Mahmoud Abbas: « Je n’accepterai pas la présence d’un seul israélien chez nous » | JSSNews

Mahmoud Abbas: « Je n’accepterai pas la présence d’un seul israélien chez nous »

Publié le : 30 juillet 2013

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exposé sa vision des choses, lundi, à propos du statut final des relations israélo-palestiniennes.

Abbas a déclaré qu’aucun israélien quel qu’il soit ne pourrait rester dans un futur Etat palestinien. Bien entendu, ne parlait pas des Arabes israéliens, mais des Juifs. Pour lui, la Palestine doit être libérée de ses Juifs, qu’ils soient civils ou militaires – qu’ils soient là pour 1 heure pour pour 10 ans.

Capture d’écran 2013-07-30 à 09.54.59

Ces déclarations agressives montrent l’excellente stratégie mise en place par les équipes palestiniennes. On aimerait d’ailleurs que le gouvernement israélien – et Tzipi Livni (la négociatrice actuelle) en prenne un peu de graine.

De fait, c’est avec une posture forte, même tellement grosse que rien n’est acceptable, que le camp d’en face est obligé de faire les plus grosses concessions.

En d’autres termes, Israël devrait commencer ces négociations en affirmant que l’Etat Juif devrait légitimement gouvernement toute la « Palestine mandataire » pour au final négocier, perdre du territoire, et ne garder que ce qui est vraiment dans les esprits de nos gouvernants.

« Dans la résolution finale, nous n’aurons pas la présence d’un seul Israélien – civil ou militaire – sur nos terres », a donc Abbas, lors d’un briefing aux journalistes  égyptiens. « Ce qui nous irait, c’est une présence internationale, comme au Liban, en Syrie ou dans le Sinaï a t-il ajouté. »

C’est qu’il est vraiment malin le Mahmoud. Il a aussi compris l’inefficacité de pareilles organisations militaires. Il sait par exemple qu’au Liban, la FINUL ferme les yeux sur les actions du Hezbollah. Il sait qu’en Syrie, pays ou plus personne ne veut aller, ce sont désormais des soldats des iles Fidji qui surveillent la frontière. On en rigolerait si ce n’était pas pathétique…

 

Au moins le fait que pas un seul quotidien israélien ne fasse sa une sur le sujet montre à quel point la société israélienne ne croit même plus dans des chances de parvenir à un accord. Il faut dire qu’avec Mahmoud Abbas pour Président, il serait étonnant qu’il en soit autrement…

Et si, mais ce n’est qu’une proposition, on laissait d’abord les palestiniens faire la paix entre eux, entre Gaza et Ramallah – de sorte que si demain, il y avait un miracle (une paix avec « l’entité sioniste »), la légitimité du Président serait réelle et la paix acceptée de tous ?

Par  Jeremyah Albert – JSSNews

35 Réponses à Mahmoud Abbas: « Je n’accepterai pas la présence d’un seul israélien chez nous »

  1. tam.tam Répondre

    30 juillet 2013 a 09:22

    Traduction: La terre d’Israel judenrein!
    Qu’Hachem soit devant nous et terrasse nos ennemis, de toutes sortes…

    • Laurent Répondre

      31 juillet 2013 a 04:34

      Effectivement il vaut mieux s’en remettre à Hashem car si on attend après bibi, autant donner les clés aux arabes. Quant au guignol nazi d’abbas, un état juif fort et digne de ce nom lui aurait déjà collé une balle entre les deux yeux.

  2. le colon Répondre

    30 juillet 2013 a 09:34

    Chez qui ?

  3. SOLEIL Répondre

    30 juillet 2013 a 10:02

    Je prie pour que D. soit avec nous ! Et que bibi ne se laisse ps mener par le bout du nez !

    Sinon je lance une mega manif !!!!!!!

  4. SOLEIL Répondre

    30 juillet 2013 a 10:03

    Comment peut on ne serait-ce que s’sseoir a une « table » de discussion avec des gens qui nous haissent et qui ne reconnaissent pas l’etat juif ?????

  5. SHYLOCKII Répondre

    30 juillet 2013 a 10:08

    Il ne veut aucun juif en Jordanie?
    Et moi qui voulait visiter les ruines de Petra, c’est rapé!!!

  6. Esther Répondre

    30 juillet 2013 a 10:44

    A ce moment là, cela marche dans les deux sens, et que donc les arabes israéliens devront rejoindre leurs frères Palestiniens afin que sur la terre d’Israël ne subsiste plus aucun Palestinien. Logique non ?

  7. niro Répondre

    30 juillet 2013 a 10:54

    au moment ou il fait cette declaration,les negociateurs israeliens devrait mettre des claques,a ce ramassis de jordaniens,de syriens,de libanais,et aussi de mozabites!!

  8. AYACHE Répondre

    30 juillet 2013 a 11:29

    Nos dirigeants sont trop civilisés, nous devons adopter le même langage , c’est la méthode le la grosse ficelle, quitte à se faire passer pour des gens sans principe
    je suis d’accord avec mon précédent lecteur, on doit partir du grand ISRAEL et discuter ensuite sur ce qui n’est pas absolument nécessaire pour notre sécurité
    je pense que nos négociateurs ne sont pas taillés pour discuter avec les arabes et je suis inquiet,(sauf mon respect) nos dirigeants devraient prendre des leçons , mais les arabes sont assez intelligents pour ne pas leur donner la recette

  9. makha Répondre

    30 juillet 2013 a 11:31

    Pas de problème, pas de juifs chez vous chiche…
    Mais pas d’arabes en Israël :Chacun chez soi…

  10. bentley1999 Répondre

    30 juillet 2013 a 11:34

    EH DIRE que c’est nous européens qui payons à travers l’UE avec nos impôts pour l’autorité palestiniennes et ces dirigeants , prévaricateurs pourris qui s’enrichissent en détournant les fonds comme l’ont démontré des audits ,le Abbas avec ses costumes en soie ,ses Mercedes ,ses villas ….. AU FAIT QU’EST DEVENUE LA VEUVE JOYEUSE d’ARAFAT avec tous les millions d’euros détournés par cette clique

    • levana Répondre

      30 juillet 2013 a 17:21

      Elle est a st jean cap ferra dans sa villa a 8 milions d euro et dans son appartement sur les champs a panam

  11. kesem קסם Répondre

    30 juillet 2013 a 11:43

    en contre partie aucun palestiniens du côte israélien, ni même pour 1 heure de travail

  12. becker marko. Répondre

    30 juillet 2013 a 11:45

    Le chez nous d.abbas c.est ou??? Le squatteur se croit deja en Israel ??? Selon sa pensee!!!

  13. becker marko. Répondre

    30 juillet 2013 a 11:48

    Mais si c.est en enfer OK

  14. Martina Répondre

    30 juillet 2013 a 12:24

    Et quel est le juif taré qui aura envie de mettre les pieds dans son futur état ?
    Tiens d’ailleurs les arabes israéliens dont il parle qu’il les récupère chez lui, ça fera plus d’alloc et de place pour les vrai israéliens !!!
    Son futur état, LOL ! Il ne le verra même pas en rêve !!!

    • Choch Répondre

      31 juillet 2013 a 14:38

      Détrompez-vous Martina, il y aura des gens comme les membres de La paix maintenant, JCALL, Shlomo Sand, les nouveaux historiens, j’en passe et des meilleurs pour aller rendre des petites « visites » aux palestiniens. Toutes ces personnes seront-elles acceptées par les palestiniens, ceci est moins sûr.

      • Martina Répondre

        31 juillet 2013 a 14:56

        Ne vous inquiétez pas pour eux Choch !
        Evidemment qu’ils seront les bienvenus, puisque ce sont eux qui ont fait tout le travail pour Abbas.
        J’ai encore une bien meilleure suggestion à leur faire.
        Ils devraient carrément y élire domicile !!!
        Israël ne s’en portera que mieux !

  15. Qu’on se mette d’accord, je veux dire moi et les ennemis d’Israël….
    Si un jour un Etat Palestinien venait à être créé sur NOS Terres, du fait de la trahison des bandits qui sont parfois élus à la tête d’Israël,
    .
    On ira les libérer !
    Entendez par là, que le jour où je suis chef des armées, le lendemain il n’y aura plus de « Palestine », mais à nouveau la Judée-Samarie ! – Et je m’y engage ou que ma tête tête soit coupée !
    .
    Il n’y aura aucun compromis ! Les occupants envhahisseurs barbares n’auront que le temps de retraverser le Jourdain ….. !
    .
    Quant aux traîtres, qu’ils prient que la caravane de l’occupant ait une place pour eux …. direction la Transjordanie (de l’autre côté du Jourdain.)
    .
    La Judée et la Samarie sont des faits historique et biblique – L’acte notarié délimitant nos frontières est très clair dans la Torah, dans Nombres.
    Tout qui s’en prendra à cet Acte déclenchera la colère de D., la mienne et celle de Tous les Sionistes….
    .
    Si vous avez des doutes, testez-nous, mais vous ne nous testerez pas deux fois !
    .
    Les Sionistes ont D. de leur côté…. Qu’on le sache ! Parce qu’ils sont les gardiens de « Nombres 34 »

  16. johanan Répondre

    30 juillet 2013 a 14:12

    Les ennemis les plus proches de la nation juive sont les « Palestiniens » Ils sont regroupes en 15 agglomérations : Kalkilya – Toulkarem – Yericho – Gaza – Chehem – etc.…
    ISMAEL ne reconnait pas le droit d’Ainesse de ITZAK , ( ITZAK est fils légitime de l’union de Abraham et Sarah ) Ismaël est fils morganatique de ABRAM et sa servante Agar, Abram n’était pas encore Abraham quant Ismaël est né. (Thora)
    Quinze choses feront les enfants d’ISMAEL en terre sainte a la fin des temps :
    Ils mesureront la terre .L’arpenteront avec des cordes pour voir combien la peupler
    Ils feront des cimetières, des bains publics et des dépôts d’immondices a l’endroit du sanctuaire
    Ils multiplieront les mensonges .Ils détourneront la vérité. Ils éloigneront Israel de ses Lois. Ils l’inciteront a multiplier les péchés par la débauche Les engagements écrits n’auront pour eux aucune valeur. Ils enfreindront tous les contrats et accords financiers. Ils occuperont les Montagnes et les plaines en les détruisant pour construire leurs habitations .Il en sera de même pour les rues et les champs .Dans la ville Sainte ils détruiront les fondations du sanctuaire jusqu’a ce que vienne MACHIAH BEN DAVID. Avec cela dans la grosse tête des soi disant négociateurs, ils sont comme SARKOZY, il prétend que « les palestiniens sont plus forts que Israël ) Mais ISRAEL est le nom de D éternel, et les palestiniens seraient plus fort que le dieu des Juifs ? mais quels idiots que ces politicards a trois sous, Mais SARKO ce n’est pas DICENTIM , c’est bourgredane et ABBAS bougredidiot. Obama bougrecrétin.

  17. benhamou jules Répondre

    30 juillet 2013 a 14:14

    LE CHEVAL DE TROYE EST DEJA EN ISRAEL?TZIPI LIVNI ET TOUT CES GAUCHISTES,ABBAS DOIT CE REJOUIR,ON DIT TOUJOURS QUE LE CHIEN QUI ABBOIE NE MORD PAS,M%AIS HM EST LA ET IL VEILLE

  18. johanan Répondre

    30 juillet 2013 a 14:15

    Les ennemis les plus proches de la nation juive sont les « Palestiniens » Ils sont regroupes en 15 agglomérations : Kalkilya – Toulkarem – Yericho – Gaza – Chehem – etc.…
    ISMAEL ne reconnait pas le droit d’Ainesse de ITZAK , ( ITZAK est fils légitime de l’union de Abraham et Sarah )
    Ismaël est fils morganatique de ABRAM et sa servante Agar, Abram n’était pas encore Abraham quant Ismaël est né. (Thora)
    Quinze choses feront les enfants d’ISMAEL en terre sainte a la fin des temps :
    Ils mesureront la terre .L’arpenteront avec des cordes pour voir combien la peupler
    Ils feront des cimetières, des bains publics et des dépôts d’immondices a l’endroit du sanctuaire
    Ils multiplieront les mensonges .Ils détourneront la vérité. Ils éloigneront Israel de ses Lois. Ils l’inciteront a multiplier les péchés par la débauche Les engagements écrits n’auront pour eux aucune valeur. Ils enfreindront tous les contrats et accords financiers. Ils occuperont les Montagnes et les plaines en les détruisant pour construire leurs habitations .Il en sera de même pour les rues et les champs .Dans la ville Sainte ils détruiront les fondations du sanctuaire jusqu’a ce que vienne MACHIAH BEN DAVID

  19. bangkok Répondre

    30 juillet 2013 a 14:26

    coupons leurs l electricité et mettons un terme à toute cette comedie.Qand je pense qu ils ne font que de demander des aides ces muzzs et ils veulent créer un pays ,meme pas en reve !

  20. Sire concis Répondre

    30 juillet 2013 a 16:20

    Qu’il se rassure aucun israélien n’a envie d’aller chez lui en Jordanie

  21. lino Répondre

    30 juillet 2013 a 16:53

    Il sera donc impératif de retirer la nationalité Israélienne et de les envoyer dans le futur état palestinien lorsqu’il y en aura un.

  22. becker marko. Répondre

    30 juillet 2013 a 17:15

    Ce tordu veut Israel rien de moins le reste c.est du blabla….rien n.a change!!!!

  23. zigomar Répondre

    30 juillet 2013 a 17:37

    babaguayou ce abbas el bessas,
    et tsipi livni ~live us alone bitch.
    en plus avec martin indyk ce juif honteux de l`etre
    on est dans la m….

  24. Et si.... Répondre

    30 juillet 2013 a 18:52

    Normal, son chez-lui est en Arabie saoudite!Ils aimeraient s’approprier Israël comme ils se sont appropriés nos prophètes pour asseoir l’Islam qui n’a aucun fondement qui tienne la route. Leur devise: Lève-toi que je m’y mette!

  25. danielka Répondre

    30 juillet 2013 a 19:19

    Abbas tu peux dormir sur tes deux oreilles,tu pourrais nous offrir la villa de mdame Arafat on irait pas dans ton bled espece de débile nazi.Chalom mes amis juifs et israeliens et à une partie de ma famille qui vit à Tel-Aviv.Que D.nous protège et ne laisse pas les pourparlers avec les palestiniens servir leurs intérets qui sont nous voler notre terre et nous jeter à la mer.

  26. Gérard Pierre Répondre

    30 juillet 2013 a 21:19

    Négocier sur de telles bases, c’est comme demander à son interlocuteur : « Vous préférez être pendu ou fusillé ? »

    Il n’y a qu’une réponse à cette alternative : « Je préfère être vivant, Dukon ! » …… et claquer la porte !

  27. méfaresh01 Répondre

    30 juillet 2013 a 22:42

    ET MOI JE DIS :

    MAHMOUD ABBAS A PARFAITEMENT RAISON !!!!

    En effet, quand l’auto-riz-thé pâle-hestinienne aura pris en mains sa destinée sur ses terres elle sera en droit de mener une politique strictement « Judenrein » !!!!

    Pourquoi dons le peuple pâle-hestinien aurait-il a supporter la présence, même en nombre réduit, d’horribles Juifs lui rappelant sans-cesse les sombres années où il était exilé ???

    Pourquoi les masses pacifiques et laborieuses pâles-hestiniennes devraient-elles supporter plus longtemps de côtoyer ces Juifs qui en sept décennies, pas une de plus, on failli rayer leur peuple de la carte du monde ???

    Pour quelles raisons incompréhensibles les dirigeants pâles-hestiniens toléreraient-ils des Juifs, colons de fils de colons sur des terres qui ne seraient en aucun cas les leurs ???

    Je suis certain que 100% de nos amis de JSS-News approuveront cette attitude de Mahmoud ABBAS lorsqu’il sera aux commandes de son pays :
    LA JORDANIE ………..

  28. Hatikva Répondre

    31 juillet 2013 a 05:06

    Il ne faut pas qu’Israël capitule avec les palestiniens… n’oublier jamais que sont des arabes est dès qu’on leurs donnent quelque chose, ils en veulent plus. c’est un peuple de profiteur et ce depuis des millénaires… la seule chose qu’Israël devraient leur offrir c’est le droit de ne plus exister, si ils ne veulent pas quitter les Terres qui vous appartiennent soyer brève et efficaces butter lès :) (ps: désoler pour les fautes :p )

  29. amram Répondre

    31 juillet 2013 a 21:42

    Pour rire: En passant près de la station palais-Royal, une manifestation pro-Morsi réunissant une trentaine de personnes criants Morsi président et allah ou akbar, çà, par contre, ça fait moins rire.

    Abbas, les choses sont claires, il ne reste plus qu’a faire de même, il ni y’a pas de raisons de se gêné, c’est peut-être aussi la raison pour laquelle il ni y’a pas de réactions de la part d’Israël.

  30. Serge Belley Répondre

    31 juillet 2013 a 21:45

    C’est vrai que souvent il vaut mieux ne pas répliquer aux invectives.
    Écouter, observer et le moment venu AGIR mais le faire avec force et détermination, après on comptera les pertes.

  31. Elie Répondre

    2 août 2013 a 09:32

    ON NE DOIT RIEN CEDER , PAS UN POUCE DE TERRE D’ISRAEL !!!

    ..ET PAS UNE SEULE POUSSE DE VERMINE islamiste SUR NOTRE TERRE DONNEE

    PAR HACHEM !!!

    EN DEHORS DE CELA , ON NE NEGOCIE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    SI BIBI NE LE REALISE PAS QU’IL DEGAGE !!!!!