Une résidence du troisième âge, francophone, dans le coeur de Tel-Aviv… | JSSNews

Une résidence du troisième âge, francophone, dans le coeur de Tel-Aviv…

Publié le : 24 janvier 2015

La résidence “Beit Gil Hazahav” est située au centre de Tel-Aviv dans le quartier de Yad Eliyahou, donnant sur un grand parc, à 5 minutes de Ramat Gan et Giv’atayim, à 10 minutes de Rothschild et Habima et à proximité immédiate des commerces. Dans la résidence, 300 studios et appartements.

maisonretraite

A la demande de l’Union des Français d’Israël -UFE-Israël, les propriétaires de la résidence ont accepté de mettre à la disposition des “seniors” français et franco-israéliens, dans le cadre d’un département spécifique francophone et à des conditions préférentielles, 20 studios et petits appartements confortables, entièrement équipés et libres immédiatement.
Pour les moins alertes et les dépendants, des lits médicalisés sont proposés, sous surveillance médicale permanente ou de courte durée.

RESCAPES DE LA SHOAH, ANCIENS COMBATTANTS, ENFANTS CACHES, NOUVEAUX OLIM !

Cette offre spéciale vous concerne tout particulièrement: A Beit Gil Hazahav, vous retrouverez d’abord l’environnement convivial francophone que vous aimiez dans vos associations; et tous les services, médicaux et administratifs, vous seront proposés en français. Vous trouverez aussi un cadre très confortable avec un éventail de services et d’activités très large – salle de restaurant, synagogue, club, spa, salle de sport, cinéma, conférences, excursions, ateliers divers – et une animation pendant la journée et la soirée. Vous serez séduits par la qualité des services. Vivre de façon indépendante, dans un cadre élégant, être libéré des contraintes quotidiennes, se sentir en sécurité, ne pas être seul et vivre dans une ambiance franco-israélienne!

maison retraite israel

L’UFE-Israël a obtenu à votre intention des conditions particulièrement avantageuses: Par exemple, un studio de 23m2 net, entièrement meublé, avec salle de bain et coin cuisine modernes, nécessite un droit d’entrée de 245.000 Shekels ainsi que 4.000 Shekels seulement de frais mensuels (forfait services). Ces conditions incluent 3 repas par jour au restaurant casher “Les Cuillères d’Or” de la résidence pendant les trois premiers mois ainsi que la gratuité de l’entretien-ménage pour les trois mois suivants. Comme il est de coutume en Israël, le futur résident peut opter pour diverses modalités de paiement: le droit d’entrée ci-mentionné, le dépôt partiellement restitué aux héritiers, ou le loyer mensuel fixe.

Des studios de 28m2 et des unités de 2 pièces de 48 m2 net sont également disponibles dans le cadre francophone, à des conditions également avantageuses.

Par JSSNews

Pour tout renseignement, prise de rendez-vous, visite de la résidence :
Email: residence.francophone@gmail.com Contacter Max Semory , UFE-Israël, au + 972 (0)528 120 529
Gérard Pomper , UFE-Israël, + 972(0)50 7 561824
PS: Vous serez proche de tous les transports, d’Ayalon. Vous concilierez votre besoin d’espace vert et de tranquillité avec le dynamisme d’une ville où « il fait bon vivre ».

50 Réponses à Une résidence du troisième âge, francophone, dans le coeur de Tel-Aviv…

  1. Marock Répondre

    25 janvier 2015 a 00:48

    Trés tentant. La pelouse semble affriolante.
    Et surtout aux derniers étages, la vue doit y être superbe.

    Juste une question : Pour descendre faire pisser le clébard, y a -t- il un ascenseur réservé ?

  2. Maman Répondre

    25 janvier 2015 a 02:06

    Mais quelle arnaque un droit d’entrée aussi exorbitant et sans fondement économique pour tondre un peu plus le juif français pourquoi en israel les juifs sont si irrespectueux entre eux pour info 23 m2 même avec vue sur mer à ce prix bref belle pub déguisée mais le juif qui fait son alya doit être aidé à quand un ISR a l’israélienne

  3. Ruthy Répondre

    25 janvier 2015 a 02:33

    Ca, c’est sympas pour les personnes ages
    Marock, avec ascenseur biensur……
    Voila, vous avez trouve ou pavaner vos vieux jours

  4. Christiane Répondre

    25 janvier 2015 a 11:18

    Marock : même pas un balcon pour ton dromadaire !

  5. shalhevet Répondre

    25 janvier 2015 a 11:27

    Christiane,

    Les balcons sont de l’autre côté pour éviter l’odeur :)

  6. Thaurac Répondre

    25 janvier 2015 a 11:39

    Je viens de faire les conversions, ça coûte un bras !!!

  7. Alice Répondre

    25 janvier 2015 a 13:27

    hors de prix !

  8. patricia Répondre

    25 janvier 2015 a 17:38

    300 retraites x 240 000 shekels droit d entree = 72 millions de shekel et tu continues de payer en + compte tenu de leur esperance de vie, c est pas tres juif tout ca mais il y aura toujours des clients.

  9. madeleine Répondre

    25 janvier 2015 a 18:28

    Le Ministre des logements devrait s’occuper des prix des logements qui ont triplé depuis la alya des français. C’est un problème prioritaire. Beaucoup de Juifs français fuient la France parce qu’ils ne sont plus en sécurité. Alors comment faire pour les plus pauvres d’entre eux qui ne peuvent bien entendu pas payer des locations beaucoup plus chères qu’à Paris, qui est pourtant une des villes les plus chères du monde. Des villes comme Tel Aviv, Jérusalem, Eilat, et beaucoup d’autres proposent par exemple des appartements de 80 m2 en location pour 2000, 2500 Euros minimum !!!! Oui, le gouvernement doit établir des plafonds à ne pas dépasser. Honteux, qu’entre Juifs, certains profitent du malheur des leurs en leur enfonçant la tête sous l’eau !

  10. xxx Répondre

    25 janvier 2015 a 21:50

    les prix n ont pas triple

    +80% en 7 ans

    http://rootsisrael.com/immobilierisraeltelaviv/

  11. xxx Répondre

    25 janvier 2015 a 21:56

    http://www.tel-avivre.com/2013/10/03/le-seul-beneficiaire-de-la-bulle-immobiliere-cest-letat/

    arrêtons avec les Français qui ne représentent que29% des achats immobiliers fait par les étrangers

  12. Marock Répondre

    25 janvier 2015 a 22:34

    Et dire qu’ il y encore des naïfs pour rêver devant une image de synthése…

  13. madeleine Répondre

    11 août 2017 a 14:08

    Désolée Gally, mais vous ne dites pas la vérité.

    Je suis arrivée de France depuis un peu plus de 1 an. Je paie un loyer de 6000 shekels par mois (1600 Euros), auquel il faut ajouter 500 shekels par mois de Arnona (impôts locaux), + le Vaade 250 shekels par mois. Ce qui fait : 6000 + 500 + 250 : 6750 shekels (190 Euros) = 1790 Euros mensuels auxquels il faut ajouter l’électricité, l’eau, le gaz, la TV, le téléphone + Internet. Disons donc en tout 2000 Euros par mois.

    • Gally Répondre

      11 août 2017 a 14:54

      Ma chère :
      Il serait déjà bien de faire l’effort de regarder les dates des articles et des commentaires avant d’y répondre : quand ceux-ci ont été écrits, vous n’étiez toujours pas en Israël, donc avant de me traiter de menteur, merci de faire l’effort de faire preuve d’un peu de rigueur parce que tout ce que j’ai cité dans ledit commentaire était parfaitement factuel à la date dite.
      Ensuite, quand on commence à donner des informations sur son logement, la moindre des choses serait de préciser de quel logement on parle. En effet, dire “je paie 6000 NIS par mois (ce qui fait 1400 euros et pas 1600) sans préciser si l’on parle d’un studio ou d’un 5 pièces, sans préciser s’il se trouve dans les quartiers huppés de Tel Aviv ou à Réhovot, c’est, désolé de vous le signifier, confondant de bêtise ou marque d’une grande malhonnêteté.
      Enfin, prétendre ajouter la arnona, l’électricité, le gaz, le téléphone… et en sortir ce qui serait le chiffre d’un loyer est, là aussi, confondant de bêtise… Pourquoi vous n’ajoutez pas le prix du crédit de votre voiture et le montant de vos courses mensuelles au supermarché, tant qu’à faire ?

      Le plus comique, c’est que vous vous pointez 3 ans après (alors que tout le monde sait très bien que ces dernières années l’immobilier a explosé et qu’en prime l’euro s’est effondré, il était à 4.7 NIS l’euro au moment de la rédaction de mon commentaire précédent contre 4.23 à ce jour) pour prétendre que je mentirai quand je répond à quelqu’un qui affirme qu’on ne trouve rien à moins de 200-2500 euros en me donnant comme contre exemple… une location à 1400 euros…

      Ca me fatigue ces gens qui parlent pour ne rien dire, en se permettant en prime d’insulter leurs interlocuteurs, mais ça me fatigue…

  14. szmolski Répondre

    11 août 2017 a 18:56

    Mon opinion. Le problème des loyers c’est pas le prix en soi, un vrai prix ne peut être que le montant né de l’offre et la demande, le problème c’est qu’il est calibré selon des critères d’offre et de demande internationaux sur base d’une grille de tarifs complètement décorrélée du pouvoir d’achat national, de plus les contrats immobiliers sont transformés en dérivés financiers (genre subprimes…et autres) et sont donc inexorablement poussés à la hausse, soit, pour moi c’est criminel, l’offre et la demande doit s’établir selon l’offre et la demande nationale, c’est à dire en relation avec l’économie interne et le pouvoir d’achat interne, on ne peut demander 800 euros de loyer dans des pays où les gens ne gagnent que 400 euros par mois, c’est pourtant ce qui arrive, c’est absolument honteux et immoral. Ce sont les banquiers et toute cette mafia immobilière qui ont fait céder les gouvernements qui sont quasi tous corrompus, l’Union Européenne est le cheval de Troie de toute cette mafia, quand j’ai quitté mon logement en 2001 je le louais 162 euros mois, 5 ans après il était loué à 485 euro mois, soit une hausse de…300%, les traités de Maastricht signés par les pays membres interdisent toute entrave commerciale et frontalière, ainsi que toute régulation, j’ai vu du coup des sociétés immobilières étrangères s’installer et venir racketter des pauvre gens, ça me dégoûte. Un suisse peut payer un loyer de 800 à 1200 euros sans devoir se saigner car pour lui ces montant ne représentent qu’environ 25%/30% du salaire, ce qui correspond à un rapport tout à fait équitable.
    Moi si j’étais chef d’état je limiterais fortement le rachat du park immobilier par des sociétés étrangères et j’imposerais un mécanisme de surveillance qui empêche les explosions spéculatives exagérées, j’inscrirais dans la constitution un contre-pouvoir obligatoire consistant en la création d’un puissant syndicat des locataires comme il en un existe pour les propriétaires (en tout cas chez nous), tous deux auraient des droits et devoirs, la juridiction serait obligatoirement neutre. Et si j’étais encore plus puissant non seulement je séparerais les banques de la possibilité de spéculer et d’investir dans des produits financiers, mais en plus elles seraient interdites d’investir dans l’immobilier, chaque branche serait un métier séparé.

    • Gally Répondre

      12 août 2017 a 00:02

      “800 euros de loyer dans des pays où les gens ne gagnent que 400 euros par mois”
      T’as pas l’impression de délirer complètement ?

      En prime, ton raisonnement est assez ridicule vu que dans la majorité des pays du monde, les propriétaires ne sont pas des sociétés mais des personnes individuelles, tu calques ta connaissance du modèle européen (et encore, avec une vision caricaturale, cf NB) sur toute la planète… Typiquement : https://www.contrepoints.org/2015/09/18/222061-coree-du-sud-le-pays-ou-il-est-possible-de-louer-un-logement-gratuitement : absolument rien à voir avec ce que tu peux connaitre.

      NB : une étude PAP a été faite sur les propriétaires bailleurs français en 2015 : 25% d’entre eux ont un seul bien immobilier en location, 33,5% entre 2 et 5 : ce sont probablement eux qui sont responsables des subprimes (qui, je le rappelle, n’étaient pas des contrats immobiliers mais des prêts hypothécaires mais bon, tu n’es jamais à une “approximation” près…) n’est ce pas ? En prime, pour Israël vu que c’est le sujet, on t’a déjà expliqué en long, en large et en travers que plus de 90% du parc locatif correspond à ce genre de propriétaires, d’où le scandale de la loi qui est bien partie pour être sucrée (bien heureusement)

  15. Victor Répondre

    12 août 2017 a 06:46

    Moi je désapprouve totalement la façon dont Madeleine à affirmé que notre ami Wally ne disait pas la vérité !
    Ceci dit , tout ce que décrit Madeleine est vrai aujourd’hui et non pas il y a 3 ans , du fait que l’euro s’est effondré et la vie en Israël a augmenté ( nourriture , habillement ,voiture ,loyer ,achat immobilier )
    Il est vrai que pour un retraité français ou européen, s’il ne touche pas au minimum 3000 euros par mois et sans un peu d’argent de côté, la vie lui sera plus difficile en Eretz-israel .
    Pour ceux qui travaillent , ils ne trouveront pas les mêmes salaires en équivalence, c’est pour cela d’ailleurs que beaucoup continuent à travailler en France ,alors que leur famille habite en Israël, c’est ce qu’on appelle les olims Boeing , parce qu’ils font constamment des allers -retours le week-end ( Shabbat)
    Ici , la qualité de vie est meilleure qu’en France , il y a plus de sécurité, et on peut vivre pleinement son judaïsme !
    C’est toujours le pays où coule le lait et le miel , mais ces deux produits ainsi que d’autres sont plus chers .
    Tout ça, il faut le savoir ,pour s’éviter des déceptions ou découragement avec la Yerida ( c’est à dire de repartir en France ).
    Voilà, je crois qu’il fallait préciser tout cela pour les futurs olims!
    Chacun doit savoir et prendre sa décision en sachant que le Ministère de l’intégration peut vous aider s’il y a des difficultés. …
    Sur ce , je file à la Synagogue.pour la lecture de la Paracha Ekeiv

  16. trublion Répondre

    12 août 2017 a 08:41

    ce qui est très cher en Israël c’est le logement, ce n’est pas nouveau, c’est une politique générale et constante de l’Etat d’Israël.
    Les israéliens se sont, depuis toujours, saignés, pour acheter leur logement, s’endettant pour un yovel. Mariés, ils vivaient plusieurs années chez leur parents pour économiser et acheter leur logement.
    Les français arrivent avec leur normes d’accessibilité à la propriété relativement facile, et ne comprennent pas toujours qu’en Israël c’est différent.
    Actuellement, l’Etat d’Israël oeuvre pour régler ce problème, avec différents canaux pour acheter des logements à prix plus accessibles, renseignez vous à votre mairie ou au minhal, il y a des loteries régulières, il faut persévérer et on y arrive. Mais les plus prioritaires sont ceux qui donnent aussi leur part à l’état : enfants à l’armée, …, et il faut être intégrés, heureux et vivants en Israël pour gagner à cette loterie, …
    la terre d’Israël s’acquiert avec dévouement et persévérance.

  17. Yéhoudi Répondre

    12 août 2017 a 10:40

    “Triste nouvelle pour le peuple juif et Israël : le doyen masculin de l’humanité,…

    L’Israélien Yisrael Kristal, l’homme le plus âgé du monde, un rescapé de la Shoah vivant en Israël, est mort vendredi à Haifa (nord), à l’âge de 114 ans

    xxxxxxxxxxxxxx

    je ne vois pas ou est la tristesse de cette annonce!!

    en Tunisie, quand un centenaire décédait, il etait cotumier que le deuil soit en blanc

    les cortèges qui accompagnaient le défunt chantaient avec allégresse le Piyout Bar Yohaï
    la boukha coulait et les rires joyeux fusaient !!

    et grace a ce bon Yisrael Kristal, on pourra enfin modifier la fameux Ad 120 ans, en un plus réaliste Ad 114 ans…. :lol:

    ce Monsieur Kristal a du vraisemblablement naitre en Bohême……

  18. Yéhoudi Répondre

    12 août 2017 a 10:47

    “” c’est ce qu’on appelle les olims Boeing , parce qu’ils font constamment des allers -retours le week-end ( Shabbat)””

    on a les mêmes içi a Cannes

    on les appelle les Cannois TGV…..médecins, pharmaciens,hommes d’ affaires,avocats, qui viennent passer leur ouikende en famille dans leurs résidence secondaire au bord de mer

    ils arrivent vendredi aprés midi et repartent lundi matin pour Paris

    ////////

    tu nous informes

    “Sur ce , je file à la Synagogue.pour la lecture de la Paracha Ekeiv”

    heureusement que tu n’ es pas là, les plages sont infestées de la ptite méduse pélagique violette…vaut mieux pour occuper ta matinée en effet la Part a Matous ……

  19. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 11:14

    Gal.ly@
    12 août 2017 a 00:02

    Non je ne délire pas, c’est ce qui arrive au pays d’Europe centrale entrés dans l’UE, les tchèques, les slovaques et les polonais ont de très petits salaires de l’ordre de 300 à 400 euros par mois, or leurs loyers sont les mêmes qu’en France, d’ailleurs il y a eu un conflit entre les 30000 propriétaires et le gouvernement tchèque qui par souci d’humanité bloquait la hausse de loyers, mais les propriétaires avaient déposés une plainte au niveau européen “des droits de l’homme” (à hurler de rire) pour manque à gagner, le gouvernement tchèque a finalement dû céder comme lors de l’anchluss en 1940, le résultat (j’ai eu des infos précises, ma compagne est pragoise) c’est que des familles entières s’entassent dans des studios, se loger est devenu un véritable enfer, mais le plus dramatique c’est qu’il y a deux mois environ une loi est passée interdisant les rassemblements familiaux dans les petits logements, à cause de cela toutes les personnes de situation modeste quittent Prague laissant la ville aux mains d’une poignée de riches et de promoteurs étrangers.
    Mais ceci touche a sa fin, les gens souffrent à tous les niveaux, l’austérité imposée par l’Union Européenne pousse la population à des privations pires qu’à l’époque communiste (à l’époque il n’y avait pas grand chose à acheter mais les gens survivaient et avaient un logement, désormais ils peuvent rien acheter et ils n’ont pas de logement) mais un parti équivalent de l’Ukip anglais va bientôt virer le gouvernement corrompu de Prague vendu aux banquiers et aux europhiles http://spd.cz/ il est prévu de sortir la république tchèque de l’Union Européenne, le parti est très sérieux et fiable.
    C’est pas montré par les médias francophones aux mains des banquiers et des industriels mais depuis la politique migratoire de l’UE les pays d’Europe centrale sont au bord du soulèvement, les gens vivent des difficultés sociales terribles à cause de l’austérité, on trouve même plus de crèches (alors qu’il y en avait à l’époque communiste) et les gens sont logés dans des containers aménagés en logements par la mafia russe pour des loyers prohibitifs, des marchands de sommeil sans scrupules, au point qu’un moment donné le gouvernement tchèque avait lancé un appel à la population pour loger les sdf.

    Tu reprends des exceptions, il y a désormais très peu de pays (où les paramètres sociaux s’équilibrent) où l’on peut se loger sereinement sans trinquer du portif, je fais pas une attaque contre les propriétaires qui légitiment suivent le processus de mondialisation (de déshumanisation), j’attaque le corruption des politiques et des banques occupés à détruire les frontières et les monnaies nationales qui garantissent la protection des peuples, qui garantissent LEURS lois, et LEURS valeurs.
    En Israël je connais pas le degré de difficulté pour payer un loger, c’est semble t’il une situation intermédiaire qui reste encore supportable.

  20. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 11:48

    Gal.ly@
    12 août 2017 a 00:02

    C’est intéressant le lien sur la Corée, ça m’étonne pas, je reconnais l’intelligence asiatique, j’ai aussi découvert au cours des années et encore récemment que les asiatiques derrière leurs façades froides et introverties ont un grand sens social (pratique) et un grand sens de la générosité sans pour autant tomber dans l’égalitarisme communiste, j’ai connu un cambodgien, 4 vietnamiens et un coréen que je fréquentais journalièrement, ces peuples asiatiques sont pour certains aspects plus civilisés que les européens.

  21. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 12:05

    Gal.ly@
    12 août 2017 a 00:02

    Pour le comble de l’ironie le leader Tomio Okamura est moitié tchèque, 1/4 coréen et 1/4 japonais, cette dernière composante asiatique lui confère une intelligence plus lucide, les asiatiques sont des gens très intelligents et pragmatiques, de plus c’est un self-made man, presque tous les politiciens qui se sont faits eux-mêmes ou qui sont issus du milieu commercial et de la classe moyenne sont brillants, ceci vient du faite que leur intelligence politique s’est formée dans la vie réelle, ce sont des battants avec qui personne ne peut rivaliser, D.Trump, M.Teatcher, R.Reagan font partie de ce profil mais en corrélation avec leur culture. les activités commerciales développent une très grande intelligence (du moins une part importante de l’intelligence) car elles sont basées sur la psychologie des relations humaines, c’est à dire la connaissance de soi et des autres, le meilleur économiste ne pourrait rivaliser avec ces types d’hommes et de femmes de terrains. C’est dans les relations commerciales qu’on apprend la signification de la propriété, du risque, de la justice et par extension le sens de la territorialité, l’essence même de ce qui fait qu’un homme aie envie de justice et de lui bâtir son espace de vie protégé, la patrie.

  22. Désiré Répondre

    12 août 2017 a 13:13

    Le pauvre monsieur Kristal venait à peine d’atteindre sa majorité religieuse et de fêter sa bar mitvza !
    Souvenez vous :
    https://jssnews.com/2016/09/26/lhomme-le-plus-vieux-du-monde-survivant-daushwitz-fete-sa-bar-mitvza-a-lage-de-113-ans/

  23. Désiré Répondre

    12 août 2017 a 15:32

    Bar mitzva

  24. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 15:50

    C’est vrai que les mecs de l’immobilier je ne peux pas les sentir, en faite c’est simple, jouez une ou deux parties de Monopoly (ce jeu d’esprit typiquement américain) et vous allez comprendre en une après-midi pourquoi payer actuellement un loyer s’arrête juste à la limite acceptable avant que le proprio parte avec vos viscères pour les vendre aux dons d’organes, dans les années 60 et 70 l’immobilier à l’européenne ne fonctionnait pas comme ça, il n’y avait ni agences, ni banques et l’état ne se sucrait pas dessus.

    • Gally Répondre

      20 août 2017 a 15:03

      “Monopoly (ce jeu d’esprit typiquement américain)”
      T’es au courant que ce jeu a été inventé à la base par une agitatrice gauchiste qui voulait dénoncer la « nature antisociale du monopole sur le sol » ?

      Quand aux conditions de logements “d’avant les années 60-70”, tu as visiblement oublié les bidonvilles qui fleurissaient autour de Paris toi, ou les logements totalement insalubres qui étaient la norme, et ce dans toutes les villes de France et de Navarre (cf les courées de la région lilloise, lesquelles étaient, il est bon de le rappeler, possédées par des tous petits investisseurs tels des commerçants, des artisans, parfois même de simples cultivateurs. Dans les années 70, une bonne partie d’entre elles n’avaient toujours pas l’eau courante, la pompe étant dans la cour…)

      NB : tes exemples sont, désolé de te le dire, bidons. Aucune capitale mondiale n’échappe à l’augmentation de l’immobilier, sans que cela n’est rien à voir avec une quelconque spéculation boursière. Les 2 capitales les plus chères, actuellement, sont Moscou et Caracas. Oui, tu as bien lu, Caracas, dans le paradis communiste vénézuélien. En te focalisant sur Prague, tu fais semblant d’oublier le schéma d’ensemble, qui en France a commencé bien avant, le Paris ouvrier ayant disparu depuis belle lurette. Quand on veut savoir si on peut se loger dans un pays, on ne regarde pas les tarifs de sa capitale mais celui des villes “normales”. La réalité de la république tchèque, c’est que la part des dépenses de logement dans la consommation des ménages est de 26,80% contre 23.20 de moyenne européenne, avec des pointes basses à 12.2 (Malte) et hautes à 29.5 (Danemark), la France étant à 25.1 (source ? un site communiste : http://www.eurocompar.eu/select.php). La république tchèque est donc dans la moyenne haute, mais sans excès particulier, alors arrête de raconter n’importe quoi : les salaires médians en Pologne et République Tchèque étant respectivement de 804 et 907, contre 2 567 en France, si les loyers étaient les mêmes, ce ne seraient pas 27% mais 75% des part des dépenses que représenterait le logement………

  25. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 17:23

    Ici cette vidéo pourrait très bien parodier un encaissement de retard de loyer https://www.youtube.com/watch?v=0fqOlq_KM98

  26. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 17:33

    La générosité des banques https://www.youtube.com/watch?v=E46qi3kX4XM
    :ptdr:

  27. ary frenkiel Répondre

    20 août 2017 a 13:41

    hevre, tous le monde sait que les prix dans les grandes villes sont exorbitant.mais dans vos reponses a propos d’un bet horin francophone -quedalle. quelqun aurait un tuyau? j’ai contacte le bet wizo a t-a. merci d’avance et shavuah tov

  28. Yéhoudi Répondre

    20 août 2017 a 15:56

    tu as visiblement oublié les bidonvilles qui fleurissaient autour de Paris

    xxx

    :lol:

    on appelait ça “la barrière”

    habitée par les clodos chiftirs, les ouvriers nordafs -kabyles a l’ époque- pas du tout de “Noirs” seuls l’ étaient mais alors complètement noirs, les prolos en fin de semaine :lol:

    le Périph s’ arrêtait alors a la Porte de clignancourt et il fallait reprendre les Maréchaux …

    mon tonton Haïm habitait rue de Lappe, y avait l’ eau courante, gaz et electrissiti….mais une seule chiotte sur le palier pour 3 appartements

  29. Yéhoudi Répondre

    20 août 2017 a 16:02

    bet horin

    qu’est ce que c’est ?

    gogole me dit ça

    “horin — Wiktionnaire
    https://fr.wiktionary.org/wiki/horin
    Les maîtres et patrons de navires qui voudront se tenir sur leurs ancres dans les ports seront obligés d’y attacher horin, bouée ou gaviteau pour les marquer.
    ‎Français · ‎Nom commun

    xxx

    bet horin: la maison des bouées ??????

  30. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 16:52

    Gal.ly@
    20 août 2017 a 15:03

    Justement tu soulèves la bonne question, c’est justement que la France n’est pas le reste de l’Europe, la France a en effet très tôt adopté le système de racket immobilier actuel alors les autres pays avaient un régulation ou une auto-régulation interne, Paris est une capitale internationale qui très tôt fut l’objet de cette spéculation immonde, quand j’étais ados et qu’on passait la frontière française en venant d’Allemagne ou de Belgique la premières chose qui frappait les étrangers était le nombre incroyables d’sdf en France, ni en Belgique, ni en Allemagne, ça n’existait ni même dans les pays communistes comme la Pologne et la Tchéquie, on trouvait juste la poignée de marginaux ou d’alcoolos qu’on trouve dans toutes les villes.
    En hiver 2014 dans la ville où je vis en Belgique (dans une ville moyenne) 30 sdf sont mort de froid, c’est énorme, ça n’existait pas en Belgique même pas en pleine guerre mondiale.
    Et hier soir encore ma compagne m’a appelée pour me montrer un reportage tchèque sur la misère des personnes incapables de payer leur logement à cause des loyers trop chers, elle a vécu le communisme, tout n’était pas rose au niveau du logement, cependant tout le monde pouvait se loger, désormais les sdf dorment dans les forets, c’est horrible, d’autres pour trouver un toit sont exploités par la mafia russe, c’est immonde, le propre frère de ma compagne vit cette situation à 50 berges.
    Les banquiers et les spéculateurs immobiliers méritent tous d’être éliminés d’une une balle dans le crâne, penses ce que tu veux, pour moi ce sont des criminels.

  31. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 17:21

    Gal.ly@
    20 août 2017 a 15:03

    Tes chiffres sur la part des dépenses du logement en Tchéquie sont faux, c’est même rigolo, ce sont des mensonges, comme tous les mensonges des banquiers et de l’Union Européenne qui sortent leurs statistiques alambiquées pour contenter ces requins de l’immo et les corrompus de l’état, en faite je me suis penché sur la question, ils adoptent un mode de calcul pour noyer la part des personnes incapables de payer ces montants, ils incorporent dans le calcul les personnes les plus aisées, soit de l’ordre de 10% de la population avec les smicard, en mêlant les deux on obtient une moyenne qui fausse la réalité, à savoir que 80% des gens payent leur loyer beaucoup trop cher par rapport à leur revenu, en Belgique il représente minimum 50%, 60% du revenu alors qu’une loi belge stipule que le prix du logement doit pas dépasser une trentaine de % du revenu, je connais pleins de gens autour de moi qui crèvent la dalle pour payer leur loyer. En Tchéquie c’est encore pire, à part d’être cadre dans une banque c’est impossible de payer un loyer sans qu’il leur bouffe 80% à 10% du revenu, c’est horrible, réfléchis bon sang, comment veux tu que un tchèque qui gagne 400/500 euros puisse payer son loyer(80% des personnes), le salaire moyen est d’à peine 900 euros mensuels http://www.radio.cz/fr/rubrique/infos/avec-980-euros-le-montant-du-salaire-moyen-en-republique-tcheque-a-augmente quand il est de 2 957 euros mensuel en France, les prix des loyers sont similaires dans les deux pays, peut-être un rien plus bas à Prague si on s’éloigne en périphérie, je connais les loyer, je voulais y louer un studio chez une femme, à Cracovie aussi j’avais pris contacte, je connais les prix. Là je viens de louer un appartement à Sopot en Pologne pour deux semaines et c’est plus cher qu’en France.

    • Gally Répondre

      20 août 2017 a 19:28

      “comme tous les mensonges des banquiers et de l’Union Européenne”
      Enchanté d’apprendre que les communistes sont des suppôts des banquiers… T’es bien plus français que belge ou polonais toi en fait, ta haine des riches (comprendre : toute personne ayant suffisamment bossé pour posséder un strict minimum de biens) est typiquement baguette béret…

      PS : tu t’imagines que les loyers qu’on te propose en tant que touriste (même parlant la langue) sont ceux du pays ? Tu as pas fini 2 minutes de jouer au con ? En particulier avec moi qui ai suffisamment traîné mes guêtres pour connaitre les triples échelles (touriste / national expatrié / national) qui se pratiquent partout dans le monde ? En prime avec moi dont tu sais pertinement que je vérifie tout avant d’écrire, et que je vais rapidement trouver si les loyers sont réellement similaires ? En réalité, ils sont en moyenne 41% inférieurs à ceux de la France : 41%, quand le salaire minimum est de 407€ contre 1400 en France, cela aurait du te suffire pour argumenter (avec mauvaise foi, encore faudrait-il connaitre combien de personnes ne touchent pas le salaire minimum dans les 2 pays, l’écart du PIB par habitant n’est que 1 pour 2, cela suffit déjà à mettre la puce à l’oreille, tout comme le taux de chomage à 3.2) mais non, il faut que tu mentes pour faire avancer ton sujet. Et désolé de te le signifier, mais quand quelqu’un commence par me mentir, tout ce qu’il tente de défendre devient immédiatement infiniment suspect…

  32. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 17:30

    Gal.ly@
    20 août 2017 a 15:03

    Soit, avec le mode de calcul officiel ils arrivent à ces chiffres ridicules qui en réalité sont des moyennes qui ne font pas ressortir le prix réel du ratio loyer/revenu de la majorité des personnes, c’est une arnaque totale !!
    C’est comme pour les chiffres du chômage, ils sont falsifiés pour rassurer les marchés financiers, on escamote la pauvreté par des combines comptables.

    • Gally Répondre

      20 août 2017 a 19:09

      Heureusement que je t’ai dis en amont que c’est un site communiste, donc plutôt le style à charger la barque dans le sens que tu souhaiterais (salops de riches, ils affament le peuple !) et pas dans le sens inverse. De même que le trafic des chiffres du chômage : il est évident qu’ils sont trafiqués les marchés financiers (qui sont eux parfaitement à même de connaitre les vrais chiffres, ne t’inquiète pas pour eux) et surtout pas pour cacher aux peuples que l’étatisme et le socialisme aiment tellement les pauvres (tant qu’ils sont ignares et dociles) qu’ils les cultivent…

      Arrête de batailler, tu es ridicule là. Même Mélenchon ou ses compères LCR/LO/… n’oseraient pas bidonner les chiffres à ce point pour faire avancer leur rhétorique, la seule chose que tu obtiens, c’est de décrédibiliser totalement les idées que tu prétends défendre.

  33. Elie de Paris Répondre

    20 août 2017 a 19:31

    “DésiréRépondre
    12 août 2017 a 13:13
    Le pauvre monsieur Kristal venait à peine d’atteindre sa majorité religieuse et de fêter sa bar mitvza !
    Souvenez vous :
    https://jssnews.com/2016/09/26/lhomme-le-plus-vieux-du-monde-survivant-daushwitz-fete-sa-bar-mitvza-a-lage-de-113-ans/
    Xxxxxxxxxxx
    C’est qu’il n’a survecu que pour faire sa Barmitsvah.
    Une réparation longue…

  34. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 20:04

    Gal.ly@
    20 août 2017 a 19:28

    C’est faux, le loyer cher est un phénomène qui a débuté en 2000, soit 2 ans après que les traités de l’UE devient effectifs, je n’ai aucune haine des riches, je la haine de ceux qui font de l’argent sur la misère des démunis, les types de l’immobilier sont les esclavagistes du 21 ème siècle, tôt où tar d tous ces truands de banquiers finiront en taule, tu verras, et ils pourront encore se féliciter de ce sort, car il se pourrait bien qu’ils terminent au bout de cordes accrochées aux réverbères publics,

  35. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 20:12

    Dieu est de mon côté, je sais que j’ai raison, je vois la souffrance des gens qui pour payer leur loyer sont littéralement saignés comme des porcs, cette histoire va un jour se terminer, les gens finiront par mettre toute cette mafia de l’immobilier hors d’état de nuire, maintenant je discute plus de ce sujet parce que certains jours je rentrerais bien dans une banque avec un fusil pour faire un carton qui retentira dans la presse mondiale.

  36. Elie de Paris Répondre

    20 août 2017 a 20:29

    Oï… Barroukh Dayan Haemeth…
    Le Bouffon du BonDieu s’en est allé… Yossef Levy, alias Jerry Lewis…

  37. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 20:38

    Gal.ly
    20 août 2017 a 19:28

    Paris j’en ai rien à cirer, c’est pas une référence en matière de prix de l’immo, sur cette ville les prédateurs y ont mis le grappin depuis des lustres, je parle du loyer normal de monsieur tout le monde, le mec qui gagne 1300 à 1500 euros et qui doit larger plus de la moitié de son revenu pour se loger, ceci vient du faite, je l’ai déjà expliqué, qu’on a ouvert les frontières et laissé cette mafia pratiquer des prix qui ne correspondent plus à la capacité des gens de payer, nous sommes arrivés dans beaucoup de pays au point de rupture, ce n’est plus tenable, c’est trop cher, le seul pays où les revenus correspondent au prix des loyers c’est la Suisse, forcement ils tournent de manière indépendante et la démocratie y est très forte. De plus l’immobilier cher crée du chômage, elle détruit l’économie, le mec qui veux ouvrir son salon coiffure pas trop excentré doit payer une fortune pour son pas de porte, de plus les gens au lieu de consommer à cause des loyers chers se restreignent, tout cela détruit l’économie, les mecs de l’immobilier sont des parasites sans plus, ils produisent rien, la seule chose qu’ils savent faire c’est ruiner la société et provoquer des guerres à chaque crash boursier.

  38. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 21:33

    Gal.ly
    20 août 2017 a 19:28

    szmolski le justicier arrive régler le compte à tous ces marchands de sommeil en col blanc https://www.youtube.com/watch?v=QGE23Uykd1Y

    I new Robin Hood, Zorro est arrrivééééééééé Z Z Z Z :ptdr:

  39. meller danielle Répondre

    20 août 2017 a 21:42

    madeleine au nord du pays les prix sont raisonables un trois pieces a Carmiel revient a 1900 shequels
    Mon fils habitant a TLA paye pour un petit apartement 3600 shequels et mon autre fils habitant a partir du mois prochain a haifa pour un tout petit appartement va payer 1950 shequels

  40. Victor Répondre

    20 août 2017 a 21:54

    Tatie , ma chere Tatie Danielle , un appartement de 3 pieces a 1900 shequels a Carmiel , je suis preneur !
    , je quitte Bat -Yam , et j’arrive , on sera voisins comme ça ! 😅😅😅

    PS. Est-ce qu’il y a l’eau courante ? Et des toilettes ? Une salle de bain ? Des fenêtres ? C’est juste quelques détails, mais importants ! 😅😅😅 Merci ! 😎

  41. Chantal Répondre

    20 août 2017 a 22:20

    En Judée Samarie, encore moins cher.

  42. Ruthy Répondre

    20 août 2017 a 22:31

    Et be otef aza, encore moins…

  43. szmolski Répondre

    20 août 2017 a 23:24

    meller danielle@
    20 août 2017 a 21:42

    C’est ce que je dis, on sent bien que les loyers sont similaires partout et qu’ils sont decorrélés de l’offre et la demande nationale, que les gens gagnent dans tels pays 300 euro/mois ou 4000 euros/mois dans d’autres ils s’en fichent complètement, c’est une immense toile d’araignée financière qui s’est emparée du parc immobilier mondial, l’offre et la demande interne ne répond plus au niveau national, les variations de loyer dans les pays à faible revenu s’inclinent à peine à la baisse, on sent qui est derrière ces prix, c’est comme le prix du hamburger devenu un véritable étalon économique du niveau de vie, le fastfood c’est devenu international comme l’immobilier, dans les pays à faible revenu un big mac devient cher, ils baissent un peu le prix mais ça reste exorbitant, ils comptent sur l’effet marketing. En Belgique pour 1900 shekels t’a juste un studio de 30 ou 40 m2 ou un très petit appartement mal équipé ou non rénové.

  44. szmolski Répondre

    21 août 2017 a 02:59

    Rien de tel qu’une bonne ambiance de levure https://www.youtube.com/watch?v=sI5D4SpH_5Q