Tsahal: des bataillons de chars seront reformés ! | JSSNews

Tsahal: des bataillons de chars seront reformés !

Publié le : 24 octobre 2013

Le commandement de l’armée israélienne a décidé de réformer plusieurs unités de forces blindées, donnant à chaque bataillon de chars l’ordre de soutenir une compagnie d’infanterie.

Screen Shot 2013-10-24 at 12.39.16 PM

Ces unités seront composées de trois divisions – le peloton de reconnaissance, du peloton de mortier et un peloton de surveillance et d’ajustement.

La réforme commencera en novembre et les troupes seront fin prêtes en 2015.

En outre, la 7ème brigade va être armés de tank Merkava, 4, qui remplaceront les Merkava 2-Bet. Les Merkava 4 n’étaient présents que dans la 401ème brigade jusqu’à récemment.

Par Avi Retscild – JSSNews

27 Réponses à Tsahal: des bataillons de chars seront reformés !

  1. Epstein Répondre

    24 octobre 2013 a 12:20

    Sacré pari.
    L’armée de terre change de doctrine.
    Pas étonnant. Tous les indicateurs montrent que l’emploi des blindés dans les conflits assymetriques doit être coordonné avec l’infanterie. L’ère des batailles de chars est maintenant révolu…

    • méfaresh01 Répondre

      24 octobre 2013 a 18:43

      Salut EPSTEIN!!!

      Ce que vous dites est sans doute vrai. De toutes façons, les interventions massives de chars seraient détectées bien avant leur arrivée au point voulu.

      Entre les drones, les hélicos et les avions, tout mouvement de masse serait (je présume) voué à l’échec. En effet tous ces engins volant sont aujourd’hui capables de détecter, traquer et détruire un blindé de jour comme de nuit.

      Mais, je crois que l’ expérience de Tsahal, récente par rapport aux autres armées, a conduit au Merkava IV qui tirerait son épingle du jeu dans les conditions que vous citez.

      • Epstein Répondre

        24 octobre 2013 a 19:13

        Vous avez raison mais je pensais en fait au conflit au Liban en 2006.
        De base un char est la pour ouvrir la voie aux fantassins.
        Et jusqu’à présent on les a utilisé comme ça.
        Ensuite on a du se battre dans des théâtres sans char en face. Que faire du char, alors?
        Ben au Liban on a essayé a la va vite d’r ouvrir le terrain aux fantassins sans opposition blindée en face.
        Du gâteau, pensait on. Sauf que les gars d’en face sont tout sauf stupide. Et eux, s’en fiche de mourir, bien au contraire.
        Les merkava ont un talon d’Achille a l’arrière. Un vulgaire RPG pouvait l’ouvrir comme une boîte de conserve.
        Car les chars avançaient en terrain découvert sans réel appui terrestre puisqu’ils étaient là pour protéger les fantassins. Du coup ils étaient a la merci de quiconque se cachait dans un trou et attendait que le blindé passe pour tirer dans son dos sur ce point faible bien connu.
        Du coup Rafael a développé un gadget Anti-rpg. Mais il est cher… donc en attendant il faut changer de tactique d’autant plus que les engagements a l’ancienne paraissent révolus pour l’instant. Le but étant d’intégrer les bataillons de chars au reste des forces terrestres afin qu’il se couvrent les uns les autres.

  2. Gérard Pierre Répondre

    24 octobre 2013 a 14:43

    En les « arrangeant » …… avec un peu d’explosif indétectable et de l’électronique « intelligente », …… ils pourraient être rétrocédés à un ‘’pays ami‘’, …… suivant un prix à débattre !

    Ce serait faire d’une bière deux coûts !

  3. szmolski Répondre

    24 octobre 2013 a 14:52

    Si je comprends bien les Merkava 4 sont en full option? Je serais assez intéressé d’en acheter un pour régler quelques contentieux de facturation, à voir ici sur cette vidéo l’impact de persuasion est assez efficace http://www.youtube.com/watch?v=ebWzuxCEDwg

    • méfaresh01 Répondre

      24 octobre 2013 a 18:37

      Cher Szmolski !!!!

      C’est très étonnant pour les simples civils que nous sommes mais, j’avais un copain israëlien qui vendait des armements et qui disait :

      “Tu veux un char? Pas de problèmes!! J’en ai plein, bien révisés, bonne qualité et tout, et tout….Il me faut juste une lettre de ton gouvernement qui t’autorise à me les acheter…”

      • szmolski Répondre

        24 octobre 2013 a 21:04

        Mon gouvernement n’autorise même pas d’avoir sur soi un spray bombe flash défensif, pour passer inaperçu je propose donc de me le faire parvenir discrètement peint en rose lors de la prochaine gay pride belge avec des pseudo-transsexuels juifs qui dansent dessus, on partage les frais des danseurs 50/50.

      • ARI Répondre

        25 octobre 2013 a 07:15

        bonjour les chars ne sont que tres rarement envoyes au casse pipe,car ils sont accompagnes de blindes armes de missiles sol air d’une portee de 8 à 25 km et de dca redoutable de plus courte portee.
        donc penser,qu’ils offrent une cible facile aux helicos,drone etc…
        Ils ont leur propre defense,fumigene,brouilleurs IR et laser,et systemes evolues qui cassent les projectiles entrant. ils seront toujours utiles. reste que plus ils sont proteges plus ils sont lourds.

        • szmolski Répondre

          25 octobre 2013 a 17:18

          C’est parfait, mais sans essuie-glaces sur les hublots pour éviter les contraventions de stationnement.

  4. jmb. Répondre

    24 octobre 2013 a 23:21

    Ce point faible arriere on le retrouve sur tous les chars connus.. actuels…ayant ete chasseur de chars en fba. On etait entraine a attaquer d’un trou de fantassin ou avec un law. Je dout qu’une protection electronique soit efficace contre un individu suicidaire…. ou alord de realiser un char avec deux avants mais cela implique une autre motorisation.

  5. szmolski Répondre

    25 octobre 2013 a 03:52

    Des juifs-polonais on en refera plus, c’était une espèce à part, c’était le bon vieux temps, désormais avec tous ces juifs sorti de je ne sais quel bantoustan où l’on cueille des bananes les juifs-israéliens ont autant d’humour et de charisme qu’une huître asthmatique génétiquement modifiée. La censure de ce forum est pire qu’un congrès de jésuites débattant sous l’inquisition sur les mesures à prendre contre un prêtre pour avoir lâché un rire nerveux lors du passage du pape.

    • Epstein Répondre

      25 octobre 2013 a 13:49

      Mais mon pauvre ami, c’est tous le monde aschkenaze qui est menacé par l’humour au 1er degré.
      Mais c’est typique des polonais de se regarder le nombril… lol
      ;-)

      • szmolski Répondre

        25 octobre 2013 a 18:55

        Le monde ashkénaze à part quelques vieillards dans des hospices la majorité ont été assassinés, et les descendants des survivants sont fortement assimilés aux cultures américaine et française, beaucoup d’unions mixtes, en somme c’est tout un monde qui sombre dans l’oubli. Il faut dire que j’ai eu l’opportunité d’avoir goûté à une version authentique de ce monde qui dans les années 70 n’était pas encore tout à fait éteint, maintenant je vois partout surgir des organismes avec pour but la préservation de la langue yiddish, c’est à peine croyable, à cette époque mon père et mes grands-parents s’engueulaient encore dans cette langue, et quand la colère fut très forte c’était le polonais, plus approprié à l’insulte, qui fut d’usage.
        Je me rappelle encore mon grand-père qui donnait des surnoms à tous les membres de la famille, “le singe”, “le nez”, ou encore “belgishe pots” à ceux nés hors Pologne, en somme un contraste énorme entre les juifs d’après guerre parlant français ou anglais en traîne de se soucier de diététique et crevant d’un cancer à 55 ans et ceux nés en Pologne avec une espérance vie allant fréquemment jusqu’à 90 ans buvant des arraches-gueules accompagné de croustillons de sain-doux, mon arrière-grand père partait avec mon père encore enfant dans les forêts de Pologne cueillir des champignons, véritable sport national dans ce pays, ou encore le cheval de la famille passant sa tête dans la fenêtre qui recevait ainsi à manger. La Pologne n’était pas qu’un ignoble champs de betteraves peuplé que d’antisémites, ce fut la terre des polanes mais aussi une véritable terre juive (à mon avis la seule qualifiable ainsi après l’Israël antique), il arrivait que des vieillards se faisaient arracher la barbe par des antisémites ivres sortant de l’église mais s’organisait alors des missions punitives, sorte de ldj improvisée ou participaient parfois des polonais non juifs écœurés de cet acte.
        Soit, maintenant quand je vois ces jeunes israéliens en skateboard bouffant du houmous en écoutant les derniers tubes américains je me sens très loin de tout cela, c’est pas du nombrilisme mais une sorte de tristesse ballante au ressac des souvenirs où je m’y sens de plus en plus seul, je me sens déboussolé comme Lestate le vampire de 500 ans à la fin du film “Entretien avec un vampire”.

        • Epstein Répondre

          25 octobre 2013 a 19:57

          Dans mon cas la survie de “l’espèce” passe par l’assimilation séfarade.
          Pas dur de résister: ils sont marrant, sympas, bref nettement moins tristes que nous…
          Je ne résiste que sur une chose: je VEUX des gefilte fish pendant les fêtes!
          :-)

          • szmolski

            25 octobre 2013 a 22:26

            Ahlala oui, sans oublier le raifort et le shnaps, je sais comment la préparer mais le problème c’est qu’ici trouver une carpe chez un poissonnier équivaut à essayer de trouver un rollmops mayonnaise au Yémen, je n’en trouve qu’en Allemagne dans les Mix Markt russes, mais ces abrutis nettoient la carpe en découpant le ventre au lieu de par la tête rendant impossible d’élaborer des tranches.

        • trublion Répondre

          26 octobre 2013 a 10:12

          des “des arraches-gueules accompagné de croustillons de sain-doux” c’est bien meilleur pour la santé qu’une bonne tcoukchouka ou un houmous huile d’olives, c’est bien connu, c’est d’illeurs comme ça qu’on éduquait les juifs en pologne, et c’est pour ça qu’il y a en a encore tant de juifs polonais, ils vivent très vieux.

    • אהרון Répondre

      25 octobre 2013 a 14:58

      Quel mépris d’israël et des sefarades.T’as une vraie névrose obsessionnelle mon vieux !….
      Dis nous tout….,tu t’es fait piqué ta copine par un aharon ben soussan semoulier à Mostaganem et t’as du mal à tourner la page…..Pourtant vous autres les polonais vous descendez bien la vodka m’a t on dit….
      Et pui si israël t’insuporte tant,et bien ignore le,mais évite les cacas nerveux ici,question de respect !

      • szmolski Répondre

        25 octobre 2013 a 19:09

        Mais non, tant qu’on ne me force pas de bouffer vos falafels 12 mois sur 12 tout va bien, il y a incontestablement beaucoup de points communs entre tous les juifs, on sent que c’est une même famille divisée il y a bien longtemps, c’est simplement la culture qui change et sans doute une dose de gènes venus de quelques femmes infidèles(ou d’hommes volages) pensant inconsciemment revitaliser le sang du peuple d’Israël.

  6. jmb. Répondre

    25 octobre 2013 a 11:12

    Gally j’ai 2 messages concernant di rupo en attente depuis hier…. encore l’antispam?

    • Gally Répondre

      25 octobre 2013 a 13:25

      Oui, et le fait que pour une fois je n’étais pas là pendant un certain temps ;)

  7. jmb. Répondre

    25 octobre 2013 a 15:35

    Ce n’etait pas un reproche gally. Merci.

    • Gally Répondre

      25 octobre 2013 a 16:27

      Je ne l’avais pas pris comme tel, je répondais juste à ta question ;)

  8. jmb. Répondre

    25 octobre 2013 a 17:02

    Merci.

  9. jmb. Répondre

    25 octobre 2013 a 17:07

    Les gueguerres ashkenosef c’est un peu depasse non?

    • Epstein Répondre

      25 octobre 2013 a 20:22

      Mais non c’est marrant. Quand on a de l’humour.
      :)

  10. jmb. Répondre

    26 octobre 2013 a 10:09

    Ok alors couscous a la carpe au menu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *