Vidéo exclusive JSSNews / Infolive : « un œil sur la planète », la contre-émission ! | JSSNews

Vidéo exclusive JSSNews / Infolive : « un œil sur la planète », la contre-émission !

Publié le : 6 octobre 2011

Il était une heure du matin, soit juste quelques minutes après la diffusion d’« un œil sur la planète » sur France 2, le 3 octobre dernier, quand je décidais de mettre en ligne une critique justifiée de l’émission sur JSSNews. Quelques secondes après, je faisais parvenir un message aux responsables de la chaînes de télévision en ligne Infolive.tv. Le message fût bref : « On doit tourner en urgence une contre-émission pour démonter autant que possible les mensonges et le parti pris de France 2 dans cette affaire. Urgent. Rappelez moi au plus vite. »

Au petit matin, nos confrères d’Infolive répondent par l’affirmative : « on s’occupe du studio et de la technique, JSSNews du contenu de l’émission. Carte blanche. »

Banco !

C’est donc en moins de 24 heures que JSSNews et Infolive ont créé une émission originale ; « deux yeux sur leur planète ». Un jeu de mot qui rappelle le titre initial de l’émission de France 2, mais qui appelle surtout le spectateur à ouvrir grand les yeux sur les nombreux problèmes de l’émission d’Étienne Leenhardt.

Bien entendu, nos moyens étaient limités, tout comme notre budget. Ainsi, nous n’avons pas pu traiter de tous les sujets abordés par l’émission de France 2. Mais, en quelques heures, nos rédactions ont réussi à organiser une émission de 53 minutes, avec des prouesses techniques (duplex satellite avec l’ambassade d’Israël en France). Nous avons surtout réalisé le pari fou de mettre en place une équipe technique complète, ainsi que l’accord immédiat de presque 10 invités pour venir parler du reportage.

Ne nous gargarisons pas : tout n’est pas parfait et de nombreux sujets n’ont pas pu être évoqués. Mais, nous avons essayé de traiter autant que possible de la majorité de ceux falsifiés dans l’émission de France 2, à travers de nombreux points de vue différents.

Parmi nos invités, on a pu compter sur Sammy Ravel (le numéro 2 de l’ambassade d’Israël à Paris), Olivier Rafowicz (Colonel de Réserve des Forces de Défense d’Israël), Emmanuel Navon (Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv), Rafi itzbiki (Guide touristique spécialiste de Jérusalem), Marc Israel Sellem (Photo-reporter au Jerusalem Post), Matthias Inbar et Maxime Perez (correspondant de la presse française en Israël) et de Simon Benchimol (nouvel immigrant israélien et membre de l’équipe de JSSNews).

Le principe de l’émission est simple :  chaque invité doit parler d’une séquence particulière de l’émission d’Etienne Leenharht. Un jeu que chacun a joué parfaitement, démontant, argument après argument, toujours avec des sources historiques, objectives une grande partie de la désinformation mise en scène dans le reportage de France 2.

Le tournage puis le montage de l’émission ont été éprouvant physiquement et nerveusement tant le sujet proposé par France 2 était réalisé de manière révoltante. Le but de notre émission n’était d’ailleurs pas de « défendre Israël » et, vous vous en apercevrez en écoutant plusieurs intervenants assez modérés sur la question… Notre objectif était simplement de montrer la « naïveté » des journalistes qui n’ont visiblement pas su se poser les bonnes questions. Si Israël n’est pas toujours « blanc-bleu », dire que ses soldats sont des sauvages qui ne respectent pas les lois internationales,  que les Juifs judaïsent Jérusalem, que les « colons » sont des sauvages, etc… n’est pas acceptable parce que c’est pur mensonge.

Notons que c’est la première fois de l’histoire qu’une telle émission est créée et montée en si peu de temps, pour faire un contre-poids à ce reportage démesuré de France 2. Une fois que vous aurez vu l’émission, nous espérons vivement que vous la partagerez avec un maximum de vos amis, par mail, Facebook et Twitter. En ce qui nous concerne, nous estimons avoir accompli notre mission. A présent, c’est au tour de tous les défenseurs de la justice morale, au nom de la vérité,  de jouer leur rôle : autrement dit, nous comptons sur vous pour que cette vidéo soit vue et partagée autant de fois que celle diffusée par la chaîne publique française.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

94 Réponses à Vidéo exclusive JSSNews / Infolive : « un œil sur la planète », la contre-émission !

  1. Freddo les dents blanches Répondre

    6 octobre 2011 a 16:40

    Bravo à JSSNews ! Bravo à Rafowitch et à Ravel de l’ambassade (les deux premiers que je viens de voir… Je verrais le reste plus tard. En attendant , je partage avec toute ma mailing liste !

    MERCI … Ce premier 1/4 d’heure est plein de vérité !!!

    MERCI.. C’est une mitzva cette émission

    • Andymoiouy Répondre

      6 octobre 2011 a 19:15

      Je viens de voir votre émission. Et je confirme les propos de Freddo : bravo ! Je suis ravie de voir qu’il existe des médias qui ont des couilles !
      Vous n’avez pas peur de dire les mots… Alors moi non plus !

      Vive la télévision libre ! Vivre les journalistes libres…

      Excellent le truc du jérusalem post. Excellent Navon. Pas mauvais type de l’ambassade. Très bon Ben Shimol qui parle avec beaucoup d’émotion. Le Peres de la fin est très juste comme son collègue dont le nom de me revient pas. Et le premier avec la chemise blanche en « mode détente » n’est pas mal non plus (surtout pour un hayal!)
      Et le présentateur est très bon. Très juste^. Il sait se balancer. Il peut être même amusant sur le coup des miss arabes israéliennes par exemples.

      Heureusement qu’il existe des sites comme le votre pour contrebalancer la propagande antique reprise par France 2.Il ne manquait plus que le mythe des juifs buveurs de sang pour paques!

    • Frank Répondre

      14 octobre 2011 a 13:57

      Suite à cette émission viscéralement anti-israélienne de France 2, nous vous invitons à signer une pétition en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous:

      http://www.fmradiosjuives.com/halte-a-la-desinformation/

      A diffuser le plus largement possible

  2. Elyes Kahn Répondre

    6 octobre 2011 a 17:00

    Monsieur Navon est excellent !
    Les photos du journaliste du jérusalem post sont très intéressantes également.

    Cette émission est vraiment utile. Il faut l’envoyer à France 2 !

    Bravo à vous Monsieur Sellem, à JSSNEWS ET INFOLIVE pour votre travail !!!

  3. djimbo Répondre

    6 octobre 2011 a 17:17

    Bravo … super boulot !
    fier d’etre JSSiste !
    Merci a tous de diffuser l’emission au plus grand nombre et de l’envoyer a la redaction de france2,

  4. DANZIGER Répondre

    6 octobre 2011 a 17:18

    idem pour moi

    j’ai vu juste les 1ères minutes

    ça à l’air balèze

    mais je peux pas le regarder au taf

    je le télécharge sur une clé usb

    pour ce soir.

    à suivre

  5. fildebeur Répondre

    6 octobre 2011 a 17:22

    Le dernier intervenant de l’émission, mathias inebare n’est pas mauvais non plus. Son analyse sur l’image du tank est excellente.

    bravo pour votre reactivite… Et que cette nouvelle année vous apporte plus de moyen pour faire quelque chose de plus esthétique la prochaine fois (bien que ce ne soit pas l’important aujourd’hui).

  6. Ramatkal Répondre

    6 octobre 2011 a 17:25

    BRAVO !!!!! Excellente émission ! et excellemment bien menée par notre Cher JSS !!!

    D’ailleurs, je pense qu’il faut avoir ce type d’émission au moins 1 fois toute les deux semaines ! C’est vital !!!! Et ça aura un énorme succès, ne serait-ce que par le nombre de visionnage, et d’insultes que laisseront les colons Arabes de France

    NB : Gally, t’chy bo mon fils ! ;)

  7. Hannah Répondre

    6 octobre 2011 a 17:38

    Quelle excellente initiative! Je n’ai pas eu l’occasion de visionner toute l’émission mais je vous félicite pour votre travail. Il est important de s’engager fermement dans la lutte contre la propagande mensongère. Ce n’est que par une action répétée et inlassable que la vérité ne pourra être réécrite et qui est la seule garante d’un ETAT DE DROIT. Je propose que cette version soit envoyée à F2 avec invitation à la diffusion. En cas de refus, il serait conseillé d’acheter une page dans un ou plusieurs quotidien français et y rédiger une lettre ouverte en exposant les faits, comme Sean Penn l’avait fait à l’époque de la guerre d’Irak, dans le NY Times!NYNYTimes.

    • jacqueline Répondre

      6 octobre 2011 a 18:27

      très bonne initiave , Hannalè !!

  8. djimbo Répondre

    6 octobre 2011 a 17:49

    bonne idee Hannah … mais une pleine page dans le monde ca coute minimum 40000 euros (:

  9. djimbo Répondre

    6 octobre 2011 a 17:49

    bonne idee Hannah … mais une pleine page dans le monde ca coute minimum 40000 euros (:

  10. Albert Répondre

    6 octobre 2011 a 18:10

    Et bien que gally lance un appel de fonds..Et les institutionnels CRIF et autres seront obligés de suivre également..

    • Gally Répondre

      6 octobre 2011 a 18:36

      Mouais, quelque soit la somme mise sur la table, j’ai sérieusement des doutes que l’Immonde publie quoi que ce soit à ce sujet.

      Pas besoin des merdias, faites chauffer vos carnets d’adresse mail et vos murs Facebook, ça marchera nettement mieux, vive le marketing viral ^^

    • Hannah Répondre

      6 octobre 2011 a 18:37

      Toda!
      La cause est bonne, les fonds suivront. Il faut réagir vite et fort. Surtout ne pas laisser l’hydre multiplier ses têtes. Si l’appel est lancé en France, je peux assurer le relais de la collecte au GD Luxembourg (ma terre d’accueil). Je rêve d’une page entière dans un journal qui rétablirait la vérité – un “J’accuse” réactualisé…A vous de jouer

  11. John Répondre

    6 octobre 2011 a 18:28

    Très bonne idée, bravo à vous! il fallait le faire, c’est fait!

  12. honorable Répondre

    6 octobre 2011 a 18:33

    Excellent! En passant: où se trouve l’université Al Quds, qui est, selon son propre site web, « la seule université arabe de Jérusalem »? Réponse: ni à Jérusalem-Ouest, ni à Jérusalem-Est. Cette université est située à l’EST de Jérusalem-Est. Elle est situé EN DEHORS des limites municipales de Jérusalem tel qu’annexé et défini par Israel.

    Voilà un excellent endroit pour une future capitale palestinienne à Jérusalem! Le Jérusalem actuel n’a nul besoin d’être amputé pour que les Palestiniens puissent dire que leur capitale est « à Jérusalem ».

    • jacqueline Répondre

      6 octobre 2011 a 18:38

      il n’ont qu’à faire de Ramallah leur capitale unique et indivisible ..
      ils veulent faire ventouse à notre capitale , et je dirais prendre tout le pays !!
      ça finira très très mal cette histoire .. sinon il faut éliminer Abbas , par le Mossad!
      il a des idée fixes ce vieux crouton rassis

  13. Hannah Répondre

    6 octobre 2011 a 18:35

    La cause est bonne, les fonds suivront. Il faut réagir vite et fort. Surtout ne pas laisser l’hydre multiplier ses têtes. Si l’appel est lancé en France, je peux assurer le relais de la collecte au GD Luxembourg (ma terre d’accueil). Je rêve d’une page entière dans un journal qui rétablirait la vérité – un « J’accuse » réactualisé…A vous de jouer

  14. Miky Gold. Berg. Répondre

    6 octobre 2011 a 18:44

    Messieurs,

    Je découvre votre site par le biais de cette émission.
    Merci sincère pour vos efforts de lutte contre les clichés antisémites propagés par cette émission un Oeil sur la Planète. Ils devaient êtres borgnes.
    Excellents intervenants. Surtout Monsieur Navon, Monsieur Ravel. Dommage que les deux journalistes de la presse française (à la fin) ne se lachent pas. On sent qu’ils aimeraient parler mais qu’ils ne le peuvent pas.
    Très bonne émission de la part de Monsieur Sellem… Et excellente prestation du photographe du Jerusalem Post!

    Amicalement,
    Miky

  15. Hannah Répondre

    6 octobre 2011 a 18:46

    Ou l’introduction en justice d’une action en diffamation contre F2 par le CRIF etc… – Arno Klarsfeld à l’écoute?

  16. Ramatkal Répondre

    6 octobre 2011 a 19:02

    Jonathan,

    Pour la question que tu poses à la fin, sur notamment d’où vient cette analyse aussi partisane à l’encontre d’Israël.

    Et bien je dirais la chose suivante, si tu m’avais posé la question.
    Nous assistons à l’Hesselisation des esprits et des analyses. En effet, cette ordure sans nom, à tout de même vendu plus de 2.3 millions de livres en France. Il a été encensé par toute la sphère bobo-verdatro-communisto-merdiadico-socialiste, qui se sont précipités sur son livre pour le lire. 2.3 millions de ventes signifie qu’il a été lu ! Et à l’évidence, beaucoup de « journalistes » de chez l’œil qui ne voit pas, sont tombés fous amoureux du vieux débris et de ses délires crypto-islamo-nazis !
    Pour preuve, la sémantiquement était la même. Le Hamas riposte aux attaques Israéliennes, l’humiliation des palestiniens, judeisation de Jérusalem, Hevron, etc…
    De plus, un œil sur la planète avait, avant, réalisé une émission sur Israël, il y a 6/7 ans, qui m’a fois, n’avait pas été médiocre tentant même, à quelque (rares) instants, de dire la vérité. Donc, ce qui a (beaucoup) changé dans la perception des Français sur ce conflit est l’achat, quasi OBLIGATOIRE, définit comme la nouvelle Bible par les médias, du torchon « Indignez-vous ».

    On s’approprie « indignez-vous », comme on entre en religion !

    Il faudra donc, afin de rétablir la balance, que des émissions comme celles-ci, soient proposées hebdomadairement et mises en ligne. Les thèmes proposés devraient être sur la possibilité de « déplacer » ou pas les « palos », contre rémunération si nécessaire, vers la Jordanie; l’interdiction pour les colons arabes vivants en Israël de construire, l’histoire réelle de la (région) de la Palestine et du faux peuple qui s’y est greffé, etc….

    Attention, c’est pas des débats contradictoires qu’il faudra proposer, mais des émissions explicatives, voire de propagandes.

    Voila, je lance l’idée, vous disposez… ;)

    • Ramatkal Répondre

      6 octobre 2011 a 19:39

      Your comment is awaiting moderation

      Schkun ???

  17. Charbit Répondre

    6 octobre 2011 a 19:04

    Excellent reportage,il faut le diffuser de partout,bravo aux intervenants et a Jonathan.

  18. leon Répondre

    6 octobre 2011 a 19:12

    bravo!!!enfin une réaction productive et non pas des mots comme la réaction du CRIF!merci!!!!!

  19. MICOU Répondre

    6 octobre 2011 a 19:52

    Mr Sellem, bravo! Très bonne idée que cette émission, mais…, il y a un petit mais:
    quand vous et vos invités parlez de naïveté ou méconnaissance des journalistes français, vous êtes dans le faux! C’est un parti pris évident et intentionnel ! Il faut se poser la question: POURQUOI?Pourquoi à tel point?

    • gabriel Répondre

      6 octobre 2011 a 20:15

      « POURQUOI?Pourquoi à tel point? »

      la connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • isreal Répondre

      7 octobre 2011 a 04:58

      Je ne le répèterais jamais assez. Lisez Bat Yeo’r et vous aurez la réponse a vos interrogations.

      A la question pourquoi ? La réponse est l’or noir……

  20. gabriel Répondre

    6 octobre 2011 a 20:14

    ouais mais infolive….

    IL FAUT ce reportage SUR « FLANCE DO » (avec l’accent sioupli), la chaîne quick hallal!!

  21. claudie Répondre

    6 octobre 2011 a 20:32

    Thanks……. manière intelligente comme « droit de réponse »

  22. mike Répondre

    6 octobre 2011 a 20:44

    je viens de visionner la video, faut l’envoyer à France 2.

  23. mike Répondre

    6 octobre 2011 a 20:48

    De plus, je n’arrive pas à voir l’emission de F2 je pense que je n’ai rien rater, peut-être le fait qu’ils ont bloqué le visionnage depuis Israël, mais grâce à toi Jonathan et à tes intervenants.

  24. mike Répondre

    6 octobre 2011 a 20:59

    en regardant ta longue émission , je confirme que jusqu’à la moitié de ce mois, résident de Jérusalem, le tramway est utilisé par les juifs , arabes, chrétiens et autres religions…

    de plus, depuis son ouverture en août dernier, il ya plus de muzz qui circulent à Jérusalem Ouest, là où j’habite, Sdérot Herzl, près du Pont à Cordes de David.

    le tramway a permis, l’échange et la mixité de la population.

    si dans le reportage de F2 ( que je n’ai pas vu pour des raisons techniques ), ils affirment qu’une rame est à l’usage des muzz et l’autre des juifs des autres religions est complètement faux, depuis un mois j’ai pris le tram (il est encore gratuit pour l’instant ) des dizaines de fois, et nous sommes tous mélangés dans la rame.

    • chantal Répondre

      6 octobre 2011 a 21:07

      Tu peux prendre des photos et les envoyer à fr2.

  25. parole de jj Répondre

    6 octobre 2011 a 21:26

    je peux dire BRAVO et encore BRAVO
    pour les juifs et non juifs se qui est dit n’est qu’une petite vèritè , j’espère qu’on pourra voire encore plus , la prochaine fois.
    GMAR HATIMA TOVA A TOUS.

  26. Christiane Répondre

    6 octobre 2011 a 22:09

    Bravo !

    A part nos listes d’adresses, comment ce film pourrait-il « tomber » sous les yeux des français lisant l’immonde, m.dia.art, figalo…….?

  27. Rotil yaakov Répondre

    6 octobre 2011 a 22:21

    Deux mots: Excellentissime et Bravo !

    Je vais transmettre…

  28. gwynplaine Répondre

    6 octobre 2011 a 22:29

    « Si Abbas défendait une cause juste, il n’aurait pas besoin d’avoir recours à toutes ces falsifications. Sa capacité à convaincre dépendra du nombre de gens qu’il parviendra à tromper.  »

    Je suis emballé par Emmanuel Navon qui a vraiment de l’étoffe. Un homme carré et sûr de ce qu’il sait, avare de mots inutiles.
    C’est quelqu’un qui en impose et est capable de démanteler méthodiquement un bobard mal ficelé.

    Ce serait marrant que le présentateur, aimé leenhardt, (ah non c’est étienne), où une ses danseuses, se trouve face à face avec cet homme pour se défendre avec hauteur, se draper, s’enturbanner dans sa déontologie professionnelle: je ne pense pas qu’il tiendrait deux rounds. Il irait fissa fissa au tapis de prière les bras en croix, des étoiles de David plein les yeux

    J’ai récupéré sa phrase ci-dessus sur le fil « france2 lance la 3° intifada ». C’est net et concis; envoyer c’est pesé
    Exemplaire

    • gabriel Répondre

      6 octobre 2011 a 23:00

      « Sa capacité à convaincre dépendra du nombre de gens qu’il parviendra à tromper. ”

      phrase excellemment tournée…

  29. gabriel Répondre

    6 octobre 2011 a 22:32

    je suis en train de voir la vidéo et j’adore Navon sur les constructions de maisons….

    bon je n’ai pu voir que quelques minutes du reportage de « Flonce do » (car j’aime pas vomir) et là, je vois enfin tout ce que j’ai raté…

    et là, je vois encore mieux toute la connerie de nos journaleux

  30. chantal Répondre

    6 octobre 2011 a 22:54

    Evidemment c’est injuste que le manque de moyens et de temps fait que cette vidéo ne propose pas ses propres images pour répondre à celles du megazayin de fr2. Bravo aux intervenants qui ont essayé de rétablir la vérité.

  31. Christiane Répondre

    6 octobre 2011 a 23:11

    Monsieur Navon ! Quel orateur !

    Pas un mot de trop mais juste le bon mot !

    En plus, il est bel homme ;)

  32. Israelzesababa Répondre

    6 octobre 2011 a 23:42

    Merci pour cette émission JSS avec de bons intervenants.

  33. popi soudure Répondre

    7 octobre 2011 a 00:03

    Je suis étonné de l’unanimité des réactions dans tous les coms ! que de la satisfaction ! et bien pour ma part je salut bien sur l ‘ initiative de JSS et info live mais ca ne suffit pas ! peut être comme le dit jonathan c ‘ est peu être trop court 53 mn contre plus de 2 h pour france 2 ; moi , j ‘ avoue aprés visionnage être un peu déçu , les intervenant ont tous survolés les arguments sans vraiment rentrés en profondeurs dans le sujet ! un seul a vraiment assuré , c ‘ est emmanuel navon qui a su trouver les éléments historiques et cités clairement les arguments a souligner face a la propagande de france 2 , en suite le photographe aussi a su souligner l ‘ industrie de paliwood avec cette pleureuse professionnelle prise en flagrant délit d ‘ arnaque , le reste fut pour moi léger dans l  » argumentaire faisant passer l’émotion du choc de cette émission française face a la réalité du terrain exemple : olivier rafovitch qui n a pas su parler de tsahal et qui a uniquement soulevé l ‘ emotion de cette contre verité sur nous et les israéliens ! le défit était lourd et je ne sais pas si l ‘ avoir fait si vite était une bonne chose ! ! mais bravo quand même pour ce travail qui a mis je vois du baume au coeur des lecteurs de JSS ………………

    • isreal Répondre

      7 octobre 2011 a 05:04

      Je partage entièrement votre avis.

      Il aurais fallu prendre plus de temps, afin de préparer aux mieux une émission contradictoire.

      Même si apprécie également la réactivité de Jss et infolive.

  34. Ori Répondre

    7 octobre 2011 a 00:29

    kol hakavod d`avoir su et pu reagir si vite et si bien. je ne reviens pas sur les 45 1eres mn de l emission excellente tant des points de vue que des intervenants que des analyses. je reste un peu plus dubitatif sur la phase conclusion. j`aurai aime entendre Maxime et Inbar entre autre, puisque correspondants de media francais en israel sur la facon dont ils vont relayer eux-meme l`emission de france 2 dans leurs medias et aupres de leurs collegues qu`ils connaissent certainement, comment se situent-ils eux personnellement face a la presse francaise en general, cvomment abordent-ils eux-meme cette derive deontologique criminelle en france, mais aussi bien au-dela. est-ce bien israel qui doit changer son image ou la presse qui doit devenir objective?

  35. joben75 Répondre

    7 octobre 2011 a 00:34

    Merci pour cette réaction necessaire !!!
    Mais ne pensez vous pas que ça fait un peu léger face à 2h30 de calomnies?
    De plus, par quel biais la vidéo va t elle être diffusée?
    Youtube et facebook?
    Ne vont la regarder que ceux qui auront l’occasion ou l’envie de la regarder.
    Ca ne fait pas du tout le poids face à une émission diffusée à grande échelle sur une chaîne publique française.
    J’ai l’impression de voir l’impact d’un petit caillou dans un océan.
    Ne doit-on pas exiger un droit de réponse directement sur la chaîne concernée?

    Une chanteuse/actrice se fait prendre en photo par un paparazzi, la photo publiée sur un hebdomadaire people, porte plainte, obtient parfois une pleine page, voire la une pour informer du préjudice subi et des dommages/interêts reçus…

    Là rien???
    Les courriers envoyés par-ci par-là au responsables, directeurs de programmes et chaînes restent pour le moment sans réponse.

    Que des associations portent plainte pour diffamation, calomnie, et tentative d’enveniment de la situation des juifs en France, de la recrudescence de l’antisémitisme dans nos villes, comme l’agression de Vigneux…

    Que faut il qu’il se passe avant de réagir réellement?

    S’il s’agit d’une question de moyen, n’y en a t-il pas certains qui seraient prêts à aider cette « juste cause » à avancer?
    Les dons dans certaines synagogues s’envolent (pour le bien de leur communauté).
    Mais là, il s’agit de toutes les communautés qu’il faut aider !!!

  36. mefaresh01 Répondre

    7 octobre 2011 a 00:54

    UNE QUESTION :

    C’est quand JSS-NEWS sur le câble en France ??????

    Ca nous permettrait d’ être informés sur Israël , au lieu d ‘être

    DESINFORMES !!!!

    P.S. Chapeau à JSS , INFOlive TV et tous les autres…
    Ca, c’est une réaction !!!!!

  37. gwynplaine Répondre

    7 octobre 2011 a 00:56

    Popi soudure

    Vous avez entièrement raison. Personnellement je n’ai pas voulu condamner le travail de Jonathan, qui comme il le dit ,s’est effectué dans une tension nerveuse importante.
    Mais c’est exact que c’est largement insuffisant; même l’intervention du n°2 de l’ambassade qui a mis en avant à plusieurs reprises « les intérêts d’Israël » est contre-productive.
    Ce qu’il faudrait c’est réfuter point par point les fausses vérités de france2, du moins les plus énormes, avec des arrêts sur image, suivis de rectifications des faits , de rappels historiques, d’images d’archives, tranchantes , précises, indéniables
    .
    Exemple: le général britannique Kemp à la tribune de l’onu, déclarant que Tsahal est l’armée la plus humaine du monde, en réponse au passage diffamatoire sur plomb durci. (il est sur google)

    Les mots sans chiffres, sans faits, sans dates, sans « rafraîchissements de mémoire » ne portent guère;
    Oui, il faut le dire

  38. Ben Répondre

    7 octobre 2011 a 00:58

    Ce qui caractérise les antisémites c’est qu’il suffit qu’ils trouvent une infime poignée de juifs dans le mauvais rôle pour stigmatiser tous les autres, comme si les juifs n’avaient pas comme chez tous les peuples des criminels et des individus injustes; en somme le juif du premier au dernier doit montrer patte blanche de a à z. Dans ce reportage de France2 il suffit de trouver une poignée de victimes palestiniennes pour qu’après tous les palestiniens deviennent des victimes. Les arabes si prompts à immigrer aux bons endroits..pourquoi ne quittent t’ils pas ce endroit « aux conditions de vie atroces ». France 2 auraient mieux fait de consacrer une émission sur ce qui se passe en Syrie…

    • Rachel 67 Répondre

      7 octobre 2011 a 14:27

      « Les arabes si prompts à immigrer aux bons endroits..pourquoi ne quittent t’ils pas ce endroit “aux conditions de vie atroces”.  »

      C’est drôle, j’ai éclaté de rire et pensé la même chose en voyant cette famille à Hebron qui se fait tous les jours des exercices d’escalade pour rentrer et sortir de chez eux. Je parie que les journalistes ont fait exprès de ne pas nous montrer qu’il y avait une belle porte d’entrée juste devant la maison. Ce reportage aurait mieux trouvé sa place dans l’émission Belge « Striptease » (que j’adooooore) avec un titre du style « Prise de tête quotidienne entre voisins ».

      France 2 nous révèle les conséquences des jets de pierre des Israeliens qui tuent leur Hoummos dans leur cuisine. Les jets de pierre des arabes tuent les Israeliens dans leurs voitures mais on en parle à peine dans les médias européens. Comme d’hab’ deux poids de mesure.

      Ayons une pensée pour tous ces Hoummos lachement souillés à Hébron! Un ignoble génocide de pois chiche a lieu en silence ;-)

  39. popi soudure Répondre

    7 octobre 2011 a 01:02

    @ gwynplaine ……………. Je te remercie pour ta réponse car j ‘ avais un peu peur de passer pour un martien , je suis sur la meme longueur d ‘ onde que toi ! c ‘ est une bonne  » ébauche  » mais comme tu le dis si justement : il faut approfondir et ne rien lacher , une contre propagande avec tout le saint frusquin ! merci a toi mon ami …………..

  40. janine Répondre

    7 octobre 2011 a 03:39

    Je dois avouer que je suis très déçue par cette vidéo,elle n’est absolument pas percutante malgré l’excellente prestation d’Emmanuel Navon.Rafowitch parle beaucoup pour ne riendire,sa loghorée est ennuyeuse et il ne contredit aucun des mensonges d’antenne 2.Sammy Ravel dit des phrases convenues,il a des difficultés évidentes avec la langue française et n’est pas du tout convainquant,ses propos sont de l’eau tiède ,on s’ennuie.Mr Emmanuel Navon est excellent,comme je l’ai dit au début,il énonce les contre-vérités d’Antenne2 et les réfute point par point.Le guide touristique ne dit rien d’intéressant.Le journaliste fait des fautes de français »ce n’est pas ce que j’avais besoin »(on dit ce dont j’avais besoin) et sa pleureuse est amusante mais ce n’est pas un scandale de pleurer pour impressionner les caméras,Pallywood a fait bien mieux et Richard Landès d’Augean stables ,qui parle un bon français aurait pu enseigner sur Pallywood des choses beaucoup plus intéressantes.Mr Karsenty est aussi un excellent orateur ,intelligent et rapide d’esprit,que vous auriez eu intérêt à questionner sur ce qu’il pense de ce reportage,il aurait été bien plus incisif et intéressant que vos intervenants à part Mr Navon.Mr Guy Millière a écrit sur ce reportage d’Antenne 2 une critique hilarante et efficace,qui aurait été bienvenue .Je suis désolée d’être si négative mais il faudra être bien plus efficace pour avoir une chance de passer à l’antenne et de faire comprendre aux auditeurs d’Antenne 2 que ce reportage les a pris pour des veaux en alignant mensonges et propagande,comme le reportage Al Dourah.J’admire votre courage mais pas votre efficacité.Votre blog est efficace,votre vidéo est ennuyeuse.Une demi-heure suffirait ,je crois pour ridiculiser ce reportage d’Antenne 2,dégonfler ses a-peu-près et son fiel.Pourquoi ne demandez- vous pas à Frédéric Ancel de vous aider ou à William Goldnadel? l’un est géopolitologue,l’autre brillant avocat pro-israélien.Si on veut réparer le mal qu’a fait ce reportage,il faut être brillant et incisif,ce que votre vidéo n’est pas,bien qu’elle soit pleine de bonne volonté.Désolée d’être franche mais c’est dommage de vous laisser vous enferrer.

    • chantal Répondre

      7 octobre 2011 a 13:57

      JSS a publié la réaction de monsieur Karsenty et nous avons aussi pu lire celle de Mr Millière sur Drzz, le point que JSS a voulu montrer et mettre en évidence est la malhonnêteté criminelle de la rédaction de fr2, pour commencer!
      Il ne s’agit pas de percuter, mais de témoigner. Peut-être que l’offensive dont vous parlez devrait être la mission du ministère de nos affaires étrangères, dont mr Lieberman est le ministre.
      Quant aux fautes de français, il faut arrêter votre char!
      Quand on ne pratique pas la langue française et qu’on n’a pas un texte tout prêt devant les yeux, ce n’est pas du tout évident de trouver le bon mot ou la bonne tournure d’un claquement de langue. Mr Sammy Ravel dont le français n’est pas la langue maternelle se fait très bien comprendre, et si ses paroles vous paraissent tièdes n’oubliez pas qu’il est diplomate!

      • Gally Répondre

        7 octobre 2011 a 14:07

        Et pour les gens tel que Richard Landès ou Guy Millière que nous n’avons pas reçu, je serai curieux de voir Janine nous payer les billets d’avions pour les faire venir (sans parler de leur agenda à bouleverser, je crois qu’il ne réalise pas ce que c’est de rassembler des personnes au pied levé, en moins de 48 heures…)

  41. isreal Répondre

    7 octobre 2011 a 05:11

    Frederic Encel !

    Effectivement c’est la crème de la crème en géopolitique et tout particulièrement celle d’Israël et des pays musulmans qui l’entoure.

    Bref, une pointure !

  42. popi soudure Répondre

    7 octobre 2011 a 06:31

    frederique encel est devenue  » light  » dans son discours a cause de sa présence constante sur les ondes des radios et aux travers de ses participations télévisuelles qui ont castré son sens critique ! remarquez comme il met constamment israel et les palos dos a dos , sur quand il ne peut faire autrement poussé par l ‘ actualité et les évènements ! son sens critique est devenu politiquement correct ! normal , il ne serait pas autant invité par les télés et radios ‘ il n ‘ avait pas un sens critique ! remarquez comme pour chaque critique envers les palos , il trouve un truc pour adosser israel a la turpitude palos ! dur dur même lui a ete contaminé par les médias et peut être son goût du paraître , trop bon pour l ‘ égo ! je le trouvais plus incisif a ses débuts sur les radios juive ou il devait faire son trou , pui la notoriété venant , nous avons ce résultat ! ……………. Ce qui n ‘ enlève pas sa connaissance du sujet ! ………………………………………….

  43. Laurent D Répondre

    7 octobre 2011 a 12:09

    Bravo pour avoir fait bien, meme si c’est vite.. L’essentiel etait de reagir sans tarder.
    Felicitations et diffusion massive a faire.
    Maintenant il faut aussi ecrire sur le site de France2 au mediateur et exprimer ses sentiments au traitement desequilibre de l’information..
    Merci

  44. Marcel (Fafouin) Répondre

    7 octobre 2011 a 12:28

    Bon Matin Soleil les AmiEs,

    Grands Mercis pour cette Vidéo Superbe !

    De cette Vidéo, ce Mot :

    Présentement, du Monde des Médias Occidental, l’Éthique du Journalisme (écrit, parlé) semble comme Reposer sur des Intérêts Éditoriaux libres et volontaires liés par le Monde des Messages à véhiculer sur les Plans Politiques, Sociaux, Économiques ; un Monde de Responsabilités éthiques « terribles » qui, la plus-part du Temps, demeure, comme, alimenté par des Intérêts Éditoriaux « sensibles » ou « corruptibles » !

    Le Monde des Messages, susceptible de la DésinFormation, intéresse Ben-du-Monde, notamment, de Celui des Autres, le (ce) Système qui, favorable ou non, assure sa Position et son Investissement sur la Population, les Gouvernances Publiques et Privées !

    Mais quand ce Monde des Messages vise, de haine, de mépris, d’hostilité, la Légitimité et l’Existence d’Israël, le Système est « heureux » !

    Comment ça s’explique ou ça se comprend ?

    Le Chéma Israël constitue, d’avis multiples, Une des Réponses recherchées par, surtout, le Monde de la Paix ; Réponse similaire du Temps d’Avraham quittant Our-Kasdim (Beréchite 11, 31 Genèse) !

    Bon Yom Kippour chalom ! – 7 oct 2011 / 9 tichri 5772 –

  45. salome Répondre

    7 octobre 2011 a 13:26

    Félicitation , même si ce contre reportage est court il a le mérite d’avoir été réalisé en peu de temps dans l’urgence… et de revenir sur certains points …
    Vous avez réussi à mobiliser à l’improviste un échantillon de personnalité ce qui prouve que jss.news bénéficie d’une crédibilité certaine …
    Je crois qu’on voit aussi un certain Gally… ou me trompe-je..?? :-)

  46. Rachel 67 Répondre

    7 octobre 2011 a 14:12

    Félicitations pour la pertinence et la rapidité de votre réponse! Jonathan devrait envoyer sa candidature à France 2 pour remplacer Enderlin, chiche! :-)

  47. Bellar Répondre

    7 octobre 2011 a 14:16

    Il y a un article de Jean Vercors « un oeil sur la Planète France 2 producteur de mensonges » sur Terre Promise qui réfute justement point par point, chaque mensonge ;

    http://www.terrepromise.net/?p=15375

    • Gally Répondre

      7 octobre 2011 a 14:22

      Il en manque encore beaucoup, de mensonges (*), et une bonne partie de ceux relevés dans cet article les sont également dans la vidéo.

      (*) Je n’en relève qu’un de plus : les femmes palestiniennes sont les plus libérées du monde arabe ? C’est probablement pour cela que c’est la population présentant le plus haut taux de crimes « d’honneur »…

  48. Charbit Répondre

    8 octobre 2011 a 21:10

    Teva la chaîne de la TV par Satéllite remet cela avec un document ce soir:
    Les dossiers de Téva – Israël, Palestine : une jeunesse sacrifiée ?
    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5585-les-dossiers-de-teva/2998160-israel-palestine-une-jeunesse-sacrifiee/

    Metet de l’huile sur le feu cela s’appel.

  49. Alya Express.info Répondre

    8 octobre 2011 a 23:07

    Kol a Kavod à toute l’équipe de JSS, on s’est régalé, que D… vous donne les moyens de continuer et de développer ce type d’émission!!!
    Vous leur avait mis plein la G….!!
    Sabrina

  50. Ben Répondre

    9 octobre 2011 a 00:16

    janine@ Je suis relativement d’accord avec ce que vous dites, de plus il aurait fallu filmer la vie quotidienne des 1millions et demi arabes israeliens, qui avouons le, vivent pour l’écrasante majorité avec les mêmes conditions de vie que les juifs israeliens, avec exactement les mêmes droits. Même côté Cisjordanie et Gaza, comparé au autres pays arabes ils font encore figure de Miami Beach à côté. Moi je ne connais aucun camp d’internement au monde où l’on trouve un casino, une bourse, et des centres commerciaux pleins à craquer de clients, sauf en Cisjordanie..
    La guerre médiatique ne fait que commencer et les israeliens la vaincront car ils sont globalement dans le juste et l’objectivité.
    Pour moi l’aspect militaire reste malgré tout prioritaire; avec ce genre d’interlocuteurs et d’ennemis vous pouvez ne faire qu’une chose : les laisser aboyer et leur faire comprendre que toute tentative d’agression physique se soldera pour eux par leur extinction entre quatre planches(si on retrouve les morceaux)

  51. Alya Express.info Répondre

    9 octobre 2011 a 08:28

    Ben, bonjour

    Il faudrait trouver un arabe israélien qui puisse témoigner sur France 2 et contre carré cette émission, mais celle de Jss doit être encouragée par les internautes et ne pas tailler en pièce tout son boulot qui pour rappel a été fait a la vitesse éclair et de plus avec 0.01% des moins financiers de France 2,
    Navon est tres bon, Rafovitch l’a été un peu moins mais d’habitude il est tres bon, comme a pu le voir avec son site infolive,
    Laisser parler les médias n’est pas non plus la solution, c’est ce qui entretien les attentats en Israel car les palestiniens se sentent soutenu par la France et autres….
    En tous les cas pour les 4 planches…je suis bien d’accord avec vous!
    Bonnes fêtes de Soucoth
    Alyaexpress.info

  52. Hanna Répondre

    9 octobre 2011 a 11:55

    Super initiative mais je suis assez déçue du résultat. Ma critique a pr seul but d’être constructive.
    Selon moi, on ne contre attaque pas une émission France2 de 2h30 par un reportage de 53 min et dans l’empressement, sans moyens. Si c’est pour nous convaincre nous, juifs et Israéliens, ce n’est pas nécessaire puisque nous le sommes déjà.
    En voyant ce reportage j’ai plus eu l’impression d’avoir affaire à des amateurs (excusez-moi pour la formulation..).
    Les invités sont mal choisis, il faut des ‘poids lourds’ comme Emmanuel Navon. Nous, lecteurs et spectateurs juifs et/ou Israéliens, pouvons dire « c’est honteux , c’est faux, c’est du pure mensonge ils n’ont qu’à venir sur le terrain voir par eux-même », mais je pensais que le but du reportage était d’ouvrir le deuxième oeil sur le sujet et d’instruire les Français qui ont vu l’émission sur France2.
    Trop flou, on ne ,parle pas assez bien des sujets évoqués. Ou bien c’est parce que c’est trop rapide?!
    Je m’attendais à voir des vidéos qui filment l’autre côté, qui démontrent le pourquoi du comment. Les journalistes l’ont dit, une photo montre bien ce qu’elle montre mais il ya un deuxième objectif. C’est lui que j’attendais.
    Mais je conclut qd même en disant un grand Bravo et un grand Merci pour toute votre dévotion.
    Hanna

  53. Ben Répondre

    9 octobre 2011 a 17:45

    Alya Express.info @ Oui, c’est exactement ce que je pensais, beaucoup d’arabes israeliens ne s’en seraient pas privés, craignant d’ailleurs eux-mêmes l’état palestinien. A l’époque déjà un ami marocain de longue date m’avait fait part que même chez eux cette histoire d’état palestinien finissait par les agacer; tous les arabes ne sont pas empoisonnés par la propagande gaucho-islamistes, ils ont déjà assez avec leur soucis quotidiens pour s’intéresser à une poignée d’arabes qui ne parviennent pas à trouver leur place au milieu de 22 états arabes.

  54. Charbit Répondre

    10 octobre 2011 a 09:20

  55. salome Répondre

    11 octobre 2011 a 08:19

    Les réactions vives suite à « l’oeil… » ont eu semblerait il, des résultats…

    «  » »Rémy Pfimlin, a annoncé qu’il allait rencontrer l’ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, et le président du CRIF. » » »

    http://www.hamodia.fr/article.php?id=2567

    A voir……ce qu’en découlera de cette rencontre..

  56. scemama Répondre

    11 octobre 2011 a 10:55

    Bravo pour votre prompt réaction et pour votre travail accompli mais, tout ce que vous dites, nous juifs, de la diaspora le savons.
    Ce qui serait souhaitable c’est que vos réflexions et réactions soient diffusées sur les chaines T.V. et RADIOS du monde occidental et bien sur dans la mesure du possible autour du bassin méditerranéen, et ne pas oublier la presse Française à grand tirage qui accepterait leurs publications.

  57. issam Répondre

    11 octobre 2011 a 11:22

    bonne initiative
    mais pourquoi ne pas avoir pris plus de temps pour traiter encore plus de sujet? rien ne pressait non?

  58. LEMOINE Répondre

    11 octobre 2011 a 16:21

    excellente émission
    oui mais voila , elle ne passera pas sur les antennes françaises et c’est regrettable

    • jacqueline Répondre

      11 octobre 2011 a 16:38

      surement pas , d’autant que dans le nouvel article de JSSnews , Jonathan
      présente ses excuses à france2 !!!

  59. morpheus Répondre

    11 octobre 2011 a 17:16

    tres bien la video ! ce soir je la met en place sur mon forum

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/israel-proche-orient/

  60. camille Répondre

    11 octobre 2011 a 19:12

    J’ai regardé les 2 premiers reportages et j’ai laissé tomber.
    Vous dénoncez le parti pris du reportage sur l’opération « Plomb durci ». Pourquoi? Non pas parce qu’il y a des erreurs dans le reportage mais parce que cela risque d’enflammer la banlieue…Pourquoi ne pas répondre à l’excellente question du journaliste qui demande ce qui est faux dans ce reportage?
    Le reportage dénonce la construction du mur en territoire palestinien et vous tentez de faire croire qu’il dénonce l’existence du mur. Mais le reportage ne dit pas cela. Israël a parfaitement le droit de se protéger mais en bâtissant une muraille sur la ligne verte et non chez le voisin!
    J’imagine que je reste de l’émission est à l’avenant.
    Excusez moi de ne pas vouloir rentrer dans cette désinformation…

  61. Netha Répondre

    11 octobre 2011 a 20:48

    Pour l’équilibre de l’information en France, au nom de la vérité, exigeons que la même chaîne diffuse ceci, à voir si les journalistes français peuvent encore être intègres, ils peuvent encore rectifier le tir, s’ils ont des c…

  62. Claude Répondre

    12 octobre 2011 a 22:52

    J’espère que France 2 acceptera de diffuser ce remarquable reportage en réponse à son émission de propagande.

  63. frida bokobza Répondre

    13 octobre 2011 a 12:53

    j’ai vu le reportage fr 2. Il était trés tard, j’ai eu du mal à tenir éveillée jusqu’au bout.Je crois que ç’est la rage de ne pas pouvoir réagir, répondre sur le momment à tous les mensonges qui ont été vomis. je pense que les bons français n’ont pas eu la patience et la curiosité de voir l’émission entièrement. J’éspère que les auteurs ne profiteront pas de l’impact désiré…!!!
    Je regrette que vous n’ayez pas développé la séquence de  » la clef ». Je possède moi-même la clef de notre magnifique maison que ma famille possédait en Egypte et dont on à été spolliés. Pourquoi ne parle-t-on jamais de tous les juifs qui ont été renvoyés des pays arabes?
    Merci de votre initiative, j’éspère que « elle » sera diffusée au maximum et vue par le maximum

  64. Frank Répondre

    14 octobre 2011 a 09:40

    Suite à l’émission de désinformation et de propagande viscéralement anti-israélienne, « un œil sur la planète », diffusée sur France 2 le lundi 03 octobre 2011 à 22h45 et consacrée à la Palestine, nous vous invitons à signer une pétition en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://www.fmradiosjuives.com/halte-a-la-desinformation/

    A diffuser le plus largement possible

  65. Hannibal de Carthage Répondre

    14 octobre 2011 a 19:20

    La France est un pays pro-arabe !
    La France est tellement pro-arabe d’ailleurs qu’il y a un même institut du monde arabe dans sa capitale. Alors qu’il n’y en a même pas au moyen-orient.

    Lorsque les médias français parlent des vrais arabes, ils disent « Saoudiens », mais quand ces mêmes médias français parlent des nord-africains ils ne disent surtout pas le mot tabou qui est le mot « Berbère », ils ne disent pas non plus algériens ou marocains, ils se contentent juste de dire arabe ! Et oui !

    Comme au dernier discours de Sarkozy, en Lybie, où il dit  » vous lybien, peuple
    arabe » pour pouvoir mieux nier le peuple Berbère ! Quel négationnisme !

    • Yéhoudi Répondre

      14 octobre 2011 a 20:58

      a cause de toi, Sophonisbe s’ est suicidée
      Syphax est mort
      Massinissa est mort de chagrin
      Asdrubaal est mort
      Magon, pareil

      dire qu’ au lieu de perdre ton temps a Capoue, tu avais brûlé Rome, la face du monde aurait changé

      mais comme tu es de Carthage ma ville natale je suis d’ accord avec toi :lol:
      je viens de Mégara
      tu connais ??

      • Marock Répondre

        14 octobre 2011 a 21:23

        « C’ était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d’ Hamilcar. »

        Tout le monde sait ça, c’ est la premiére ligne de « Salammbô ».
        Elle devait être canon, cette nana, d’ aprés sa description.
        Certainement plus éronctueuse que madame Bovary.

        • Yéhoudi Répondre

          14 octobre 2011 a 21:54

          là tu me flattes en me comparant au Gus

          par contre je n’ arrive plus a me rappeler de son prénom punique a la fifille d’ Asdrubal, le vieux maquereau de père qui l’ a jetée dans le plumard du non moins vieux cochon de Syphax

          Sophonisbe c’est le nom romain qu’ elle a choisi pour « plaire » aux légions de Scipion l’ Africain

          si tu as lu « l’ itinéraire » -Chateaubriand- il en parle lors de sa visite de Carthage au retour du pélerinage a Jérusalem

          en effet de tous les avis de ce temps c’était un canon !!
          mais selon quels critères de beauté d’ alors ??

          • Marock

            14 octobre 2011 a 22:10

            Excuses, j’ ai beaucoup moins de culture que toi, je peux pas te répondre.

            Chateaubriand évoque plutôt pour moi un steack bien saignant et un bar de Rabat.
            Lu autrefois, pas gardé un souvenir impérissable.

            Par contre, une anecdote que je viens de lire.
            Hassan II, en exil avec son pére à Madagascar, avait une bibliothéque assez importante.
            Au retour, il pouvait pas ramener, il a offert aux oeuvres sociales locales.
            Sauf 2 bouquins, il a rapporté :
            « Mémoires d’ outre tombe » et la Bible.
            Etonnant, ce mec.

  66. Yéhoudi Répondre

    14 octobre 2011 a 21:00

    au fait le nom du Barcide s’ écrit

    Ani Baal

    et Carthage c’ est

    Kyriat hadasht

    curieux non ?? :lol:

    • Marock Répondre

      14 octobre 2011 a 21:29

      Ça me souvient l’ histoire du taureau Hannibal, qui, ayant trop présumé de sa capacité à sauter une barriére barbelée, en vue de conter fleurette à une ravissante ruminante, se vit ensuite ensuite nommer Annie, vu la perte de ses duas bene pedentes.

  67. john Répondre

    17 octobre 2011 a 14:11

    Je ne comprends pas votre réaction a ce reportage. Celui-ci n’est en aucun cas une attaque envers le peuple israélien mais plutôt un constat des agissements du gouvernement israélien. Arrêtez d’opposer les peuples, le reportage fait bien attention a mettre en avant la responsabilité de L’ETAT HEBREUX et non du peuple.
    Le reportage de france télévision est excellent.

    • Men Répondre

      25 octobre 2011 a 13:21

      Quand un média Non-juif veut soit-disant critiquer le gouvernement Israélien, c’est en réalité toute la communauté Juive qui est visée et nous ne sommes pas dupes!
      La vidéo réalisée par JSS démontre tous les mensonges de france (de mes) 2 (si, si, j’ose!)
      Comment pouvez-vous trouver ce reportage excellent alors qu’il est clairement démontré par JSS, qu’il soit truffé de mensonges?
      Même en admettant que ce ne soit que le gouvernement israélien qui fut visé et non le Peuple, cela justifie-t-il des mensonges aussi éhontés? (exemple : Un tram uniquement pour les muzz à Yerushalaïm… )
      Si réellement vous trouvez que ce reportage de f2 est excellent, c’est que votre mauvaise foi n’a d’égal que votre ressentiment à l’encontre de chaque Juif.

  68. Anne Gal Répondre

    12 janvier 2012 a 10:02

    Excellent, heureusement que vous existez et que vous osez dans ce monde de laches et de menteurs. Que Dieu vous bénisse et bénisse Israël. Mamouchka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *