Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Donald J. Trump doit imposer le caractère juif de l’Etat d’Israël

By   /  20 janvier 2017  /  54 Comments

    Print       Email

Nul ne peut dire que la paix concernant le conflit proche-oriental est à portée de main. Cela, malgré que la planète ‘’amie’’ ait prodigué, pendant plusieurs décennies, des conseils à l’allié israélien, voté des résolutions et même des condamnations incroyables envers celui qui a « colonisé » la « Palestine » dénommée jusqu’à la résolution 181 Judée et Samarie !

Celui-ci, refusant de se suicider, est tout de même prêt à des concessions douloureuses qui permettraient la naissance d’un énième état musulman vivant en paix auprès de la nation du peuple juif. Objectif inacceptable pour les tarés d’Allah qu’ils aient pour nom, entre autres fascistes, Fatah, Hamas, Hezbollah ou Iran.

Il est donc temps que le Président Donald J. Trump impose cette paix afin que les ‘’Palestiniens’’ et leurs ‘’frères’’ goûtent pleinement la défaite et ne rêvent plus à l’éradication de l’Etat d’Israël. Le parler vrai et la réalité devront donc balayer la politique politicienne et le narratif mensonger ayant permis l’éclosion d’un peuple ayant comme seul visée la fin de « l’entité sioniste ».

D’ici quelque jours, l’ambassade US sera, semble t-il, transférée de Tel-Aviv vers Jérusalem. Si cela est un premier point positif, la déclaration que cette ville est et restera la Capitale une et indivisible de l’état juif doit accompagner ce déplacement.

Le second point doit s’attarder sur l’exigence ‘’palestinienne’’ d’un « droit au retour » au sein même de l’Etat d’Israël de « réfugiés » héritant de ce titre de père en fils. S’il faut trouver une solution à ces individus, rejetés mécaniquement par leurs pays de naissance, celle-ci doit exclure totalement une quelconque immigration dans l’état juif.

L’état à naître devra opter pour un régime démocratique tel que connu dans le monde occidental. Un homme une voix. La tutelle internationale garantira le respect de cette exigence, quitte à en prendre le contrôle dès un écart observé.

Autre point crucial, la « Palestine » ne sera pas judenrein. Les Israéliens vivant dans le territoire attribué à ce nouvel état auront le loisir de vivre, s’ils le désirent, entant que citoyens. Nul nettoyage ethnique ne sera toléré.

S’il y a de nombreuses autres questions à régler en aval de ces points basics, aucune paix réaliste ne pourra prendre corps sans ceux-ci. C’est dire que cette paix n’est pas pour après-demain si l’on en juge par les refus systématiques du monde musulman!

Si l’intention est réellement de faire avancer ce projet, Donald J. Trump doit imposer à tous les ‘’faiseurs de paix’’ que le conflit proche-oriental n’existe que pour cause d’identité juive affirmée par l’Etat d’Israël. Qualité que la planète devra reconnaître préalablement et légalement afin d’éviter toute reprises du conflit d’ici quelques années, dès qu’un clone d’Obama aura repris le pouvoir.

Les quatre années de la Présidence Trump, voire les huit, doivent servir à mettre un terme à un politiquement correct qui a installé, de nouveau, le Juif en ‘’coupable’’ et en ‘’faiseur de guerre’’. Ne pas s’écarter au plus tôt de cette dérive malhonnête sera permettre à ces accusations de prendre, définitivement, leur essor et autoriser l’attitude antisémite déjà vue dans le passé.

Gageons que le nouveau Président tentera d’y remédier !

 

Victor PEREZ  son blog

Partager cet article
    Print       Email

54 Comments

  1. Victor dit :

    Excellent article de Victor PEREZ ,
    Mais , pourquoi faut-il attendre qu’un Président américain nouvellement élu, impose au monde le caractère juif de l’état d’ ISRAEL ?
    Serait-il le Messie tant attendu ???
    Nous pouvons remercier Trump pour l’amitié et le soutien qu’il apportera à notre pays , mais il faut que les dirigeants israéliens assument et disent que la Judée et la Samarie ne seront jamais donnés aux arabes falestiniens pour en faire leur état terroriste , ni la moindre parcelle de YEROUCHALAIM pour en faire leur capitale ! point barre !

  2. visiteursept dit :

    La création d’un nouveau gaza en lieu et place de la Judée Samarie sera le suicide ultime de l’état juif d’Israël…

    Quelque soit le scénario menant à ce cet “état” sonnera la fin de la sécurité des citoyens israéliens…

    Au contraire, il faut revenir à la carte et frontières convenues en 1948 (et je ne parle pas des temps bibliques) et affirmer que l’état arabe palestinien existe et qu’il s’appelle la Jordanie ! Point !
    L’état juif palestinien existe et s’appelle Israël ! Point.

    Donc il faut, avec l’aide de Mr TRUMP changer la communication et arrêter de subir les événements et pour aboutir à l’annexion ou plutôt la ré attribution de la Judée Samarie dans l’état juif…

    Si les arabes ou musulmans des “territoires” acceptent de vivre pacifiquement
    là se trouvera la solution de paix…

    Tout autre scénario sera mortel et coûtera des milliers de vies…

    Shabath Shalom

  3. Jacco dit :

    tout a fait d’accord

  4. Autre lecture…
    En fait c’est une honte pour nous, Juifs, d’Ysraël et d’ailleurs, qu’il faille un Trump pour nous l’imposer, ce caractère juif.
    Et quel est-il ?
    La pratique de la Torah bien entendu…
    Jamais nous ne sommes autant respectés et écoutés, si ce n’est quand nous portons ces valeurs comme des Couronnes.
    C’est quand nous les ôtons que nous leur paraissons insipides, insignifiants,…et immatriculables.
    SHABBATH SHALOM et bienvenu à Donald John Trump…

  5. gilles dit :

    Victor tu as raison Amigo mais faut un Moshé Rabénou pour avoir les coronès de le dire et surtout le faire!
    l’arrivée de ce juif fier, puissant,sans concession ne saurait tarder!
    les muzz ,les esavs, les Onu..nuls ,les journaleux haineux disparaîtront à jamais !

    Shabbat sHalom à toutes et à tous

  6. ixiane dit :

    Je n’ai pas compris, ” l’Etat à naître ” ne sera pas Judenrein, il est où , cet Etat à naître ????

  7. Encore raté Mr. Pérez…

    « D’ici quelque jours, l’ambassade US sera, semble t-il, transférée de Tel-Aviv vers Jérusalem.”

    Mais sûr de vous, vous avez avancé le contraire ici même il y a quelques jours…

    Ce n’est pas au psdt Trump à imposer quoique soit (dans l’esprit d’une politique bienveillante à l’égard d’Israël s’entend) ; et il a déjà dit qu’il ne le ferait pas justement !

    « …Si cela est un premier point positif, la déclaration que cette ville est et restera la Capitale une et indivisible de l’état juif doit accompagner ce déplacement. »

    Mais… c’est, de fait, sa signification, bon sang ! ; et là encore c’est à Israël à le proclamer haut et fort…

    « « L’état à naître devra opter pour un régime démocratique tel que connu dans le monde occidental. (…) La tutelle internationale garantira le respect de cette exigence, quitte à en prendre le contrôle dès un écart observé.”

    Ah bon vous en êtes encore, vous aussi, à croire, (ne voyant pas d’autre solution), qu’on peut guérir ces Untermenschen de palos de leur barbarie congénitale ?

    Et pour les y encourager, les installer en Judée Samarie, amnistiant d’un coup de générosité qui ne vous coûte pas cher, leurs milles et uns crimes sans pardon ?

    Vous n’êtes pas très éloigné, de la suggestion de la maire de Cologne qui en réponse aux agressions des gueux de migrants suggère: an arm-length ?

    Et tout cela,… en Israël ! … sous la surveillance équilibrée, impartiale, bienveillante, amicale, romantique, tendrement complice (surtout cela) des casques bleus ?

    Et aucun débordement (entendez égorgement), ne sera plus toléré ? . Bref il ne se commettra plus ni tort ni dommage sur ma montagne sainte ?
    Grâce aux palos, enfin assagis, devenant même les meilleurs de la région, au point de devenir de redoutables concurrents économiques pour Israël ?

    À moins qu’ils ne s’orientent vers un progressif partenariat, équilibré, romantique, amical, complicement tendre là également ?

    Votre chef d’œuvre : » Autre point crucial, la « Palestine » ne sera pas judenrein. Les Israéliens vivant dans le territoire attribué à ce nouvel état auront le loisir de vivre, ( chez eux ? Vous êtes trop bon ! il y aura là, sans nul doute, quelque point à négocier.. ) s’ils le désirent, entant que citoyens.

    “Nul nettoyage ethnique ne sera toléré.”

    Ah ! Ah ! Ah !

    Vous auriez dû écrire : ne sera plus toléré, sauf motif valable, où accord tacite consensuel international préalable…

    … de toute façon, la preuve qu’il y a bien eu nettoyage ethnique devra être apporté par Israël (et ses juges gauchistes..), et apprécié par les instances internationales en dernier lieu

    Vous êtes un doux dingue Mr. Pérez. Avec des analystes comme vous, pas besoin d’ennemis supplémentaires ;

    On comprend mieux ici, l’aigreur du cheikh Biendeschozs à votre égard….

    Et dire que je vous appréciais sur votre blog..

    … erreur de jeunesse sans doute…

    • Yéhoudi dit :

      “Donald J. Trump doit imposer le caractère juif de l’Etat d’Israël”

      NON !!!

      surement pas!!

      ce comportement relève exclusivement des Juifs d’ Israel, avec l’ aide, s’ ils le souhaitent de la Galoute

      “””””” la « Palestine » ne sera pas judenrein.

      😆 a vo’t bon coeur not’maitre…

      la Palestine , c’est a dire la Jordanie sera Judenrein de fait…

      comme Eretz Israel sera Arabichenrein….

      tout simplement

      je radote, je sais en répétant

      “chacun chez soi….”

      les Palestiniens en Palestine ( ex jordanie) et tout ira pour le mieux…pour Israel

      comme ça les Palestiniens musulmans avec leur ex jordanie devenue Palestine, pourront s’ entretuer peinardement sous le regard amusé des Israéliens juifs …

      il n’ existe aucun pays arabe au monde ou le vizir ait renoncé a prendre la place du Calife… c’est une des malédictions qui les poursuit depuis plus de 13 siècles 😆

  8. ixiane dit :

    Il n’y a pas d’Etat à naître … éventuellement un site autonome musulman DANS l’ETAT JUIF ! Sinon , les juifs, vous exigez un Etat juif en Palestine Orientale c.à d. en JORDANIE ; donnant donnant , il n’y a pas de raison que les juifs soient toujours les dindons !!!

  9. szmolski dit :

    La chaîne internationale française France24 est vraiment à vomir, c’est du dénigrement anti-Trump 24h sur 24, tout y pue le gauchisme à plein nez, elle est animée par quelques petites connes qui n’ont strictement rien dans le crâne, certaines je leurs foutrais bien mon poing dans la figure tant elles m’énervent, le genre de bonne femme qu’on a envie de jeter falaise, on comprend que ces pompeuses de paf adorent Obama le sympathique afro, ce genre de femmes qu’on achète avec un sourire stupide “d’homme gentil”, ou alors la chaîne organise des débats orientés archi-manipulés avec des pseudo contradicteurs où l’on voit surgir quelques dinosaures comme l’autre Colombani, ces espèces de morbacs des services publics, des sangsues d’argent public qui n’ont strictement rien à raconter d’intelligent, il y a aussi fréquemment un saltimbanque ayant “travaillé” à Bruxelles, un d’ces parasites des institutions européennes. Bon sang ce que ce ramassis de posrani chuj peuvent m’énerver.

  10. szmolski dit :

    Les médias sont encore occupés à manipuler l’opinion, ils montrent une photo de l’investiture de trump qu’il comparent à une autre photo de l’investiture d’Obama, sur la première on voit nettement moins de monde, mais ce que ces ordures de journalistes de gauche ne disent pas c’est que la journée l’investiture de Trump se passe pendant un journée très pluvieuse en plein hiver alors que l’investiture d’Obama fut une journée ensoleillée.

  11. Pelot dit :

    Jamais je n aie connue autent de haine sur le président trump sa me rappel les années sombre de notre histoire j aie l inpression que ,même l ordur de hitler N’a pas ete aussi massacrer médiatiquement ces tellement flagrant que les gens doivent ce rendre conpte de cette énorme machination mais laplus grande victoire ces qu envers et contre tous il est le n président des USA j’espère de tous mon cœur qu il n oublieras pas ni obamerde Hussein ainsi que la pute de clinton surtous qu il fasse alliance avec Poutine pour mettre l Europe par terre amen et qui remette l amérique debout et fière que d’îles gardes

  12. Victor dit :

    Quoi de plus normal pour ce Président Trump ,que d’ètre détesté par tous les journalopes islamo-gauchistes de la terre !
    Il est riche , marié a une belle femme , a un gendre juif , aime ISRAEL , veut une amérique forte , ne veut pas d’une Europe en voie d’islamisation
    Bref , il a tout pour ètre détesté ….
    Mais c’est aux dirigeants israéliens d’imposer au monde le caractère juif de l’état d’ISRAEL , et a lui le droit de transférer son Ambassade dans la capitale une et indivisible de l’état juif d’ISRAEL !

    • Yéhoudi dit :

      ouais! et quand tu vois ce vieux chien édenté de Bassasse qui ose menacer les US de Trump…

      ces moins que riens qui depuis des décennies s’ enrichissent sur le dos de leurs population qui ne touchent en réalité que 20% des dons faits par les pigeons européens

      dont les détournements sont colossaux, la veuve joyeuse Arafat a accepté de fermer sa gueul contre un prélévement de 800 millions de dollars…a son bénéfice quand elle avait menacé de dévoiler les magouilles de l’ AP au déçès du sidaique …

      ce ne sont définitivement que des Arabes…avec leurs cortèges de laideurs, de vols, de mensonges,de crimes et de lacheté doublée de fourberie et surtout, surtout de grandes gueulles…

      vous imaginez les aminches avec quelle impatience fébrile les israéliens attendent cet “embrasement” promis par Bassasse….en priant: ” Seigneur Dieu!! fais que ces crétins de “palestiRiens” se lancent dans leur dernière intifada…Seigneur!! seront t ils assez fadas pour ‘y aller” ???

      méprisables et lamentables comédiens vivant de la charité mondiale

      il n’ y a aucun peuple palestiRien…il n’ y a que d’ anciens bédouins sédentarisés en Jordanie et abandonnés comme un nid de guêpes maléfique aprés la guerre de 73, a leur sort…

      les seuls “vrais” habitants de la Judéa Capta, phallastinisés par les Romains sont les restes de ce Peuple Juif connu sous le nom de Am Ha Aretz, les paysans hébreux
      qui demeurèrent attachés a leur terre et ne furent pas déportés ni exilés

      mais convertis par les criquets ravageurs venus du nord est a l’ Islam

      je me bidonne quand j’ entends parler de culture, de civilisation et de découvertes arabo-musulmane

      comme si les criquets violents et sanguinaires sortis de Nejd et du Neffoud étaient dépositaire de toutes ces merveilles

      bandes de barbares qui firent main basse sur des Nations cultivées, inventeuses,déjà dépositaires des avancées de l’ humanité, qu ils se sont alors attribuées

      et ce n’ est pas parce que des traducteurs leur firent connaitre Gallien et Hippocrate qu ils inventèrent la médecine…Avicenne et Avéroès ,tout comme El Maymouni ont progressé dans la Médecine grace a ces Maitres Byzantins…

      remarque que depuis ils ont tout synthétisé dans la pisse de chamelle…comme le Sannouj ( nigelle de Damas)elle guérit tout… 😆

  13. Pelot
    « debout et fière que d’îles gardes »

    Tiens tu devrais l’essayer celle là : Hildegarde ; je te dirai si elle est seyante sur ton séant ; peut-être l’ourlet à rajuster ?

    En attendant repelotonne toi bien à l’endroit de l’ex-Sandrine à l’ex-sandra ; sans parler de l’ex-Emma…

    Ton ami de et pour toujours: le crypto-facho; remember?

  14. Yéhoudi dit :


    RTL.fr
    Voir l’actu en direct
    EN IMAGES – Women’s March : les femmes défilent contre Donald Trump
    RTL.fr – ‎il y a 1 heure‎
    Hommes et femmes sont mobilisés ce samedi 21 janvier dans le monde entier pour protester contre Donald Trump et ses propos méprisants envers les femmes. À Paris, au moins 2.000 personnes se sont rassemblées.

    xxxxxxx

    ça n’ arrête pas!!!

    propos méprisants envers les femmes”……..tu parles

    le merveilleux Bill Clinton, lui les respectait au point de leur enfiler des Havanes dans la foufoune pour les humidifier avant de les fumer

    ça c’est un grand respectueux des femmes, et surtout de sa coincée du Q d’ épouse

    rakailles infâmes de gauchos

    ils ont tout des futurs nazis

    ils viennent de se comporter en authentiques Sturm Abteilung

    vous verrez, le prochain stade, vous avez deviné ce sera le rôle des trop connus Schutzstaffel….

  15. Ne pas perdre de vue cet excellent papelard, qui malheureusement, ne cassera pas des Huffs. Pourtant, criant de logique tranquille.

    http://www.huffingtonpost.fr/noam-ohana/en-israel-la-fin-de-loccupation-napportera-pas-la-paix/

  16. Yéhoudi dit :

    http://alyaexpress-news.com/premier-avertissement-de-trump-a-netanyaou-nosez-annexer-maale-adumim/

    xxxx

    les premiers Couacs !! ?

    et les premières mises au point post investiture?

    “Trump vient de déclarer qu’ en parlant de destruction d’un terrorisme arabe radical, il pensait a DAESH ….””””””””

    alors les Hamas, Fatah,hizb, sont lavés de tout soupçon de terrorisme ??

    j’ aime pas du tout……

    tout comme cette première vacherie de demander a Nathanyahou de “suspendre” l’ annexion de Maalé Adoumim

    douche écossaise ??

    • Ruthy dit :

      Pour Maalé Adumim, c’est faux, Trump n’a rien dit a Bibi, c’est ce dernier qui préfère attendre sa conversation imminente avec le président US.

  17. Yéhoudi dit :

    Noam Ohana Diplômé de Sciences Po et de Stanford

    Pffttttt!!

    il n’ a jamais entendu parler du

    Cheikh Yéhoudi Biendéchoz

    de l’ université islamique Parazar du Caire
    fondateur de Science Popo a Aubervilliers
    politologue -conseiller du Cheikh Bouderbala
    conservateur de la Bibliothèque Zabala de Beit Zit

    Minable !!

  18. Sigismund dit :

    Cinq cent soixante six logements à Jérusalem -est… onze mille attendus…. c’est la fête!!!!

  19. Victor dit :

    Cher Sigismund , ces logements seront construits à l’est de Jérusalem et non pas à Jérusalem-est ….
    Faut pas parler comme les journaleux de l’immonde ou du Haaretz …

  20. Pour revenir, là, sur le fil,
    S’y promener en funambule ,
    Allons, amis, crever la bulle,
    et commenter la fin d’exil.
    .
    Esope avait compris la bonne fortune
    D’avoir servi au Sanhedrine,
    Quand Gamliel sonnait comptine,
    Il les croquait comme les prunes.
    .
    Quand il revint tout près d’Athene,
    Il composa et divulgua,
    Et qui gourmand les ramassa ?
    Le malin Jean de la Fontaine…

    Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

    Test’ament expliqué par Esope.fabuleux.

    Si ce qu’on dit d’Esope est vrai,
    C’était l’Oracle de la Grèce :
    Lui seul avait plus de sagesse
    Que tout l’Aréopage. En voici pour essai
    Une histoire des plus Gentilles,
    Et qui pourra plaire au Lecteur.

    Un certain homme avait trois filles,
    Toutes trois de contraire humeur :
    Une buveuse, une coquette,
    La troisième avare parfaite.
    Cet homme, par son Tes’tament,
    Selon les Lois municipales,
    Leur laissa tout son bien en parts égales,
    En donnant à leur Mère tant,
    Payable quand chacune d’elles
    Ne posséderait plus sa contingente part.
    Le Père mort, les trois femelles
    Courent au Tes’tament sans attendre plus tard.
    On le lit ; on tâche d’entendre
    La volonté du Testateur ;
    Mais en vain : car comment comprendre
    Qu’aussitôt que chacune soeur
    Ne possédera plus sa part héréditaire,
    Il lui faudra payer sa Mère ?
    Ce n’est pas un fort bon moyen
    Pour payer, que d’être sans bien.
    Que voulait donc dire le Père ?
    L’affaire est consultée, et tous les Avocats,
    Après avoir tourné le cas
    En cent et cent mille manières,
    Y jettent leur bonnet, se confessent vaincus,
    Et conseillent aux héritières
    De partager le bien sans songer au surplus.
    Quant à la somme de la veuve,
    Voici, leur dirent-ils, ce que le conseil treuve :
    Il faut que chaque soeur se charge par traité
    Du tiers, payable à volonté,
    Si mieux n’aime la Mère en créer une rente,
    Dès le décès du mort, courante.
    La chose ainsi réglée, on composa trois lots :
    En l’un, les maisons de bouteille,
    Les buffets dressés sous la treille,
    La vaisselle d’argent, les cuvettes, les brocs,
    Les magasins de malvoisie,
    Les esclaves de bouche, et, pour dire en deux mots,
    L’attirail de la goinfrerie ;
    Dans un autre celui de la coquetterie :
    La maison de la Ville et les meubles exquis,
    Les Eunuques et les Coiffeuses,
    Et les Brodeuses,
    Les joyaux, les robes de prix ;
    Dans le troisième lot, les fermes, le ménage,
    Les troupeaux et le pâturage,
    Valets et bêtes de labeur.
    Ces lots faits, on jugea que le sort pourrait faire
    Que, peut-être, pas une soeur
    N’aurait ce qui lui pourrait plaire.
    Ainsi chacune prit son inclination ;
    Le tout à l’estimation.
    Ce fut dans la ville d’Athènes
    Que cette rencontre arriva.
    Petits et grands, tout approuva
    Le partage et le choix. Esope seul trouva
    Qu’après bien du temps et des peines
    Les gens avaient pris justement
    Le contre-pied du Testament.
    Si le défunt vivait, disait-il, que l’Attique
    Aurait de reproches de lui !
    Comment ! ce peuple qui se pique
    D’être le plus subtil des peuples d’aujourd’hui
    A si mal entendu la volonté suprême
    D’un testateur ! Ayant ainsi parlé,
    Il fait le partage lui-même,
    Et donne à chaque soeur un lot contre son gré,
    Rien qui pût être convenable,
    Partant rien aux soeurs d’agréable :
    A la Coquette, l’attirail
    Qui suit les personnes buveuses ;
    La Biberonne eut le bétail ;
    La Ménagère eut les coiffeuses.
    Tel fut l’avis du Phrygien,
    Alléguant qu’il n’était moyen
    Plus sûr pour obliger ces filles
    A se défaire de leur bien,
    Qu’elles se marieraient dans les bonnes familles,
    Quand on leur verrait de l’argent ;
    Paieraient leur Mère tout comptant ;
    Ne posséderaient plus les effets de leur Père,
    Ce que disait le Testament.
    Le peuple s’étonna comme il se pouvait faire
    Qu’un homme seul eût plus de sens
    Qu’une multitude de gens…

  21. chouchounette dit :

    Jérusalem indivisible
    et Israel Juif
    les arabes chez eux , où ils veulent (57 états) et D.ieu pour tout le monde !

  22. Sigismund dit :

    Merci Victor de cette importante précision semantique… Il n’existe pas en effet de Jérusalem -Est, depuis 1967 du moins… on ne m’y reprendra plus… mais cette nouvelle est tout de même jubilatoire…

  23. Jerusalem est. Depuis 3000 ans…
    Bon latin n’est point coquin.

  24. Yéhoudi dit :

    jérusalem est et sera….a ses quatre points cardinaux…. 😆

  25. Yéhoudi dit :

    aux comprenants l’ arabe du site

    ce proverbe arabe

    “ja mine tali wa issiya7 ya mali”

    “il est arrivé en loucedé et s’ est mis a gueul.er “c’est mon bien”

    😆

  26. Ruthy dit :

    Gally, désolée, je rectifie chaque fois mon pseudo, mais ce maudit tablet envoie mon com. avec e a la place de Ruthy

  27. Sigismund dit :

    Ce soir… ha leïla hazé… nous regardons le monde avec les yeux émerveillés d’un enfant qui ne cesse de découvrir ses cadeaux au matin de Noêl ( pardon les religieux du site cessez de nous faire ch.. cinq minutes. Un peu d’universalisme ne nous fera pas de mal…). Ce soir, ha leïla haze le monde est de nouveau enchanté…

    • trublion dit :

      c’est une erreur monumentale et une violence horrible de faire aux enfants qu’il y a un père noël.

      • Désiré dit :

        C’est surtout horrible pour les parents quand ils n’ont pas les moyens de satisfaire les désirs de plus en plus onéreux de leur progéniture .

        • Sigismund dit :

          Nul ne pourra faire plus kitsch que ma belle mère qui parlait à mon fils du père Hanouccah… Seigneur protégez nous des belle mères comme vous l’avez fait pour nous d’Obama…

        • trublion dit :

          ça fait partie de l’éducation qu’on doit à nos enfants de corriger leurs désirs onéreux, … et de corriger nos propres désirs, par la même occasion.

    • Ruthy dit :

      Tous les américains devraient être fières d’avoir un tel président maintenant, au lieu de protester, en le faisant passer, a tort, pour un raciste, sexiste, et ignorant.
      Je crois vraiment qu’il va réaliser de grandes choses, et finalement, comme Trump l’a dit si bien: “Ceux qui manifestent aujourd’hui contre moi, ce sont ceux qui voteront pour moi dans 4 ans” lol

    • Schmoulik, si tu rendais à Cesar ?
      L’origine de l’article est ici.:
      http://www.dreuz.info/2017/01/22/texte-non-tronque-par-vos-medias-du-discours-dinvestiture-de-donald-trump-en-francais/
      Comme pour le port salut, c’etait ecrit dessus.
      Superbe discours, effectivement…

      • szmolski dit :

        Ce parti belge est au niveau européen apparenté à l’Ukip anglais (tous deux dans le même groupe) de Nigel Farage, j’adhère à ce parti qui est la seule et unique organisation politique belge pro-Trump, une véritable soucoupe volante en Belgique mais déjà avec 9% d’intention de vote et 5ème parti de la zone francophone, il prélève donc parfois des articles ailleurs tant que ça reste à peu près dans même ligne politique.

  28. yossi dit :

    Moi j’y crois pas a ce Trump.
    Il ne peut pas arriver quelque chose de bien si ce n’est pour arriver au pire.

    Tres pesimiste…

  29. yossef dit :

    J’en suis tombé à genoux plein d’une folle euphorie après la

    dégustation d’un tel poème Loué soit Hachem qui un jour guida mes

    doigts maladroits sur le clavier vers ce site JSS. Merci à vous

    tous freres intervenants pour avoir souvent chassé l’inquiètude

    et la déprime. Merci à Yeoudi pour le rire salutaire que ses écrits

    suscitent souvent merci aux szmolki Elie et autres ne pouvant les

    citer tous

  30. Yéhoudi dit :

    deux heures avant sa fin de mandat, le site “le monde juif” nous apprend aue l’ Obama a signé un don de 221 millions de dollars pour Ramallah…

    Au cours des 20 dernières années, les États-Unis ont investi 4,5 milliards de dollars dans la promotion de la démocratie pour les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et stimuler le processus de paix israélo-palestinien,

    xxxxxxxxxxxxxxx

    ultime vacherie anti-israélienne de l’ imposteur kényan cryptomusulman

    mais pas important

    dans 6 mois le Tonneau des Dames Aïd sera vide a nouveau…

  31. jonfg dit :

    Le seul interet de Trump sont les Etats Unis et rien d’autres, pensait qu il va sacrifié sa nation pour la notre est de la folie !!

  32. Yéhoudi dit :

    cet aprés midi se sont déroulées les obsèques du terroriste musulman du village bédouin d’ Al Hirane

    dix milles “citoyens israéliens” arabes d’ Israel et Bédouins étaient présents

    je pense qu il est inutile de gloser davantage sur les dispositions urgentes a prendre…

  33. Faire payer l’entrée ?

  34. L’idée de la gauche, plus encore que la gauche, peut coûter cher à Ysraël.
    70 est un nombre recessif qui doit nous interroger.
    Ce sont les diamants de la jeunesse que notre armée a perdus pendant la dernière guerre avec le ‘hamas à Gaza, et dont la perte aurait pu etre évitée…
    Nous apprenons maintenant les raisons de la mievrerie et des reponses inappropriées d’ Ysraël au dernier conflit. Yaalom, qui porte bien mal son nom, et Gantz se sont distingués et recoivent, exequo, le prix du konsacrifils70, la toute dernière distinction levée pour l’envoi au casse-pipe de notre héros.
    Ils auront à en repondre à la Cour Extrême, la Vraie.
    http://fr.timesofisrael.com/bordure-protectrice-le-cabinet-de-securite-etait-profondement-divise/
    Bennett sera effectivement le prochain Roch…

  35. De nos heros, bien sur. Triste pluriel.

  36. Ixiane dit :

    Comme dit VICTOR , les dirigeants israéliens doivent assumer leur propriété sur la Judée Samarie ; tant qu’ils ne le font pas , tous les gens qui suivent ces mascarades pensent qu’effectivement ISRAEL a volé ces Terres aux Arabes !! et parfois je me demande , si eux-mêmes ( les dirigeants BIBI et Cie ) ne le pensent pas aussi , on dirait qu’ils ne sont pas sûrs d’eux !!
    j’ai revu la conférence de Paris sur France 5 ( le Monde en face) qui a bien insisté sur la représentante des USA qui disait : les juifs sont illégaux en Cisjordanie et Jérusalem !!! Et un journaleux précisait que JERUSALEM n’appartient à Personne , c’est une espèce de No Man’s Land !…….
    ET PERSONNE POUR DIRE LE CONTRAIRE : il faut emmener le verdict de la 3ème chambre de la Cour de Versailles une prochaine fois !!

  37. Victor dit :

    obamerde et Kerry le clown ont bel et bien quitté la Maison-Blanche !
    Des journalistes ont demandé au porte-parole de l’administration Trump ce qu’il pensait du projet de construction de 2500 logements à l’est de Jérusalem , et celui-ci leur a répondu , que le Président Trump veut se rapprocher d’ISRAEL !
    Allez , circulez y a rien à voir …. 😎

  38. Victor dit :

    Oui , ma chère Ixiane , il faut que les israéliens assument leur propriétés sur la Judée et Samarie ,ainsi que sur tout Jérusalem !
    Cela devient grave , car ce matin ,je lis dans les merdias français que la Palestine ? va se plaindre devant la communeauté internationale des constructions illégales israéliennes ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →