Pour le Wall Street Journal: « l’heure est venue, pour les juifs de France, de faire leurs valises » | JSSNews

Pour le Wall Street Journal: « l’heure est venue, pour les juifs de France, de faire leurs valises »

Publié le : 23 janvier 2015

Article de Bret Stephens, pour le Wall Street Journal – titre orignal : Packing Time for France’s Jews (l’heure de faire les valises pour les juifs de France)

Est-il sensé qu’une communauté qui, dans ce siècle, a perdu quelque 10 personnes au djihad en France, de plier bagage et s’installer en Israël, où les djihadistes ont fait plus de 1 000 victimes juives ? Les dirigeants de la Ve République n’ont-ils pas démontré en paroles et en actes qu’ils s’engagent à la protection des vies et des biens juifs ?

Enfants juifs dans une école juive, Paris – View image | gettyimages.com

La réponse à cette question est oui. Le problème n’est pas la Ve République, dans laquelle les Juifs français ont, dans l’ensemble, prospéré. Le problème, est l’arrivée, tôt ou tard, de la VIe. C’est pourquoi les Juifs français doivent partir plus tôt que tard, malgré les perturbations et les risques, tant que les portes de sortie ne sont pas obstruées et que la voie reste libre. 

Peut-être par inadvertance, le Premier ministre français Manuel Valls l’a le mieux exprimé la semaine dernière quand il a affirmé devant son Parlement que « L’Histoire nous l’a montré, le réveil de l’antisémitisme, c’est le symptôme d’une crise de la démocratie, d’une crise de la République ». Très vrai, mais si l’antisémitisme est le symptôme de la crise, la présence de gendarmes dans les écoles, les synagogues, les épiceries et les quartiers juifs n’est pas sa cure. Cet impératif dénote une carence.

Alors, de quelle nature est la crise de la démocratie et de la République française ?

Elle est en partie politique : chaque présidence de la Ve République (à l’exception défendable de François Mitterrand) s’est terminée sur un échec. Elle est en partie économique : depuis 1978, la croissance économique française se maintient à un taux moyen de 0,45 % ; le chômage n’est pas tombé en dessous de 7 % depuis plus de 30 ans. Elle est en partie idéologique : l’égalité engendre l’égalitarisme, et l’égalitarisme est ce qui anime la politique de l’envie. Elle est en partie culturelle : trop de musulmans français refusent de se conformer aux normes de la société moderne, et trop de Français refusent de se plier aux réalités d’un monde globalisé. Lorsque la présidente du Front National Marine Le Pen a dit « les intérêts des multinationales qui imposent leurs propres voies ne sont pas bons pour la France», elle tentait de revêtir le corps politique français d’une burqa économique.

Par-dessus tout, la crise est cumulative. Des pays de même taille comme l’Allemagne ou la Grande-Bretagne ont connu des hauts et des bas au cours des dernières décennies, des périodes de croissance ou de récession, des sentiments de confiance ou de malaise. Mais le déclin français est constant, non soigné, rempli d’amertume. «Dans l’un de mes séminaires de finance, tous mes étudiants français projetaient de partir à l’étranger », a déclaré le professeur d’économie de la Sorbonne, Pr Jacques Régniez, au Daily Telegraph en 2013. Les Juifs ne sont pas les seuls à vouloir partir.

Mais eux doivent le faire plus que les autres.

Parce qu’ils sont menacés de trop nombreux côtés. Selon le best-seller français, « Le Suicide Français », du journaliste Éric Zemmour, le régime collaborationniste de Vichy a mauvaise réputation. Le comédien le plus célèbre de France, Dieudonné, a utilisé Facebook après la marche de solidarité du 11 janvier pour dire « Je me sens Charlie Coulibaly », alliance de « Je Suis Charlie » et d’Amedy Coulibaly, le tueur du supermarché casher. Le Parlement français a réagi à la guerre de cet été du Hamas contre Israël en votant le mois dernier la reconnaissance, quoique symbolique, d’un Etat palestinien.

«L’antisémitisme émerge toujours dans une conversation informelle, ce qui serait rare en Angleterre ou en Amérique», observe Jonathan Fenby dans l’édition mise à jour de son livre de 1999, « France on the Brink » (La France au bord du gouffre). M. Fenby apporte un exemple particulièrement notable.

« En 2013, un comédien a présenté un acteur juif lors d’une émission de télévision populaire en disant : ‘Vous n’avez jamais plongé dans le communautarisme [juif]… Vous auriez pu vous poster dans la rue et vendre des jeans et des diamants à l’arrière d’une fourgonnette en disant : Israël a toujours raison, au diable les Palestiniens. Vous montrerez alors qu’il est possible d’être de foi juive sans être complètement dégoûtant. » C’était censé être un compliment.

Tout cela se passe alors que la Ve République reste pratiquement intacte. Quelques comparaisons ont été faites entre les attaques de ce mois-ci à Paris et les attentats du 11/9, mais c’est une énorme exagération. La Tour Eiffel n’est pas tombée. Dix-sept morts ne sont pas 3 000.

Mais qu’arrive-t-il quand la crise réelle frappe – pas nécessairement sous la forme d’un attentat sur une cible juive faisant grand nombre de victimes, mais peut-être d’une élection qui porterait Mme Le Pen au pouvoir, ou d’une crise bancaire systémique qui mettrait au jour un grand malfrat juif, ou encore d’une crise économique qui inspirerait une politique fiscale plus confiscatoire ? L’Histoire française est un conte de stagnation perforée par des crises : 1789, 1830, 1848, 1871, 1940, 1958, 1968. Une autre crise est en marche.

Ce qu’une telle crise peut entraîner dans son sillage est une énigme, et il vaut mieux que les Juifs français ne restent pas dans les parages pour la découvrir. Au 20e siècle, le destin juif a été divisé entre ceux qui sont partis à temps et les autres. Aucune raison ne prouve qu’il en sera autrement dans ce siècle.

Il est vrai que les Israéliens courent de plus grands risques personnels que les Juifs français. Là encore, les Israéliens ne doivent pas dépendre de la rectitude des dirigeants au pouvoir (tant qu’ils restent au pouvoir) pour garantir que leurs enfants rentrent en toute sécurité à la maison de l’école. Il est également vrai que quitter la France est une sorte de victoire pour les antisémites français. Mais vivre est plus important que de fermer le clapet des intolérants.

Mettez de l’ordre vos affaires, faites vos bagages, quittez la maison, rentrez à la maison.

Par WallStreetJournal (Bret Strephens) – adaptation française JSSNews

61 Réponses à Pour le Wall Street Journal: « l’heure est venue, pour les juifs de France, de faire leurs valises »

  1. Sylvie Répondre

    23 janvier 2015 a 15:27

    Il faut que ce soit les autres qui nous le disent, c’est quand même un comble ! Alors que beaucoup de rabbins déconseillent de partir, on marche vraiment sur la tête, et pourtant c’est le Wall Street Journal qui a raison cette fois !
    http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=30922

  2. Yéhoudi Répondre

    23 janvier 2015 a 15:35

    je n’ ai pas vraiment tout compris……..

    traduction ??
    ou va falloir que je consulte…

    quand a oser encore de prévoir une madame le Pen au pouvoir……gros éclat de rire!

    la « déménageuse » forte en gueule, a finalement prouvé avec le déni infligé a Chauprade qu ‘elle est kif kif papa!!

    elle non plus ne veut pas du pouvoir

    et des millions de français viennent brutalement de le comprendre!!

    les choses avançaient avec Chauprade, l’ identification de l’ ennemi se faisait plus nette, plus visible!!

    et pan! comme Papa avec ses « bons mots » (je suis charlie-Martel) la voilà qui se précipite pour les modérés,les padamalgam, les ….la…..le …..

    perdu pour ceux qui croyaient que la petite entreprise financière familiale allait sauver la France

    Montretout qu ils disent dans cette familles de petits épargnants…..

    oui!

    les Français ont tout vu…………… a Téhéran les Le Pen….avec tous leurs clones!

    UMPSFN !!

    ça commence a etre un Abécédaire les politiciens français….

  3. mango Répondre

    23 janvier 2015 a 15:51

    quand le danger est là il ne faut écouter sue son instinct

  4. benjamin Répondre

    23 janvier 2015 a 16:45

    arretez de difuser cette video, elle ne represente que lui et il est loin d’etre prophete..
    vous effrayez les gens et faites le jeu des ennemis.
    nous partirons quend nous voudrons..

  5. Bendavid ohayon Répondre

    23 janvier 2015 a 17:12

    Mr benjamin!je suis pas d’accord avec vous ! Nous avons aucun intérêt de faire peur notre peuple juif ! Mais la situation de crise à toujours fait monter l’antisémitisme ! Nous avons une maison Israel ! Le plus beau paye quachem nous a remis !âpres autant de souffrance la CHOA ! La France est foutue ! N’attendez pas

  6. Jacques Répondre

    23 janvier 2015 a 17:50

    Bizarre, le 11 septembre, les jihadistes ont tué des milliers de personnes avec leurs avions à New York, et le Wall Street Journal n’a pas dit que les juifs américains devaient partir alors que New York compte la plus grosse communauté juive des USA. De même avec les attaques récentes. 25% des actes antisémites des USA ont lieu à New York. Le Wall Street Journal devrait aussi en conclure que les juifs devraient partir de cet Etat.

    On décide ce que l’on veut. La France est un pays libre qui n’empêche aucunement ses citoyens de voyager ou s’installer ailleurs.

  7. ericw Répondre

    23 janvier 2015 a 17:51

    pour benjamin

    nous partirons quend nous voudrons.. ….oui je suis d’accord mais il sera peut-etre trop tard comme nos grand parents qui eux n’ont plus eu le choix.

    et eux n’ont pas eu la chances d’avoir été prévenus

    qu’achem nous protège

  8. AmiedeSion Répondre

    23 janvier 2015 a 17:58

    Benjamin, il n’y a pas besoin d’être prophète. La situation pour les juifs est déjà très difficile avec 20 % de musulmans + les Philippot-Le Pen, comment imaginer que ça ira mieux quand les uns plus les autres seront 30 puis 40 % de la population ?

  9. denis Répondre

    23 janvier 2015 a 19:05

    C’est clair que le clan Le Pen et son lot de turpitudes incurables n’augure rien de bon pour la France. Ils ont même viré Chauprade.
    Le vieux borgne quant à lui n’a cessé d’adouber les pires criminels arabes ou pas de la planète, de plus il fait partie comme Soral Dieudonné, Meyssan ou Gouasmi de la clique des conspirationnistes que même M.E.Nabe a dénoncés, c’est tout dire !

  10. Kets Shofar Répondre

    23 janvier 2015 a 19:51

    Le Rav Sitruck, ancien grand Rabbin de France, dans une récente intervention sur Radio J, se joint aux paroles du grand Rabbin en fonction Korsia et énonce: « Il est envisageable de considérer que c’est le temps de se rendre en Israël mais ce départ nécessite une préparation ». Il poursuit : « La France traverse une crise de première grandeur notamment à l’égard des juifs… pour les juifs se pose la question: que faire face à un avenir tellement incertain? Est ce que l’Alyah est la bonne solution? Pour ma part, je pense qu’il est possible de rester en France si les pouvoirs publics ont bien pris la dimension de la gravité de la situation mais est ce que cela suffira?.. Le plus grand danger est d’arriver en Israël dans ces conditions et de ne pas trouver sa place en tant que juif de France et de s’y épanouir de façon spirituelle. Israël doit rester la terre promise celle de l’idéal et ne doit pas être seulement un lieu de refuge ou un abris si sûre soit il.. c’est pour cela que je vous demande bien réfléchir.. et de vérifier que sur place un Rav vous aidera a réussir et que le milieu dans lequel vous vous trouvez sera conforme a votre niveau spirituel.. »
    Le Rav Zécharia Zermati, Morei Tsedek et Président du Tribunal Rabbinique des affaires du quartier d’Har Homa à Jérusalem lui répond:
    1/ Je suis stupéfait des paroles et des manoeuvres que d’anciens grands Rabbins de France ou d’autres encore en fonction, prononcent ou œuvrent, face à la nécessité d’encourager, de soutenir et de renforcer l ‘Alyah immédiate de la majorité des juifs de France.
    2/ Ces actes, peu m’importe s’ils viennent d’un Rabbin ou d’un dirigeant de communauté, sont à l’encontre totale de la Hala’ha, de la Torah et du Daat Torah (l’opinion réactualisé de la majorité des décisionnaires de notre époque et comme suit). Ces Rabbins francais, pour des raisons que je ne peux comprendre ou accepter, transgressent de très graves interdits, mettant en danger une communauté toute entière et présentent un visage de la Torah, si Torah il y a, qui est à l’encontre de la tradition et la voie de nos maitres (מגלה פנים בתורה שלא כהלכה]. Voici les vérités de nos maîtres Zal depuis la nuit des temps:
    a. L’Aliyah et le fait d’habiter en Terre d’Israël, sont une Mitsva positive de la Torah, telle est l’opinion du Ramban, du Choulhan Arouh et du pithei Techouva, et telle est la réelle décision du Rambam.
    b. Cette Mitsva n’est pas optionnelle mais obligatoire, y compris pour un rabbin en fonction.
    c. Telle était la recommandation de nos maitres, les pères fondateurs du judaïsme Nord-africain: le Ribash et Rashbetch, cela jusqu’à être prêt à se mettre en danger pour arriver en Israël.
    d. Tous les signes de la Gueoula se sont deja dévoilés et ont été reconnus depuis le début du retour des Juifs en Terre d’Israël par les plus grands autorites Rabbiniques et tout juif, a fortiori Rabbin, qui repousse son retour, retarde en cela l’accomplissement des stades ultérieurs de notre Gueoula.
    e. De plus et a la lumière des dangers encourus par la communauté juive francophone, les plus grands décisionnaires de tous horizons ont appelés à l’aliyah des Juifs de France, en cela un Rabbin s’opposant à ces décisions, s’oppose en fait à une Daat Torah!
    f. Le rôle d’un rabbin, y compris en France, est de préserver sa communauté et de lui apprendre aussi les lois du Pikouah nefech, s’il ne le fait pas il est appele « Chofe’h Damim- meurtrier »!!!.
    g. S’opposer aujourd’hui à cela, s’est s’opposer à la volonté de D…… se devoilant en Israel ou deja la majorite des juifs du monde y habite, c’est refuser de croire en la Hachgua’ha et direction Divine de ce monde tout entier et du peuple juif en particulier et cela necessite Techouva et repentir.
    h/ Il n’y aucun danger spirituel pour un juif francais de vivre en Israel, si ce n’est pour un Rabbin de france d’y perdre la reconnaissance de la republique pour celle de la Royaute Divine et celle du peuple d’Israel sur sa Terre.
    i. Présentrer la Terre d’Israël comme un unique « idéal » spirituel déconnecté de la réalité est une contre-vérité!! celle des Méraglim et chefs de tribus à la sortie d’Égypte qui se sont refusés d’entrer en Terre d’Israël. En effet cette Terre attend d’être construite et habiter matériellement, cela tout en se construisant spirituellement!
    h.J’appelle ainsi les Juifs de France à se choisir une véritable direction spirituelle Toranique d’Israël et à se déconnecter d’un rabbinat qui refuse d’ouvrir ses yeux et déforme les paroles de la Torah et de nos maitres zal, car au delas de cette transformation erronnee de l’enseignement Toraique remplacé par un succédanné de judaïsme républicain, ils prennent hélas la responbilité de la vie physique et spirituelle de centaines de milliers de nos frères, cela comme pour la faute des explorateurs ne pourra leur être facilement expiés..
    Bebirkat hatorah
    Zécharia Zermati

  11. Yéhoudi Répondre

    23 janvier 2015 a 20:01

    Jacques

    23 janvier 2015 a 17:50

    xxxxxxxx

    en effet!

    merci de l’avoir exprimé et souligné !!

  12. Yéhoudi Répondre

    23 janvier 2015 a 20:06

    Meyssan ou Gouasmi

    xxxxx

    je souris parce que ces porcs, nous ne somme qu un minorité a les connaître, et tant mieux

    le pédé (réfugié au Liban, a cause du Mossad, selon lui qui veut le buter….) est aussi inconnu de 97 % des Français que le Bougnat chiite Yahia, (algérien de nationalité) et servant de titre-lire de l’ Iran pour les supporters anti-juifs

    tu te vois a Tours ou a Honfleur ou même a villeurbanne demander

    savez vous qui est Gouasmi ?

    savez vous qui est Meyssan ??

  13. denis Répondre

    23 janvier 2015 a 21:39

    Gouasmi c’est peut-être le pire de tous, un nazi musulman 100% hallal, il aurait pu se faire incorporer dans l’Handshar et y prendre du galon sans le moindre effort. Plus ordurier que lui tu meurs, Ramadan à côté c’est mère Thérésa !

  14. charlin Répondre

    23 janvier 2015 a 22:18

    ben quand on lit que les Arabes israéliens se sont unis pour les prochaines élections et sont devenus le quatrième parti politique d’Israël , tandis que nos partis se déchirent et s’insultent ….(voir un ex diplomate sirupeux traiter Natanhyaou de « tout petit bonhomme » ) cela n’aide pas à prendre une décision ….

  15. AmiedeSion Répondre

    23 janvier 2015 a 23:05

    Il y a d’autre destinations qu’Israël, mais la France est cuite : ce n’est qu’une question de temos…

  16. Marock Répondre

    23 janvier 2015 a 23:09

    Si elle est cuite, on peut l’ emmener dans un thermos.

  17. Frank Répondre

    24 janvier 2015 a 02:00

    Excellente analyse. La crise française est économique, politique, sociale, culturelle et en plus, les élites sont totalement incompétentes.

    Il n’y a aucune chance que cela se résolve. La meilleure option pour les juifs est de partir avant qu’ils soient trop tard car s’ils restent en France, ils seront des double victimes.

  18. J-P Nantel Répondre

    24 janvier 2015 a 04:36

    Salut Jacques!
    Ton analyse est erronée.
    Tu ne peux comparer l’attaque terroriste CONTRE LES U.S.A avec le carnage récemment commis en France.
    Les djihadistes du 11 septembre aux U.S.A visaient les pouvoirs bancaire et politique des américains. De plus, le gouvernement américain supporte Israël et non les musulmans comme la France le fait au détriment des Juifs.
    Ces deux cas de terrorismes sont totalement dissemblables.
    Après les attaques du 11 septembre, aucun Juif ne se croyait en danger aux U.S.A, de par la politique du gouvernement américain ou de la part des musulmans terroristes. Pourquoi? Simplement parce que les juifs n’étaient pas visés!
    En France, par contre, les Juifs sont directement visés. Le gouvernement français APPROUVE ET SUPPORTE LE HAMAS TERRORISTE ET SON DIRIGEANT! Les Juifs sont donc DIRECTEMENT en danger en France de part les choix politiques du gouvernement français et aussi de la part des terroristes musulmans qui y sont PROTÉGÉS. Le pétrole arabe est à la France ce que le L.S.D est aux drogués! La vie des Juifs, ne pèse pas lourd dans la balance, face aux intérêts français. La façon dont la France traite le pays d’Israël et son peuple, en son sol ou non est on ne peut plus clair! La France accueille favorablement les musulmans et le Hamas et rejette Israël et son peuple où qu’il se trouve!
    Je pense que l’avenir des Juifs de France est ailleurs! Si les Juifs de France ont de la fierté, tant soi peu, (et je sais qu’ils en ont, comme nous tous) alors, la suite est clair…

  19. David uzan Répondre

    24 janvier 2015 a 13:41

    Je suis outrer !!!???? Comment on peux effrayer et semer la panique avec cet article ??? Apres la shoah vous voulez qu on quitte la France pour faire l’alyah ???

  20. Christiane Répondre

    24 janvier 2015 a 15:48

    J’ai bien aimé ce billet qui avec beaucoup d’humour analyse l’Alya.

    http://geopolitique-biblique.blogspot.fr/2015/01/de-quel-droit-se-permet-on-dencourager.html

  21. patricia Répondre

    24 janvier 2015 a 16:13

    Je crois que les nouvelles et les dernieres alyas francaises vont etre un meilleur cru puisque tout d un coup en Israel, on decide d accepter les diplomes sans equivalence, donc pas trop de crainte de recommencer une nouvelle vie mais pas sympa pour les alyas anciennes car pas d integration ou peu dans la vie israelienne mais il n est jamais trop tard pour bien faire.

  22. Biriouk Répondre

    24 janvier 2015 a 17:28

    Avant de partir ,soyez au moins reconnaissants pour tout ce la France n’a PAS fait pour VOUS :
    Et si vous votiez FN aux prochaines élections ?… :mrgreen:
    pour bien leur mettre le nez dedans à toutes ces politiciens pires qu’incompétents car coupables !!
    profitez en un max!!!
    Moi , en fait de terrorisme ;je suis terrorisé par la politique gouvernementale des dernières décennies qui a autorisé ce pus nauséabond ( oui je suppose qu’il doit exister un pus qui ne pue pas …. :-) ) et « ils » persistent et signent
    et continuent de jacasser….dans le sens du vent…

    alors voter contre !
    contre! contre! contre leur jacassement
    Avec le Clan Le Pen …La Gangrène ! :mrgreen:

    et tous ces gentils Français si sourds si aveugles qui cherchent à s’inventer une Union salvatrice…
    Après tout,la France a les français qu’elle mérite …. :-(
    pffu …moi c’que j’en dis…

  23. Gem13 Répondre

    24 janvier 2015 a 18:31

    Je pense que le processus de l alya est enclenche pour les juifs de France. Il y a un plan divin qui existe mais nous ne le connaissons pas . Mais on peut comme meme observer que les alyot se sont faits par vagues successives de differents zones mondiales avec les pays europeens apres la shoa, ensuite les differents pays du proche orient et d afrique du nord. Nous sommes temoins de l alya des pays russes et d ethiopie , et maintenant c est le tour des europeens en commencant par la France, suivi de la belgique et des autres pays de cette zone. Ensuite les pays anglosaxons, le royaume uni et ensuite le lien se fera par ce pays avec l amerique du nord et le canada.
    Et ensuite le Meleh’ HaMashiash se chargera de ramener ceux qui n ont pas pu venir et ceux qui sont juifs et qui que ne le savaient meme pas

  24. meller danielle Répondre

    24 janvier 2015 a 19:40

    1>les lepens sont antisemites
    2>les rabbins d Europes qui dans les annees 30 etaient contre l allya furent des assassins par leurs fautes pas mal de juifs sont partis en fumes
    3>Juifs de France si vous soyez orthodoxes, ,athes, massoratys ou reformes faites votre allya car cela va devenir de pire en pire

  25. Ruthy Répondre

    24 janvier 2015 a 19:59

    Shavouah tov a tous!
    Je rejoins totalement Danielle Meller dans ses propos

  26. Sylvie Répondre

    24 janvier 2015 a 20:07

    @Ketz Shofar, merci de l’intervention du Rav Zermati qui est extraordinaire et que je connais (pas personnellement) mais dans ses écrits, depuis longtemps.

    Il faut ajouter à toutes les nécessités de monter d’urgence (mais sans pression) en Israël, le fait que les Juifs restés en galout ne pourront pas bénéficier des bienfaits dus à l’accueil en terre juive du Mashiah, bienfaits inimaginables.

    Et en restant un peu terre à terre, je rappelle juste qu’il fait plus de 20 degrés actuellement en journée à Ashdod et qu’à Paris il fait 2 ou 3.
    Chavoua Tov

  27. Frank Répondre

    24 janvier 2015 a 20:31

    Aux lecteurs de JSS: écoutez Danielle. Elle dit vrai

  28. Frank Répondre

    24 janvier 2015 a 20:32

    @Biriouk: ta Le Pen ne peut rien. Elle est au moins aussi incompétente que les autres

  29. Yéhoudi Répondre

    24 janvier 2015 a 20:42

    les Juifs restés en galout ne pourront pas bénéficier des bienfaits dus à l’accueil en terre juive du Mashiah, bienfaits inimaginables.

    xx

    CA Y EST !!

    elle recommence a délirer!!

    elle habite les buttes chaumont et vient nous vendre sa soupe Liebig le Machiah !!!!

    si ça pouvait te soigner….garde pour toi tous les bienfaits , même les imaginables!!

  30. Yéhoudi Répondre

    24 janvier 2015 a 20:44

    Frank

    Biriouk habite au deuxième étage , et même parfois au troisième

    en vivant au rez de chaussée tu ne l’ entendras jamais :lol:

  31. davidoff Répondre

    24 janvier 2015 a 20:55

    ‘Aux lecteurs de JSS: écoutez Danielle. Elle dit vrai’

    Et toi tu es au Canada!!! ha les méfaits du sirop d’érable…

  32. Frank Répondre

    24 janvier 2015 a 21:08

    Davidoff: le Canada n’est pas la France. La France va s’effondrer d’une manière ou d’une autre. Le Canada non.

  33. Charles Martel Répondre

    24 janvier 2015 a 21:15

    Biriouk
    24 janvier 2015 a 17:28
    —————————————
    Si le FN passe en 2017 il ne gouvernera pas la france mais précipitera celle ci dans une guerre civile qui sera inévitable. Tous ces musulmans ne réintègrerons jamais leurs patries d’origine.
    Ce qui est surtout très c0n c’est qu’il y a des français (et j’en connais) qui ne voient pas ou est le problème avec l’islam et a les écouter, on en jurerai presque que c’est nous qui avons un problème.
    Moi perso je préfère une guerre civile plutôt que d’avoir a subir le joug de l’islam

  34. davidoff Répondre

    24 janvier 2015 a 21:30

    franck

    OK le Canada n’est pas la France,mais l’alya c’est Israel et rien d’autre sinon moi aussi je vais faire mon alya au Costa Rica et Panama!ou pourquoi pas le Canada, le premier de mes enfants qui part vers ces destinations je suis sur que je les rejoindrai

  35. Biriouk Répondre

    24 janvier 2015 a 21:38

    Est-ce que j’ai dit que Ma (?) Le Pen vallait un clou ??!!
    je vois qu’on me prêtre (oh je laisse ce lapsus !) autant de sagacité qu’un un gant Mapa
    n’empêche qu’en l’envoyant
    dégommer « l’homme à la valise » et le « playmobil »….
    c’est aussi marrant que si on pi… sur une fourmillière
    @ yéhoudi fait gaffe à ne pas me marcher dessus dans l’escalier ..cela ne ferait même pas « Krouik » ….
    ( un sniper regarde rarement ses pieds : je ne voudrais pas que ta femme râle que tu lui salo-pes SES tapis :-) )

  36. Biriouk Répondre

    24 janvier 2015 a 21:38

    « fais »

  37. Charles Martel Répondre

    24 janvier 2015 a 22:12

    @meller danielle
    24 janvier 2015 a 19:40
    ——————————————-
    Je ne crois pas que tout les juifs vont partir. Il y a des juifs qui resteront et se battront !
    Tous le monde a profité du pain bénis qui fut offert dans les années 80 et plus, et sans que personne se plaigne de la politique migratoire. Et maintenant que ça vas pas, il faut partir. Un peu lâche non?
    J’en connais certain que je ne vois pas partir et qui se battront.
    D’autre qui partiront par conviction religieuse ( ceux là je les comprends ) du fait que le judaisme prenne tout son sens avec la torah. D’autre par pure lâcheté après avoir profité du pain bénis, et ceux là ne feront que survivre en israel .

  38. binjamin Répondre

    24 janvier 2015 a 22:14

    Cela devient insuportable tous ces gens qui incite a l’alya.
    A qui vous adressez vous? a des enfants..
    Nous avons un intelect..on a compris.basta c’est super lourd.

  39. loubet Répondre

    24 janvier 2015 a 22:47

    En lisant tous vos reactionsoù Enpense qu il faut etre lucide la france va s effondrer économiquement et la soumission a l islam va gagner sur tous les tableaux je me rappelle de la france des annees 60 70 et je me dis comment on en ai arrive la je pense que .la premiere erreur est a l actif de giscard d estaing avec l idee geniale du regroupement familial la seconde de mitterand avec la régularisation de milions de clandestins et la troisième on la doit a chevenement avec le droit du sol avec ce trio magique il aura fallu cinquante ans pour tuer la france .pour les 2 survicants de ce desastre il faudrait remetre la peine de morts .pour retrouver cette france où il faisait bon vivre 3 solutions s imposent la premiere l arret des prestations sociales pour tous les etrangers la seconde rettre le droit du sol pour l obtention automatique de la nationalité francaise que l on obtiendrait plus que par merite pour les etrangers et donc qu au compte goutte troisièmement expulsion immédiate pour tous les bi nationaux coupables de plus de trois peines de prisons car ces personnes ne s intégreront jamais.

  40. davidoff Répondre

    24 janvier 2015 a 22:49

    Charles Martel
    Le pain béni,les juifs laches,qui partent maintenant pourquoi? comme tu es réducteur toi c’est le pis béni pour toi!
    Les juifs de France ont participé grandement à la prospérité de la France,la France sans ses juifs sera une soupe sans sel.
    Les juifs ne sont plus protéges en france, en façade seulement,les musulmans occupent la france et pour de bon et les français non juifs s’en tapent des juifs, seul compte la soumission massive prochaine toi tu veux te battre mais contre qui? .nos morts comptent pour rien? l’actualité le prouve grandement et toi avec ta jalousie maladive concernant le départ vers israel tu prends cela pour de la lacheté,tu n’a vraiment rien capté! depuis le temps que tu fréquente ce site.

  41. Charles Martel Répondre

    24 janvier 2015 a 22:59

    @davidoff

    En terme de pain bénis je parle de tout le monde, juifs et chrétiens .

  42. Christiane Répondre

    24 janvier 2015 a 23:09

    Personne n’a lu mon petit lien super qui réconcilie tout le monde : ceux qui font l’Alya et ceux qui restent !

    http://geopolitique-biblique.blogspot.fr/2015/01/de-quel-droit-se-permet-on-dencourager.html

  43. Christiane Répondre

    24 janvier 2015 a 23:14

    Charles Martel : parce que tu crois vraiment que si Le pen gagnait 2017, elle mettrait les mizulmans à la porte.

    Tu rêves tout éveillé : elle commence déjà à dire que l’islam est compatible avec la république !!!!

    Comme son père l’avait fait pour lui, elle commence son sabordage intentionnellement.

  44. Marock Répondre

    24 janvier 2015 a 23:19

    Pour l’ alya, si on introduisait une conférence de bellard, une spécialiste.
    Intitulée « Alya Express » ou « Rapide aller retour ».

  45. davidoff Répondre

    24 janvier 2015 a 23:23

    AHHH SAINTE CHRISTIANE,quelle compréhension des faits.

  46. Charles Martel Répondre

    24 janvier 2015 a 23:24

    @Christiane
    Je ne dis pas que la mère lepen vat les foutres a la porte. Je me contente de croire que sa politique sera tout simplement inapplicable (par haine que les ar@bes ont de la france) et que de ce fait et que de ce fait la guerre civil plus remigration vat prendre le dessus.
    Au final c’est ce que tout le monde cherche.

  47. Charles Martel Répondre

    24 janvier 2015 a 23:35

    Les assimiler mais c’est une véritable utopie…
    Qu’est-ce que la france pour eux? Si je leur parle de Vercingétorix de Louis XIV, d’Henri IV ou de Napoléon, comment vont-ils me regarder ?
    Si on lance un débat sur Pasteur, sur Curie ou sur Pierre Gilles de Gennes, auront-ils du répondant?
    Pour eux la france c’est CMU, RSA et CAF.
    Pour les plus lettrés c’est PMU et la 5ème à Vincennes.

  48. Christiane Répondre

    24 janvier 2015 a 23:38

    Charles Martel : c’est une France à feu et à sang que tu nous laisses imaginer. Si cela devait se produire j’espère que toute la communauté juive (sauf les gauchistes qui crachent sur Israël, je ne cite personne) aura eu le temps de plier bagages.

    Tu ne trouves pas que les Juifs n’en ont pas assez bavé au cours des siècles ? Alors, ne les traite pas de lâches !

  49. shalhevet Répondre

    24 janvier 2015 a 23:44

    Charles Martel,

    Mais de quelle lâcheté parle-tu ?? Essaye ne serait ce qu’un jour te balader avec une kippa sur ta tête dans le metro qu’on te crache à la figure, qu’on t’agresse, qu’on t’insulte, qu’on agresse tes gosses et on verra comment tu vas agir.

    Ca fait des années qu’ils subissent des agressions à indifférence de tous. Est ce que cela est si difficile à comprendre ??

  50. Ruthy Répondre

    24 janvier 2015 a 23:45

    Christiane
    Ton lien n’est qu’une opinion, mais, la machine est en route, et personne ne pourra l’arreter

  51. Marock Répondre

    24 janvier 2015 a 23:50

    Il faudrait un De Gaulle :
    « Je vous ai généreusement accordé l’ indépendance, alors maintenant profitez en. Chez vous. « 

  52. Ruthy Répondre

    24 janvier 2015 a 23:53

    Charles Martel
    Peu importe ce que l’on pense des juifs, car, de toutes facons, quoi qu’ils fassent, ils ont tort, donc, si tu penses lachete, a ta guise, l’important c’est qu’ils sauvent leur peau.
    Les chiens aboient, et la caravane passe

  53. Charles Martel Répondre

    24 janvier 2015 a 23:54

    @Christiane
    Mais tout le monde en bave. Combien de chrétien on perdu leurs maisons sous les bombes allemande et sont morte de maladie et de froid… Rien que chez moi ça fait la moitié de ma famille dans les Vosges !
    Les Vosges c’était un peu comme les Ardennes, et il n’était pas question pour l’ennemi de flinguer du juif, mais simplement de raser le territoire au maximum .
    C’est pas une histoire qui courre les magasines mais pour s’en rendre compte il suffit d’aller se promener dans le massif Vosgien pour en observer les trous et ruines laissé par les obus et de discuter avec les habitants.

  54. Charles Martel Répondre

    25 janvier 2015 a 00:14

    shalhevet
    24 janvier 2015 a 23:44

    « Ca fait des années qu’ils subissent des agressions à indifférence de tous. Est ce que cela est si difficile à comprendre ?? »

    Je sais bien, mais seulement aujourd’hui les maghrébins sont beaucoup mieux protégé n’importe qui d’autre; De plus c’est comme si nous attaquions la montagne a la petite cuillère et pour finir on passe pour des raciste. Alors tu vois ? Tu n’est pas le seul a en avoir gros sur la patate, crois moi !

  55. herve de paris Répondre

    25 janvier 2015 a 00:18

    çà me rappelle l’édito de Barbier dans l express il y a quelques mois sur l ‘alya des Juifs de france…

    Très réducteur cet article, il était question du quasi manque de courage voir de la lacheté des Juifs de France qui quittent le pays pour Israel…sous entendu ceux qui vont ailleurs ne rentrent pas dans cette catégorie…

    Non! nous ne sommes pas des lâches,non!nous n’avons pas profité des subsides du pays France…et encore moins de ces largesses, je dois rappeler que les Juifs du maghreb n avaient droits ni aux HLM ni à l’aide sociale et encore moins à l’AME…par contre, nous avons apporté à ce pays beaucoup plus que les autres Communautés et malgré cela, on nous désigne encore parce que nous soutenons israel voilà la réalité…

    La république française doit nous garantir la sécurité, et pas nous protéger c ‘est une différence qu on oublie trop…je ne veux pas que mes enfants vivent sous surveillance militaire parce que visés par des malades…c’est à l état a prendre des dispositions pas à nous de payer des vigiles…

    De plus, je ne comprends pas nos Chers Responsables Communautaires qui valident ce discours électoraliste nous enjoignant de rester dans un pays coûte que coûte et ce malgré les risques encourus…
    je salue ici la position courageuse du Rav Sitruk à ce sujet!!!

    Oui, nous devons partir, et vite…aucun parti politique n osera prendre les décisions qui s’imposent et ceux qui pensent que le FN changera la donne se trompent

  56. Levray-Dufaud Répondre

    25 janvier 2015 a 04:39

    L’heure serait-elle aussi venue pou que les 450000 juifs de Judée Samarie fassent aussi leurs valises (même les familles de 10 et 12 gosses) afin de céder NOS Judée Samarie ANCESTRALES DEPUIS JOSUE a 90000 palestiniens d’abbas qui ne cessent de venir nous égorger jusque dans notre capitale Jérusalem???????

  57. Garrido Galvez Répondre

    25 janvier 2015 a 11:20

    Shalom,
    Au regard de l’actualité et de l’ insécurité qui ne cesse de grandir en Europe, est-il censé de reourner en Israël ? Est-que la mère patrie pourra assurer toute la sécurité nécessaire au peuple juif tout en sachant que le proche orient est de plus en plus instainstable ?

  58. Garrido Galvez Répondre

    25 janvier 2015 a 11:22

    Veuillez lire.  » instable « . Merci.

  59. Emmanuel Répondre

    25 janvier 2015 a 15:24

    Douce France, cher pays de mon enfance… Tu n’es plus que celui de mes vacances… STOP les gus! z’etes pas cool, en vous lisant avec votre atmosphère lourdingue, je ne suis même plus sur d’y aller pour mes vacances!
    Bon faut bien, pour visiter la famille « restee derriere ». Vous voyez pour moi partir fut le moyen de sauvegarder la France … dans mon souvenir! Car il me semble qu’Elle ne ressemble plus a Celle que j’ai quittee. Mais ici c’est tellement mieux! SI vous arrêtez vos préjuges, votre haute estime de vous même soyez tous les bien venus SI c’est pour pourrir la Terre puis-je vous suggérer de changer ou de rester ou vous êtes ?
    Ceci n’engage que moi

  60. loubet Répondre

    25 janvier 2015 a 16:32

    Il y a peu tout le monde etait Charlie mais disons tout de suite que je crois plus a un elan de solidarité pour les journalistes de Charlie hebdo que pour les victimes d europe cacher mais dans tous les cas nous francais de religion juive nous devrons partir car le prochain slogan sera je suis charia et la vie dans notre beau pays sera invivable pour tous les noms musulmans imaginons la vie avec ces sarazins dans moins de vingt ans la france sera qu un lointain souvenir le francais sera la deuxième langue du pays la police qui ne peut entrer dans certains quartiers sera infiltré de l interieure et la rien ni personne ne pourra les arrêter ce sera la conversion ou la soumission voila pourquoi nous partirons de notre pays il aura fallu cinquante ans de cette immigration pour tuer mon pays alors que les italens les espagnols les portugais les polonais se sont facilement intégrés les gouvernements successifs ont voulus intégrés des musulmans le constat c est que cettd population avec sa religion d amour et de pet est plutôt a désintégrer.

  61. caterin Répondre

    26 janvier 2015 a 23:30

    Alors, restee!! reste en France car pour Israel vous etes trop bete. Nous, on se debrouille tres bien sans vous les pleurnichards, mais quand le jour viendrai, ne demandes pas q`on vienne vous sauver.!! Notre phone ne marche plus.