Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Tribune Libre  >  Current Article

Une confidence hallucinante

By   /  19 janvier 2017  /  69 Comments

    Print       Email

Il est très frustrant de ne pouvoir ce qui se trame dans les conférences, les salles des pas perdus, les réunions internationales.

Nous devons attendre parfois des décennies pour que les langues se délient et qu’on apprenne la petite histoire qui fera la grande.

Luc Rosenzveig ex-journaliste du Monde et de Libération, émargeant sur le journal d’Elisabeth Lévy “causeur.fr” a tout de même lancé une petite bombe, du moins c’est ainsi que j’ai ressenti lorsque il évoqua en quelques lignes une petite phrase qui en dit long.

“Yaïr Lapid, connu pour être un homme politique israélien, centriste et laïc, s’est exprimé sur la tenue de cette conférence “pour la paix” initiée par François Hollande pour faire plaisir à son ami John Kerry ainsi qu’à tous ses clients des pays du Golfe.

Or, voici comment le diplomate français Pierre Vimont qui tentait de réunir un maximum d’israéliens soutenant la tenue de la conférence de Paris.

C’est sans aucun doute (du moins c’est ainsi que je l’interprète personnellement), la phrase la plus étrange sinon la plus indigne que l’on puisse dire à un juif, homme politique d’un état souverain.

Pierre Vimont demande donc à Yaïr Lapid de soutenir cette conférence car il fallait, je cite :

“que les juifs doivent se comporter avec les musulmans comme de bons chrétiens”.

J’avoue en être si bouleversée que toute ma mémoire juive m’est soudain montée à la tête et que, pèle-mêle, je revis comme aux dernières heures de ma vie, les bûchers de l’inquisition, les pogroms, les déportations, toutes les horreurs de ces “bons chrétiens” que nous devrions imiter dans l’intérêt des “bons musulmans” je devrais imiter.

Oserais-je faire du “Elie de Paris” dans le texte ? Que D.ieu m’en préserve !

Je serais bien incapable chers amis chrétiens de mettre 300 juifs hommes, femmes et enfants au nom de Jésus le Sauveur pour ne pas verser le sang mais nettoyer la terre de ces entêtés de juifs.

L’Eglise avait des lois simples mais efficaces, toujours d’actualité. Elle n’avait pas le droit de verser le sang même celui des hérétiques. Toutefois, elle put contourner ses besoins ne nettoyer la terre des impies en torturant de mille et une façon grâce à des instruments que les bourreaux savaient manier pour ne pas que le sang coule.

Quant aux musulmans, la loi est carrément opposée à celle de l’Eglise. Le sang est une preuve que le travail consistant à éradiquer l’infidèle est bien fait.

C’est merveilleux !

Voici un homme, diplomate de son état, qui, sous couvert de “rechercher la paix” tente ni plus ni moins d’évangéliser un juif laïc.

Admettez les aminches que la situation est plutôt cocasse.

Je me devais de partager cette affligeante saillie diplomatique pour la postérité.

Nous sommes trop…juifs ? Nous devrions agir en “bons chrétiens” ?

Le déni de notre identité est si flagrant mais mieux encore, on nous reproche de ne pas être cette machine à tuer et à évangéliser que fut l’Eglise et ses princes durant des siècles.

Certains me reprocheront un trait que je ne suis pas. Je réfute tout de suite un anti-christianisme que l’on pourrait me prêter.

Mais si je puis accepter le dogme chrétien, je refuse qu’on passe sous silence tous les massacres que mon peuple a subis au nom de Jésus.

Je refuse de la même façon qu’on me demande (sait-on jamais) de me comporter comme une “bonne musulmane” puisque le dogme implique l’éradication de mon peuple.

Pierre Vimont, le vicaire-diplomate qui a osé sortir une phrase aussi inepte appartient-il à un ordre quelconque ? Un jésuite peut-être ?

Peu importe ! Si on ose encore nous balancer que le conflit israélo-arabe n’est pas une guerre de religion, on ressortira la gentille petite phrase d’un diplomate patenté (son CV est bien rempli) qui ne sera pas jeté de sitôt dans les oubliettes de l’histoire. En tout cas, pas pour moi.

NB : Pierre Vimont a travaillé pour les “meilleurs” : Dominique de Villepin, Elisabeth Guigou, Laurent Fabius mais ce dont il est le plus fier : “avoir sauvé Chesnot et Malbrunot” ce qui ferait rire n’importe quel initié. Beaucoup de mallettes d’euros pour les terroristes contre deux journalistes qui parlent parfaitement l’arabe et sont connus pour leur amour indéfectible pour la cause palestinienne. On ne peut pas vraiment parler d’exploit.
Ce que je retiens de cette affaire, personnellement, c’est l’indécence des pouvoirs publics français qui sont allés chercher les leaders de l’UOIF pour qu’ils plaident auprès de leurs “frères musulmans” la libération des journalistes. Mouarf !

 

Nina

 

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 19 janvier 2017
  • By:
  • Last Modified: janvier 19, 2017 @ 5:33
  • Filed Under: Tribune Libre

69 Comments

  1. gilles dit :

    quoi de surprenant je l’ai maintes fois répété ici Yair Lapid est un gauchiste camouflé en faux homme de droite!
    ce qui est révoltant c’est de lire dans les derniers sondages si les élections avaient lieu aujourd’hui il serait loin devant BiBi.
    c’est à désespérer!les israéliens sont t-ils dupes?
    ce comploteur à une gavaa surdimensionnée!

    hasvé chalom de le voir remporté les prochaines élections!

    • Ruthy dit :

      Les sondages ne sont pas le reflet du peuple, mais une machination, comme cela est continuellement prouve.
      A part Bibi et Bennett, il n’y a personne qui soit capable de diriger ce pays,et c’est clair pour la plupart des israeliens.

    • nina dit :

      @Gilles,
      J’ai peut-être mal rédigé cet article.
      Yaïr Lapid n’y est pour rien. Il s’insurgeait contre cette conférence de Paris.

      Or, il rencontra le diplomate Pierre Vimont qui tenta de le “convertir” aux vertus de cette conférence en lui disant “qu’il serait temps que les juifs se comportent envers les musulmans comme de bons chrétiens.”

      Lapid n’a rien à se reprocher en l’espèce. Au contraire dirais-je puisqu’il a rapporté cette anecdote que je trouve aussi dégueulasse que lui puisqu’il s’est senti obligé de la rapporter.

      Si Lapid ne l’avait pas répétée, elle serait partie dans les limbes diplomatiques sans que nous n’en sachions rien.

      Or, cette petite phrase idiote dénote vraiment d’un anti-judaïsme primaire.

      Pour être un “bon juif, il faut agir comme les bons chrétiens” ! Ben voyons…

  2. sweiller dit :

    “hasvé chalom de le voir remporté les prochaines élections!”

    Pour les prochaines élections y’a un gars pas encore connu qui dit qu’il veut améliorer les choses … son nom m’échappe, aidez moi ça commence par Mach … Machi… quelque chose

    🙂

  3. François VILLAIN dit :

    « que les juifs doivent se comporter avec les musulmans comme de bons chrétiens » autrement dit que les juifs suivent un processus de division bipartite, pour se dissoudre dans la masse et ne plus exister ? En plus direct il y a : “arrêtez de préserver votre intégrité” et derrière : “arrêtez votre cinéma juif”. Si je croise ce diplomate, je le gifle pas, je le mords aux gesticules.

  4. Désiré dit :

    Oui , ça existe encore des chrétiens qui veulent convertir les juifs .
    J’en connais une en particulier qui est chrétienne orthodoxe et qui a cette lubie .
    Et comme ses petits enfants ne sont toujours pas baptisés elle les appelle “les petits juifs” et c’est un drame pour elle .
    Par contre il faut dire que son église a un bon effet sur elle et le prêtre la calme très bien en lui conseillant simplement de prier .

  5. nina dit :

    Si j’ai eu de l’estime pour Benoît XVI, j’estime que le Pape François est vraiment une erreur et certainement pas un ami des juifs.

    Le rapprochement pour sa gouvernance au Vatican se dirige vers l’islam. Les juifs restent le poil à gratter des deux dogmes qui ont suivi. Tuer le père.

  6. Yéhoudi dit :

    Pierre Vimont ………?? achkoune ?

    j’ en parlerai a mon vit

  7. benkahloun67 dit :

    une tete de pedofile ce attay ben attay jsuis sure qu il va au vacance au maroc pour les ptits garcons et ptites filles ce nayak
    de pierot benz…

  8. AmiedeSion dit :

    Nina a raison : le pape allemand est le seul pape qui s’est permis de dire, ces dernières années à Ratisbonne, quelques vérités sur l’islam (on lui a assez reproché)! Et en tant qu’enrolé de force dans les jeunesses hitlériennes, sa sympathie envers le peuple juif martyrisé par les adeptes de la peste brune, ne peut qu’être sincère. Je n’en dirai pas autant du pape actuel, issu de l’ordre des jésuites qui a donné le meilleur comme le pire à la Chrétienté…

  9. trublion dit :

    c’est une petite phrase pour ceux qui hésitent encore à considérer les anti-sionniste comme des anti-juif.

  10. ixiane dit :

    @ nina : Effectivement , en balayant le texte rapidement, on peut croire que c’est Lapid et non Hollande qui a voulu cette conférence pour faire plaisir à Kerry et …les autres .. Et Lapid apparaît immédiatement comme un traître !
    Et en parlant de bons chrétiens , ne les cherchez pas dans la papauté car ceux-là ont été les pires assassins comme le Mahomet !!

    Et JESUS n’y est pour rien ; son message , l’Evangile , c’est l’amour du prochain , qui qu’il soit !
    Si vous cherchez des bons chrétiens , observez le groupe de protestants évangéliques dans l’Amérique de TRUMP qui invite les juifs de JUDEE SAMARIE,les “colons” , à l’ intronisation du nouveau Président qui aime ISRAEL et son Peuple comme chaque chrétien devrait le faire !!

    On voit bien actuellement ce que vaut le Pape !!! on dirait qu’il n’a jamais ouvert la BIBLE !!! Il vient d’ouvrir une ambassade ” palestinienne” au VATICAN ! c’est une bande de fous !

  11. Yéhoudi dit :

    “Publié le 19 Jan 2017

    Brigitte Bardot : « Il faudrait mettre en place en France un régime autoritaire »

    xxx

    hé hé …. et Dieu créa la femme……ET LA FEMME CREA LE BON SENS !!!

  12. Yéhoudi dit :

    “ublié le 19 Jan 2017

    Un représentant de l’Armée Syrienne Libre invité en Israel fustige les Palestiniens : « Vous vivez au paradis, comparé à la Syrie ! Vous devriez avoir honte »

  13. Amram dit :

    Encore un qui na rien compris, sans doute qu’il se croît encore a l’époque de l’affaire Dreyfus, le salaud il ose dire une tel phrase a un élu de l’état d’Israël comme si ont était encore dans l’inquisition, la France a traitée les musulmans comme des moins que rien pendant la colonisation, 90% des arabes étaient analphabètes après le départ des Français, en Israël tous les arabes sont scolarisés et beaucoup ont réussis dans tous les domaines professionnels, c’est écœurant d’entendre une telle phrase de la bouche d’un chrétien, mais c’est pas étonnant, il sera sûrement fiché dans la liste noir du Mossad.

  14. maujo dit :

    Une vidéo à regarder absolument du Ravdynovisz, qui est à relier avec cet article, il s’agit d’un diplomate Français du quai d’Orsay, connu du Rav mais dont le nom est tu, qui lui a adressé un courrier dans lequel il donne des informations capitales sur les desseins des fonctionnaires du Quai d’Orsay vis à vis d’Israël, ce n’est ni plus ni moins l’éradication de l’état d’Israël, consternant, en visionnant cette vidéo on comprend mieux l’obstination de la France sur les votes à l’ONU, l’UNESCO et la dernière conférence de Paris.
    Avec l’arrivée de Trump, ce ne sera que partie remise.

    http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=32568

  15. Gerco dit :

    Ils veulent tous donner des conseils à Israël au lieu d’écouter et d’admirer ce pays. Il faut enfermer tous ces fous en commençant par Obamalek le clown terry et tous les malades mentaux du quai d’Orsay.

  16. Françoise dit :

    C’est tout simplement un lapsus : une expression courante, comme “c’est pas catholique” pour “c’est louche”. Mais ce lapsus en dit long, ne serait-ce que sur l’autocentrisme etla stupidité absolue des politiciens.

  17. Chère Nina, la syntaxe et quelques mots escamotés dans ton texte pourraient prêter à confusion, surtout en ce qui concerne mon éphémère personne. Je n’ai pas trop compris pourquoi je suis cité, mais bon…
    Les paroles s’en vont mais les écrits restent.
    Sous-entendu que notre histoire nous survivra, de toute façon.
    Maïmonide, hilloulé il y a 2 jours, cartésien rationaliste bien avant Descartes, nous expliquait que le christianisme puis l’izlam sont des préalables à ce que les Nations puissent intégrer Dieu.
    L’Unique, le Messianisme, et son règne effectif.
    Que nous soyons la graisse pour que s’articulent les rotules des pas du Messie ne fait aucun doute, donc. Cette graisse ne représente alors que l’interface qui repond à : “Je ferai des Hebreux un peuple de prêtres à travers les Nations…”
    On se doute que cet exercice ne sera pas sans “sacrifices”, souffrances sans fins, infligées par les “autres”, tout comme les mauvais élèves derouillaient le premier de la classe, à la recrée.
    C’est le deal, dans lequel nos Patriarches nous ont engagés, et pour lequel, tous, absolument Tous, nous avons souscrit au pied d’une montagne, comme il est dit: “c’est avec tous, consentants, les presents et ceux qui (de visu) ne sont pas présents, toutes les âmes,et même des prosélytes (!) que Je confirme cette alliance…”
    Je n’ai donc aucun problème à ce que nombreux soient ceux qui cherchent la divinité, tant qu’ils ne nous moulinent point dans leurs jaloux hachoirs…
    Xxxxxxxxxxx
    Il y a un préalable à ce que le Temple soit de nouveau construit et utilisé.
    L’eau, “lustrale”, provenant des cendres de la vache rousse, entierement rousse, et d’autres precautions…
    Mais le plus extraordinaire, c’est que pour obtenir cette eau, malgré ce qui est dit dans la video suivante il n’est nul besoin de Temple, ni de Cohen/Pontife pour procéder à sa fabrication. Comme si cette extrémité avait été prévue, déjà …
    Ce vendredi, vers shabbath, à Washington, le président américain le plus projuif de l’histoire des États-Unis sera à son poste. Sous les huées, bien entendu.
    Un nouvel air.
    Une nouvelle ère ?

    https://youtu.be/RZFMM2C1mOs

  18. Frank dit :

    Ce gars est aussi stupide que les arabes. On comprend mieux pourquoi la France est devenue une poubelle en déclin.

    Pour entrer dans sa logique, un traitement chrétien des palestiniens consiste à leur donner des visas d’immigration en France

  19. Chantal dit :

    Amusant, le père de Yaïr Lapid était un rescapé de la shoah, alors la bonté chrétienne…
    Le diplomate dont l’existence flotte dans un monde parallèle, Pierre Vimont, car il regarde par les trous de serrures, a peut etre essayé de faire de l’humour. Aussi drole qu’un serpent à sonnette dans un plateau de yoyos.

  20. lucid dit :

    A la prochaine occasion, demander des garanties qu’ils se comportent en bon musulmans envers les chrétiens, C’est effarant l’unilatéralisme de cette mascarade qui vise à faire un 2ème Gaza, au grand dam d’un pays souverain

  21. Jacques dit :

    Le représentant d une brochette d Anti juifs GUIGOU Fabius Villepin ah ils du culot ç est collabos

  22. Victor dit :

    Le plus grave , c’est que le Pape François aurait dit exactement la mème chose à Lapid , s’il l’avait rencontré !
    C’est dire l’état de l’Eglise et de la plupart des chrétiens qui pensent que les juifs doivent se conduire comme eux envers les musulmans ( lécher les babouches et baisser la culotte ).

  23. Victor dit :

    Quand a ma chère Nina , je la soupçonne d’écouter aux portes et de regarder par le trou de la serrure , pour nous avoir révéler ce genre de confidences … 😆 😆 😆

  24. Victor dit :

    Allons , allons , monsieur Villain , resaisissez-vous !
    vous ne pouvez pas le mordre aux testicules ( gesticules ? )
    vu , qu’il n’en a pas … 😆 😆 😆

  25. ixiane dit :

    @ Elie de Paris
    Moi non plus je n’ai pas compris pourquoi vous étiez cité !!!! Je pense qu’il y a eu erreur , car personnellement j’ai toujours trouvé vos textes superbes !!!

  26. Yéhoudi dit :

    “Jamais un futur président américain n’a été aussi impopulaire que Trump
    À trois jours de son investiture, le milliardaire est deux fois moins populaire qu’Obama en 2009, mais également moins que les deux Bush, Clinton, Reagan et Carter.
    SOURCE AFP
    Publié le 17/01/2017 à 17:29 | Le Point.fr

    xxxxx

    donc, selon ce fleuron des torche Q de la presse française, il suffirait d’ etre “impopulaire” pour remporter haut la main, la course a la présidence des USA

    minables journalopes!!

    privés de leur sucette de marque CLINTON

    quoique …au niveau de la sucette du mari et de la fondation tirelire de la fifille….

    ils furent le couple le plus indigne et éhonté ayant vécu a la maison blanche

    la Maison Blanche, c’est comme la Kaaba de la Mecque; les indignités et les salauperies qui s’ y sont déroulées la rendent aussi noire…

  27. Kristiane dit :

    Elie de Paris : “ Maïmonide, hilloulé il y a 2 jours, cartésien rationaliste bien avant Descartes, nous expliquait que le christianisme puis l’izlam sont des préalables à ce que les Nations puissent intégrer Dieu.”

    Que deviennent les Bouddhistes, Indhouistes, Confucius(istes ?) et tous les autres peuples d’Océanie, d’Amérique ?

    Maïmonide, dans son monde méditerranéen, ne pouvait pas savoir qu’ils existaient mais Y avait-il pensé ?

    • Gally dit :

      Ils ne sont pas monothéistes. Et détrompe toi, à l’époque de Maïmonide, les hindouistes et les bouddhistes, à minima, étaient connus, l’Islam ayant déjà envahi leur zone d’influence. Il est également fort probable que les croyances asiatiques les plus orientales fussent connues, au moins des érudits, la route de la soie n’ayant commencée à décliner que vers le XIVe siècle, sous les coups des mongols.

      • Kristiane dit :

        Exact Gally pour les peuples d’Asie. J’avais oublié les conquêtes musulmanes. Restent toutes les croyances d’Océanie et d’Amérique que Maïmonide ne pouvait pas connaitre.

        Rien pour eux et les polythéistes asiatiques ?

        • Gally dit :

          L’axiome du judaïsme, c’est le rejet du polythéisme. 2 des lois noahides l’interdisent d’ailleurs (interdiction du blasphème, ne pas reconnaître Son unicité en étant un, et de l’idolâtrie).

          Ceci étant, le bouddhisme n’est pas un polythéisme. Le shintoïsme par contre en est clairement un.

      • Yéhoudi dit :

        et en 1685, le Père jésuite Mathieu Ricci, rencontrera la communauté juive de Kai – Feng

        dont le rabin lui dira qu ils adorent le Dieu du ciel nommé “Tien” (tiens! tiens!! )

        que leurs livres sacrés sont

        Beresith

        veele semoth

        vaicra

        vaiedaber

        Hadebbarim

        et groupés sous le nom de Thau-Ra

        ces juifs, présents depuis le dixième siècle sont connus sous le nom de Tiao-Kin-kiao (littéralement: ceux qui ne mangent pas les nerfs ) et eux mêmes disent obeir a la loi de “yselals kiao” (loi d’ israel)

        dire que cette communauté qui apparut sous les Han ,il y a un millénaire est aujourd’ hui interdite par les autorités chinoises…alors qu ‘elle ne compte plus que quelques juifs relictuels , peut etre une dizaine de familles , toujours a Kaï – Feng, la juive…au sud de Pékin

        pour mon ami Elie dit Liahou

        “”une inscription figure sur le mur a l’ intérieur de la synagoque, exprimée par 4 lettres:: “Shin, Yod,Beth,he……………initiales de la sentence “au temps de la prière il est bon de se tenir dans le silence” en chinois

        preuve que nos chers juifs n’ ont pas beaucoup changé et raison de nos jours de panneaux” si vous venez içi pour bavarder, ou irez vous pour prier” 😆

  28. yossef dit :

    Sans doute voulait-il parler des croisés qui se sont empares de

    Jérusalem et ont fait couler selon leurs dires des rivieres de

    sang Mahometan. Je pense que cet avatar de diplomate était à

    comprendre au 2° degré.

    • Yéhoudi dit :

      ne jamais oublier que ces ordureux “croisés” y firent couler des rivières de sang Mahométans et JUIF….

      mon ennemi intime Louis 9, alias Saint Louis, paya la note lors de la 8″m croisade en choppant le choléra devant Tunis

      aprés avoir chié des fleuves de mairde qui le firent crever

      punition juste et méritée pour son “brulement des Talmuds juifs a Paris en place de grève (place de l’ hotel de ville)

      ce détritus en fit bruler “” trente charettées”

      il n’ a pas agoni pendant un mois entier sur la colline de Byrsa a Carthage pour rien l” etron

      et pendant son agonie, pour mieux l’ assaisonner il apprendra la mort de sa maman chérie, Blanche de Castille

  29. nina dit :

    De plus, oserais-je ajouter à ton commentaire Gally, les bouddhistes n’ont pas toujours été les “babas cool” en tunique orange et colliers de fleurs.

    Ils ont dégommé tous les shintoïstes de l’époque pour les convertir et franchement c’était moche.

    Quant aux hindouistes qui se sont fait pourrir la vie par l’islam conquérant, c’est pas des tendres non plus avec leur système de castes à faire vomir.

    Bon, soyons honnêtes le PJB (parti de droite Indien) est plutôt dans de bonnes dispositions en ce qui concerne Israel ce qui nous change de la famille Gandhi qui nous haïssait. Le père Gandhi était une crapule, la mère Gandhi (même si ce n’est pas la même famille) nous haïssait puisqu’ils avaient une vision “marxiste” donc soviétique d’Israel.

    C’est tout neuf leur histoire d’amour avec Israel. Je pense qu’à force d’avoir fréquenté la ville juive en Inde de Goa, ça a du entre deux joints, les rendre un chouille plus cool en ce qui concerne les juifs et Israel.

    D’autre part, leur ennemi intime étant le Pakistan musulman, l’Inde cherche des alliés de poids en matière technologique. C’est qu’en face, chez les Pakis c’est la merde totale ! Pire encore…je l’ai su depuis peu, je l’avoue, le Pakistan possède la PREMIERE en nombre communauté CHIITE après l’Iran.

    Donc l’Iran sniffe déjà de ce côté là et un peu partout où des chiites (Afghanistan aussi) sont installés.

    Tout ça pour dire à Kristiane : Faut pas croire aux clichés à la con “peace, love et réincarnation en vache ou singe” : les mecs ont décimé des peuplades entières pour en faire des bouddhistes !

  30. Yéhoudi dit :

    et selon le récit du Révérend Père Huc, au milieux du 19 eme siècle, (voyage au Tibet, en Tartarie et en chine) , les bonzes furent de trés grands massacreurs de chinois

    Lhassa que nos deux infatigables convertisseurs ( Huc et Gabet atteindront au bout d’ un périple de 3 ans) compte plus de 40.000 bonzes !!! dispérsés dans des centaines de monastères tout autour…

    ils ne laisseront pas leur part aux chiens quand il fallait pogromiser du Chinois

    celà explique de nos jours, surement l’ occupation du Tibet par la Chine, les rapports de force ayant bien changé depuis 160 ans…et sa “déthibétisation” forcenée…

  31. Yéhoudi dit :

    devinette

    on connait tous l’ oeuf ou l’ oeuil poché

    mais le Reinpoché ??? (prononcer Rine poché)

    hein ??

  32. Un indice, le fils de Saraute, alias fille de Tzara le consulte fréquemment…
    Elle est juive…

  33. gilles dit :

    peu importe que ce fut Vimont et non Lapid en tout état de cause il s’adresse à lui : Pierre Vimont demande donc à Yaïr Lapid de soutenir cette conférence
    et non à quelqu’un d’autre connaissant ses tendances défaitistes.
    Yair comme son père anti-religieux agréssif!

  34. nina dit :

    Chers tous,

    Autant être sincère. Je suis une vraie fainéante. A telle enseigne que j’aurais adhéré durant la IVè République au “parti des fainéants” qui a vraiment existé.

    J’écris très vite, sans faire de brouillon et direct sur le support JSS.

    Voilà pour les explications sur quelques redondances et syntaxes approximatives.

    Pour Elie de Paris, c’était un hommage et rien d’autre ! Te connaissant, tu aurais sans doute utilisé l’expression en hébreu bien sûr “Que D.ieu nous en préserve !” pour le cas où nous devrions être amenés à imiter les chrétiens.
    Après ce qu’ils nous ont fait, c’est vraiment se foutre de notre gueule de la part de l’ambassadeur que d’oser demander à un juif, athée ou pas, d’agir comme un “bon chrétien” vis à vis des musulmans !

    Autre chose ? J’ai merdé dans le texte ? Désolée alors…Je ferai mieux une prochaine fois. Je voulais juste partager une confidence en “off” pour la petite histoire.

  35. Amram dit :

    @Nina,

    Il ni y’a aucun problème, continue comme ça, nous aimons.

    Effectivement l’article ne disait pas qui de Yaïr Lapid ou de Pierre Vimont ont dit cette horrible citation, tu a vite réctifier au 3eme commentaire et j’ai fait OUF.

    SHABBAT SHALOM

  36. nina dit :

    Merci Amram, ça me touche. Shabbat shalom aussi.

  37. gilles dit :

    nina ne vois aucun reproche Hasvé chalom ! simplement je peut pas blairer ce Lapid!
    je pense comme Amram continue tu as réveillé JSS qui somnolait !

  38. gilles dit :

    oups! je peus

  39. Kristiane dit :

    Nina :
    tu me feras dix lignes pour m’avoir lue trop vite. Ma question ne relevait absolument pas des bienfaits ou méfaits des diverses autres croyances ou philosophies ou religions (si l’on veut les appeler ainsi). Je sais très bien que le bouddhisme birman n’accepte pas les musulmans (et les chrétiens également), que les brahmanes ne sont pas des enfants de chœur.

    Ma question se rapportait uniquement à la phrase d’Elie “
    Elie de Paris : « Maïmonide, hilloulé il y a 2 jours, cartésien rationaliste bien avant Descartes, nous expliquait que le christianisme puis l’izlam sont des préalables à ce que les Nations puissent intégrer Dieu. »

    Qu’est ce que Dieu a prévu pour les autres croyances dont les adeptes n’ont parfois jamais entendu parler d’un dieu mais des dieux du vent, de la mer, des morts ? Jamais entendu parlé des lois noahïdes non plus ! Sont-ils coupables ?

    • Tout le monde a entendu parler de Dieu.
      Mais Celui-là n’est pas corruptible.
      Les sioux et autre apache l’appelaient le grand manitou, etc… Une Vibration qui est restée presente dans la memoire des Hommes.
      Mais certains on voulu honorer Ses serviteurs, dit le même Maimonide. Puis l’orthopraxie a fait le reste.
      Diviniser les astres ou les elements, c’est venu apres Babel. Et c’est Avraham qui a redecouvert Dieu, qui s’etait…caché !
      C’est Lui d’ailleurs qui nous le dit, après nos erreurs “Je cacherai Ma face, etc…)
      Mais rassure toi,
      ” Ézéchiel 39:29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel. …”

      • Kristiane dit :

        Elie, Elie, tu sais très bien que Dieu n’a jamais fait de clin d’œil au Papou perdu au fin fond de sa jungle de Nle Guinée. Le Papou n’a rencontré que des divinités diverses de la vie quotidienne.
        Je pense que Dieu étudiera le contexte, le cadre de vie de chaque homme pour décider. Il y aura peut-être des surprises.

  40. Je peus ? Je pus, je poux ? Je pneux…
    Je cailloux.

  41. gilles dit :

    je m’en fous!

  42. gilles dit :

    amigo faute de frappe j’allais pas remettre ça une troisième fois!

  43. ELIOT dit :

    Pierre Vimont? Non, Pierre Drumont…

    • Gally dit :

      Toute l’imbécilité / la perfidie du mec tient en une phrase :
      “Le vrai problème est la confiance : une confiance qui s’est détériorée avec la question des colonisations, illégales au regard du droit international.”
      1 : elles ne sont pas illégales, ne lui déplaise
      2 : c’est sur que les enfants assassinés à coup de bombes dans les magasins de jouets, ça incite à la confiance, n’est ce pas monsieur de député de la Ripoublique ?

  44. Gabriel dit :

    Logiquement, si “les juifs devaient se conduire en bons chrétiens avec les musulmans”, cela signifie qu’il faudrait les exterminer. Tout le monde ou presque sait que la Shoah a été fomentée par les Pères de l’Eglise pendant 2000 ans. La croix gammée est très proche de la croix chrétienne. hitler était chrétien avant tout. Mein Kampf commence par son adoration béate de l’église dans laquelle il entre enfant. Il a construit son parti de crapules en copiant la structure de l’Eglise.

    • Gally dit :

      Evite de raconter n’importe quoi s’il te plait. S’il est assez évident que la Shoah a pu exister en raison du terreau de haine et de mépris que l’Eglise a soigneusement entretenu pendant des siècles, les nazis étaient des antichrétiens farouches, la haine qu’ils portaient à la chrétienté s’accompagnant d’une fascination envers l’Islam, c’est de notoriété publique…

      Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.

      Adolf Hitler.

  45. Gabriel dit :

    Gally : Le Pape lui-même a reconnu après guerre la responsabilité de l’Eglise dans la Shoah en la comparant au meurtre de Caïn sur Abel. Par ailleurs, il suffit de lire “Génèse de l’antisémitisme” et “l’enseignement du mépris” de Jules Isaac, historien (livres scolaires Isaac et Mallet)qui a perdu sa femme et sa fille à Auschwitz,pour en avoir la preuve.
    C’est donc toi qui raconte n’importe quoi par ignorance.

    • Gally dit :

      Dis, toi, je te conseille de rapidement changer de ton parce que sinon cela va très mal se passer pour toi. Et ce d’autant que le seul qui fasse preuve d’une ignorance crasse ici (en prime de ne pas savoir lire, ceci dit en passant), ce n’est clairement pas moi. Le nazisme était un mouvement païen, haissant massivement les racines juives de la chrétienté, et versé dans un ésotérisme délirant plongeant ses racines tant dans les doctrines de la Société Thulé et de la Société théosophique que dans les idées d’Arthur de Gobineau. Si TU ne connais rien et que TES connaissances sont à ce point faibles dans le domaine que tu n’as jamais entendu parler de cela, alors TU vas te cultiver mais tant que cela n’est pas fait, tu vas me faire le plaisir de fermer un peu ton claque merde au lieu de prendre de haut les gens qui, eux, ont fait l’effort de s’informer (et pas seulement dans le domaine du nazisme, ne t’inquiète pas que celui des deux qui connait le mieux les racines antisémites de la chrétienté ce n’est probablement pas toi non plus : les gens capables de pontifier comme tu le fais alors que leurs lacunes sont sidérales n’ont en général pas grand chose à m’apprendre…)

      A bon entendeur.

    • trublion dit :

      … et le pape actuel reçoit le terroriste avec un tapis rouge et lui donne ce qui ne lui appartient pas, Jérusalem

  46. Merkel s’obamatise… Mais le système allemand ne limite pas les re candidatures.
    Les teutons boiront le calice jusqu’à la lie.
    J’avais cru qu’ils avaient été à nouveau réunis par mansuétude du Très-Haut…
    Neni… C’est pour les juger et les chatier, ensembles.
    .
    Par Judith Bergman, sur Gatestone…
    .
    .
    Les hauts fonctionnaires du ministère de l’intérieur en Allemagne ont exhorté leur ministre Thomas de Maizière à créer un « Centre de lutte contre la Désinformation » (Abwehrzentrum gegen Desinformation) pour lutter contre ce qu’ils appellent « la désinformation politique », un euphémisme pour les « fausses informations ».
    .
    « L’acceptation d’une ère post-vérité équivaudrait à une capitulation politique, » ont-ils déclaré à de Maizière dans une note, qui révèle également leur impatience de bureaucrates de voir définie « une communication politique authentique » pour « le 21e siècle ».
    .
    Par « communication politique authentique », les fonctionnaires du ministère de l’intérieur se réfèrent-ils à la façon dont les autorités allemandes se sont précipitées pour dissimuler les agressions sexuelles de masse qui ont eu lieu à Cologne à la veille du Nouvel An ? Dans la matinée du 1er Janvier 2016, la police allemande avait publié un communiqué surréaliste, indiquant que la situation le soir du Nouvel An avait été « détendue ». Bien plus tard, le chef de la police de Cologne, Wolfgang Albers, a fini sèchement par admettre que « la déclaration initiale était incorrecte ». A moins que les conseillers de de Maizière ne se réfèrent à la décision du radiodiffuseur public ZDF, de n’informer sur les attaques de Cologne que quatre jours après les faits ? Un ancien ministre de l’Intérieur de la chancelière Angela Merkel, Hans-Peter Friedrich (2011-2013) a sur le moment, accusé les médias d’imposer une « blackout sur l’information » et d’utiliser un « code du silence » sur toute information négative concernant les migrants. Et si ces exemples ne sont pas pertinents, que peut bien signifier « communication politique authentique » ?
    .

    « Compte tenu des [prochaines] élections fédérales, nous devons agir très rapidement et combattre les fausses nouvelles » ont également indiqué les fonctionnaires du ministère de l’intérieur à leur ministre.
    .
    Avec cette note, les bureaucrates du ministère de l’intérieur ont laissé percer leurs craintes que la chancelière Angela Merkel ne soit pas réélue en septembre 2017 ; pour éviter ce scénario, ils prônent les grands moyens, quitte à restreindre la liberté d’expression en mettant en place un bureau officiel de propagande d’Etat. Le débat actuel sur les « fausses nouvelles » est une excuse commode.
    .
    L’idée de restreindre la liberté d’ expression n’a rien de nouveau en Allemagne. Déjà en septembre 2015, Merkel a déclaré : « quand les gens tiennent des propos séditieux sur les réseaux sociaux en utilisant leur vrai nom, non seulement l’État doit agir, mais aussi Facebook qui, en tant qu’entreprise à un rôle à jouer. »
    .
    Dans le cadre d’ un programme gouvernemental monté avec l’aide de la Fondation Amadeu Antonio, une ONG dirigée par Anetta Kahane (qui non sans ironie est une ancienne agente de la Stasi et une moucharde), les autorités allemandes ont entrepris de mesurer le nombre de posts catalogués comme « racistes » que Facebook supprime chaque 24 heures. Heiko Maas, ministre de la Justice a promis d’envisager des mesures législatives si les résultats ne se révèlent pas « satisfaisants ». Le programme doit fonctionner jusqu’en mars 2017.
    .
    Un couple marié, Peter et Melanie M., ont été poursuivis et condamnés en juillet 2016 pour avoir monté un groupe Facebook sur la politique migratoire du gouvernement. Sur leur page on pouvait lire : « la guerre et les réfugiés économiques envahissent notre pays. Ils apportent la terreur, la peur, la tristesse. Ils violent nos femmes et de mettre nos enfants en danger. Que cela cesse » ! Par ailleurs, en juillet 2016, 60 personnes suspectes d’avoir tenu des propos en ligne relevant du « discours de haine » ont eu leur domicile perquisitionné par la police allemande.
    .
    Aucun des cas énumérés ci-dessus n’a été jugé suffisant par le président du Bundestag, Norbert Lammert, du parti CDU d’Angela Merkel, qui estime aussi que l’action que mène Facebook est insuffisante. Cet élu de la CDU réclame des mesures législatives. Volker Kauder, chef du groupe parlementaire CDU/CSU au Bundestag et Thomas Oppermann, président du groupe parlementaire du Parti social-démocrate (SPD) ont d’ailleurs annoncé l’élaboration d’une loi instituant des amendes pour les réseaux sociaux qui n’effaceraient pas assez rapidement « les messages de haine » et les « fausses nouvelles ».
    .
    Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a également réclamé que des sociétés comme Facebook soient mises en demeure de répondre des « fausses annonces » qu’elles véhiculent sur Internet, affirmant que les Européens sont de plus en plus « sensibles à ce qui est flottant autour d’eux et qui leur dit la vérité ».
    .
    Toutes ces déclarations ont bien entendu le ferme soutien de Merkel. Dans un discours prononcé le 23 novembre au Bundestag, elle a déclaré :
    .
    « Je soutiens les efforts déployés par le ministre de la Justice Heiko Maas et le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière pour se saisir de la question du discours de haine, des commentaires haineux, de toutes ces choses dévastatrices incompatibles avec la dignité humaine, et de tout faire pour l’interdire parce que ce sont nos valeurs qui sont menacées ».
    .
    Les « valeurs » dont Merkel se réclament sont en réalité très circonscrites : pour le gouvernement allemand lutter contre le « discours de haine » consiste à priver de légitimité toute critique de la politique d’immigration du gouvernement.
    .
    Quand une vague d’antisémitisme a balayé les grandes villes allemandes au cours de l’été 2014, le gouvernement allemand n’a pas développé de zèle antiraciste particulier. Dans certains cas, les autorités ont même facilité l’expression du discours de haine. En juillet 2014 par exemple, la police de Francfort a autorisé les « manifestants » principalement musulmans, à utiliser les mégaphones de leur camionnette pour scander des slogans haineux en arabe, y compris le fameux « Allahu Akbar » et d’autres encore qui accusaient les Juifs d’être des « tueurs d’enfants ».
    .
    Ajoutons à cela qu’un tribunal de Wuppertal a estimé que la bombe incendiaire lancée contre une synagogue par deux Allemands d’origine arabe et un complice mineur n’avait rien d’un acte antisémite. Le juge a estimé qu’il s’agissait d’« un acte de protestation » destiné à « attirer l’ attention sur la guerre de Gaza » .Les inculpés ont été reconnus coupables d’incendie criminel.
    .
    En Allemagne, est jugé criminel tout ce qui attire l’attention sur les conséquences de la politique migratoire du gouvernement, c’est la critique de ces politiques qui relèverait du « discours de haine ». En revanche, incendier une synagogue devient un « acte de protestation ». Une fois que le « Centre de lutte contre la Désinformation » sera mis en place, ces « actes de protestation » seront sans doute étiquetés « Communication non-fausse officiellement approuvée. »

    Judith Bergman est écrivain, éditorialiste, avocate et analyste politique.

    • Yéhoudi dit :

      vu la longueur du copié collé j’ ai cru que Lavigne était de retour 😆

      Liahou….entre nous….je n’ ai même pas parcouru ça en diagonale

      zappé direct !!

      • L’intro n’a que 5 ou 6 lignes, de moi. Le reste est un article de Judith Bergman sur Gatestone, un instantané de l’effondrement de l’Allemagne qui glisse, subrepticement, dans la fange européenne qu’elle a elle-même initiée, par la sape d’Angela.
        C’est évidemment le sort qui guette le reste du vieux Continent.

  47. Gabriel dit :

    Gally : C’est toi qui prends les autres de haut. Relis ta 1ère réponse. Le nazisme est le résultat de 2000 ans d’antisémitisme chrétien. Quelle différence entre la croix et la croix gammée ? aucune.
    Tu crois vraiment que c’est hitler qui a rendu l’Europe antisémite en si peu de temps. Je préfère de très loin les recherches d’un historien reconnu comme Jules Isaac, basées sur des faits et des arguments à ce que te font gober les émissions de télé sur le soi-disant paganisme des nazis destiné à cacher la véritable responsabilité des Pères de l’Eglise. hitler n’a pas du tout adhéré au paganisme d’himmler. Il voulait conserver les églises et remplacer Jésus par sa photo.
    Au lieu de m’insulter, tu devrais lire les livres de Jules Isaac. Il y a aussi “Jésus et Israël”.
    Pour finir, il ne peut pas y avoir de”racines antisémites de la chrétienté” puisque Jésus le rabbin, les Apôtres et tous les premiers chrétiens sont juifs. C’est à partir du 3ème siècle que l’empereur Constantin et Marcion ont cru pouvoir séparer le christianisme du judaïsme.

    • Gally dit :

      ce que te font gober les émissions de télé

      PS : “C’est à partir du 3ème siècle que l’empereur Constantin et Marcion”. Marcion est mort vers 160 (et est accessoirement considéré comme hérétique dés son vivant, même si ses dégueulis ont longtemps eu et ont toujours une influence néfaste), et le premier à avoir parlé de “Verus Israel”, c’est Justin de Naplouse, saint et martyr pour l’Eglise, mort vers 165, et il avait pas attendu Constantin pour être antisémite :
      « mais maintenant encore, en vérité, votre main est levée pour le mal ; car, après avoir tué le Christ, vous n’en avez pas même le repentir ; vous nous haïssez, nous qui par lui croyons au Dieu et Père de l’univers, vous nous mettez à mort chaque fois que vous en obtenez le pouvoir ; sans cesse vous blasphémez contre lui et ses disciples. »
      Dialogue avec Tryphon le Juif
      Une illustration de plus de ton à peu près (en plus du fait que tu continues à t’acharner à me parler d’antisémitisme chrétien alors que dés mon premier commentaire j’ai relevé qu’il est indéniable qu’il fut un terreau de la Shoah), et donc tout à la fois de ton inintérêt complet mais également de l’absence totale de bases selon lesquelles tu pourrais justifier ta fatuité (dans la mesure où quoi que ce soit justifie l’orgueil), raisons suffisantes pour que nous nous passions de ta présence désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Un Etat Juif ne peut pas accepter la corruption ! Par Dov Lipman

Read More →