Israël pourrait abandonner l’Eurovision au profit de divers pays arabes et musulmans | JSSNews

Israël pourrait abandonner l’Eurovision au profit de divers pays arabes et musulmans

Publié le : 9 mai 2014

Malgré une bonne sélection de chansons et un spectacle électrisant qui a attiré de nombreux compliments, l’israélien Mei Feingold n’a pas été sélectionnée pour participer à la finale du Concours Eurovision de la chanson. Les fonctionnaires de l’Israel Broadcasting Authority ont soulevé des questions sur l’élimination de Feingold… Israël envisage de ne plus participer à l’Eurovision !

Screen Shot 2014-05-09 at 11.14.08 PM

Lors de son show, Feingold a été très largement saluée par le public… La délégation israélienne était satisfaite de la “performance parfaite de l’artiste,” mais en dépit de leur grande confiance, à la fin, elle est repartie comme elle est venue: une main devant, une main derrière…

Avant même le spectacle, les responsables de la délégation avaient déclaré qu’en cas d’élimination avant la finale, Israël annoncerait son retrait des futures compétitions, après 41 ans de participation.

Après le spectacle, un membre du conseil d’administration de l’IBA, Yaakov Neve, a déclaré qu’il publierait une recommandation afin de ne pas participer à la compétition en 2015. ” Il ya quelque chose de bizarre dans le fait que nous n’atteignons pas la finale depuis 4 ans…”

Selon plusieurs israéliens “les pays votent sur des considérations politiques et non artistiques…”

Si Israël devait se retirer, même temporairement, de l’ Eurovision, cela créerait une opportunité pour les pays arabes affiliés à l’Union européenne de radiodiffusion de participer au concours – ce qu’ils refusent pour ne pas affronter l’Etat Juif.

Au cours des dernières années, plusieurs pays européens ont appelé à la participation de l’Autorité palestinienne dans le concours de chant… Une aberration quand on sait que les palestiniens ne font pas partie de l’Union Européenne de Radiodiffusion et qu’en matière de culture et de sport, les palestiniens dépendent de l’Asie.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

35 Réponses à Israël pourrait abandonner l’Eurovision au profit de divers pays arabes et musulmans

  1. Chantal Répondre

    9 mai 2014 a 22:30

    Eurovision = daube

  2. Christiane Répondre

    9 mai 2014 a 22:37

    Je ne savais même pas que ce truc “eurovision” existait. Parfois j’ai l’impression de vivre sur une île déserte sans TV.

    Bon, je n’ai donc pas les capacités pour juger la prestation de la candidate israélienne mais sa tenue -culotte-Madona- ne m’a pas du tout emballée et m’a même empêchée de donner un jugement critique positif ! Dommage.

    Je pense que c’est une erreur pour Israêl de s’effacer et que bien au contraire il faut persévérer : si la performance est bonne, un grand nombre de spectateurs devraient se poser des questions !

    • Chantal Répondre

      9 mai 2014 a 22:49

      Ne t’inquiète pas Christiane!
      Pour deux raisons:
      1. Israel Broadcasting Authority sera dissoute d’ici le 31 mars 2015.
      2. Si les pays @r@bes envoient une candidate, elle ne sera pas en culotte.

  3. Marock Répondre

    9 mai 2014 a 22:42

    Rappelez Rika Zaraï !

    • Chantal Répondre

      9 mai 2014 a 22:50

      Elle ne viendra pas en culotte non plus.

      • Frédéric Touitou Répondre

        11 mai 2014 a 00:12

        Mince ! Si en plus, elle vient danser sans chemise et sans pantalon, qu’est-ce que ça va donner ??? :-)

  4. parole de jj Répondre

    9 mai 2014 a 22:49

    ça devient trop politique a mon avis Israël devrait laisser les pays Arabes participer avec l’Europe car cette Europe commence a avoir la même culture que tous ces pays du moyen orient je vois bien la Syrie,l’Irak , l’Iran ,tiens l’Arabie Saoudite avec des chanteuses voiler sa doit être canon ,ou l’Afghanistan en burka .sa fait déjà des années que sa dure on voit bien que se n’est pas que politique mais un peu plus,par contre je vois bien Israël dans des compétitions en Asie ou Amérique latine.allez Shabbat shalom a vous tous .

  5. Marock Répondre

    9 mai 2014 a 22:55

    Sauf si on la sort de son bain de siège…

  6. trublion Répondre

    9 mai 2014 a 23:02

    bien fait pour leur gu…
    zont pas compris ces juifs que notre langue c’est l’hébreu … pourquoi y mélanger l’anglais.
    aleluyah laolam

  7. Lio Répondre

    9 mai 2014 a 23:41

    C est une preuve de l’antijudaisme que l’Europe arbitre depuis des siècles

  8. Chantal Répondre

    9 mai 2014 a 23:43

    Les autrichiens seront représentés par une drag-queen… barbue.

    • Désiré Répondre

      10 mai 2014 a 00:31

      Ha oui , Conchita Saucisse ! :lol:

    • John Gouze Répondre

      10 mai 2014 a 04:29

      Ah ah ah oui j’ai vu ça…L’Eurovision serait en fait l’avant garde de ce que l’Europe est en train de devenir…des femmes à barbe et des hommes castrés dès la maternelle…100 ans après les poilus, il faudra attribuer cet épithète aux femmes aussi sous peine d’être taxé de misogynie ou pire d’homophobie…
      C est vraiment n’importe quoi…

  9. fitoussi Répondre

    10 mai 2014 a 01:25

    Je n’ai pas trouvé la chanson de Mei Feingold très bonne. Donc, je n’ai pas été étonnée qu’elle soit éliminée.

  10. Yéhoudi Répondre

    10 mai 2014 a 10:26

    a mon sens c’est se rabaisser que participer a cette “daube” comme dit Chantal

    bouillie dégueu de mots anglais brouillés et servis a des afficionados de la nullité

    au moins a la corrida tu peux zigouiller le taureau (qui soit dit en passant, n’ a rien demandé) contrairement aux braillards venus “représenter leur pays”

    Tfou ! comme dit une copine :lol:

  11. Latlantiste Répondre

    10 mai 2014 a 11:03

    Et les “Jeux sans frontières”, Israël y est encore… me souvient plus ? C’était drôle ça aussi :-)

  12. sebastien Répondre

    10 mai 2014 a 13:07

    n’est pas Rihanna qui veux
    pour la voix OK, mais pour la tenue y a un pwoblème
    s’ils avaient proposé un travello, ça serait passé comme une lettre à la poste, alors peut être habillée en belphegor, cela plaira à tous ces censeurs imbeciles

  13. dani Répondre

    10 mai 2014 a 14:27

    EurAbvision
    laissez les ces euroweenies! Bon nombre de juifs quittent ce continent malade,envahi par 50 millions de muzz. Ces euroguignols vont finir par se retrouver face a face avec leurs “amis”…attendons voire, et observons tranquillement ce qui va se passer.. par respect pour eux, evitez de sourire! lol

  14. Et si...... Répondre

    10 mai 2014 a 15:26

    Sans doute une trop sérieuse concurrence pour les autres…..! Et puis, pas dans le “vent” en ce XXIème siècle antisémite, d’attribuer un prix à Israël! Mais bon, nous avons nos scientifiques qui raflent presque tous les prix NOBEL! :D
    Alors, l’Eurovision” on s’en tape!

  15. popi soudure Répondre

    10 mai 2014 a 19:55

    J’aime le timbre de sa voix ! un peu comme la chanteuse US Anastasia ! par contre faudrait revoir son look ….

  16. Morgane Répondre

    10 mai 2014 a 20:53

    Eh Ben moi je trouve qu’elle a une belle voix puissante.
    Et c’est même une belle plante plantureuse.

  17. Anne Répondre

    10 mai 2014 a 21:49

    Il faut peut etre parfois ne pas chercher a donner des explications qui n’existent pas… Finale de the voice ce soir sur TF1 avec parmi les 4 finalistes, amir au sujet duquel il est rappele depuis le debut de cette emission, soit plusoeurs semaines qu’il est israelien.. Et qui a ete sauve lors des preselections par le public….Sa nationalite n’a pas nui a son talent

  18. szmolski Répondre

    11 mai 2014 a 01:46

    Ce genre de chanson (encore en anglais) et ce style musical je l’ai déjà entendu 276499763499654669876455367098000088762344654 de fois, ça fait presque quarante qu’on me pousse de l’américain dans les oreilles comme on farcit une oie pour obtenir du foie gras, pour finir cette musique me fait le même effet qu’un bruit de frigo ou de ventilateur auquel on s’est habitué.
    Quand cessera ce cauchemar climatisé de la musique standardisée, pour moi c’est un véritable supplice, une réelle souffrance qui gâche un aspect de ma vie sociale? Bon sang on peut pas laisser un peu de place pour autre chose et dans d’autres langues que cet affreux anglais?

  19. Elie de Paris Répondre

    11 mai 2014 a 02:03

    Yavé …Oups ! Il n’y avait que ce slip …re-Oups ! ce clip en kulotte ? Je comprends que la zerovision l’ait virée…
    On est loin de l’hebraïsme admirabilis vivendi est.
    Quand on n’est pas juif, on est nul…
    D’ailleurs, comment ce fil n’a existé que pendant shabbat ?
    Patate frite et colloscopie !…

  20. Ruthy Répondre

    11 mai 2014 a 06:45

    De toute facon c’est nul cette competition, donc rien de perdu, de plus pourquoi chanter en anglais et pas en hebreu? quand on represente un pays on est prie de chanter dans sa langue locale, c’est tout le charme… sinon, j’ai pas aime le clip, mais elle a une belle voix Mei

  21. Chantal Répondre

    11 mai 2014 a 10:19

    Et bien c’est confirmé: l’eurovision est barbante!

  22. Désiré Répondre

    11 mai 2014 a 11:17

    Un beau coup de pub pour la barbe courte chère aux frères musulmans et qui deviendra bientôt obligatoire pour tous au nom de la tolérance .

  23. Jmn Répondre

    11 mai 2014 a 11:37

    Pour ceux qui n’on pas encore compris que l’eurovision n’est pas un concours de champs mais un concours qui sert à faire passer des messages
    politiques..

    Je rappelle que Israël à remporté le concours avec un transsexuelle en 1998, le message était politique accès sur la liberté et l’acceptation de la différence de l’autre..

    Il faut être fier d’Israël car c’est bien dans ce pays que l’ont trouve autant de gens différent au mètre carré..

    • Chantal Répondre

      11 mai 2014 a 12:08

      Combien d’hectares?

    • Ruthy Répondre

      11 mai 2014 a 13:04

      Perso, je n’ai jamais pense que Dana International soit une gloire pour Israel, et je ne comprend pas pourquoi certains aiment a penser que la gay pride, la marche des salopes et les transexuels sont la fierte de notre pays?!

  24. Esther Répondre

    11 mai 2014 a 12:23

    Il faut s’y faire, c’est comme ça, tout le monde a courbé le dos devant les pays arabes et autres. Et nous, avec nos pauvres 15 millions, tous de qualité, nous ne faisons pas le poids devant un océan de milliards d’autres personnes, on nous envie, on nous jalouse et on nous déteste, et ceux qui nous aiment n’osent pas faire entendre leur voix de peur qu’on ne les fasse taire à leur tour. Notre consolation est d’être juif et fier de l’être car c’est déjà une bénédiction en soi.

    • Yigal ha Ivry Répondre

      11 mai 2014 a 13:20

      Bravo Esther, j’en pense autant mais je ne saurais dire mieux…
      Shavua tov !

  25. Yigal ha Ivry Répondre