Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Meyer Habib: “je rêve d’une paix juste et durable au Proche-Orient !”

By   /  14 janvier 2017  /  7 Comments

    Print       Email

Pour le Député Meyer Habib : “La Conférence sur le Proche-Orient qui s’ouvrira après-demain à Paris est une initiative malheureuse et contre-productive, qui s’annonce d’ores et déjà comme un procès à charge contre Israël.”

Il précise : « On aurait pu imaginer qu’une telle conférence aurait pour but de concevoir une stratégie mondiale pour éradiquer l’Etat islamique et la menace djihadiste, qu’elle soit sunnite ou chiite, qui est responsable de 250 morts depuis 2 ans dans notre pays ? Evidemment non !

 habib

On aurait pu imaginer que son objectif serait de mettre fin aux exactions du Boucher de Damas, soulager le calvaire du peuple syrien et mettre en place un tribunal pénal international pour juger les crimes commis par le régime Assad et ses parrains iraniens ? Evidemment non.

On aurait pu imaginer que les organisateurs de la conférence mettent à l’ordre du jour les persécutions et la disparition progressive dans cette région des minorités chrétiennes, yézidies, shabak, mandéennes, turkmènes et autres ? Evidemment non !

Un seul et unique objet : un procès à charge contre Israël, unique et minuscule Etat juif, seule démocratie de la région et pôle de stabilité au Moyen-Orient qui partage nos valeurs démocratiques et humanistes, garantit les libertés fondamentales et protèges ses Chrétiens et ses minorités. »

Le Député ajoute : « Le projet de conclusions rédigé par le Quai d’Orsay et divulgué hier dans la presse ne laisse planer aucun doute sur la philosophie générale de la conférence : Israël est seul responsable du blocage du processus de paix. Rien sur le refus constant de l’OLP de reconnaître le droit d’existence d’Israël comme Etat juif dans quelques frontières que ce soit, rien sur l’objectif fondamental du Hamas de détruire Israël, rien sur l’incitation systématique à la haine, rien sur la glorification des terroristes. »

Et de préciser : « Fidèle à sa triste tradition, le Quai d’Orsay dénonce le projet sioniste comme une entreprise de colonisation. Comment imaginer qu’un Juif soit colon à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ? Cela n’a aucun sens. L’objectif de la conférence est clair :confiner Israël aux frontières 1967, qu’Abba Eban, légendaire ministre des affaires étrangères d’Israël dans les années 1960-70, colombe parmi les colombes, appelait les « frontières d’Auschwitz ». Concrètement, cela reviendrait en plus à rediviser Jérusalem et islamiser la Vieille Ville. Cela n’arrivera jamais ! Au mois de juin, le peuple juif célébrera le jubilé de la libération et de la réunification de Jérusalem, cœur spirituel du judaïsme depuis plus de trois mille ans. Le monde doit savoir qu’elle est et restera la capitale éternelle et indivisible d’Israël et du peuple juif. »

Pour le Député Meyer Habib : « L’Histoire le prouve : comme les résolutions honteuses de l’UNESCO ou du conseil de sécurité de l’ONU, de telles conclusions sont une prime au djihad, encourageant les Palestiniens à persévérer dans cette voie sans issue et à continuer de refuser de s’asseoir à la table des négociations. Preuve une nouvelle fois que le gouvernement socialiste refuse d’admettre que c’est le même djihadisme qui tue à Paris, Jérusalem, Tel-Aviv ou Berlin et préfère stigmatiser Israël, juif parmi les nations. »

Il ajoute : « En visite en Israël, j’ai été reçu la semaine dernière par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, qui m’a confirmé qu’Israël rejetait cette initiative inamicale, maladroite et contre-productive, qui plus est à 5 jours de la prise de fonctions de Donald Trump aux Etats-Unis et 4 mois de l’élection présidentielle en France…”

Et de conclure: “Comme l’immense majorité d’entre nous, je rêve d’une paix juste et durable au Proche-Orient. Mais une chose une claire : celle-ci ne peut passer par la fragilisation de l’Etat d’Israël, dont les effets se feraient ressentir bien au-delà de ses frontières jusqu’à chez nous en Europe et en France. Un accord de paix ne peut résulter que de négociations bilatérales, de concessions réciproques et, avant tout, de l’arrêt total du terrorisme djihadiste. En somme, il faut admettre que l’essence de ce conflit n’est pas territoriale mais civilisationnelle”!

Par Meyer Habib – JSSNews 

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 14 janvier 2017
  • By:
  • Last Modified: janvier 14, 2017 @ 9:09
  • Filed Under: France, Occident

7 Comments

  1. SuperMan dit :

    Meyer, merci d’être avant l’avant front du combat diplomatique. Il n’y aura pas de paix. Ni de justice. Passons à autre chose, concentrons nous sur l’unité du peuple juif, c’est notre meilleure arme atomique contre nos ennemis qu’ils soient musulmans ou musulmanophiles.

  2. Yéhoudi dit :

    la paix, ce n’ est surement pas un torche cul depapier dénoncé aussitot

    ce fut dans l’ histoire la grande spécialité de l’ islam

    combien et combien de traités dénoncés le lendemain….

    la pais ça commencera par le respect au lieu du mépris, par la revision du livre dit Coran, rédigé au moyen age par des califes avides de pouvoir
    un évangile de haine guerrière
    je ne crois pas une seconde que celà fut réalisé par Mouhamade
    lui même illettré comme la majorité des Mecquois, et la dessus, pour faire passer la fable, ces premiers califes ont eu la bonne idée de faire intervenir un Alat que tout le monde adorait déjà dans l’ arabie antéislamique

    ma seule certitude: une “paix” même trafiquée qui exclurait shomron et yéhouda dela nation d’ israel, et qui conserverait ces maudits phillistins a Gaza, ne sera JAMAIS une paix

    la même haine qui animait les Edomites, les Moabites,les Amonites et les Phillistins continue a se manifester 3500 ans plus tard…

    la Bible fourmille d’ exemples ou les reproches accablent les rois d’ Israel de n’ avoir pas éliminé les divers peuples cananéens vaincus jusqu au dernier

    sage précaution jamais respectée…

    alors….la Paix….quand il y a derrière un siècle entier charriant des tombereaux de haine …et en oubliant 3 millénaires..

    bon courage a ceux qui y croient !

    je crois que Armaggedon ça vient de Har Meggido..pas vrai ??

  3. Kristiane dit :

    Des rêves : j’en ai à la pelle ! Un, parmi tant d’autres, un truc sismique très très localisé sous une verrue dorée : on la verrait de jour en jour se lézarder, les piliers se plier, les pierres tomber….Ce serait le début de la fin !

  4. ixiane dit :

    Quelle paix pourrait-il y avoir ? d’abord les arabes exigent un Etat dans l’Etat d’Israêl et ils précisent que ce ne sera que le début de leurs revendications !! ( donc leur éradication)
    Non, un Etat peut être, dans un des immenses pays arabes , certainement pas dans le confetti laissé à Israël, de la “Palestine ” TERRE des Hébreux nommée ainsi par les Romains !!

  5. Marie Esther dit :

    et Abou Mazen menace les USA.Tu parles d’un chantage.
    Si l’ambassade US est transférée à Jérusalem, Oslo ce sera fini. On voit ce qu’il pense des traités signés par son organisation.
    J’espère que demain passera sans procès inique d’Israël mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Déjà mais je ne suis pas sûre qu’ils l’aient fait exprès, il n’y a plus 70 pays pour juger Israël puisque ce n’est jmaais la faute des Palestiniens mais 75. Le nombre de 70 a dû leur rappeler quelque chose.
    Hier j’ai lu un commentaire intéressant sur Dreuz. Deamin nous sommes le 17 Tevet et le 17 ème jour du mois, on lit le psaume 83. Comme le dit justement ce commentateur, on dirait que le Roi David l’a écrit pour demain
    “Cantique et Psaume d’Asaph. Ô Dieu! ne garde point le silence, ne te tais point, et ne te tiens point en repos, ô Dieu Fort!
    2 Car voici, tes ennemis bruient; et ceux qui te haïssent ont levé la tête. 3 Ils ont consulté finement en secret contre ton peuple, et ils ont tenu conseil contre ceux qui se sont retirés vers toi pour se cacher. 4 Ils ont dit: venez, et détruisons-les, en sorte qu’ils ne soient plus une nation, et qu’on ne fasse plus mention du nom d’Israël. 5 Car ils ont consulté ensemble d’un même esprit; ils ont fait alliance contre toi. 6 Les tentes des Iduméens, des Ismaélites, des Moabites, et des Hagaréniens; 7 les Guébalites, les Hammonites, les Hamalécites, et les Philistins, avec les habitants de Tyr. 8 Assur aussi s’est joint avec eux; ils ont servi de bras aux enfants de Lot: Sélah. 9 Fais-leur comme tu fis à Madian, comme à Sisera, et comme à Jabin, auprès du torrent de Kison;
    10 Qui furent défaits à Hen-dor, et servirent de fumier à la terre. 11 Fais que les principaux d’entr’eux soient comme Horeb, et comme Zéeb; et que tous leurs Princes soient comme Zébah et Tsalmunah; 12 Parce qu’ils ont dit: conquérons-nous les habitations agréables de Dieu. 13 Mon Dieu! rends-les semblables à une boule, et au chaume chassé par le vent;
    14 Comme le feu brûle une forêt, et comme la flamme embrase les montagnes. 15 Poursuis-les ainsi par ta tempête, et épouvante-les par ton tourbillon. 16 Couvre leurs visages d’ignominie, afin qu’on cherche ton Nom, ô Eternel! 17 Qu’ils soient honteux et épouvantés à jamais, qu’ils rougissent, et qu’ils périssent; 18 Afin qu’on connaisse que toi seul, qui as nom l’Eternel, es Souverain sur toute la terre. 19
    Je ne suis pas sûre que cette traduction soit la meilleure mais on comprend.

  6. j aime dit :

    Bravo Meyer HABIB….!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →