Nous aussi on veut Putin comme ami ! – Par G. Sulin | JSSNews

Nous aussi on veut Putin comme ami ! – Par G. Sulin

Publié le : 2 mars 2014

Ceci est juste une opinion. Elle vaut ce qu’elle vaut, c’est à dire, peut-être pas grand chose. Mais je me sentais obligé d’en parler.

Ah, ces Russes alors !

Non, franchement, il n’y a rien à redire ! Vraiment, en tant qu’Israélien, je crois que les choses sont limpides à mes yeux: j’aimerais tant avoir pour meilleur allié la Russie, plutôt que les Etats-Unis.

Screen Shot 2014-03-02 at 12.00.28 AM

Je le dis sérieusement. Depuis des années, en fait, depuis le retour d’une réelle puissance russe, non seulement ils sont ont un droit de véto essentiel à l’ONU, mais en plus, ils n’oublient et ne semble pas non plus trahir leurs amis.

Regardez Assad comme il doit être heureux d’avoir Putin pour allié. Et regardez aujourd’hui les habitant de la Crimée. Et avant, ceux d’Ossétie. Et regardez les Mollahs d’Iran: ils s’arment et se nucléarisent sans soucis…

Et qui bouge ? L’Europe ? Les Etats-Unis ? Que nenni !

La Russie n’est certes pas une jolie démocratie. En matière de droits de l’homme, c’est d’après ce qu’on nous dit, une catastrophe. Mais en matière stratégique, ils sont irréprochable !

Si seulement les Américains respectaient vraiment leurs amis. Si seulement ils se battaient toujours pour eux…

Enfin, vous m’aurez compris…

Par Greg  Sulin – JSSNews

44 Réponses à Nous aussi on veut Putin comme ami ! – Par G. Sulin

  1. Rotil Répondre

    2 mars 2014 a 00:26

    C’est ce que je pense depuis quelque temps déjà…

  2. Latlantiste Répondre

    2 mars 2014 a 00:43

    Tu confonds juste l’Amérique avec Obama, mais c’est pas grave :-(

    Forcement en Russie, ils s’en tapent de la démocratie… du coup il ne risque pas d’y avoir de changement de politique étrangère, vu que le président reste le même.

    Les américains pratiquent la démocratie, mince alors ! On devrait revenir aux bonnes vielles dictatures du XXe siècle. pfffffffffff

    PS : t’inquiète pour l’Europe et les USA : ce n’est pas Poutine et son armée sous-équipée, technologiquement dépassée, mal payée, avec son seul petit porte-avion à vapeur,… qui peut supporter la comparaison. Faire le beau devant des pays de misères = facile.

    • yoniiii Répondre

      2 mars 2014 a 00:57

      hi

      qui a elue husssein obama

      les dhimmiphié d’americain democrate

      que ce passe t ils aux states ??

      sur tous le trritoires americains ils y a des camp d’entrainement djihadiste
      qui s’armes , s’entrainne , et ce preparent a livrer la guerre aux usa , sur sont sol meme

      et que fait le gouvernement americain democrate ??
      rien ,

      les democrates au gouvernement oeuvre a la dhimmitude
      face a leur ennemi

      c’est le gouvernement democrate qui a fait en sorte que les djihadiste prennenet le pouvoir au moyenne orient
      c’est les democrate qui oeuvre contre israel
      c’est les democrate qui rediuce la piussance de l’armée us , face a l’islamofaschisme conquerant
      c’est les democrate qui s’accrifie israel , comme la yougolavie avec hitler
      c’est les democrate qui oeuvre au BSD dans les université us
      c’est les democrate et husssein obama qui rediuse la capacité nucleaire des usa , face aux islamofaschiste
      c’est les democrate qui refuse de voir , de nommé et d’envrer contre leur ennemi islamofaschiste

      etc…

      une partie des democrati sont aussi dhimmiphié que la gauche europpen

      et elle ss’applatie , se soumet , ce detriue elle meme .
      pour plaire a son nouveau maitre les islamofaschiste
      by

      heuereusement qu’il y a les veritable americain patriotes
      et qui ce defende face a leurs ennemi islamofaschuiste

  3. yoniiii Répondre

    2 mars 2014 a 00:43

    hi

    est oui , il vaut mieux avoir pour ami un pays fort
    semi democratique
    un poualle autoritaire

    mais qui n’est nulment dhimmiphié face a son ennemi

    que d’avoir d’ancienne democratie qui ce laisse envahir
    qui ce laissent conquerirent
    qui ce laisse detriure
    qui ce detriuse eux meme
    qui ce convertisent a la religion de leurs ennemi ,
    car ils non plus le courage de ce battre pour la leurs
    qui armes et aide leurs ennemi a les combattre

    qui ce retouren contre leur ami , car ses ami eux ce defende
    ne ce laisse pas faire .
    ET QUI CE FAISANT leur montre leur veritable visage , celiu de lache de couar

    est oui mieux vau avoir un pays qui ce defend comme amie

    que d’avoir un pays qui céde a son ennemi

    qu’un pays et une civlisation , une politique , une population dhimmiphié ,

    israel rappel a ses dhimmis occidentaux
    qu’ils y a une autre voie , celle de ce defndre contre son ennemi

    plutot que d’abdiquer

    de celiu de rendre les coups a son ennemi

    plutot que celiu de s’applatir apres chaque coup que votre ennemi vous donne

    et oui il y a une autre voie que la dhimmitude a son ennemi

    cellle de ce battre

    et de vaincre son ennemi

    by

  4. méfaresh01 Répondre

    2 mars 2014 a 00:47

    Pour ceux qui, comme moi, ont les cheveux bien blancs, et pour les autres qui voient les sixties comme une partie de l’Antiquité….

    Un beau matin d’Août 1968……..

    Encore une belle journée d’été qui s’annonce sur le Var et toute la “Grande bleue”. Au programme, plage, soleil, ballades en voiture et belles filles bien bronzées….Comme des milliers de jeunes de l’ époque, je me remettais des angoisses de Mai 68…

    C’est à cet instant que nous arrivèrent les nouvelles de Prague. Euuuuh, C’était en Tchécoslovaquie. Ce pays avait eu l’insolence, le culot et l’inconscience de vouloir vivre SON socialisme. Après quelques brèves semaines de “révolution” où les Tchécoslovaques demandaient à vivre en Tchécoslovaques et rien de plus, la comédie allait finir en un instant.

    Venus de la frontière avec l’ U.R.S.S., ce grrrrand pays frère, les chars de l’ Armée Rouge écrasèrent les héros des rue de Prague en quelques heures. Le grrrrrand frère soviétique avait sauvé le petit pays du bloc communiste.

    Les tankistes soviétiques, un peu étonnés de faire face à des civils armés de simples fusils, déclarèrent qu’on les avait informés que des “comploteurs fascistes” avait voulu s’emparer du pays……..

    Ce quelques lignes pour rappeler aux plus jeunes, aux trop vieux, aux oublieux et aux beni-oui-oui que l’affaire de la Crimée et de l’ Ukraine qui devient d’heure en heure plus grave n’est pas UNE NOUVEAUTE.

    Poutine a simplement supprimé la faucille et le marteau du drapeau de son pays. Le char T-55 a été remplacé par un char plus moderne. Les images de propagande sont en couleurs et le son digital est en stéréo. Ce sont là les vraies différences.

    La Russie de Poutine est si proche de l’odieuse U.R.S.S. dont la menace a bercé note jeunesse, qu’on trouve dans l’histoire de l’après-guerre mille références qui collent fort bien à ce lamentable spectacle de l’intervention armée de la Russie eu Crimée..

    Nous, nous avons l’audace de nous tenir droit sur notre terre d’Israël et de ne pas baisser le regard devant les sinistres copains de Poutine. Contrairement à Obama qui bredouille les yeux baissés, et à Hollande qui veut priver la Russie de dessert, nous attendons de nos gouvernants qu’ils fassent savoir à Moscou que l’attitude servile ne sera pas de mise chez nous.

    Les récents événements en Irak, en Iran, en Syrie et ailleurs pourraient faire croire à Poutine qu’ils peut manipuler la carte du monde à sa guise et au profit de l’impérialisme russe,direct descendant de l’impérialisme communiste. Nos frères ont assez porté le joug imposé par les fanatiques de Karl Marx, Staline et autres Brejniev.

    • Dwd Répondre

      2 mars 2014 a 01:23

      Absolument vrai.
      méfaresh01 >> 10 000 likes.

    • szmolski Répondre

      2 mars 2014 a 01:45

      Vous exagérez, on ne voit que les américains qui se mêlent de tout, renversent les gouvernements à leur guise, provoquent des guerres, arrosent les gouvernements étrangers qui seront en leur faveur, ils se croient partout chez eux; quand le vent tourne il faut bien orienter vos voiles au risque de vous retrouver égaré dans le triangle des Bermudes. Vous nous présentez une configuration politique du monde vieille de 50 ans, si certes Poutine et sa Russie ne sont pas des saints c’est injuste de la cataloguer comme vous le faites, tous les pays arabes réunis valent pas la merde du dernier des russes, Israël a pour voisin la Russie et non les Etats-Unis et la France, la situation géo-politique d’Israël l’obligera à l’avenir a composer avec ce très, très grand voisin du nord grand comme deux fois les USA.

      • Bereshitim Répondre

        2 mars 2014 a 21:00

        Vous exagérez, on ne voit que les américains qui se mêlent de tout, renversent les gouvernements à leur guise, provoquent des guerres, arrosent les gouvernements étrangers qui seront en leur faveur, ils se croient partout chez eux

        Et qu’auriez-vous préferé voir emerger ? Un monde europeanisé sous l’égide hitlero-communiste ? A vous lire on pourrez croire que vous débarquez dans ce monde, de tous temps il y’eut un policier mondiale pour gérer les conflits et instaurer un certain ordre même si tout cela reste très subjectif, et même à une echelle bien moindre c’est exactement ce qu’a fait la russie tsarienne et stalinienne ou la chine communauiste mais vous ne voyez l’amerique policiere que parce que le monde s’obstine à ne montrer qu’un seul côté du visage du pouvoir dominant . L’europe centrale dite libre, pour contrecarrer le fleau americain a concentré ses alliances avec le monde arabo-musulman, trouvez-vous cela plus honnête et plus propre quand on sait que ces alliances impliquent de voir les dirigeants europeens trahir les leurs ? Voudriez-vous assister à l’expansion du systeme d’alliance adopté par l’europe des 15 ? Un londonistan en guise de capitale internationale, ça promet de belles pages d’histoires à remplir dans l’avenir .

        • szmolski Répondre

          5 mars 2014 a 22:24

          L’Union Européenne est dans ses grandes lignes directrices dirigée par Washington, la création de l’Europe unie a été crée sur papier aux USA puis remis “en de bonnes mains” à coup de propagande mensongère; cette politique migratoire incontrôlée dont vous parlez, notamment le Londonistan, est indirectement liée à la politique de libre échange que les américains imposent à l’EU en oubliant que le monde musulman est à côte de l’Europe et non à côté des USA. Le jour où l’on forcera Israël d’abandonner sa monnaie et d’ouvrir ses frontières pour s’unir aux pays voisins afin de servir les intérêts américains vous comprendrez de quoi je parle.

      • Lavigne Répondre

        3 mars 2014 a 01:07

        Shalom à tous

        @Szmolski

        Vous qui m’avez apostropher me traitant de stupide concernant les Ukrainiens, que je maintiens en disant que ce sont de tueurs de juifs écoutez monsieur Flatto Sharon dans le JT du 2 mars, alors…monsieur Szmolski qui est le stupide ? Sans hésitation c’est vous le champion de ce site. Je pense qu’avoir un ami comme vous les juifs n’ont plus besoin d’autres ennemies.
        Di bist aïné bahéïmé

        • szmolski Répondre

          5 mars 2014 a 22:33

          Je pense que Flatto Sharon vous ne l’écoutez pas très bien justement, c’est un homme de terrain imprégné de réalpolitique, trouver des épouvantails mythiques n’est pas son genre, au contraire je le trouve ferme et progressiste, il sait qu’il faut pas chercher à être plus blanc que le pape, ni noircir l’adversaire, mais qu’il faut de bon compromis.

    • Elie de Paris Répondre

      2 mars 2014 a 04:14

      Gromiko n’était pas un Esquimau…c’est sûr.
      Je m’enchainais à la porte de l’ Aeroflot de la rue de la paix à cette époque, entre extinction de voix et collages d’affiches pour la libération des Juifs d’urss. En fin de compte pour rien, le BigBoss avait prévu un Gorbatchev et un mur mûr pour la démolition (de l’URSS aussi)…
      Mais l’option Zombie de la défunte , c’est le moment gore du film, sans Batchev..Ah…
      Adar II 5774 sera un cru exceptionnel…

    • AmiedeSion Répondre

      2 mars 2014 a 10:46

      Je n’ai aucune sympathie pour le nouveau tsar Poutine et ses ambitions de restaurer la Grande Russie, mais je viens de voir sur un autre site, une photo de l’actuel premier ministre ukrainien, entouré du leader du parti Svoboda (parti néo-nazi) et du boxeur candidat aux présidentielles, FAISANT, TOUT SOURIRE, LE SALUT HITLÉRIEN ! Si j’étais juif ukrainien, surtout dans la partie occidentale du pays, je me ferais beaucoup de souci quant à mon avenir sur place…

  5. jmb. Répondre

    2 mars 2014 a 00:48

    La difference entre les deux est que Poutine a redonne fierté et espoir a son peuple et obwana ridiculise le sien, et l’avoir comme ami serait pas mal, rien que pour emmerder l’Europe.

  6. Cottage Répondre

    2 mars 2014 a 01:15

    La psychologie russe m’apparaît définitivement insondable. Ils sont censés être alliés des pays arabes et ont pourtant renoncé à livrer les systèmes anti-aériens S-400 à l’Iran et des chasseurs Sukhoi à la Syrie, sur pression des israéliens.

    Ce qui est certain, c’est que leur positionnement et leurs décisions stratégiques des 20 prochaines années décideront de l’ouverture – ou non – d’une 3e guerre mondiale. Soit 2 blocs se recréeront, soit le monde arabe sera trop isolé pour déclencher une guerre conventionnelle.

  7. david chapochnikov Répondre

    2 mars 2014 a 01:28

    J’ai un petit avis sur la question , il vaut ce qu’il vaut. Voilà mon père a quitté l’URSS , je dis bien l’URSS pas la Russie. Il est arrivé en France le jour de noël de 1962, condamné à mort par contumace par le pouvoir soviétique donc je n’ai aucune sympathie pour l’URSS. Seulement voilà l’URSS ce n’est pas la russie. L’Ukraine ce n’est pas la Tchécoslovaquie, ni la Hongrie. L’Ukraine était une terre russe depuis 1667 pour la majeure partie de l’Ukraine y compris Kiev, et 1772 pour la partie occidentale. Entre 1667 et 1991 Kiev a été une ville russe. Kiev était une ville de russie avant que la France n’ait la lorraine, la corse, et la savoie. Kiev était russe un siècle avant l’indépendance des Etats unis, et 170 ans avant que ces mêmes états unis n’nvoient l’armée du général Gordon envahir la Californie, le Texas, l’Arizona, le Colorado, le Nevada le Nouveau Mexique. Alors biens sur la légitimité des russes à entrer en ukraine est discutable mais celle du pouvoir ukrainien à rayer d’un trait de plume son passé russe, à l’ombre des néo nazis de Svoboda ne l’est pas d’avantage. Mon grand père a fait la guerre contre les allemands, à Koursk, à Moscou, à Berlin. Un de mes oncles a été tué durant cette guerre à l’age de 18 ans. Deux de mes tantes sont mortes de faim à 100 km de Stalingrad. Ma famille n’a rien d’exceptionnelle, il y a dans toutes les familles russes des histoires semblables, dans toutes les familles des 30 millions de russes tués par la barbarie nazie. ET vous voudriez que les russes laissent s’installer à Kiev un gouvernement nostalgique de Stepan Bandera et de l’ukraine national-socialiste sans broncher? Je ne suis pas un fan de Poutine mais je le soutiens car il défend la russie. Poutine a tout le peuple russe derrière lui pas sûr que Hollande , Obama ou Cameron puissent en dire autant.

    • ray Répondre

      4 mars 2014 a 13:44

      et quand on voit B H L en Ukraine pour défendre les révolutionnaires, ça frise la démence !

      • szmolski Répondre

        5 mars 2014 a 22:37

        Ce BHL je ne peux pas le sentir, rien que le voir il me vient l’envie de jeter mon poste tv par la fenêtre.

  8. Laurence Répondre

    2 mars 2014 a 03:39

    C’est cette Amérique qui est détestable parce qu’il y a un président pro islam.Je ne crois pas qu’un pays qui ne soit une démocratie franche puisse etre un allier pour Israel.Il est vrai que ça permet à l’heure actuelle d’éviter le pire dans certains pays. Il faudrait un homme fort qui ait des idées radicalement opposées à celle d’Obama pour etre de nouveau l’ami inconditionnel d’Israel

  9. aurelle Répondre

    2 mars 2014 a 03:45

    J’ai pas peur des russes, et surtout pas des américains, mais de momo, celui qui .

  10. Laurence Répondre

    2 mars 2014 a 03:47

    Il faut etre inconscient pour préférer un pays non démocratique comme la Russie, qui peut etre, fait éviter le pire dans certains pays mais ça ne peut pas etre un ami fiable d’Israel. Il faudrait qu’un homme fort remplace Obama avec des idées radicalement opposées aux siennes qui sont islamiste

  11. aurelle Répondre

    2 mars 2014 a 03:47

    s’est pointé l’air de rien en pleine guerre froide, entre alliés

  12. Elie de Paris Répondre

    2 mars 2014 a 03:50

    Putin de mordel de berde !
    L’avenir appartient à ceux qui ont le véto…! (Coluche)
    On attendait la Résurrection et c’est la Révolution façon USSR Beatles…
    L’Âme slave à la Szmolski, avec les crevettes, le hareng aux oignons, les faux cils et les mortôt…le pote Emkine et la vodka…la Balalaïka au coucher du soleil sur la mer d’Aral, et ses sables poissonneux…le must…Tupolevres romantique…

    • szmolski Répondre

      2 mars 2014 a 04:08

      Disons que c’est plus basique : Tout le monde est bourré, puis tout le monde pleure, puis tout le monde se tape dessus https://www.youtube.com/watch?v=aANYeSn2VS4

      • Elie de Paris Répondre

        2 mars 2014 a 04:27

        Les saigneurs des anneaux…
        La photo de Poutine me rappelle grave le méchant dans un certain James Bond…
        Qui peut dire dans lequel ?

        • Lavigne Répondre

          2 mars 2014 a 04:43

          Shalom à tous

          Ce soir chez Raspoutine !

        • gwynplaine Répondre

          2 mars 2014 a 04:58

          “La photo de Poutine me rappelle grave le méchant dans un certain James Bond…
          Qui peut dire dans lequel ?”

          Elie de Paris

          C’était dans Moonraker, où un puissant despote illuminé (Michael Lonsdale) prétend créer un homme nouveau, quelque soient les cataclysmes que ses visions de prophète en surchauffe impliquaient.

          Sauf que le méchant c’est l’europe de Bruxelles et l’administration démocrate américaine actuelle.
          Poutine serait plutôt 007.
          D’ailleurs il ressemble un peu à Daniel Craig qu’on reverra demain soir dans “casino royale”, un poker menteur aux enjeux énormes…
          .. auxquels tu es bien parti pour ne rien comprendre

          • Elie de Paris

            2 mars 2014 a 05:10

            C’est dans celui-là, le méchant, joueur de poker…sosie de Poutine… De toute façon, il bluffe oto davar…

  13. gwynplaine Répondre

    2 mars 2014 a 04:43

    “Et regardez les Mollahs d’Iran: ils s’arment et se nucléarisent sans soucis…”

    Non, ils ne la tiennent pas encore leur bombinette. La malice des russes est si grande…

    Quant à la Syrie, heureusement qu’il s’est trouvé un Poutine pour stopper l’aventurisme occidental qui, une fois de plus, voulait “y aller”…

    Vous avez dit Démocratie? Laquelle? Celle confisquée par les eurocrates fous de Bruxelles qui justement, sont fermement et de par leur totale impunité, attelés à inexorablement soviétiser l’europe de l’ouest? où celles internes, de la france soumise à la gouvernance des maires homos, (à Paris, à Berlin..), des pitres incapables comme Hollande et de la dictature “des minorités visibles”(et intrigantes..) comme le lobby LGBT, où l’Angleterre où il est impossible d’échapper à l’enregistrement par vidéo surveillance? Où même l’Amérique d’Obama qui a réussi à réaliser le fantasme tant redouté des américains du “mandchourian president” et qui va peut-être bien réussir à la détruire de l’intérieur là où les soviétiques n’en auraient même pas rêvé?

    La démocratie meurt de vieillesse, faudrait le comprendre…

    Elle portait en elle ses vices dormants, qui la dominent aujourd’hui et la conduisent par le triomphe de ses tares entre immigration de submersion, athéisme mortifère et débauches en tout genre, vers le destin de Sodome et Gomorrhe, sans que ses peuples, aux premières loges pourtant de ladite démocratie puissent n’y rien changer du tout…

    Il y en a de plus en plus, des français, des anglais et des belges moyens, qui troqueraient volontiers un peu plus d’ordre et de sûreté contre un peu moins de cette démocratie partie en vrille

    On parie que Poutine va encore sortir gagnant de cette confrontation avec obama le brise-tout et Hollande, le paltoquet arrivé…

    C’est l’homme fort de ce début de siècle, veinard et appointé par les dieux. Possiblement par Arès également.

    Nous savons tous que l’heure décisive approche c’est bibi qui l’a dit.

  14. Victor Répondre

    2 mars 2014 a 11:28

    @latlantiste , oui justement et malheureusement ,l’Amérique aujourd’hui ,c’est obama , et c’est une catastrophe !
    ce mec a détruit les usa , à l’interieur et a l’exterieur !
    et il a encore quelques années devant lui pour finir son sale boulot !
    Quand a l’Europe , n’en parlons pas , tous des péteux et des foireux a l’image de leur représentante aussi nulle que laide ….

  15. Victor Répondre

    2 mars 2014 a 12:25

    Le problème actuel n’est pas tant la force de Poutine ,mais plutot la faiblesse d’Obama ( pas des usa ) d’obama …..

  16. mango Répondre

    2 mars 2014 a 12:40

    la russie va bientôt s’écrouler et ce moment la il ne fera pas bon d’avoir été ces amis
    le 3 éme Reich 1945

  17. Bereshitim Répondre

    2 mars 2014 a 13:00

    Et ce relent d’affection pour ses alliés pourrait s’averer être un soucis pour Israel si celui-ci devait essuyer une bataille avec les fous du mollah . On sait que l’ennemi viendra de l’est mais on ignore si après le printemps arabe nous n’aurons pas un hiver russe au coeur du moyen orient .

  18. Bereshitim Répondre

    2 mars 2014 a 13:03

    mais plutot la faiblesse d’Obama ( pas des usa ) d’obama …..

    Les deux vont malheureusment de paire , la faiblesse de l’un entraine inexorablement celle de l’autre c’est le defaut de se soucier du haut de la pyramide et de laisser sa base sans protection . Une erreur commise par les romains qu’ils regretèrent par la suite .

  19. nephtalibre Répondre

    2 mars 2014 a 13:15

    pendant que cette petite agitation a lieu l’Iran renforce son dispositif nucléaire…

  20. Yéhoudi Répondre

    2 mars 2014 a 14:14

    bien vu !!

  21. Serge Belley Répondre

    2 mars 2014 a 22:33

    Bon c’est a mon tours de me vider le cœur. Combien de fois suis-je intervenu pour dire qu’il se passerait quelque chose après les jeux de MONSIEUR P. Chaque occasion ou on le voyais a la télé, visage glacial et la tête ailleurs lors de la cérémonie de clôture des jeux par exemple, je me suis dit, lui il prépare un coup tordu et BANG il s’est dardé sur l’Ukraine. J’en ai tellement a dire que je ne sais par ou commencer. Bon il faut reconnaitre une chose que je n’ai pas apprécié et c’est ce mouvement néo-nazi quoique je crois ça ne sont pas la majorité des ukrainiens qui adhèrent a ce concept. L’enfoiré qui dirigeait ce pays pas déjà riche a lapidé le trésor public en très peu de temps, ou est allé tout cet argent au détriment de la population et c’est pour cette raison et uniquement que le peuple n’en pouvait plus de se faire fourrer et arriva ce qui devait arriver, ce despote, ce corrompu lui et sa famille plus son entourage ont déguerpis du coté du grand protecteur THE RUSSIA and POUTIN qui doit avoir les poches aussi pleine qu’un écureuil avec les bajoues bien pleines. Ce grand petit MONSIEUR colonel KGBiste de son état, Staliniste de ses classes n’a surtout pas oublié le passé glorieux de la grande URSS tombée dans toute sa splendeur sur le cul. Nous les avions vaincus sans tirer quoi que se soit juste parce qu’ils ne pouvaient plus suivre dans la partie de Poker-Menteur. Voilà qu’il veut remettre ça, pendant que nous les pays démocratique et libre coupions dans les budgets d’armement eux, augmentaient les leurs qualitativement et quantitativement, Résultat, grâce a OBAMA CARE avec une vieille Europe a bout de souffle, nous voilà a la croisée des chemins; nous plions ou nous cassons. Beau dilemme s’il en est un. Comment sortir maintenant de cette crise sans y perdre le restant des plumes qu’ils nous restent. BRAVO MISTER P.
    vous avez bien joué l’hypocrite. La Russie s’est toujours senti piégé, le syndrome de L’ASSIÉGÉ PERMANENT ne les a jamais quitté, aujourd’hui ils assiègent les autres et menace de les envoyer dans les chiottes comme pour les tchétchènes, L’Ukraine ne veut pas la guerre, elle rêve elle aussi de liberté et de justice pour tous ces citoyens et vouloir eux aussi ce que nous disposons nous les occidentaux comme mode de vie non avec des leaders corrompus et oligarques qui contribues a appauvrir le peuple ukrainien. Je sympathise avec le peuple Ukrainien excepté bien sûr les racailles brunes qui font perdre le respect qu’a ce pays a vouloir s’émanciper de ses salauds de corrompus. Aussi nous avons démontrés une certaine amitié en acceptant que des ressortissants russes viennent en Amérique se bourrer les poches de millions de dollars et ici je pense aux joueurs de hockey qui ne dépense même pas cet argent gagné chez nous en plus d’êtres adulés mais le dépense chez eux. MERDE que nous sommes cons. Au fonds ils ne sont pas nos amis bien au contraire. Je finirai avec ceci
    « La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme. »
    de Winston Churchill

    • szmolski Répondre

      5 mars 2014 a 22:46

      Vous et votre maccarthysme caricatural semblez avoir perdu toute notion d’espace-temps, le communisme en Europe Orientale est définitivement enterré; il y a d’autres problèmes de dictatures dans le monde que de s’attaquer à la Russie qui depuis vingt ans est entrée de plein pied dans l’économie de marché.

  22. Serge Belley Répondre

    2 mars 2014 a 22:35

    Mon post n’a pas fait long feu chers amis…mais moi je sais que je l’ai envoyé.

  23. SOLEIL Répondre

    3 mars 2014 a 10:31

    La Russie est une dictature c’est la raison pour laquelle ils s’entendent si bien avec Assah, les mollah l’iran et autres tiran.
    N’oublions pas que les russes sont a l’origine de nombreux pogroms qui ont tues des millions de nos freres !

    Alors etre amis avec ce pays !!!! Non merci !!!! C’est comme pactiser avec le diable !

    Il faut juste esperer que les Strates vont evencer cet obama de malheur et revenir a leur principes et force d’antant !

    • szmolski Répondre

      5 mars 2014 a 22:11

      Dans quel film?

  24. ray Répondre

    4 mars 2014 a 18:05

    Poutine ou B H L ?

  25. igor Répondre

    15 mars 2014 a 16:11

    Un dictateur

  26. schneiderman Répondre

    21 mars 2014 a 14:53

    Je vois que les avis sont très partagés mais il faut rester très vigilents sur ces neonazis qu on a mis en place en Ukraine. Bravo Jonathan pour ton site. Tout le monde ne maîtrise pas l hébreu et c est très bien d avoir des infos israéliennes en français. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *