Vidéo: conférence de Jonathan Simon Sellem et Véronique Genest à Ashdod ; un succès total | JSSNews

Vidéo: conférence de Jonathan Simon Sellem et Véronique Genest à Ashdod ; un succès total

Publié le : 15 mai 2013

Lundi 13 mars, la conférence de Jonathan Simon Sellem, candidat au poste de député dans la huitième circonscription des Français de l’Etranger, et Véronique Genest qui le soutient a trouvé un accueil formidable auprès des Franco-israéliens d’Ashdod.

Beaucoup de personnes avaient fait le déplacement dans cette ville du sud israélien, régulièrement ciblée par les missiles du Hamas. L’occasion pour Jonathan-Simon Sellem de rappeler que tous les ans, des dizaines de millions d’euros sont donnés par la France à Gaza, sans aucune surveillance des donations. D’où sa question : « sur 10 millions donnés par les français pour construire une école à Gaza, combien disparaîent dans la corruption locale ? Combien sert à fabriquer des missiles tirés sur vous, vos enfants ? »

Véronique Genest, très en forme, a également pris la parole. Très sympa, très naturelle, est elle bien évidemment revenu sur l’émission « On n’est pas couché » où elle a eu le sentiment de s’être fait piéger. Mais Jonathan-Simon Sellem ajoute : « Oui Véronique a été bousculée, mais jamais, avant Véronique Genest, quelqu’un n’avait dit certaines vérités à la TV française. Quand elle dit que, jusque dans les années 1970, les « palestiniens » c’était les juifs, elle à raison. Même Polony le confirme. »

La synagogue où était organisée la manifestation, magnifique, a ensuite entendu l’écho d’un homme, très apprécié en Israël : Philippe Karsenty. Ce dernier explique par téléphone : « Jonathan-Simon Sellem, c’est l’une des personnes qui m’a aidé le plus dans l’affaire Al Dura. C’est le seul candidat a en avoir fait autant, a avoir vraiment fait quelque chose pour m’aider à porter la vérité contre Charles Enderlin. »

Elior Liss, Jonathan-Simon Sellem et Véronique Genest, en meeting, dans une synagogue d'Ashdod

Elior Liss, Jonathan-Simon Sellem et Véronique Genest, en meeting, dans une synagogue d’Ashdod

La soirée s’est tellement bien passé qu’une trentaine de personnes sont allés diner ensembles dans un restaurant situé à deux pas du lieu de la conférence. Chacun a pu échanger longuement avec le candidat, avec Elior Liss, sa suppléante, mais aussi avec Véronique Genest.

Véronique Genest est en Israël depuis lundi soir. Elle a déjà rencontré des Français à Ashdod et Tel-Aviv. Elle sera jeudi, toute la journée, dans la capitale Jérusalem, et vendredi à Netanya et Raanana.

Le 21 mai, Jonathan-Simon Sellem donnera une conférence à Haifa. En attendant, il explique à JSSNews : « le vote sur Internet a ouvert aujourd’hui. Il n’y a pas d’excuse. Chacun doit voter, dès maintenant. C’est important pour changer les choses. On ne peut pas accepter de voter pour quelqu’un qui ne fera rien pour nous. »

Yves Techeur – JSSNews

6 Réponses à Vidéo: conférence de Jonathan Simon Sellem et Véronique Genest à Ashdod ; un succès total

  1. La photo de l’article est sublime….
    Un grand bravo à toi Jonathan, un grand merci à Véronique Genest….
    C’est génial….
    Je suis certain que tu vas être élu !
    Non seulement nous partageons les mêmes idées, les mêmes analyses, mais plus que cela, ce que j’apprécie en toi, c’est ta droiture, ton honnêteté intellectuelle, ton sens absolu des réalités et des responsabilités, le sens de l’exactitude – Tu es le reflet de nos valeurs, nos vraies valeurs…
    .
    Je te l’avais déjà écrit en privé et je le redis: Ton combat est honorable… – Et rien ne compte plus que l’honneur, le courage et la droiture… ;)

  2. Jacques d'Ashkelon Répondre

    15 mai 2013 a 22:42

    Cher Jonathan,

    merci pour cette soirée complètement réussie.

    Continue ,ne change pas,reste un Hébreu nous serons tous à tes côtés.

    Quant à Véronique en la choisissant tu as sans t’en rendre compte obéi

    au ciel.

    Avec sa candeur et sa fraîcheur elle remue plus les coeurs que n’importe

    quel média.

    Et pourtant les médias ça te connait.

    Mazel tov pour ton élection.

  3. Eric Tremblay Répondre

    16 mai 2013 a 02:40

    Bravo ! Jonathan …

    Je ne suis pas d’Israel ni Juif mais mon coeur est avec vous les franco-Juifs. Du Québec je regarde l’actualité, quotidienne, d’Israel. J’ai visionné ce vidéo au complet. Cet exercice démocratique à Ashdod est vraiment rafraichissant.

    Il y a, dans le monde francophone mondiale, un énorme et urgent besoin d’un Jonathan-Simon Sellem pour faire le contre-poids à cette désinformation qui nous assailles constamment. L’élection de ce candidat va bénéficié à tout les francophone du monde dont je fais parti.

    Bien sure, je n’ai pas à m’imiscer, en tant qu’étranger, dans vos affaires démocratique. Et ce n’est pas l’objectif de mon message. Mais…
    … quel homme !!

    Même s’il ne gagnait pas, il m’aura fait découvrir, encore plus, les franco-Juifs. Un gros merci à Jonathan (et JSS ;-)

    Je vois en lui le porte-parole, francophone, que nous pourrions recevoir dans tout les pays francophones concernant Israel. Enfin !!..

    Jonathan… tu peux être sure, qu’une fois élu, nous serons plusieurs, du Québec, et de la Francophonie, à diffuser ton message.

    Amis d’Israel… allez votez !! :)

  4. CatholiC Répondre

    16 mai 2013 a 10:39

    Nous sommes beaucoup à avoir « la foi » dans les écritures et leurs belles histoires sur cette terre, mais bien peu à admettre que des histoires similaires peuvent encore se produire ! Rien n’est impossible et c’est pour ça que l’âme existe : VOTEZ INTELLIGENT !

  5. aurelle Répondre

    18 mai 2013 a 12:52

    Elior Liss, Jonathan-Simon Sellem et Véronique Genest.

    Belle équipe.

    Un programme d’espoir, intelligent. Que de bonnes propositions pour une bonne alliance entre nos deux pays. Un avenir de joie.

    Vive nos Capitals. Jérusalem et Paris.

    Félicitations à Israël devenu membre de l’OCDE le 10 Mai 2010.

  6. Jojo Répondre

    19 mai 2013 a 07:57

    Tres bien la conference tres bien les idees presentees mais quel poids peut avoir Jonathan a l assemblee francaise pour faire passer un projet de loi combien sont ils a lassemblee avec son etiquette polique peut il vraiment nous defendre?? Eclairez moi Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *