qui sont dans l’UE.

        Je pense que cela doit concerner davantage Israël et la Turquie.

        A vérifier.

  24. hass Répondre

    6 octobre 2011 a 17:13

    trop c’est trop Sarko attention a ce que tu dis une démocratie comme Israel ne fera pas reculer la démocratie ds les pays arabe si ceux la sont disposés a en avoir une

  25. Herve Répondre

    6 octobre 2011 a 18:18

    « Je connais les coupables et leurs donneurs d’ordres. Ils payeront le prix de leur infamie. »

    Merci Mr Karsenty. Votre pugnacité sur l’affaire Al Dura a enthousiasmé et reconforté la communauté juive et Israel.

    Vous êtes dans la droite ligne des valeurs morales de MM Mendes France et de Robert Badinter, et vous resterez dans l’ Histoire.

    Vous êtes Grand. Vous êtes un Homme d’Etat.

  26. BENIF Répondre

    6 octobre 2011 a 19:31

    « La blonde » je viens de voir votre réponse mais aussi qu’Osnate vous a très bien répondu à ma place.
    Bizarre « cette stratégie » si on peut appeler ca « stratégie » des adversaires de Mr Karsenty de vouloir le focaliser que sur l affaire Al Dura
    Non pas qu’il doit en rougir bien au contraire très peu voir aucune personne à ma connaissance n a mis comme lui son énergie et ses tripes dans une affaire pendant 8 ans qui ne le concernait pas personnellement mais seulement pour défendre ses convictions et Israël !
    Mais vouloir le « réduire » qu’a ca dans sa vie et son programme… ?
    Son combat gagné à la mairie de Neuilly contre Sarkozy dans son propre fief ce n est rien ? Tous les voyages, les rencontres qu’il a fait en Israël et dans les autres pays de la 8e circonscription c était pour parler de Al Dura ou pour aller a la plage ?
    Sérieusement vous n avez rien de mieux ? Pas des arguments politiques ? Des choses tangibles ? Des vraies divergences ? Au lieu « d’attaquer » sur quelque chose pour lequel vous devriez plutôt le remercier !

  27. Chesnel Répondre

    6 octobre 2011 a 21:42

    Quelqu’un sait-il comment télécharger l’émission de France 2 pour la regarder à tête reposée ?

    En effet, le lien fourni par M. Karsenty (http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-planete-2011-10-03-22h15.html) est une diffusion en streaming.

    Merci.

  28. Yéhoudi Répondre

    6 octobre 2011 a 21:44

    il a de la gueule notre ami

    le regard franc,les urines claires et de la perennité dans ses combats

    trés chouette la photo avec Enterre l’ un recevant son hochet de chevalier

    je promets a JSS lors de mon prochain voyage en Israel de débarquer a la Rédaction avec ma déco d’ officier dont je ferais cadeau sur le champ a Gally et en vertu des pouvoirs que je me suis conférés

  29. MICHEL Répondre

    6 octobre 2011 a 23:08

    Quel bel Article, quelle puissance et quelle aisance…

    C’est un véritable plébiscite des lecteurs, du jamais vu à ce point.
    Bravo Philippe Karsenty.

    Je mettrais cette touche personnelle au débat pour se détendre un peu :

    Question:

     » Qui peut encore prétendre que les médias sont tenus par les Juifs? »

    Réponse:

    les antisémites purs et durs et les très très très cons…

    Un autre question:

    Le Lobby Juif Américain oriente la Politique Américaine vis à vis d’Israël…

    Réponse:

    -Faux !

    50 millions d’Évangélistes chrétiens font pression en faveur d’Israël.

  30. DANZIGER Répondre

    7 octobre 2011 a 01:09

    Chesnel 27

    pour télécharger n’importe quelle vidéo qui passe sur ton ordi,

    il y a un truc très simple :

    la  » barre de téléchargement flottante  »

    de REAL PLAYER

    il suffit d’aller sur leur site officiel

    ou alors sur 01.net ou sur clubic et là

    tu télécharges la version de base gratuite

    et tu configures ainsi la barre de téléchgmt ….

    plus tard, quand tu visionneras une vidéo,

    il te suffira de passer la souris

    quelques secondes sur l’image

    pour que la barre apparaisse,

    tu cliques alors dessus et tu verras

    1 menu de download

    une fois terminé,

    cela ouvre automatiquement un dossier

    de fichiers téléchargés sur ton disque dur ….

    c’est très simple et indispensable.

  31. Netha Répondre

    7 octobre 2011 a 06:09

    Intenter un procès collectif contre France2 pour Incitation à la haine, mensonges, désinformation, non respect de la déontologie journalistique, partialité, antisémitisme enfin ?
    Ils sont directement responsables des agressions subies par les Juifs. Car c’est du fascisme en direct.
    La phrase-clé du texte de Philippe Karsenty : « Souvenez-vous que pour pouvoir accomplir la Shoah, Hitler a lavé les cerveaux des Allemands pendant de nombreuses années. »
    N.

  32. Netha Répondre

    7 octobre 2011 a 06:15

    Qui les paie pour faire de la PROPAGANDE sans fin ? Il n’y a pratiquement plus de journalisme, au vrai sens de ce mot, en France.

  33. popi soudure Répondre

    7 octobre 2011 a 06:59

    @ Danziger …………………………. Génial ton truc , je ne connaissais pas et je galérais souvent pour obtenir des chargements ! je vais m ‘ empressais de l ‘ essayer ! merci a toi l ‘ ami ……………..

  34. LSL Répondre

    7 octobre 2011 a 07:27

    A vous tous qui postés des commentaires si dans votre entourage vous avez des avocats susceptible de défendre la cause israélienne ou que vous connaissez des associations pro-israelienne parler leurs de cette maudite émission anti-israelienne qui est ni plus ni moin mensongère et diffamatoire ayant des notions juridique il me semble que l’affaire peut être porté devant les tribunaux pour diffamation et incitation a la haine raciale.
    Y’en a marre de réagir a leurs saloperie que via des lettres ouvertes bidon et des protestations qui n’irons pas plus loin que dans les oreilles de la communauté juive il faut attaqué ces pourris les faire condamner et les obliger a présenter des excuses publiques au journal de 8h,de 13h et du 20h pour que toute leurs merdes de propagandes soit mis en evidence et decridibiliser aux yeux de tous après cela ils n’oseront plus s’attaquer a Israel.

    Je vous demande a tous de faire ce que vous pouvez pour que cette affaire ce retrouve devant les tribunaux ensemble nous pouvons faire avancer les choses.

    • aval Répondre

      7 octobre 2011 a 08:35

      Tous ces commentaires ont 10 ans de retard !

      Il y a un problème culturel fondamental c’est celui de la culture de l’apparence et du bling bling, du conformisme.

      Depuis 10 ans vous auriez du vous révolter contre vos institution !

      …. et vous ne faites que de parler de untel qui s’est bien placé et qui réussi dans un truc ou dans l’autre comme des femmes à un cocktail.

      Les juifs en France il y a 60 ans
      -allaient moins à la syna
      -ne fêtaient pas kippour
      =>mais au moins ils savaient se battre autre culture autre temps (enfin une culture quoi), c’est elle que j’ai connu ! et au quelle je me réfère ! c’est elle aussi qui a fait Israël.

      C’est aussi çà le résultat de l’invasion africaine.
      Vous croyez qu’on peut sortir de galout (même en étant israélien) en étant aussi individualistes et superficiels ?

      Enderlin et autres monstres d’égoïsme n’existent que par votre superficialité (et aussi grâce à leur maman, les psy me comprendrons).

      Même si vous allez et restez en Israël en ne faisant rien et bien vous aurez tout volé jusqu’à votre appartenance au peuple juif dont vous êtes les ennemis intime.

      voilà ce que je pense de vous et oui vous êtes responsable ! (je rejoins le « religieux »de service sur ce point.

      • Yossef Répondre

        7 octobre 2011 a 11:22

        Merci de me rejoindre même si je ne comprends pas tout ce que tu dis…
        En tout cas, savoir que l’on est tous « responsables » n’est qu’une première étape.

        Et après, que faire ?

        3 étapes :

        1- En premier lieu rechercher en soi même ses défauts et manques (sans les rejeter sur les autres !) et décider de se retrouver soi-même dans sa véritable nature : TECHOUVA

        2- La deuxième étape consiste à se connecter à la Source de notre vie afin de puiser les forces nécessaire à la réalisation du but : TEFILA

        3- Agir concrètement sur le monde matériel : TSEDAKA

        En conclusion, toute cette opposition doit faire naitre une prise de conscience qui entraine une démarche concrète à la fois spirituelle et matérielle.
        Il faut donc se battre contre nos ennemis sur tous les fronts en sachant que la Victoire est assurée (Ki Tetsé la Milhama…) principalement par la démarche spirituelle qui inspire et renforce la démarche concrète.

        Hatima Tova !

      • Gally Répondre

        7 octobre 2011 a 11:32

        Tiens, Aval :)

        Je profite de ton passage pour te remercier pour ton excellent site ;)

  35. Rotil yaakov Répondre

    7 octobre 2011 a 09:21

    ATTENTION…

    Je prends 5 minutes pour rappeler que s’il est sain de confronter nos arguments sur les candidats en lice, cela ne servira A RIEN si nous sommes trop peu nombreux à voter.

    Soyons un maximum à nous inscrire sur les listes consulaires, sensibilisons un maximum de nos proches à le faire.

    Ceci est d’autant plus important en ces temps de dénigrement d’Israël en France.
    Soyons nombreux à passer le mot, partout où c’est possible !

    גמר חתימה טובה !

  36. likma 38 Répondre

    7 octobre 2011 a 09:57

    Bonjour, je suis désolé que vos modérateurs
    ne m’autorise pas à publier mon commentaire.
    je veux juste donner mon point de vue sur la façon dont
    vous avez récuperé, 1947, « votre terre promise »il y a 3000 ans,
    au détriment du peuple qui y vivait.
    Cette  » récupération » est pour moi la source de votre angoisse,
    de votre peur panique, de votre ressentiment, de votre
    mauvaise foi.
    Vous savez très bien que votre retour sur la terre d’Israël a été
    une violation totale de toutes les règles éthiques,
    et cela vous pèse.
    Prendre conscience que le peuple élu ai utilisé tous les moyens
    pour retrouver et garder « sa Terre » voys ai insupportable.
    Et pourtant vous insister.
    Votre seule justification à votre retour en Israël est historique
    et religieux: Vous viviez sur ces terres ul y a 3000 ans.
    Voilà votre seule revendication.
    Vous vous rendez-compte si tous les peuples raisonnaient
    comme.vous. Si tous les peuples voulaient récuperer leurs terres
    où ils vécurent il y a 3000 ans.

    Absurde et suicidaire…..

    • Gally Répondre

      7 octobre 2011 a 11:28

      Bon, toi tu fatigues avec ton copier coller de mensonges que tu colles partout où tu le peux (Youtube, ici, … faut dire que cela a du te prendre 10 heures pour l’écrire et que tu en est tout fier, donc…)
      Va lire, et essaye, si tu as le minimum d’intelligence nécessaire pour se faire, le ridicule intense qu’il y a à venir prétendre cela chez des gens qui connaissent leur histoire :
      http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
      Extrait :

      – Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus crédibles, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en s’y étant installé de manière permanente ». Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.
      – Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs ».
      – Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ».
      – L’archéologue britannique Thomas Shaw en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».
      – Le comte François Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »
      – Commentaires par des Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidents temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. »
      – Alphonse de Lamartine en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [les Hébreux] ».
      – William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. »
      – Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. »
      – Le consul britannique en Terre d’Israël, James Pinn en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. »
      – Le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. »
      – Mark Twain en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines VIDES, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. »

      – Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la “Palestine” n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »
      – B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »
      – Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne voit ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »
      – Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : « Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. »
      Voilà pour le pays verdoyant et habité « envahi » par les Juifs. Fait historique : sous la domination turque, la terre était à l’abandon et dépeuplée. La terre s’est peuplée à la fois de Juifs et d’Arabes car les Juifs sont revenus et ont commencé à la réhabiliter.
      Une seule ville arabe fut construite en Terre d’Israël : Ramleh. Toutes les autres sont des villes juives rebaptisées par eux. L’historien suisse Félix Bovet notait en 1858 : « C’est parce que les Arabes ne sont pas des autochtones qu’ils n’y construisent rien. »

      […]

      Palestinians – “Peoplehood” Based on a Big Lie [Myths and Facts]
      Voici quelques passages sélectionnés :
      « There is no age-old Palestinian people. Most so-called Palestinians are relative newcomers to the Land of Israel.
      Like a mantra, Arabs repeatedly claim that the Palestinians are a native people. The concept of a ‘Stateless Palestinian people’ is not based on fact. It is a fabrication.
      Palestinian Arabs cast themselves as a native people in “Palestine” – like the Aborigines in Australia or Native Americans in America. They portray the Jews as European imperialists and colonizers. This is simply untrue.
      Aerial photographs taken by German aviators during World War I show an underdeveloped country composed mainly of primitive hamlets. Ashdod, for instance, was a cluster of mud dwellings, Haifa a fishing village. In 1934 alone, 30 000 Syrian Arabs from the Hauran moved across the northern frontier into Mandate Palestine, attracted by work in and around the newly built British port and the construction of other infrastructure projects. They even dubbed Haifa Um el-Amal (“the city of work”).
      The fallacy of Arab claims that most Palestinians were indigenous to Palestine – not newcomers – is also bolstered by a 1909 vintage photograph of Nablus, today an Arab city on the West Bank with over 121 000 residents. Based on the number of buildings in the photo taken from the base of Mount Gerizim, the population in 1909 – Muslim Arabs and Jewish Samaritans – could not have been greater than 2 000 residents.
      Family names of many Palestinians attest to their non-Palestinian origins. Just as Jews bear names like Berliner, Warsaw and Toledano, modern phone books in the Territories are filled with families named Elmisri (Egyptian), Chalabi (Syrian), Mugrabi (North Africa). Even George Habash – the arch-terrorist and head of Black September – bears a name with origins in Abyssinia or Ethiopia, Habash in both Arabic and Hebrew.
      Palestinian nationality is an entity defined by its opposition to Zionism, and not its national aspirations. This point is admirably illustrated in the following historic incident :
      “In 1926, Lord Plumer was appointed as the second High Commissioner of Palestine. The Arabs within the Mandate were infuriated when Plumer stood up for the Zionists’ national anthem Hatikva during ceremonies held in his honor when Plumer first visited Tel Aviv. When a delegation of Palestinian Arabs protested Plumer’s ‘Zionist bias’, the High Commissioner asked the Arabs if he remained seated when their national anthem was played, ‘wouldn’t you regard my behavior as most unmannerly ?’ Met by silence, Plumer asked : ‘By the way, have you got a national anthem ?’ When the delegation replied with chagrin that they did not, he snapped back, ‘I think you had better get one as soon as possible’.” But it took the Palestinians more than 60 years to heed Plumer’s advice, adopting Anthem of the Intifada two decades after Israel took over the West Bank and Gaza in 1967 – at the beginning of the 1987 Intifada. »

      http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php
      Extrait :

      “Voyage en Palestine“, est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais.

      […]

      • Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe • La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain

      • Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.

      • Aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)

      • En 1696, Ramallah s’appelle “Beteïlé” (du nom hébreu “Bet El”), Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.

      • La plupart des villes étaient composées des Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les “Natashe”, ainsi que 70 samaritains

      • A. Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 chrétiens.

      • À Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens.

      • Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.

      • A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région. • Tibériade et Safed étaient des localités juives. On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.

      • Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : dix familles.

      Tu peux maintenant nous dispenser de ta présence.

  37. enoch Répondre

    7 octobre 2011 a 10:22

    Monsieur Karsenty

    Comme beaucoup, ici, j’adhère à votre position dans ce combat contre la propagande journalistique française, qui ne grandit pas la France d’une part, et fait de ces « journaleux » des passeurs de serpillières.
    Dans un autre billet sur ce même blog, j’avais laissé mon commentaire pour dire mon attachement à la France, malgré cette montée anti-israël pour ne pas dire autre chose.
    Pour qu’Israël soi libre, il faut que les juifs extérieurs soient forts dans leurs positions et dans leurs indignations.
    On ne peut plus se contenter de commentaires entre nous, si facile sans la contradictions de ceux que l’on veut combattre.
    La France judéo-chrétienne s’ilsamise de plus en plus, et nous le ressentons aujourd’hui dans la « tranquilité » et la « sécurité » que veulent s’acheter ces journaleux.
    Dans les fous de la République, Pierre Birnbaum mettait en avant tous ces juifs amoureux de la France et de ses valeurs, qui s’étaient investis pour porter le flambeau de cet humanisme universelle (si proche des valeurs des enseignements de la Thora) ; .aujourd’hui, nous Juifs de France nous devons devenir les « Rebelles de la République » pour maintenir cette transmission de valeurs et être le contre feux de tous les propagandistes « Hesseliens ».

    Vous ne voulez pas gémir : nous ne voulons pas gémir !
    Vous voulez agir : nous voulons agir !

    Vous voulez rester libre de tout parti : alors créons notre propre parti (puisqu’il y a maintenant un parti musulman de France) !

    Pour agir il faudra que chaque juif de France s’élève contre tous les propos comme ceux de France 2 ou tout autre média pro-palestinien.Nous ne devons pas attendre que nos représentations institutionnalisées prennent la parole à notre place ou en notre nom et souvent de façon peu efficace.

    Les juifs du ghetto de Varsovie se sont révoltés : n’attendons pas un nouveau ghetto pour nous révolter !

    Si il y a bien un Peuple qui à le droit de s’indigner, c’est notre Peuple !
    Ensemble nous avons traversé des déserts, ouvert des mers et suivi la lumière ; la Vérité est notre seule lumière aujourd’hui, alors que chacun d’entre nous fasse parler la Vérité.

    • enoch Répondre

      7 octobre 2011 a 13:49

      Si vous voulez créer ce parti, je serai des vôtres !

  38. Charbit Répondre

    7 octobre 2011 a 11:24

    Likma bonjour,ont ne trouvent aucune trace d’une quelconque civilisation Palestinienne a ce jour,étonnant non!alors que celel des Juifs OUI!bizarre…..

  39. Dave Répondre

    8 octobre 2011 a 21:25

    Je ne comprends pas comment la communaute juive francaise et les amis de la verite , de la liberte et d’Israel en France ne peuvent pas se mobiliser avec des manifestations monstres de plusieurs centaines de milliers de personne a Paris devant l’Elysee ou devant France Televisions.C’est un combat pour la liberte , le democratie et la verite qui va bien au dela de la seule communaute juive de France. La propagande de Framce 2 est une propagande d’Etat.C’est une propagande equivalente dans son ignominie , ses mensonges et sa haine a la propagande du regime de Vichy ou des differents regimes staliniens qui ont pollue la planete.

  40. Bellar Répondre

    8 octobre 2011 a 22:48

    Lire l’article du Figaro sur cette émission et les commentaires qui suivent, vous serez édifiés sur l’état d’esprit des Français à l’égard du « lobby » juif et d’Israël …

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/08/97001-20111008FILWWW00393-france2-la-communaute-juive-s-emeut.php

    « combat pour la liberté, la démocratie et l’amour de la vérité ?? » ces mots semblent avoir déserté bel et bien la mentalité de nombreux français hélas….Ou alors ils leur donnent un sens nouveau comme Sarko qui appelle « démocraties » les nouvelles dictatures soumises islamiques, prochainement à la charia …

    • fredo Répondre

      9 octobre 2011 a 01:26

      Et si on “discutais de la façon de rétablir la pluralité des opinions à jss”

      • Gally Répondre

        9 octobre 2011 a 01:35

        Tu veux dire le droit de laisser passer ta propagande haineuse ? Non, aucune discussion possible.

  41. Christiane Répondre

    8 octobre 2011 a 23:27

    Merci Bellar pour le lien.

    Qu’est-ce qu’on attend pour faire des commentaires ?

  42. Dave Répondre

    9 octobre 2011 a 00:21

    Bellar,
    Il n’y aucun francais pour toi qui ait l’intelligence de comprendre que la principale
    victime du lavage de cerveau et de la propagande antisemite des medias francais est la France elle meme ? La France n’est pas une democratie.Cela n’interpelle pas certains francais ? si c’est le cas la France merite sa mort lente et la guerre civile qui va l’ensanglanter.

  43. Netha Répondre

    9 octobre 2011 a 07:13

    Il n’y a pas que la Télévision ; Radio-France glisse aussi ses « opinions », par exemple hier, le 8 octobre, sur France-Culture, annonce promouvant Dieudonné et son dernier spectacle (visiblement co-subventionné par la maison ) ! ; TSF a martelé pendant des semaines parmi ses pubs, une bien particulière – pour Hessel – l’antisémite notoire…
    Alors les médias officiels en France ?…

  44. likma 38 Répondre

    9 octobre 2011 a 08:18

    Je voudrais vous faire lire un extrait du dernier sermon du prophète mohammed, et qui reflète mieux mon sentiment par rapport à mon premier commentaire:
     » Toute l’humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. 

    • Gally Répondre

      9 octobre 2011 a 11:49

      Et en voici la suite :

      O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

      Or que disent ceux ci ?

      Sourate 3/110 :

      « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »

      Un musulman est donc supérieur à un non musulman

      Sourate 9, verset de l’épée, abrogeant à elle seule la quasi totalité du Coran :

      Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
      […]Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.

      Voici la traduction du tafsir (exégèse) d’Ibn Kathir du verset 5 de la sourate 9 :

      Ceci est le verset de l’épée.
      Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
      (Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)
      Allah a ensuite dit :
      (Et quand les mois sacrés seront passés…), ce qui signifie « Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d’attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez »
      La phrase suivante d’Allah :
      (Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l’exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
      (Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc.)
      Allah a dit ensuite :
      (et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
      (assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n’attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n’auront d’autre choix que mourir ou embrasser l’Islam,
      (Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils embrassent l’Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l’Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l’Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d’Allah, l’Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c’est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.
      Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d’Allah a dit :
      (On m’a ordonné de combattre ces gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. On m’a ordonné aussi d’établir la prière et de faire payer la zakat.)
      Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l’Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : « Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte. » Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : « Aucun associateur n’avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara’ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara’ah soit révélée et annoncée s’étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir. »

      Je m’arrête là, je pourrais développer pendant des heures, mais je pense que cela suffira pour que tu comprennes que ta taqqiya n’est pas la bienvenue ici, h’mar.
      http://www.meforum.org/2577/taqiyya-regles-guerre-islamique
      http://pointdebasculecanada.ca/archives/303.html

      PS ajoutons juste cet article définissant bien la place du non musulman d’après l’Islam : http://www.anti-religion.net/jihad_islam.htm

  45. likma 38 Répondre

    9 octobre 2011 a 13:46

    J’aime beaucoup vos réponse, mais beaucoup moins vos insultes(h’mar,…).
    mais je ne vous en veux pas, cela démontre seulement le sentiment de supériorité non justifié qui vous caractérise, vous et une minorité d’angoissé paranoiaque de votre communauté.
    En voulant étaler votre connaissance, vous oublier l’essentiel, et ce qui caractérise le mieux le peuple juif: l’humilité et la solidarité.

    Pour terminer cette discussion voici un extrait d’une interwiew de david grossman:
    « Mais ce qui est plus important, c’est que le monde verra qu’il existe un Etat palestinien, reconnu par les Nations unies, et qu’Israël est un Etat démocratique qui occupe un autre Etat démocratique. C’est sans précédent dans l’Histoire. Ça créera une nouvelle situation pour cette région.
    J’aimerais qu’Israël soit le premier pays à reconnaître l’Etat palestinien. Qu’on puisse leur dire : OK, nous avons une chance de créer une nouvelle page, redémarrons un nouveau processus de paix, des négociations.

  46. groselier Répondre

    9 octobre 2011 a 19:41

    bravo
    mais que pouvons nous faire ? ne pas publier si ce commentaire vous parait inaproprie ou futile

  47. KathyF Répondre

    10 octobre 2011 a 08:01

    Une question, est-ce moi ou le documentaire d’un oeuil sr la planete n’est plus disponible sur internet?
    Kathy

    • Gally Répondre

      10 octobre 2011 a 12:55

      Il est toujours disponible à l’heure où je publie ce commentaire

  48. noam Répondre

    13 octobre 2011 a 12:34

    Vous allez vite en besogne et vous vous faites passer pour plus blanc que neige…
    Il serait bon d’expliciter plus vos différends pour ne pas trop paraître « politicien ». Je m’explique.
    Vous dites : « Pendant près de 10 ans, je me suis battu, avec d’autres, pour que la mise en scène, diffusée par France 2 et commentée par Charles Enderlin, soit révélée au grand public. J’ai gagné les procès liés à cette affaire. Pour autant, France 2 n’a toujours pas reconnu sa faute.  »

    Or selon wikipedia :
    « La direction de France 2 soutient son journaliste, maintient sa position et annonce avoir porté plainte contre X pour diffamation. Le 19 octobre 2006, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris condamnait pour diffamation publique le directeur du site internet Media-ratings, Philippe Karsenty, qui avait relayé des soupçons de trucage du reportage exprimés par l’agence de presse francophone israélienne Metula News Agency. Le tribunal estimait que la contre enquête menée par la MENA se basait « essentiellement sur des extrapolations et des amalgames ». Le tribunal affirmait qu’« aucune autorité officielle israélienne […] n’avaient jamais accordé le moindre crédit [à la contre enquête du MENA] »3. Le 21 mai 2008, la Cour d’appel de Paris a relaxé Philippe Karsenty, « la cour a estimé que M. Karsenty avait exercé sa libre critique face à un pouvoir, celui de la presse », a déclaré son avocat, Me Patrick Maisonneuve, ajoutant que la cour avait « retenu la bonne foi » de son client4. France 2 et Charles Enderlin ont formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt. »
    Je trouve ces précisions plus éclairantes sur vos affaires.
    Bien cordialement.

    • Gally Répondre

      13 octobre 2011 a 13:31

      La Wikipedia, l’encyclopédie modérée par des gauchistes, quelle référence :roll:

      Pour donner une idée du niveau, alors que dans tous les pays civilisés ou presque (puisque la France est censée en faire partie) tous les médias considèrent l’affaire Al Dura comme un fake, les modérateurs de la Wikipédia refusent qu’on écrive « Mohammed Al Dura serait mort » en lieu et place de « Mohammed Al Dura est mort » : cela donne un idée du niveau de parti pris et de propagande de la Wikipedia francophone, que de refuser ne serait-ce qu’un conditionnel.

      Bien cordialement, revient avec des sources un peu plus crédibles la prochaine fois ;)

      • noam Répondre

        13 octobre 2011 a 14:29

        Je serais bien heureux que vous me montriez ce que vous dites, j’ai beau chercher sur l’article concerné et son historique, il n’y a rien de tout ça.
        Mais je pense comme vous que ça doit être un complot.
        Pour en revenir au sujet principal, affirmer avoir gagné tous ses procès est bien exagéré vue que la plainte a été repoussée. Le tribunal a conclu sur le droit à la critique de M. Karsenty, pas sur la vérité de ses allégations.

  49. Renaud Répondre

    19 octobre 2011 a 10:50

    Le Négationisme de l’extermination des Juifs par les Nazis,pas 6,5 millions de supliciés,pas de Chambres à Gaz ,a été entériné par la Loi Française :est-ce une bonne raison pour négationner l’Histoire et la Géographie du Moyen Orient :pas de Palestine,ni de Palestiniens,les Droits des Juifs sur la Palestine ont 3 ou 4000 ans ;les journalistes n’ont pas le droit de filmer les « actions » de l’armée d’Israel,Gaza,Sabbrah et Chattilah,Deir Yacine n’a pas été éxécuté par le Groupe Stern;et ,alors, comble du comble,l’enfant Al Dura n’est pas mort ,et le dernier reportage d’Antenne 2,diffusé à 22 h45 sur la faisabilité de l’Etat de Palestine,comme demandé par M Abbas à l’ONU,dans les « territoires occupés par Israel et colonisés illégalement », ce reportage est mensonger ! MM les Sionistes:rendez vous compte de vos méfaits et plaidez pour une Paix Juste et Honnète !

    • Marcoroz Répondre

      10 novembre 2011 a 21:31

      Monsieur Renaud, dans votre commentaire je relève une erreur : le nombre de Juifs suppliciés et exterminés par les nazis n’est pas de 6,5 millions mais plutôt 6 millions (à 300 000 près). Par ailleurs, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par méfait et par paix juste et honnête. Mais tout le reste est à peu près exact. Bravo !

  50. maziere Répondre

    2 octobre 2012 a 13:42

    Regardez par curiosité le 13 h de France 2 ce midi. Ils montrent un reportage ou une habitante interpelle Hollande du haut de son balcon. Et l’on voit cette femme avec une caméra qui la filme juste a ses coté sur le balcon. Le reportage se termine avec des louanges sur Hollande, et des applaudissements à son départ. Une vraie Propagande de France 2 ( en grêve comme tout le reseau ce jour, mais qui s’est gardé à de le signaler à l’ouverture du journal ).

  51. Masca38 Répondre

    3 décembre 2012 a 02:06

    Face à un ennemi déclaré, et face à un ami déclaré juste avant une élection, ne tourne jamais le dos.