Netanyahou aux Juifs de France: « Israël est votre foyer » | JSSNews

Netanyahou aux Juifs de France: « Israël est votre foyer »

Publié le : 24 novembre 2014

Lors d’une rencontre particulière initiée par le député des Français de l’Etranger, Meyer Habib avec des responsables d’organisations et de médias israéliens francophones, le Premier ministre Benjamin Netanyahu dimanche, s’est exprimé sur de nombreux dossiers dont l’équivalence des diplômes français en Israël (un projet de loi ayant été voté le matin même par le conseil des ministres), le prochain vote à l’assemblée nationale pour la reconnaissance d’un Etat palestinien ainsi que la situation sécuritaire actuelle en Israël.

Screen Shot 2014-11-24 at 8.32.55 AM

Le Premier Ministre était accompagné de la ministre de l’Alya et de l’Intégration Sofia Landver et du député français Meyer Habib. Ce dernier a introduit la séance en remerciant le Premier ministre – ami personnel depuis plus de 22 ans – ainsi que la ministre Landver d’avoir bien voulu réserver un moment pour rencontrer des responsables du monde francophone israélien :

« Juste après avoir été élu député, j’ai demandé une audience auprès du Premier Ministre israélien et je lui ai fait part d’un sujet fondamental pour les Français souhaitant s’installer en Israël: l’équivalence des diplômes. Je lui ai expliqué que ces personnes, qu’elles soient ingénieurs, médecins, notaires ou architectes avaient de grandes difficultés à pouvoir exercer dans leurs professions. Immédiatement, le Premier Ministre a pris ce dossier personnellement entre ces mains. Tout n’est pas résolu pour autant, mais lorsque le Premier Ministre de l’Etat d’Israël, avec la Ministre de l’Alyah et de l’Intégration et l’ensemble du gouvernement ont décidé aujourd’hui que les Français étaient importants, c’est une chose particulièrement encourageante.

Il est important de préciser qu’il faut également de la réciprocité et donc faire en sorte que les diplômes israéliens soient également reconnus en France », a déclaré le Député Habib lors de la séance au Bureau du Premier Ministre.

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahou s’est adressé à l’assemblée et a déclaré :

« Israël est le foyer juif, l’Etat-nation du Peuple Juif. Nous voulons voir arriver ici un nombre considérable de Juifs du monde entier. Il s’agit évidemment d’une décision personnelle, cependant je pense qu’aujourd’hui lorsque nous voyons ce qui se passe dans le monde, on comprend qu’il existe un seul foyer national pour chaque Juif, où qu’il se trouve.

« Je m’adresse particulièrement aux juifs de France, communauté que je connais, estime, et apprécie. J’ai des amis (français) de longue date. Nous voyons en vous non seulement des frères et sœurs, mais notre propre chair.»

« Mais alors », poursuivait-il, « pourquoi ne pas tout simplement vous faciliter le passage d’un pays à l’autre, notamment pour les détenteurs de diplômes qui peuvent tant apporter à l’Etat d’Israël, à son économie, sa société, sa sécurité ?? »

Netanyahou qualifiait de « totalement absurde la fait qu’un excellent chirurgien dans le meilleur hôpital de Paris, un lieu où l’on exige les standards les plus élevés, ne puisse pas exercer en Israël ». Il a confirmé la décision du conseil des ministre que veut que d’ici le 1er janvier 2015 les ministères concernés auront préparé un plan détaillé d’allègement des procédures et de la suppression d’obstacles bureaucratiques. « Ce n’est pas le moment de le faire, ce le fut en fait il y a bien longtemps » concluait-il sur ce sujet.

Au sujet de la situation sécuritaire difficile, le Premier ministre a dû répondre à une question délicate : « Comment rassurer les Juifs qui veulent quitter la France pour des raisons de sécurité et craignent aujourd’hui la situation en Israël » ? Binyamin Netanyahou a d’abord rappelé « que les Juifs qui vivent en Israël subissent le terrorisme depuis plus d’un siècle, avec des périodes de pic et d’accalmies ». Il a poursuivi en indiquant « que le gouvernement menait une lutte sans merci contre la violence terroriste par des moyens offensifs et défensifs » et a rappelé un certain nombre de mesures concrètes prises récemment, notamment la destruction de maisons de terroristes, la déchéance de citoyenneté ou du statut de « résident fixe » ainsi que l’augmentation notoire des effectifs des forces de l’ordre sur le terrain. Il a annoncé « qu’il y aurait encore de nouvelles mesures très sévères pour ceux qui jettent de pierres ou qui incitent à la violence ». Il a aussi rappelé « qu’Israël avait vaincu seul le Hamas durant cet été alors que pour Da’ech il faut une coalition entière pour tenter de le terrasser ».

Sur ce point Netanyahou a tenu à rappeler une vérité historique: « Aucun dirigeant sioniste ni les pères fondateurs de l’Etat n’ont jamais assuré que la création d’un Etat ferait cesser les attaques contre les Juifs, mais la différence était qu’il y aurait désormais une armée qui pourrait livrer une guerre sans merci pour nous défendre. C’est là toute la différence! »

Autre question d’actualité brûlante: « Que tient le Premier ministre israélien à dire aux députés français qui s’apprêtent à voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien? » Netanyahou estime « qu’ils font une grossière erreur car ils reconnaissent un Etat palestinien alors qu’il n’y a pas de paix et alors que l’Autorité Palestinienne refuse catégoriquement de reconnaître Israël comme Etat du peuple juif ». Netanyahou a rappelé « que tout territoire qui a été cédé aux Arabes avait été transformé en base terroriste contre Israël et en bastion avancé de l’Islam radical ». Le Premier ministre s’est demandé « si c’était vraiment la seule chose qui importait actuellement aux députés français alors que tout le Moyen-Orient est à feu et à sang sous l’offensive de l’Islam, que les têtes tombent et que des terroristes européens s’apprêtent à retourner dans leurs pays d’origine pour y amener le Jihad » ?! « Cette attitude française et européenne n’aura d’effet que de radicaliser encore plus la position palestinienne », conclut-il.

Par JSSNews

15 Réponses à Netanyahou aux Juifs de France: « Israël est votre foyer »

  1. Ruthy Répondre

    24 novembre 2014 a 10:00

    Malgres la vague d’attentats qui sevit en Israel ces derniers temps, il fait bon vivre dans notre cher pays qui n’a pas son pareil

  2. Bereshitim Répondre

    24 novembre 2014 a 10:01

    Nadine Morano sur BFMTV « Non à la reconnaissance d’un etat palestinien gouverné par des extremistes terroristes », avec en prime le rappel de la charte du hamas « Un etat palestinien ne saurait exister sans la destruction total d’Israel » . Une fois de plus la vérité comme l’appuie nous viennent de l’ump . Toujours prêt à faire l’apologie du P.S Jss ????

  3. biotop Répondre

    24 novembre 2014 a 10:30

    il faut se mefier de ceux qui on des belles paroles quand ils sont dans l opposition

  4. mango Répondre

    24 novembre 2014 a 10:58

    ils peuvent toujours courir pour un état islamiste salaphiste au bord

  5. Christiane Répondre

    24 novembre 2014 a 11:12

    Bereshitim : le site JSS ne me semble pas du tout faire l’apologie de l’UMP ou du PS. Certains commentateurs le font pour l’un ou l’autre, ceci est tout à fait leur droit.
    J’ai l’impression que JSS c’est plus UDI :lol:

    Aux autres de leur prouver que dans ces deux partis (UMP et PS se trouvent des anti-Israéliens et des pro. En « anti », à l’UDI c’est pas mal non plus avec Goy chavant et au Modem avec Suarnez !

    N’étant ni pour l’un ni pour l’autre, je constate cependant que dans la liste des 120 signataires contre le vote pro-palestine, il y a plus d’UMP.

    Nadine n’a pas inventé la foudre !

  6. Christiane Répondre

    24 novembre 2014 a 11:13

    A la cave Christiane, pendant combien d’heures ?

  7. Yéhoudi Répondre

    24 novembre 2014 a 11:15

    bien dit par Bibi!

    je me souviens d’ une déclaration de Mr Abba eban il y a plusieurs années qui disait

    « aujourd’ hui entre la planification d’ un autre génocide et son exécution , se dresse l’ Etat d’ Israel »

    Seigneur, comme c’est d’ actualité

    plus que jamais et je suis certain que c’est cette certitude qui rend tous les zantinous aussi teigneux

    parce que, même confusément ils SAVENT que c’est fini

    que ce petit pays a aujourd’ hui de quoi détruire l’ humanité entière si on le menaçait a mort

  8. myriam Répondre

    24 novembre 2014 a 11:43

    Netanyaou a 100% raison comme Nadine Morano et également Bereshetim !
    C’est un coup de poignard contre Israël et le peuple Juif cette reconnaissance !

  9. Elie de Paris Répondre

    24 novembre 2014 a 12:01

    Bibi, quand j’étais gamin, à Paris, des affiches de la mairie clamaient : »nettoyer, c’est bien…ne pas salir, c’est mieux… »
    Cette recommandation m’a toujours paru évidente.
    Pourquoi , et c’est ce qui décourage un nombre incalculable de Alliottes, nous proposer une guérilla permanente et des conflits sans fin, gratiné d’attentats saignants, alors qu’on ne veut PAS vivre avec des haineux sans allégeance au milieu de nous.
    Notre refuge ne doit PAS être un cimetière. À l’instar des statuts de nos meilleurs hainemis, on ne veut PAS de Mouzlames en Ysraël.
    Ne pas salir, c’est mieux.
    Et là, on verre la Aliah MASSIVE,même si ya rien à bouffer !!

  10. etoile Répondre

    24 novembre 2014 a 12:19

    controle des ong

  11. Bereshitim Répondre

    24 novembre 2014 a 12:38

    Christiane on pourrait le croire si jssnews ne cherchait pas à le démontrer à travers ses articles comme son apologie de cazeneuve que l’on veut faire passer pour le héros de sarcelle, lui qui affirmait souhaiter participer aux manifestations pro palestiniennes de cet été .

  12. Elie de Saint Cloud Répondre

    24 novembre 2014 a 12:42

    Il faut rappeler à ces ABRUTIS d’Européens que s’ils reconnaissent un ETAT PALESTINIEN, cet Etat deviendra une partie de l’ETAT ISLAMISTE TERRORISTE, ce qu’il a toujours été et poursuivra ses actions terroristes, ce qu’il a toujours fait, SACHANT QU’IL NA JAMAIS EXISTE SUR TERRE AUCUN PALESTINIEN,

    Ce faux état « Palestinien » ayant toujours été une terre juive occupée sera reprise par ISRAEL et renommée « JUDEE SAMARIE LIBEREE »… tandis que les prétendus « Palestiniens » seront rapatriés dans leur nouvel Eldorado occupé par les Arabes nommé EUROPE.

    Mieux vaut les laisser se fourvoyer aux fins de renvoyer lesdits Palestiniens en Europe occupée désormais par l’Immense Civilisation Islamiste nommée EI ou DA’ECH qui se chargera de faire tomber les têtes des Européens récalcitrants (non convertis).

  13. meller danielle Répondre

    24 novembre 2014 a 17:09

    Il y a un seul pays pour les juifs
    Malheureusement apres Hollande la France va etre gouverne par des islamistes
    Sur le sujet Juppe Fillon et Sarko ne sont point casher

  14. add Répondre

    25 novembre 2014 a 07:12

    Je suis d’accord: Israéliens de France, rentrez chez vous
    Et vivement le FN, pour abolir la double nationalité

  15. nemo Répondre

    25 novembre 2014 a 11:38

    Non seulement abolir la double nationalité, mais la supprimer DEFINITIVEMENT aux djihadistes et à tous les collabos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *