Rions un peu avec l’AFP… | JSSNews

Rions un peu avec l’AFP…

Publié le : 26 novembre 2013

Vous le savez, sur JSSNews, nous ne sommes pas du genre à rigoler en découvrant les informations de l’AFP. Nous prenons bien trop au sérieux la mission d’information qui incombe à une agence de presse internationale. Mais des fois, nous avons le droit à des perles, comme ce fût le cas ce 26 novembre 2013.

La dépêche est signée John Davison. Je ne le connaissais pas… Mais franchement, je comprends un peu mieux pourquoi les critiques de cette agence lui donne le nom de “Agence France Palestine” ou de “Agence France Perse.”

N’ayant pas le droit de reprendre toute la dépêche, je ne copie ici que la quintessence de l’analyse qui est offerte à tous les médias abonnés. Dites vous bien que cette dépêche, une fois envoyée par le fil info, va faire le tour du monde…

Voici un extrait de la dépêche re-publiée par l’Express:

Les habitants palestiniens de Zanouta, dans le sud de la Cisjordanie, grelottent à l’approche de l’hiver, mais frissonnent surtout à l’évocation de la prochaine décision de la Cour suprême israélienne sur la démolition de leur village.

Impression écran de l'Express.fr

Impression écran de l’Express.fr

Alors, pour information, la dépêche a été publiée à 14h06… Et devinez quoi ? A cette heure précise, le 26 novembre, il faisait presque 30°C à Zanouta ! Qu’ils grelottent avec cette température est une information qui a de quoi faire douter… Mais la suite de la dépêche n’est pas meilleure. On y apprends simplement que ces maisons ont été construites sans permis de construire. Suffisant pour comprendre que, par conséquent, la justice qui régie le droit dans la région, c’est à dire la Cour Suprême israélienne, se doit d’y faire respecter la loi… De la même manière que les implantations juives illégales sont détruites régulièrement sur ordonnance de cette même justice indépendance ! Mais l’AFP n’est pas d’accord avec cette analyse, comme on pourrait s’en douter !

Je vous propose quand même un autre extrait… Vous connaissez la famille Pierrafeu ?

Autrefois, ils vivaient dans des cavernes à proximité, mais quand plusieurs se sont effondrées dans les années 1980, ils ont dû se déplacer vers le flanc de la colline, battu par les vents.

Encore heureux que John Davison n’affirme pas que c’est Israël qui a fait s’effondrer ces cavernes !

Par Elyes Kahn – JSSNews

20 Réponses à Rions un peu avec l’AFP…

  1. jmb. Répondre

    27 novembre 2013 a 00:04

    Qui leur delivre leur carte de presse??? J’en veux une aussi!!! Pauvres cons cela se dit journalistes agence franchement pourrie!!!

  2. RG1032 Répondre

    27 novembre 2013 a 00:31

    me demande si le directeur de l’afp a tjs le portrait d’arafat dans son bureau…

  3. Daz Répondre

    27 novembre 2013 a 01:53

    Ouai enfin, on peut pas dire que faire un article sur un autre article qui faisait un effet de style (qui apparemment a dépassé l’auteur) soit plus constructif.
    Pas vu d’analyse non plus.

  4. paul mango Répondre

    27 novembre 2013 a 02:22

    et moi je me deamande à quel moment cette cour suprême va disparaître à tout jamais
    amen

  5. Charly Chalom Lellouche Répondre

    27 novembre 2013 a 07:55

    Et pour continuer à en rire, veuillez poursuivre la liste

    Agence Frissons Palestiniens
    Agence France Pipeau
    Agence Fonce Pilate
    Agence France Paresse
    Agence Franchement Pénible
    Agence France Petite
    Agence Faux Papiers
    Etc

    • jo Répondre

      27 novembre 2013 a 11:34

      jte connais Charly tu n êtes pas Stains ….mais je suis daccord avec toi on devrais l appeler agence France pedale

    • aaron Répondre

      27 novembre 2013 a 15:15

      T’as oublie Agence France Prostituée

    • Istina Répondre

      27 novembre 2013 a 15:33

      vous oublier une ;

      Agence à Faire Péter les Plombs

    • Mickael Répondre

      27 novembre 2013 a 17:47

      Agence Faute de Preuves

  6. sara cohen Répondre

    27 novembre 2013 a 10:54

    agence franchement débile

  7. Martina Répondre

    27 novembre 2013 a 13:13

    La famille Pierrafeu. Lol !
    C’est un fan de la préhistoire celui-là !!!

  8. Like-a-Puppet-on-a-String Répondre

    27 novembre 2013 a 17:31

    Touche à mon Agence France P..e

  9. אהרון Répondre

    27 novembre 2013 a 18:55

    Agence Farce Perse….

    • אהרון Répondre

      27 novembre 2013 a 21:02

      agence france pute

  10. méfaresh01 Répondre

    27 novembre 2013 a 19:45

    Ces abrutis ne devraient pas abuser des titres ronflants et dramatiques.
    Dans peu de temps TOUS les villages et villes bâtis illégalement et illégitimement sur ces pauvres provinces juives occupées par des squatters arabes profiteurs, haineux et violents seront BIEN SUR détruits.

    Quels termes choisira alors l’Agence France Palestine pour décrire cette nouvelle situation ????

    Suggérons-lui tout de suite un titre clair :
    “JUDEE ET SAMARIE: LE RETOUR VERS ISRAEL”

    ……….Et un début d’article tout aussi clair :

    “Après 70 ans d’occupation arabe due à l’usage de la force par la Jordanie, l’ Etat d’Israël vient de remettre à l’heure les montres défaillantes de l’ Histoire du Proche-Orient… na-na-na-na-na….. “

  11. genevieve Répondre

    27 novembre 2013 a 19:47

    merci,pour une fois je rigole toutes vos agences me plaisent je vais peut être copier tous ces noms !

  12. Marcoroz Répondre

    27 novembre 2013 a 19:57

    Ce serait quand même plus risible si cette propagande n’était pas aussi meurtrière. Car nous savons à quoi elle finit par aboutir.

  13. gwynplaine Répondre

    27 novembre 2013 a 20:54

    La bonne nouvelle est que cette litanie venimeuse et systématique que déversent nos médias depuis quelques années a échoué à contaminer progressivement les esprits.

    Avec l’émergence de la blogosphère et l’enracinement de médias tels que JSS et quelques autres dans le panorama de la réinformation, c’est même l’inverse qui s’est produit.

    Le public, français, moins niais et malléable que des canards boiteux comme l’express s’imaginent ne gobent plus guère leurs mensonges et cherchent désormais la vérité vraie ailleurs, sur le net, là où en plus c’est gratuit….

    Que ces salauds( au sens où on l’entendait pendant la guerre dans la Résistance…) continuent donc leur oeuvre de sape et de destruction. C’est eux-même qu’ils détruisent

    Effectivement il y a là de quoi se marrer…

  14. gerco Répondre

    28 novembre 2013 a 01:47

    l’afp n’en a pas parlé…les autres non plus d’ailleurs.

    https://www.facebook.com/photo.php?v=10151945369707226

  15. Livia Javor Répondre

    29 novembre 2013 a 11:25

    Les propositions de Charly sont spirituelles, ironiques mais pas injurieuses. Les injures, c’est vulgaire, de n’importe quel côté qu’elles viennent. Evitez-les, si possible, afin de garder une image un peu plus noble que celle des autres, en face.