Conférence de Pierre Lurçat à Ashdod ce 10 janvier à 19h00 | JSSNews

Conférence de Pierre Lurçat à Ashdod ce 10 janvier à 19h00

Publié le : 10 janvier 2017

unnamed-7

 

Chers amis,

 

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit mais je pense souvent à vous, particulièrement en ces moments où vous êtes si lâchement frappés par des terroristes comme aujourd’hui à Jérusalem.
Alors que le débat est engagé en Israël pour savoir comment traiter les terroristes, je vous recommande chaudement d’aller écouter :

Pierre Lurçat à Ashdod ce mardi 10 janvier à 19h au Matnas Ouziel – 25, rue Sinaï – Ashdod.


Il vous présentera son livre « La trahison des clercs d’Israël » (que j’ai publié à La Maison d’Edition) et qui abordera le thème suivant :

  • Après la condamnation du soldat Elor Azaria : Quelle morale pour Tsahal et pour Israël ?

Par ailleurs, j’ai soutenu la candidature de Donald Trump aux USA depuis plusieurs mois et je me suis naturellement réjoui de son élection et de ses premières nominations.
Voici deux de mes interventions médiatiques qui ont suivi son élection :

Enfin, je tenais à partager avec vous la publication de ce confidentiel dans Actu J :

Législatives 2017 : Karsenty candidat

Le maire-adjoint (LR) de Neuilly, Philippe Karsenty, sera candidat aux prochaines élections législatives. L’homme d’affaires, et aussi éditeur, qui s’est rendu célèbre grâce à sa campagne en faveur de la vérité dans l’affaire al Dura pourrait obtenir l’investiture Les Républicains dans l’une des trois circonscriptions suivantes : celle de Neuilly-Puteaux, dont il l’élu (en raison du non-cumul des mandats, l’actuel maire-député Jean-Christophe Fromantin ne devrait pas se présenter), la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Israël, Italie, Grèce) ou encore la 1ère circonscription des Français de l’étranger qui est celle des Etats-Unis et du Canada.

Dans l’espoir de revenir bientôt en Israël pour vous y revoir, je vous souhaite une très bonne année 2017.

Philippe Karsenty

9 Réponses à Conférence de Pierre Lurçat à Ashdod ce 10 janvier à 19h00

  1. Elie de Paris Répondre

    10 janvier 2017 a 14:25

    Herault, va ! Porte étendard, nous te suivons, Pierre.
    Mais gare… La France sera-t-elle encore pays chrétien à ton retour ?
    Je blague…
    Et taquine…
    Quoi que…
    https://fr.gatestoneinstitute.org/9749/clerge-chretien-islam
    Gardez moi deux têtes, quelques pieds et mains…
    Des clous, oui !

    • le pied noir Répondre

      14 janvier 2017 a 06:53

      c’est ce qui fait d’israel un état d’humain ou l’on peut comdamné un soldat en mission comme en peut condamnè un president, c’est la grandeur de cet ètat, je n’en connais pas beaucoup comme cela, il est peut ètre unique, c’est ce qui fait sa grandeur, et ce malgré sa limite géographique
      israel ne peut pas reproduire la barbarie nazi, un juif qui à commis une faute contre méme un palestinien doit ètre punis c’est ce qui fait de nous des humains
      bref! vive israel vive la justice
      ps, cette condamnation à calmer certaine personne qui voulait faire des massacres et se croire au dessus de la loi, que chacun reste calme et fait son devoir calmement et probité

  2. Elie de Paris Répondre

    10 janvier 2017 a 14:38

    De Yves Mamou, j’ai copié cela. Une perle ne brille que sortie de son écrin.
    La laïcité ? Dernière idole très en vogue…
    .
    “… À l’origine, la laïcité en France a été instituée pour bouter la religion catholique hors de la sphère publique et de l’école. Une guerre authentique a été menée à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème contre une église catholique très obscurantiste et omniprésente dans l’espace public et politique. L’historien Jacques Julliard rappelle que :

    Mgr de Quélen, archevêque de Paris, est resté célèbre pour avoir dit « non seulement Jésus était le fils de Dieu, mais sa mère venait d’une très bonne famille ».
    .
    Et nous allons avoir une autre eglise, bien plus obscurantiste et omniprésente, surfant, avec consentement, sur la vague laïque…
    Verrons nous cu’rés ou Abbés (pères) en chaire à la Moskee ? Et vivants ?

  3. Yéhoudi Répondre

    10 janvier 2017 a 18:51

    « non seulement Jésus était le fils de Dieu, mais sa mère venait d’une très bonne famille ».
    .

    sa propre Mamie c’était la Fille Komène , trés modeste , planquée sous la nappe….Eh! les filles d’ Israel venaient d’ excellentes familles

  4. Elie de Paris Répondre

    10 janvier 2017 a 19:03

    Une histoire…
    Chaque matin, nos Sages hz’l nous ont consigné, parmi d’autres, de bénir Dieu, qui dirige les pas des hommes. Voici :
    Belle histoire ?
    C est trop beau ….
    Rabbi ‘Haïm Rosenberg, ancien élève de la yéchivat ‘Hevron, a raconté une histoire extraordinaire qui montre combien quiconque s’occupe d’une mitsva et s’efforce d’aider autrui, non seulement n’en sort pas perdant, mais reçoit en plus une grande récompense du Ciel. :)
    L’anecdote suivante est citée dans le livre du Rav Zilberstein.
    Lors du terrible attentat contre la pizzeria Sbarro à Jérusalem, qui a fait de nombreuses victimes, deux jeunes filles ont bénéficié d’un véritable miracle : elles voulaient y entrer pour se restaurer mais l’hôtesse d’accueil leur a conseillé de revenir une heure plus tard.
    En effet, la pizzeria était très chargée et elles seraient mal assises si elles s’y installaient tout de suite.
    Les deux jeunes filles, venues des Etats-Unis pour visiter Israël, ont suivi son conseil et sont reparties, pensant revenir une heure plus tard. Mais au bout de quelques minutes, l’attentat avait eu lieu… ainsi que l’effroyable massacre qui s’en était suivi. :(
    Les deux touristes ont « bien entendu » été épargnées, mais la pauvre employée qui travaillait au restaurant a été grièvement blessée, et a été admise à l’hôpital où elle a dû subir plusieurs interventions.
    Malgré la « raison logique » qu’elle avait invoquée pour les dissuader d’entrer au restaurant, les deux jeunes filles ont vu en elle une envoyée du ciel venue les sauver miraculeusement.
    Elles lui ont donc rendu visite à l’hôpital et lui ont annoncé leur retour en Amérique tout en lui proposant leur aide si elle était amenée à se rendre elle-même aux Etats-Unis, pour un problème médical ou autre.
    Quelques semaines plus tard, les médecins ont conseillé à la victime de solliciter des chirurgiens esthétiques aux Etats-Unis pour réparer totalement ses plaies. ;)
    Elle a suivi leur recommandation, et avant de partir pour l’Amérique, a informé les deux jeunes filles qu’elle arrivait pour des soins.
    Les miraculées ont tenu leur promesse et sont venues l’accueillir à l’aéroport avec l’intention de l’assister durant tout son séjour aux Etats-Unis. Combien était grande la récompense de la serveuse !
    Elle avait simplement conseillé aux jeunes filles de différer leur repas !
    Ce faisant, elle les avait sauvées et avait mérité une aide précieuse de la part des rescapées.
    Mais ce n’est pas tout. Lorsque leur « bienfaitrice » a annoncé qu’elle devait subir des opérations de chirurgie plastique, les jeunes filles se sont trouvées face à deux possibilités : l’amener à l’hôpital du quartier ou se donner davantage de mal et la conduire jusqu’au centre médical de Baltimore où les médecins étaient plus qualifiés. :)
    Toutes deux ont accepté de sacrifier une journée de travail pour accompagner leur amie à Baltimore, qui était assez loin de leur lieu d’habitation et de travail à New York.
    Les jeunes filles ne se sont pas laissé arrêter par les difficultés et ont emmené la blessée à Baltimore. Que s’est-il passé alors ?
    Ces deux jeunes filles travaillaient dans un des prestigieux bureaux des ‘tours jumelles’, et le jour même où elles avaient pris congé pour accompagner la jeune femme à Baltimore a eu lieu le terrible attentat à New-York et les ‘tours jumelles’ se sont effondrées.
    Le bureau où les filles travaillaient a évidemment été entièrement détruit et il n’en est pas resté la moindre trace.
    Le seul fait de penser à ce qui aurait pu se passer si elles n’avaient pas sacrifié une journée de travail et étaient restées à New-York fait frissonner…
    Y a-t-il une preuve plus évidente que quiconque fait des concessions pour son prochain et se consacre à lui sera finalement amené vers les horizons les plus heureux ? ;)
    BONNE journee à toutes et à tous !!!

  5. Ruthy Répondre

    10 janvier 2017 a 20:45

    Alors qu’Israël se bat contre le terrorisme, et contre les attaques constantes de l’occident, voici qu’un avocat qui ne manque pas d’air, se permet de porter un faux jugement sûr ceux qui font de leur mieux pour assurer la sécurité du pays.
    J’espère que son livre ne se vendra pas

    • Elie de Paris Répondre

      10 janvier 2017 a 23:43

      ??? Explique le faux jugement.
      C’est grâce à lui que l’armée d’Ysraël a retrouvé son honneur pour l’affaire Al Dura.

      • Ruthy Répondre

        11 janvier 2017 a 00:25

        Je ne parle pas de Philippe Karsenty, mais de l’auteur du livre en question, qui est aussi le gar qui a donné sa conférence à Ashedod, ce soir, Pierre Lurçat.
        Désolée mais, je suis allergique à ceux qui critiquent Israël de cette façon, quoi qu’il s’y passe, il faut se serrer les coudes, et pas écrire des livres intitulés “la trahison des clercs d’Israël” par ex. Ou bien faire des conférences à la kon, par Mr je sais tout, genre, si il reste une morale chez Tsahal, et en Israel?

  6. Elie de Paris Répondre

    11 janvier 2017 a 10:03

    “Un livre brillant dans lequel il DEMONTE le discours critique morale qui pretend imposer à Ysraël un comportement exemplaire face au terrorisme.”
    .
    Voyons.
    Tu auras mal compris.
    Des types comme ça, il nous en faut des armées…
    Quant aux clercs, ce sont les hauts placés smolanit qu’il vise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *