Une résidence du troisième âge, francophone, dans le coeur de Tel-Aviv… | JSSNews

Une résidence du troisième âge, francophone, dans le coeur de Tel-Aviv…

Publié le : 24 janvier 2015

La résidence « Beit Gil Hazahav » est située au centre de Tel-Aviv dans le quartier de Yad Eliyahou, donnant sur un grand parc, à 5 minutes de Ramat Gan et Giv’atayim, à 10 minutes de Rothschild et Habima et à proximité immédiate des commerces. Dans la résidence, 300 studios et appartements.

maisonretraite

A la demande de l’Union des Français d’Israël -UFE-Israël, les propriétaires de la résidence ont accepté de mettre à la disposition des « seniors » français et franco-israéliens, dans le cadre d’un département spécifique francophone et à des conditions préférentielles, 20 studios et petits appartements confortables, entièrement équipés et libres immédiatement.
Pour les moins alertes et les dépendants, des lits médicalisés sont proposés, sous surveillance médicale permanente ou de courte durée.

RESCAPES DE LA SHOAH, ANCIENS COMBATTANTS, ENFANTS CACHES, NOUVEAUX OLIM !

Cette offre spéciale vous concerne tout particulièrement: A Beit Gil Hazahav, vous retrouverez d’abord l’environnement convivial francophone que vous aimiez dans vos associations; et tous les services, médicaux et administratifs, vous seront proposés en français. Vous trouverez aussi un cadre très confortable avec un éventail de services et d’activités très large – salle de restaurant, synagogue, club, spa, salle de sport, cinéma, conférences, excursions, ateliers divers – et une animation pendant la journée et la soirée. Vous serez séduits par la qualité des services. Vivre de façon indépendante, dans un cadre élégant, être libéré des contraintes quotidiennes, se sentir en sécurité, ne pas être seul et vivre dans une ambiance franco-israélienne!

maison retraite israel

L’UFE-Israël a obtenu à votre intention des conditions particulièrement avantageuses: Par exemple, un studio de 23m2 net, entièrement meublé, avec salle de bain et coin cuisine modernes, nécessite un droit d’entrée de 245.000 Shekels ainsi que 4.000 Shekels seulement de frais mensuels (forfait services). Ces conditions incluent 3 repas par jour au restaurant casher « Les Cuillères d’Or » de la résidence pendant les trois premiers mois ainsi que la gratuité de l’entretien-ménage pour les trois mois suivants. Comme il est de coutume en Israël, le futur résident peut opter pour diverses modalités de paiement: le droit d’entrée ci-mentionné, le dépôt partiellement restitué aux héritiers, ou le loyer mensuel fixe.

Des studios de 28m2 et des unités de 2 pièces de 48 m2 net sont également disponibles dans le cadre francophone, à des conditions également avantageuses.

Par JSSNews

Pour tout renseignement, prise de rendez-vous, visite de la résidence :
Email: residence.francophone@gmail.com Contacter Max Semory , UFE-Israël, au + 972 (0)528 120 529
Gérard Pomper , UFE-Israël, + 972(0)50 7 561824
PS: Vous serez proche de tous les transports, d’Ayalon. Vous concilierez votre besoin d’espace vert et de tranquillité avec le dynamisme d’une ville où « il fait bon vivre ».

29 Réponses à Une résidence du troisième âge, francophone, dans le coeur de Tel-Aviv…

  1. Marock Répondre

    25 janvier 2015 a 00:48

    Trés tentant. La pelouse semble affriolante.
    Et surtout aux derniers étages, la vue doit y être superbe.

    Juste une question : Pour descendre faire pisser le clébard, y a -t- il un ascenseur réservé ?

  2. Maman Répondre

    25 janvier 2015 a 02:06

    Mais quelle arnaque un droit d’entrée aussi exorbitant et sans fondement économique pour tondre un peu plus le juif français pourquoi en israel les juifs sont si irrespectueux entre eux pour info 23 m2 même avec vue sur mer à ce prix bref belle pub déguisée mais le juif qui fait son alya doit être aidé à quand un ISR a l’israélienne

  3. Ruthy Répondre

    25 janvier 2015 a 02:33

    Ca, c’est sympas pour les personnes ages
    Marock, avec ascenseur biensur……
    Voila, vous avez trouve ou pavaner vos vieux jours

  4. Christiane Répondre

    25 janvier 2015 a 11:18

    Marock : même pas un balcon pour ton dromadaire !

  5. shalhevet Répondre

    25 janvier 2015 a 11:27

    Christiane,

    Les balcons sont de l’autre côté pour éviter l’odeur :)

  6. Thaurac Répondre

    25 janvier 2015 a 11:39

    Je viens de faire les conversions, ça coûte un bras !!!

  7. Alice Répondre

    25 janvier 2015 a 13:27

    hors de prix !

  8. patricia Répondre

    25 janvier 2015 a 17:38

    300 retraites x 240 000 shekels droit d entree = 72 millions de shekel et tu continues de payer en + compte tenu de leur esperance de vie, c est pas tres juif tout ca mais il y aura toujours des clients.

  9. madeleine Répondre

    25 janvier 2015 a 18:28

    Le Ministre des logements devrait s’occuper des prix des logements qui ont triplé depuis la alya des français. C’est un problème prioritaire. Beaucoup de Juifs français fuient la France parce qu’ils ne sont plus en sécurité. Alors comment faire pour les plus pauvres d’entre eux qui ne peuvent bien entendu pas payer des locations beaucoup plus chères qu’à Paris, qui est pourtant une des villes les plus chères du monde. Des villes comme Tel Aviv, Jérusalem, Eilat, et beaucoup d’autres proposent par exemple des appartements de 80 m2 en location pour 2000, 2500 Euros minimum !!!! Oui, le gouvernement doit établir des plafonds à ne pas dépasser. Honteux, qu’entre Juifs, certains profitent du malheur des leurs en leur enfonçant la tête sous l’eau !

  10. xxx Répondre

    25 janvier 2015 a 21:50

    les prix n ont pas triple

    +80% en 7 ans

    http://rootsisrael.com/immobilierisraeltelaviv/

  11. xxx Répondre

    25 janvier 2015 a 21:56

    http://www.tel-avivre.com/2013/10/03/le-seul-beneficiaire-de-la-bulle-immobiliere-cest-letat/

    arrêtons avec les Français qui ne représentent que29% des achats immobiliers fait par les étrangers

  12. Marock Répondre

    25 janvier 2015 a 22:34

    Et dire qu’ il y encore des naïfs pour rêver devant une image de synthése…

  13. madeleine Répondre

    11 août 2017 a 14:08

    Désolée Gally, mais vous ne dites pas la vérité.

    Je suis arrivée de France depuis un peu plus de 1 an. Je paie un loyer de 6000 shekels par mois (1600 Euros), auquel il faut ajouter 500 shekels par mois de Arnona (impôts locaux), + le Vaade 250 shekels par mois. Ce qui fait : 6000 + 500 + 250 : 6750 shekels (190 Euros) = 1790 Euros mensuels auxquels il faut ajouter l’électricité, l’eau, le gaz, la TV, le téléphone + Internet. Disons donc en tout 2000 Euros par mois.

    • Gally Répondre

      11 août 2017 a 14:54

      Ma chère :
      Il serait déjà bien de faire l’effort de regarder les dates des articles et des commentaires avant d’y répondre : quand ceux-ci ont été écrits, vous n’étiez toujours pas en Israël, donc avant de me traiter de menteur, merci de faire l’effort de faire preuve d’un peu de rigueur parce que tout ce que j’ai cité dans ledit commentaire était parfaitement factuel à la date dite.
      Ensuite, quand on commence à donner des informations sur son logement, la moindre des choses serait de préciser de quel logement on parle. En effet, dire « je paie 6000 NIS par mois (ce qui fait 1400 euros et pas 1600) sans préciser si l’on parle d’un studio ou d’un 5 pièces, sans préciser s’il se trouve dans les quartiers huppés de Tel Aviv ou à Réhovot, c’est, désolé de vous le signifier, confondant de bêtise ou marque d’une grande malhonnêteté.
      Enfin, prétendre ajouter la arnona, l’électricité, le gaz, le téléphone… et en sortir ce qui serait le chiffre d’un loyer est, là aussi, confondant de bêtise… Pourquoi vous n’ajoutez pas le prix du crédit de votre voiture et le montant de vos courses mensuelles au supermarché, tant qu’à faire ?

      Le plus comique, c’est que vous vous pointez 3 ans après (alors que tout le monde sait très bien que ces dernières années l’immobilier a explosé et qu’en prime l’euro s’est effondré, il était à 4.7 NIS l’euro au moment de la rédaction de mon commentaire précédent contre 4.23 à ce jour) pour prétendre que je mentirai quand je répond à quelqu’un qui affirme qu’on ne trouve rien à moins de 200-2500 euros en me donnant comme contre exemple… une location à 1400 euros…

      Ca me fatigue ces gens qui parlent pour ne rien dire, en se permettant en prime d’insulter leurs interlocuteurs, mais ça me fatigue…

  14. szmolski Répondre

    11 août 2017 a 18:56

    Mon opinion. Le problème des loyers c’est pas le prix en soi, un vrai prix ne peut être que le montant né de l’offre et la demande, le problème c’est qu’il est calibré selon des critères d’offre et de demande internationaux sur base d’une grille de tarifs complètement décorrélée du pouvoir d’achat national, de plus les contrats immobiliers sont transformés en dérivés financiers (genre subprimes…et autres) et sont donc inexorablement poussés à la hausse, soit, pour moi c’est criminel, l’offre et la demande doit s’établir selon l’offre et la demande nationale, c’est à dire en relation avec l’économie interne et le pouvoir d’achat interne, on ne peut demander 800 euros de loyer dans des pays où les gens ne gagnent que 400 euros par mois, c’est pourtant ce qui arrive, c’est absolument honteux et immoral. Ce sont les banquiers et toute cette mafia immobilière qui ont fait céder les gouvernements qui sont quasi tous corrompus, l’Union Européenne est le cheval de Troie de toute cette mafia, quand j’ai quitté mon logement en 2001 je le louais 162 euros mois, 5 ans après il était loué à 485 euro mois, soit une hausse de…300%, les traités de Maastricht signés par les pays membres interdisent toute entrave commerciale et frontalière, ainsi que toute régulation, j’ai vu du coup des sociétés immobilières étrangères s’installer et venir racketter des pauvre gens, ça me dégoûte. Un suisse peut payer un loyer de 800 à 1200 euros sans devoir se saigner car pour lui ces montant ne représentent qu’environ 25%/30% du salaire, ce qui correspond à un rapport tout à fait équitable.
    Moi si j’étais chef d’état je limiterais fortement le rachat du park immobilier par des sociétés étrangères et j’imposerais un mécanisme de surveillance qui empêche les explosions spéculatives exagérées, j’inscrirais dans la constitution un contre-pouvoir obligatoire consistant en la création d’un puissant syndicat des locataires comme il en un existe pour les propriétaires (en tout cas chez nous), tous deux auraient des droits et devoirs, la juridiction serait obligatoirement neutre. Et si j’étais encore plus puissant non seulement je séparerais les banques de la possibilité de spéculer et d’investir dans des produits financiers, mais en plus elles seraient interdites d’investir dans l’immobilier, chaque branche serait un métier séparé.

    • Gally Répondre

      12 août 2017 a 00:02

      « 800 euros de loyer dans des pays où les gens ne gagnent que 400 euros par mois »
      T’as pas l’impression de délirer complètement ?

      En prime, ton raisonnement est assez ridicule vu que dans la majorité des pays du monde, les propriétaires ne sont pas des sociétés mais des personnes individuelles, tu calques ta connaissance du modèle européen (et encore, avec une vision caricaturale, cf NB) sur toute la planète… Typiquement : https://www.contrepoints.org/2015/09/18/222061-coree-du-sud-le-pays-ou-il-est-possible-de-louer-un-logement-gratuitement : absolument rien à voir avec ce que tu peux connaitre.

      NB : une étude PAP a été faite sur les propriétaires bailleurs français en 2015 : 25% d’entre eux ont un seul bien immobilier en location, 33,5% entre 2 et 5 : ce sont probablement eux qui sont responsables des subprimes (qui, je le rappelle, n’étaient pas des contrats immobiliers mais des prêts hypothécaires mais bon, tu n’es jamais à une « approximation » près…) n’est ce pas ? En prime, pour Israël vu que c’est le sujet, on t’a déjà expliqué en long, en large et en travers que plus de 90% du parc locatif correspond à ce genre de propriétaires, d’où le scandale de la loi qui est bien partie pour être sucrée (bien heureusement)

  15. Victor Répondre

    12 août 2017 a 06:46

    Moi je désapprouve totalement la façon dont Madeleine à affirmé que notre ami Wally ne disait pas la vérité !
    Ceci dit , tout ce que décrit Madeleine est vrai aujourd’hui et non pas il y a 3 ans , du fait que l’euro s’est effondré et la vie en Israël a augmenté ( nourriture , habillement ,voiture ,loyer ,achat immobilier )
    Il est vrai que pour un retraité français ou européen, s’il ne touche pas au minimum 3000 euros par mois et sans un peu d’argent de côté, la vie lui sera plus difficile en Eretz-israel .
    Pour ceux qui travaillent , ils ne trouveront pas les mêmes salaires en équivalence, c’est pour cela d’ailleurs que beaucoup continuent à travailler en France ,alors que leur famille habite en Israël, c’est ce qu’on appelle les olims Boeing , parce qu’ils font constamment des allers -retours le week-end ( Shabbat)
    Ici , la qualité de vie est meilleure qu’en France , il y a plus de sécurité, et on peut vivre pleinement son judaïsme !
    C’est toujours le pays où coule le lait et le miel , mais ces deux produits ainsi que d’autres sont plus chers .
    Tout ça, il faut le savoir ,pour s’éviter des déceptions ou découragement avec la Yerida ( c’est à dire de repartir en France ).
    Voilà, je crois qu’il fallait préciser tout cela pour les futurs olims!
    Chacun doit savoir et prendre sa décision en sachant que le Ministère de l’intégration peut vous aider s’il y a des difficultés. …
    Sur ce , je file à la Synagogue.pour la lecture de la Paracha Ekeiv

  16. trublion Répondre

    12 août 2017 a 08:41

    ce qui est très cher en Israël c’est le logement, ce n’est pas nouveau, c’est une politique générale et constante de l’Etat d’Israël.
    Les israéliens se sont, depuis toujours, saignés, pour acheter leur logement, s’endettant pour un yovel. Mariés, ils vivaient plusieurs années chez leur parents pour économiser et acheter leur logement.
    Les français arrivent avec leur normes d’accessibilité à la propriété relativement facile, et ne comprennent pas toujours qu’en Israël c’est différent.
    Actuellement, l’Etat d’Israël oeuvre pour régler ce problème, avec différents canaux pour acheter des logements à prix plus accessibles, renseignez vous à votre mairie ou au minhal, il y a des loteries régulières, il faut persévérer et on y arrive. Mais les plus prioritaires sont ceux qui donnent aussi leur part à l’état : enfants à l’armée, …, et il faut être intégrés, heureux et vivants en Israël pour gagner à cette loterie, …
    la terre d’Israël s’acquiert avec dévouement et persévérance.

  17. Yéhoudi Répondre

    12 août 2017 a 10:40

    « Triste nouvelle pour le peuple juif et Israël : le doyen masculin de l’humanité,…

    L’Israélien Yisrael Kristal, l’homme le plus âgé du monde, un rescapé de la Shoah vivant en Israël, est mort vendredi à Haifa (nord), à l’âge de 114 ans

    xxxxxxxxxxxxxx

    je ne vois pas ou est la tristesse de cette annonce!!

    en Tunisie, quand un centenaire décédait, il etait cotumier que le deuil soit en blanc

    les cortèges qui accompagnaient le défunt chantaient avec allégresse le Piyout Bar Yohaï
    la boukha coulait et les rires joyeux fusaient !!

    et grace a ce bon Yisrael Kristal, on pourra enfin modifier la fameux Ad 120 ans, en un plus réaliste Ad 114 ans…. :lol:

    ce Monsieur Kristal a du vraisemblablement naitre en Bohême……

  18. Yéhoudi Répondre

    12 août 2017 a 10:47

    «  » c’est ce qu’on appelle les olims Boeing , parce qu’ils font constamment des allers -retours le week-end ( Shabbat) » »

    on a les mêmes içi a Cannes

    on les appelle les Cannois TGV…..médecins, pharmaciens,hommes d’ affaires,avocats, qui viennent passer leur ouikende en famille dans leurs résidence secondaire au bord de mer

    ils arrivent vendredi aprés midi et repartent lundi matin pour Paris

    ////////

    tu nous informes

    « Sur ce , je file à la Synagogue.pour la lecture de la Paracha Ekeiv »

    heureusement que tu n’ es pas là, les plages sont infestées de la ptite méduse pélagique violette…vaut mieux pour occuper ta matinée en effet la Part a Matous ……

  19. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 11:14

    Gal.ly@
    12 août 2017 a 00:02

    Non je ne délire pas, c’est ce qui arrive au pays d’Europe centrale entrés dans l’UE, les tchèques, les slovaques et les polonais ont de très petits salaires de l’ordre de 300 à 400 euros par mois, or leurs loyers sont les mêmes qu’en France, d’ailleurs il y a eu un conflit entre les 30000 propriétaires et le gouvernement tchèque qui par souci d’humanité bloquait la hausse de loyers, mais les propriétaires avaient déposés une plainte au niveau européen « des droits de l’homme » (à hurler de rire) pour manque à gagner, le gouvernement tchèque a finalement dû céder comme lors de l’anchluss en 1940, le résultat (j’ai eu des infos précises, ma compagne est pragoise) c’est que des familles entières s’entassent dans des studios, se loger est devenu un véritable enfer, mais le plus dramatique c’est qu’il y a deux mois environ une loi est passée interdisant les rassemblements familiaux dans les petits logements, à cause de cela toutes les personnes de situation modeste quittent Prague laissant la ville aux mains d’une poignée de riches et de promoteurs étrangers.
    Mais ceci touche a sa fin, les gens souffrent à tous les niveaux, l’austérité imposée par l’Union Européenne pousse la population à des privations pires qu’à l’époque communiste (à l’époque il n’y avait pas grand chose à acheter mais les gens survivaient et avaient un logement, désormais ils peuvent rien acheter et ils n’ont pas de logement) mais un parti équivalent de l’Ukip anglais va bientôt virer le gouvernement corrompu de Prague vendu aux banquiers et aux europhiles http://spd.cz/ il est prévu de sortir la république tchèque de l’Union Européenne, le parti est très sérieux et fiable.
    C’est pas montré par les médias francophones aux mains des banquiers et des industriels mais depuis la politique migratoire de l’UE les pays d’Europe centrale sont au bord du soulèvement, les gens vivent des difficultés sociales terribles à cause de l’austérité, on trouve même plus de crèches (alors qu’il y en avait à l’époque communiste) et les gens sont logés dans des containers aménagés en logements par la mafia russe pour des loyers prohibitifs, des marchands de sommeil sans scrupules, au point qu’un moment donné le gouvernement tchèque avait lancé un appel à la population pour loger les sdf.

    Tu reprends des exceptions, il y a désormais très peu de pays (où les paramètres sociaux s’équilibrent) où l’on peut se loger sereinement sans trinquer du portif, je fais pas une attaque contre les propriétaires qui légitiment suivent le processus de mondialisation (de déshumanisation), j’attaque le corruption des politiques et des banques occupés à détruire les frontières et les monnaies nationales qui garantissent la protection des peuples, qui garantissent LEURS lois, et LEURS valeurs.
    En Israël je connais pas le degré de difficulté pour payer un loger, c’est semble t’il une situation intermédiaire qui reste encore supportable.

  20. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 11:48

    Gal.ly@
    12 août 2017 a 00:02

    C’est intéressant le lien sur la Corée, ça m’étonne pas, je reconnais l’intelligence asiatique, j’ai aussi découvert au cours des années et encore récemment que les asiatiques derrière leurs façades froides et introverties ont un grand sens social (pratique) et un grand sens de la générosité sans pour autant tomber dans l’égalitarisme communiste, j’ai connu un cambodgien, 4 vietnamiens et un coréen que je fréquentais journalièrement, ces peuples asiatiques sont pour certains aspects plus civilisés que les européens.

  21. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 12:05

    Gal.ly@
    12 août 2017 a 00:02

    Pour le comble de l’ironie le leader Tomio Okamura est moitié tchèque, 1/4 coréen et 1/4 japonais, cette dernière composante asiatique lui confère une intelligence plus lucide, les asiatiques sont des gens très intelligents et pragmatiques, de plus c’est un self-made man, presque tous les politiciens qui se sont faits eux-mêmes ou qui sont issus du milieu commercial et de la classe moyenne sont brillants, ceci vient du faite que leur intelligence politique s’est formée dans la vie réelle, ce sont des battants avec qui personne ne peut rivaliser, D.Trump, M.Teatcher, R.Reagan font partie de ce profil mais en corrélation avec leur culture. les activités commerciales développent une très grande intelligence (du moins une part importante de l’intelligence) car elles sont basées sur la psychologie des relations humaines, c’est à dire la connaissance de soi et des autres, le meilleur économiste ne pourrait rivaliser avec ces types d’hommes et de femmes de terrains. C’est dans les relations commerciales qu’on apprend la signification de la propriété, du risque, de la justice et par extension le sens de la territorialité, l’essence même de ce qui fait qu’un homme aie envie de justice et de lui bâtir son espace de vie protégé, la patrie.

  22. Désiré Répondre

    12 août 2017 a 13:13

    Le pauvre monsieur Kristal venait à peine d’atteindre sa majorité religieuse et de fêter sa bar mitvza !
    Souvenez vous :
    https://jssnews.com/2016/09/26/lhomme-le-plus-vieux-du-monde-survivant-daushwitz-fete-sa-bar-mitvza-a-lage-de-113-ans/

  23. Désiré Répondre

    12 août 2017 a 15:32

    Bar mitzva

  24. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 15:50

    C’est vrai que les mecs de l’immobilier je ne peux pas les sentir, en faite c’est simple, jouez une ou deux parties de Monopoly (ce jeu d’esprit typiquement américain) et vous allez comprendre en une après-midi pourquoi payer actuellement un loyer s’arrête juste à la limite acceptable avant que le proprio parte avec vos viscères pour les vendre aux dons d’organes, dans les années 60 et 70 l’immobilier à l’européenne ne fonctionnait pas comme ça, il n’y avait ni agences, ni banques et l’état ne se sucrait pas dessus.

  25. szmolski Répondre

    12 août 2017 a 17:23

    Ici cette vidéo pourrait très bien parodier un encaissement de retard de loyer https://www.youtube.com/watch?v=0fqOlq_KM98

  26. szmolski Répondre