C’est fait: plus d’équivalence pour les pharmaciens français en Israël ! | JSSNews

C’est fait: plus d’équivalence pour les pharmaciens français en Israël !

Publié le : 9 janvier 2017

Ça y’est, c’est voté : les pharmaciens ayant plus de 3 ans d’expérience dans leur pays d’origine sont exemptés d’examen d’équivalence !

La Knesset a voté cet après-midi en seconde et troisième lecture de le correctif de la loi des pharmaciens.

pharm

©Wikimedia

Ce correctif concerne les pharmaciens ayant une expérience de plus de 3 ans dans leur pays d’origine (durant les 4 années précédant la demande) et stipule qu’un suivi professionnel d’un an en #Israël, et un examen partiel sur la législation pharmaceutique israélienne, remplaceront l’examen d’équivalence. (pour les pharmaciens n’ayant que 2 ans d’expérience le suivi professionnel sera de 2 ans).

Ce correctif de la loi passe est à présent entériné, et c’est le moment pour nous de remercier tous ceux qui y ont contribué.

Cela fait plusieurs mois que Qualita oeuvre de concert avec le CNEF – Centre National des Etudiants Francophones en Israel, le Kohelet Forum, et le président de la Commission de la Santé de la Knesset, le député Eli Elalouf, afin d’exempter les pharmaciens Olim Hadashim de l’examen d’équivalence.

Par Qualita – JSSNews

15 Réponses à C’est fait: plus d’équivalence pour les pharmaciens français en Israël !

  1. sweiller Répondre

    10 janvier 2017 a 00:07

    Bonsoir,

    Excellent !

    Une petite remarque … pour l’équivalence du permis de conduire français où en est on ?
    Merci.

    • Yéhoudi Répondre

      10 janvier 2017 a 11:19

      ça roule!!!

      tiens, ce matin chez Europe Israel, une tribune de Goldnadel a propos de la “crétinisation de la gauche française”

      notre cher robin, a utilisé dans sa charge le mot “coquecigrue” (sornette,baliverne)

      devant l’ aspect Rabelaisien du terme, je me suis précipité sur Internet

      et je découvre ça

      “””Ce mot a été employé pour la première fois dans la littérature française par François Rabelais, sous l’orthographe cocquecigrue, qui raconte dans Gargantua comment Picrochole, vaincu et chassé de son royaume « fut avisé par une vieille lourpidon (sorcière) que son royaume lui serait rendu à la venue des coquecigrues. »
      La coquecigrue serait née de l’union d’un coq, d’une grue et de la ciguë, dont elle est d’ailleurs friande (certains lexicologues optent pour cigogne plutôt que pour ciguë, s’agissant de l’origine de l’élément -ci[1]).

      a l’ avenir quel que soit le conflit je ne parlerais plus que de guerres picrocholine, c’est joli, ça évoque l’ amertume de l’olive croquée avec un verre de bourgogne….

      et pour parler d’ une Tzipi Livni, qui empête de jour en jour, quel plus beau mot que “la lourpidon”

      grace a notre cher bavard chenu je viens de faire quelques légers progrès dans la langue de Gargantua

      évoquons donc a l’ aide de notre imaginaire un Coq (gaulois bien sur) en train de cocher (ça veut dire baiser en Français pour les Gallinacés) une grue (dont c’ est la vocation) tout en se régalant de cette cigüe chère a Socrate

      Goldnadel, a l’ avenir bannis ces mots qu on utilise peut etre une fois dans sa vie et qui obligent tes lecteurs a ouvrir un dico
      c’est pour ça qu’ a propos du verbe “cocher” j’ ai immédiatement donné l’ explication…

      • Kristiane Répondre

        10 janvier 2017 a 12:07

        Merci Yehoudi pour ce magnifique exposé. Voici ce que nos collégiens et lycéens n’apprendront plus jamais grâce aux réformes de tous les gauchistes se succédant à l’E.N. sans parler de la ministre actuelle ! Entendront-ils d’ailleurs le mot “Rabelais” au moins une fois au cours de leurs études ? J’en doute. Rabelais ? Qui c’est çui-là ? un rappeur, un nouveau à the voice ?

        • joe Répondre

          10 janvier 2017 a 16:33

          Hé salut ! Pour ma part, j’ai vu la première fois le mot “coquecigrue” dans Harry Potter ( la chouette de Ron) et j’avoue que j’avais oublié tout ce qu’il y avait derrière…

          Et pour la France gauchiste, n’oublions pas que notre bonne vieille droite a pas mal gouverné le pays… pire que le gauchisme, il y a le clientélisme !

          • Kristiane

            10 janvier 2017 a 19:02

            Joe : bien d’accord que notre “bonne vieille droite” ne vaut pas mieux que la gauche. Mais question EN, je crois que la droite a été moins négative dans les programmes scolaires (actuellement, les élèves de 5ème, si ma mémoire est bonne, se tape 3 mois d’islam en début d’année, ensuite la théorie du genre, suppression de la géo en CE2, bientôt l’enseignement de l’arabe, alors que les petits le parlant à la maison, ont de grosses difficultés avec le français…

          • joe

            11 janvier 2017 a 00:12

            J’avoue que je ne connais pas du tout les programmes scolaires actuels. Quand j’étais au collège (fin des années 90), on avait un aperçu des trois grandes religions.

            Et au niveau des langues, en plus de l’anglais, on avait le choix entre l’allemand, l’espagnol,l’arabe et l’italien.

            La suppression de la géo ? Cela a plus l’air d’un gros fantasme sans fondements.

            La théorie du genre, j’en entends parler mais je ne sais pas du tout ce que c’est.

            Quant au français c’est simple : moins de télévision et plus de livres !

  2. Zamy Répondre

    10 janvier 2017 a 10:34

    Merci
    Beaucoup de pays devraient imiter le modèle israelien

  3. yossef Répondre

    10 janvier 2017 a 10:43

    Meme question l’habitude étant prise de caler systématiquement

    les olim . Histoire de faire payer 2 fois l’nscription?

  4. Elie de Paris Répondre

    10 janvier 2017 a 14:47

    Rabi Lais ? Qui veut pas payer ses droits de de de, de quoi, d’ailleurs ?
    Ah… C’est codé… :ptdr:

  5. Ruthy Répondre

    10 janvier 2017 a 15:19

    Tiens, la croix de la pharmacie me rapelle ce bon vieux Avner lol

  6. Victor Répondre

    10 janvier 2017 a 16:04

    O.K., une bonne chose que cette équivalance pour les Olims !
    Mais je proposerais aussi , de remplacer la croix verte par une étoile de David !
    comme les ambulances israéliennes ….
    Arretez-moi , si je dis des bétises ! :lol:

    • Ruthy Répondre

      10 janvier 2017 a 16:18

      Mon cher Victor, JSS a prefere illustrer son article avec une photo de France, en souvenir, car bientot la croix sera remplacee par le croissant, histoire de ne pas incommoder les muslim.

  7. Victor Répondre

    10 janvier 2017 a 16:20

    Toutes les pharmacies , bien entendu !

  8. niro Répondre

    11 janvier 2017 a 01:52

    le frappé des croix clignotantes c’etait ce taré d’avner
    bien vu ruty