Le signe d’une désinformation ? Omettre les objectifs du Hamas… | JSSNews

Le signe d’une désinformation ? Omettre les objectifs du Hamas…

Publié le : 6 août 2014

Beaucoup a été écrit sur la couverture déséquilibrée du conflit de Gaza, avec des journalistes pointés du doigt pour être soit pro-israéliens ou pro-palestiniens…

Des questions comme «est-ce que l’utilisation de certains mots véhiculent plus de sympathie pour les palestiniens” ont même été posées dans certaines rédactions…

C’est lamentable mais à certains égards inévitables – les meilleurs journalistes sur ce conflit sont probablement ceux qui ont une compréhension profonde de la longue histoire et peuvent donc contextualiser. Mais que la compréhension profonde commence souvent par éroder l’objectivité.

Screen Shot 2014-08-06 at 7.29.55 PM

La plupart des critiques de partialité – certaines bien-fondées, certains discutables – ignorent l’exemple le plus flagrant de désinformation… Soit c’est par préjugé anti-israélien, pour une réussite des Relations Presse du Hamas.

Cela se résume à une petite phrase: “Qu’est-ce que le Hamas veut …”

Le Hamas veut un cessez-le-feu; Le Hamas veut la levée du blocus de Gaza; Le Hamas veut garder ses tunnels; Le Hamas veut un Etat palestinien.

Toutes ces choses peuvent être vraies pour “la branche politique du Hamas.”

Mais le principal objectif du Hamas, et de sa branche “militaire”, est avant tout l’extermination des juifs et la destruction totale d’Israël.

C’est un élément essentiel qui est régulièrement effacés des journaux d’informations. Mais toute histoire qui ne mentionne pas ce fait est une preuve du peu d’honnêteté intellectuelle de l’auteur de l’information.

Jeffrey Goldberg dans Atlantico écrit, comme si il l’expliquait à un élève de 6ème, que “l’objectif du Hamas – le réel objectif primordial – est de terroriser les Juifs d’Israël, de les assassiner en masse, et de leur faire abandonner le pays. Si les générations de Palestiniens doivent être sacrifiées à cet objectif, le Hamas pense alors que c’est théologiquement justifié.”

Le Hamas a par intermittence, lorsque cela était politiquement utile, essayé de suggérer que ses ennemis ne sont pas tous juifs, seulement les Juifs sionistes qui, comme ils le voient, occupent la Palestine. Mais il n’est pas difficile de trouver des contradictions.

Aussi récemment qu’en 2012, dans un sermon, Ahmad Bahr, vice-président du Parlement du Hamas, a appelé tous les musulmans au djihad: «Pourquoi? Afin d’annihiler les juifs.” Il poursuit:« Oh Allah, détruis les Juifs et leurs partisans. Oh Allah, détruis les Américains et leurs partisans. Oh Allah, compte-les un par un, et tuez-les tous, sans laisser un seul. ”

Il n’est pas biaisé de parler avec bienveillance des victimes civiles palestiniennes, ou même de la question des stratégies d’Israël. Mais si les médias sont vraiment intéressés à couvrir ce conflit avec précision, il faut commencer par reconnaître que l’opération israélienne et les agressions du Hamas ne sont pas motivés par les mêmes objectifs finaux. Israël veut la paix. Le Hamas veut un génocide.

Par le NYDailyNews – JSSNews

37 Réponses à Le signe d’une désinformation ? Omettre les objectifs du Hamas…

  1. Yéhoudi Répondre

    6 août 2014 a 19:20

    curieusement , personne n’ ose gloser sur les 1200 terroristes tués au mali et pays voisins ……

    pourtant il n’ y avait pas plire disproportion entre des pouilleux en Toyota et les avions et chars de l’ armée française

    et encoe plus curieusement la censure appliquée a cette vidéo ou l’ aviation française raye de la carte un village afghan entier, sous les commentaires cruels de soldats français

    c’est moche de faire la morale et la leçon a Israel quand on a les cuisses aussi sales

  2. Elie de Paris Répondre

    6 août 2014 a 19:25

    ce n’est pas tant que ces porteurs d’épées veuillent décapiter tout ce qui bouge…
    L’étonnant c’est que les occidentaux y adhérent…

    • JeanPhilippe Répondre

      7 août 2014 a 21:26

      Quand ils se réveilleront et voudront bien s’en rendre compte ce sera peut-être trop tard. Maintenant aussi en Irak on s’en prend aux Chrétiens. Et après où ?

  3. Lavigne Répondre

    6 août 2014 a 19:30

    • Yéhoudi Répondre

      6 août 2014 a 20:16

      ton lien est cassé

      • Lavigne Répondre

        6 août 2014 a 21:00

        Shalom l’ami

        Voici comment je l’ai retrouvé, en plus je l’ai en CD

        MessageSujet: Obsession : un documentaire choc Ven 1 Sep – 10:45
        De retour avec des sous-titres français, c’est un documentaire de haute qualité sur la guerre de l’islam radical contre l’Occident.

        C’est un documentaire professionnel (1h17) produit par les gens de HonestReporting. Il a été publié sur Google vidéo il y a quelques semaines, puis promptement retiré.

        La présentation de ce film : http://ajm.ch/wordpress/

        Téléchargement de la version sous-titrée en français (126 Mo) :

        http://www.ajm.ch/mat/Obsession_st_fr.wmv
        ou
        http://www.precaution.ch/Obsession_st_fr.wmv

        Signalez ces liens par tous les moyens possibles, diffusez ce film par CD, DVD, mémoires flash, P2P, PDA, internet, …

        C’est un devoir civique : il ne faut plus que des citoyens du Monde Libre puisse dire « Je ne savais pas ».
        Revenir en haut Aller en bas

        • Hannah Répondre

          7 août 2014 a 12:30

          Merci pour ce lien. Je confirme, ce doc est très intéressant. A diffuser !

  4. Geoland Répondre

    6 août 2014 a 23:05

    “Aussi récemment qu’en 2012, dans un sermon, Ahmad Bahr, vice-président du Parlement du Hamas, a appelé tous les musulmans au djihad: «Pourquoi? Afin d’annihiler les juifs. » Il poursuit:« Oh Allah, détruis les Juifs et leurs partisans. Oh Allah, détruis les Américains et leurs partisans. Oh Allah, compte-les un par un, et tuez-les tous, sans laisser un seul.” ”

    C’est exactement le même message que celui de Téhéran, le principal bailleur de fonds du Hamas, depuis 1990, voyant Israël comme le mal incarné tant du point de vue Religieux comme de représentation de la Démocratie et du Capitalisme.

    • victor 1 Répondre

      9 août 2014 a 22:29

      Mais il dort dans un hôtel 5*, et compte ses millions tout en faisant sa prière…

      Ces mecs sont des mercenaires…et comme tout les affreux…il faut un enrobage politique…pour cacher leur business…

  5. Marcus Gallicus Répondre

    6 août 2014 a 23:34

    Le black out mental ou la triste complicité de certains médias/journalistes m’impressionnent! C’est ahurissant.
    Ils pleurent ou font semblant de pleurer sur le sort de pauvres personnes victimes, tout d’abord, de chefs qui n’ont aucun respect pour la vie humaine… et puis ils ne disent pas un seul mot sur les 1500 chrétiens (tous des hommes entre 20 et 40 ans, rien que parce qu’ils étaient chrétiens, pas parce qu’ils avaient tiré des roquettes sur des mosquées…) abattus récemment en Irak comme des chiens et jetés à coups de pied dans le cul dans une rivière… par des hommes brandissant le drapeau du jihad pendant la boucherie infernale, bien évidemment le visage masqué, c’est tellement plus lâche et facile. L’assassin tient en main une arme et il porte une cagoule, ses victimes ont le visage découvert et ne peuvent pas riposter… c’est ça les représentants de la religion d’amour et de paix qui prend possession de l’Irak et de l’Europe, mais de qui continue-t-on à se foutre? C’est digne de ces sal… de nazis.
    UNE BOUCHERIE INDICIBLE, une mare de sang sur un ponton duquel ont été jetés ces pauvres hommes inermes. pas un mot, quelques images ici et là sur les moments qui ont précédé la tuerie, mais sans expliquer le sort réservé à ces pauvres hommes. Je suis terriblement en colère!!!!
    Bien sûr il y a eu d’autres massacres dans le monde, mais en général ils sont tombés sous le coup de la réprobation internationale. Là Niet… “Chez ces journalistes là, Monsieur, on ne cause pas, on ne cause pas Monsieur” … et surtout on lèche les pieds au mauvais maître.

    http://shoebat.com/2014/07/29/rare-footage-muslims-create-literal-river-human-blood-butchering-1500-innocent-people/

    Le voir pour le croire.

  6. Dionysos Répondre

    7 août 2014 a 00:30

    Je ne comprends pas pourquoi plusieurs pays occidentaux jouent le jeu des terr oristes!!

    • Chantal Répondre

      7 août 2014 a 00:36

      L’argent!

      • Dionysos Répondre

        7 août 2014 a 00:42

        Certainement que l’argent sale des princes et roi du néant ont séduit plus d’une rédaction, mais pour moi j’ai senti une vraie haine qui se développe vis à vis d’Israël avec des doubles discours des politiques relayer par leurs médias..Actuellement la seule chaine que je capte et que je regarde ses infos c’est i24 le reste franchement ça me donne des nausées

        • Eliaou France Répondre

          7 août 2014 a 00:58

          Pour des informations concernant Israël et ce conflit, je ne regarde que i24news moi aussi.

          • Dionysos

            7 août 2014 a 01:17

            Shalom Eliaou,
            ça devient grave pour moi, je sursaute de rage à chaque bêtise que je lis, je devrais arrêter de m’informer et me suffire de jss et de i24 peut être..
            Rien que le titre ne me donne pas envie d’aller plus loin http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/06/il-faut-lever-le-blocus-de-gaza_4467335_3232.html
            D’autres presses font passer le Hama s comme un partenaire avec qui il faut négocier, des gens notables quoi
            Dans la presse locale de mon pays, ils reviennent sur Sean Paul et ils font passer jss pour le diable en personne, j’ai failli avoir un avc lorsqu’ils n’ont même pas parlé du fond de l’article bref ils confirment qu’ils sont des idiots et bourricot

    • Caroline Répondre

      8 août 2014 a 10:47

      les voix des électeurs muslims !

  7. Chantal Répondre

    7 août 2014 a 00:37

    Comment peut on avoir de la sympathie pour cette tête de démon?

  8. Thaurac Répondre

    7 août 2014 a 00:43

    Ils font de la politique incantatoire , et ils devrait avoir des doutes car ça fonctionne pas très bien!

  9. Frank Répondre

    7 août 2014 a 01:21

    • Lavigne Répondre

      7 août 2014 a 18:19

      Shalom à toi Franck

      Ils sont tellement stupide il a choisi la plus vilaine du lot !

  10. david d'ashdod Répondre

    7 août 2014 a 05:28

    I24 c est une bonne chaîne mais malheureusement en israel sur le satellite il est en englais et en arabe
    Il a tendances être un peu de gauche

  11. Dorlot Répondre

    7 août 2014 a 12:09

    Vous les juifs vous êtes marrant. Votre communauté à tout fait pour nous empêcher de réagir à l’islamisation de la France avec vos SOS Racisme, MRAP et autres saloperies, histoire sans doute, d’affaiblir les patriotes français, antisémite à vos yeux. Alors maintenant qu’on est dans la merde jusqu’au cou, ne venez pas nous demander de compatir aux malheurs d’Israël. On est foutu et vous suivrez tôt ou tard parce que la démographie de toute façon est de leur coté.

    • Eliaou France Répondre

      7 août 2014 a 16:16

      Dorlot,

      De ton com, je ne retiendrais qu’une chose EXTRÊMEMENT sensée : La démographie est de leur côté.

      En son temps c’est-à-dire il y a plusieurs décennies, un congrès s’est tenu au sujet de la démographie mondiale. Époque où au Japon on n’a autorisé qu’un enfant par famille.

      Le rapport de ce congrès m’a marqué indélébilement. Car un entrefilet disait une chose impensable : “dans les pays sous-développés, le nombre des naissances est endigué par la durée de vie bien plus courte, et par une forte mortalité infantile”.
      Et il poursuivait :” quand sera-t-il le jour où ces peuples auront accès aux soins. Est-ce qu’ils changeront leur conception du mode de vie ?”

      Eh bien non ! À 9 milliards d’êtres humains, le seuil sera franchi et la Terre ne pourra plus nourrir ses habitants.
      Avant d’y arriver, des migrations et exodes se feront, des conflits éclateront dans les pays riches qui ne pourront plus accueillir les immigrants.
      Je pense que ce rapport n’avait pas inclus à l’époque le choc des cultures, des religions, et des civilisations et des communautarismes.

      La planète entière court à sa destruction. Plus grave encore un savant avait répliqué : “la nature retrouvera son point d’équilibre par des épidémies et pandémies qui dévasteront des peuples entier”.

      Plus récemment, un autre rapport disait que les déserts gagnent partout dans le monde.

      Conclusion, moins de terres cultivables, plus de terres polluées, et une démographie mondiale galopante.

    • Chantal Répondre

      7 août 2014 a 16:25

      Ce n’est pas notre communauté, mais certains hommes préboboïques, de gauche bien sûr, ça fait plus baba cool, post soixante-huitards encore en écharpes et au cheveux longs, à l’aube du bof et du galop consommateur.

    • Asterix Répondre

      7 août 2014 a 16:36

      Dorlot, y’a sans doute eu des Juifs à faire les calculs que tu dis, mais dans ces organisations, y’avait aussi des Français non juifs comme toi et moi, il ne faudrait pas l’oublier. Au passage, que l’extrême droite ait compté et compte une part non négligeable d’antisémites (anti-juifs), tu ne peux le nier à moins d’être de mauvaise foi.
      Je suis comme toi, inquiet de la montée de l’islamisme en France, favorisée par les gouvernements aveugles et démagogues qui se sont succédés.
      Mais ce n’est pas une raison pour laisser tomber Israël ou pire, lui souhaiter du mal, quand on sait que c’est la seule démocratie de la région, avec des valeurs proches de celles de la France “traditionnelle”, et qui se bat contre le même ennemi qui plus est. C’est se tirer une balle dans le pied – ou être un antijuif viscéral, auquel cas il faut assumer.

    • Sandy Répondre

      7 août 2014 a 17:09

      Cher Dorlot, j’aime des gars comme toi, antisémite jusqu’au bout des ongles, mais surtout dans la tête, car ils me font rire et pitié en même temps. Mettre “tous les juifs dans un même sac” c’est faux et antisémite à la fois. Car si tu as parcouru la prose de ce site juif ou un autre, tu aurais pu te rendre compte que les juifs sont très divisés et ils n’ont pas tous la même lecture des évènements. En Israël c’est pareil, il existe un très grand nombre des partis qui va de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le centre, sans parler des partis typiquement religieux, et là aussi, il y a plusieurs partis à la fois. Ce que j’essaye de te dire, cher Dorlot, est que les juifs, comme toute collectivité, peuple, ou religion, ne sont pas monolithiques, mais très diversifiés. Y a-t-il des juifs gauchistes qui s’attaquent (par écrit ou verbalement) aux français (juifs et non juifs) qui veulent défendre la culture et les valeurs judéo-chrétiennes face à l’islamisation de la France ? – Evidemment qu’il y en a, mais ils ne sont pas les seuls. De là à leur faire porter seul le chapeau de cette bêtise, c’est faux et antisémite à la fois. Cher Dorlot, nous sommes du même bord, mais la différence avec toi, c’est que je ne suis pas antisémite, je me bat contre les gauchistes juifs, mais aussi contre les gauchistes non juifs, et cela de la même façon. Mais je ne dirai jamais que la situation que nous connaissons aujourd’hui est la faute aux seuls cocos juifs, non, elle est plus étendue que cela. Je veux te dire, cher Dorlot, qui est responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons tous aujourd’hui, comme tu le dis si bien, c’est le Général Président De Gaulle. C’est lui qui a lâché l’Algérie, puis Israël, face aux islamistes. C’est encore lui qui ait allé se prostituer chez les islamistes pour un peu de pétrole richement payé. C’est encore lui qui a lâché les chrétiens du Liban et le reste du monde arabo-musulman. C’est encore lui qui a ouvert largement les portes de la France aux islamistes, pour se trouver aujourd’hui minorité dans certains endroits de la République. Cher Dorlot, ce n’est pas Israël qui a trahi la France, c’est la France de De Gaulle qui a trahi Israël. Que tu te réjouis des malheurs d’Israël, là tu n’es plus mon ami, pas seulement que tu agis comme un antisémite, mais tu es vraiment con. Car réfléchit un peu, Israël est en premier ligne en tant qu’Etat face aux islamistes, s’il gagne, la France gagne aussi, s’il perd, la France perd aussi. Car contrairement à toi, je suis certain que les islamistes finiront par perdre, cela était vrai contre les nazis, je ne vois pas pourquoi cela sera différent contre les islamistes. Observe un peu la rue islamique en France, quand Israël gagne, ils ferment leur gueule et ils se font tout petit, quand Israël perd ils considèrent les rues de France comme leur bien propre au point de taper sur les biens des français (juifs et non juifs). Israël et la France ont la même culture, valeurs et idéaux, nous gagneront ensemble, car comme je viens de l’écrire, la défaite est impossible face aux islamistes. Mais la victoire prendra un peu plus de temps à cause de De Gaulle et des gens comme toi, qui mettent leur antisémitisme avant leur intérêt personnel et celui de la France. Sache que si je me suis donné la peine à t’écrire, c’est que j’espère que tu comprendras que ton intérêt et celui de la France est d’être du côté d’Israël dans son combat contre l’islamisme, et je crois même qu’au fond de toi-même, tu le sais aussi, mais malheureusement ton antisémitisme viscéral t’empêche de voir clair. Si en plus, j’ai pu te convaincre que l’antisémitisme est bête, stupide et n’a aucune raison d’être, je serai très content pour toi et pour la France. Vive israël et vive la France.

  12. Sandy Répondre

    7 août 2014 a 12:52

    C’est justement ce que les médias, politiques et syndicats de gauche vous cachent, le désir du Hamas d’exterminer le peuple Juif. Ainsi la gauche devient en toute connaissance de cause la complice consciente de ce nouveau crime contre l’humanité qu’ils préparent. Ainsi aprés les 50 millions de morts russes par Staline, les 30 millions de morts chinois par Mao et les 3 millions de morts cambodgiens par Pol Pot, la gauche européenne prépare un nouveau génocide contre le peuple Juif. Pour arriver à leur fin funeste, leur premier objectif est de diaboliser Israël et les Juifs (qu’ils appellent syniquement “sionistes”, en pensant juifs), dans un deuxième temps, interdire aux Juifs de se défendre (comme par exemple en demandant la dissolution de la LDJ (Ligue de Défense Juive) de France), pour que les terroristes criminels du Hamas puissent massacrer les Juifs plus facilement, comme par exemple le massacre devant l’Ecole Juive à Toulouse et du Musée Juif à Bruxelles. Pour mieux connaitre le Hamas et ses intentions génocidaires contre les Juifs, je vous conseil de lire sans tarder la Charte du Hamas que vous pouvez trouver facilement sur le Net, là le Hamas expose sans aucun retenu la haine des Juifs et leur désire de les exterminer tous.

    • trublion Répondre

      7 août 2014 a 19:59

      “Ainsi la gauche devient en toute connaissance de cause la complice consciente”
      euh, quand je me tourne à droite, je vois pareil ….

  13. michel Répondre

    7 août 2014 a 16:35

    si le hamas lance une souscription en france il fera un carton le pays du national socialisme ils sont anti juif a la française!!!! par derrière ? PAR DEVANT ils connaisent tous au moin unjuif gentiL formidable ça pourrait etre un ami etc etc ? sauf que sur le fond c’èst le contraire . ET QUAND ILS SONT EN MEUTE le naturel revient a la surface .SUR ORDRE ILS OUVRIRONT LES PORTES DES WAGONS SANS PROBLEME;A LA FRANCAISE;et le sncf n’aura rien vu .

    • Caroline Répondre

      8 août 2014 a 10:50

      on se rappelle qu’en 2002 (?) dans les quartiers envahis par les zarabes il y a eu parfois plus de 60% de vote pour le parti europalestine !

  14. Lavigne Répondre

    7 août 2014 a 18:30

    Shalom à tous

    Les non-juifs s’imaginent que seul les juifs sont ou seront concernés par le conflit qui les opposent aux islamistes !
    Dernièrement j’ai regardé comment les chrétiens en Syrie sont égorgés
    s’ils n’abdiquent pas leurs foi pour celle de l’islam !
    Alors regardez et méditez sur….

    http://www.ajm.ch/mat/Obsession_st_fr.wmv
    ou
    http://www.precaution.ch/Obsession_st_fr.wmv

    • Caroline Répondre

      8 août 2014 a 10:52

      Lavigne ils ne vont pas regarder, ils ne veulent pas savoir , ils te répondront que ça ne les concerne pas ! ils enverront dos à dos , cul à cul mais ne prendront aucun risque ensuite ils accuseront les juifs “what else ” ?

  15. Lavigne Répondre

    7 août 2014 a 18:36

    Shalom à tous

    Âme sensible s’abstenir scène d’horreur en Syrie !

    Un jeune chrétien est égorgé sur la place public aux cris de Allah

    Akbar.

    http://www.europe-israel.org/…/syrie-des-djihadistes-forcent-un-chretien-a-se-c.

    • Yéhoudi Répondre

      7 août 2014 a 19:46

      le lien est naze

  16. Cygnus X Répondre

    7 août 2014 a 20:35

    Une atrocité.

    http://www.europe-israel.org/2014/03/syrie-des-djihadistes-forcent-un-chretien-a-se-convertir-a-lislam-avant-de-legorger/

    Et ce glandu de Pape qui fait un don de quelques milliers d’euros en “soutien” aux Chrétiens.

    Il faut passer ces types au napalm.

    Cela dit, ils sont en train de dérouiller méchamment face aux Peshmergas.

    J’espère que les Kurdes à qui nous souhaitons “victoire” n’en laisserons pas 1 seul vivant….

    • Caroline Répondre

      8 août 2014 a 10:54

      il avait proposé d’ouvrir les couvents pour les muzz arrivants par centaines tous les jours,et les chrétiens d’Orient alors ce ne sont pas des etres humains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *