Vidéo: Jonathan-Simon Sellem manifeste seul contre la Nakba devant 60 pro-palestiniens, à Yafo ! | JSSNews

Vidéo: Jonathan-Simon Sellem manifeste seul contre la Nakba devant 60 pro-palestiniens, à Yafo !

Publié le : 19 mai 2013

Jonathan-Simon Sellem, candidat à l’élection des députés des Français de l’étranger (8ème circonscription), avait été le premier à dénoncer le non-respect de la minute de silence au Lycée du Consulat Français de Jérusalem. Il fut le premier à dénoncer les saluts nazis fait par certains élèves dans la cour de récréation.

Capture d’écran 2013-05-19 à 13.09.30

Mardi 14 mai, lors d’un meeting électoral à Ashdod, il a expliqué, suite à une question d’un électeur, que « les israéliens doivent cesser de baisser la tête. Qu’ils doivent être fiers de ce qu’ils sont. Qu’ils doivent comprendre que, peu importe qu’ils acceptent ou non les revendications et demandes des autres pays, ils seront le plus souvent détestés. »

Alors que certains candidats se découvrent « sioniste » le temps d’une élection, Jonathan-Simon Sellem a montré depuis des années qu’il mettait en application ses idées. Sans haine ni violence.

Le 15 mai, à travers le monde, les anti-israéliens participaient à la « journée de la Nakba. » Une journée du souvenir de la « catastrophe », la « création d’Israël. » Une journée du souvenir d’une des plus grandes raclées militaires arabe, celle des nations arabes unies contre le tout jeune Etat d’Israël.

Pour ce faire, les pro-palestiniens sont descendus dans les rues et ont manifesté, drapeaux palestiniens à la main. A Jaffa, dans le sud de Tel-Aviv, ils ont carrément accroché les drapeaux palestiniens aux lampadaires.

Capture d’écran 2013-05-19 à 13.05.00

« Quand j’ai vu cela, j’ai été choqué. Choqué parce que je vis à Jaffa, en Israël ; et non à Jaffa dans les territoires disputés ! Qu’ils manifestent avec des drapeaux en main, ils en ont le droit. Je n’aime pas ça, mais il faut l’accepter dans un système démocratique comme celui d’Israël. Mais qu’ils accrochent les drapeaux, comme si c’était officiellement une ville palestinienne, cela m’a révolté » explique Jonathan-Simon Sellem.

Au volant de sa voiture, il s’arrête au milieu d’un rond point décoré par ces drapeaux, sort de sa voiture, et grimpe sur le lampadaire. Puis il a retiré les drapeaux avant de les poser dans une poubelle. »

« Qu’est-ce que vous croyez » a t-il lancé à une soixantaine de manifestants, des arabes israéliens principalement. « Ici, c’est Israël. C’est la terre d’Israël » a t-il ajouté.

Très vite, la police lui demande ses papiers. « Ils ont d’abord fait reculer les 2 ou 3 personnes qui s’étaient approchées, particulièrement mécontent. Puis ils m’ont dit que si je voulais contre-manifester, je le pouvais, mais en garant la voiture sur une place normale, sans gêner la circulation au milieu d’un rond point. »

« Je crois que les manifestants étaient abasourdis. Ils ne s’attendaient pas à ce que quelqu’un ose faire ça, à Jaffa, ville qui compte un grand nombre d’arabes » explique Jonathan-Simon Sellem. « Il y en a un qui m’a ensuite suivi en voiture et au premier arrêt, s’est mis à mes côtés pour parler. »

« Tu sais, mes parents vivaient là avant que tu naisses m’a t-il dit. J’ai simplement répondu que mes ancêtres vivent ici depuis au moins 2000 ans et que s’ils veut parler d’histoire, je serai ravi de lui rappeler quelques vérités. Il a simplement ajouté « rira bien qui rira le dernier » et alors qu’ils accélérait j’ai répondu « moi je ne rigole pas. L’histoire n’est pas une blague ! » explique Jonathan-Simon Sellem.

Capture d’écran 2013-05-19 à 13.09.05

Photo: Reuven Attal

A JSSNews, il ajoute: « Israël est un Etat Juif et démocratique, qui accepte toutes les religions, toutes les croyances. Tant qu’ils ne vomissent pas leur haine d’Israël, je n’ai rien à dire. Mais comment pouvais-je accepter ces drapeaux sur les lampadaires de ma ville ? Quand j’ai vu ça, j’ai voulu appeler la police mais j’ai réalisé qu’elle était déjà sur place et qu’elle n’avait rien fait. J’ai donc pris les devants. L’Etat se fait humilier ? L’Etat c’est nous, il n’existe que par et pour nous, et nous ne nous laissons pas humilier. Israël ne doit pas devenir la France qui, lors de l’élection de François Hollande, manifestait sa joie avec les drapeaux des pays arabes. Israël ne doit pas devenir la France qui siffle la Marseillaise au Stade de France », je ne le laisserai pas faire.

Par Aliza S. – JSSNews

42 Réponses à Vidéo: Jonathan-Simon Sellem manifeste seul contre la Nakba devant 60 pro-palestiniens, à Yafo !

  1. alain Répondre

    19 mai 2013 a 12:38

    bravo,monsieur !

    • enrique2405 Répondre

      19 mai 2013 a 18:40

      BRAVO JONATHAN…

      IL EN FAUDRAIT BIEN PLUS COMME VOUS POUR AVOIR EU CE COURAGE…

      LE LAXISME EST TRES DANGEREUX ET LE GESTE QUE VOUS AVEZ POSE EST A MON SENS EXACTEMENT CE QUE DEVRAIT FAIRE TOUT ISRAELIEN TEMOIN D’UNE MEME SITUATION

    • SOLEIL Répondre

      20 mai 2013 a 14:14

      Je propose que Joinathan se presene non pas pour les elections de la 8eme circonscription mais plutoit aux prochaines elections en Israel !
      Y en a marre de ces leches bottes, ilsn’ont rien dans le slibar ces politiques !

  2. alain Répondre

    19 mai 2013 a 12:42

    en fait c’est la même chose qu’en France….

  3. attia Répondre

    19 mai 2013 a 12:47

    bravo kol ha kavod je suis d’accord avec toi moi aussi j’ai fai
    la même chose que toi

  4. Elie Répondre

    19 mai 2013 a 13:17

    BRAVO

  5. Daz Répondre

    19 mai 2013 a 13:24

    Oh oh !
    Couillu Jonathan, chapeau bas :)

  6. Oriana Cottatd Répondre

    19 mai 2013 a 13:27

    Kol hakavod Jonathan. Ca c’est vraiment ce que j’appelle du courage civil. Je suis vraiment tres fiere de toi. Am Ysrael Chai

  7. niro Répondre

    19 mai 2013 a 13:35

    a yafoo,des drapeaux palestiniens?
    c’est comme a paris
    les juifs de la dispora,que je connais on du mal a supporter ce genre de situation.
    on s’achemine vers le boycot de ce pays
    les dechets sont dans la rue,en plein centre d’israel
    vous devenez completement malades,et votre gouvernement avec!!!!!!

  8. niro Répondre

    19 mai 2013 a 13:37

    et en sus a jonathan ,ca lui sert,pour avoir un siege a l’assemblée?
    tout est hata dans ce pays.

  9. maximarx Répondre

    19 mai 2013 a 13:42

    bravo à toi Jonathan,tu forces le respect

  10. gilberty Répondre

    19 mai 2013 a 13:46

    La seule chose , dont moi j ai honte en israel , c est de la police , police qui ai clairement pro palestinienne , et ne venez pas me dire le contraire . Alors mille bravo a Jonathan .

  11. makha Répondre

    19 mai 2013 a 13:51

    Chapeau Mr sellem vous rentrez dans mon estime…vive Israël,et vive les juifs du monde entier….

  12. Elia Répondre

    19 mai 2013 a 14:35

    Il a fallu qu’un français juif soit à Yafo pour retirer ces drapeaux.

    Qu’est-ce qu’ils ont fait les dizaines et centaines d’israeliens qui sont passés par là ? Rien ?

    La police qui était là et qui ne faisait rien ?

    Ce pays est foutu, ils n’ont plus le courage de défendre le pays, baissent les bras !

    Les politiques qui se sont succédées depuis 25 ans a réussi à désarmer la population, les flics ont peur d’intervenir, d’user de leurs armes pour défendre le pays. Les lois sont contre eux. Les gauchistes dirigent le pays.

    Dommage, quelle décadence !

    • SOLEIL Répondre

      20 mai 2013 a 14:16

      C’est excament ce qui se passen France et danstous les pays du monde !
      Les muzzz sont en train de dicter leur loi au monde et prsonne ne fait rien sous pretexte de democratie !
      On court a notre perte ! A la perte du monde civilise ! a la perte de toutes nos valeurs, c’est un veritable desastre !

  13. CatholiC Répondre

    19 mai 2013 a 15:17

    « La dignité que nous attachons à notre réalité [mentale] est la raison [cognitive] suffisante pour établir la réalité de toute chose qui contribue à notre réalité en tant qu’existence précieuse et effective dans ce monde. »

    Albrecht Ritschl (1822-1889)

    Cela donne :

    – soit une action morale consciente à la Jonathan Simon Sellem, qui communique sa motivation efficace et donc la réalité active.

    – soit une action qui consiste à se sortir d’un marécage en se tirant par les cheveux, à la palestinienne…. ce qui communique une action passive donc sans valeur dans la réalité.

    Jonathan a bien fait de refuser un ordre « post-hypnotique » (action passive)… « ordre » qui d’ailleurs inquiète les plus lucides d’entre vous vu ce que je lis en forum.

  14. maximarx Répondre

    19 mai 2013 a 15:26

    Jonhatan j’observe ton parcours avec l’attention qu’il convient de porter aux parcours hors normes,exemplaires,inattendus
    Jonhatan tu vas faire un carton aux élections car tu représentes le courage,la probité,le renoncement au soi pour l’interet collectif et le message est passé
    Tu es à l’image des pioniners qui ont refondé notre terre promise.
    Un ben gourion,une golda Meir ou un théodore Herzl seraient fiers de ce que tu es,ce que tu fais,d’où tu viens et où tu vas !
    Tu réussis l’alliage subtile de l’idéal juif éclairé et du sionisme tant espéré
    Ta double culture est une richesse,un atout
    Tes racines séphardim sont les fondations de ta dimension supérieure

  15. Yehuda Répondre

    19 mai 2013 a 16:30

    Bien joué Jonathan. Si tous les israéliens étaient comme ça, ça fait longtemps que la guerre serait terminée.

  16. Roland Répondre

    19 mai 2013 a 16:35

    Dommage que les 60 manifestants ne soient pas visible pas plus que J.S.S.

    Vous prenez vraiment le électeurs pour des c..

  17. leroy Gen Répondre

    19 mai 2013 a 16:36

    je viens de lire l’article félicitations Mr. Jonathan ce que vous avez ajouté à JSS TB j’espère que vous serez élu , vous avez du courage ce que vs dites est juste continuez .
    Gene

  18. popi soudure Répondre

    19 mai 2013 a 16:38

    quand j’ ai su que JSS était adoubé par le parti centriste de jean louis Borloo , j’ avoue avoir été un peu déçut ! mais quand meme JSS reste le candidat qui pourra agir pour les Français d’ israel et des autres pays ! son amitié intangible avec flatto Sharon et sa concordance d’opinion nous montre un sionisme courageux et fier de l’ etre ! je ne dirais qu’ une chose : VOTEZ JSS !

  19. lino Répondre

    19 mai 2013 a 17:41

    Bravo Jonathan.

  20. L'Inconnu Répondre

    19 mai 2013 a 17:54

    Le souvenir de ta poignee de main franche , chaleureuse et volontaire (chez F.Delight) trouve une concretisation qui ne sera pas sans suite: qu’HACHEM te guide jusqu’au bout et que ton election nous apporte enfin ce souffle de verite dont le AM ISRAEL HAI A TANT BESOIN!!!
    Be Atslaha!
    On est TOUS ET TOUTES AVEC TOI!!!
    (Micael)

  21. Hannah Répondre

    19 mai 2013 a 18:02

    Bravo Jonathan!

  22. Michel Répondre

    19 mai 2013 a 18:07

    BRAVO ET MERCI.Les franco-israéliens ont besoin de vous.Les Israéliens tout court aussi.Pourquoi ne pas envisager une carrière politique en Israël?Vous rendriez service au pays.Vous SEUL avez rendu leur honneur à tous les Juifs à Yafo.Merci.

  23. Lavigne Répondre

    19 mai 2013 a 18:39

    Shalom à tous, et particulièrement à Jonathan-Simon…
    Jonathan s’est montré très courageux et c’est fort !
    Mais moi, qui regarde Israël depuis mon enfance avec des yeux et des larmes de fierté, j’avoue être déçue par cette épisode ou un pas seul juif intervient pour prêter main forte à Jonathan, franchement il y a là une glissade à la Française.
    La démocratie s’arrête là où la liberté est menacé.La démocratie exige de l’autorité.

  24. Charbit Répondre

    19 mai 2013 a 19:06

    Il faut a Israel un parti dur et rigoureux qui doit faire plier les imposteurs qui sont en Israel, en tous les cas un grand bravo a J.S.

  25. Dagan James Répondre

    19 mai 2013 a 19:10

    BRAVO MR. SELLEM, Félicitations ! En fait de démocratie israélienne, il s’agit ni plus ni moins d’une Anarchie israélienne où chacun agit comme bon lui semble, en toute IMPUNITE (ces drapeaux palestiniens pavoisant une ville israélienne, dans l’indifférence générale….) : les arabes et les gauchistes juifs israéliens agressant l’Armée et s’ingéniant à ternir l’image d’Israel, partout, dans le monde. Cette passivité, ce laisser-faire de l’Etat et de la Justice du pays,face à ces comportements inadmissibles et réprimés, en d’autres lieux, n’évoquent-ils pas chez les antisémites, l’image autrefois répandue du Juif veule, du Juif lâche, et encourageant, par là, l’antisémitisme chez nos voisins et dans le monde ?

  26. Raphaël Répondre

    19 mai 2013 a 20:00

    C’est très bien d’avoir fait ça !

    Aussi, je pense qu’au lieu de chercher à être député français, il vaudrait mieux devenir député israélien. Ca aurait plus de sens !

  27. DAGAN James. Répondre

    19 mai 2013 a 20:01

    Bravo Mr. Sellem ! Il est inconcevable que cette ville israélienne ait été pavoisée aux couleurs palestiniennes, sans réaction , aucune, de la police ou la population isréliennes. En fait de démocratie, il s’agit plutôt d’Anarchie israélienne où chacun peut faire ce que bon lui semble, en toute IMPUNITE ! Ville pavoisée de drapeaux étrangers, jets de pierres sur l’Armée par des arabes et juifs gauchistes. Passivité et laxisme de la

  28. danhaim Répondre

    19 mai 2013 a 20:13

    JE VEUX DEVENIR ETERNEL;
    Il y a le bien relatif, le Yom Tov et il y a chabbat ; le bien ABSOLU…
    Même quand on a réussi, que l’on pense détenir un « bon morceau » de la vérité et que l’on s’est même engagé par rapport a cela…, Il faut se rappeler qu’il y plus grand et plus haut …
    Comment toujours se renouveler , comment entretenir le « bon manque » afin de continuer a chercher , et ainsi approfondir et évoluer vers plus de vérité , plus de joie, plus de bien être?
    vimeo.com/66496308
    VIDEO: breslev.fr/avraham-ifrah-Je-veux-devenir-ETERNEL–,5386.html

  29. DAGAN James. Répondre

    19 mai 2013 a 20:25

    Bravo Mr. Sellem ! Il est inadmissible qu’une ville israélienne ait été pavoisée aux couleurs palestiniennes, sans réaction aucune de la police ou la population israélienne. En fait de démocratie, il s’agit bel et bien, d’une anarchie à l’israélienne où chacun agit, comme bon lui semble, en toute IMPUNITE. Drapeaux étrangers, jets de pierres sur l’armée par des arabes palestiniens et juifs gauchistes La passivité, le laxisme de l’état et de la justice, face à ces comportements, encouragent l’agressivité des ennemis voisins d’Israel. L’impression négative générée par la passivité d’Israel ,face à ces groupes terroristes, est susceptible de ranimer l’image du juif veule et lâche d’une certaine époque en suscitant, du même coup, l’antisémitisme. Le monde, hélas, n’admire que la fermeté voire la brutalité.

  30. Dan Répondre

    20 mai 2013 a 03:42

    Félicitations mr. Sellem
    Dans les démocraties le politiquement correct fait la table.
    D’anciens musulmans nous avertissent de ne rien céder aux islamistes.
    Les islamistes sont en oeuvre dans toutes les mosquées et les madrassats. Écoutez Wafa Sultan Sur youtub.L’islam n,est pas une religion de paix. Voir aussi la maison des saoud sur youtub.

    bonne semaine

  31. Sellam Répondre

    20 mai 2013 a 05:58

    Bravo c fait Plaisir à voir

  32. marioussef aaron Répondre

    20 mai 2013 a 07:05

    Bravo
    On a besoin de beaucoup de JSS en Israël pour réagir contre ce laxisme,
    Bravo d’avoir fixer a nouveau les limites qu’on a tendance trop facilement a oublier pour bien paraitre

    • Bereshitim Répondre

      20 mai 2013 a 14:03

      La encore on ne me fera pas croire que dans ce groupe ne se trouvaient que des arabes dit palestiniens . Et moi qui pensait qu’en ces temps ou le vendage du train arrière etait de rigueur , Israel restait le seul à ne pas se lancer dans cette activité , je me suis completement fourvoyé , dans un monde pourri dénué de tout sens moral , PERSONNE ne saura faire la différence .

  33. Bereshitim Répondre

    20 mai 2013 a 14:01

    Franchement mais qu’est ce qui se passe ? Les Israeliens seraient ils devenus des gonzesses à la sauce Française ? Avec tout ce monde que JSS a du croisé il ne devait pas n’y avoir QUE des arabes . Ceux filmés avaient la peau bien trop claire pour pretendre être arabes . Alors ça y’est on aspire au baissage de pantalon maintenant que les ancêtres ont fait le boulot ? Israel serait il devenu frileux ? Peur de l’opinion publique , peur des reactions internationales , peur d’une contre vague face au politiquement correct et c’est quoi la suite du programme ? Vendre Israel au rabais sur ebay pour satisfaire les gaugaus europeano-americains qui se nourrissent de leur haine antisemite ? Pour le coup Monsieur Sellem , vous salir les mains et mettre votre vie en danger pour cette bande de vendu ne vallait pas la peine .

  34. amsellem Répondre

    20 mai 2013 a 15:13

    je te soutiens mais ont a plus besoin de toi ici en israel qu en franceje suis persuader que si tu devenais le representant des francais en israel tu ferai un carton
    quel courage!
    defend nous ici en israel pour nos droits en tant qu immigrant
    sache qu ont a tourner la page avec la france et l europe
    si ont est venu la c est pour tirer un trait sur la france qui nous a laisser tomber

  35. christopher dee Répondre

    20 mai 2013 a 19:51

    Respect à vous monsieur Sellem

  36. Jacques d'Ashkelon Répondre

    20 mai 2013 a 21:03

    Jonathan j’espère que tu seras élu au 1er tour.
    Il suffit que les électeurs d’Israël se mobilisent un peu plus pour toi et c’est gagné.Avec 60% du corps électoral de la circonscription tu peux le faire.
    Continues à marteler ton engagement pour Israël dans tes tournées.
    En fait ce dont on a besoin c’est d’une voix pure dans l’hémicycle de Paris qui disent les mots vrais sur le peuple juif et notre terre.
    Le reste n’est que littérature.
    Hazak et Mazel Tov.

  37. gerco Répondre

    21 mai 2013 a 02:21

    Il faut priver de la nationalité israelienne tous ces traitres et en particulier les arabes, qui au nom de la démocratie se permettent de faire ce qu’ils veulent et tous les jours un peu plus.
    Ayez toujours présent à l’esprit que chez les musulmans la démocratie n’existe pas, alors pas de démocratie pour eux !