Rapport officiel du gouvernement israélien : la « mort » de Mohamed al Dura était bien une mise en scène | JSSNews

Rapport officiel du gouvernement israélien : la « mort » de Mohamed al Dura était bien une mise en scène

Publié le : 12 mai 2013

al-dura-faux

Le vendredi 10 mai, l’hebdomadaire israélien Sof HaShavoua (l’édition du week-end du Jerusalem Post) a révélé que le gouvernement israélien allait prochainement publier un rapport sur l’affaire al Dura dans lequel il est clairement affirmé que la « mort » du petit Mohamed était une mise en scène.

Cela rejoint les conclusions qui avaient été émises depuis bien longtemps par le scientifique Nahum Shahaf, puis par le regretté Gérard Huber, par Stéphane Juffa et bien-sûr par Philippe Karsenty, qui a mené le combat en justice en France pour faire jaillir la vérité (la prochaine décision sera rendue par la Cour d’appel le 22 mai 2013).

Un revirement historique

C’est un revirement, et une information importante, car au départ, le gouvernement israélien avait admis que l’armée pouvait avoir abattu l’enfant, de façon non intentionnelle bien sûr. Puis, après enquête, l’armée avait conclu qu’elle n’avait pu toucher l’enfant, mais les dégâts étaient causés et les officiels israéliens n’avaient pas souhaité revenir sur l’affaire.

L’affaire Merah a changé la donne

Néanmoins, selon nos sources, il semblerait que les crimes de Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012 aient changé la donne. En effet, pendant de nombreuses années, les Israéliens ont espéré que l’affaire se tasserait et qu’elle serait oubliée avec le temps.

Dans le même temps, des intellectuels, au premier rang desquels Philippe Karsenty, avaient insisté pour que l’Etat d’Israël revoit sa position compte tenu de l’utilisation massive de l’image de Mohamed al Dura dans le monde arabo-musulman et dans les médias occidentaux.

BAMAKO2-300x225

Or, avant d’être abattu par les policiers français, le criminel de Toulouse a affirmé avoir tué des enfants juifs pour venger la mort des enfants palestiniens de Gaza ; d’autres faisant clairement référence à la « mort » de Mohamed al Dura.

images-16_35_02

La révélation du rapport et de la teneur de ses conclusions est due au député Nachman Shaï qui a récemment interrogé le ministre de la Défense israélien, Moshe Yaalon. Ce dernier a révélé que la commission d’enquête a travaillé de façon discrète et scrupuleuse sous les ordres du général Yossi Kuperwasser. La commission était composée d’un grand nombre de spécialistes et d’experts scientifiques.

Une accusation grave contre France 2 et Charles Enderlin

Ce rapport officiel est une accusation grave contre France 2, Charles Enderlin et même pour la France, sa diplomatie qui a fait remettre au journaliste français la Légion d’honneur en 2009, et l’establishment français qui a toujours protégé le reportage mensonger de France 2. Pour mémoire, France 2 est une chaîne de télévision publique détenue à 100% par l’Etat français et dont le président est nommé directement par le Président de la République française.

Selon nos sources, les autorités françaises ont été informées en amont de la préparation de ce rapport mais elles n’ont pas souhaité coopérer.

Claude Jeanderet – JSSNews

68 Réponses à Rapport officiel du gouvernement israélien : la « mort » de Mohamed al Dura était bien une mise en scène

  1. Cyril Répondre

    12 mai 2013 a 16:35

    Il serait souhaitable que l’état d’Israël arrête de se laisser faire et attaque en justice ceux qui propagent la haine comme l’AFP et autres!

  2. sebag Répondre

    12 mai 2013 a 17:43

    Tous les malheurs des juifs viens des juifs comment ça se fait que le gouvernementIsraelien se reveille maintenant aprés tous les dégats occasionnés

  3. gwynplaine Répondre

    12 mai 2013 a 18:27

    Très, très, intéressant. Au vu de la célébrité mondiale de « l’enfant de palestine », le gouvernement français ferait bien de rectifier- pour les adoucir- les réactions hargneuses de la direction d’A2, désormais dépassée par l’ampleur de la question.

    Laisser les journaleux de cette boutique défendre leur petit pré carré avec une mauvaise foi agressive serait une inconséquence politique de plus.

    C’est pourtant ce qu’il est probable qu’il va se produire!

    Présenter Israël comme un état d’apartheid militaire qui, treize ans après les faits a le cynisme de nier l’évidence pou exonérer les siens, avec en subliminal le message à déduire: décidément Israël est un danger pour la communauté internationale, un pays comme la Rhodésie où l’Afrique du Sud qu’il va falloir mater…

    Mais nous constatons tous les jours, récemment encore, avec les misérables réactions défensives du Syndicat de la Magistrature et de la Cg.t journaleuserie, que nous vivons le temps des rigolos pervers, des bons à riens à œillères sans suite dans les idées, parfaitement incapables de prendre la mesure des évènements et encore moins… d’anticiper.

    Où si l’on veut: la stupéfiante et foudroyante régression intellectuelle des eurabiens (à commencer par leurs pff.. élites (ah!)) devient manifeste.

    Au mauvais moment

    « ils » ne sauront pas tenir compte du potentiel de réinformation d’internet et vont s’enfoncer dans des dénégations si mauvaises et peu crédibles qu’elles en seront minables et n’auront d’autre effet que de convaincre encore un peu plus de téléspectateurs que décidément, comme chantait Trust naguère « l’élite est entrée sans faire de bruit… »

    La bunkérisation du pouvoir de notre démocratie pourrissante c’est maintenant.
    Quant à Mr. Bricolage comme le surnomme la voix de la russie, il tient une de ces poisse au derche…

    Pour un peu on le plaindrait…

  4. makha Répondre

    12 mai 2013 a 18:35

    Il était temps ,mais le mal est fait et l’attitude stupide du gouvernement israélien a fait des dégâts irréparables…
    C’est trop tard et j’espère que l’on va tirer des leçons à l’avenir.

  5. marseil13 Répondre

    12 mai 2013 a 18:56

    quand je pense qu’enderlin,le malhonnete ,a recu des mains de notre president de la republique une medaille.
    honte a la France,honte a France 2,honte a notre president,ils ont tous a leur façon vendu leur ame au diable.
    concernant enderlin,israel a le devoir moral de l’expulser d’israel et meme de le laisser aller a pied chez ses freres gazaouis,sans eau ni nourriture.de toute manière il va payer chèrement sa trahison lors de son passage devant hachem,en passant directement en enfer,car il ne faut pas oublier le nombre importants d’enfants,hommes et femmes tues par sa faute ou grace a sa piteuse mise en scene.il rejoindra de ce fait un autre traitre en la personne d’Hessel que personne ne regrettera.

  6. evelyne Répondre

    12 mai 2013 a 19:09

    pourquoi ont ils attendu si longtemps pour en arriver à cette conclusion? le travail de la menapress puis celui de M. Kasenty depuis des années avait prouvé la supercherie.va t il y avoir des sanctions contre les Faussaires? Il devrait avoir une plainte contre FR2 pour incitation à la haine.Bof je crois que des politiciens quels qu’ils soient on ne peut pas attendre grand chose. Peut on espérer que M. Enderlin soit désormais Personna Non grata en Israel? on verra.

    • kmichele Répondre

      13 mai 2013 a 07:13

      Parce que l’affaire traîne en Justice depuis tout ce temps. En effet FRANCE 2 avait intérêt à mettre beaucoup de temps pour faire découvrir l’affaire. Or le dernier Jugement concernant cette affaire ne sera rendu que le 22 Mai. Donc le Gouvernement Israélien ne pouvait se prononcer avant d’être sûr que la Justice Française entérine sa décision. Voici pourquoi la réponse du Gouvernement Israélien a tellement traîné !

  7. Ma question sera simple et très courte ?
    Charles Enderlin a t-il été arrêté à son domicile ce matin …?
    .
    Parce que maintenant, il va falloir payer la note ! Enderlin, France 2, l’Etat Français …

    • Men Répondre

      13 mai 2013 a 15:19

      Tout à fait d’accord :
      En pareil cas, la justice doit faire son devoir !

      Il y en a qui sont allés en taule pour moins que ça.

      111
      111

    • pierre Répondre

      13 mai 2013 a 16:39

      Ma question est encore plus simple: connaissez vous une « élite » (ce mot n’a plus aucun sens mais vous m’aurez compris) qui soit allé en prison, je veux dire qui a vraiment été condamné pour ce qu’il a fait? Je me rappelle l’arbitrage pour le procès des emplois fictifs de la mairie de Paris sous Chirac, où l’UMP a finalement versé des indemnités en guise de compensation. . . Je me demande, quant à moi, si je peux aller agresser ma vieille voisine et, une fois pris, lui verser de l’argent pour éviter la prison. J’ai comme un doute.

      Soyez rassuré, ce « journaliste » ne recevra qu’une tape sur les doigts (et encore), et de toute façon on trouvera bien une actualité plus intéressante pour passer à autre chose. Charlie a eu un procès pour les caricatures, mais là, non, en définitive, deux soldats israéliens, un journaliste provocateur (ben oui, aller au Pakistan en étant juif, c’est de la provocation non? Non? Ha bon, ben alors je la ferme et je gobe mes dépêches AFP sous peine de procès? Très bien!) et une montée de l’antisémitisme, après tout, ce n’est pas grand chose, non? Si? Et si….

      Donc, King, soyez rassuré, il n’ira pas en prison, il gardera sa carte de journaliste, sera soutenu, et de toute façon l’affaire n’aura aucun impact parce que non seulement ça ne cadre pas avec la doxa, mais, plus grave encore, ça ne ferait pas vendre de papier. Alors qu’un enfant mort, tout de suite, c’est nettement plus vendeur. Même s’il est encore en vie d’ailleurs. Triste époque.

      • kmichele Répondre

        15 mai 2013 a 06:17

        Moi je pense que FRANCE 2 fera tout pour occulter la décision de Justice et emploiera tous les moyens pour faire encore traîner quitte à faire appel à TAUBIRA encore une fois, puisque la décision qui devait être rendue à la mi-avril a été reportée, sur ordre de TAUBIRA au 22 mai.
        Donc la Justice est-elle si indépendante que ça ? On l’a déjà vu avec Christine LAGARDE et Bernard TAPIE !
        Enderlin n’est pas loin de la retraite. On le laissera gentiment encore cracher sur ISRAEL pendant ce temps (c’est un idiot utile) et on le mettra à la retraite et il finira tranquillement ses jours sans être pour le moins inquiété !

  8. Ad matai Répondre

    12 mai 2013 a 19:33

    Vaux mieux tard que jamais mais quand même que ce fut long. Les responsables israéliens, à part quelques exceptions, ont éte en dessous de tout sur ce dossier, certains l’ont été par copinage avec le journaliste Enderlin et pas des moindres ….

  9. aval31 Répondre

    12 mai 2013 a 19:54

    Je suis donc très lié à ces tragiques histoires au delà de ce que j’imaginais.

    Les intervenants attentifs dans le milieux de la lutte contre la désinformation francophone le savent très bien ils verront bien s’ils discutent entre eux… sur le gueulard du 31.

    Il y a quelque mois j’ai été expulsé d’une base de tsahal pour avoir dit à des américains avec entêtement qu’il allait leur arriver la même chose qu’a nous en France… il y eu Boston.

    Vous savez tous ce que vous trouverez en faisant al quaida toulouse sur google et mon nom (écrit en 2008).

    note très importante après avoir été expulsé de la base je suis allé dans ce qu’une personne extrêmement de cet article appelle « là d’où je viens » et il m’y est arrivé une histoire amusante ou la logique humaine n’y est pour rien ce qui a fait que la personne de cet article à put en être informée….

    Quand les juifs sont cons on peut dire qu’on est parfois aidé par qui vous savez mais je pense qu’il faut pas exagérer tous le temps sinon çà finit mal en particulier quand on commence à oublier nos obligations les vraies et pas celles choisies par une caste professionnelle d’imitateurs de chrétiens ou de musulmans prétendus « religieux juifs ».

    • Men Répondre

      13 mai 2013 a 15:36

      Je suis désolé mais je n’ai rien compris du tout à votre message bizarre!

      Pourriez-vous SVP parler clairement quand vous poster un commentaire?

      Exemple :
      Quand les juifs sont cons (En quoi les Juifs seraient-ils cons?) on peut dire qu’on est parfois aidé par qui vous savez (Non! Je ne sais pas ; De qui s’agit-il?) mais je pense qu’il faut pas exagérer tous le temps (Exagérer quoi?) sinon çà finit mal en particulier quand on commence à oublier nos obligations les vraies (lesquelles?) et pas celles choisies par une caste professionnelle d’imitateurs de chrétiens ou de musulmans prétendus « religieux juifs » (Mais de quoi parlez-vous à la fin?).

      111
      111

    • kmichele Répondre

      15 mai 2013 a 06:21

      Vous avez fumé quoi ?

  10. domino Répondre

    12 mai 2013 a 19:59

    A QUOI BON ?
    C EST TROP TARD LE MAL EST FAIT!
    PERSONNE NE CROIRA CE RAPPORT QUI ARRIVE BIEN TROP TARD!
    DOMMAGE

  11. Eric Répondre

    12 mai 2013 a 20:12

    Le minimum maintenant est de retirer l acreditation de enderlin…avec ca c est sa mort journalistique ! Il pourra toujours aller pleurnicher sur les plateaux de fr3 …:)

  12. Chapichapo Répondre

    13 mai 2013 a 00:31

    Je me demande si la mort de Daniel Pearl, ne vient pas parfois hanter Mr Enderlin.

    • kmichele Répondre

      13 mai 2013 a 07:15

      La seule chose qui hante M. Enderlain, est de ne pas être sur le devant de la scène. Peu lui importe la Vérité, le tout c’est d’user de son pouvoir de Journaliste pour rester sous les feux de la rampe !

    • Ixiane Répondre

      13 mai 2013 a 16:05

      Monsieur Enderlin n’est hanté que par les morts musulmans, les autres il s’en fout !

      • Gally Répondre

        13 mai 2013 a 16:09

        Ca dépend lesquels, on ne l’entend pas trop sur les massacres interpalestiniens, pour dire le moins ;)

  13. benhamou jules Répondre

    13 mai 2013 a 07:48

    il faut expulser ce traite de ENDERLIN d’ISRAEL,un point c’est tout

    • jacques yacov durey Répondre

      14 mai 2013 a 08:13

      surtout lui retirer la nationalité israélienne ET LE FOUTRE EN PRISON UNEVPAIRE D’ANNEES AU PAIN SEC ET A L’EAU!ça le ferra un peu maigrir…ET ENSUITE L’EXPULSER!!!

  14. ELIOT Répondre

    13 mai 2013 a 08:06

    Ce rapport ne changera rien à l’antisémitisme muslim ni à la politique de la France, marionnette des criminels du quai d’Orsay. Des enfants qui meurent sous les balles, il y en a des milliers chaque jour au Congo, au Soudan, en Irak, en Afghanistan, en Syrie ety ce n’émeut personne. Al dura n’est qu’un pretexte à la haine des juifs dans le monde et ce pretexte trop commode perdurera dans ce monde pourri, ils diront simplement qu’Israël n’est pas objectif et jetteront ce rapport à la poubelle…

  15. benjamin Répondre

    13 mai 2013 a 08:27

    plus personne ne se souvient du petit mohamed comme l ont baptisè les medias français pour faire pleurer dans les chaumieres avec photo a la une de paris match entre autres .cet enderlin porte une tres lourde responsabilitè dans la vague antisemite qui a submergè la france suite a cette affaire .il doit etre sanctionnè . d une maniere ou d une autre .son expulsion d israel et sa decheance de nationalite israelienne est le minimum .la paix sociale en france cela s achete sur le dos des juifs.c est la politique des medias français . elle contnuera pas de doute .les masses enormes des muzz de france est extremement satisfaite du traitement d israel dans les medias.mais ce faisant les bons français savent ils qu ils attirent encore plus d arabes chez eux.jusqu ou va t on aller dans ce pays .200 000 musulmans rentrent officiellement en france chaque annee.la plupart n ont aucun projet professionnel aucun .ils ruinent le systeme social de la france et sont la cause directe de la crise qui frappe.
    111
    111

  16. Nataf Répondre

    13 mai 2013 a 10:07

    Qu on lui coupe les ***** à çe chen d enderlin

  17. Tamara Répondre

    13 mai 2013 a 10:59

    Il était temps ; mais pourquoi tant de temps pour réagir en espérant que l’Etat d’Israël va dénoncer, et ce, d’une façon roborative, les intentions de haine clamées par l’Autorité Palestinienne elle-même. Debout Israël et ne laisse plus l’Internationale décider pour toi, malgré tout le travail à faire imposé par tes Ennemis ! Tamara

  18. Noé Rozenberg Répondre

    13 mai 2013 a 13:28

    Bonjour,
    J’ai voulu remplir la pétition, mais elle a été faite dans une telle précipitation qu’il m’est impossible de la remplir correctement.
    Par exemple: y indiquer mes nom, prénom et adresse, mais où cela ?
    De grâce, ne courez pas aussi vite, prenez votre temps, mais proposez une pétition sérieuse et je me ferai le plus grand plaisir de la signer et de la diffuser au plus grand nombre.
    Merci.

    • Gally Répondre

      13 mai 2013 a 14:47

      Bonjour
      Nous n’avons pas créé cette pétition, elle nous a été transmise et nous vous l’avons partagé.
      Cependant, je l’ai moi même signé, et elle marche très bien. Il suffit de remplir le champ « courriel » pour que les autres champs apparaissent (nom, ville, …..) et ma signature a bien été prise en compte, la pétition est donc parfaitement fonctionnelle.

  19. HADDAD Répondre

    13 mai 2013 a 14:32

    ne pas oubkeir que enderlin est franco/israelen !!!! HADDAD BRESIL

    • ELIOT Répondre

      13 mai 2013 a 18:34

      Eh oui ça aurait fait un « bon » xxxx en 1942…

  20. sarah Répondre

    13 mai 2013 a 15:17

    Cette triste affaire n’ a que trop duré !Enderlin est un vrai salopard,un journaliste de pacotille ,qui a sauté sur cette l’occasion pour déverser son fiel anti-israelien…Il n’ a fait aucune contre enquête,et son reportage truffé d’erreurs a eut le mérite de déclencher une terrible INTIFADA ».Il est l’unique responsable des troubles et des morts israeliens qui s’en suivirent.Honte à lui;en s’entêtant de la sorte il a perdu tout honneur,et sa légion d’honneur ne vaut pas un pet.

    • Men Répondre

      13 mai 2013 a 15:55

      +1 !

      Bien dit!
      111
      111

  21. Ixiane Répondre

    13 mai 2013 a 16:15

    Il y a longtemps que Arlette Chabot avait dit que ce Mohammed Al Dura était vivant et qu’il vivait à Gaza !!
    Que peut-on encore espérer de notre Francarabia ? que de la désiformation, dans le seul but d’abattre Israël; elle fait semblant de vouloir combattre l’antisémitisme individuel et produit en masse l’antisémitisme collectif par ses mensonges !

  22. LERMERCIER Répondre

    13 mai 2013 a 18:39

    Il serait nécessaire de traduire en justice Charles Enderlin pour homicide  » involontaire  » quoi que ..Car cette fausse information est à l’origine du meurtre de Daniel PERL et bien d’autres , ainsi que le déclenchement de la deuxième intifada qui à fait des 2 côtés quelques milliers de morts , ce monsieur mérite d’être jugé pour homicide ainsi que son cameraman et tous les protagonistes de cette macabre affaire qui n’a trop duré , sans oublier ANTENNE 2 qui s’est fait un plaisir de faire le relais dans cette affaire .
    c’est une honte , j’espère que l’Etat d’Israël va se porter partie civile et que cette fois elle ira jusqu’au bout

  23. popi soudure Répondre

    13 mai 2013 a 18:48

    Le mal est fait ! et même s’ il y a cette officielle déclaration de l’état hébreux , le mythe est crée et dans tout les esprits et psyché de tout ce qui compte comme ennemis d’israel ! c’est comme sabra et chatila qui malgré là non condamnation d’ israel est toujours coupable dans les esprits des contempteurs d’israel !

  24. ouahnich marie et edmond Répondre

    13 mai 2013 a 18:58

    tot ou tard le bon D le punira pour ce qu’il a fait behezrat hachem

  25. Yigal Répondre

    13 mai 2013 a 19:03

    Ce message concerne uniquement la pétition à signer.
    J’aurais bien voulu la signer, mais encore faut il savoir comment faire !!!
    A part le fenêtre « Courriel » je ne vois rien d’autre. Et une fois que vous avez placé votre adresse mail, on vous demande votre nom et votre ville et je ne sais quoi d’autre…. grrrrrrr !

    Pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliqué ???

    En tout cas, bravo a ceux qui sont arrivés à signer !!!

    • christopher dee Répondre

      14 mai 2013 a 21:27

      Pas compliqué, après votre adresse courriel, ajouter votre nom ou pseudo, le pays et le code postal, et çà marche (même moi j’y suis arrivé)

  26. p mac aaron Répondre

    13 mai 2013 a 19:48

    Enderlin à gaza,

    Abbas à Aman.

    • Men Répondre

      14 mai 2013 a 10:16

      On ne dit pas « Abat amann » ; On dit « Arour amann »

      Lol!
      111
      111

  27. lola Répondre

    13 mai 2013 a 20:37

    lisez « un état de trop » de Guez
    je suis triste et scandalisée de l’attitude de la France, qui traite l’information de façon partiale concernant Israel,
    les vieux mythes antisémites du protocole des sages de sion où le juif est coupable de tous les maux de la terre, sont toujours vivaces , malheureusement
    on les retrouve du supposé « massacre des palestiniens »,(en 2006 sur la plage de gaza, al dura, sabra et chatila perpétré par les milices chrériennes) rappelant dans l’esprit chrétien le massacre des innocents qui était celui des …juifs sous Hérode…à la pseudo spoliation de terres (quand elles étaient jordaniennes ça ne posait pas de problèmes ? et septembre noir ?) ces informations partiales incitent effectivement à une haine des juifs et à une islamophilie. en France. car il faut parler de haine des juifs, appeler un chat un chat : la transposition juif-sioniste a été faite pour la première fois par les russes dans les années 1950…toujours selon Guez. Je pense particulièrement à Myriam et à Daniel Pearl, et ce post, moi qui suis discrète d’habitude est pour eux

    • Men Répondre

      14 mai 2013 a 10:21

      « les vieux mythes antisémites du protocole des sages de sion où le juif est coupable de tous les maux de la terre, sont toujours vivaces , malheureusement »

      Et oui! Et il en sera ainsi jusqu’à l’arrivée de notre Mashia’h qui justement viendra pour nous délivrer de ça.

      C’est seulement à ce moment là que les Nations dans leur quasi intégralité, se rendront compte des conneries en lesquelles elles croyaient.

      111
      111

  28. hankquinlan Répondre

    13 mai 2013 a 21:40

    J’espère que tous les internautes feront preuve de la même énergie pour aller enfin voter et pas comme la dernière fois où le taux de votants était minable, et soutenir la candidature de Jonathan Sellem. Car c’est bien beau de s’indigner tous les soirs derrière son petit écran mais c’est encore mieux de voter pour quelqu’un de solide et intègre qui agit et qui pourra s’indigner sur les bancs de l’assemblée nationale pour enfin faire entendre un autre discours, le notre.

  29. hankquinlan Répondre

    13 mai 2013 a 21:45

    Il est urgent que le gouvernement israélien sorte de sa torpeur et fasse respecter nos valeurs , en commençant par renvoyer tous ces journalistes islamo gauchistes fachos et antisémites.

  30. hankquinlan Répondre

    13 mai 2013 a 21:46

    pourquoi vous ne me publiez pas ?

    • Gally Répondre

      14 mai 2013 a 00:48

      Parce que je n’étais pas là pour débloquer ton message ;)

  31. BOUDARA Répondre

    13 mai 2013 a 22:44

    HONTE À CE xxxxxx D ENDERLIN ! HONTE À LA CHAINE 2 ! ENDERLIN DOIT ETRE RENVOYÉ ET EXPULSÉ D ISRAEL ! C EST U N VENDU ! UN POURRI !!!!!

  32. BOUDARA Répondre

    13 mai 2013 a 22:45

    ENDERLIN DOIT ETRE RENVOYÉ ET EXPULSÉ D ISRAEL : HONTE À LA CHAINE 2 ! HONTE À LUI ! DES VENDUS ! DES POURRIS !!

    !!

    • Men Répondre

      14 mai 2013 a 10:27

      Jamais 2 sans 3, donc :

      HONTE À CE yyyyy (variante de xxxxxx mais même sens) D ENDERLIN ! ENDERLIN DOIT ETRE RENVOYÉ ET EXPULSÉ D ISRAEL ! HONTE À LUI ! C EST UN VENDU ! UN POURRI ! HONTE À LA CHAINE 2 ! DES VENDUS ! DES POURRIS !!

      111
      111

  33. herve de paris Répondre

    13 mai 2013 a 23:52

    Cette enquête perd toute crédibilité du seul fait qu’elle a été diligentée par l’état d’israël…Nous savions tous qu’il s’agissait d’un bidonnage mais il aurait été tellement plus judicieux qu’une commission indépendante soit nommée afin que celle-ci fasse éclater la vérité…
    Aujourd’hui, c’est trop tard, enderlin a produit son tissu de mensonge et peut continuer en toute impunité à trainer l’état Juif dans la boue…
    Bref, Nous sommes capables de bien des Choses positives Grace à D’..mais, la communication n’est pas notre meilleur atout….

    • Men Répondre

      14 mai 2013 a 12:45

      Au contraire, la communication est un de nos nombreux talents et ce n’est pas l’illustre « Alain Ayache » par exemple, qui aurait dit le contraire.

      Mais en réalité, on ne peut communiquer que si celui qui est en face est réceptif et prêt à échanger et à dialoguer. Or par essence, la plupart (pas tous, juste la plupart) des Non-juifs possèdent des relents d’antisémitisme enfouis bien profondément en eux. Cet état de fait génère une mauvaise foi évidente de leur part qui fait qu’il est impossible d’échanger sereinement et de façon équilibrée avec eux. C’est pour cela qu’Israel a fini par décider de ne plus communiquer car c’était vraiment comme pisser dans un violon. (Mais on s’en moque car ce qui nous sauve est de savoir se rendre indispensables !)

      En effet, sur un plateau nous leur servons régulièrement des vérités argumentées et vérifiables mais ils zappent systématiquement et cherchent toujours à nous attaquer sur d’autres points tout aussi subjectifs dans leurs têtes. Alors à quoi bon insister tant que le monde est prêt à créditer volontiers un machin comme l’enderlin ?

      En fait, d’un point de vue stricte vérité, ils ne peuvent rigoureusement rien contre nous : Ils ne peuvent rien prouver car tout est faux dans leurs arguments et ils le savent très bien mais avec une mauvaise foi évidente, ils tentent de contourner leurs mensonges à notre égard par le fait (pensent-ils) qu’ils sont bien plus nombreux que nous et donc, même s’ils savent qu’ils ont tord, ils s’appuient sur le grand principe que la force se trouve forcément du côté du plus grand nombre (d’ailleurs, c’est même une Halakha : On suit toujours le Rov) et donc, vu qu’Israel ne représente que 0.2% du monde, Israel a forcément tord sur tout à partir du moment où Israel est vilipendé par le plus grand nombre. Il s’agit là ni plus ni moins d’une stricte rébellion envers La Vérité (pas envers Israel mais bien envers LA Vérité) !

      Car ce que ces Nations ont omis cependant de prendre en considération, c’est qu’il est certes pertinent d’aller vers la majorité des avis lorsqu’il s’agit de deux avis sains mais opposés (par exemple : On va à la mer ou la montagne ?) ; Mais pas quand un avis démontré comme étant basé sur des vérités, s’oppose à un autre avis fut-il beaucoup plus nombreux mais basé sur des ressentiments subjectifs qui sont liés à des traits de caractères non affinés, voire vraiment très grossiers. Dans ce cas là, il est évident si on veut suivre un objectif d’élévation de l’humanité, qu’il faille suivre non pas la majorité mais bien l’extrême minorité.

      Or nous avons démontré au monde que nous sommes les premiers quasi en tout au Moyen Orient : Démocratie, respect des droits de l’homme, amour de la vie, ingénierie et recherches scientifiques, soins de santé, économie, philosophie et littérature, arts, musiques, armée et défense ; Tout est validé par le fait qu’on ait amené plus de 180 Nobels au monde sur les 850 environ qui existent (tandis que nous ne représentons que 0.2% du monde ‼). Les Nations savent cela mais leur mentalité est grossière et ils se contrefichent totalement de corriger leurs mauvais traits de caractère : L’élévation de la valeur de leurs personnes est le dernier de leur soucis. Ils visent à profiter de ce monde le plus possible, le plus vite possible et à moindre frais : Toute difficulté qu’ils rencontrent dès qu’ils se trouvent par hasard sur une voie d’amélioration, les fait freiner des 4 fers. Ils tablent de plus en plus sur des politiques à ultra court terme dans tous les domaines : Ce qu’ils visent est vraiment le gain tout de suite et peu importe l’avenir pour nos enfants (dans l’économie, dans la pollution de l’environnement, dans l’agroalimentaire…). D’ailleurs, leurs propres enfants, ils s’en foutent : Soit ils n’en font pas ou peu ou les font adopter par des parents du même sexe, soit ils en font plein mais les habillent d’explosifs ou s’en servent comme boucliers humains.
      Bref, ils visent clairement le nivellement par le bas des mentalités et non l’élévation de l’humanité.

      Israel est alors le grain de sable dans leur stratégie à ultra court terme. Car Israel leur prouve à tous qu’avec beaucoup d’efforts, on peut en très peu de temps, passer d’un Peuple décimé de moitié et parti de zéro, à une Nation start-up qui est parmi les plus performantes du monde. Les Nations se sont construites en plusieurs millénaires et pour beaucoup, en sont toujours à un niveau très moyen (en économie, démocratie, sciences…) voire très médiocre, voire même ont régressé ; Et nous, nous n’arrêtons pas de repartir à zéro depuis 3300 ans et à chaque fois, en quelques décennies on se retrouve au top PARCE QU’ON NE CRAINT PAS L’ADVERSITÉ, QU’ON AIME LA VIE ET QU’ON CROIT EN D.IEU !

      Mais au lieu de nous prendre comme modèle, ils préfèrent nous dénigrer car je vais vous le dire clairement : Ceux qui nous détestent, c’est tout simplement parce qu’ils ne nous arrivent pas à la cheville. (C’est même directement proportionnel ! De là à dire que ceux qui nous aiment nous dépassent, ne serait-ce sur le plan de l’Humilité qui est le trait de caractère le plus élevé et le plus apprécié par notre Créateur qui est Le Maître des Univers, est un pas que je franchirais volontiers !)
      ‘Hag Saméa’h

      111
      111

  34. maujo Répondre

    14 mai 2013 a 00:41

    Les services secrets Israéliens qui sont les champions pour retrouver tous les terroristes, ne pourraient ils pas nous retrouver ce fameux Mohamed et transmettre au monde entier sa photo et son adresse, ce serait une preuve irréfutable qu’ Enderlin et tous ses sbires ont menti bien plus convaincant que n’importe quel rapport.

  35. aurelle Répondre

    14 mai 2013 a 01:36

    Ceux qui ont ose faire chier l’état d’israël risque de finir en dijonctés et dans la boue. Un petit retour des choses quoi!

  36. aurelle Répondre

    14 mai 2013 a 01:39

    Ceux qui ont fait chier l’état d’israël risque de finir dijonctée et dans la boue, un finin profond

  37. aurelle Répondre

    14 mai 2013 a 01:40

    Ceux qui ont fait chier l’état d’israël, finiront dijonctés et dans la boue. Un fini profond.

    • gwynplaine Répondre

      14 mai 2013 a 03:03

      Tu y es presque, encore un effort.
      ça va tellement loin, et c’est tellement élégant

      allez one more try:
      ho hisse!
      mais si tu peux

      • aurelle Répondre

        14 mai 2013 a 12:38

        J’ai fait une mauvaise manip

        • Men Répondre

          14 mai 2013 a 13:01

          Moi j’ai bien aimé la progression :

          « Ceux qui ont osé faire chier…
          Non, ceux qui ONT FAIT chier l’état Israel (avec un I majuscule s’iouplaît! ;-) )

          …risquent de finir disjonctés
          Non, FINIRONT disjonctés…

          …Un petit retour des choses quoi!
          Non, un FINI PROFOND, telle une fin ineluctable…
          111
          111

  38. aurelle Répondre

    15 mai 2013 a 01:39

    http://geopolis.francetvinfo.fr/charles-enderlin/

    Tout un programme, son « Au nom du Temple – Au nom de la raison ». Il est clair en lisant le blog de Charles Enderlin, l’un des rares correpsondants français à Jérusalem. Il débloque, c’est évident. Si la majorité du peuple juif ne le comprends pas et le considère pour un mytho, voir l’accuse d’incitation au crime. On écoute la majorité. En plus il a bien induit en erreur les français sur la réalité du terrain. De toute façon Jérusalem est la Captital d’Israël , Comme Romme c’est la Capital de l’Italie. Paris de la France,Riyad de l’Arabie Saoudite Chacun sa Capital. Son Etat Paléstinien hors d’Israël.

  39. MILGRAM Ginette Répondre

    15 mai 2013 a 03:10

    Si Charles Enderlin est coupable, je souhaite que France 2 transmette GRATUITEMENT un reportage démentant cette épouvantable affaire, qu’il commenterait, à toutes les Agences de Presse du monde.

  40. Rachel A. Répondre

    15 mai 2013 a 06:48

    Je veux que ce traitre,salaud, vendu soit puni comme il le merite.
    Il ne devrait plus avoir le droit de mettre les pieds en Israel peut importe la raison.
    Quant a france2 et aux membres du gouvernement francais concernes,
    ils devraient recevoir un blame.

  41. benjamin Répondre

    15 mai 2013 a 10:58

    il faut lui retirer la legion d honneur que sarko toujours tres pertinent decidement lui a descernè comme un soutien face a ses detracteurs ….

  42. lola Répondre

    17 mai 2013 a 19:44

    internautes, aller sur yahoo actu moyen orient et nous aider à combattre les antisionistes-antijuifs en liberté qui pourrissent Israel et les juifs à chaque nouvelle concernant Israel serait vraiment sympa. Nous devons combattre sur tous les fronts médiatiques et pas seulement sur nos sites, trouvez des arguments, préparez vos flêches, vous aurez de quoi faire si vous voulez vous battre verbalement. Les européens ont besoin d’entendre une autre version, la nôtre, la vérité.
    cordialement Lola

  43. sebag victor Répondre

    19 mai 2013 a 09:56

    ce xxx d enderlin est une grosse merde et j espere qu il sera puni comme il merite a cause de lui il y a eu des centaines de victimes.

  44. Azoulay Répondre

    20 mai 2013 a 13:14

    L’article n’est pas assez riche, si nous voulons que les gens l’apprenne et soient d’accord avec nous il nous faut expliquer et ne pas juste exposer les fait

  45. Maguid Répondre

    22 mai 2013 a 02:08

    à Boogy Moshé Ayalon:
    Rectification: France 2 et son transfuge ne sont pas « tombés dans le piège », il faut dire plutôt qu’ils se sont servi de ce mensonge « COMME PIEGE », pour pièger l’opinion publique.

  46. Dan Répondre

    15 juin 2014 a 08:05

    Pourquoi ? Pourquoi ???
    Pourquoi Israël ´. Tout d’abord a reconnu la pseudo bavure AL dura. ??? Ses politiques et ses militaires haut gradé ??? Ces untermencheins. Comme les appelait les nazis
    Sous hommes ? Ils le sont assurément. Israël. Devrait d’avance. Créer un carnet d’excuses. Pour toutes les condamnations. Qui pleuvront toujours sur lui. Sans même aucune enquête ,les chefs militaires se sont écrasé comme des sous merde
    Quand on voit. Toutes les cabales dans l’armée , les renseignements. La police. Les politiciens dans cet état
    Marionnettes qu’est devenu Israël. Il ne faut pas s’étonner .
    Le pauvre karsenti. S’est retrouvé. Seul. A CAUSE DE LA LÂCHETÉ D’ISRAËL. DE SES PSEUDO ÉLITES. EUX MÊME PENDANT DES ANNÉES. ONT REÇU ET HONORÉ ENDERLIN. POURQUOI ??? Parceque LA GAUCHE ET L’EXTRÊME GAUCHE RÈGNE EN MAÎTRE SUR ISRAËL. PRENEZ LA COUR SUPRÊME
    LES GAUCHITES LES PLUS POURRIS DE LA TERRE QUI CONDANNENT TOUJOURS LES JUIFS ET DONNE RAISON AUX ARABES Quand les familles. Qui ont vu leurs membres assassiné par des terroristes. Demande a la cour suprême merdeuse d’Israël. D’annuler. Leur libération. Ils sont rabroué. Et moqué. Par cette cour suprême putride. Faite de pourriture des shtetels. D’Europe centrale qui haïsse les juifs pieux et religieux.
    Voilà pourquoi israel. A protégé. Enderlin. Voilà pourquoi a ce jour. Cet étron. Pourri Fait le beau en Israël. Sans jamais être inquiété. Pour tous les crimes et assassinat dont il est directement responsable Il continu toujours a condaner Israël. Pour tout et pour rien. ENDERLIN. A LUI SEUL. C’EST L’ONU. EN TERRE D’ISRAËL
    QUAND A BIBI. LE PIRE DES LÂCHES QU’ISRAËL EST EU A SA TÊTE. TROIS JEUNES VIENNENT D’ÊTRE ENLEVÉ. PAR DES TERRORISTES. LIBÈRÉ. PAR BIBI ET LA COUR SUPRÊMEMENT POURRIE D’ISRAËL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *