Loading...
You are here:  Home  >  Israel-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972

By   /  24 avril 2012  /  10 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, appelle à un moment de silence lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, pour se rappeler des membres de l’équipe israélienne qui ont assassiné lors des Jeux olympiques de Munich en 1972.

Ayalon a demandé la commémoration des 11 athlètes, ainsi qu’une mise en valeur des principes olympiques d’égalité et de fraternité, dans une lettre officielle au Comité international olympique.

“Nous devons rester vigilants contre les actes de haine et d’intolérance qui se dressent en contraste avec les idéaux des Jeux Olympiques”, a déclaré Ayalon.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Il a envoyé une copie de la lettre aux parents des victimes assassinées, qui ont envoyés depuis plusieurs décennies une pétition pour la mise en place d’une minute de silence lors des Jeux olympiques précédents, en l’honneur des athlètes et entraîneurs israéliens assassinés par l’Autorité Palestinienne et leur groupe Septembre Noir aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

“Depuis 40 ans, le Comité international olympique a refusé notre demande pour commémorer le sacrifice de nos proches”, a déclaré Ankie Spitzer, veuve de l’entraîneur d’escrime André Spitzer, l’un des athlètes assassinés.

Les Jeux olympiques de 2012 auront lieu du 27 Juillet au 12 août et les Jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre.

L’ambassadeur britannique en Israël Matthew Gould a accueilli la ministre de la Culture et des Sports Limor Livnat, le comité olympique d’Israël et les délégations olympiques et paralympiques samedi soir pour souhaiter bonne chance aux participants israéliens et pour marquer le 40ème anniversaire du massacre de Munich.

Jeremyah Albert – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Partager cet article
    Print       Email
 

10 Comments

  1. Gilles dit :

    Cela ne me semblerait que justice…

  2. Guycirta dit :

    Très bonne initiative mais à mon avis c’est pas gagné. Trop de pression des muslims.

  3. Isaac dit :

    Tres bonne chose mais ca m’etonnerait qu’ils acceptent. Ca fait 40 ans qu’ils refusent,j’vois pas pourquoi mait’nant ils accepteraient. Faut s’faire une raison. Dommage…

  4. Tor dit :

    Ils refuseront. Défiler au son de notre hymne en portant les photos de nos athlètes lachement massacrés par les barbares.

  5. yehuda dit :

    La minute de silence au JO, c’est comme Israël dans la francophonie … Tant qu’il y aura des Libans et cie dans le coin, c’est pas la peine de demander … Surtout aux JO de Londres … Arf.

  6. Ben dit :

    Moi je suis pour 14millions de minutes de silence pour chaque juif, ça fait environ 27ans de silence par personne, on peut les effectuer quand on dort, en 54 ans tout le monde aura fait sont devoir.

    • Guycirta dit :

      Pouvez-vous préciser votre propos ?

      • Ben dit :

        Rien que le faite d’être vivant sous forme de juif c’est déjà une tragédie, en faite ce que je voulais dire, comme ceux qui sont déjà morts n’ont pas l’occasion de d’appliquer une minute de silence à ceux qui sont restés miraculeusement vivant dans ce monde qui nous aime tant.., il faut alors nous l’imposer à nous-mêmes. D’ailleurs dés aujourd’hui je me consacre chaque jour une minute de silence pour moi-même, J’AI PAS ASSEZ SOUFFERT COMME CA!!!???

  7. bernard dit :

    n’en déplaise aux antisémites qui crient à l’agacement cette minute de silence n’est que justice rendue à ces pauvres et innocents athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Les airbags pour motard du géant français Helite sauvent de plus en plus de vies en Israël !

Read More →