IMPACT, la nouvelle organisation étudiante qui n’a pas peur d’aimer d’Israël! | JSSNews

IMPACT, la nouvelle organisation étudiante qui n’a pas peur d’aimer d’Israël!

Publié le : 8 septembre 2015

Les événements récents ont montré que dans notre pays, la France, des barrières se dressent entre les individus.

L’incompréhension de certains qui ne se sentent plus en droit de parler d’un pays qu’ils aiment, d’une démocratie qu’ils respectent. D’autres ne connaissent que les images qu’ils ont regardées à la télévision ou les informations et rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Enfin, certaines personnes ne trouvent là qu’un moyen d’instrumentaliser une cause pour intimider leurs adversaires, exprimer leur haine et gagner en notoriété. En France, certains souhaiteraient ainsi créer un nouveau tabou, afin d’étouffer tout argument contradictoire et imposer leur vision simpliste et manichéenne d’un sujet complexe. Ce mot tabou, cette passion française ? Israël.

Screen Shot 2015-09-08 at 12.02.11 PM

Nous, étudiants et jeunes français de toutes origines et toutes confessions, sommes convaincus que les clivages ne se brisent pas par la censure et l’intimidation mais par le dialogue, les échanges et surtout l’information.

Pour cela, nous avons ainsi l’honneur d’annoncer la création d’une nouvelle organisation « Israël Mobilisation Promotion et Action » dit IMPACT.

IMPACT, une organisation aussi bien étudiante que professionnelle où la jeunesse de France aura une voix forte pour s’exprimer librement.

IMPACT, une parole pour mettre en valeur les relations et échanges entre Israël et la France.

IMPACT, un acteur innovant pour promouvoir la culture israélienne et mettre en lumière toutes les facettes de la société israélienne, loin des clichés réducteurs et des polémiques stériles.

Nous voulons créer une place dans la vie estudiantine à la découverte de cet Etat, systématiquement présent dans les médias mais que la majorité des français connait en réalité très peu. Chaque rencontre, chaque action a un IMPACT. Nous irons en Israël, avec la jeunesse française, afin de découvrir les différentes religions, origines et cultures qui y vivent. Nous serons présents sur les campus universitaires pour y organiser des rencontres, des conférences et stimuler le débat.

Les peuples français et israélien ont tisse des liens forts et historiques. De grandes choses restent à accomplir, des amitiés à approfondir. A nous de déconstruire, dans les mois et années à venir, 5038 Km de préjugés.

Par Alexandra Glanz – JSSNews
Présidente IMPACT – https://www.facebook.com/www.impactfrance.fr

36 Réponses à IMPACT, la nouvelle organisation étudiante qui n’a pas peur d’aimer d’Israël!

  1. Nina Répondre

    8 septembre 2015 a 11:43

    IL ÉTAIT TEMPS !

    Tout le monde doit signer. Invitez votre entourage à suivre IMPACT ! L’idée me plait surtout si elle contre l’UEJF qui ne sert strictement à rien !

  2. chouchana Répondre

    8 septembre 2015 a 11:55

    totalement d’accord avec nina .uejf est devenue une organisation gauchiste avec les tabous habituels contre israel. un president qui refuse de rencontrer un ministre israelien en titre ,qui se porte partie civile dans des proces de mauvaise foi concernant des personnalites comme guy millieres qui défendent israel ,une uejf qui soutient enderlin qui a eu la palme anti israelienne .toutes ces attitudes ne sont certainement pas partagées par les étudiants juifs ,meme pas la majorite et nous font honte .
    bienvenue à ce rafraichissement avec impact à qui souhaite longevite et reussite

  3. Marie Répondre

    8 septembre 2015 a 12:10

    L’UEJF est une fausse organisation d’étudiants juifs
    Comme l’Union de juifs pour la paix elle est anti israélienne et pro arabe
    Elle est constituée de gauchistes et de juifs honteux qui ont fait allégeance à l’UNEF syndicat étudiant communiste et anti juif totalement pro arabe
    L’ UEJF n ‘existe que sur le papier: sur tous les campus de France elle n’a aucun local et n’existe pas en tant que tell.Ce sont des inconnus à la différence des chrétiens et des arabo musulmans
    Les derniers incidents contre Israel du Président bidon qui se dit Président du fantôme unef montre sa haine d’Israël
    Il faut avertir les étudiants juifs de se méfier de l’UEJF et de lutter contre sa représentation : l’UEJF doit disparaître et l’IMPACt doit prendre sa place

  4. johan Répondre

    8 septembre 2015 a 12:38

    Bravo !!!

  5. Lio Répondre

    8 septembre 2015 a 13:01

    Longue vie à cette organisation et qu’elle ai un grand impact!!!

  6. shalhevet Répondre

    8 septembre 2015 a 13:02

    Chère Nina,
    Tu m’as ôté les mots de la bouche. Pourvu qu’ils fassent de l’ombre à l’UEJF. Ça sera pas facile, UEJF possède des structures bien ancrées mais il faut bien commencer un jour.

    Beaucoup d’étudiants ne sont pas d’accord avec la ligne de l’UEJF mais faute de temps ou lassitude de lutter (pour avoir un local par exemple) alors ils vont à l’UEJF, participent dans des actions où tout le monde est d’accord et laissent l’UEJF claironner.

  7. Glanz Répondre

    8 septembre 2015 a 13:54

    Merci à tous pour votre soutien. Je vosu invite à liker la page facebook et à nous suivre sur twitter. Ce projet est ambitieux, toute aide est la bienvenue .
    Alexandra Glanz

  8. méfaresh01 Répondre

    8 septembre 2015 a 14:52

    ALLO, GALLY???????

    Cher ami,

    Ne serait-il pas agréable de laisser les dirigeants d’ IMPACT s’exprimer sur ces colonnes pour répondre à quelques questions que vous voudriez bien concocter????

    Chacun des amis de JSS-News pourrait ainsi se faire une opinion plus claire de cette nouvelle organisation….

    En attendant, je souhaite bien entendu la bienvenue à IMPACT !!!!!

  9. Ruthy Répondre

    8 septembre 2015 a 15:03

    Alexandra Glanz
    Nous vous soutenons de tout coeur, bon courage!

  10. Ce billet de présentation est bien trop vague pour que l’on puisse s’enthousiasmer comme des dératés

    On verra…

  11. Marock Répondre

    8 septembre 2015 a 15:20

    On crée deux pacts ?

  12. Marock Répondre

    8 septembre 2015 a 15:32

    A propos, j’ y pense, et mes deux packs d’ abbaye de Chimay ?

  13. deux pacts?

    Non un seul suffit. Un deuxième serait trop compact

  14. ram baya Répondre

    8 septembre 2015 a 17:10

    bon allez 1peut de joie shanah tovah a tous de JSS NEWS continuez le bon boulot et avec cette video du shoffar ok .
    https://www.youtube.com/watch?v=uNxWrwf9rjg

  15. colledani Répondre

    8 septembre 2015 a 17:51

    MOI JE DIS UN GRAND BRAVO A ALEXANDRA GLANZ,JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE,ET UNE GRANDE REUSSITE.

  16. MARRE DES DEBILES Répondre

    8 septembre 2015 a 20:08

    Bravo, super iniative!!!!

    Les pro-islam gueulent leur haine et par consequent leur manque total d objectivité sur Israel et sur les juifs… C est super de repondre a ces ENRAGES par la raison…

    BRAVO Mr Glanz, votre tache sera dur mais necessaire…

    Respectueusement et affectueusement!!

  17. Sigismund Répondre

    8 septembre 2015 a 20:15

    Vive la jeunesse. Vive le renouvellement. Et maintenant la même chose sur les vieilles institutions de l’establishment…

  18. Yigal ha Ivry Répondre

    8 septembre 2015 a 21:13

    Courrez faire un like sur le site https://www.facebook.com/www.impactfrance.fr
    et invitez beaucoup de monde a faire pareil..

    Shanah Tova !

  19. Charles Martel Répondre

    8 septembre 2015 a 21:17

    @IMPACT,

    N’oublier pas que le FN a juré de mettre l’sil@m a genoux ( TOUS CES MAHOMÉTAN QUI NE JURENT QUE PAR ALLAH ET SON PROPHÈTE AURONS L’OCCASION RÊVÉ DE METTRE A EXÉCUTION LEURS FIDÉLITÉ ENVERS LEUR DIEU BARBARE ET CONQUÉRANT ).
    En espérant que vous soyez des hommes et que vos intentions de votes iront là ou se sera nécessaire et non chez les lèches babouches.

    • Gally Répondre

      8 septembre 2015 a 23:38

      N’oublier pas que le FN a juré de mettre l’sil@m a genoux

      Tu nous fais quoi là, une crise de grande naïveté, ou d’aveuglement volontaire ?
      MLP à Al Azhar :

      “Pour moi l’avenir c’est le dialogue des civilisations, pas le choc des civilisations tel qu’il se développe actuellement à cause notamment des mauvais choix des Occidentaux en politique étrangère.”

      Donc, les musulmans, ils sont gentils, ils veulent pas du tout dominer le monde, c’est juste les méchants européens qui les braquent, et il faut discuter avec eux. On croirait entendre Obama…
      http://ripostelaique.com/conference-de-marine-le-pen-des-passages-vraiment-derangeants.html

      Il te faut quoi de plus pour ouvrir les yeux ? La liste de ses bras droits financés par la Syrie (donc l’Iran), à défaut du Qatar, comme si l’un valait mieux que l’autre ?

      Arrête de rêver, MLP, ce n’est pas et ce ne sera jamais ni Wilders ni Freysinger.

  20. Ruthy Répondre

    8 septembre 2015 a 21:23

    RAS LE BOL DES DEBILES, pas mal comme pseudo, nous vivons absolument dans une mare de debiles lol

  21. Charles Martel Répondre

    8 septembre 2015 a 21:53

    À peine arrivés en Hongrie, ils gueulent Allah O Akbar: https://www.youtube.com/watch?v=lKVMlmC1HSM&feature=youtu.be

  22. Charles Martel Répondre

    9 septembre 2015 a 08:26

    @G@lly
    Je ne roule pas pour MLP, je préfère un un Gilbert Collard ou Robert Ménard ou Aymeric Chauprade et surement bien d’autre qui ne sont pas au fn.
    La grande naïveté serait de continuer a voter ump-ps . De toute façon au point ou on en est il nous faut choisir entre la peste et le choléra.
    Ce qui est certain c’est que je ne suis n’y un mouton n’y du genre a tortiller du kul pour marcher droit !
    Pour l’avenir deux solutions s’offre a moi, soit on éradique cette peste sur notre sol, soit ce sera moi qui quitterai ce pays pour un pays anti isl@m .

    • Gally Répondre

      9 septembre 2015 a 16:54

      La deuxième solution me semble largement la plus réaliste, quand tu regardes l’état réel des choses.

  23. Haïm Répondre

    9 septembre 2015 a 09:44

    Si il n’était plus possible d’extraire l’UEJF des rouages du PS, la seule solution était effectivement de créer une association nouvelle. Mais dommage tout de même de laisser l’UEJF en de telles mains car ils vont continuer à prétendre parler au nom de la jeunesse étudiante juive de france.

  24. AmiedeSion Répondre

    9 septembre 2015 a 15:47

  25. Yéhoudi Répondre

    9 septembre 2015 a 17:50

    moi aussi, commme nous tous ici j’ aime ce petit Grand Pays

    mais quand tu lis

    xxxxxx

    “mercredi 9 septembre 2015

    Le meurtrier de Shelly Dadon a été condamné à une peine de prison à perpétuité …

    Ce matin ( mercredi ), le tribunal de Nazareth a condamné à une peine de prison à perpétuité Houssein Kalifa pour le meurtre de Shelly Dadon, une jeune femme de 20 ans qui a été assassinée en mai 2014 par le chauffeur du taxi qu’elle avait emprunté pour se rendre à un entretien d’embauche

    xxxxxxx

    Shelly était une jolie jeune fille de 20 ans

    elle a été assassinée de 16 coups de poignard par un arabe musulman ” israélien” pour rien!!

    comme ça!

    il a tué une juive! il est heureux … ce débris de chair dite humaine…

    si tous ces gangrenés de haine avaient été chassés de ce pays , tant les 150.000 de 1948 que les 1.600.000 traitres qu ils sont devenus

    sans oublier ceux de 1967 … tout le monde l’ aurait bouclée s’ils avaient été virés , tous, chez Abdallah.

    hé bien la petite Chelly serait toujours vivante…comme les petits Foggel, comme tant et tant d’ autres …

    la seule punition acceptable ?

    dehors! dehors, aussi bien les félons de l’ intérieur que les frelons qui squattent la Judée et la Samarie

    peuple inventé!! et imposé !!

    vivement un gros ,très gros conflit pour se débrrasser d’ eux tous

    de toutes façons je le répète pour les incorrigibles rêveurs, il n’ y aura JAMAIS de paix entre Juifs et Musulmans

    alors autant leur mettre le pied chaussé de rangers sur la tête, comme ils l’ ont fait contre nous pendant 1300 ans

    la roue tourne et c’est leur tour a présent de subir la férule d’ Israel

  26. Yéhoudi Répondre

    9 septembre 2015 a 18:27

    OUF!!

    les Zarbes dits “palestiiniens”, frères de sang (sic) de ceux se disant arabes musulmans israéliens
    sont bien d’ accord avec moi, la preuve, ce jour chez J.Forum

    xxx

    Un nouveau sondage démontre les raisons pour lesquelles les Palestiniens ne montrent aucun intérêt à faire la paix et ne manifesteront pas avant plusieurs décennies

    Le Forum Fikra a publié un sondage absolument fascinant, la semaine dernière, qui a demandé aux Palestiniens ce que serait leur solution préférentielle dans le conflit avec Israël, selon trois temporalités à venir. Interrogés sur les cinq prochaines années, un grand nombre a choisi la réponse « réclamer toute la Palestine historique du Jourdain jusqu’à la Mer », comme représentant le « principal but national palestinien » ; la « solution à deux-Etats » arrive en deuxième position et la Solution à un seul Etat arrive en troisième choix. De plus, bien que les Palestiniens ne s’attendent pas à ce que ce but puisse être atteint en moins de cinq ans, ils considèrent, en revanche qu’il est accessible sur le moyen, voire long terme. Dans 30 à 40 ans, il n’y a qu’un quart des sondés qui estiment qu’Israël « continuera à exister en tant qu’Etat Juif », et dans 100 ans, il n’y a que 12% des Cisjordaniens et 15% des Gazaouïs qui pensent que l’Etat Juif existera encore.

    xxxxxxxxxx

    entre Arabes…. comme on se comprend bien !! :lol:

    j’ en suis tout ému!

  27. Yéhoudi Répondre

    9 septembre 2015 a 18:31

    merci de ne pas confondre FIKRA ( idée )

    avec FIKHRA (dans la mairde)

    quoique ……..

  28. Charles Martel Répondre

    9 septembre 2015 a 20:59

    G@lly

    “La deuxième solution me semble largement la plus réaliste, quand tu regardes l’état réel des choses.”

    C’est aussi ma conviction. Si ça dois ce réaliser, j’hésiterai entre Chine, Népal, Bhoutan pour l’Asie ; Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne pour les pays de l’est , Irlande , Norvège , Finlande pour les pays celte.
    Tous le reste n’est que poubelles ou future poubelles…

  29. AmiedeSion Répondre

    9 septembre 2015 a 21:28

    Charles, la Norvège et l’Irlande sont aussi gangrénées…

  30. AmiedeSion Répondre

    9 septembre 2015 a 21:31

    Yehoudi, avec 20 millions d’arabes en France, selon le patron d’origine syrienne Mohed Altrad (contre moins de 500 000, il y a 45 ans), c’est la France qui n’existera plus depuis longtemps, dans cent ans !

  31. Charles Martel Répondre

    9 septembre 2015 a 21:48

    @AmiedeSion

    L’isl@m c’est satan qui l’a chi€r, je me demande toujours comment peut on appartenir ou se convertir a cette m€rde s@tanique. Je me demande vraiment si c’est d’ordre génétique ou bien diffferament.

  32. Charles Martel Répondre

    9 septembre 2015 a 22:01

    @AmiedeSion

    “La table du Démon est couverte d’animaux massacrés : poulets, cochons, boeufs, moutons et gibiers de toutes sortes. Le sang ruisselle des mâchoires des carnivores et ils communient avec “le Diable” – entre guillemets, bien entendu – c’est-à-dire avec les Forces inférieures et rétrogrades de l’Univers.”

    Pour faire allusion aux massacres sanglant d’animaux organisé par les muzz, avec la bienveillance de nos politiciens de m€rde.
    Comme hypothèse au cas ou leurs addiction de m€rde ne serait pas d’origine génétique.

  33. Sigismund Répondre

    10 septembre 2015 a 06:49

    Je recommande à tous la lecture de l’excellent livre de Richard Millet Israel depuis Beaufort, dans la collection Israel et la France, aux éditions les provinciales. Cette petite collection, quasi confidentielle, et qui a pourtant déjà sept ouvrages à son actif est providentielle… Je précise que Richard Millet est un écrivain chrétien engagé, injustement classé à droite. Mais pour les juifs qui aiment la France, qui ont appris à l’école à l’aimer, et qui ont connu cette France là, et qui se désolent de ce qu’elle devient, cette lecture est revigorante. Pas seulement réconfortante, revigorante, ce n’est pas tout à fait pareil. Et si JSS nous faisait une petite recension du bouquin?