Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Nord  >  Current Article

Transfert de l’ambassade US à Jérusalem

By   /  12 janvier 2017  /  32 Comments

    Print       Email

Le nouveau Président des USA Donald Trump a, selon celle qui a dirigé sa campagne électorale Kellyanne Conway, comme « priorité absolue » de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv vers Jérusalem, reconnaissant, de fait, cette ville comme la Capitale de l’Etat d’Israël.

C’est dit et répété à tel point que l’Autorité palestinienne commence à réagir !

Le Président (à vie) de celle-ci, Mahmoud Abbas, a écrit à différents dirigeants, dont ceux de la Russie, de la Chine et de l’Union européenne, les appelants à ne pas « épargner leurs efforts » pour contrer un tel déplacement.

Il a également prévenu Donald Trump que ce déménagement représentait une « ligne rouge » pour les ‘’Palestiniens’’ : « Toute déclaration ou prise de position qui remet en cause ou modifie le statut de Jérusalem est une ligne rouge, et nous ne l’accepterons pas ».

Saëb Erekat, Secrétaire générale de l’Olp, a averti que si les Etats-Unis transposaient leur ambassade à Jérusalem, cela « détruirait les perspectives de paix », prédit une colère publique qui entraînera la fermeture de toutes les ambassades américaines du monde arabe, que l’Organisation de libération de la Palestine annulera sa « reconnaissance de l’Etat d’Israël »  ainsi que tous les accords déjà signés avec ce pays et, enfin, qu’il démissionnera.

D’autres pays, tel la Jordanie, ont exprimé la même vision ! Elle a le mérite d’être claire. Il y aura du grabuge !

Non pas tant pour cause d’un transfert d’une ambassade mais bien que Jérusalem ne soit reconnue comme une ville juive et la Capitale du pays honni et voué à l’éradication.

Deux choix s’annoncent donc pour le Président élu :

– Un transfert de l’ambassade et plusieurs pays musulmans s’enflammeront. On peut supposer qu’il y aura des manifestations géantes devant les ambassades us, voire que celles-ci soient envahies et détruites, et que quelques gouvernements rappelleront leurs ambassadeurs, ou même désigneront les diplomates américains persona non grata.

Quelques attentats sont mêmes à envisager ainsi que les pressions de pays ‘’amis’’, telle la France, assurant le ‘’tort’’ causé à la paix, jamais obtenue jusqu’à présent !

Sans oublier l’état juif qui subira un énième assaut de la barbarie ‘’palestinienne’’ très vite maitrisé par Tsahal.

– La deuxième solution serait, sous la pression, d’annuler directement ou par voie détournée ce transfert tant annoncé depuis 1995 par les deux chambres parlementaires us. Ce renoncement serait la signature de la lâcheté occidentale, particulièrement us, et une sacrée victoire pour ce monde musulman si désireux d’islamiser la planète.

S’il s’agira d’un échec relatif pour la première puissance mondiale, et d’une occasion ratée de rétablir la primauté occidentale, cette capitulation exigera de l’Etat du peuple juif la compréhension de sa solitude diplomatique et de l’horizon politique qui s’annoncera alors comme particulièrement difficile.

Le choix politique de Donald J. Trump concernant ce sujet sera, pour l’Etat d’Israël, révélateur du quotidien des quatre années à venir.

Victor PEREZ  son blog

Partager cet article
    Print       Email

32 Comments

  1. Scoop ! Le 30 fevrier, trump changera d’avis…

  2. Amram dit :

    “Saëb Erekat, Secrétaire générale de l’Olp, a averti que si les Etats-Unis transposaient leur ambassade à Jérusalem, cela « détruirait les perspectives de paix », prédit une colère publique qui entraînera la fermeture de toutes les ambassades américaines du monde arabe, que l’Organisation de libération de la Palestine annulera sa « reconnaissance de l’Etat d’Israël »  ainsi que tous les accords déjà signés avec ce pays et, enfin, qu’il démissionnera.”

    Tromblons, Saëb Erekat est le nouveau tsunami du proche Orient, la terre va trembler, et il démissionnera, j’ai peur!

    • Thaurac dit :

      “l’Organisation de libération de la Palestine annulera sa « reconnaissance de l’Etat d’Israël » ”
      J’imagine la “portée” de la reconnaissance” 😉

  3. Yéhoudi dit :

    ou alors l’ ambassadeur résidera a Jérusalem et l’ Ambassade restera a Tel Aviv

    un petit aller retour 3 fois par semaine et c’est bon!!

    quand je pense qu une bande de braillards, gueux de naissance, se payent le luxe de s’ adresser aux états – unis comme au Chaouche du coin …

    et surtout par la voix d’ un satrape oriental classique! du genre de chef arabe qui s’ auto-élisent Raïss a vie !!

    a pouffer de rire

    il est plus que temps de rabattre le caquet de ces arrogantes peuplades qui croient revenu le temps de Salah eddine el Ayoubi…

    alors qu ils sont toujours prisonniers du rêve d’ Aladin et sa langue de pute merveilleuse

    parce qu a part couiner, piailler, brailler,terrorister, ou en est le monde arabo-musulman aujourd’ hui ??

    ou sont les avancées significatives des soi-disant démocraties, des républiques islamiques,des roitelets chamarrés de décorations dues a leurs victoires au plumard, des présidenticules de 96 ans comme le Tunisien Caid Sebssi que j’ ai connu étant gamin quand il venait toucher les loyers de son immense parc immobilier

    rien…..ah! j’ oubliais mes bons amis algériens!! première nation au monde a etre dirigée par un mort a qui on fait bouger la tête et ouvrir et fermer les yeux…

    nation qui sans le pétrole découvert par la France en serait au même point que l’ Egypte a tendre la main aux USA

    ou sont les découvertes utiles a l’ humanité, a par celle de l’ ingénieur tunisien qui a mis au point un tapis de prières avec boussole pour te donner la direction de la Mecque a l’ heure de la prière, ou encore la Docteur en biologie qui propose l’ urine de chamelle pour guerir tous les maux

    nos grands mères n’ avaient pas de diplomes pour nous gaver de graines porte-bonheur de “Sannouj” – nigelle de Damas-

    rien………….le néant absolu………….mais des milliers d’ ouvrages-outrages de “sciences islamique” ta mère!!

    des milliers de “Douktour” diplomés de Al Azhar (mes collègues) 😆

    les vrais docteurs en sciences utiles ont fui depuis longtemps ces pays mairdeux pour s’ installer dans le monde occidental

    l’ hopital Henti Mondor a un remarquable service de neuro-chirurgie dirigé par un Professeur Brllant, un nommé Hassan Husseini….surement Iranien d’ aprés le nom…

    les “vrais docteurs” musulmans exerçant en France dans les hopitaux sont des milliers

    faut dire que losqu on voit les taudis appelés hopitaux en Algérie….on ne pense qu a fuir

    une remarque finale que je dois a Ibn Khaldoun qui signale que “dés qu un roi est nomme, il y a des dizaines de factieux qui ne pensent qu a prendre sa place par tous les moyens….”

    ceci expliquant probablement celà et cet état de décrépitude

    • Amram dit :

      Le tapis volant est une grande invention du fait qu’il n’utilise aucune énergie pour ce déplacer, Einstein a côté, HIHIHIHIHI……………..

  4. On voit mal le psdt Trump se dédire, même par voie détournée, de cette promesse…

    Un abandon de dernière minute jetterait le doute sur toutes les autres ; et l’homme n’est pas, non plus, du genre à se déballonner ; il n’est pas un européen !

    L’effroi qu’il va causer dans les capitales européennes sera considérable ; nous allons rire…

    Et pour ce qui de la conférence du 15 janvier, le mieux serait de l’annuler, pour s’éviter encore une louche de ridicule…

    L’engrenage de la guerre totale avec le monde musulman pourrait bien commencer là.
    « C’est de Sion que l’Eternel rugira ; c’est de Sion qu’Il fera entendre Sa voix.. »

    Tant mieux ; il est grand temps de se mettre à rendre les coups ;
    Beaucoup ne demandent qu’à applaudir, pas vrai ?

  5. ixiane dit :

    Le Traité de SAN REMO donne ou pour parler juste , rend Jérusalem au Peuple Juif ainsi que sa TERRE depuis des millénaires : ce n’est pas une création de pays , comme les 21 arabes, c’est juste une reconnaissance de quelque chose qui lui a appartenu et lui a été volé !!
    Il faudra bien qu’un jour , ce traité soit mis en oeuvre et celui qui n’est pas content peut s’adresser à la juridiction internationale qui ferait enfin le point !!!! celle-ci sait bien que personne ne pourra reprendre ce qui a été attribué ,ce qui a été rendu à son propriétaire de toujours .
    Les juifs pourraient aussi revendiquer le pays de CANAAN où ils ont vécu bien avant que l’Islam ne soit inventé !!!
    La seule chose que les arabes ont inventé ::: l’ISLAM pour faire ch …le monde entier !

  6. szmolski dit :

    Que les arabes et les musulmans aillent se faire foutre, une bonne guerre contre cette engeance est devenu la seule issue logique, si les hostilités s’enclenchent vous m’appelez, vous me postez sur l’esplanade de la mosquée avec une mitrailleuse lourde, 100 caisses de cartouches et quelques casiers de bière et vous allez voir ce que vous allez voir (éventuellement une petite bouteille de Jack Daniels aussi).

  7. ABEL dit :

    Donald TRUMP doit avoir de sacrés bijoux de famille, et le monde arabo-musulman doit l’avoir compris, bien avant ces imbéciles d’Occidentaux, tous prêts à baisser la petite culotte devant un islam de paille, mais qui fait encore mal !
    Je pense, mais je peux me tromper, que le président fera cette fois exactement ce qu’il a dit, y compris en ce qui concerne le déplacement de l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem !
    Et les Arabes, comme les ânes, marcheront sous l’injonction : ” Rara, chacha …” ; ils ne connaissent et ne respectent que la force, alors pourquoi nous en priver !
    Et les Arabes palestiniens iront se faire voir chez les papous ! Incha Allah, Incha Allah, dit avec mon coeur cette fois !

    • Yéhoudi dit :

      salut Abel

      Assegaz Amegaz a toi et ta famille, c’est aujourd’ hui 😆

      “» Rara, chacha … »

      j’ la connais pas celle là ??

      je connais en français l’ expression

      a bon chat bon rat….

      mais sinon rien a voir !

  8. jonfg dit :

    Il le fera mais a condition ! mais quelle condition ?

  9. ixiane dit :

    Mettre 1 ou 2 milliards dans la construction en JUDEE me plairait davantage ! L’ambassade, c’est pas urgent ….

  10. Yéhoudi dit :

    ce bouffon de Président Palestinien a vie ne se rend plus compte du ridicule dans lequel il a plongé

    menacer les US !!!!

    signalant que le monde arabe va se soulever

    mais pauvre voyou, quel monde arabe ??

    la Syrie qui s’ ennorgueillit de ses 600.000 morts ?? l’ Iraq qui est totalement désarticulé, pantin des Daesh ??
    la Jordanie qui passe des accords secrets avec Israel pour ne pas etre bouffée par les hizbo-syro-popov ??

    le Liban, étant fantoche a la Sissi de françois joseph??

    l’ Egypte qui réussit a se sustenter graces au blé américain et aux achats d’ armes par le Saoudie ??

    la Saoudie qui sait que les chiites la viseront en premier , elle et les émirats bandits ??

    il n’ y a plus de Monde arabo musulman

    le maghreb est dans la même morne misère et n’ en n’ a plus rien afoutre des Palestiniens que leurs ont vendu les gouvernants pour qu ils ne pensent pas a autre chose

    les Zarabes sunnites sont finis!!

    zont trop tiré sur la corde

    l’ avenir du monde musulman, y a plus de crédible que l’ Iran

    comme Bush père et fils ont fait en sorte que l’ iraq et la syrie implosent….Trump fera peut etre de même avec l’ Iran…Ce maudit géniteur du terrorisme international et qui a bien fait souffrir et pleurer la France, si oublieuse des attentats de Tati Montparnasse, comme du métro Saint Michel, comme du resta Goldenberg et tant d’ autres…

  11. ilan S. dit :

    Non, il le fera parce qu’il l’a promis et qu’il n’y a mis aucune condition. S’il manque à sa parole, il s’aliène le vrai peuple qui a voté pour lui et sonnera sa propre fin…

  12. JOEL dit :

    @ YEHOUDI : ARRA ARRA. c’est ce que disent les musulmans à leur bourricot pour qu’il avance, et CHA CHA pour qu’il s’arrête.

    • Yéhoudi dit :

      merci Joel 😆

      je ne connaissais pas

      en Tunisie c’est éRrrrrrrrr

      pour avancer

      pour s’ arrêter je crois que c’était Hoooo Hooooo

      mon école des langues orientales animales s’ est arrêtée au bourricot, tu sais le bhim, le petit âne, le brave h’mar..

      le chat c’était Késsss 😆

  13. Yéhoudi dit :

    “Le Roi Abdallah de Jordanie a déclaré qu’il s’agirait d’une « ligne rouge » pour son gouvernement et qu’elle « enflammerait les rues arabes et du monde islamique »

    hahahahaha!!

    a force de me lire sur JSS, le roitelet commence a voir trés chaud aux fesses

    je crois qu il a compris comment l’ affaire va se régler!!

    enfin! doyons sérieux!!

    aprés le plan de partage de la “palestine” qui devait etre partagée en deux ( Juifs et Arabes) les pourris anglais voulant remercier Fayçal qui les avait aidés a virer les turcs ils ont inventé la Jordanie
    aprés Fayçal, Abdallah le papy de l’ actuel Abdallah s’est fait assassiner par des musulmans pas modérés du tout et pas encore jordaniens
    le petit fils Hussein monte sur le trône merdeux
    la Légion arabe attaque Israel, et s’ empare de jérusalem et des “territoires” qui devaient revenir aux Juifs

    quelques 20 ans plus tard, la “jordanie” se prend une déculottée de Tsahal et abandonne aux “arabes palestiniens” qui vivaient en la bouclant dans leur sujétion
    là, ça ne va plus!! sous la gentille férule juive ils apprennent qu ils sont palestiniens

    et on finit par le leur rentrer dans le crane

    mais les juifs i sont pas du tout d’ accord

    ce qui leur a été volé par les armes leur a été repris par les armes juives

    m’ enfin !! y a pas a tortiller du cul comme une danseuse orientale !!

    ce sont les lois de la guerre!

    viens reprendre par les armes ce que tu as perdu par les armes

    alors toutes les contorsions pour voler aux juifs ce qu ils ont gagné par leurs armées sont vouées a l’ échec et ce ne sont pas les nouveaux Septante ou des nations essoufflées, en pré agonie comme la France et d’ autres nations européennes, voulant donner des gages a leurs populations musulmanes qui changeront le cours de l’ histoire

    Abdallah, le petit roi , le sait

    il sait qu il sera le moins redoutable face aux Juifs et surtout aux US

    il sait que 75% de sa populations est palestinienne, comme sa femme Rania

    et que la place des squatters est chez lui
    tandis que shomron et yéhouda retourneront aux juifs

    que ça plaise ou pas…

    Les années 73 ou le monde entier s’ enrhumait quand les arabes toussaient , c’est fini, et bien fini…par contre ce sera le début de la fin de ces nations arrogantes et sans doute l’ implosion de l’ onu

    toutes ces “royautés” musulmanes, autocrates, dictatoriales, c’ est aussi terminé

    je doute d’ un successeur au M6…

    a moins qu ils ne les conservent pour la forme, comme ces dynasties européennes parfois sympathiques mais trés grotesques

  14. gilles dit :

    il le fera et sans condition le bonhomme à des corronès grandes des pastèques!il fait ce qu’il dit!
    hier à sa conférence de presse le journaliste de CNN en à pris plein la gueule il se dandinait comme un cabri “t’auras pas la parole mon gars tu balance des fausses informations!” c’est comme çà! lui à dit Trump!
    jamais intimidé il à classé le dossier des mensonges des merdias européens et américains sur les fausses informations le liant aux russes plus personne n’en parle!
    idem pour l’obamacare à la poubelle!
    le mur à la frontière mexicaine sera payée par les taxes des envois d’argent des mexicains travaillant au states au mexique!et ce sont plusieurs milliards par an!
    et vous pensez qu’une merde comme Abbas et son caniche sayeb Erékat vont faire fléchir Trump?
    quant au Roi de Jordanie si il perd le parapluie Américain ou Israélien
    il tient pas 24 heures!
    l’Embassade des States sera à Jerusalem n’en déplaise aux 70 nations trés bientot!
    quant à leur conférence de dimanche qu’ils se la carre profondément d’ailleurs ils aiment cà!

  15. Maguid dit :

    Comme si ces envahisseurs terroristes avaient eu besoin de ce prétexte pour perpétrer l’horrible et massif attentat contre les tours jumelles de New York.

  16. Thaurac dit :

    Qu’il le fasse et vite.
    De puis du moins, la mode est de mettre les pays devant les faits accomplis (russie avec georgie, crimée, dombass: chine avec la mer de chine..).
    Alors, ça va aboyer pendant un mois ou deux, et basta….

    • Yéhoudi dit :

      la chine , son meilleur coup c’est le Tibet 😆

      ils ont mis juste un peu plus de beurre de Yak dans l’ affaire

      et ils sont dit “yaka !!”

      et la planète a fermé sa gueul…

      si Israel avait 18 millions d’ habitants…25 millions d’ Israeliens….qui valent au minimum chacun une centaine de leurs gueux de voisins…deux milliards et demi…
      bon, je vous laisse, va falloir que je revise mes calculs ou qu’ israel annexe l’ egypte aprés avoir pété le barrage d’ assouan et occupe la syrie et l’ iraq

      la voilà l’ explication des deux bandes bleues du grand israel: depuis le Nil jusqu a l’ euphrate 😆 😆

  17. Victor dit :

    En ce vendredi 13 janvier , le papounet François va inaugurer avec le Président terroriste modéré une ambassade d’un pays qui n’existe pas mais qu’il soutient avec ferveur et pour le remercier d’avoir persécuté et chassé 80% de chrétiens de Bethleem et de Nazareth ….
    En bon catho , ce papounet tend la joue gauche , a celui qui lui a mis une baffe sur sa joue droite !
    la soumission de l’église catho est en bonne voie ….

  18. eric gozlan dit :

    http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4906800,00.html

    Le prochain secrétaire à la défense déclare : Tel Aviv est la capitale d’Israël

    • Désiré dit :

      Le prochain secrétaire à la défense penserait donc comme vous ?
      Et comme vous il n’a pas autorité en la matière .
      (et encore il faudrait que vos croassements soient confirmés par l’intéressé ce dont je doute fort)

    • Gally dit :

      Il a précisement dit “actuellement TA est la capitale” (ce qui est faux) “et toute notre administration s’y trouve” et, lorsque son questionneur insistait, “demandez au nouveau secrétaire d’état”.
      En gros, pour faire simple : “ce n’est pas mon rôle de m’exprimer sur ce sujet, moi je suis secrétaire à la défense, pas aux affaires étrangères”. Il a raison, et en même temps tant mieux vu qu’il avait précédemment dit que les implantations en Judée Samarie étaient un obstacle à la paix => il a alors démontré qu’il était peut être très bon dans son domaine (défense) mais bien léger sur celui de la politique étrangère.

      • Désiré dit :

        Bref , James Mattis s’est fait piéger par des journaleux qui l’ont entraîné sur un terrain qui n’est pas le sien .
        Il apprendra .

        • Gally dit :

          C’était pas un journaliste qui le questionnait, mais un membre républicain du congrès, Lindsey Graham 😉

          Mais sur le principe, tu as raison, il apprendra les différences qu’imposent son passage du métier de militaire à celui de politique (surtout que d’après ce que l’on sait de Trump, autant il n’aime pas les “yes man” et s’encadre donc de gens capables de lui opposer des points de vue différents, autant il apprécie peu les gens sortant de leur domaine de compétence et/ou responsabilité, donc sommes toutes, pas grand chose à foutre de ce que Mattis pense d’Israël sur le point de vue géostratégique, c’est son point de vue militaire qui nous intéresse)

  19. Victor dit :

    Quelle crapule que ce sinistre français des affaires étranges !
    il vient de déclarer avant la réunion de Paris , que l’attentat terroriste de Jerusalem était un avertissement pour ISRAEL !
    Autrement dit que c’est la faute des israéliens et qu’ils feraient mieux de créer un état falestinien pour ne plus subir d’attentats ???
    Plus pourri que ça , tu meurs !!!

  20. Marock dit :

    Je regretterai d’ Obama.
    Et surtout sa femme.
    Pas que seul non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

Read More →