Philippe Karsenty : « Dès le 26 mai, votez Jonathan-Simon Sellem ! » | JSSNews

Philippe Karsenty : « Dès le 26 mai, votez Jonathan-Simon Sellem ! »

Publié le : 9 mai 2013

Comme je m’y étais engagé depuis le début de la campagne électorale, j’ai attendu la clôture officielle du dépôt des candidatures pour annoncer quel candidat aura mon soutien lors de ce 1er tour des élections législatives qui se déroulera le 26 mai 2013 dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger.

Karsenty-Sellem

J’ai observé et analysé toutes les candidatures et j’ai effectué un choix rationnel en apportant mon soutien au candidat qui correspond le mieux : – à ce que devra être ce député, – à la proximité de ses convictions avec les miennes, – à son courage et sa fidélité politique.

Je connais et respecte plusieurs candidats à cette élection. Certains d’entre eux sont des amis de longue date mais il me semble que l’amitié et la politique ne doivent pas être mêlées.

Ainsi, et par ordre alphabétique, Ghislain Allon, Alexandre Bezardin, Frédéric Chaouat, Guy Fitoussi, Albert Fratty, Meyer Habib, Sylvain Sehmoun, Jonathan-Simon Sellem et David Shapira ont toute ma sympathie.

Certains pensent que Jonathan est trop jeune pour devenir député. Je ne le pense pas et je crois même que sa jeunesse est un atout, qu’elle lui autorise une certaine fraicheur que d’autres n’ont plus.

C’est parce que Jonathan a osé demander à Véronique Genest de devenir sa suppléante qu’elle est allée affronter la « bête médiatique » sur les plateaux. Grâce à elle, les Français ont pour la première fois entendu à la télévision un discours authentiquement pro-israélien, non retenu. Alors, oui, il est vrai qu’elle ne maîtrisait pas parfaitement l’exercice mais au moins, grâce à elle, le message est passé.

Le message est tellement bien passé que les médias français se sont ligués pour lui faire perdre des contrats et tenter de la réduire au silence.

Leurs manœuvres ont fonctionné puisque Jonathan Sellem a dû prendre une autre suppléante ; mais ces procédés d’intimidation n’empêchent pas Véronique Genest de continuer à soutenir Jonathan Sellem puisqu’elle sera en Israël prochainement en meeting avec lui,

  • le 13 mai à la Synagogue Shear Yashuv d’Ashdod à 20h30,
  • le 14 mai à Tel Aviv à la Croissanterie Courcelles à 9h00 autour d’un café,
  • le 16 mai chez Franck Delight, Talpiot Jérusalem à 12h,
  • le 16 mai au Centre français Romain Gary de Jérusalem à 19:30,
  • le 17 mai à Raanana, salle Merkaz à 12h00,
  • et le 20 mai à Achkelon.

Par leur attitude vis-à-vis de Véronique Genest et JSS, les médias ont prouvé que le seul candidat qu’ils redoutent de voir élu est bien Jonathan-Simon Sellem.

Dans le même esprit, je pourrais rappeler qu’un collaborateur de l’AFP en Israël ne s’est attaqué qu’à Jonathan Sellem parce que lui seul a ébranlé le mur de désinformation médiatique.

Je vous demande donc à tous de vous mobiliser afin d’aller voter pour Jonathan-Simon Sellem dès le 26 mai, tout en allant faire voter vos amis et votre entourage pour lui.

L’an passé, beaucoup d’entre vous sont venus me dire, après le 1er tour où je suis arrivé 1er en Israël mais avec une trop faible mobilisation : « Nous avons raté une occasion d’avoir un vrai ami d’Israël à l’Assemblée nationale. Nous le regrettons. »

Cette fois-ci, ne laissez pas passer votre chance, votez Jonathan-Simon Sellem dès le 26 mai.

Philippe Karsenty

 

6 Réponses à Philippe Karsenty : « Dès le 26 mai, votez Jonathan-Simon Sellem ! »

  1. joseph13 Répondre

    9 mai 2013 a 19:29

    ca va etre l anarchie mais bonne chance a sellem et fratty
    les 2 seuls serieux concurents

  2. Deriko Répondre

    9 mai 2013 a 20:38

    J’aurai plutôt dit sellem et la socialiste, les deux favoris !

  3. Michel Répondre

    10 mai 2013 a 03:44

    Sellem est celui qui a le plus de chances d’être numéro un.il faut que toutes les voix se reportent sur lui des le premier tour s’il on veut avoir une chance d’être présents au second.

  4. shirel Répondre

    10 mai 2013 a 08:39

    le seul candidat sérieux est Cyril Benjamin CASTRO. il est lme seul à aller dans tous les autres pays pour défendre ISRAEL. Les autres restent ben ISRAEL pour le faire… C’est plus facile et pas courageux. Karsenty a dit en 2012 que la seule candidature valable est celle d’un habitant de PARIS pour défendre les Français d’ISRAEL là où est le pouvoir à convaincre. Cela a changé en 2013 ? Non. donc Je continue à dire que Cyril Benjamin CASTRO est le plus solide et le plus sérieux. Etre député ne s’improvise pas. Il est pret !

  5. Roland Répondre

    10 mai 2013 a 16:49

    Qu’elle surprise………

  6. Alain Y. Cerf Répondre

    11 mai 2013 a 11:33

    Pas une voix pour Hoffenberg, la porte parole du Mosquai d’Orsay !

    Pas une voix pour le carnaval des egos (i.e. les candidats qui n’ont rien à faire dans cette élection).

    Votez utile votez Sellem !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *