Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël: au moins 40 euros d’allocation “chauffage” pour les personnes âgées

By   /  18 janvier 2017  /  11 Comments

    Print       Email

La commission parlementaire du Travail, du Bien-être social et de la Santé (à la Knesset) a entériné à l’unanimité un accord conclu entre le ministère des Affaires sociales et les Assurances nationales (Bitouah’ Leoumi) selon lequel 200 000 personnes âgées devraient recevoir une allocation chauffage d’un montant de 182 shekels.

©Wikimedia

©Wikimedia

Celles qui habitent dans des secteurs où le froid est plus intense (nord) auront droit à une subvention plus importante s’élevant à 530 shekels.

Ce n’est pas la première année que cette aide est votée, mais elle est toujours la bienvenue dans de nombreux foyers israéliens.

Par Amiel Cohen – source LPH Info – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

11 Comments

  1. Confondus nos survivants de la tourmente…
    Dieu, dont l’humour est bien connu, a envoyé du gaz pour faire du fric et les mettre à l’abri.
    Alors sortons la planche à billets, Seigneur ! De toute façon, ce pognon revient, finalement, puisque dépensé…

  2. Yéhoudi dit :

    par mois ??

    ça a beau êre Israel, en hiver, en Galilée on doit se peler

    j’ ai vu au jourd’ hui , a Tunis 7° et 17 a TA

    tin’ 7° , c’est pas facile ou absolument rien n’ est prévu pour chauffage

    me souviens d’ un grand Canoune -brasero- que ma mère baladait de pièce en pièce (un par chambre par grand froid, libérant son oxyde de carbone….

    souvent une bataniya (couverture de laine) sur les épaules, quelques oncles se couvraient d’ Barnousse de laine marron avec la capuche, ainsi couverts, deambulant dans la maison…

    le progrés est arrivé une année sous la forme d’ un poële a pétrole circulaire a mèche cylindrique qui diffusait une flamme bleue et une douce chaleur

    des épluchures de pommes étaient déposées sur le couvercle
    leur odeur faisait oublier celle entêtante du pétrole combustionné (le pétrole désodorisé n’ existait pas encore )

    celà expliquant la grosse quantité de charbon de bois que mon père se faisait livrer en début d’ hiver , pour cuisiner et se chauffer et pour l’ eau chaude des lessives hebdomadaires…

    non; y avait pas de salle de bains

    l’ hygiène c’était le Hammam en fin de semaine , grandioses parties de hammam….a 100 millimes

    frigidarium,tepidarium,caldarium, “tayab” (masseur) Harrèsse (serviteur pour apporter les deux foutas, une pour le haut du corps et une pour le bas…

    tout ça pour en gros deux euros aujourd’ hui….les oranges tu les apportais de chez toi, comme les mandarines (y avait pas de clémentines)

    • Yéhoudi dit :

      dis donc, l’ impresario du rav dynowitch , tu vas cesser de nous faire sa promo fissa, fissa!!

      essaie plutot de te rendre intéressant et utile au lieu de nous coller des liens sur ton idole des Jaunes !!

  3. trublion dit :

    et une allocation “climatisation” pour les étés chauds, ça existe ? il semble plus difficile de supporter la chaleur que le froid. pour le froid on peut se couvrir avec plusieurs couches, manger gras. pour le chaud, il n’y a rien à faire.

    • Désiré dit :

      Pour le chaud on peut manger plus léger et prendre des boissons fraîches .
      Mais c’est vrai qu’une allocation bière et vin blanc serait bienvenue en été .

  4. szmolski dit :

    Je me demande à quoi sert le chauffage en Israël? Comme je m’intéresse à la météo (sur ce site https://www.ventusky.com/ tchèque assez bien fait) j’observe la carte les températures mondiales en direct, or en Israël on est constamment dans les 10 voir 15 degré, et même 20 au sud, moi avec des températures aussi chaudes j’allume pas le chauffage. Là hier il faisait -7° degré et mon ch.central est réglé sur 3 (tiède).

    • trublion dit :

      comment chmoulik, vous savez pas que l’humidité modifie complètement la perception de la température. la vapeur d’eau est un formidable véhicule de la chaleur ou le froid. -15° sec équivaut à 0° humide. en Israël l’air est humide, et comme il ne fait pas froid longtemps, les logements ne sont pas chauffés, et les clim réversibles sont inefficaces (l’air soufflé par le haut reste en haut), et les logements sont très humides : résultat, on a froid.

  5. Victor dit :

    Tout a fait d’accord avec notre ami Trublion , l’hiver en ISRAEL est trés court , pas trés froid mais humide surtout au centre du pays , et malgré l’utilisation de la Clim réversible , les israéliens sont amenés a s’équiper de radiateurs électriques en complément dans les chambres et sanitaires ….

  6. Kristiane dit :

    Hors sujet : concernant “l’accident de Melbourne” : trois morts 20 blessés à la voiture belier, le commandant de la police locale a déclaré “Le délinquant a été arrêté. Il n’y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population.” selon Franceinfo par AFP.

    Le “délinquant” ben oui faut bien que jeunesse s’amuse.

  7. momo dit :

    Bah voyons c’est le tiers monde , et l’autre et sa bourgeoise qui se pavoisent en fumant des cigares et du vrai faux champagne beurk le bibi et sa sasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →