Y’a quelqu’un qui m’a dit : « Mon Nicolas n’ira pas en Israël !» – P. Karsenty | JSSNews

Y’a quelqu’un qui m’a dit : « Mon Nicolas n’ira pas en Israël !» – P. Karsenty

Publié le : 14 novembre 2011

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Les opinions de ces articles n’engagent que leurs auteurs.

Comme certains observateurs de la vie politique française, j’ai été surpris d’observer que certains médias accordaient du crédit aux propos fantaisistes de Valérie Hoffenberg : « J’ai rencontré hier jeudi 10 novembre, le président de la République Nicolas Sarkozy à qui j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j’ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s’adresser  directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu’il a accepté. »

Pour faire simple, elle nous dit : « J’ai parlé à Nicolas et je lui ai dit qu’il devait venir en Israël pour se faire pardonner d’avoir traité Bibi de menteur, d’avoir voté pour l’admission de la « Palestine » à l’Unesco, d’avoir demandé la division de Jérusalem… bref d’avoir trahi Israël ».

Ceux qui connaissent Mme Hoffenberg savent qu’elle entretient des rapports complexes avec la réalité.

Hier soir, j’étais à Turin (1), dans la ville de naissance de Carla Bruni.

Sa doublure m’a dit à l’oreille : « Philippe, mon Nicolas n’ira pas en Israël ! ».

En effet, pourquoi le Président français prendrait-il le risque de se ridiculiser en public, devant les télévisions du monde entier ?
Le monde politique a ses règles et ses modes de fonctionnement. La visite d’un chef d’Etat n’est pas signalée de cette façon-là mais avec un peu de pompe diplomatique.

Est-il crédible que Nicolas Sarkozy décide d’une visite aussi sensible sous l’influence d’une candidate en perdition ?

Pour plus de détails, cliquez ici, ici, ici, et surtout ici.

Les journalistes sont parfois crédules et naïfs. Il est étonnant que certains d’entre eux aient repris cette information sans même vérifier son authenticité.
Cela replace au cœur de cette campagne le problème de la fiabilité des médias et des informations qu’ils relaient ; un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Quant à un éventuel voyage de Nicolas Sarkozy en Israël, il est fort probable qu’il y renoncera – y a-t-il vraiment pensé ? – car il n’y serait pas le bienvenu. S’il se fait encore des illusions sur sa popularité en Israël, qu’il lise les commentaires de cet article du Jerusalem Post : Sarkozy to visit Israel to mend ties with Netanyahu

L’immense majorité des 183 commentaires l’invite à rester bien tranquillement chez lui.  Ils sont le reflet du rejet que Nicolas Sarkozy suscite chez les Français de France et d’Israël.

Philippe Karsenty – JSSNews

(1)   Mon séjour turinois s’est déroulé de façon harmonieuse. Une réunion publique hier avec une centaine de personne. Des rencontres avec certaines des personnalités qui comptent dans cette ville très attachante ; du maire de Turin à Mme le Consul de France, en passant par la directrice de l’Alliance Française et le proviseur du lycée français… et aussi des échanges très agréables avec des personnes remarquables qui font partie de mon équipe de campagne locale. Cap sur Milan pour de belles rencontres et à bientôt en Israël, entre le 23 et le 30 novembre.

46 Réponses à Y’a quelqu’un qui m’a dit : « Mon Nicolas n’ira pas en Israël !» – P. Karsenty

  1. Akerman Michel Israël Répondre

    14 novembre 2011 a 02:30

    Valérie Hoffenberg classe Chirac au même rang que Mitterrand quant à son antisionisme viscéral. Cela ne l’a pas empêchée de travailler avec son complice, Juppé, afin de « faire changer le Quai d’Orsay » de l’intérieur !
    Elle est virée, Juppé est toujours aussi pro palestinien et de plus en plus proche de Sarkozy. Pourtant la pauvre Valérie, que sa famille en Israël aura bien du mal à soutenir sans friser le ridicule, pense toujours pouvoir agir cette fois à l’intérieur de l’UMP !
    Elle fait de la « politique », elle et pour cela n’hésite pas à vouloir apprendre son métier à Daniel Haïk dans le dernier numéro de Hamodia (n° 192 du 9 novembre), le prenant sans doute pour un des journalistes de cour de la presse française qu’elle a l’habitude de côtoyer.
    A un tel niveau l’interview devient comique. Pauvre Valérie, car en plus elle croit ce qu’elle dit !
    Peut-être que Gil Taïeb, le Kadimiste copain du PS, va essayer de faire venir Hollande ou Aubry pour nous affirmer qu’ils aiment Israël ? Il fait aussi de la politique celui là ?

    • Didier Répondre

      16 novembre 2011 a 20:46

      Tu penses vraiment à ce que tu écris ? C’est un commentaire subjectif qui n’engage que ta personne et tes amis !
      Taieb ne représente que sa femme…
      Karsenty est un bon communicant mais c’est du vent…ses soutiens tiennent dans une cabine téléphonique
      Poznanski est une candidate socialiste orpheline de Martine Aubry, elle ne fera rien
      Hoffenberg est la seule à avoir une dimension dans cette élection
      Amiach, il se cherche sans se trouver.

  2. Rotil yaakov Répondre

    14 novembre 2011 a 06:42

    Sa doublure m’a dit à l’oreille : « Philippe, mon Nicolas n’ira pas en Israël ! ».

    Quoi ? Carla aussi se fait doubler par Sarko ? Oh la vache !

  3. jackie Répondre

    14 novembre 2011 a 08:16

    Il faut comprendre la candidate à la députation de la huitième circonscription des Français de l’étranger. Valérie Hoffenberg se situe entre le marteau israélien et l’enclume UMP et ses chances d’être élue sont à peu près égale à zéro. D’où sa décision récente de s’instituer porte-parole de ses électeurs potentiels et de rencontrer en urgence le jeudi 10 novembre, le Président français à qui dit-elle « j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j’ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s’adresser directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu’il a accepté.
    Il rencontrera à l’occasion de cette visite le premier ministre israélien avec lequel il s’expliquera directement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte ce vendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage ».
    Encore faudrait-il que Benjamin Netanyahou trouve du temps pour cette rencontre d’ici à juin 2012 après que lui soit arrivé à ses oreilles quelques échos insultants en provenance du dernier G20.
    http://www.terredisrael.com/infos/?p=42488

    • Didier Répondre

      16 novembre 2011 a 20:48

      Les autres candidats n’ont pas la carrure, ils tiennet tous dans une cabine téléphonique avec leurs soutiens !

  4. jackie Répondre

    14 novembre 2011 a 08:22

    Je souscris totalement aux propos de Victor Perez à qui j’ai emprunté le texte de son blog cité ci-dessus.
    Ce qui est sûr, c’est que Valérie Hoffenberg n’est guère crédible, et surtout pas comme députée potentielle. Elle est toujours en retard d’un train et essaie de ménager la chèvre et le chou.(à son propos aussi on peut parler de doublure, celle du petit Nicolas, mais sans envergure)

    • jacqueline Répondre

      14 novembre 2011 a 15:15

      Jackie , il vaut mieux un bon Karsenty , qu’une médiocre Hoffenberg !

  5. Laurent Répondre

    14 novembre 2011 a 08:24

    La mégalomanie de tout Président de la République en général et de Nicolas Sarkozy en particulier est nécessaire à la fonction, mais elle se doite d’être domptée par son entourage. En l’occurrence, Sarkozy, par mégalomanie, croit que « les Juifs votent en immense majorité pour lui, quoi qu’il fasse ». Il utilise donc cette soi-disante fidélité aveugle comme outil politique pour traiter Israel et les Juifs comme ses roquets.
    La gaffe du G20 n’est que le résultat d’un processus qui, aux yeux de Sarkozy,
    remet Israel « à sa place ». Cela a commencé par son discours à la Knesset
    demandant à partager Jerusalem. Ces derniers temps, ce processus s’est fortement accéléré: son discours à l’AG de l’ONU en sept 2011 demandant un statut d’observateur à l’AP, la qualification de « ridicule », qu’Israel se revendique comme « Etat juif », le vote surprise de la France en faveur de l’AP à l’Unesco (le jour
    même où les écoles du sud d’Israel étaient fermées pour cause de missiles gazouis), et la gaffe du G20.
    Le fait de vouloir (peut-etre ?) organiser un voyage en Israel en l’annoncant de manière officieuse, ne fait que renforcer cette idée qu’il traite Israel comme son roquet. Pas la peine de s’embarasser du protocole diplomatique avec ce « petit état merdeux » (pour reprendre les mots du Quai d’Orsay).
    L’entourage de Nicolas Sarkozy ne joue absolument pas son rôle. Valérie Hoffenberg n’est en fait qu’une juive de cour qui n’a aucune influence sur son mentor. Au lieu de cela, Sarkozy la considère sans doute aussi comme son roquet, croyant posséder l’électorat juif par son intermédiaire.
    Si nous trouvons aujourd’hui dans la situation où des lignes rouges qu’aucun chef d’Etat démocratique n’avaient jusqu’à présent franchies vis-à-vis d’Israel, est aussi l’échec des tous les Juifs qui entourent Srakozy.
    Il faut avouer que leur tâche est difficile. Car en effet, que faire lorsque 2 chefs d’Etat parmi les plus puissants du monde (Obama et Sarkozy), alors que la situation économique s’effondre autour d’eux, ne trouvent rien d’autre à faire que tenir un dialogue de « mémère ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Si Obama était un vrai homme d’Etat, il aurait répondu au G20 à Sarko: « stop this nonsense! What you are saying is irrelevant. » c’est-à-dire « Arretes de dire des bêtises. Ce que tu dis est hors de propos ». Au lieu de cela, il répond comme ma concierge « m’en parlez pas ma bonne dame. Et en plus, il n’arrete pas de pleuvoir sur le Cote d’Azur ».
    Tout cela montre que le monde entier est en danger avec Sarko et Obama.
    Il faut espérer que Philippe Karsenty, qui lui, tient rarement des discours de mémère et nous dit depuis très longtemps qui est réellement Sarkozy, parvienne à faire entendre sa voix au sein de l’Assemblée Nationale dans 8 mois. Cela ne tient qu’à nous !

  6. Ramatkal Répondre

    14 novembre 2011 a 08:30

    Moi je dis, c’est pas à la 8eme circonscription que M Karsenty devrait se présenter mais bien à la présidence de la république Française, et il aurait de forteS chanceS d’être élu !!!!

  7. Zeev Répondre

    14 novembre 2011 a 08:56

    Les amis, faut arrêter de penser que ce sont nous qui allons faire élire ou pas Sarkozy
    Le vote juif est une faible minorité, une voix Dun restaurateur a qui on a augmente la TVA, une voix Dun malade a qui on va baisser les indemnités journalières compte tout autant
    Depuis 15 jours, les pamphlets similaires sur jss sur lefait que Sarkozy a perdu / est en train de perdre le vote juif n’est pas la priorité

    • jacqueline Répondre

      14 novembre 2011 a 15:13

      c’est vrai Zeev , ce qui compte pour lui c’est le vote muzz car ils sont beaucoup
      plus nombreux que nous !! c’est pour cela que Sarko leur fait des rond de jambes et des courbettes à n’en plus finir !!!

  8. karamel Répondre

    14 novembre 2011 a 09:09

    Oui tu a raison Ramatkal narko devrait se présenter dans la 8eme circoncsion :-)

  9. Bellar Répondre

    14 novembre 2011 a 09:11

    Madame Hoffenberg, les Français d’Israël ne sont pas des veaux.

  10. lazare zylber Répondre

    14 novembre 2011 a 10:05

    Madame Hoffenberg entretient surtout un rapport étroit avec sa propre carrière. Le Président de la République ne fait que reprendre à son compte le bon vieux tropisme « antisioniste » du Quai d’Orsay, tropisme qui fut toujours au ministère des Affaires Étrangères en réalité celui d’un antisémitisme drapé dans la tunique d’ une sois-disante « politique arabe de la France.
    Comme beaucoup de juifs de gauche, Madame Hoffenberg se sent un devoir de critique envers Israël, c’est ce qu’elle exprime avec une sympathique candeur en relatant ses interventions auprès du Président de la République. Effectivement, ce dernier avant Israël, choisira d’aller à Ramalah voir à Gaza. Chacun ses amis. Nous en avons peu, aussi ne nous occupons que de ceux qui ne nous aiment pas, ce sont les plus nombreux. C’est ce que le naïf carriérisme de Madame Hoffenberg l’empêche de voir.

  11. Asher Répondre

    14 novembre 2011 a 10:15

    Grace Au ciel, les masques tombent Et la verite sort.
    Sarkozy a trompe les Juifs francais Et continue dans sa Campagne pro palestinienne Avec ces compagnons de route juppe Et Offemberg qui ne travaillent qu a leurs fins personnelles.
    Il est temps Que les choses changent Mais traiter Natanyaou notre courageux et Heros premier Ministre de menteur justifie bien l amour Et la proximite de sarkozy Avec israel. Ses grands parents se retourneraient dans sa tombe après ses propos tenus en huit clos er a la Knesset en 2009.
    Je souhaite a mon Ami Et Frere Philippe Karsenty dont mon soutien et mon amitie Sont Au dela DES limites de reussir dans sa mission er d atteindre ses objectifs, a savoir la representation DES francais a l etranger er leur reconnaissance face a la France.
    Mission qui saura assumer, il nous l a demontre dans Le passé Avec Al dura,sans etiquette Et dependance .

  12. BENIF Répondre

    14 novembre 2011 a 10:18

    on ne se rends meme pas compte de la chance que l on a : nous avons « la Valou » la reine du lobbying qui a un acces et une influence directe sur le president de la republique qui ecoute et fait tout ce qu elle dit !!!
    Non mais serieux il y a des gens qui croient reelement ce qu elle dit ???
    Et si on Nico passe a la trape au presidentielles c est quoi son programme a la Valou car deja qu elle ne sert pas a grand chose mais alors la elle servirait vraiment plus a rien !

  13. Raphael 1er Répondre

    14 novembre 2011 a 10:28

    yA un truc qui m’échappe : Philippe Karsenty, puisque vous détestez la France, et que vous n’avez de cesse que de mettre de l’huile sur le feu sur la relation franco israélienne, pourquoi participez vous à ces élections ? pourquoi voulez vous devenir député à l’assemblée nationale ? comment comptez vous avec cet etat d’esprit revenchard et frustré promouvoir les relations entre deux pays, dont vous semblez dire qu’ils n’ont plus aucun avenir ensemble ? pourquoi se plier aux régles d’une élection voulu par un gouvernement fçais sur lequel vous ne faite que cracher ? comment vivez vous au quotidien de travailler au sein d’une mairie UMP ? ca doit être dur !! un bon conseil : FAITES VOTRE ALYA et venez nous rejoindre, nous avons besoin de personnes telles que vous, sachant toujours pointer du doigt les défauts des autres

    • Rotil yaakov Répondre

      14 novembre 2011 a 11:38

      Mais qui vous dit que P. Karsenty déteste la France ????

    • Frank Répondre

      14 novembre 2011 a 15:00

      C’est Sarko qui met de l’huile sur le feu en insultant Bibi. La propagande de mauvaise foi n’y changera rien.

      Si les faux patriotes français dans ton genre avaient combattu les allemands avec autant d’énergie qu’ils en mettent à essayer de détruire Israël, 1940 aurait été une grande victoire française.

      Va voir ailleurs avec ta double allégeance aux arabes.

    • BENIF Répondre

      14 novembre 2011 a 17:09

      Karsenty n a jamais dit qu il detestait la France bien au contraire…
      Relisez ses declarations
      Il attaque Sarko et l UMP qui n ont fait que trahir israel, les juifs, et les francais de tous bords
      Quant a la mairie UMP la aussi revisez vos fiches justement Karsenty a fait parti de l equipe qui s est presente contre l ump a neuilly et ont gagnes les elections !
      Un bon conseil Raphael verifiez vos infos avant d intervenir pour rien !
      Apparement les fans de Valerie Hoffenberg sont vraiment comme elle : incompetants !

  14. trumpeldor Répondre

    14 novembre 2011 a 10:33

    Je préfere encore francois « Ha hollandit » comme président de la république islamique francaise
    Tant qu’a faire,que la france s’éffondre définitivement au lieu d’avoir toujours des ennemis essayant de se faire passer pour des amis ….

    • Hervé Répondre

      15 novembre 2011 a 00:51

      Docteur… vous voulez soigner le mal par le mal ? Vous voulez nous plonger dans l’eau glacée pour nous soigner du rhume ?… on mérite mieux que cette punition, nous les juifs de France, non ?

      Nous sommes la Communauté la plus importante d’Europe et nous sommes soudés !

      Nous sommes la Communauté qui voyageons le plus en Israel (350 000 touristes francais/an pour 700 000 juifs). En terme de comparaison, 3 à 4millions de juifs Nord Américains (sur les 6 ou 7 millions de juifs Outre Atlantique) devraient être attendus chaque année en soutien actif d’Israel alors qu’ils ne n’atteignent pas les 700 000 (je ne gueule pas contre vous…je dis juste que les juifs francais sont en Israel, missiles ou pas, et quand les missiles tombent, on accourt plus vite encore).

      Les juifs francais sont forts dans leurs têtes.. forts dans leurs gestes de coeur… nos « téléthons » français (Appel pour la Tsédaka) sont plus généreux par habitant que les téléthons américains (je sais, je sais, Doc, vous etes au Canada), ce n’est pas pareil.

      La France ne sera pas terre d’islam tant que nous serons (ici) créatifs à contrer les perfidies « locales » et à tisser les liens nécessaires et utiles.

      Israel le fait si bien, depuis 100 ans avec ses ennemis/voisins. Apprenons de Lui.

      La campagne présidentielle francaise ??

      1/ Le pen ne passera pas (elle le sait puisqu’elle accepte d’être députée… et elle a raison… faut mériter ses galons avant que de faire cocorico sur le tas de fumier(s) qu’est devenue la Poilitique francaise.
      2/ Les muzz sont trop nuls pour avoir la brillance de présenter un candidat (j’aimerai voir Tarik Ramadan s’y essayer !!). Ils n’auront qu’un pouvoir hyper minime de nuisance.
      3/ La gauche ?… pas sûr… nous sommes dans les « 6 mois critiques » avant l’élection.. période où tous les coups bas vont pleuvoir… les lâchetés les plus viles et les tractations vont fleurir dans les antichambres, couloirs et autres placards et vestibules .
      4/ la droite ?… on est blasé d’un Sarko ( quand on est juif)… mais une « bonne petite guerre » mon bon Mossieur !!… et on repart comme en ’40… C’est toujours la méthode de la Droite dure quand il y a encore de l’argent à gratter dans un pays… le jour où la France ne sera qu’1 « A » ou 2 « A ».. alors la gauche aura la « glorieuse » tâche de « remonter » le pays… : »Faut y aller les gars car, n’oubliez pas :… On a gagné !!! »

      Les Juifs de France sont magnifiques d’efforts et de lucidité.

      On pratique la théorie de la « Perdrix et ses enfants » de La Fontaine… le temps n’est surtout pas de partir mais d’être vigilant… et pourquoi pas d’inverser la tendance et de convaincre la majorité silencieuse (ici) de voter utile.

      Qué sera, sera…
      Sans colère contre personne, Haver… Bonne soirée !

  15. MICHEL Répondre

    14 novembre 2011 a 10:56

    Je crois effectivement que Mme Hoffenberg à suggéré une visite en Israël au Président dans un élan désespéré suite à ses dernières « gesticulations » qui l’ont coupé de ses supporters juifs où amis d’Israël.
    Mais, delà a penser que cette suggestion deviendra une réalité et l’annoncer avec la fanfare…il-y-a un « ravin ».
    Ces effets d’annonces de Mme Hoffenberg n’ont pour but que de faire croire (ou de croire encore, ce qui est pire) à une influence qu’elle n’a pas ou n’a plus.
    Prendre ses désirs pour une réalité, n’est pas faire preuve d’une maturité politique.
    Cela étant dit, avec Sarko tout est possible, ses virages à 360° sont devenus habituels et imprévisibles.

  16. Itrophe Répondre

    14 novembre 2011 a 11:07

    SARKOZY se serait fait remonter les brettes par OBAMA , selon la presse :
    Le président américain Barack Obama a rapporté dimanche avoir eu une conversation « franche et ferme » avec son homologue français Nicolas Sarkozy à propos du soutien de la France à l’adhésion des Palestiniens à l’Unesco.

    M. Obama a dit avoir été déçu par la décision de Paris dans ce dossier, rappelant que Washington avait, en conséquence de la reconnaissance de la Palestine, suspendu ses versements à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

  17. Gérard Pierre Répondre

    14 novembre 2011 a 11:17

    Le fait que Sarkozy ait commis cette « gaffe » vis-à-vis de monsieur Netanyahu, …… comme il en a commis tant d’autres auparavant, …… indique clairement que sa stature d’homme d’état est factice.

    Un homme d’état se doit de ne prononcer, en public comme en privé, que des propos qui ne le mettent jamais en défaut. Ignorer cette évidence, ou être incapable de se dominer, est une faute majeure. Se « confier » à un alter ego avec lequel on doit ensuite négocier et résoudre d’éventuels différends est un acte manifeste d’affaiblissement de la fonction que l’on doit assumer !

    Monsieur Sarkozy n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un homme à la hauteur de la fonction qu’il a tant briguée et qu’il a grandement contribué à disqualifier ! …… Seul problème pour notre pauvre France, …… TOUS LES AUTRES PRÉTENDANTS SONT ENCORE PIRES !

  18. benny Répondre

    14 novembre 2011 a 11:34

    les autres candidats a la presidentielle sont effectivement bien mediocres ! hollande vient de se faire traiter par melenchon de CAPITAINE DE PEDALO allusion au navire dans la tempete qu est actuellement la france ! et dire que c est le mediocre fabius le has been ! qui est charge en grand secret !!!! d etablir les premieres mesures d urgence du futur president hollande !!! finalement ce melenchon est tres sympathique faute de mieux !!!

  19. mefaresh01 Répondre

    14 novembre 2011 a 13:11

    Chers amis du site ……..
    Je dois prendre maintenant la lourde responsabilité de vous révéler toute la vérité sur cette affaire…..

    En effet, notre ami Nicolas va très probablement se rendre en Israël de façon discrète……. Pourquoi ???? Parce qu’il s’agira d’un voyage à titre privé……

    Notre Président, si souvent critiqué ( par des plus incapables que lui…..) sait que sa carrière présidentielle est dans la balance pour 2012. Il sait donc qu’un jour, peut-être prochain, il redeviendra un citoyen français comme les autres. Comme le ferait chacun d’entre nous, il tente d’imaginer sa vie après la politique, après le pouvoir, après l’ Elysée…..

    Ayant, comme vous le pensez, à sa disposition des renseignements précis sur le véritable état de notre pauvre pays : Economie, fuite des cerveaux, insécurité, paralysie de l’ état, endettement,immigration conquérante, spleen des jeunes, chômage en hausse, et j’en passe…..….Il a bien fallu que Carlita et lui prennent une décision…..

    Loin de la France, si injuste très souvent avec lui, loin du cauchemar quotidien d’un Français redevenu  » moyen » et qui verrait le délabrement et la destruction d’un état vieux de 10 siècles, ils ont pensé au Canada ( « libéré » par de Gaulle) puis à la Libye ( « libérée » par BHL et Nicolas) …..Mais finalement la raison et la logique l’ont emporté…….

    CE SERA ISRAËL……..

    Un pays moderne, démocratique, développé, en construction constante, à l’avenir brillant. Je suis sur, chers amis, que comme moi vous leur souhaitez une excellente ALIYA !!!!

  20. stephane Répondre

    14 novembre 2011 a 14:53

    bellar,ce ne sont des francais d’israel,mais des israelien d’origine juif francaise,la nuance merite d’etre rapporter=)

    • Bellar Répondre

      14 novembre 2011 a 15:50

      Stéphane je l’ai dit délibérément, car cette législature concerne tous les Français juifs ou pas ….mais effectivement pour Israël , j’aurais dû dire « Israéliens » d’origine française, ou à la double nationalité.

      • jacqueline Répondre

        14 novembre 2011 a 16:07

        voilà qu’en France , il parle supprimer la double nationalité !! ce n’est pas
        encore fait , mais les députés mijotent là-dessus

  21. Frank Répondre

    14 novembre 2011 a 14:57

    Ce loser de Sarko prétend être un peacemaker entre les israéliens et les arabes mais sa première initiative consiste à s’aliéner Israël ce qui fait du sens puisque son vrai agenda est de soutenir les arabes.

  22. stephane Répondre

    14 novembre 2011 a 15:00

    mais evidement qu’il ira pas en israel,il veut pas froisser l’electorah arabo musulman qui represente dix million d’electeur!tout ce qu’il a fait juste a present c’est de flirter avec lectorat arabe,vous le croyer assez naif pour faire machine arriere?

  23. stephane Répondre

    14 novembre 2011 a 15:05

    les juifs de france qui payer vos impot,vous contribuer sans le savoir au financements des ecole de future terroriste palos!

  24. stephane Répondre

    14 novembre 2011 a 15:09

    pour les juifs israelien francophone ainsi que pour la majorité des israelien,sarko n’est qu’un traitre!

  25. Maurice 2 Répondre

    14 novembre 2011 a 15:48

    @ Itrophe « M. Obama a dit avoir été déçu par la décision de Paris dans ce dossier »

    Hussein obama ne vaut guère mieux et se raccroche aux branches
    N’oublies pas qu’il a besoin des Juifs et surtout de leur fric pour se faire réélire

    Si par malheur il repasse et qu’il sait qu’il n’a plus rien à perdre il fera les pires misères à Israel

    Ce muzz pratique la houdna et attend son heure
    La différence entre sarko et hussein obama c’est que l’un a besoin des muzz et l’autre des Juifs

    Mais là où sarko a tout faux c’est que les arabes votent à gauche quand ils votent
    Et les Juifs américains votent Démocrates en majorité et donnent leur fric aux élections à ce parti

  26. amouyal Répondre

    14 novembre 2011 a 16:27

    la verité c’est ques les juifs de france sont fatigués des menteurs comme sarko et sa bande , j’espere qu’en mai il fera beau a paris , nous irons passer le week end a la campagne , et on rentrera tot pour voir a la télé franco palestinienne la deconfiture de notre mini president

  27. popi soudure Répondre

    14 novembre 2011 a 20:15

    SARKO a perdu tout soutiens financiers juif pour sa future campagne présidentielle ! c est ce qui explique ce soudain revirement de situations …….. V Hoffenberg milite dans ce sens et lui a fait comprendre l erreur qu il a fait …………….

  28. Mordi Singer Répondre

    15 novembre 2011 a 09:24

    LA VISITE DE NICOLAS SARKOZY EN ISRAËL EN JANVIER 2012 N’EST TOUJOURS PAS CONFIRMEE OFFICIELLEMENT.
    NOV 2011
    14
    Par IsraelValley Desk
    Rubrique: France – Israël
    Publié le 14 novembre 2011
    DEUXIEME EDITION ET RECTIFICATIF – IsraelValley était informé par deux sources crédibles de la visite possible et prochaîne de Nicolas Sarkozy en Israël. Nous avions transmis cette information avec le conditionnel de rigueur. En frFrance Itélé en a parlé ainsi que le Jerusalem Post en Israël. L’information n’a pas été démentie par l’Elysée. Nous attendions une autre confirmation mais, malgré nos efforts ses derniers jours nous n’avons pas eu la confirmation de la visite du Président Français en Israël en janvier 2012. Wait and see …

  29. lucide Répondre

    15 novembre 2011 a 12:39

    sarko n ajamis eu l etoffe d un chef d etat
    il est trop agite ,ne sait pas se faire conseiller ,il s entoure de reliques comme juppe et autres du meme bord,c est un gaffeur et s imagine qu il fait parti de la cour des grands
    un bon conseil si il veut se rendre en israel
    qu il vienne incognito et qu il repart illico presto

  30. BENIF Répondre

    15 novembre 2011 a 13:09

    comprends vraiment pas cette non confirmation de l elysee pourtant valerie hoffenberg y a mis tout son poids…
    loooooooool mais quelle blague cette valerie hoffenberg avec ses declarations pipo !
    au moins on peut lui reconnnaitre ca : la seule chose qu elle a vraiment d une politique c est le mensonge! mais bon meme ca elle ne sait pas le faire en pro !

  31. jacqueline Répondre

    15 novembre 2011 a 17:41

    je ne serais pas fâchée si Sarko ne va pas en visite officielle ou privée en
    Israël .. a mon avis s’il y va se sera pour demander à Nétanayhu de donner
    un état non factice aux palos ! alors le mieux est qu’il reste chez lui ..

  32. Raphael 1er Répondre

    16 novembre 2011 a 20:58

    la haine que vous exprimez sur ce site, est le signe d’une diasporite aigûe non soignée. pourquoi redouter tant sarko alors que notre pays n’a besoin de personnes pour assurer sa sécurité, pour clamer au monde une économie en bonne santé, pour prendre les decisions qu’il souhaite. Croyez vous que nos responsables gouvernementaux pleurent et tapent de leur petits points, suite à des décisions diplomatiques qui ne changeront pas grand chose à leur détermination ? ce qui compte avant tout ce sont les échanges économiques, culturels, qui se poursuivent envers et contre tout – accord entre les ministres du tourisme israélien et fcais – forum des nanotechnologie – http://www.industrie.gouv.fr/colloque/france-israel-innovation/ et j’en passe.
    enfin, si je comprend votre volonté de vous exprimer, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si virulents, si aggressifs. ne peut on débattre sereinement et sans s’entretuer ? quel image pensez vous que cela donne de notre communauté ? amicalement / raphael

  33. Raphaele Répondre

    18 novembre 2011 a 12:27

    Je suis d’accord avec Raphael 1er : )
    on peut s’exprimer dans le calme.
    aussi je suis inquiete de voir que Mme Hoffenberg n’a pas pu empecher les dernieres erreures de Sarkozy et me demande alors pourquoi voter pour elle; ne vaudrait-il pas mieux quelqu’un de neutre et qui peut apporter des voix contre un changement de poste dans les medias francais pour qu’ils soient moins antijuifs et anti-israeliens. Qui parce qu’il n’est pas dans la poche du politicien a l’avance pourrait avoir un reel effet par la suite que ce soit d’ailleurs a gauche ou a droite. Si ces elections ont lieu c’est pour voir le potentiel de votants supplementaires pour chaque parti. Si quelqu’un hors parti est elu – il aura encore plus d’interet au vu de chaque parti. Le probleme etant que lsi es Israeliens ayant un passeport francais ne vont pas s’inscrire au consulat avant fin dec alors qui sait par qui nous seront represente en fin de compte…

  34. Rotil yaakov Répondre

    18 novembre 2011 a 12:40

    Le probleme etant que si les Israeliens ayant un passeport francais ne vont pas s’inscrire au consulat avant fin décembre alors qui sait par qui nous seront representés en fin de compte…

    Ce que rappelle Raphaele est vraiment très important.

    Il faut inciter tous ceux que nous connaissons à s’inscrire, c’est la première chose à faire, ensuite on aura tout le loisir de nous étriper (gentiment, dans la bonne humeur et dans la limite de la courtoisie et du respect dû à chacun) pendant la suite de la campagne.

    Il est possible de s’inscrire par courrier ou par Internet !

  35. Hava Répondre

    18 novembre 2011 a 12:55

    @Raphaele

    Vous avez raison, là ou les forces doivent se concentrer c’est sur la campagne d’inscriptions sur les listes.

    Par ailleurs, vous n’avez pas tort sur le fait que cette élection est une sorte de sondage pour les prochaines présidentielles.

    Malgré les erreurs du président français, il s’est quand même prononcé contre la déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien, en rappelant que la demande d’arrêt de colonisation (pour reprendre ses termes) n’est pas une condition sine qua non pour retourner à la table des négociations.
    C’est un parti pris à ne pas négliger.

    VH est écoutée, puisqu’elle a réussi à s’écarter et se différencier du vote à l’UNESCO et à être reçue à l’Elysée dans la même semaine, en obtenant un voyage en Israel.

    Voter contre elle serait une erreur stratégique. Ce serait désavouer les efforts mis en place depuis des années…

    Je comprends votre sentiment, et le respecte…

  36. Klinger Répondre

    23 novembre 2011 a 11:04

    Du blabla et encore du blablablabla !!! Pourquoi dis-je cela ? Pour la petite histoire, mon père juif allemand s’est sauvé, seul, en 1933 de son pays, il avait alors à peine 22 ans et devait effectuer son Sce Milit. dans une allemagne qui s’annonçait subrepticement hitlérienne (Hitler ne faisant à cette époque là à peine + en % que les Le Pen dans les élections aujourd’hui). Il entendait et voyait déjà dans les chaumières un antisémitisme certain et sûrement visionnaire puisque peu de temps après arriva ce qui arriva !! Il m’est trés douloureux de prononcer certains mots relatifs à cette époque mais c’est vrai qu’il faut appeler un chat, un chat ! Engagé donc dans la Légion Etrangère, après avoir parcouru toute l’Afrique, il arriva au Maroc où il demeura … toute sa famille restée en Allemagne périt refusant de voir la réalité en face à cause des biens matériels qu’elle possédait (usine de soie et liquidités) …. Aujourd’hui, petite-fille et arrière petite-fille, je regrette tellement de ne pas avoir connu et aimé cette famille paternelle ! Après mon bac, j’ai continué en France mes études et je tairais, car trop de rancoeur, la discrimination que j’ai subie étant de nationalité allemande dans une France encore fin des années 1950, traumatisée par l’Occupation. De ces années là jusque dans les années 2000 et + j’ai occupé des fonctions administratives en me gardant bien de révéler ma religion JUIVE !!! Mais revenons donc à nos moutons … La France …pour vous mettre en garde, humblement et sans paranoïa aucune, à la montée de l’islamisme pur et dur qui, comme au scrable où les mots comptent double voire triple, les années comptent double et triple pour les français de souche peut-être mais pour les JUIFS sûrement !!! Que ce soit la Gauche de Hollande entouré de tous les pro palestiniens fervents (antijuifs) et des muzz, que ce soit la Droite de Sarkosy s’entourant hypocritement comme il sait si bien le faire avec ses tappes dans le dos, ses accolades fourbes et sournoises (qui ne m’ont jamais trompées à moi en tous cas !) la France est restée antijuive et deviendra islamique voire islamiste ! Sa faiblesse en tous points de nos jours(financière, économique, technologique, géopolitique, européenne, …) fait d’elle une proie substancielle pour le monde arabe. Réveillez-vous ! Pensez à l’avenir de vos enfants et au-delà, avant qu’il ne soit trop tard ! Je vis en Israel et TOUS LES JOURS je remercie l’Eternel de m’avoir guidée vers le chemin qui me correspondait en fait et que j’ai longtemps (par pure ignorance) ignoré et écarté !
    Lisez ce message entre les lignes …. et prenez la bonne décision …. comme a su faire mon père, qui a su se détacher à temps de toute considération matérielle. Merci à lui pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *