Poutine à Israël: “je ne suis pas sûr que vous devriez vendre des armes à l’Ukraine…” | JSSNews

Poutine à Israël: “je ne suis pas sûr que vous devriez vendre des armes à l’Ukraine…”

Publié le : 19 avril 2015

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde Israël contre la fourniture d’armes au gouvernement ukrainien, qui est aux prises avec une insurrection soutenu par la Russie dans sa province orientale. Sans honte, il a repris mot pour mot les éléments de langages des israéliens quand ils lui demandaient de ne pas vendre de S300 à l’Iran…

©https://twitter.com/Telegraph/status/587704321044656132

©https://twitter.com/Telegraph/status/587704321044656132

“C’est un choix, un choix de la direction israélienne; ils ont le droit de faire ce qu’ils jugent appropriée. Je pense que c’est contre-productif de vendre des armes létales, car cela ne fera que conduire la région vers un tourbillon de confrontations… Cela mènera à plus de pertes humaines… Et le résultat sera le même” a déclaré Poutine dans une interview donnée à la télévision.

En Israël, le Bureau du premier ministre et le ministère de la Défense n’ont pas répondu à Poutine sur la vente potentielle d’armes israéliennes à l’Ukraine…

Israël a été bouleversé par la décision de la Russie de lever son interdiction sur la vente du système anti-missile S-300 à l’Iran. Moscou compte livrer ces armes à la fin de l’année 2015.

“Maintenant qu’il y a des progrès évidents sur la piste iranienne, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions continuer à imposer cette interdiction unilatérale de vente à l’Iran,” s’est justifié Poutine…

Israël pourrait répondre: “tant que la Russie viole le territoire national ukrainien en tout illégalité, nous ne voyons pas pourquoi l’Ukraine ne pourrait pas se défendre…”

Mais bon…

Par Amos Lerah – JSSNews

29 Réponses à Poutine à Israël: “je ne suis pas sûr que vous devriez vendre des armes à l’Ukraine…”

  1. Victor Répondre

    19 avril 2015 a 08:37

    Moi , je répondrais à Poutine que les affaires sont les affaires , et que s’il vend des missiles aux mollards iraniens ,je ne vois pas pourquoi ISRAEL ,s’interdirait de vendre des armes aux ukrainiens …. :cool:

  2. Ruthy Répondre

    19 avril 2015 a 09:00

    Tres bien dit Victor!

  3. ELIOT Répondre

    19 avril 2015 a 09:01

    Je suis persuadé que Poutine hait les Ayatollahs qui représentent tout ce qu’il exècre au fond de lui. Je pense aussi qu’il est de l’intérêt d’Israël de ne pas vendre des armes aux fascistes ukrainiens et de ne pas se méler de ce conflit. Israël ne doit pas être le toutou d’Hussein Obama et de son administration proche des frères musulmans tandis que Poutine est le seul dirigeant mondial à se dresser contre les islamistes à l’exception naturellement de Bibi et de Narendra Modi, le dirigeant de la plus grande démocratie du monde ,l’Inde…

  4. chuck Répondre

    19 avril 2015 a 09:08

    Se souvenir de Babi Yar.. Je crois encore à l’amitié de Poutine pour Israel. La Russie n’est pas notre ennemi.

  5. Victor Répondre

    19 avril 2015 a 09:15

    ELIOT , tu te trompes , ISRAEL dans le cas présent n’est pas le toutou d’Hussein le kénian , et ne vend pas des armes aux faschistes ukrainiens , mais a un client quelconque , car le Biseness , c’est le biseness ….ou alors que l’industrie israélienne arrète de produire et de vendre des armes et laisse ce marché à d’autres pays , bien que nous ne soyons plus dans un monde de bisounours !!!!
    Les russes de Poutine vendent des armes aussi bien aux faschistes , aux terroristes , aux démocrates ,et mèmes aux inuits du pole nord , car l’argent comme on dit , n’a pas d’odeur !!!!!

  6. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2015 a 09:41

    cette photo de Poutine en train de remonter son falzar et sa ceinture m’ a immédiatement fait penser a cette expression juive tune en arabe qui dit

    “Hazaq saroualèke”

    littéralement : resserre ton pantalon

    et s’ emploie quand on veut dire a quelqu un :rien a cirer de ce que tu dis

    marrant comment le petit Israel a opportuné ment rappelé au Tsar que lui aussi il peut le faire chiller en équipant les ukkrainiens

    cette sale race qui a été la plus grande persécutrice des juifs d’ europe orientale

  7. Sylvie Répondre

    19 avril 2015 a 09:43

    Et vendre des missiles à l’Iran, ça contribue à sauver des vies peut-être Monsieur Poutine, le bien nommé ?

  8. ELIOT Répondre

    19 avril 2015 a 09:43

    Victor, je pense et je peux me tromper que Poutine a vendu ces armes aux criminels chiites d’Iran parcequ’il a du être irrité par les ventes d’armes israéliennes aux ukrainiens laissant croire qu’Israël ne fait qu’obeir aux désidératas d’Obama et sa clique. D’autre part, le rapprochement USA-Iran sous la houlette d’Obama ont “libéré” les russes dans leurs ventes aux iraniens et d’autres hélas suivront je le craint…Israël n’a rien à gagner à fricoter avec l’Ukraine, il y a d’autres marchés autrement plus juteux et plus rentables diplomatiquement comme l’Inde, la Chine ou la Corée du Sud…Je continue à penser qu’il est de l’intérêt d’Israël de se rapprocher de Poutine. Qu’auraient dit les américains si Israël avait vendu des armes à Cuba?

  9. Alice Répondre

    19 avril 2015 a 10:05

    les inconditionnels de Putin sont de sortie à ce que je vois ! Non Elitot Putin n’est pas un héro c’est meme tout le contraire d’un héro , c’est un mafieux dictateur dangereux , une belle saloperie , on a l’habitude de dire d’un type dans son genre qu’il vendrait père et père , ben lui “il l’a laissée vivre sa mère dans une misère noire , elle pas avoir été gentille quand lui avait été petit”.

  10. Victor Répondre

    19 avril 2015 a 10:23

    D’accord avec Alice , le Tsar Poutine , ne fait pas de sentiment , il commerce …point barre , et peu lui importe avec qui ???
    Ce mec ne défend que sa Russie et n’en n’a rien à cirer des autres ….
    Effectivement , c’est un mafieux , il utilise tous ceux qui lui sont utiles ( comme le bachar syrien ) sans état d’ame !!! il est capable de tuer père et mère sans un battement de cils ….
    il n’a pas d’amis , et tout n’est que rapport de force avec lui .

  11. Droitiste Répondre

    19 avril 2015 a 12:53

    J’avoue que l’idée me séduit = bon prétexte pour que les “juifs d’Obama” changent leur fusil d’épaule ;-)
    Mais bon, Poutine a bien trop besoin du soutien des juifs russophones… et puis Israël et sa loi du talion, c’est son modèle.

  12. yoav yehuda Répondre

    19 avril 2015 a 14:09

    C’est pas un mafieux dictateur, c’est le président d’un régime démocratique autoritaire (nous sommes en Russie, tout de même). Je pense même qu’il est très bon dans son job, et qu’en ce qui concerne les intérêts de son pays, il fait le boulot. Quand on se souvient de l’état désastreux de la Russie post-soviétique et de l’ère Yeltsin…

    Après c’est pas non plus une raison pour gober toute sa propagande vis-à-vis de l’Ukraine. Il est évident que c’est un tantinet plus compliqué que « les Russes c’est les pauvres opprimés et les Ukrainiens c’est les vilains néo-nazis ». Il y a quand même poussage de mémé dans les orties dans cette affaire, c’est pas l’Ukraine qui grignote peu à peu son voisin, souverain, unilatéralement, avec l’appui de gros moyens militaires.

    Et puis bon, c’est pas depuis hier qu’il commerce avec les ennemis d’Israël ; je vois mal comment il ose faire la leçon à Israël. La Syrie, le Liban, l’Iran. Bah. C’est de « bonne guerre » comme dirait l’autre.

  13. J-P Nantel Répondre

    19 avril 2015 a 14:09

    Bravo Victor, tu lis dans mes pensées!

  14. Alice Répondre

    19 avril 2015 a 14:23

    Droitiste, Personne est un modèle pour surper mégalo Putin que l’on appelle le TSAR ! Mais c’est vrai qu’il ne peut qu’etre reconnaissant aux juifs qui lui ont permis de s’en faire “des” en or .

  15. shalhevet Répondre

    19 avril 2015 a 19:05

    Victor,
    “Poutine ne fait pas de sentiment, il commerce …point barre , et peu lui importe avec qui”

    — > Je réitère ce que je disais ailleurs, le pb avec les ventes russe aux zar@bes:- les russes ont toujours livré AUSSI leur personnel qui va AVEC! Donc marchandise opérationnelle de suite, pas de perte de temps ! Durant toutes les guerres isarelo-@rabes, nos pilotes, marins etc devaient les affronter!

    Aux dernières nouvelles même les iraniens sont tout aussi c..ns que les z@rabes: 5 ans d’entraînement intensif iranien pour leur apprendre à manipuler les S-300 se sont soldés en échec. Les russes ont renoncé. :lol:

  16. ELIOT Répondre

    19 avril 2015 a 19:21

    Alice, nous aurions un Poutine en France, les Kouachi, Fofana, Merah et au Koulibaly seraient déjà au cimetière avant d’avoir essayé…Tu vois ce que je veux dire chère Alice? Tout le reste n’est que littérature…

  17. shalhevet Répondre

    19 avril 2015 a 19:40

    Eliot,
    Certes, Poutine aurait achevé dans l’oeuf tous ces barbares que vous citez, s’ils avaient été une menace pour les citoyens russes, mais je suis pas si sûre qu’il l’aurait fait également, si c’était dirigé uniquement contre la population juive en Russie.

    l’antisémitisme existe aussi en Russie, même s’il est différent.

  18. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    19 avril 2015 a 20:34

    Il ne faut pas faire confiance à la racaille eurasiate, il faut la combattre de tout cœur. Poutine livre des S-300 aux mollahs? Livrez-donc un système “Dôme de Fer” ainsi que des missiles Jéricho contenant des charges d’uranium appauvri. C’est la seule réponse qui vaille pour cette racaille.

  19. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    19 avril 2015 a 20:35

    Il ne faut pas faire confiance à la racaille eurasiate, il faut la combattre de tout cœur. Poutine livre des S-300 aux mollahs? Livrez-donc un système « Dôme de Fer » ainsi que des missiles Jéricho contenant des charges d’uranium appauvri à l’Ukraine, gratis. C’est la seule réponse qui vaille pour cette racaille.

  20. hadha yahoudiyun waraa2i Répondre

    19 avril 2015 a 20:37

    “Je suis persuadé que Poutine hait les Ayatollahs qui représentent tout ce qu’il exècre au fond de lui”

    ^^ Les poutinolâtres n’ont rien à faire ici. Vas-donc rejoindre ton agent du KGB préféré, ainsi que son pote de toujours (Depard.ieu).

  21. Alice Répondre

    19 avril 2015 a 21:11

    eliot je ne suis pas russe donc je n’aimerais absolument pas avoir un Putin en France . En passant Putin n’a pas grande estime pour la gent gay à ce que l’on raconte !

  22. maujo Répondre

    20 avril 2015 a 01:13

    Ce ne serait pas Rambaud à gauche de Poutine ??

  23. Lassaigne Répondre

    20 avril 2015 a 02:28

    Je crois que c’est moins grave que ça. Les deux ont beaucoup d’ennemis communs et font de bonnes affaires ensemble. Mais Bibi devait réagir devant l’officialisation de la vente des S-300. De fait Poutine fait ce qu’il veut, l’annonce c’est pour qu’Israel se calme un peu dans son commerce avec l’Ukraine. Il y a 900 000 Russes en Israel, qui ne retourneront jamais en Russie. Quand au S-300, le F-35 est conçu dès le départ samproof. Le bluff concerne la version du S-300 contre laquelle F-16 et F-15 sont vulnérables. Et mème le F-35 est dépassé, le futur proche ce sont les drones laser. Comme ceux que conçoivent les russes avec.. les israeliens.. et Thalés Monsieur Hollande ! Je ne jouerais jamais ni aux echecs, ni au poker ni avec Bibi ni avec Poutine.

  24. ELIOT Répondre

    20 avril 2015 a 02:35

    shalhevet certes, mais Poutine a déclaré que “l’antisémitisme est une maladie mentale”…

  25. ELIOT Répondre

    20 avril 2015 a 03:20

    Alice, c’est peut être mieux d’avoir des gens qui nous expliquent qu’il faut lutter contre une islamophobe imaginaire et qu’il faut construire un max de Mosquées voir revenir sur la loi de 1905…Chacun ses gouts mais je ne mange pas de cette cuisine la…

  26. yoav yehuda Répondre

    20 avril 2015 a 06:31

    Eliot, oui, Putin veux le bien des juifs… C’est sûr. On n’aurait pas besoin de le pousser beaucoup pour qu’il propose la déportation des israéliens au Birobidjan. Pour leur bien. M’enfin faut arrêter un peut on n’est pas chez Sor@l ici.

  27. Serge Belley Répondre

    20 avril 2015 a 13:10

    BRAVO VICTOR

    Y a rien qu’a voir la photo si haut Putin avec le chef des motards
    équivalent des Hell Angels en Amérique mais c’est un PATRIOTE semble t-il! Le TSAR PUTIN c’est a dire sa propagande nous descend en flamme
    nous les Canadiens parce que nous aidons le gouvernement de Kiev légalement élue de fournir du soutien a son armée, je dis bien son armée régulière et non les autres énergumènes des groupes fascistes et anti sémites qui bien sûr s’infiltrent même su sein de l’Armée Ukrainienne. Nous aussi allons vendre des armes aux Ukrainiens et c’est bien pour nous aussi le commerce c’est le commerce et je dis a PUTIN..
    NE FAIS PAS A AUTRUI CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU’ON TE FASSE A TOI-MÊME.
    Et en passant aux chiottes camarade…

  28. hillberg Répondre

    25 mai 2015 a 18:08

    Bien vu ! Les relations de la Russie avec Israël s’étaient bien améliorées grâce à Poutine : pourquoi les gâcher pour le plaisir des faucons US qui avec l’OTAN jouent un sale jeu très contraire aux intérêts européens ET israéliens au final ?

    • Gally Répondre

      25 mai 2015 a 18:19

      Rappelle moi juste : qui arme l’Iran déjà ? Alors pousse ton raisonnement un peu plus loin que ce qu’on te raconte publiquement, et saisis le deal : “Tu veux pas que j’arme l’Ukraine ? Alors arrête d’armer mon ennemi”.

      Quand aux délires sur les “faucons US”, ils fleurent tellement bon l’antiaméricanisme primaire que ça en est hilarant, en ces années Obama : on sent à peine que ton discours n’a pas changé d’un iota alors que la politique des deux derniers présidents US est parfaitement antinomique :roll:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *