Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Procès Bensoussoun / CCIF: voici ce qu’il s’est dit à la barre…

By   /  26 janvier 2017  /  80 Comments

    Print       Email

Je reviens du procès de l’historien Georges Bensoussan (un grand expert de la Shoah) opposé au CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France). Tout a commencé pour moi à 5h00 du matin, je tchatais sur messenger avec une cousine merveilleuse et soudain je regarde l’heure, “Ah ! Non ! 5h du matin, je vais être épuisé pour le procès de demain qui commence à 13h !” et puis, magie de l’esprit une pensée me vient, “oui je suis fatigué, mais Georges Bessoussan, lui, dort il à cet instant ? Fait il une insomnie ? Lui comment va t’il ? C’est lui qui compte dans cette histoire, c’est lui la victime ! Alors ma fatigue n’est qu’une petite souffrance en comparaison”, J’arrive au tribunal, zut, ma trottinette, je ne vais pas pouvoir entrer avec, et là, les policiers ont été trop gentils et l’ont mise de coté pour moi, sans qu’ils soient obligés de le faire, par pure gentillesse, merci les gars !

bss

Nous sommes tous à faire la queue devant la 17eme chambre correctionnelle, déjà les clans se font, d’un coté les Juifs, de l’autres quelques Islamistes, les regards se croisent, on ne se mélange pas, on ne parle pas à l’adversaire. Nous entrons dans la salle du procès, sublime, le plafond est décoré d’une belle fresque, sagesse, force et là, la beauté qui parachève les efforts sains d’une justice magnifique. Le juge et son staff arrive, que des femmes, partout des femmes, ma première pensée est celle ci, avant, il y a des centaines et des centaines d’années, pas de tribunaux, pas de justice, que des hommes fous furieux qui manient la hache, décapitent et violent, voilà l’ordre établi, sans femmes sinon sous forme de victimes, bien plus tard, une justice, des tribunaux, des juges, oui mais que des hommes et leur justice d’homme et aujourd’hui,derrière la belle et haute table, 3 femmes, dont le juge, a droite, des femmes, à gauche, des femmes, une merveille des temps modernes. nous sommes entre de bonnes mains.

L’accusé, Georges Benssoussan arrive, derrière lui, Alain Finkielkraut qui scrutant la salle tombe directement sur mon visage qu’il reconnait.

La partie plaignante est le CCIF, cet organisme financé par les dictatures arabes et les monarchies arabes afin d’archaïser les immigrés arabes et les musulmans de France afin qu’ils soient compatibles avec les dictatures et les monarchies, afin qu’ils ne s’intègrent pas aux démocraties, et donc n’importent pas cette merveille moderne au “Bled” a grand coup de révolution tardive mais si salvatrice, et qu’à la place ils pratiquent la taqîya, c’est à dire une invasion islamiste souterraine, caché, sous roche, et dont la finalité est d’imposer la charia partout dans le monde.

Chacun à son tour, accusé, plaignant, témoins, se présentent, je note que la voix de Georges Benssoussan est douce, gentille, intelligente, qu’il est aussi élaboré, la porte parole du CCIF, elle, est plus sèche, je dirais même mauvaise, Alain Finkielkraut passe à son tour, idem, une belle voix gentille et respectueuse, la voix dit beaucoup de chose, sur l’éducation, mais aussi sur la gentillesse à travers une douceur expérimentée et permanente, Alain prend les devants, au lieu d’attendre que la Juge lui demande son nom, qu’il réponde, puis lui demande son age, Alain lance tout d’un coup, nom et date de naissance, et comme il veut faire vite et être efficace, être le bon élève qui fait à la perfection en anticipant, il se trompe dans la date de naissance : “Alain Finkielkraut, né le 30 juin 1749”, la juge le reprend, “1749 ?” le public, la juge et tout le monde se mettent à rire, Alain, lui, fait le clown amusé et entretient le rire, ce qui est hilarant aussi c’est qu’en naissant en 1749 cela lui ferait 200 ans de plus, et moi je rie fort parce qu’Alain étant un académicien est un immortel, c’est ainsi qu’on les appelle. Le fait que 1749 soit la date ou Diderot est emprisonné quelques semaines à Vincennes pour ses Pensées philosophiques et sa Lettre sur les aveugles est une pure coïncidence.

Allez, le procès commence, la juge est une merveilleuse femme, non seulement elle est très belle mais en plus son intelligence est foudroyante, certes parce que le rite de la justice est fabuleux, mais aussi, son caractère est sublime de force et de justesse, de subtilité même. Je ne sais pas quel sera le verdict de la juge, mais elle a mené ce procès à la perfection. Elle a pratiqué le système incontournable de la balance, savoir mettre les bons poids à droite, mais aussi les bons poids à gauche, une merveille ! Vive la justice Française.

Le procès commence avec Georges Bensoussan devant se présenter, son CV, sa carrière, sa vie toute entière, sont juste admirables, impressionnants, bluffants, toute une vie de perfection, une vie utile à l’humanité toute entière. Pendant son audition bien des choses sont dites mais en réalité tout le procès se joue en deux étapes de 10 secondes chacune. La juge : “reconnaissez vous que dire “les arabes” était excessif et imprécis, stigmatisant ?” Georges répond “oui je le reconnais”. Et aussi l’autre étape se déroule quelques minutes avant quand Georges explique que le débat pendant l’émission “réplique” était très tendu et que les échanges vifs avec son détracteur agaçant et virulent lui ont fait faire cette imprécision de langage, à l’écrit il ne l’aurait jamais faite, au lieu de dire “les arabes” il aurait dit “une partie non négligeable des arabes musulmans”. En vrais, pour ceux qui comprennent la technique juridique, on le sait, ces quelques phrases, c’est tout le procès, c’est le cœur de la plainte et des lois qui sont invoquées et la réponse juste de l’accusé est révélatrice de toute l’affaire. Tout le verdict se jouera sur ces quelques secondes.

Vient le tour de la partie plaignante via sa représentante, une femme musulmane voilée. Je l’avais vu dans la file, je ne jugeais pas mal son voile, par gentillesse je me dis que c’est un choix de vie pudique et chaste plus qu’une contrainte misogyne vouée à la brimer, je fais l’effort de tolérance, et puis je me dis : “c’est drôle, ce n’est pas un voile monochrome, elle a choisit un beau tissu, rose avec des beaux motifs, elle est venue comme une fleur”, dans la file à un moment donné elle doit passer devant, alors elle pousse les gens, devient agressive, je change mon opinion sur elle. Pendant son audition la juge, incroyablement juste lui fait remarquer deux ou trois traits concernant le CCIF, beaucoup de points négatifs, comme par exemple le fait qu’ils invitent des Imams radicaux et ouvertement salafistes, donc avec un background idéologique effroyablement barbare, cruel, attardé, violent, misogyne, rétrograde, homophobe, terroriste et j’en passe. Là, la représentante du CCIF s’énerve, conspue, rouspète, tente d’imposer sa loi mauvaise et la juge elle, déterminée, juste et forte la remet à sa place, sèchement, la juge n’impose pas que sa position de juge, elle impose la justice elle même, rien à faire, la représentante du CCIF est agressive, vindicative, haineuse.

C’est drôle mais je ressent en la regardant une chose importante, je me demande “aime t’elle les juifs ?” Franchement, en voyant ses réactions, son éducation, ses positions, je pense que non ! C’est juste une intuition. Et c’est drôle parce que le procès se base sur le fait que Benssoussan ait pointé du doigt le fait que la culture arabe n’aime pas les Juifs, ce que confirmera Mohamed Sifaoui arabe lui même. Et là, on voit une arabe, qui n’aime pas les Juifs, dire que c’est un scandale de dire que les arabes n’aiment pas les juifs, hilarante boucle en cercle vicieux ! En vérité technique fourbe made in CCIF sous l’impulsion financière des dictatures arabes antisémites et des monarchies arabes antisémites et le tout porté à bras le corps par des arabes Français Islamistes antisémites. C’est cela la réalité, mais tout le monde est prudent, personne ne met les pieds dans le plat, tout devra se faire en toute subtilité, le CCIF sait utiliser les forces sublimes de la justice des démocraties pour les dévoyer afin d’atteindre son but d’invasion de l’occident en imposant la charia et aussi, en rendant acceptable l’antisémitisme mais aussi et surtout en angélisant l’Islamisme radical, technique fourbe évidente, astuce machiavélique de retournement des valeurs, en somme la taqîya par excellence. Là ou la représentante du CCIF fait une grave erreur pendant le procès, c’est non seulement en s’énervant comme une sauvage mais aussi en ne comprenant pas la logique des contres poids CAPITAUX dans le rite de la justice, en somme elle ne comprend rien aux immenses beautés de notre justice si longue a élaborer, de combats rudes en combats rudes et devenue une forme de perfection toute pleine d’équilibre. Elle est bébête la fille du CCIF, sur le portail de l’entrée du palais de justice, partout sur les murs, sur le plafond de la salle de procès, il y a des balances partout, le symbole n’est pas trop compliqué à comprendre, il est aussi connu et important que la devise “liberté, égalité et fraternité”, c’est un symbole capital !
La juge doit la reprendre, plusieurs fois. A un moment donné, l’avocat du CCIF, comprenant que la représentante du CCIF merde complet, doit intervenir pour la sauver, la juge ne tombe pas dans le piège.

Vient le tour d’Alain Finkielkraut, avec un témoignage d’une maîtrise, comme à son habitude, parfaite. Les thèmes fusent, les mots sont forts, je retiens et la juge aussi, un point d’orgue : “et vous croyez que si les étudiants Juifs de France fuient les écoles publiques c’est volontairement ? Et vous pensez que les 5 000 juifs qui fuient la France chaque année le font par plaisir ou désamour de la république ?” En effet, non seulement le CCIF impose l’islamisme radical et sa Charia, impose l’antisémitisme, mais aussi, sur le terrain, en vrais, l’Islamisme radical et politique crée une catastrophe pour les Juifs de France, qui sont alors plus menacés au point de devoir partir, quitter la France et cesser de redire comme leurs proches et lointains aînés : “heureux comme un juif en France.” Cela, c’est de la vielle histoire ! Et le CCIF accélère la marche vers le cauchemars. A un moment donné, l’avocat du CCIF, un type quasiment marabouté, possédé, je ne fais pas de la diabolisation par soucis d’affinité élective, le type est vraiment symptomatique d’une profonde débilité et d’une bonne dose de haine, intervient, les propos d’Alain Finkielkraut le choc, il invoque le devoir de réserve. Par la suite, Alain fera 4 blagues sur ce devoir de réserve, la foule est hilare, la juge elle même fait une blague, une fois, deux fois, puis tout à la fin du témoignage une autre dernière blague, vraiment, cette juge était magnifique.

Vient le tour de Mohamed Sifaoui, qui honnête explique que durant sa jeunesse, sa famille n’était pas antisémite, d’ou le fait qu’il soit choqué par le mot générique “Arabe” utilisé à la hâte et maladroitement par Benssoussan durant l’émission “réplique”, mais il avoue que tout autour de lui, et dans tout les pays arabes, les institutions, l’écoles, l’états, les radios, les médias dans leurs ensembles, étaient totalement et sans équivoque, antisémites, que la culture arabe elle même l’est. Benssoussan, citant d’ailleurs un arabe dira : “les arabes tètent au sein maternelle l’antisémitisme” (oubliant cette précision qui consistait à dire “une partie non négligeable des arabes” au lieu de “arabe” tout court), Mohamed Sifaoui lui dira “les mamelles du mal”. Mais ce qui me fait rire dans la déposition de Sifaoui, c’est qu’il est là pour dire cette chose bien précise : “il ne faut pas amalgamer tout les arabes”, et c’est très drôle parce que Sifaoui, je le connais bien, il y a quelques années, attiré par le fric de TF1 et son argent facile et conséquent, a fait un documentaire sur la communauté asiatique. Je connais bien la communauté puisque j’en fais partie, je sais que les asiatiques sont des gens super sages et qui ne font pas de vague. Seulement parfois il y a un foufou pas du tout représentatif mais “bridé et jaune”. Et Sifaoui a pris un de ces foufous asiatiques, et a fait un documentaire choc-exclu-scoop titrant grosso modo ainsi “la mafia asiatique en France ! Tous des pourris”. Alors le voir refuser l’amalgame tandis qu’il est un de ces plus vifs représentants, et bien je ne sais pas, ça me fait rire, il y a de l’ironie dans le truc ! Il a un sacré culot en fait le Sifaoui !

J’oublie un événement, à un moment donné, la juge lit les résultats effarants d’un sondages sur l’antisémitisme arabe et musulman, avec des taux effrayants de réponses antisémites d’une cruauté et méchanceté aggravées. Là, l’avocat du CCIF se lève et demande les taux pour le FN, afin d’expliquer que le phénomène est généralisé et donc afin de minimiser la responsabilité des musulmans arabes. “Oh, tu es serieux mec ? Parce que en faisant cela, tu n’aides pas les musulmans arabes, tout simplement parce que tu démontres que les musulmans arabes et les néonazis d’extrême droite, et bien c’est pareil ! Quel Cancre !” C’est le moins bon avocat que j’ai vu de ma vie, et il était dans le mauvais camp qui plus est ! Chacun son karma !

Souvent la juge reprenait le public qui était un peu bavard et perturbateur. A un moment donné, excédée et voulant assurer le bon fonctionnement du procès, imposant un ordre qui n’est pas un luxe, mais une politesse obligatoire, elle demande à l’agent de police de faire sortir le prochain du public qui parlera. Evidemment, ma copine Nanou (mamie sion) à mes cotés, la reine de la parole, est la première a reparler tandis que les autres la boucle docilement, l’agent la regarde, je fais un grand “chuuuuut” avec mes doigts à Nanou, je regarde l’agent en mendiant sa clémence et je lui chuchote un “merci” (pour votre tolérance). Il accepte, un type gentil comme tout. Un type utile et beau dans une magnifique institution.

Comme je vous le disais, j’avais très peu dormi la veille, et pire, je n’avais pas mangé de la journée, du coup quand la juge a dit “15 minutes de pause”, j’ai filé vers ma trottinette en me demandant si elle était encore là, oui elle était là, les policiers l’avaient même mise de coté pour moi, près d’un radiateur et elle était toute chaude, et puis j’ai trottiné aussi vite que je pouvais vers une bonne soupe chinoise.

En vrais, si je suis parti avant, c’est parce que je savais que le témoin d’après allait être cette femme atroce, LA JUIVE HONTEUSE par excellente, honteuse parce qu’elle fait honte à son peuple et honteuse parce que n’ayant jamais rien compris de sa vie au judaïsme, elle a honte d’elle même, elle renie ce qu’elle est, elle est pire que le plus antisémite des Goyim. Et ce spectacle macabre, je n’avais pas envie de le voir, de me prendre en pleine tronche 8 000 tonnes de connerie, quand comme cette femme on n’a pas un cœur intelligent, c’est comme répandre de la merde partout, c’est nauséabond, diablement insupportable.

Aussi, j’ai un grand scoop concernant la LICRA, mais par amitié pour l’intéressé, je garde le secret. Dans 1 mois vous serrez au courant par voix de presse.

Pour conclure je pense, mais je peux me tromper, que la Juge aura ce raisonnement : “Georges Benssoussan est un homme admirable, un acteur majeur de l’amélioration de la république, un homme d’une grande culture et d’une grande sagesse, un homme gentil et bon, et donc il est impossible qu’il soit un raciste lambda et binaire, elle verra aussi que l’émission était un échange tendu ou tout le monde, par énervement, peut faire une imprécision de langage dans le feu de l’action, et surtout elle prendra en compte le fait que Georges Benssoussan a lui même reconnu qu’il avait fait par erreur et trop bousculé, une petite omission de langage” et donc, je pense qu’il y aura la relaxe. Que George Benssoussan ne sera pas condamné. Ce qui est effrayant par contre, c’est de voir les limites de la justice, en allant au procès j’ai vu la perfection du rite équilibré de la justice, mais en vrais, que Georges soit condamné ou pas, quelque soit le verdict, dans la rue, dans les villes, les banlieues, dans le monde, la situation des juifs est périlleuse, et la situation s’aggrave chaque semaine, quand à la véhémence de l’islamisme radical, politique et à présent juridique via le CCIF, idem, cela augmente de plus en plus dangereusement et cette fois ci, le danger réel ne concerne pas seulement les Juifs mais est un risque colossal et grave pour les Européens eux mêmes.

Par Laurent Vo Anh – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

80 Comments

  1. tony67 dit :

    tres bon tres tres bon a lire jusqu`au bout et je le passe a Facebook
    par JSSNEWS bien sur.

  2. MK dit :

    Excellent article, qui reprend avec justesse le déroulement de la Justice !

  3. Yéhoudi dit :

    je suis satisfait de l’ Auteur qui a sagement refilé a Sifaoui son picotin d’ A Vo Anh

    cet abject CCIF du trés peu photogénique Marwane Mohamed, dont les rictus se voulant sourires sont effrayants et révélateurs de sa laideur d’âme damnée de la frange la plus antijuive de cette trop grosse majorité de blédards a qui on a ouvert les portes d’ un Pays dont la culture avait 3 siècles d’ avance sur la leur

    oui! l’ immense majorité des Musulmans, Maghrébins, et je ne crois pas que les machrékins en diffèrent, oui! ils têtent cet antijuifisme des familles dés leur naissance

    j’ en parlais hier a propos du trop fameux, “Hachèk Yhoudi” -que tu en sois préservé c’est un Juif-

    je peux affirmer que plus de 97% des musulmans utilisent cette expression tout naturellement, presque machinalement quand ils sont entre eux

    combien de fois, me prenant pour un muzzie ne l’ a t on pas utilisée avec moi…

    pouvait on le dire, l’ expliquer a la Juge ??

    ce pouilleux de Marwane, il sait trés bien tout ça…mais comme ses acolytes il souligne, il soulève,il sème sa mairde, fortifié par l’ esprit haineux envers le Juif développé depuis ces tristes années ou on a cru bien faire en extirpant ces blédards qui ne réussiront jamais a extraire d’ eux mêmes cette jalousie haineuse du JUIF

    tout le monde le sait…personne ne peut en exposer les causes

    ce serait trop peiner nos “concitoyens” musulmans

    et pourtant, parmi les Musulmans de France, il y en a tant qui ont su et voulu se comporter en “juifs”!
    il n’ est que de lire les noms des médecins sur les services hospitaliers, sur lesquels s’ alignent des théories de Suleimane ou de Housseini et autres Mohamed et Bachir

    ceux là, ils ne veulent pas d’ emmerdes et s’ ils vivent leur islam, ce sera en famille et discrètement…comme des Juifs 😆

    par contre les brêles sont tellement plus nombreux….

    bonne nouvelle, le gouvernement algérien vient d’ interdire de tous les plateaux TV ( un grand Tfou! sur les Echourouk et consorts) tout les “religieux” en fait tous les sorciers, magiciens, conseillers en roquya,marabouts proférants de Fatwa d’ honneur, d’ ignorants, de guérisseurs, de semeurs de haine a engrais au long cours…d’ imams autoproclamés, de Chouyoukhs ayant fréquenté les Université des Zaouiyas et de l’ imbécilité…toute cette rakaille qui en est, hélas, toujours a te soigner avec du jus de chauve-souris pubère et de la noix de kola rapée

    spéculant sur la touchante crédulité d’ un peuple, le toujours petit peuple ignorant qui se fait hypnotiser, craindre, par ces malfaisants

    que l’ Etat Algérien vient enfin de remettre a sa place, dans la poubelle

    autre bonne nouvelle, la Tunisie, vient de suivre l’ exemple Marocain,en interdisant a son tour, le port, la fabrication et la vente des “voiles islamiques intégraux”
    cette salauperie importée d’ orient , de chez ces maudits Wahabites…

    arborés içi comme l’ affirmation provocante que nous savons si bien …

    vivement le tour de l’ Algérie

    a propos d’ Algérie, en feuilletant le livre de Jacques Taieb (Z’L) -Juifs du Maghreb-j’ ai appris que le patronyme Zoabi ou Alzoabi, est un patronyme Algérien formé a partir d’ un toponyme aux alentours de Souk-Ahhras a la frontière tunisienne

    patronyme assez rare , porté par des juifs et des musulman originaire du lieu

    pour la folle dite Hanin, je présume, une lointaine descendante des algériens qui suivirent Abdel Kader dans son exil vers la Syrie au 19 eme siècle

    j’ ai des pièces de monnaie , aplaties et decoupées , achetées a des Bédouins il y a 35 ans dans le Néguev et ces pièces malgré l’ usure permettent de lire “qsantinya” …lointains souvenirs de cette époque ou les algériens exilés emportèrent leurs trésors

    ils furent nombreux, sans doute, ne serait ce que par l’ attribution d’ un quartier a Jerusalem a leur arrivée, tout proche du Kotel , rasé depuis 1967 et qui portait le nom révélateur de Moghrabiyine

  4. Yéhoudi dit :

    “LA JUIVE HONTEUSE par excellente,

    qui est-ce ??

  5. Merci, c’est comme si on y avait été…
    Mais Bensoussoun a-t-il tellement de soussous ?

  6. Danou dit :

    Laurent Vo Anh écrit bien et le lire est agréable. Mais je suis gêné par un aspect qui revient très souvent dans son texte .. le mot Arabe !
    Le Nord Africain n’a que 4% d’ADN Arabe en lui et surtout une colonisation forcenée mélangée à une islamisation outrancière, ont fait de cet individu, un Arabe au yeux de l’occidental de base particulièrement paresseux. Ce dernier d’ailleurs, mettrait bien dans le même sac marqué “bougnoules” tous ces métèques, Juifs et Musulmans, bouffeurs de merguez et de couscous.
    C’est oublié que certains Amazighs se battent et font de la prison, pour restaurer l’usage de la langue Amazigh et la reconnaissance historique de l’entité Berbère.

    Rendons leur raison et justice en évitant de les cataloguer d’Arabe, ce qui en plus, donne quitus à cette colonisation qui continue de plus belle avec la complicité des hyènes islamistes à la solde des Qatari et des Saoudiens. Ces derniers ne possédant aucune histoire véritable, aucune culture artistique ou littéraire, se raccrochent comme ils peuvent à des histoires fictives comme quoi ils seraient descendants d’Ismaël, qu’ils auraient importé le style arabe-musulman, etc .. Ces vauriens ne sont capables que d’une chose, user de fourberie pour arriver à leur fins mortifères.

  7. « les policiers ont été trop gentils et l’ont mise de coté pour moi, sans qu’ils soient obligés de le faire, par pure gentillesse, merci les gars !”

    «la beauté qui parachève les efforts sains d’une justice magnifique.
    « 3 femmes, dont le juge, a droite, des femmes, à gauche, des femmes, une merveille des temps modernes. nous sommes entre de bonnes mains.

    « Allez, le procès commence, la juge est une merveilleuse femme, non seulement elle est très belle mais en plus son intelligence est foudroyante, certes parce que le rite de la justice est fabuleux, mais aussi, son caractère est sublime de force et de justesse, de subtilité même. Je ne sais pas quel sera le verdict de la juge, mais elle a mené ce procès à la perfection.

    “Elle a pratiqué le système incontournable de la balance, savoir mettre les bons poids à droite, mais aussi les bons poids à gauche, une merveille ! Vive la justice Française.”

    Etc… etc…

    A quoi rime ces courbettes éhontées ? C’est une tapette qui a écrit cela…

    Il ne connaît pas le verdict mais il a confiance..

    Attends un peu avant de t’émouvoir… tu pourrais bien faire connaissance avec les « juges, femmes industrieuses et rusées » selon le mot de Soljenitsyne

    Au lieu d’ écrire un article sur la descente au enfers de notre pays, puisque Georges Bensoussan ne devrait même pas comparaître pour de simples mots, débusqués derrière des phrases, et brandis par les muzzs comme des preuves accablantes voilà au contraire un poltron qui s’émerveille..

    … et manifestera sa respectueuse acceptation du verdict, quel qu’il soit….

    Ah t’es bien un viet tiens : l’ordre social, c’est sacré, quoiqu’il produise !

    En plus toi aussi tu écris des gros mots ? Qui te permet, viet à la sauce bolognaise de nous les imposer ? Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble

    Allez remonte sur ta patinette minable corniaud mal élevé et va fayoter ailleurs

    • Kristiane dit :

      Captain : je crois que le mielleux des phrases que tu as relevées, c’est du deuxième ou même du troisième degré.

      En le relisant une seconde fois, on peut même penser qu’il y a deux rédacteurs. J’ai l’impression, qu’en fait, il se fiche royalement de notre justice : il n’est pas sans connaître les jugements contre Zemmour, Finkie et autres critiques de l’islamisation de la France.

    • Mais oui, Cap’tain ça se passe comme ça chez les gens bien élevés. Laurent est un fils ou petit fils de rescapés, et il honore les institutions du pays refuge, tous comme les Juifs, qui suivent, meme ignorant, les recommandations des Sages, qui prevoyaient très lucidement la durée de l’Exil et son rôle réparateur dans le monde, Dinah de Mal’houtah Dinah, la justice du royaume (te) sera la justice.
      Et ainsi Georges, et Finky…
      Bravo Laurent.

    • Nadiejda dit :

      Laurent Vo Anh n a rien d une “tapette” il a un courge et un talent immenses un coeur grand, énorme et en plus il est juif d’âme et de coeur sioniste de surcroit , ça te va ? et moi je te Merde tu ne peux pas savoir à quel point capitaine La Crasse

  8. Sarah dit :

    J’ai adoré votre article, cher Laurent.

  9. AYIN BEOTHY dit :

    Moi aussi j’ai bien aimé.
    Tout en reposant la question : qui est la Juive honteuse ?

    Je comprends que son nom aurait déparé votre article, mais ds un petit ps peut-être, ds un autre post…

  10. Kristiane dit :

    …. ou Ben-bassa

  11. Kristiane dit :

    Je viens de le lire sur la LDJ : il s’agit de Michèle Sibony de l’Union juive française pour la paix” !

  12. Désiré dit :

    Mais non chère et merveilleuse Kristiane ce n’est pas du second degré mais la légendaire et délicieuse gentillesse orientale , et aussi une part de naïveté juvénile sans doute .

    • Kristiane dit :

      Désiré : “ Et ce spectacle macabre, je n’avais pas envie de le voir, de me prendre en pleine tronche 8 000 tonnes de connerie, quand comme cette femme on n’a pas un cœur intelligent, c’est comme répandre de la merde partout, c’est nauséabond, diablement insupportable.”

      Dans un même écrit : de l’ultra mielleux jusqu’au ridicule écrit à dessein à la mode orientale et du brut de brut, reflétant sa pensée. Je garde mon idée : le mielleux est voulu pour se moquer de la justice.

  13. Au fait son livre est bien préfacé par l’hautaine élizabethaine Badinter ?

    Il a de bien mauvaises fréquentations cet homme là dites donc…

    Avant-hier il y avait une émission intitulée « l’inquiétant mr. Trump » de la fille Carrère d’Encausse ; tristesse d’y voir un Frédérick Encel y salir son nom…

    Et puis cette Taillant Le Marchal, co-pilote à la rédaction de l’ouvrage , n’était-elle pas passée nous voir ici même, il y a quelques mois à peine?

    ( elle ne s’était pas déplacée pour rien, étant un peu raillée par M..f… esh et un autre, au sujet du courroux qu’elle venait de susciter chez les muzzs, en dépit de salamaleks publics et préventifs mais manifestement inopérants… )

    Elle a viré sur l’aile où guette t’elle seulement le bon coup dans le métier la co-pilotrice ?

    Dans ces conditions, plus que suspectes, je suis d’avis que l’on condamne ce Bensoussan là, à quelque amende, même symbolique..

    Il doit sûrement bien être coupable de quelque chose, avec des acolytes pareils…

    … où alors çà ne saurait tarder

    Et puis..
    Les mots incriminés ayant été débusqués, répertoriés, l’infraction est caractérisée de toute façon.

    Les plaignants pourront exhiber, immobilisés, vaincus, dans leur cage de verre, au tribunal, les mots que l’accusé a bien prononcé, (semi-involontairement tel que le retiendra peut-être le tribunal, mais il n’en demeurera pas loin que ces mots auront bien été prononcés et là est le crime ); peu importe la pensée derrière et par conséquent l’intention ; ce qui compte c’est la prononciation des mots, qui établissent le fait, même du bout des lèvres, même sur le bout de la langue, ce mot de trop et bienvenu est un aveu contre son camp…

    Plus besoin tels les grands tribuns de jadis, de se déchaîner en tempêtes au micro pendant des heures, des semaines, des jours, emportés par sa fièvre, non, il suffit d’un mot, oublié, mais découvert, (on pourrait même avancer inventer tant la découverte est d’importance, et emplit de joie, du reste, là encore, le génial inventeur..),par la police de la pensée pour que le délit d’apologie d’hyper- ceci où d’ultra-cela soit homologué , étant préalablement classifié comme tel…

    Mr.Bensoussan a enfreint des règles de démocratie laïque appliquée, c’est certain.
    Il faut le punir ; mais pas trop fort

    Il ne s’agit que d’accoutumer le peuple, aux jugements futurs…

    Il n’y a là, en Droit, (avec un D çà décoiffe plus…), qu’atteinte à l’égalité de réserve que l’on se doit d’observer, particulièrement en tant que chercheur et sociologue, à l’égard de tout groupes ethniques et ou ethnico-religieux..

    Les règles d’équidistance déontologique (même le corniaud l’avait remarqué , lui qui parlait de balance à respecter) ont été là gravement lésés…

    Règles qu’il a manifestement outrepassées, d’où la sanction justifiée mais clémente si le tribunal donc retient la semi-involontarité de l’acte.
    Une simple bourde, allégeant la faute, s’il accepte de faire repentance, à et dès la barre …

    Mais pas de délit de blasphème pour l’instant

    Du moins de la part des belles femmes juges (selon le corniaud qui patine, toujours…)

    Parce- que pour ce qui est du jugement des autres
    Tout le monde dans le box des accusés d’anti-démocratie par ricochet, et semi-consciente, n’a pas eu cette chance n’est-il pas ?

    Ps : à la relecture, cet énoncé de délit de déséquilibre dans le report de l’objectivité inhérente à la démarche impliquée, constituant le délit, n’a aucun sens ; ni dans l’un, ni dans l’autre ;

    mais, auréolé de quelques tournures judiciaires choisies, çà balancerait pas mal non ?

    Juste le temps, de toute façon, que l’auditeur l’encaisse, l’oublie et l’ingère, surtout facilités, disons secondés, dans les minutes du greffe,(:D ), de « à l’évidence » et de »manifestement » pour lui faciliter le transit en conscience..

    Une acceptation pré-mâchée pour public semi-résigné…

    C’est cela qu’il faut ! Bien prononcés, sonores, et sans nul doute sans doute, parfaitement masteurizés , les juges comptent sur ces mots là pour faire taire les mots qui blasphèment; seuls les mots qui ne disent rien, -c’est –à-dire ceux qui laissent faire-, des mots tacites, devront avoir droit de cité, dans la nouvelle Rome….

    Qu’on se le dise et puis chut(e) tout le monde

    • Yéhoudi dit :

      “l’hautaine élizabethaine Badinter ?

      Badinter

      va savoir pourquoi chaque fois que le lis “Badinter” je pense aussitot a ce Bad Ticket , le ruffian des BD de Lucky Luke ?

  14. Plus de quatre fautes, zéro !!!

    Tain, Je regrette mes fautes commises, toutes..

    Mesure donc ainsi, corniaud mal embouché à patins, ben aussi, la distance qui nous sépare…

    File et ne traîne pas en route. Laisse tomber les belles juges ; un tombeur à patins çà ne va pas le faire, du moins dans ce sens là…

    • La conclusion de Georges est rapportée ainsi:

      « Ce soir, Madame la présidente, concluera Georges Bensoussan, dans le silence de la nuit qui s’est abattue sur le Palais de justice, pour la première fois de ma vie j’ai eu la tentation de l’exil. »
      Xxxxxxxxxxx
      2 remarques, dont la premiere au littérateur…
      C’est sur Justice qu’il eût fallu la majuscule, et non le palais…
      Puis, cher Georges, ta tentation, toute intuitive, voire instinctive, de fuir l’exil, et n’en point y entrer…
      Fuir l’exil, est-ce cela, s’exiler ?
      Le desert est le seul concept qui se detruit dès qu’on y construit.
      Le desert une une forme superieure de l’exil.
      En hebreu, Midbar.
      Le Lieu de la Parole.

  15. Yéhoudi dit :


    Publié le 26 Jan 2017

    Netanyahu : « Le plus grand danger auquel nous sommes confrontés, la haine du peuple juif et de l’Etat juif, vient de l’Iran »

    xx

    bref, net, vrai et sans fioritures

    depuis que les barbus assassins de l’ Iran ont pris le pouvoir, il y a 35 ans, l’ islam violent, assassin, envahissant et “guerrier” si on peut parler de guerrier les cinglés qui assassinent des gens pieux a l’ intérieur des mosquées!

    on sait tous içi que l’ Iran finance 80% des mouvements terroristes et tient a 100% le hizbkhra en main

    que demain il peut déclencher une guerre avec ces supplétifs libanais sans se mouiller d’ une goutte

    mon sentiment est a présent que Hussein Kassbarak est dégagé (il a “protégé” l’ Iran pendant 8 ans !!! ) le premier et le plus urgent des boulots sera de détruire cet Iran belliqueux et pervers

    source de tous les malheurs de l’ Islam

    qui entretient même en France le parti antisioniste des vendus au chiites, dont le fameux centre Zahra, dirigé par le grassouillet algérien chiite

    Avec ou sans l’ aide américaine ?? je ne sais pas

    mais souvenez vous qu au plus fort de la contestation populaire iranienne, du peuple iranien et pas des Passdaran fumés, la lâche attitude et le laissé tomber d’ obama..

    le monde ne veut pas ouvrir les yeux! l’ occident en tête! le pire danger vient de l’ Iran

    même tout le monde arabe a compris

    alors….c’est peut etre la fin du terrorisme international qui se joue avec cette déclaration ??

    je mets le Maghreb a part….eux c’est Daesh+GIA+en nahda qui va en faire une grosse flaque de sang

    ISRAEL GREAT FOR EVER !!

    il est grand temps de pulvériser ces tigres verts de chorba

  16. Sigismund dit :

    Le meilleur de l’intelligence ashkénaze et de la vivacité asiatique…. ce petit LAURENT ira loin….

  17. J’avais lu en diagonale…

    De toute façon son ironie est mal exprimée, et l’effet, prudent, sage et bien dans les clous, agaçant et pas terrible;

    Et il dit des gros mots ! ce qui est une insulte au lecteur, cette demi-portion de viet congrue …

    Je retire ma phrase : » un tombeur à patins çà ne va pas le faire » ;

    plutôt : »un tombeur à patins çà ne tient pas debout ! »

  18. Kristiane dit :

    Elie de Paris “« Ce soir, Madame la présidente, concluera Georges Bensoussan, dans le silence de la nuit qui s’est abattue sur le Palais de justice, pour la première fois de ma vie j’ai eu la tentation de l’exil. »

    Curieux, j’étais certaine que tu allais relever “j’ai eu la tentation de l’exil”, et ne me suis point trompée 😆

  19. Yéhoudi dit :


    20minutes.fr

    VIDEO. Les sept premiers jours de Trump, une rude semaine pour la démocratie
    20minutes.fr – ‎il y a 3 heures‎

    xxx

    a ce stade ce n’ est même plus de la maladie, de la pandémie….c’est devenu tout simplement de l’ obssession…

  20. Yéhoudi dit :

    sous la plume de Rosaly(Dreuz info) cet extrait

    “””””””””””””Donald Trump est un président qui fait rêver les islamolucides Occidentaux.

    Ils ont de la chance, nos amis américains ! Nous, nous avons Angela Merkel, J.C. Juncker, Donald Tusk, le Pape François, et autres pantins au service d’Eurabia, sans oublier nos concitoyens européens encore sous l’emprise de la ‘Lügenpresse’ et nos politiciens serviles, vendus aux monarchies du Golfe, mendiant les voix islamiques pour arriver au pouvoir.

    Nous sommes dans un foutoir immense protégé par la police de la pensée, et rares sont les preux chevaliers prêts à le pourfendre de leur épée.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

    xxxxx

    elle a bien raison!! perso, je ne rêve plus, mais je suis dévoré d’ envie et de jalousie devant un tel Président a la tête de son Pays…

    en France nous avons des Monte et bourre Audrey pulvar….des Filons tout est découvert,… des Hamon fils tu ne seras jamais un homme! ,des Mecs ronds et jamais carrés……des Jean-Marine le Pen et sa prospère petite affaire familiale…

    RIEN !!

    le vide rudéral …… de ces plantes malsaines

  21. Je me marre… Les gosses de Fillon vont être eux-aussi impliqués dans la déconfiture ???…
    En fait, peut-être que le Seigneur aura eu quelque compassion pour la France ?? Un sursis ?
    Après tout, ce pays n’aura t’il pas produit quelque grandiose des plus grands Sages, à Troyes, Corbeil, Vitry, Lunel et même Paris ?
    Nous étions la France, bien avant les Français, malgré la cruauté de ses rois, de ses seigneurs…
    Alors, comme j’avais avancé l’hypothèse, peut-être que Fillon, par quelque cout* du “sort” serait écarté de la voie,… Et voilà que même Jupé, soudain, ne veut point, prudent sous le scope, ou le scoop, risquer ses billes, clinquantes dans la sébile..!
    Et qui restera-t-il, alors ?
    Celui que j’avais aussi pressenti pour une partie gratuite. Car enfin, la gauche expédiée, qui mettre devant la Marine, toute voile bannie ?
    Le cœur des rois, oui, est dans la Main de Dieu…
    Ce soir shabbatt ET roche ‘hodesh dans 5 minutes, pour Paris…
    Gut Yom tov…!

  22. Yéhoudi dit :

    je viens de lire que “Filons, tout est découvert” risque 10 ans d’ emprisonement et un million d’ euros d’ amende

    article 432 du code pénal

    en Français: il est fini……

    ça ne me déplait pas, ces branleurs qui, n’ ayant jamais travaillé de leurs vie, politicard professionnel, bourgeoisie catholique praticante, pourris de pognon et d’ héritages, fréquentants les gens “bien comme il faut” comme on dit dans la littérature picaresque…

    attentifs aux alliances matrimoniales…faut surtout pas déchoir…et qui se comportent en cachette comme des marlous de banlieue, mais en jabot et gants blancs…

    au moins il ne se rengorgera plus….fini le Filion

    avec la couche d’ enduit fillion qu il vient de se prendre…

    et sa “paysanne” comme elle se définit elle même, la so british qui méprise tant les Français…

    et qui élève des chevaux, tout en publiant des recettes de tartes pour ses pommes de lectrices-copines

    Pouah! quel vilain monde que voilà…..malgré leur chateau a 5 millions d’ euros/ et son personnel ancillaire

    vont pouvoir licencier…parce que les amis (bidons) les fêtes ,les réceptions, les invitations…..c’est fini aussi

    tu te vois assister a la réception donnée par Pénélope, alors que François est en taule ??

    pas sérieux!!

    tous leurs “amis” vont fondre comme graisse de cotelette d’ agneau sur le barbecue

    même l’ archevêque du coin, ne les connaitra plus et pour la confesse, il les orientera vers le bedeau…il craindra que le Filion lui carotte son améthyste….

  23. Yéhoudi dit :

    FILLION EST MORT…………………….VIVE MACRON !!! 😆

  24. Yéhoudi dit :

    c’est Sarko le Nabot qui doit triquer!! 😆

  25. Yéhoudi dit :

    sur le “monde juif info” a l’ instant

    “””””””Publié le 27 Jan 2017

    La réponse cinglante d’Israël au FN : « Le gouvernement israélien n’a pas de contact avec le FN, étant donné l’idéologie et l’histoire de ce parti »

    xxxx

    dit et bien dit!!

    la camionneuse prend vraiment les juifs pour des pommes!!

    avec des Lang, ou pire une ordure antijuive comme Chatillon trés proche d’ elle, lui, l’ ancien Gudard, qui fricote avec les Soral, M’bala bis, qui affiche son antijuifisme haut et fort
    ce Parti ( en réalité, affaire commerciale familiale, et nébuleuse groupant tous les antijuifs de France, sans oublier ses risettes aux Islamistes , telle une pouf hélant le micheton…

    aux antipodes d’ un Geert Wilders …

    je me demande comment la femme qui dirige le site natio Résistance Républicaine, va s’ en sortir aprés cette déclaration d’ Israel

    parce que dans le blog – bazar qui lui sert a exposer ses idées et a censurer largement celles des autres, elle affiche un “sionisme” exubérant et en même temps qu un Marinisme délirant…

    elle a dépassé le stade du “grand écart” ça fait même “ventouse” 😆

    ça donne une idée du “combat politique ” de cette bateleuse

  26. AmiedeSion dit :

    Depuis que le FN a déclaré que l’islam, contre toute évidence, était compatible avec la République, il a perdu tout crédit à mes yeux…

  27. Gérard Pierre dit :

    Article captivant de bout en bout.

    Il rappelle que …… « Une erreur, partagée par le plus grand nombre, devient une vérité ! »

    Tout TOTALITARISME est d’abord précédé d’un ‘’moment de vérité‘’ !

    Exit le communisme, le nazisme …… et aujourd’hui la dhimmitude ambiante, diluée à doses variables dans l’ensemble du marketing politique, et qui participe à la tentative de mise en place soft d’un prochain totalitarisme en France et en Europe !

    Ça ne va pas être facile dans les temps à venir pour les femmes et les hommes de bonne volonté !

  28. Yéhoudi dit :

    pareil pour moi….

    tous ,toutes ,des lanceur de grosses oeuillades en direction des 20% d’ électerreurs issus des cet “Islam EN France” et surement pas” Islam DE France”

    dont les filles – prospectus, se couvrent la cabezzad’ un drapeau français pour mieux nous abuser ou le tenter…

    surtout quand on sait la vénération que lui voue ce type de “population”

    entre nazillons…l’ entente devient cordiale : les Gudards Palestidolâtres sauce Chatillon et autres Rivalo-Soraliens, s’ alliant aux CCIF style Marouane Momo, Ramadan trés longues et autres Hassan Iquioussen

    l’ alliance de la carpe et du lapin, pourvu que ça cause du tort aux Youp, dont plus personne n’ a rien a cirer en France
    Moins de 1% dans la balance face a 20%….tu parles: enlevé Madame!!

    c’est baisé…

  29. Yéhoudi dit :

    insupportable ce “Robby”

    je comprendsl’ abandon de JSS par bien d’ anciens commentateurs qui sont allés planter leurs choux sous d’ autres blogs…exaspérés par ce robot a modérer…

  30. Yéhoudi dit :

    quand tu pense qu il y a d’ exquis naïfs pour croire chez le FN a ce coup monté, cette pseudo brouille entre Papa et Fifille ……

    surtout quand on habite la même baraque (petit chateau) dans le quartier de Montretout a Rueil ou saint-cloud, en prenant surtout garde de ne rien monter du tout…

    tu ne vas pas me faire croire une seconde que Papa et Maman d’ occasion, vont aller bouffer dans leur chambre et fifille dans la sienne

    ces comédiens ça se retrouve a la même table et selon les jours ça se marre ou ça fait la tronche comme dans n’ importe quelle famille

    Papa et Fifille doivent bien se marrer et mettre ensemble au point la prochaine stratégie pour emberlificoter les naïfs et les croyeux si crédules

    sale engeance qui a bien entubé des adhésions sinçères, qui ont cru …en chantant tous en choeur

    Jean-Marine!!nous voilà

    devant toi

    la Sale Patriste

    de la Fronceuuu

    les Patriotes ont été transformés en Patriste par ce couple menteur et profiteur de Papa et Fifille, jamais tristes..(les sous! les sous! le fric de côté, l’ avoine, le pèze, le flousse…….ils sont pires que des “suifs” eux les nouveaux “amis” des Suifs mais toujours anciens ennemis d’ un Israel qu il/elle courtisent depuis des années et qui vient de leur décocher un de ces putins de coup de sabot de grand millésime) 😆

    ces deux Pastristes, du tout…avec tout le fic qu ilse sont bégalés

    vivement que le “canard enchainé” s’ en fasse une belle poêlée…

  31. Chantal dit :

    Bensoussoun??? Il s’appelle Georges Bensoussan, en hébreu Ben Chochan, comme l’a écrit Yéhoudi, qui signifie fils du Lys ou fils de Suze, en Iran…
    Chouchan ha bira…Dans la méguila d’Esther, à Pourim… Haman ha rasha, le CCIF,comme il serait bon de leur faire voir Paris d’un haut d’un palmier.

  32. Joren dit :

    Tout ceci est admirable mais les nouvelles populations arabes ont pour objectif d’imposer que l’Oral soit jugé comme un Ecrit. Ce qui n’est pas notre culture, ni notre législation. Il a bien répondu en disant qu’il a omis un mot, et que “arabe” est un adjectif, (donc en tant que tel, non protégé par la CNIL). De même que le nom Juif est protégé par la CNIL, et pas l’adjectif “juif” que chacun peut s’adjoindre.

    les polémistes arabes, qui ne sont pas nés en 1789, veulent faire prévaloir dans notre droit écrit des principes oraux de la Takkya, ils pratiquent déjà à l’envie, à l’oral, la confusion entre Islam population politique, avec (I majuscule) et l’islam,religion, afin de se servir de la tolérance pour l’islam, pour imposer la charia.

    De même que l’on a eu tendance à confondre,sous Taubira, le droit et la morale. C’est pour cela que l’intervention de Finkielkraut aussi brillante soit elle émane d’un philosophe et donc la Morale, importait peu,
    L’objet porte surtout sur les principes de la CNIL
    Or, ici Bensoussan n’a pas usurpé les Arabes pour parler en leur nom, dans cette métaphore!
    Ce qui ne leur a pas plu, c’est que lui, Juif, récupère le style d’un pamphlet arabisant coranique , passible de charia.

    • Bien raisonné.
      Il y a un mois, on en parlait déjà.
      J’avais soutenu qu’il se defende en faisant une simple lecture koranique devant les plaignants.
      Ce Koran n’est-il point chanté, distillé , et même intraveiné depuis des dizaines de générations, nourries a cette source fieleuse ?
      Il n’y a qu’a voir les emissions de télé pour les petits, tout petits enfants, sur les chaines parabolees…
      En fait, depuis la découverte des formes en helice de l’ADN, il n’est même plus besoin d’emprunter les voies alimentaires pour passer cet antisemitisme… Il passe dorénavant par les gènes.
      Il est desormais atavique.
      Et ces poursuites en sont la preuve.

  33. salome dit :

    Accusé pour avoir dit une vérité plus qu’avérée, normal en frOnce..

    vous en avez peu être déjà parlé ici, soral soutient hamon,chose que n’a pas relayé bien sûr les médias..

  34. Finky a eu un haut.le.coeur…il s’est soudain aperçu que la Lycra, doucement, tombe aux mains des Lycantropes…
    Il a rendu, donc, sa carte de membre, et de son poste, qui faisait étendard de moralité pour cet organisme, qui, comme beaucoup d’autres, s’est dévoyé…

    • Désiré dit :

      Décision certainement douloureuse mais juste du philosophe qui fait passer l’amour du vrai et du bien avant toute autre considération .

  35. Yéhoudi dit :

    Finkie a quitté les Licrasseux ??

  36. Ouais…
    C’est qu’il a du temps devant lui dorénavant… Faut que jeunesse se passe…

  37. On attend que machinsky fasse la même chose, mais pour lui, aux manettes, ça va être plus dur…
    Le prestige…

  38. gilles dit :

    le finky je m’en méfie! dans l’émission d’Élisabeth Levy il y à deux semaines il défendait bec et ongles Kerry et la résolution 2334 du 23 décembre au conseil de sécurité condamnant Israël .
    n’oublions pas qu’avec son ami Bernard Henri Levy ils ont créé jcall le pendant de JStreet cette association malfaisante qui serait d’accord de donner la moitié d’éretz!des humanistes avec la vie des autres!
    même si sur d’autres sujets comme l’immigration il fait un sans faute!

    • Gillou, on se calme… Nos 2 lascars n’ont rien créé du tout. Ils ont cautionné, et ont depuis longtemps fait acte de contrition.
      Quant à approuver la résolution, je ne vois pas où.
      Où ?

      • Kristiane dit :

        Elie : effectivement il approuvait à 200 % le discours de Kerry.

        • Chère Krikri, il l’appreciait à sa juste valeur.
          Admiratif.
          Mais jamais il n’a approuvé !
          Lis mes posts avec Gilles, plus bas.
          Ne jamais mépriser ses ennemis, au point de les sous-estimer. Ça nous a couté tellement de vies !
          Si on avait bien lu le_ me’in ka’mpf_jamais il ne serait monté. On l’aurait descendu avant. Mais à mépriser les menaces et les pensées des méchants, on leur laisse la voie libre. La guerre du Kippour etait sur les rails, mais on a méprisé. Combien de vies de jeunes soldats fauchées ?
          C’est le premier principe de l’Art de la Guerre…

  39. schlomo dit :

    vous n’avez pas donné le nom de la “femme atroce”, dont je m’honore d’être un ami de l’UJFP aussi; vous avez évité le procès en diffamation: quel courage!

    • Gally dit :

      On ressent les honneurs que l’on peut, en fonction de l’absence de valeur que l’on a, comme l’illustre très bien tes menaces de diffamation, assez risibles pour la peine puisqu’il n’est nul besoin de citer nommément la personne pour que tout le monde comprenne très bien de qui l’on parle, tes “amis” qui tentent de tuer la libre parole en posant plainte sur plainte contre les sites “malpensants” en savent quelque chose.

      En même temps, un mec fier d’afficher son appartenance à l’UJFP, faut pas trop lui en demander, niveau valeurs…

    • trublion dit :

      Salomon prônait la paix, et n’intentait pas des procès à tout va … qui finance ces actions en justice ?

  40. gilles dit :

    http://radiorcj.info/emissions/esprit-descalier/

    Liaou on se calme… écoute l’émission du 08:01:2017 et après reprends ton souffle! ou là!….

  41. gilles dit :

    Liaou tu connais le sketch de Fernand Raynaud

    Tonton pourquoi tu tousses !

  42. Gilles, mon ami, je viens d’ecouter l’emission,…
    Mais pas l’entendre.
    Il est fort dommageable qu’on lise en diagonale, ou qu’on entende, de travers, les gens pour qui les mots ne sont point de simples signifiants comme ” passe moi le sel”… Et pire encore pour ceux qui retransmettent ce qu’ils auront cru comprendre par ce procédé hyper reducteur…..
    Les mots et la syntaxe pour les philosophes sont l’essence même de ce qu’ils professent.
    Finky serait donc pour l’infâme resolution ? JAMAIS !
    Il a précisé pourtant que tout ce qu’a dit Kerry, chaque article, était tout-à-fait logique et tenant la route. J’avais lu aussi, et à ma consternation, je n’ai rien pu afficher sur les fils de Jyhesshess qui puisse contredire.
    Kerry n’est ni un cloone, ni un pantin. Ses mots sont extrêmement choisis. Et, séparément, j’étais malheureusement d’accord !!!
    Toutefois, j’avais laissé quelque part un peu de ma rage, en disant que c’était le positionnement ambigu, entre deux chaises, de Bibi et consorts qui avait permis à nos détracteurs de parler d’occupation, et que le mot etait vrai. Tant que nous n’aurons pas annexé ces territoires récupérés matériellement, nous serons des occupants, sans titres ! Et je rejoins Finky, qui etait conscient que, dans la forme et rien que la forme, Kerry avait raison. Mais dans le fond, et le tout relié dans le contexte, tout est faux, tel le Colosse aux pieds d’argile.
    Pour Fernand Reynaud, c’est plutôt : “combien de temps le fût du canon met à se refroidir ?…
    Un certain temps !!” ?

  43. gilles dit :

    Liaou on peut toujours faire parler les textes et les traduire comme on l’entend moi j’ai écouté et entendu l’émission et fondamentalement
    il dit son admiration à l’autre enflure de Kerry.
    “ce texte est admirable dit-il!”
    Kerry est un pro arabe sa fille est mariée avec un Iranien et toute sa diatribe sur”” je me suis baigné dans la mer morte etc.”.c’est du vent!
    et entendre Finky être d’accord à 100 % avec cette ordure m’à complètement refroidi sur l’individu !
    maintenant lis comme tu veux en diagonale à horizontale à la verticale moi ce finky m’à écœuré!
    gauchiste on est gauchiste en restera! soixante-huitard on à été soixante-huitard on restera!

  44. L’ingéniosité du Mal est admirable.
    Ce n’est pas pour ca que j’en suis partisan.
    Nos Sages ont conté des paraboles dans lesquelles il fallait s’inspirer de l’ingéniosité des grands voleurs.
    Ils n’ont jamais dit que nous devions le devenir !!!
    Mince, le second degrés EST NOTRE FORCE !
    Il faut s’elever. Certains aboient après la caravane.
    D’autres la suivent pour chipper quelque chose…
    Lesquels sont à feliciter ?

  45. gilles dit :

    Liaou merci pour tes conseils à la shoule tous les shabbats mon rav nous on donne et cela me suffit!

    Amitiés

  46. gilles dit :

    http://www.menapress.org/

    Liaou voilà un article de Guy Millère qui conforte mon commentaire …..
    même si Kristiane pense comme moi ainsi que beaucoup d’autres…. .
    je sais que tu persisteras dans ton soutien à ton idole!
    on change pas sa nature !

  47. Kristiane dit :

    Elie : tu as écrit récemment que BHL et Finkie avaient fait amende honorable concernant J.Call. Quand ? Et qu’ont-ils dit exactement ? “Non on s’est trompés, la Judée-Samarie est juive donc israélienne” ? Parce que perso je les ai toujours lus défendant le principe de “deux pays” et pour l’autre pays ce n’était pas la Jordanie dont ils parlaient.

    Si tu considères que “le texte de Kerry est admirable” dans sa forme de “haine” (car cela en est une) contre Israël : là oui c’est extraordinairement admirable. Il aurait pu être plus agressif encore pour son dernier discours. D’accord.

    Je t’accorde, grâce à ta force spirituelle et tes connaissances de la Torah, (peut-être, je n’en sais rien en fait!) une interprétation reposant moins sur l’évidence des paroles ! Tu arrives peut-être à l’interprétation cachée mais comme Gilles je n’en suis pas capable.

    • Krikri, je ne voudrais pas paraitre hors sujet, mais…
      Finky, avec Helena Sicurel, bien avant l’esprit d’escalier, avait rebroussé et dénoncé Jstreet et JCall quand il eût percuté sur le “droit du retour” qu’exigeaient les fourbes dans la suite d’Oslo II…
      ET Bhl avait suivi, dans sa rubrique sur le Point ?
      Pour rebondir, il ne fait aucun doute que le Mal est séduisant. Sans cela, il aurait été éliminé du monde.
      Mais Dieu l’a noué et fait pousser avec le Bien.
      C’est de cet Arbre, du Bien/Mal, liés, dont parle le Récit. Ses fruits sont nécessairement “bienmalisés”.
      À nous de décortiquer, puisque Ce Fruit aura été mangé trop tôt, quelques instants trop tôt.
      Mais on répare, chaque année, le 15 chevat, pour le nouvel an des arbre, dans quelques jours…
      Xxxxxxxxxxx
      Ayin…
      Je n’ai pas connu tes parents. Mais ils peuvent etre fiers.
      Ton nom presente une homonymie interessante.
      Dans le desert, une source etait vue aussi comme un oeil. Ayin est le même mot, pour oeil et source…
      Tes parents savaient, certainement.

      • Yéhoudi dit :

        “”””””””””””Dans le desert, une source etait vue aussi comme un oeil. Ayin est le même mot, pour oeil et source…

        “”””””

        exact!! et c’est aussi une preuve de plus que bien des juifs d’ afrique du nord sont des descendants de berbères judaisés 😆

        ma grand mère maternelle se prénommait Tita (prénom porté par une de mes soeurs) ce mot vient de Tit (oeuil , en berbère) et le nom de famille de ma grand mère était Zana

        pas de gros mystère quand on connait l’ existence de la tribu des Awlad Zana, dans la wilaya de Batna – en gros au nord est de l’ algérie- du coté de souk Harras

        tribu appartenant a la grande fédération des juifs berbères connue sous le nom de Djéraoua et citée par Ibn Khaldoun, selon qui la “légendaire” Kahéna etait la reine….

        a ce propos le nom de cette tribu , prononcez Djeraoua, Jéraoua,Guerawa, éxoquerait une origine hébraique, d’ aprés le radical trilitère “guer”

        qui signifierait en hébreu : prosélyte ou un truc voisin …

        au secours amis hébraïsants et merci pour votre aide !! 😆

        quand aux Zana qui nous lisent, au moins ils sauront d’ ou ils viennent…

      • Kristiane dit :

        Merci Elie pour ta réponse sur Finkie et BHL concernant J.Street et J.call : je l’ignorais.

        C’est grâce au dernier commentaire de ce jour que j’ai pu te lire !

  48. Je l’ai deja lu, et Guy s’est fourvoyé lui aussi. Mais ce n’est pas grave. Les philosophes se suffisent à ce que même un seul ait reçu, tandis que les politologues s’assurent du plus grand nombre. Finky n’est jamais tombé en pamoison, et n’a jamais defendu la 2334,et rien, absolument rien dans causeur permet de dire ça, et d’ailleurs son interrogatrice a demandé un éclaircissement sur le champ, et a été rassurée…
    La Beauté du Dia’ble…

  49. gilles dit :

    Liaou je lève les bras!j’abandonne! maéna! comme on disait chez moi!

  50. j aime dit :

    Apartheid anti-israélien dans seize pays, vous ne vous indignez pas ?
    PUBLIÉ PAR JEAN VERCORS LE 30 JANVIER 2017

    31 Etats membres des Nations unies ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël.

    18 des 21 membres de la Ligue arabe : Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Iraq, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et Yémen, et 10 membres de l’Organisation de coopération islamique : Afghanistan, Bangladesh, Brunei, Tchad, Indonésie, Iran, Malaisie, Mali, Niger et Pakistan n’autorisent pas les Israéliens à poser leur pied sur leur terre.

    A cette liste, il faut évidemment ajouter le futur Etat de Palestine s’il voit le jour : lui aussi sera interdit aux juifs.

    Environ 800 000 juifs ont été jetés hors des pays arabes et musulmans au xxe siècle, plus particulièrement après la création d’Israël en 1948 et l’indépendance de nombreux pays arabes.

    Avant 1948, les pays arabes comptaient plus de 818 000 —En 2016, ils ne sont plus que 25 000.

    On appelle ça du nettoyage ethnique.

  51. 'Ami Artsi dit :

    A plusieurs reprises, l’article parle de “l’islamisme radical”… Il semble important de rappeler que quand on dit “islamisme” ou “islamiste”, en langue française, cela implique de facto la radicalité. Sinon, on parlerait d’ “islam” et de “musulman”.

    Ajouter “radical” au mot islamisme” (ou “islamiste”), comme l fait l’article, implique nécessairement qu’il existe un islamisme modéré (et donc des islamistes modérés), ce qui est un total non sens !

    • Gally dit :

      On peut toujours dire que la différence entre l’islamiste et l’islamiste radical, c’est que l’un se contente de prêcher la haine alors que l’autre passe à l’action, le premier soutenant éventuellement le second en le finançant, le logeant, … Frère Musulman VS ISIS en gros.
      Le musulman, lui (hormis les apostats de fait), il se contente d’être attentiste, comptant sur les suscités pour imposer la charia et lui donner le pouvoir sur les kouffars (et que l’on ne vienne pas me chier dans les bottes avec l’islamophobie, ce n’est qu’un constat, les dernières études faites dans divers pays européens démontrent qu’entre 50 et 75% des musulmans veulent que la sharia remplace les lois démocratiques. Comme aux dernières nouvelles ce ne sont pas 50 à 75% d’entre eux qui se baladent en kami avec des barbes sans moustache et des sacs lockup Albal les accompagnant, c’est donc bien que la majorité silencieuse a choisi son camp, et que celui ci n’est certainement pas celui des valeurs européennes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →