Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

La France, puissance internationale ? La bonne blague !

By   /  16 janvier 2017  /  45 Comments

    Print       Email

Lors d’un entretien, accordé à la chaîne française France 3, le Ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a assuré que le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem « (…) serait extrêmement lourd de conséquences (…) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix ».

« Je crois que Donald Trump sera dans l’impossibilité de le faire » a t-il ajouté !

Chacun s’interrogera donc sur les lourdes suites attendues si le Président élu us tiendra parole ?

– Les Israéliens rompraient-ils les liens diplomatiques avec les USA ou tout autre pays ? Nul ne l’imaginerait !

– Envahiraient-ils l’ambassade us comme l’ont fait les Iraniens en 1979 ?

– Initieraient-ils une terreur menaçant la communauté internationale ?

– Refuseraient-ils toutes négociations de paix ?

Rien de tout cela !

Les seuls effets nuisibles faisant écho à cette volonté us, souhaitée depuis fort longtemps par les deux chambres parlementaires, ne pourront être que les réactions violentes venant de la part des ‘’palestiniens’’ et du monde arabe, coutumiers de la menace, de l’intimidation, du chantage, plutôt que du dialogue et de la paix.

Une réalité qui explique la situation catastrophique actuelle des pays rattachés à cette civilisation !

Mais le plus nauséeux de ce constat est le réflexe de ce ministre français, d’avance apeuré à l’idée d’un monde arabe mis devant le fait accompli d’une Jérusalem juive ! Un ministre ayant un maroquin dans le gouvernement d’un état qui se targue d’être la cinquième puissance mondiale.

Une nation qui n’a de cesse, depuis plusieurs décennies, d’être ‘’courageusement’’ en pointe dans le combat anti-israélien au nom d’une politique arabe tout en se prétendant « ami » de l’Etat d’Israël !

Une ‘’puissance’’ ayant voté récemment en faveur de résolutions de l’Unesco attribuant les lieux saints du Judaïsme à l’Islam et incapable de rappeler que le peuple juif a plus que des droits sur Jérusalem mais pareillement en Judée et Samarie !

Une soumission totale qui rappelle étrangement la conduite française lors d’une autre époque à l’égard des juifs, l’Etat d’Israël étant devenu de nos jours, à son tour, le juif des nations.

« La France n’a d’autre motivation que d’être utile à la paix » assure Jean-Marc Ayrault !

Quelle pourrait donc être celle-ci si ce n’est l’exigence d’une reddition israélienne complète aux conditions ‘’palestiniennes’’ ? « Frontières de 1967, Jérusalem-est Capitale d’une Palestine Judenrein et droit au retour des réfugiés chez eux en Israël même » !

Qui imaginerait la France et son ministre s’élevant contre ces diktats ? S’y opposer ne serait-il pas alors « extrêmement lourd de conséquences » pour cette grenouille se croyant taureau ?

Quant au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou, il a qualifié la Conférence internationale pour la paix au Proche-Orient « d’imposture palestinienne sous les auspices de la France ».

Qui pourrait lui donner tort ?

Victor PEREZ  son blog

Partager cet article
    Print       Email

45 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    “La France, puissance internationale ? ….La bonne blague !

    ” “”selon le polemiste Jean Sévilla, son livre “historiquement correct” nous apprenons que durant l’ intermède entre les deux guerres mondiales, la France se considérait comme la première puissance militaire mondiale

    on connait la suite en 1940….et les gémissements du colonel de Gaulle a propos de la mécanisation, de la force blindée, de ce qu il aurait fallu faire et ne pas faire…pendant que Gudérian et son blitzkrieg écrasait l’ armée française, qui n’ a jamais sabordé sa flotte comme on veut laisser croire au “patriotisme”

    ce seront les anglais qui en feront avec leurs aviation un Pearl Harbour prémonitoire

    je ne me souviens plus du nom de ce général de l’ armée de l’ air qui hurlait a l’ inconscience quand cette anguleuse et pantalonière salop voulait que les Français attaquent la Heyl Avir

    en disant: j’ ai tout jusque trois escadrilles en état de vol et elle veut que je m’ attaque aux meilleurs aviateurs du monde !!!

    ça a calmé la dame qui faisait dans le trafic immobilier avec le Tunisie en se servant de ses vieux parents nonagénaires comme homme de paille…

    tiens! elle n’est jamais allée en prison cette anguleuse de mouches

  2. Ruthy dit :

    Pourquoi Claude Goasguen ne se presente t’il pas aux presidentielles? C’est le seul a en avoir les epaules d’apres ce que je vois. En tout cas, il a ete admirable hier, je n’ai jamais entendu un francais parler ainsi
    https://www.facebook.com/LeCrif/videos/1328421173862846/

  3. Yéhoudi dit :

    maintenant si on considère que disposer d’ un armement nucléaire, fait de vous une puissance internationale, alors la France l’ est avec dix autres pays, dont le petit “pays de merrde”,Israel…..ainsi raillé par un petit diplomate-chihuahua français a Londres

    un de ces petits frankaouis a nom avec particule achetée au Puces d’ Orsay, qui entre dans cet antre de haine et de mépris antijuif

    avec comme seul but de faire un beau mariage avec la fille d’ Directeur de département…pour etre promu et pistonné

    une sorte de fils de général comme a la fin de Rabbi Jacob

    la France puissance internationale!! hahahaha! la vaste blague

    a part aller envoyer nos soldats se faire trouer la peau par des enfants soldats noirs de 10 ans ou par des barbus afghans shootés a mort au Coran continu…

    ah! j’oubliais: faire et défaire des chefs d’ états africains qui trainent cette malédiction depuis 55 ans, a cause de leur amour immodéré des Mercédès et des somptueux appartements parisiens tout au long de l’ avenue Foch…

    la voilà la puissance internationale française

    sans oublier le grand corps malade récidiviste, dit porte avions charles de gaulle qui est un gouffre en réparations…

  4. À s’avilir, à se prostituer, c’est une histoire de croupion.
    La france, du Coq hardi, est passé au Coq laid.
    Et finalement au coquelet. Même pas du coq à l’âne.
    Encore à s’humilier… Hollande nous aura tout fait.

  5. trump dit :

    @Yehudi,

    il s’agissait de michele Alliot marie qui avait menace nos avions parce que ceux ci survolaient les positions des soldat froncais de l’onulle au sud du liban en 2006 ………..

    http://www.jpost.com/Israel/France-okays-firing-at-IAF-over-Lebanon

    • Yéhoudi dit :

      salut Doc

      je ne me souvenais plus de son nom a cette trafiquante de devises qui avait été prise la main dans le sac au souk tunisien

      cette vipère a lunettes a pris Israel pour le Mali ou la Serbie 😆

    • sebastien dit :

      A oui je me souviens la gueuse apres avoir sauve l’araphat a birout exfiltre par la narine nationale jusqu’au palais des delices pret a toutes les babasssesses pour satisfaire ses proteges emiratizecompagnie

      Bir

  6. trublion dit :

    c’est pas rien tout de même de pouvoir inviter et réunir 75 pays autour d’un sujet que tout ce petit monde sait creux. ils ont du parler d’affaires sérieuses et de tout sauf des “palestiniens” dont ils s’en contre-fichent

  7. Ah… Chaque jour apporte son fil d’actualités, et celles sur Trump ont ceci en commun qu’elles le montrent toujours la bouche ouverte et menaçant…
    Quelle insistance ! Il nous eut plu que celle du cra’paud vociferant devant le drapeau na’zy des années sombres fussent du même accabi… Mais non, on nous le montrait carressant la tête d’un enfant, ou souriant.

    http://www.20minutes.fr/politique/1996371-20170116-declarations-trump-europe-france-allemagne-inquietes-grande-bretagne-rejouit
    Mais enfin quoi ? Ce type ne fait que dire vrai, sans les pincettes, ni les gants.
    Au lieu de jouer les effarouchées, precieuses et ridicules, quand allons nous nous occuper du fond, plutôt que de la forme ?
    Sapristi ! Il y a un monde à sauver, vraiment !! ¡

    • Yéhoudi dit :

      et ça ressasse la rancoeur, l’ indignation qui n’ est qu indignité des deux cotés de l’ Atlantique

      et on lui reproche d’ avoir envoyé chiller le Noir, chien de garde de je ne sais quelle organisation si vique

      ce mec au prétexte de sa couleur de peau et de son amitié avec Luther King se permet d’ insulter le président élu

      et il faudrait que Trump lui fasse des mamours???

      non mais on rêve là!!

      c’est du même cru que la vieille carne d’ Abbas qui menace de renverser l’ Amérique avec ses trois pouilleux de compagnons (Tunisie, Algérie et ….et qui au fait ?? j’ vois pas…..ah! oui ! le Qattar..)

  8. Mais qu’est ce que ça peut lui faire à ce sinistre ministre des étranges affaires, à se vouloir oiseau de malheur et avocat des arabes !

    Qu’il laisse faire les US, une vraie puissance internationale, quand les abbas et cons—sorts ne sont que des pygmées osant vouloir menacer l’éléphant

    (l’éléphant est le symbole des Républicains, quand l’âne est celui des démocrates donc d’Obam-Âne)

    À quelques mois de son départ avec Hollande, pour parodier le film, “les Eyrault sont fatigués” (et ça se voit sur son visage terne et blafard)

  9. szmolski dit :

    Je pourrais écrire des articles sur des journaux internet, je l’ai déjà fait pour 1, disons que c’est paru à mon insu, mais je préfère rester dans les forums car je peux continuer à insulter tout le monde :ptdr: je suis un peu du même tempérament comme Donald Trump :ptdr:

    • Ruthy dit :

      Oublies les insultes, le courage c’est ca
      ABC Breaking News | Latest News Videos

      • szmolski dit :

        Pas d’accord, hors d’un ring arbitré ou d’un procès beaucoup de personnes ou d’organisations méritent qu’on leur dise leurs quatre vérités, pour moi un homme qui ne sort jamais une insulte est un mollasson sans caractère et sans convictions, les bonnes manières JE CHIE DESSUS, je ne me laisserai jamais impressionner par la racaille dite “éduquée” si elle a tort. Autant j’ai du tact avec les personnes de qualité autant je peux devenir une tornade avec les médiocres.

  10. Marock dit :

    Quand je vois aux intervenants, pourquoi ne pas s’ enfuir de la France ?
    Tellement horrible.
    Courage, ça doit être effrayé dans un tel pays.

  11. benkahloun67 dit :

    voila pour nous rechauffer le Coeur avec nos freres d afrique

    pas comme l Europe.
    http://fr.israelvideonetwork.com/est-ce-que-le-messie-est-sur-le-point-darriver/

    • Yéhoudi dit :

      Sorry, amigo

      je ne me sens aucune “fraternité” acec ces papous emplumés et a qui des évangélistes ou autres Hachémistes ont appris a brailler le chéma israel, et sortis tout droit du Paléolithique moyen

      remarque, tu en invites un comme ça a ta syna le Samedi matin et tu le fais monter au séphèr, en lui demandant de suivre la Yad, aprés avoir demandé le Hachème Amakhim…..sucçès formidable dans toute la syna

      claude piéplu dans rabbi jacob, en train de se tapoter la tête face aux fidèles , c’ est du pipi de chat a coté

      les Juifs d’ Ethiopie, comme les juifs d’ Inde sont a mon sens les seuls plausibles

      quand a ces homo erectus de nouvelle guinée…faut quand même pas déconner…

  12. Yéhoudi dit :

    ça y est ce putain de robot est en pleine crise de rejet

    faudrait desserrer le potentiomètre !!

  13. serge027 dit :

    Monsieur Perez n’écrivez pas “droit au retour des réfugiés chez eux en Israël” car cela implique que le territoire israélien leur appartient. Mais écrivez “pseudo-droit au retour de réfugiés chez les autres en Israël”. Ce “droit” n’existe pas! C’est de la pur propagande. Car s’il existait on pourrait évoquer le droit des pieds noir à retourner chez eux en Algérie, des allemands à retourner chez eux dans les Sudètes ou la Prusse orientale, le droit des Grecs à retourner chez eux à Constantinople, le droit des arméniens à retourner chez eux en Anatolie…etc

    • Yéhoudi dit :

      Serge

      je réponds du sionisme le plus affirmé en ce qui concerne Victor Perez

      un vrai de vrai parmi les plus vrais 😆

      je le dois a un ami a moi qui le connais trés bien..

  14. Jacques dit :

    Mais pourquoi perdez-vous votre temps à commenter JM Ayrault, ministre d’un gouvernement appartenant déjà au passé ?

  15. Les patrons français-et quelques ministres surfriqués- ont leur doigt préféré (le puant?) sur la touche “entrée” de leur clavier…
    La grande. Celle, au milieu, qui montre une flèche qui descend et vire à gauche.
    Qui validera le programme des virements de capitaux, monnaies et valeurs sous d’autres ports, d’autres comptes, d’autres horizons…
    Aujourd’hui, Le Titanic va commencer de gîter, après la rencontre maladroite iceberguienne de son antijuif de choix…
    Les produits de la colotruc, les con-ferences de la pée (bouche en hebreu), et tous ces boycott largement généralisés européens, sauf en France, soit-disant…
    On sait aujourd’hui, après expertise, que les fabriquants du celebre insubmersible avait usé de rivets de second choix pour assembler les tôles de la coque, malgré la zolie sanson de Celine Fion…
    Il n’y a pas de petits profits, dit-on.
    Donc, ce pas-que-beau, juste après le discours de Thérèsa, le brexita-dura en celte klingon ancien, va commencer de se remplir du flot impétueux des eaux migrantes, et saumâtres, et glacées, ce qui poussera Angela, l’autre, à faire couper les amarres qui reliaient son navire au gaulois paquebot, en naufrage.
    Normal. Et censé. Et sensé.
    L’Europe n’en a plus que pour quelques heures, et il me souvient alors des dispositions de Merkel, il y a quelques mois, qu’elle avait demandées de prendre, à charger ses placards des provisions premières, de nécessités premières… Elle savait, donc ?
    Ce qui est sidérant, c’est que l’equipage de ce navire plongeant continue de plébisciter son capitaine, qui, de toute façon, devait quitter son poste au mois de may. Houp’s, de mai…
    Mieux, ils se disputent le role :ptdr: , pour occuper le dorenavant poste de pilotage, promis aux abysses..!
    Que restera-t-il de l’Europe après cela ?
    La débandade.
    Bien payée.
    Tout cela dirigé de main de Maitre.

  16. Victor dit :

    Finalement , cette conférence futile a fait un flop magistral , il n’y a eu que des sous-fifres a cette surboum , hollande a dit naivement que la véritable paix ne pourra se faire qu’avec des discussions directes entre israéliens et falestiniens et s’en est allé au théatre , Kerry a téléphoné à Bibi , pour lui dire qu’il n’y aura pas de résolution anti-israélienne et celui-ci l’a rabroué en lui disant que le mal avait déja été fait à l’onulle , le hamas a confirmé que la réunion était absurde , car il n’y aura jamais la paix avec les sionistes tant qu’ils occuperont toute la terre de palestine , le babasse et ses mafiosis se prélassaient dans un Palace parisien en attendant les résultats des courses , quand a Trump , il a demandé a la grande Bretagne de ne pas approuver cette mascarade !
    Bref un Bide total , que cette réunion de guignolos et aujourd’hui plus personne n’en parle dans les merdias 😆 😆 😆

  17. Yéhoudi dit :

    tiens! la déchéance faite “femme”, Bidérika Mogherini qui dirige l’ UE vient de péter un bon coup

    “””””””””La chef de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, a exprimé lundi sa vive opposition à l’intention du président américain élu Donald Trump de transférer à Jérusalem l’ambassade des États-Unis.
    ……..

    comme je vous disais: un bon gros pet ..ça la soulàge!

    quelle vacuité!! quelle vanité !!

    ces “chefs” et ces “cheftaines” qui s’ empressent de donner un avis que personne, absolument personne ne leur demande

    mais qu ‘espère cette vilaine femme, pétrie de son anti-israélisme?

    que Trump va lui envoyer son carnet de bal ?? un bouquet de roses bleues ?? un Twitter ??

    mais pauvre konne!!

    le “milliardaire” comme a décidé de la désigner la presse européenne, il s’ en bat les klaouis comme des castagnettes de tes réflexions!!

    pour lui, toi et ton Europe vous n’ êtes que des entités vides, creuses, transparentes….même pas méprisables

    tout vos 27 pays ne disposent que d’ un seul porte avions, le panneux français Charles de Gaulle

    qu ‘ est ce que peut représenter ton continent merddeux??

    même Marine le Pen, a la cafétéria du Trump Tower n’ a pas pu lui serrer la paluche

    dans sa vision mondiale des rapports d’ état a état, ton Europe islamisée ne vaut que de la roupie de sansonnet

    parlez lui de la Russie, du Proche-et moyen Orient…de la Chine, de l’ inde…oui!

    mais , franchement….l’ Europe…..ce ramassis de nations plus creuvardes les unes que les autres….
    Une association de trouillards qui fut trés grande et qui a tant retréci au lavage de la WW2

    un postillon sur l’ échiquier des Nations

    Cher Trump….promets nous de ne plus intervenir si demain l’ europe s’ islamisait, promets nous de ne plus envoyer tes garçons se faire trouer le bide pour les immondes ingrats d’ européens et en tout premier la France

    • Sirius dit :

      Mogherini, étrange créature portant un nom italien… inconnu en Italie. Italianisation d’un nom (judéo-) arabe libyen, égyptien ? Ou patronyme juif italien comme Montefiore, Modigliani ou Di Segni ? Va savoir..

  18. Yéhoudi dit :

    le ridicule ne tuant plus, il est salutaire que ce gros bonhomme s’ en aille faire la vidange de son scooter et celle de ses attributs virils avec une quatrième danseuse
    car il semble que l’ amour a mesure variable soit au plus bas avec la Gaillet
    jamais! au grand jamais une telle bouffonerie n’ avait égaillet (encore elle!) la France un Dimanche aprés midi!
    quel farce!! quelle force dans l’ absurde, l’ inutile…..que cette « conférence » qui lui a officiellement conféré le bonnet d’ âne de sa fin de quinquenat
    quand on pense que François Vatel , traiteur cuisinier s’ est suicidé en 1670 parce que le poissonnier n’ avait pas livré a temps le poisson qu il devait préparer pour la réception donnée par Louis 14…
    le François actuel est allé au théatre s’ esbaudir des grosses ficelles d’ un increvable « animateur » depuis 40 ans des dimanches nationaux

  19. Victor dit :

    Cette con férence inutile est a l’image du gouvernement actuel et finissant de cette France nulle et non avenue , avec pour organisateurs un fromage mou minable et son blafard copain nantais qui ne comprend rien à rien a la politique et aux problèmes du moyent-orient !
    il est plus que temps de remplacer cette équipe de bras cassés , par des dirigeants un peu moins ridicules …

  20. gilles dit :

    JM Ayrault pitre comme premier ministre remercié par l’autre nul scootériste
    revenu de sa disgrâce après avoir flâné à Nantes 2 années, comme Sinistre des affaires qui lui sont toutes à fait étrangères à voulu avec l’aval de Nul 1er redorer son blason sur le dos d’Israël.mal lui en pris fiasco total!
    quant au Kerry à téléphoné a Bibi pou l’assurer qu’aucune résolution contraignante ne sera votée à l’ONULE car entre temps Madame May premier Ministre de Grande -Bretagne l’à mis en garde que pour le coup cette fois elle apposerais son veto, et ce benêt à fait un virage 180 chronos!

  21. Victor dit :

    Et le pire , mon cher Gilles ,c’est que ces pitres de hollande et ayrault ont clos la réunion mascarade par un au revoir , on se revoit a la fin de l’année , alors qu’ils auront déja disparu de la scène politique au mois de Mai !!!
    Quelle bande de guignols … 😆 😆 😆

  22. Ruthy dit :

    A LIRE : Pendant que la France fait des leçons de moral à Israel, ses 14 pays africains colonisés n’auront jamais leur indépendance !
    http://alyaexpress-news.com/a-lire-pendant-que-la-france-fait-des-lecons-de-moral-a-israel-ses-14-pays-africains-colonises-nauront-jamais-leur-independance/
    Moi je jeterais tout ce laid monde aux requins

    • szmolski dit :

      Pas étonnant, le pouvoir français a toujours été un pouvoir de voleurs, l’oppression du peuple par les impôts, encore de nos jours la France constitue la pire terreur fiscale au monde. Le faite que la révolution de 1789 contre les élites aie éclaté en France n’est pas du tout un hasard, et je crains fort que cela se répète d’ici peu. Pour moi il n’existe pas en Europe de pays plus merdique que la France, pour rien au monde je voudrais vivre dans ce pays.

  23. gilles dit :

    Ruthy c’est pas pas gentil pour les requins!

  24. Yéhoudi dit :

    je prépare une péte a Sion pour rendre l’ ilot de Tromelin a l’ ile Moshé (Maurice…)

    Eh! 1700 m2 ! y a pas de petits profits ni petites surface pour la puissance coloniale française

    • trublion dit :

      c’est plus les miles marins autour de l’ile, induits par l’ile, qui font l’intérêt.
      je crois que la France est le pays au monde qui “possède” le plus de surface marine.

      • Ruthy dit :

        Et le plus d’esclaves, puisqu’elle paye une misère aux indigènes des terres qu’elle a volée. 1euro la dure journée de travail, sans matériel fourni, sans logement potable, et de plus, la France impose un impôt de 85% sûr les revenus des pays qu’elle colonise depuis trop longtemps,

  25. ” Il est vrai, ce mensonge ?…”
    C’était ainsi que nous nous moquions, naguere, de celui ou celle qui fabulait sur des prouesses invérifiables.
    Idem pour l’association de deux mots “colonisation” et “illégale” d’un priministre éphémère, en parlant de ce qui “empêche la paix”, euphémisme pour dire ‘ce qui provoque la guerre’.
    Depuis 1948, les guerres (4) d’extermination imposées à Ysraël peuvent-elles sérieusement être appelées “resistances à la colonisation”?
    Sous prétexte que seul Ysraël, exemple aussi unique dans l’Histoire universelle des Nations, n’ait pas expulsé les “implantations” de la colonisation,
    l’unique guerre de DÉCOLONISATION qui ait été contestée, refusée, vilipendée_depuis que les droits de l’homme ont été formalises dans l’Histoire de l’Homme_ est celle des Juifs pour leur Terre..
    “Du droits des Peuples à disposer d’eux même “, disent-ils… sauf les Juifs.
    Antisémitisme seculaire qui veut voir dans l’errance des Juifs la preuve de son deshéritage, et d’un nouveau test’amant…
    Parenthèse, quand tu nous tiens.
    “Vue de l’interieur”, quelques points forts de la “conférence pour la paix”, incolore, sans saveur, mais quellodeur…
    Ayrault ne pouvait même pas prononcer le prénom de Meyer Habib sans l’écorner.
    La honte embarrasse les lèvres.
    http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/etat-palestinien-simple-application-du-droit-ou-proces-disrael

  26. Yéhoudi dit :

    a propos de la France ( celle de hollande et du quid d’ Orsay)

    celle qui trépigne de ses pétons et tambourine de ses menottes en menaçant de ses quenottes !!

    un mot de Guy Millière qui a réussi a me faire sourire a propos de cette ancienne puissance coloniale qui continue a se faire grenouille aussi grosse qu une kouille dans le potage des nations essouflées et en devenir de trou noir…

    http://www.dreuz.info/2017/01/17/hollande-le-president-qui-fait-pschitt/

  27. Victor dit :

    Un gros virus 500 ce matin , une infection ????
    L’intervention de Méyer Habib , hier à l’Assemblée nationale a été percutante et de toute beauté , surtout quand il a dit au sinistre des affaires étranges qu’un juif ne sera jamais un colon à Jérusalem ou en Judée et Samarie …..
    Malheureusement , le Bartolone lui a coupé la parole avant qu’il ait terminé son requisitoire , quand il a ajouté que ce gouvernement socialiste organise des conférences anti-israéliennes pour obtenir les voix des islamo-gauchistes aux prochaines éléctions présidentielles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →