Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Congrès des amis d’Israël : omerta dans les médias

By   /  4 avril 2012  /  16 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Hier 3 avril 2012, s’est tenue une réunion à la Maison de la Mutualité de Paris. Le Ministre des affaires étrangères Alain Juppe est monté à la tribune. De même que Manuel Vals, Directeur de Communication de la campagne de François Hollande. De même que Christian Estrosi, Maire de Nice et Député. De même qu’ Edith Cresson, ancien Ministre. Étaient également présents Jean Pierre Plancade Sénateur socialiste, Claude Goasguen ancien Ministre, et bien d’autres encore.

Et pourtant …

Et pourtant vous pouvez allumer radios et télévisions, acheter tous les journaux du kiosque et parcourir le web de long en large : vous ne trouverez pas trace de cette réunion dans les médias.

S’agissait il d’une réunion secrète ? Pas du tout, elle était publique.

La presse avait elle été écartée ? Non elle était conviée et présente.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Incroyable ! Le rédacteur est donc un affabulateur, cet évènement ne s’est jamais produit. Pour quel motif la presse ne rendrait elle pas compte d’un évènement déplaçant tant de personnalités de premier plan. Nous sommes en France tout de même, pas dans une république bananière !

L’explication :

L’évènement que les médias ont décidé de boycotter était le “Congrès des Amis d’Israël”. Et les journalistes y ont été critiqués. Divers intervenants ont exprimé leur indignation envers le dénigrement systématique des médias envers l’état hébreu, décrivant le façonnage de l’opinion publique propice à provoquer des atrocités comme celle de Toulouse.

La mascarade de l’affaire Al Dura, où toute la profession fait corps derrière Charles Enderlin, a été évoquée. Comme le dit Etienne Mougeotte : “il s’agit là d’un mélange de préférences partisanes anti-israéliennes par certains et d’un phénomène extravagant de solidarité corporatiste”. Rappelons que malgré plusieurs procès perdus, la Direction de France 2 refuse toujours de montrer l’intégralité des rushes tournés ce jour là. Serait ce parce qu’ils contiennent les “répétitions” de la scène, ce qui en gâcherait quelque peu la sincérité ?

Et très quotidiennement, le choix des mots a été épinglé. En effet, on peut écrire “L’armée israélienne a attaqué une base de lancement de missiles dans la bande de Gaza, tuant 2 membres du Jihad islamique et blessant un enfant dont l’école était à proximité” ou bien “Raid israélien meurtrier à Gaza, 3 victimes dont un enfant”. La première formulation décrit un État qui se défend contre la terreur et précise que la victime innocente a été utilisée comme bouclier humain. La seconde invente des tueurs bombardant une population. Les médias utilisent systématiquement la deuxième formulation.

La presse a donc décidé de se taire et surtout de taire l’évènement. Elle aurait pu répondre me direz vous. Mais répondre quoi ?

Patrick van Straaten – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Partager cet article
    Print       Email
 

16 Comments

    • EVA dit :

      C’est absolument scandaleux , c’est systématique les médias boycottent constamment ISRAEL; quelle honte !
      vendus aux pro arabes – attention au vote présidentiel :
      voter Hollande c’est continuer à plébisciter la palestine et ses terroristes

  1. Ofek dit :

    Juppé s’est également fait sifflé à plusieurs reprises !

  2. amouyal dit :

    la presse bobo est totalement sous controle , elle est le reflet parfait de la deliquescence de la france , dans ce sens elle est tout a fait legitime et fidele

  3. isreal dit :

    Quand je pense qu’on nous accuse de détenir les médias. Alors qu’il n’y pas plus anti israéliens que la presse Française, sans doute derrière la Belgique.

  4. David dit :

    AFP = Agence France Palestine

    Reprise systematique des mensonges “palestiniens” sans aucune verification.

    Exemple / declaration d’un enfant tué par l’armée Israelienne, apres verification aucun tir d’israel, l’enfant a été tué par les “palestiniens” qui tiraient en l’air pour une fete.

    Des exemples, il y en a plusieurs centaines (mensonges colportés par l’AFP)

    Rien de plus à rejouter

  5. DANZIGER dit :

    […] omerta dans les medias […]

    pas grave ça,

    je dirais même plus :

    moins ils parlent de nous,

    mieux on se porte.

    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
    « Prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile par tous les côtés. »

  6. novembre 47 dit :

    le plus grand drame est a venir : L’élection de Hollande car là ce sera la valise ou le cercueil

    TOUT SAUF LA GAUCHE

  7. novembre 47 dit :

    AFP/ OLP meme combat

  8. adadaf dit :

    Vous ne faites pas de papier sur le “coming out” antisémite de Günter Grass ?
    http://www.courrierinternational.com/chronique/2012/04/04/guenter-grass-et-israel-le-poeme-qui-fache

  9. salome dit :

    je me demande sincérement comment ces journaleux spécialisés dans la propagande anti israëlienne et donc directement responsable des actes anti juifs commises ici en france au nom de la palestinne, peuvent se mater tous les jours dans leur glace….

  10. Marcoroz dit :

    Juppé parmi les amis d’Israël ? Il y a quelque chose qui m’échappe.

    Remarquez, Hessel aussi affirme être un excellent ami d’Israël (dans la 2e vidéo que lui consacrent Y. Taïeb et J. Curiel). Peut-être qu’il y était aussi ?

    • Pat dit :

      Juppé n’est pas un ami d’Israël. Ce jour là c’était (comme beaucoup d’autres présents) un politicien en campagne, qui s’adresse à toutes les couches de la population. Il nous a ressorti les messages standards de Sarkozy :
      – en tant que juifs français nous ferons tout pour vous protéger (et c’est vrai qu’il le fait).
      – Concernant le conflit on fait semblant de croire que c’est juste un conflit israelo-PALESTINIEN (et non israelo-ARABE et encore moins JUDEO-MUSULMAN) on analyse ça dans notre vision d’ex puissance coloniale en parlant de “colonisation” et on souhaite un partage.

      Et c’est sur ce deuxieme point qu’il s’est fait siffler effectivement.

  11. Guido 555 dit :

    dur a avaler, mais il faut toujours le rappeler et sans cesse””” la Presse Française entre les mains de l’AFP, l’AFP version gouvernementale, oui mais, les petites et moyennes TAUPES qui y travaillent, sont a 90 % des individus bien pensants mais d’origine ARABES ou Maghrebines, les reporters, les photographes, les redacteurs en chef, oui alors, vous ne pouvez pas les obliger a être honnêtes,,,,DIFFICILE….. faites PÊTER un araba a GAZA et tous ces gens se reveillent,,, VOILA,,,,,, vous avez créé ce que vous méritez” du 6 avril au 9 avril attendez, la réunion de l’UOIF, tous les discours les plus incendiaires, les plus extraits les plus judicieusement choisis, vous seront distillés sur TV% international et vu partout dans le monde, et rappelez vous, et notez bien, ce que je vous dis : le nombre de fois que les reporters, nous rabacheront les oreilles avec le fait que Youssouf el Kharadawoui et MOhamed El Masri ont été interdits de séjour, et par vice ont nous montrera des extraits bien choisis du venin de ce monsieur, et bien sur Tariq Ramadan avec son air hypocrite de ne pas y toucher nous chantera la chansonette de l’amour de l’ISLAM ”modéré”….. Merci Sarkozy d’avoir aidé a crer cet organisme en 2004….chaque ouverture , la plus petite acceptation dans n’importe quel domaine , et c’est la bréche dans laquelle les ISLAMISTES S’ENGOUFRENT POUR vassaliser la FRANCE”””””””

  12. Chesnel dit :

    Je n’ai pas de mot assez durs contre ces decerebres criminels que sont les journalistes francais, a quelques remarquables exceptions pres.
    Tout ce qui ne rentre pas dans leur doxa de destestation de l’occident est denigre ou passe sous silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Agression antisémite dans un centre commercial de Carcassonne

Read More →