Loading...
You are here:  Home  >  Israel-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Netanyahu téléphone à Poutine: “donner des S300 à l’Iran, c’est saper la sécurité du P-O”

By   /  15 avril 2015  /  33 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Le Premier ministre israélien a exprimé mardi sa « grave préoccupation » au président russe Vladimir Poutine en estimant que la décision de lever l’interdiction de vendre de missiles S-300 à l’Iran augmenterait son « agressivité ».

Lors d’un entretien téléphonique, Netanyahu a déclaré que cette mesure allait « augmenter l’agressivité de l’Iran dans la région et saper la sécurité au Moyen-Orient », selon un communiqué de son bureau.

©https://twitter.com/SputnikInt/status/588027717976625152

©https://twitter.com/SputnikInt/status/588027717976625152

Mais Vladimir Poutine l’a assuré qu’une éventuelle livraison de batteries sol-air sophistiquées S-300 à l’Iran ne représentait « aucune menace » pour Israël, a indiqué le Kremlin dans un communiqué. Peut-être qu’Israël devrait penser à vendre des armes stratégiques aux ennemis de l’Iran (mais surtout pas des armes qui représenteraient des “menaces” pour Moscou).

Le président russe a expliqué en détail la logique des décisions du gouvernement russe dans le contexte actuel et souligné le fait que compte tenu de leurs caractéristiques tactiques et techniques, « les S-300 ont une signification purement défensive et ne représentent aucune menace pour Israël ».

La Russie n’a annoncé aucune date de livraison, et a souligné qu’il faudrait de toute façon au moins six mois pour achever la fabrication.

Dans un nouveau communiqué publié en soirée, Netanyahu a estimé que « la vente d’armement sophistiqué à l’Iran » était « le résultat direct de l’accord dangereux sur la table entre l’Iran et le groupe 5+1″.

« Est ce que quelqu’un peut encore sérieusement prétendre que l’accord avec l’Iran améliorera la sécurité au Moyen-Orient », a demandé le Premier ministre israélien.

Par JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

33 Comments

  1. Elie de Saint Cloud dit :

    Réponse à Shalhevet,

    Je te remercie pour ta réponse mais je vois que tu es plus inquiète que je n’étais…

    or après la réponse de « Hadha yahoudiyun waraa2i » je suis totalement rassuré…

    C’est donc à mon tour de te rassurer.

    Que dit « hadha yahoudiyun waraa2i » : « nos alliés cypriotes, qui ont eu droit aux S-300 nous ont tout dit sur ces bijoux ».

    J’avais oublié les Cypriotes ! il est évident que les Cypriotes ne nous ont rien dit du tout… mais cette réponse de « Hadha…etc » m’a rassuré parce que c’est vrai que les Cypriotes ont reçu des S-300 après les évènements avec la Turquie, et que s’ils n’en avaient pas, Tsahal leur a (forcément) suggéré de les exiger des Russkoffs qui ne pouvaient les leur refuser en raison des menaces turques, et que par conséquent tu peux être sûre que Tsahal les a décortiqués et qu’Israël dispose de toutes les contre-mesures possibles pour exploser les S-300.

    En tous cas, je n’ai plus aucun doute sur ce point et j’espère, toi non plus.

    A bientôt !

  2. J-P Nantel dit :

    Poutine s’en fou éperdument. (d’Israël) Il est ami avec la Syrie, la Libye et l’Iran. Does it ring a bell?
    Ce sont des ennemis d’Israël et il est prophétisé que l’Éternel les amènera, avec la Russie pour qu’il attaquent Israël.
    Dieu entrera en jugement contre eux et ils seront reçu avec des pierre de grêle. Il y aura un sépulcre pour toute cette multitude en terre d’Israël.
    Ne pensez pas que la Russie soit un allié, leur poignée de main sont hypocrites. Ce peuple et les autres sont des barbares et des ennemis. Attention!

  3. C Dugato dit :

    Israël devrait vendre quelques armes “défensives” à l’Ukraine, non?
    On verrait la réaction…

  4. Jacques dit :

    Je suis d’accord avec J-P Nantel.

    Poutine se fiche d’Israël. D’autant plus si ce qu’il fait peut mettre à mal les américains. Le principal objectif ici est de fragiliser Obama qui souhaite un accord avec l’Iran. En tout cas cela donnera des arguments aux républicains pour s’opposer à un éventuel accord.

  5. Alice dit :

    tout ce qui intéresse Poutine c’est le pognon en vendant les missiles à l’Iran il grille la politesse aux européens qui l’auront fait !

  6. Valfar dit :

    L’iran à vu ce que l’arabie saoudite fait au Yémen. Elle cherche donc à éviter de se faire bombarder elle aussi. Ces missiles ne sont une menace pour israel que si ils sont donnés au hezbollah et au hamas. Et avec les drôles de tsahal les muzz auront du boulot avant d’albâtre un avion israelien.

  7. Je vais vous confier un secret :

    J’ai, à mon tour appelé Poutine qui m’aime bien et il m’a simplement dit :

    “Tovaritch, t’en fais pas, j’ai dit à Bibi que pour chaque S300 qui serait vendu à l’Iran, Chypre c’est des foutaises, je fournirai toutes les contre mesures pour rendre ces joujoux inefficaces.

    Tu sais j’ai juste besoin de fric et c’est aussi pour faire tomber Hussein dans les oubliettes de la Blanche Maison ; le Congrès va l’engueuler grâce à moi”

    C’était hier soir et j’ai alors très bien dormi

    Non je n’ai pas rêvé !

  8. shalhevet dit :

    @Elie de Saint Cloud,

    j’ai vu ta réponse déjà sur l’autre fil, mais tu as raison de la reposter ici, vu qu’il s’agit du même sujet.

    Quant aux S-300 livrés aux chypriotes, il existe plusieurs variantes du S-300 plus ou moins élaborées…
    Non, je ne suis pas rassurée car déjà c’est pas comme si Iran ne possédait pas d’autres dissuasions défensives contre les attaques… Et comme j’ai dit sur l’autre fil, les S-300 version dernier cri peuvent s’avérer néfastes lors d’une mission millimétrée au millième de seconde…. Tout peut arriver….

  9. Freddie dit :

    Heureusement que sur ce site on trouve des commentaires de gens qui connaissent bien la situation, parce qu’effectivement, quand on lit des trucs comme ça, on ne se sent pas très bien (c’est un euphémisme), d’autant plus qu’on se doute que si les Obamachose et copains veulent absolument faire copains avec l’Iran, c’est en partie pour le marché militaire que ça représente (n’importe quoi pour vendre, n’importe quoi pour le court terme de leurs carnets de commandes…). Brrr…

  10. christopher.dee dit :

    Tant qu’OBAMALEK est contrarié, il ne faut pas bouder notre plaisir. Poutine n’aime pas les mahométans, même s’il traite des affaires avec eux. OBAMALEK aime la clique à momo et il rêve de faire des affaires avec eux, et ne parlons même pas de eurabia…qui se pourlèchent les babines en rêvant de se prostituer encore un peu plus (si cela est possible!).

  11. J-P Nantel dit :

    Avez-vous remarqué que dès qu’il en a l’occasion, Poutine arme les ennemis d’Israël? Ne croyez pas en l’amitié de la Russie, ce serait comme croire en la fraternité d’Abbas pour Israël. Deux ennemis des juifs depuis toujours. Arme toi et soit prêt à défendre ton territoire Israël.
    Rebâtissez votre temple sans tarder et balayez tous ceux qui s’opposeront à vous. Nettoyez tout votre territoire des haineux arabes et reprenez tous ce qui vous appartient. Dehors les chiens, dehors les ennemis de l’intérieur des frontières d’Israël!

  12. Elie de Saint Cloud dit :

    Pour Shalhevet…

    Décidément, tu n’est pas facile à convaincre, ce que j’ai constaté sur d’autres sujets, mais ici, ce que je vais t’annoncer, c’est du concret que tout le monde a vu…

    Les entrepôts de IAI (aïe, aïe, aïe !) sont pleins de petits drones kamikazes… pleins, pleins, facile à fabriquer genre V2 de la dernière, lancés sur London, et de triste mémoire, très destructeurs.

    Mais les drones de IAI ne viseront aucune maison, ils se baladeront très haut dans le ciel donc invisibles et intouchables, et aucun ne ratera sa cible parce qu’ils attaqueront uniquement s’ils trouvent la cible recherchée.

    Aucune perte, dès la découverte de leur cible, ils foncent à la verticale et se transforment en bombe.

    AUCUNE PERTE AUCUN CIBLE RATEE.

    BISOUS ! A PLUS…

  13. Elie de Saint Cloud dit :

    ET SANS DOUTE BEAUCOUP MOINS CHERS QUE LES S-300

    A bientôt !

  14. trump dit :

    Pas de problèmes avec les s300:contremesures +missiles popeye + bombe planante spike

  15. Ixiane dit :

    Obamalek ne cherche pas à faire des affaires, il veut un rapprochement avec l’IRAN parce les Mohamettans sont sa famille; quand on l’entend dire, tout ému, que le son du mueslim, le matin, est le plus beau son de la TERRE , on n’a plus de doute !
    Il veut faire la Paix avec les mohamettans ,pour que son Nom soit gravé dans l’Histoire ! mais aussi pour justifier son Prix Nobel de la Paix … Si quelqu’un pouvait me dire pour quel acte il a eu ce prix, je serais ravie !

  16. Victor dit :

    Chère Ixiane , si mes souvenirs sont éxacts , le hussein a obtenu son Nobel , aprés avoir annoncé le retrait américain d’Afghanistan , et
    d ‘ Iraq , je crois , on voit aujourd’hui ce que cela a donné comme résultat au moyent-orient , un échec complet avec l’arrivée des DAESCH
    ISIS et tutti quanti et du terrorisme partout dans le monde ….

  17. Victor dit :

    Non , JP Nantel , Poutine n’arme pas les ennemis d’ISRAEL , c’est un tsar pragmatique , il fait des affaires point barre , capable de vendre des missiles à l’IRAN et des contre-missiles à ISRAEL .
    C’est pas comme l’autre tocard de la white-house ,qui fait n’importe quoi , un coup je te vends , un coup je te fais un embargo , et cela avec n’importe qui … un vrai tordu !
    Moi , plus je deteste hussein ,et plus je trouve Poutine sympathique !!!
    :lol: :lol:

  18. shalhevet dit :

    @Elie de Saint Cloud
    “Décidément, tu n’est pas facile à convaincre, ce que j’ai constaté sur d’autres sujets”

    –> bha ça dépend de sujets, quand il s’agit de ton sujet fétiche sur lequel tu délire clouté avec tes 2 pieds joints, depuis des millénaires, à nous répéter comme 1 mantra trolesque, et, en plus avec tes traductions erronées, alors là, c’est sûr que c’est impossible.

    Mais, sorti de ce fameux sujet de delirium total, (j’ose pas le pointer de crainte qu’il réapparaisse lol) ça va, t’écris pas trop d’âneries dans certains sujets :)

  19. shalhevet dit :

    @Elie de Saint Cloud,

    On sait qu’Israël est leader mondial en matière de drone et devance même U.S, mais, c’est pas le sujet de ce que le dernier drone sorti de la cuisine IAI est capable de faire. Tu me fais rire avec tes descriptifs, croyant naïvement que les iraniens vont rester les bras croisés face aux balades des drones israéliens sur leurs cibles.

    Bref, je me concentre sur le sujet du S-300.
    les S-300 dans l’une de leurs versions améliorées connues (n’en parlons pas de ce qui ne sont pas encore connues mais qui existent quand même) sont des machines de destructions de missiles et d’avions les plus performants du monde.
    Le système peut envoyer six missiles à la fois et s’occuper de 12 cibles simultanément (à haute altitude et à basse altitude). Les intercepteurs de missiles (“opérateurs”) qui servent les S-300 peuvent manœuvrer mieux que n’importe quel avion de combat moderne, y compris le F-16, F-15, F-18 et F-22.
    Ces missiles peuvent aussi atteindre efficacement des missiles de croisière de 40 à 70 km. Et ils interceptent aussi des missiles balistiques à court et à moyen terme susceptibles de menacer la batterie.
    En outre, S-300 est presque à l’abri des attaques d’armes à guidage de précision. Le système est conçu pour fonctionner efficacement, même au cas d’une contre-attaque électronique très grave, ce qui le rend particulièrement difficile à le supprimer.
    S-300 est un système ultra rapide qui se déploie en cinq minutes….C’est pour cela que j’ai insisté sur le facteur temps dans mon com précédent.

    Ce n’est pas un secret que Israël tient à garder sa suprématie aérienne en Proche Orient pour des raisons évidentes. Il en va de sa survie. Ce qui signifie que actuellement, vu les positions iraniennes qui sont déjà sur le Golan, imaginons les S-300 là bas… Qui va empêcher les iraniens de les déplacer ??
    Ce qui signifie que outre ce que j’ai détaillées concernant les avions de combat, missiles de croisière et le système de missile balistique, alors le S-300 est aussi un grave danger pour tout ce qui vole à côté de la frontière syrienne, donc les avions israéliens. Imagine tout le renseignement que Iran pourra collecter sur israël….

  20. shalhevet dit :

    Pour donner une idée
    https://www.youtube.com/watch?v=7Am9UYI4qVA
    Et encore,,,, car là, c’était pour la livraison de S-300 prévue à l’époque pour la Syrie. Depuis, ça a dû encore s’améliorer…

  21. Victor dit :

    Notre chère Alice a tout a fait raison , ce qui interesse le Tsar c’est de faire du Fric , il vend avant que les eurabiens n’en fassent autant sinon pire …. c’est un malin , je vous dis !!! :lol: :lol:

  22. « Ce sont des ennemis d’Israël et il est prophétisé que l’Éternel les amènera, avec la Russie pour qu’il attaquent Israël.

    Prophétisé où çà ? On reconnait là les interprétations approximatives chrétiennes…
    Les pays du septentrion attaqueront Israël, donc la Russie en tête…
    J’ai un bouquin d’un allumé qui date de 1967 (le bouquin) où cette thèse,- ultra imminente- semble être une évidence pour l’auteur…

    Mais les temps ont changé : il n’y a plus de tsar, ni blanc ni rouge en Russie, pas même Poutine qui joue double où triple jeu comme tout bon tacticien échiquéen

    Faudrait updater les interprétations empoussiérées et erronées du XX°siècle : les prophéties ne se laissent pas si aisément décrypter par le premier Euréka-candidat venu…

    Il y a beaucoup plus à craindre de la folie gauchiste dirigiste qui s’est emparée du Vieux et du Nouveau Monde conjointement…

    Et heureusement qu’au septentrion ils n’ont pas encore tout à fait perdu le Nord…

  23. Elie de Paris dit :

    Israël aircraft aurait mis au point la ” tête chercheuse” des S300 prevus pour la commande iranienne…
    Il se pourrait que ces missiles aient la facheuse propension à vouloir revenir à leur point de départ, persuadés d’avoir oublié leur paquet de clops, par exemple…ou la liste des commissions.
    Possible que 2 ou 3 exemplaires aient une furieuse envie de peleriner aux domes de Jérusalem, les curieuses protubérances nichonnes qui tétonnent vers le ciel patient.
    Ça m’etonne pas, moi non plus.
    Ouakf ouakf !!…

  24. C Dugato dit :

    Il est vrai que plus l’Iran possède des armes sophistiquées et puissantes, plus l'”accident de travail” (version officielle..) peut faire des dégâts..On a vu des explosions “mystérieuses” se produire en Iran ces dernières années…
    Moi je dis, à quand l’accident nucléaire sur Téhéran !?

  25. trump dit :

    Debka affirms qu aucun ss300 ne serAit disponible pour les mollahsrars…

  26. Victor dit :

    Elie de Paris : Post de 11:51 :lol: :lol: :lol:

  27. Désiré dit :

    Des drones contre l’Iran Élie de Saint Cloud ?
    Je doute qu’ils aient une portée suffisante .
    C’est déjà pas évident avec les avions F15 , 16 etc… alors …

  28. Elie de Saint Cloud dit :

    de Debka-files : En anglais mais le titre suffit amplement :
    Israel Air Force has counter measures for Russian S-300

    The Israeli Air Force has the proven ability, unique in the region, to jam hostile ground, airborne and seaborne radar screens, using counter measures that would be effective against the Russian S-300 air defense system and its twin radar systems – if delivered to Iran.

    Israël Air Force dispose de toutes les compétences, chose unique dans la région, pour brouiller les écrans des radars des engins air terre et mer, par des contre-mesures qui seraient efficaces contre les systèmes aériens de défense des S-300 russes et ses systèmes de radars jumeaux – en cas de livraison à l’Iran.

  29. Désiré dit :

    Faudrait un super LASER genre Zeus pour détruire ces saloperies .

  30. Elie de Saint Cloud dit :

    La portée du drone kamikaze de IAI (le HAROP) est de 1000kms,
    rien à voir avec les autres drones de petite portée et petite autonomie,

    il peut être lancé d’un sous-marin (nous en avons quatre),

    de Jordanie (qui commence à avoir peur de l’Iran,)
    d’Arabie Saoudite ( idem )

    ou d’Azerbaïdjan, (600 à 700km) beaucoup plus sûr pour Israël.

  31. J-P Nantel dit :

    Victor, tu as raison jusqu’à un certain point en disant que Poutine est avant tout un businessman et c’est pour cela qu’il attaquera Israël; pour faire une rafle sur tout le butin. La Russie crève de faim depuis très longtemps et avec le retrait de tout support venant des nations, Israël se retrouve isolé donc l’occasion est belle pour tenter le coup et c’est ce qu’il fera avec ses alliés dans la région, ÇA TU PEUX EN ÊTRE SÛR!

  32. shalhevet dit :

    Le problème avec les russes n’est pas uniquement l’intérêt qu’ils ont pour vendre. Tout le monde a cet intérêt.
    Les russes livrent aux @rabes AUSSI en même temps leurs personnels qui va avec la camelote ! Avez-vous oublié toutes les guerres [email protected], où nos pilotes et marins et j’en passe devaient les affronter?? Ce qui signifie que la camelote est opérationnelle dès son arrivée.

    Bon, selon Debka:- après 5 ans d’entraînement intensif à la manipulation des S-300, les russes avaient renoncé à faire acquérir aux iraniens les modes d’emploi…Apparemment, sur ce point, les khmars perses ne différent pas des khmars @rabes…..

  33. lasnaf dit :

    Ouais bah arrêtez un peu de faire les malins avec la technologie car ce qui nous attend tous c’est plutôt une bonne petite guerre atomique car il n’y a pas que les bombes mais il y a aussi les projectiles à l’uranium appauvri (renseignez vous, c’est terrifiant!) et certainement des trucs encore plus meurtrier que tout cela et que l’on nous a caché. Israel c’est une surface ridicule par rapport à la grande Russie donc je ne vous fait pas un dessin. Remercions plutôt l’Eternel que M.Poutine soit patient et intelligent. Que la paix de l’Eternel soit sur la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: grâce présidentielle pour un homme qui a assassiné son violeur

Read More →