Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Nord  >  Current Article

Un musulman homosexuel iranien devient un rabbin juif new-yorkais

By   /  8 juillet 2012  /  78 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Le 25 août 2012 aura lieu un événement unique dans l’histoire du judaïsme. Dario Hunter, un jeune avocat d’origine iranienne, deviendra le premier musulman à devenir… rabbin ! Et non seulement il sera rabbin, mais il sera le premier rabbin homosexuel. Son ordination aura lieu à New York.

Elevé par un père iranien et une mère afro-américaine, Hunter a émigré en Israël l’an passé pour étudier afin d’obtenir son ordination rabbinique.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Son professeur sait qu’un ancien musulman devenant un rabbin rendra certains mal à l’aise, mais “la pluralité des origines s’inscrit parfaitement dans sa croyance en l’universalisme juif”, dit-il.

“Je ne crois pas que le peuple juif a été uniquement choisi pour une relation avec Dieu – Dieu ne choisit pas un enfant préféré”, explique son professeur.

Quoi qu’il en soit, il n’est à n’en pas douter que cette nomination choquera une certaine partie de la communauté juive.

David Da Silva – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Partager cet article
    Print       Email
 

78 Comments

  1. דוד dit :

    Baruch Dario … :)

  2. phil dit :

    scandaleux

    • ELIOT dit :

      Ah bon et pourquoi? Phil encore un qui a rien compris. Je suppose que vous devez être de ceux qui pense que l’homosexualité est une déviance ou un vice et non pas un état…Quelle misère…

      • Yossef dit :

        Elliot en effet cette conversion est choquante non pas parce qu’il était mulsuman seul les ignares seront choqué pour cette raison mais parque lorsque un goy se convertit il accepte nos 613 mitsvots et non pas celles qui lui plaisent si il veut continuer a voir des relations avec les hommes il ne doit pas se convertir et encore moins devenir rabbin. De tout manière puisqu’il n’a pas accepté toutes les mitsvots ça conversion est passoul (non valable).

      • Bien d’accord avec Eliot !

      • mickael dit :

        C’est pas le fait qu’il était arabe ou d’autre, c’est juste qu’on le convertit, lui donne son diplôme de rav alors qu’il enfreint plusieurs péchés (homosexualité, le fait de ne pas engendrer d’enfants, sexualité hors mariage (logiquement), hiloul Hasche-m) en bref c’est libéral, sa conversion n’est pas valide sur le plan de la Torah, soit on accepte la Sainte Torah comme D.ieu nous la confié soit on invente une autre religion c’est tout…

    • דוד dit :

      Eliot a tout à fait raison et tu devrais savoir que rien n’est plus agaçant que des réflexions sibyllines !
      Qu’est-ce qui est “scandaleux” ?
      Détaille au moins !
      Argumente !
      Mais c’est vrai quoi, c’est Eliot qui doit passer son temps à suggérer ce que vous tu veux dire !
      En attendant tu as utilisé 500 bytes de disque dur pour ne rien dire !

  3. ELIOT dit :

    Magnifique histoire. Le peuple juif montre (une fois de plus) son immense humanité en accordant le statut de rabbin à un ex-muslim gay. Cette histoire témoingne (une fois de plus) de la barbarie et de l’intolérence criminelle des muslims envers les gays…

    • david c dit :

      “Miroir , dis moi que le juif est le plus beau …!”
      Quand on pervertit la tolérance par l’excès , on entame son agonie. Ainsi, les moralités passe-partout et la sexualité débridée sonnèrent jadis le glas de Rome et d’Athènes.

    • Hector dit :

      “Muslim” ? c’est comme “black” au lieu de “noir”, pour faire “je ne suis pas segrégationiste” ?

    • guitl dit :

      je ne suis pas certaine que les juifs orthodoxes apprécieront l’ordination de ce rabbin comme nous le faisons nous même.

  4. Aaron dit :

    Il n’y a rien de choquant qu’un Musulman se convertisse au Judaïsme et pourquoi devient Rabbin ! En revanche, je me demande quel mouvement a procédé à son conversion et comment a t on géré le penchant homosexuel de cette personne.

  5. Davidoff dit :

    Donc je disais,

    a- Iranien
    b- hommosexuel
    c- Juif
    e- Rabbin
    Toutes ces qualités,c’est trop!parfois j’envie les arabes.

  6. david dit :

    ELIOT au lieu de dire que phil a rien compris va etudier un peu et apprendre la torah et après on en reparle.
    Il est evident que ce musulman ne demeure pas juif au yeux de la religion

  7. Adam dit :

    Un musulman qui devient juif et en plus de ca rabbin c’est choquant car c’est tell’ment rare. Mais c’est choquant dans l’bon sens du terme. Par contre un rabbin homoxuel la ca m’gene.

    • Soso dit :

      j’allais écrire la même chose mais à la place de “rare” j’aurais écrit “c’est du jamais vu”

    • דוד dit :

      Voyons les choses positivement Adam: Cela prouve que chez nous on est ouvert d’esprit, quoi qu’on en dise…! Et de toute façon, mieux vaut être homosexuel et exemplaire qu’hétérosexuel et voyou ! Il y a aussi des “rabbins fripouilles”… Pas bcp, mais il y en a…

      Je te donne un exemple:
      C’est un rabbin qui brûle une priorité et a une collision avec un curé… Ils appellent la police pour venir faire le constat. En attendant, ils s’assoient sur le talus et le rabbin dit au curé: “Ecoute j’ai une bouteille de vodka dans mon coffre, je t’offre à boire pour me faire pardonner de t’avoir brûlé la priorité…” – Le curé prend la bouteille et boit quelques gorgées, il se tourne vers le rabbin en lui tendant la bouteille… “Tu bois un coup aussi…?” Le rabbin répond: “tout à l’heure, après l’alcotest” … XOXOXOXO ! :D

      • Adam dit :

        Lol… Malin le rav… lol. Oui il faut etre ouvert d’esprit mais faut pas allé trop loin non plus. Je n’ai rien contre les homos,c’est pas eux qui ont choisi leur attirance et ils font rien d’mal. C’qui me gene c’est l’etiquette que les gens vont lui collé toute sa vie ” rabbin homo ect… “. J’pense qu’il va en souffrir,il aurait du gardé sa pour lui j’pense.

    • kesem dit :

      D’accord avec toi rien de choquant ni de scandaleux qu’un musulman perse devienne Rabbin,

  8. david c dit :

    Il n’est pas précisé de quel courant du Judaisme il s’agit ,..réformé peut-être ? Pour moi , l’homosexualité n’est pas une maladie , c’est une ABOMINATION : Lévitique 20, 13 . Alors , de la compassion , oui ,mais est-ce pour l’inciter à changer d’habitude (!) qu’ils en font un rabin ?

  9. Daz dit :

    Par rapport à ce que dit le professeur de ce type, je suppose que (et je pense pas m’avancer trop), que c’est soit chez les libéraux soit chez les conservateurs (qui méritent si mal leur noms).

  10. Moshe dit :

    C’est comme si qu’on appel “rav” quelqu’un parcequ’il porte une barbe et un chapeau mais a cote il mange du porc tous les jours. C’est bien rabaisser le rav a tres bas et ne pas en comprendre le sens. Rav n’est pas un metier mais un engage…ment a vivre la thora de maniere rigoureuse suivant la Alaha dans sa vie de tous les jours sans enfreindre les commandements essentiels. L’homsexualite est considere par la thora comme une abomination תועבה, de la meme facon qu’on ne peut pas etre rav et manger du porc, on ne peut pas etre rav et etre homosexuel

    • kesem dit :

      Je suis aussi d’accord avec toi Moshé, pour être suivi pour un sage, il faut être une lumière et non un truc qui ressemble a rien

  11. Adam55 dit :

    Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant à cela le fait d’être gay???su cela choque quelqu’un qu’ils ce rende en eretz à natanya la ou il y a un Rabin orthodoxe ouvertement gay et qui gère une Yechiva pour des jeunes gay haredi renvoyer de chez eux parce qu’ils sont gay moi je trouve cela magnifique et j’en reviens à dire qu’on ne trouve ça que chez nous cette tolérance et cette ouverture d’esprits est propre au judaïsme(et en plus je connais plusieurs personne d’origine musulmane convertit et Rabin ou machguiah cacheroute en France)TSOM KAAL

  12. belilan dit :

    Qu’il ait choisi le judaïsme, soit. Cela ne me gêne pas.
    Par contre, être rabbin, oui c’est choquant de l’être et de revendiquer son homosexualité.
    Un rabbin est supposé être là pour nous guider dans le chemin de la Torah.
    Or, la Torah interdit formellement l’homosexualité, et D.ieu la présente comme une abomination.
    Seuls les courants réformés accepteront un tel rabbin.

  13. Kathleen dit :

    Certains ont l’air de tomber des nues et de découvrir qu’il y aurait éventuellemlent des homosexuels (bon, je ne connais pas le nombre exact) parmi les juifs orthodoxes aux US…il y a eu toute une émission là dessus sur arte il y a quelques années, dont un témoignage, cet homme, je me souviens, avait la trouille que la communauté juive le découvre et l’évince…..quant à cet homme ci dessus en photo, il ressemble beaucoup plus à un membre du Hezbollah ou du hamas, qu’a un rabbin…lol

  14. chantal dit :

    Rabbin c’est un titre, comme docteur ou professeur.
    On ne demande pas à un médecin s’il est homosexuel ou à un ingénieur comment il fait ça et avec qui. Ca les regarde.

    • Frank dit :

      Pour avoir le titre de rabbin, il ne faut pas être homo

    • Julien dit :

      Non rabbin c’est pas un titre comme docteur ou professeur, rabbin c’est un mode de vie en accord avec des principes…

      • Daz dit :

        Si rabbin c’est un diplôme, c’est tout, ça veut simplement dire “maître”, alors evidemment vous l’avez perverti en “maître à penser gouroutifiant”.

        C’est bien trop facile comme argumentation, parce que bon si je le prend et l’utilise, ça nous donne qu’un ingénieur c’est aussi un mode de vie (sociale, esprit scientifique, innovant) etc…

        Bon ensuite pas pour autant que je trouve génial un rabbin homosexuel, la question est “est il bon, et son homosexualité contrevient elle à ses capacités en tant que rabbin?”.

  15. Ramatkal dit :

    Encore un coup tordu des Iraniens, ils nous envoient leurs homos pour être ordonne “rabbin”.
    D’ailleurs, ce “rabbin” a t-il bien lu le passage dans la Thora ou il est dit “tu n’auras pas de relations avec d’autres personnes du même sexe que toi ?!”
    Qu’il eut essaye de devenir Immam, on aurait bien rigole, pourquoi faut-il qu’il vienne chez nous ?

    Certains commentaires qui s’extasient devant cette nouvelle, devraient cesser d’être à ce point à la recherche de l’amour de l’autre (non Juif). C’est pas aux nations que nous devons rendre des comptes mais à notre peple et au bon D.ieu. J’en ai rien à cirer qu’Adolph me déteste ou que madonna m’adore. ON NE FAIT PAS UN DÉFILÉ DE MODE !!!!!!

    Enfin, rentrer dans le peuple d’Israël ne signifie pas qu’on y entre pour devenir “il-sera-elle” mais pour accomplir la thora et les Meisvoth de D.ieu et pas pour venir bronzer à la plage, homo ou pas, de tel Aviv.

  16. Jongo dit :

    Premier musulman rabbin? J’en connais au moins un autre et en plus pas un libéral homosexuel…
    Le rabbin de Sarajevo etait un ancien musulman.

  17. Si ca conversion est sincere cela ne pose point de probleme mais son homosexualite est une autre histoire

    • Son homosexualité ne pose pas de problème à proprement parler. Des rabbins isdraéliens ont décidé récemment de faire leur coming out et il n’est pas clairement dit dans la Torah, n’en déplaise à certains, que l’homosexualité est une avera. Il n’est pas dit “Tu ne coucheras pas avec un homme”, mais “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme”, ce qui est très différent et vaut bien quelques réflexions pour comprendre ce que cette phrase veut dire. Enfin, même si c’était un problème, ce serait un problème entre lui et Dieu, pas entre nous et lui.

      • Ramatkal dit :

        Ben tiens….

        Tu as raison, en fait la Thorah ORDONNE que tous les hommes partousent entre-eux !!! Heureusement que tu es là pour nous traduire la manière la plus convenable d’expliquer notre Thora.

        Après les homos, on aura les pédophiles, les zoophiles, le nécrophiles, les polygames, etc… qui viendront nous expliquer, aux grès de leurs mœurs dégénérées, comment la Thorah doit-être appliquée ! On avait 1.5 milliards de muzz et de Chrétiens qui nous expliquent comment on doit lire et interpréter NOTRE Thorah, aujourd’hui c’est les homo, demain ce sera les Bouddhistes et après demain…. Les extras terrestres.

        en tout cas pas besoin d’attendre que les clowns viennent nous raconter leurs théories fumeuses, puisque tu viens de le faire…..

      • Julien dit :

        “Tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec les femmes”, ça voudrait dire quoi ? C’est quoi la “façon de coucher avec des femmes” qui serait interdite avec un homme ?….. Et la “façon de coucher pas avec les femmes” qui serait permise ???….

      • david c dit :

        Il existe de tout , de par le monde , mais cela n’en fait pas la loi !
        Un rabbin est une personne faisant autorité en matière religieuse , et à ce titre qualifié pour expliquer la LOI ! Comment est-il possible d’expliquer sa non-procréation ( gènese 1.28 )? Comment peut-il expliquer “l’abomination” indiquée dans lévitique 20.13) …etc …
        Tous ceux qui , dans ton genre , œuvrent pour séparer la Torah de la Nation et la Nation de la Torah sont ceux que le Gaon de Vilna appellent la qlipah du Erev Rav.

      • Daz dit :

        La mauvaise foi d’Eliahou….. La phrase est très claire, l’homosexualité est condamnée dans la Torah, alors que tu sois en désaccord avec cette condamnation est une chose, mais travesti pas les textes par pitié, surtout aussi piteusement.

  18. Cela dit, l’article ne dit pas qu’il fera surtout grincer des dents les musulmans…

  19. Marcus dit :

    Qu’il soit musulman et homosexuel ne devrait pas l’empêcher de se convertir au judaïsme s’il est sincère.
    Par contre, devenir rabbin ça ne me paraît pas très logique car il doit servir d’exemple et respecter les dogmes de la torah.

    Ceci dit, n’étant personnellement pas croyant cela ne m’émeut pas particulièrement.

    • Il ne contrevient pas aux principes (et non au dogme, de la Torah.

      Sodome et Gomorrhe n’ont pas été détruites parce que leurs habitants étaient homosexuels, contrairement à ce que certains ignorants et homophobes affirment, mais parce que chaque habitant axait sa vie sur la destruction de l’autre, sur la médisance, la haine, et la malveillance continuelles. Une haine sans borne et jamais rassasiée.

      • Frank dit :

        La gauche criminelle qui a échoué sur tout refuse de s’occuper des vrais problqèmes qu’elle ne sait pas résoudre et fait de la procrastination sur problèmes subalternes comme l’homsexualité. Les vrais problèmes d’aujourd’hui, c’est la crise économique, l’agression islamique pas l’homosexualité. La vieille gauche mourante remet artificiellement ses succès passés sur le devant de la scène à cause de son inadptation au présent.

  20. alex dit :

    Ah BRAVO la tolérance et après vous viendrez pleurnicher que le monde n’est peuplé que d’antisémites ! Misérables !

  21. Judith Levine dit :

    n’importe quoi:

    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2010922283_rabbi29m.html

    http://blog.sfgate.com/inalameda/2012/05/04/a-rabbi-retires/

    band de homophobes: on s’en fiche avec qui vous couchez… et on s’en fiche avec qui il couche… mais, on s’intéresse pas mal avec une histoire qui démontre une manque notable de recherche.

    • Julien dit :

      Et alors ? Ça apporte quoi de nouveau ces articles ? Des cas isolés de personnes, pour qui rien n’indique qu’ils “passent à l’acte” (seule chose interdite, “l’orientation” homosexuelle ne l’étant pas), et qui au maximum sont mal dans leur peau (ce qui arrive à beaucoup de gens….)

    • Frank dit :

      Ce n’est pas de l’homophobie, les rabbins ne doivent pas être homosexuels.

  22. Armand dit :

    Et aprés qu’est ce qu’il compte faire ? S’installer à Téhéran ? Il nous surprendra toujours celui là .

  23. orengo leonard dit :

    Le pauvre garçon a du soucis à se faire, bien de musulmans convertis ont été lapidés ou égorgés pour mois que ça…

  24. BAZINI dit :

    He bien moi je dis B.R.A.V.O car se convertir au judaïsme est un parcours du combattant, et rav en plus…
    Il est homosexuel, et alors?
    A l’époque où la Thora a été rédigée, qui savait qu’il ne s’agissait ni de déviance ni de maladie? On pensait bien que la terre était platte!?
    Il est grand temps d’arrêter de se regarder le nombril et d’intégrer l’idée qu’être Juif implique une ouverture d’esprit, d’analyse, de remise en question perpétuels, c’est ça qui a fait la grandeur de notre peuple.
    L’ouverture d’esprit dans la foi, c’ est là notre force et le secret de notre longévité.
    Et tous ces extrémistes soi-disant religieus, obtus et racistes, ont beau prétendre être ” à la lettre”, ils on t oublié le cadeau que nous avons reçu qui est : le libre-arbitre!

    • chantal dit :

      Dans la Thora la Terre a toujours été ronde, le fond des océans a toujours eu un relief et les constellations à leur place, et la Terre placée de telle manière que son ciel ne soit caché par aucun astre ou nuages- la vue sur l’espace parfaite.

      • Ben dit :

        Il a pris la full option. Quand je pense que j’ai toute ma vie trimbalé mon origine comme un sac de m…. et il se trouve des individus pour incorporer ce que toute ma vie j’ai fui comme la peste. En plus à peine il devient juif est déjà il est en diaspora à New-York lol..ça commence bien.

        • Gally dit :

          ce que toute ma vie j’ai fui comme la peste

          Affligeant…

          • Ben dit :

            Que ce que ça me rapporte??? A part perdre mon temps à m’énerver avec des antisémites; on me verse 1 millions d’euros sur mon compte et demain je veux bien devenir irlandais ou chinois.

        • Daz dit :

          Alors qu’est-ce que tu fous là Ben? Tu veux plus être juif? Arrête de traîner sur JSS, ça sera un bon début, allé dégage :)

          • Ben dit :

            Ce que je fous là? Juste un minimum de droiture et d’honneur vis à vis de mon extraction; renier jamais ! Par-contre m’embrigader dans un état qui m’est politiquement antipathique, trop libéral à mon goût, c’est NIET ! J’ai une autre vision de l’humanité que de vivre dans une jungle sociale. Pas besoin de dégager, suis jamais arrivé et ne compte pas arriver, suis très bien ici.

          • Gally dit :

            La jungle sociale, elle est beaucoup plus dans ta Belgique qu’en Israël. Mais comme tu ne veux pas regarder la réalité en face, et que ton but n’est pas de progresser, juste d’emmerder ton monde, tu ne risques pas de le découvrir un jour…

          • Ben dit :

            Encore un mot, pour moi Israël est un pays de m…. comme tous les autres, on s’en contente avec ses qualités et ses défauts et on le défend comme tout le monde le ferait simplement parce que c’est chez soi, par-contre excepté pour un religieux croire béatement que c’est l’endroit le plus merveilleux au monde pour y vivre pour moi c’est n’importe quoi, vous faites 100 bornes et il y a des cailloux et de la poussière partout, il n’y a pas de pétrole, en plus on y crève tellement de chaud qu’il faille presque fuir le pays dés que l’été arrive. Bon j’ai tout dit, je finirai bien par trouver quelque chose de positif..

    • david c dit :

      @ Naz ini : Juste risible ! Enfin …tu sais écrire , c’est déjà ça !

  25. Désiré dit :

    Il a sauvé sa peau en quittant l’islam et il a gagné la célébrité en devenant rabbin .
    Encore du show à l’américaine .
    L’Église épiscopalienne fait pareil pour ses évêques .

  26. Kathleen dit :

    Ne faut il pas être marié pour devenir rabbin….où je suis à côté d’la plaque là ??? Bref, ex musulman converti au judaïsme, en l’occurrence rabbin….j’espère que ses prières s’adresseront désormais à Hachem et non à Allah…(lol) quant à l’homosexualité, elle est peut être condamnée dans la Thora, mais ces derniers ne finissent pas au bout d’une corde comme en Iran, en Arabie Saoudite ou dans les territoires palestiniens..ceci dit, cette histoire n’est pas banale…

  27. XwB dit :

    Mouhaha, les coms du pseudonommé Ben me font bien rire. C’est clair, les Juifs auraient du prendre un quart de l’Allemagne au titre de réparations de guerre au lieu d’aller se foutre au milieu du désert pour des raisons complètement idéologique !

    Aller dans un pays quasi désertique où il fait 50 ° C en été et où il ne pleut jamais c’est de la torture ! En plus quand on est Blanc de chez Blanc comme les Ashkénazes c’est encore pire, vous sortez jamais sinon vous choppez un cancer de la peau. Certes, il peut y avoir des bons côté comme la douceur de l’hiver ou la plage mais bon…

    En plus c’est quand même plus classe de porter des noms Allemands et de parler le Yiddish, je trouve. Je me sens en tout cas plus proche d’un Einstein, d’un Spinoza ou d’un Malher que d’un fanatique de la Torah à papillotes et haut de forme. Mais bon, je dirais cependant à Ben qu’ils ont trouvé du pétrole et du gaz. Et que rien n’empêche de faire un rebirthing de la communauté Ashkénaze ( au sens intégrée et Occidentale ) en Europe ou en Occident, l’un n’empêche pas l’autre.

    • Marcoroz dit :

      Pssst ! Spinoza n’était pas ashkénaze !

    • Ben dit :

      C’est mon véritable nom. Il est vrai que c’est en partie une construction idéologique mais elle était nécessaire et est quand-même la terre d’origine des juifs, la particularité c’est que les descendants ont développés leurs cultures propres selon les pays où ils vécurent, décider d’intégrer Israël demande donc une adaptation difficile. C’est justement contre l’aspect trop idéologique que je m’insurge, notamment pour moi le terme diaspora est exhaustif, en effet, pour moi une diaspora inclut la préservation de sa culture emportée intacte de sa nation d’origine(faut faire la différence entre nation et ethnie), pour les juifs à part la religion et la langue(endormie pendant 20 siècles) ce n’est pas le cas, raison pour laquelle je fais une différence fondamentale entre juif et israélien comme on le ferait entre un québécois et un français ou encore un argentin et un espagnol qui à part la langue sont sur à peine 5 siècle de séparation culturellement largement différenciés, faut s’imaginer ce que ça donne sur 20 siècles..
      Avec Israël, état avec lequel je garde un rapport limité, j’ai le sentiment d’être enfermé dans un moule forcé, je garde donc vis à vis d’Israël une distance naturelle. Il y a peu encore beaucoup de yiddishophones, langue qui incarne l’humus de l’esprit juif européen, plaçaient leur langue(hors religion) au-dessus de l’hébreu cantonné lui à la liturgie, désormais elle est en voie d’extinction pour un univers israélien dans lequel je ne me retrouve pas ou peu, d’ailleurs chose paradoxale je me retrouve infiniment plus de similarité d’esprit avec n’importe quel polonais non juif qu’avec un juif israélien de culture séfarade. Je pense qu’il est sain de laisser l’état israélien qui sent encore la peinture fraîche de prendre son autonomie culturelle et de trouver ses propres traces sans systématiquement faire des juifs diasporiques des “exilés immigrés” dans leurs propres pays, pour moi il appartient à chaque juif de décider individuellement de vivre en Israël sans pour autant considérer les autres comme des parias, je ne suis donc pas sioniste mais pro-sioniste car cet état, même “en diaspora” est une nécessité absolue pour la sécurité de tous les juifs. Quand je suis sur des forums non juifs je défends Israël bec et ongles, par-contre sur celui-ci je me sens en droit de critiquer ce qui selon moi ne va pas.

  28. Dav dit :

    Il ressemble étrangement à Dieudonné, et en plus il est iranien, ce doit être un humoriste lui aussi…

  29. Ben dit :

    Gally. Tu ne connais pas la Belgique, je ne suis pas la seule personne d’origine juive à penser ainsi, les belges sont par nature et par leur culture capables d’actes totalement désintéressés, ils n’ont pas besoin d’aller dans des sanctuaires pour répandre le bien, elle est une nation à part pétrie de bonté et d’humanité sans équivalent en Europe et peut-être dans le monde. Ils connaissent la vie et ne se laissent pas empoisonner par les élans démagogiques de la religion et du patriotisme gratuit. C’est ici que j’ai appris l’auto-critique, c’est tout le contraire des français et des israéliens, il circule d’ailleurs une blague sur les français : Pourquoi ils ont choisi le coq comme emblème national? Parce que c’est le seul animal à chanter les pieds dans la m….

    • Gally dit :

      Gally. Tu ne connais pas la Belgique

      Tu sais très bien que si, arrête de te rendre ridicule…

      • Ben dit :

        Aller la visiter ne suffit pas, je connais ici des français qui après vingt ans de résidence ne captent toujours pas le tempérament belge, ils ne cessent d’aller d’étonnement en étonnement, ici on fait tomber un gouvernement pour un simple litige de village, ici la moindre injustice prends directement une proportion d’état, chaque nation est un univers mental, psychologique et comportemental particulier.

  30. Marcoroz dit :

    “…devient un rabbin juif…” :

    Je ne l’avais même pas vue, celle-là !

  31. alex dit :

    L’apostasie et l’homosexualité sont des crimes pour les musulmans. Il faut donc avoir une certaine dose de courage pour cet homme, et vous tous (ou presque) au nom du judaisme vous en rajoutez une couche pour le discriminer encore et encore !

  32. francois dit :

    alors pour ceux qui voudraient devenir plus erudits sur la question des gays et judaisme: alles voir : Trembling Before G.d un must dont il a ete parle plus haut et qui est passe sur Arte en effet il y a une dizaine d annees mais reste O que trop d actualite.
    Rappelez vous quand meme que la regle fondamentale est : IL EST INTERDIT DE JUGER L AUTRE. les pseudo commentaires alahiques sont concernes. balayez devant votre porte avant de porter des commentaires qui sont denues de tout coherence ou reflexion

  33. Lulu dit :

    Les réactions a l’article qui sous couvert de connaissance de la Thora et la Loi de D.ieu nous disent que cette conversion n’est pas valide ne font qu’utiliser la fausse autorité de leur savoir pour en faire une croyance et dominer les autres qui peuvent douter ou chercher la vérité.
    Le vrai sachant de la foi regarde cet article et pose la question des actes et des croyances de cet homme pour leur accord avec la Loi du Judaisme.
    Il est dit qu’un homme ne doit pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme. La chose semble assez claire, il est bien ici question de l’union sexuelle.
    Or où est -il dit dans l’article que cet homme couche avec un ou d’autres hommes? Où est-il dit qu’il a couché avec d’autres homme avant sa conversion. L’homosexualité n’est pas le fait de coucher avec un homme mais le fait de désirer sexuellement une personne de son sexe. L’homosexuel abstinent ne viole pas la Loi.
    Mais la haine et les a priori de croyants faussement savants transfigurent les choses pour faire passer leur propre violence personnelle comme de la science.
    Tenez vous en au texte et rien qu’a lui et lorsque vous en sortez, ayez l’honeteté de le dire. Si vos passions ne vous permettent pas de distinguer votre référence au texte et vos coleres, alors abstenez vous.

  34. Israel ma terre dit :

    Il faut condamné le péché mais non le pêcheur.

  35. ciama dit :

    Vous les orthodoxes de notre religion le judaïsme, vous êtes parmi les premiers à critiquer les Islamistes radicaux, mais ouvrez les yeux, vous vous comportez comme eux !
    Depuis quand être homosexuel est un péché ? l’homosexualité est un état de certains d’entre nous, un état naturel, depuis la nuit des temps il y en a eu et il y en aura toujours jusqu’à la fin des temps et heureusement ! les nazis ont essayé de les exterminer tout comme à nous, allez vous faire la même chose ?
    Bienvenue Dario, les juifs libéraux de France te soutiennent, nous sommes certes minoritaires en France, mais majoritaires aux USA.
    Aux juifs traditionalistes : j’ai fait 2 années d’études pour pouvoir me convertir au judaïsme, aucun Rabbin n’a voulu acter ma conversion, je me suis alors tourné vers le Rabbin de l’époque Daniel Farhi de la synagogue de la rue Copernic (synagogue qui a souffert dans sa chair parce qu’elle est juive), je suis fier de m’être converti, malheureusement pour les Brit-milah de mes garçons, leur Bar-Mitsvah, j’ai toujours été rejeté par des traditionalistes, m’empêchant de monter à la Tébah aux côtés de mes enfants comme l’auraient fait tout autre père, sous prétexte que je n’étais pas un “vrai juif” !!!! J’ai bien peur que pour leur mariage je le sois encore.
    On marche sur la tête, des conversions ont lieu sur un “coin de table”, moyennant une enveloppe bien garnie et pratiquées par des rabbins reconnus au niveau national et un Iranien homosexuel qui se convertit, qui devient Rabbin de façon sincère, vous le rejetez ? les prières prononcées par lui seraient-elles pêchés ? faut-il pratiquer à la lettre pour être considéré comme “bon juif” ? les autres sont-ils mauvais ? En Eretz Israel, il y a des traditionalistes, des libéraux, des homosexuels juifs, certains d’entre eux ne sont pas “dignes” d’être juifs selon vos principes ? faut-il les séparer ? faut-il les catégoriser ? je ne le crois pas, tout juif a droit à la même considération qu’il soit homo ou converti ou pas !!!!
    Voilà, mon “coup de gueule” contre l’intolérance, je dirais le racisme de certains qui je l’espère sont minoritaires parmi nous !!!

  36. yigalev221 dit :

    Il a droit detre Rav et d’enfreindre certains commandemants tant suils ne les prone pas. Cedt entre lui et Hm. Il demeurera pêcheur a ce niveau. Mais je ne suis pas le Dayzn Ha emet pour le juger… il a a dit devenir rav…ou Trav …tout depend si il perce. Ou est percé en plus d.etre perse

  37. anithal dit :

    Un converti cela n’existe pas , si vous coupez la queue d’un cochon cela reste un cochon. Mais en Amerique si Hitler vivait il aurait trouvé en Amerique Obamanienne des faux Rabbions qui l’auraient convertis, ils sont même capables de convertir des Chiens de la famille ‘DOBERMAN” contre quelques roupies de sansonnet ou de la monnaie de singe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Agression antisémite dans un centre commercial de Carcassonne

Read More →