Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Nord  >  Current Article

Saisir le Trump! – Par A. Azoulay

By   /  30 janvier 2017  /  41 Comments

    Print       Email

La vie, un long fleuve tranquille ? Peut-être en Suisse, mais chez nous en Israël, pas vraiment…Pour chaque individu, des occasions se présentent et alors il doit choisir, vite et bien. Parfois il saisit l’opportunité, ou alors il la laisse tout simplement passer, par peur, par faiblesse ou par manque de clairvoyance…

Pour notre pays, notre terre tant aimée, c’est la même chose ! Le même fleuve aux courants rapides et intrépides mais pleins de vie. Une histoire qui a démarré il y a plus de 3000 ans et qui évolue jusqu’en 2017, à travers une diplomatie complexe, biaisée, plutôt haineuse et peu compatissante envers Israël. Notre gouvernement sort d’un traumatisme durant ces 8 dernières années, où l’ennemi n’était plus arabe mais américain, européen, onusien, épaulé par des forces intérieures au double jeu.

trump

En hébreu, on parle souvent de ‘’  Litfoss trump’’ :   saisir l’occasion, celle qui soudain se présente, lorsqu’on ne l’attendait plus ! Or la voilà, devant nous, qui nous sourit ! Donald Trump n’est pas seulement le nouveau président des Etats-Unis, il représente pour Israël une occasion à saisir qui arrive au moment même où le gouvernement d’Israël est le plus à droite de son histoire. Les Palestiniens sont plus que jamais divisés et incapables de composer trois notes qui se suivent pour faire un air cohérent. Alors ? On attend quoi ?

Depuis les années 93 des accords d’Oslo, on a suivi comme des agneaux soumis les mêmes propositions sans issue ni clarté de la part des occidentaux, toujours les mêmes, plus ou moins dans le même ordre et qui n’ont, ni pour eux, ni pour nous, abouti à quoi que ce soit. On a perdu  des vies précieuses, notre force de dissuasion, des terres sacrées, et notre aspiration de juif revenu sur sa terre s’est essoufflée.

Il est enfin  temps de changer le fusil d’épaule. Tout est à notre portée, tout ne dépend que de nous, avec l’aide de D-ieu bien sûr. L’Europe balbutie par manque de leader, l’Islam tue et s’entretue, l’Amérique chaque jour rectifie le tir des années de mutisme et de main tendue au fondamentalisme. Le gouvernement d’Israël doit enfin décider de son sort, sans attendre une autre fois des propositions sans queue ni tête de gouvernants européens incompétents et ignorants.

En concertation avec la nouvelle Amérique pro-israélienne, Bibi doit proposer une solution miracle – réalité  qui va enfin stopper toute fausse attente dans l’autre camp.

Par une politique sans merci face à l’ennemi et prometteuse pour ceux qui coopéreront, notre gouvernement doit enfin s’imposer en  traçant une voie avec un véritable dénouement et cela, avant que quelqu’un, même ami, ne vienne encore nous imposer des formules remâchées, obsolètes donc vouées à l’échec.

La vraie leçon de l’Amérique de 2017: décider de son sort sans chercher à plaire au monde.  Agissons de la sorte, juste en concertation intelligente avec Jarred Koushner, notre nouvel allié dans cette opportunité unique !

Par Avraham Azoulay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

41 Comments

  1. Haïm dit :

    Peut être, mais difficile d’y voir clair. Pour le déménagement de l’ambassade us, j’ai lu successivement que ce n’était plus prioritaire pour Trump, puis qu’il disait ça à la demande d’Israël, puis que Bibi démentait formellement avoir demandé à Trump de temporiser… Alors ?

    • Gally dit :

      Alors wait & see, il est inutile de chercher à tirer des conclusions tant qu’on a pas les cartes en main.

      • trump dit :

        Bizarre affaire:
        La mosquee était frequentee par des libanais francophones alors que les deux “chances pour le quebec” etaient syriens…
        Conflit su/chi ?
        Attaque contre une mosquee ahmadi peu probable vu que les Ahmadis ,deviants du sunisme sont plutôt anglophones ….

  2. sergeb dit :

    Ici a Québec nous venons juste d’avoir une fusillade dans une mosquée
    et il semble que se soit des québécois les responsables de cette attaque
    entre 21:30 et 22:00 hres durant une prière, c’est la première attaque du genre dans la belle province et probablement a cause des déclarations de justin déclarant son amour inconditionnel a cette secte.

    • Gally dit :

      Même pas, d’après les témoins, les 2 tireurs hurlaient Allah Ouakbar 😉 Ils s’appellent Hassan Matti et Bashir Al-Taweed et seraient 2 réfugiés syriens arrivés la semaine dernière au Canada (source police canadienne)

      • Ruthy dit :

        C’est la replique a Trudeau, qui a encore beaucoup a apprendre. Encore un bisounours amoureux de l.Amour lol
        “Le Canada ouvre ses portes a tous les refugies refuses par les USA” qu’il a dit. Tiens dont.

      • Voilà qui va bien heureusement conforter les bonnes decisions du President Donald J. TRUMP.
        Tous des muzulmans qui viennet de ces pays sont un danger.
        Et qui les aura armés ? Ils viennent guerroyer leur oppositions chiites/Sunites ailleurs…
        Trudeau peut sauter pour ça…

    • Les merdias n’ont toujours pas divulgué le type humain des terroristes, ce qui laisse présager des blonds.
      En fait, on ne peut imposer des presences de groupe ethniques opposés à sa population. Au nom des croyances que moquait Jean Yann, “tout le monde il est beau tout le monde il est gentil”.
      Les humains s’entretuent, c’est bien connu.

      • Et pourquoi les merdias n’ont toujours pas divulgué les noms et l’obedience des 2 terroristes, bien amuzzee ?
        Parce que l’info est diffusée par l’AFP, agence de propagande bien connue, qui ira, pour tromper les lecteurs, à présenter cet attentat comme issue de l’izlamophobie régnante, je cite :

        “… Le même lieu de culte avait été l’objet l’été dernier d’un geste à caractère haineux, quand une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes.”
        .
        Histoire d’orienter les esprits vers les blonds, comme moi-même j’ai été manipulé…
        Des Muzulmans auraient-ils déposé une tete de po’rc ?
        Qu’ils pour’issent, les artisans du faux, les colporteurs d’iniquites, leur sort sera pareil aux fumerolles des brasiers de sacrifices humains…
        Ils disparaîtront sans qu’il eût jamais semblé qu’ils existassent…

    • caterin dit :

      Suni Shmuni, Ahmadi. Q`ils s`entretue jusque O. On s`en f..!! Jared et Trump, c`est autre chose, tres, tres, important Que D. aide Bibi et nous !!

      • Désiré dit :

        Pour une fois , le tireur (Alexandre Bissonnette ?) serait un vrai déséquilibré d’après ce que je viens de lire de lui .

  3. trump dit :

    Amen!
    A Bibi De jouer
    Il doit sortir de sa prudence naturelle apres 8 annees hostiles mais
    il ne peut etre plus a gauche que Trump !

  4. Victor dit :

    Oui , Avraham , il faut arreter avec cette stupidité des deux états pour deux peuples , dans ce petit bout de terre sainte pour les juifs !
    il faut dire au monde qu’il n’y a pas de place en ISRAEL , pour un autre état et pour un peuple arabe inventé , c’est une terre juive et nous n’avons pas d’autre !
    il faut le dire clairement , pas seulement aux arabo-palestiniens mais à la communeauté internationale !
    Allez , courage Bibi , Yalla !!!

  5. Victor dit :

    et à notre ami sergeb du Quebec ,il faut juste que tu remercie Trudeau de vouloir accueillir tous les déséquilibrés de la terre … 😆
    Je connais un Président voisin du Canada qui doit se marrer ce matin , de constater une fois de plus , que les muz adorent prier avec des Kalash et des grenades !!!

  6. Cher Avraham, je suis perplexe devant votre article.
    Les mots et locutions ont à mes yeux, quelque soit la richesse ou la pauvreté du vocabulaire, la faculté de révéler les pensées profondes de ceux qui les utilisent.
    Ils sont les mimiques comportementales des orateurs, et souvent les politiques font appel à des professionnels pour ecrire leur discours pour mieux cacher leur desseins…
    M’enfin, qu’est-ce que cette histoire de “plus à droite” ? La Torah est de droite ? Dieu est-Il de droite ? La Grande Assemblée, le Sanhedrine avaient-ils eux aussi un hémicycle, comme le senat grec, et les institutions sous la revolution, où certains, dans les salles circulaires, finissaient par se faire toucher les extrêmes, à force de s’eloigner mutuellement ?

    Les vraies notions juives sont incomprises par les Nations, qui n’ont pris que la democratie ou le totalitarisme comme modèle. Le droit hebraique issu de la Torah se moque du droit des Nations. Il n’y avait point d’avocat de la défense, ni de procureur pour l’accusation, mais un greffe et des Juges, sous l’autorité direct du Seigneur, et la Loi.
    Quant à “l’opportunité d’agir” pendant qu’un Trump et son gendre sont aux manettes, cela signifie qu’apres eux, nous serons contraints à quoi ?
    Notre droit ne depend pas des hommes du moment.
    Même s’ils connaissent leur heure.
    Le Juif Doit sortir de la servitude, il est souverain.
    Le’herout ‘Olam. La liberté pour toujours.
    Nous le chantons chaque Shabbath.

  7. Ixiane dit :

    Je répète une phrase importante , le titre , le pilier des futures actions : ” ISRAEL Doit sortir de la Servitude, il est SOUVERAIN ” C’est maintenant ou Jamais !!

  8. sebag dit :

    il est temps que la souveraineté sur la “judée samarie” soit affirmée. Le moment est opportun -peut être- mais cela aurait du être fait dès 1967. Le miracle d’Israël montre qu’Ashem nous soutient il ne faut pas le décevoir en hésitant à re”connaitre sa main dans le déroulement des événements. La leçon des explorateurs doit nous éclairer. Il ne faut pas douter de nos droits sur l’ensemble d’Eretz Israël et déclarée la Judée Samarie terre d’Israêl.

  9. Paul Chicha dit :

    Bravo Elie de Paris

    Que ce monde cesse de nous emmerder et nous n’avons de leçons a recevoir de personne

  10. maujo dit :

    Elie de Paris,
    Merci pour toutes vos interventions sur JSS, c’est toujours avec un très grand plaisir que je vous lis et que j’apprends de vous sur toutes les subtilités et les connaissances immenses que vous avez sur la Torah et le judaïsme, cela me fait d’autant plus plaisir que je suis un inculte en la matière, je regrette toujours que mon père ne m’ai pas enseigné au moins la lecture des livres saints, je me rappelle, presque toutes ses prières il les recitait de mémoire et sans livres.

  11. trublion dit :

    chez nous on dit : “dis peu et fais beaucoup”
    pour l’instant, Trump a beaucoup parlé. on attend les actes.
    mais il faut d’abord que les pays d’occident mettent en place un nouveau mécanisme pour garder le balagan au moyen orient, et donc leur main mise, sans se servir de la haine contre les juifs.

  12. sergeb dit :

    Victor
    Devant un déséquilibré on ne peut rien faire, ce Bissonnette est sortis de nulle part, une jeune de 27ans restant encore chez papa/maman.
    on voit tout de suite le genre.. Malheureusement il a visé des musulmans totalement intégrés a notre société, c’est assez particulier vous savez ici car a Québec même il n’y a pas de radicalisés du moins pas connus.
    Le pire c’est un bon petit québécois franco pure laine qu’on dit sans histoires mais ayant un penchant vers l’extrême droite. Cela fait a peine 24 hres et nous n’en savons pas plus sur le profil de ce jeune étudiant universitaire. Il semble complètement vidé de sa substance.

  13. Où les Arabes sont-ils les plus heureux dans le monde ?
    Les plus libres ?
    Et les Falestiniens ? Meme squattant la Judée-Samarie ?
    Ou gaseïfiés?
    En Ysraël, pardi…
    Les merdias galopent dès qu’un convaincu nous tue quelque des nôtres (qu’ils soient vengés), et groplantisent dans les familles glandeuses occupées…
    Verrues entretenues rien que pour nous maintenir, continuellement, sous ” le feu”…
    Mais au dehors, qu’importe ? Si cette chair-là n’est pas une chair-attentat, elle n’interresse personne…
    Sauf, peut-être à prendre en photo, histoire de passer quelques clichers, en douce, dans le prochain conflit israelo-palesto-arabo-libano-hezbalot-irano-‘hamasoteen …

    Palestiniens de Syrie : une Année de Meurtres et de Tort’ures
    par Khaled Abu Toameh
    30 janvier 2017
    Traduction du texte original: Palestinians of Syria: A Year of Killings and Torture
    .
    En detail sur Gatestone
    .
    Selon les rapports, les autorités syriennes retiennent les corps de plus de 456 Palestiniens morts sous la tor’ture en prison. Personne ne sait exactement où ces corps sont détenus, ni pourquoi les autorités syriennes refusent de les remettre à leurs familles.
    .
    Les grands médias semblent avoir choisi de fermer les yeux sur le sort des Palestiniens qui résident en pays arabe. Cette dérobade nuit d’abord et avant tout aux Palestiniens eux-mêmes et permet aux gouvernements arabes de poursuivre leurs persécutions et leurs politiques de répression.

    Reste à voir si le Conseil de sécurité des Nations Unies bouleversera son agenda pour tenir une session d’urgence à propos de la campagne meurtrière que subissent les Palestiniens en Syrie. Peut-être, alors, « la construction de colonies » passera-t-elle au second rang des sujets dignes de l’opprobre international.

  14. Comment a-t-on pu laissé un media honnête et courageux dans l’ombre ?
    J’y trouve même des papiers de W. Goldnadel !
    Les Bretons ! Les chapeaux ronds.. ?? Probablement descendant de la brit, l’alliance. Sûrs d’eux et dominat…
    . Xxxxxxxxxxx
    .
    “” 6 des 7 pays bloqués par Trump refusent les ressortissants d’Israël””
    .

    31/01/2017 – 06h45 Etats-Unis (Breizh-Info.com) – Alors qu’une tempête médiatique et économique attaque le « décret Trump » interdisant aux ressortissants de sept pays musulmans d’entrer aux États-Unis (pendant 90 jours uniquement), un petit décryptage s’impose sur un décret qui est déjà mis en application, par ces mêmes pays, vis à vis d’un autre état, Israël en l’occurence.
    .
    En effet, sur les 7 pays ( la Libye, le Soudan, la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Yémen et la Somalie.) concernés par ce décret – sorte d’état d’urgence de l’immigration ne durant que 90 jours – 6 pratiquent la même discrimination, toute l’année.
    Ainsi la Libye, le Soudan, la Syrie, l’Irak, L’Iran, le Yémen, le Soudan font partie de ces pays qui interdisent l’accès à leur territoire à toute personne munie d’un passeport en provenance d’Israël.
    .
    Difficile donc pour les autorités de ces pays, ainsi que pour les citoyens qui les ont portés au pouvoir, de s’indigner d’un traitement ponctuel qu’ils infligent eux mêmes toute l’année à un autre état. Et que dire de la réaction de l’Indonésie, premier pays musulman du monde, « regrettant » la mesure de Donald Trump tout en pratiquant là encore, la même politique vis à vis d’Israël, toute l’année cette fois.
    .
    Etonnement, pas un média de la presse “subventionnée”* n’a relevé cela, préférant se focaliser sur les réactions indignées de dirigeants « du monde entier » (en réalité de quelques puissances occidentales et/ou muzulmanes) , eux aussi parfois mal placés pour évoquer la sécurité de leurs administrés. L’administration Trump a d’ailleurs défendu son décret, dimanche, en le justifiant par le souhait de ne pas connaitre aux Etats-Unis une situation comme « dans certaines parties de la France, dans certaines parties de l’Allemagne et en Belgique », en référence aux attentats terroristes qui ont été perpétrés en Europe ces derniers mois.
    .
    D’autre part, l’administration américaine étudie l’intégralité des demandes d’exemptions au cas par cas et qu’une partie des gens qui en ont fait la demande, après enquête, a été exemptée. Prévenir, plutôt que guérir en quelque sorte ..
    .
    François Hollande – l’homme sous la présidence de qui des centaines de français sont morts sous les coups du terrorisme islamiste – a appelé ce week-end Donal Trump pour hausser le ton, ce qui peut prêter à sourire. Il a manifestement été renvoyé dans les cordes. Bien que la presse française se fasse écho exclusif de ce qu’aurait dit le président Français, on peut toutefois lire entre les lignes : « Des deux côtés, le ton est resté très courtois, mais très ferme sur le fond. Exemple : le décret anti-réfugiés. François Hollande a bien fait comprendre à Donald Trump qu’il ne l’approuvait pas, mais le président américain est resté intraitable, invitant même la France à suivre son exemple ».
    .
    Dans la foulée, Donald Trump a appelé Vladimir Poutine pour un long entretien sur les grandes affaires du monde ; tout un symbole. François Hollande apparait dans cette affaire comme le nourrisson pleurant dans son bac à sable avec son hochet, pendant que « les grands » sont partis jouer ailleurs …
    .
    Seule voix dissonante parmi les leaders politiques européens qui se sont tous répandues en pleurnicheries, celle de Milos Zeman, président de la République Tchèque : « Le président américain Trump protège son pays, il est soucieux de la sécurité de ses citoyens. Exactement ce que les élites européennes ne font pas », a tweeté ainsi le porte-parole du président tchèque, Jiri Ovcacek. « La sécurité des citoyens tchèques est une priorité. Maintenant nous avons des alliés aux Etats-Unis » a-t-il ajouté.

    ([cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine)
    * j’ai souligné par des guillemets ! Quel courage !!
    La presse subventionnée ?? encore mieux que merdia !

  15. Ruthy dit :

    La pourriture d’Obama n’est plus président, mais il s’est trouvé une autre occupation
    http://www.dreuz.info/2017/01/31/obama-appelle-les-americains-a-la-revolte/

  16. Ruthy dit :

    De la même couleur, mais pas de la même qualité.
    https://youtu.be/Yp1tW0uBiPk

  17. Yéhoudi dit :

    sur le Huffing kon

    “””Marion Cotillard envoie des doigts d’honneur à Donald Trump
    L’actrice française a réagi à sa manière aux décrets du nouveau président des États-Unis.
    01/02/2017 18:53 CET | Actualisé il y a 1 heure

    xxxxxxxx

    sans doute l’ excédent de tous ceux qu elle a reçus, et Dieu sait s’ ils sont nombreux

    allez Marion…..sois belle, bête, et tais – toi !

  18. Yéhoudi dit :

    “”Marine Le Pen : « Il y a quinze pays musulmans qui interdisent l’entrée des Israéliens sur leur territoire et ça ne scandalise personne ! »
    MLP
    La présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, a dénoncé mercredi l’hypocrisie des médias sur les mesures sécuritaires prises par le président américain Donald Trump visant plusieurs pays arabes. « Il y a quinze pays musulmans qui interdisent l’entrée des Israéliens sur leur territoire et ça ne scandalise personne

    xxx

    ça fait quand même un peu pute 😆

  19. Yéhoudi dit :

    peut etre pour rectifier ce que dit son mec, la veille

    “”Interview de Louis Aliot, vice-président du FN « J’ajoute que tant que le gouvernement israélien nous crachera à la figure, je ne me sentirais aucune solidarité »
    Fév 01, 201717

    xxxxxxx

    bande de comiques troupiers….tirant a Hue et Dia….. et surtout trés protecteurs de leur petite affaire familiale

    la tragi-comédie que jouent le père et sa fille, Phillipot et Alliot, ça ressemble de plus en plus a un quadrille funèbre

    les invités au bal de Montretout commencent a se barrer, conscients qu on ne leur montre plus rien, si ce ne sont des jeux d’ ombres chinoises..

  20. trump dit :

    Esperons que Natanyahu puisse saisir le Trump
    En attendant, ils a fait detruire la communaute d’Amona pour rien: 400 personnes dans le froid parce qu’une cour supreme non elue est decidee a expulser les Juifs de leurs terres ancestrales ……………

  21. mehdi mountather dit :

    Météorite de 30.1.2017 en Usa avertissement d’ALLAH pour Donald Trump.Si le président Donald Trump et les américains ne convertissent pas a l’islam aujourd’hui ALLAH extermine Donald Trump et les américains par des tornades des forts séismes plus 7 tsunami volcan mortel les inondations les foudres les grêlons tempête de neige historique séisme en plein neige les boules de feu les météorites astéroïde explosion des ovnis explosion de gaz et de pétrole qui vivra verra.

    • Gally dit :

      Oh mais tu peux vivre vieux mon ami, avant de voir ton allah faire quoi que ce soit : déjà qu’il est pas foutu de vous évitez de vivre dans la misère, la violence et le sang… 😉

      Tiens, toi qui aime tellement les avertissements : les épidemies lors des pélerinages à la Mecque, ce sont des avertissements d’allah pour que vous arrêtiez de rendre culte à Baal (être musulman – soumis – et respecter sans réfléchir le coran, ce flot de haine qui est une injure à Sa face) en tournant autour du météorite ? :mrgreen:

  22. Hé, Montataire, Dieu n’a même pas besoin de dépenser quoique ce soit pour Se moquer de vos boursouflés du bulbe. Ils se pietinent allégrement par milliers, chaque année à leur celebration idolâtre.
    Un peu moins, peut-être, quand ce sont les Israéliens qui ont géré la sécurité par drones…
    Par simple pitié humaine…

  23. Yéhoudi dit :

    mountather, la comète qui passe régulièrement deux fois par an a proximité de JSS , pour gagner sa paie de l’ année

    dis moi , ya himar el Akbar, tu ne crois pas qu il est temps de changer de pseudo et te nommer “descends sur terre” …. en attendant de te voir enfin “monte au ciel” tailler une bavette avec Allah, en attendant d’ aller lever le coude a sa buvette et te taper les vierges canoniques ?? -ta mère- !!

    • Gally dit :

      Une comète passant 2 fois par an ? Mon pauvre, si tu savais, on est plus dans la météorite capturée par un astre et tournant comme une folle autour, c’est juste que je ne laisse seulement passer de ci de là 😉

  24. Chantal dit :

    Si toutes les météorites qui circulent dans l’espace, pres ou loin de notre planête, étaient des avertissements d’Allah, je serais lui, Allah, je démissionnerais, vu l’indifférence totale qu’elles suscitent.
    Un petit cours d’astronomie pour le moon-theater, le théatre de la lune, les grosses planêtes en orbite plus éloignées que nous du soleil, elles sont pas là pour laisser Allah en faire à sa guise.
    Le guignol du théatre selenite, va réviser les lois de la gravité, pas celles de ta bêtise mais de l’univers.
    Béni soit notre Patron, il est absolument génial!

    • Désiré dit :

      En effet , Jupiter qui est notre ami loué soit-il , capte beaucoup d’objets célestes errants , mais pas tous .
      Protègera-t-il encore longtemps les ingrats que nous sommes et qui l’avons négligé si longtemps ?

    • Désiré dit :

      Tant les lointaines comètes que les proches objets de la ceinture d’astéroïdes représentent un danger pour la Terre et , comme la pluie , elles tombent sur tout le monde aussi bien les justes que les injustes .

  25. Ruthy dit :

    mehdi mountather lool t’es un comique toi!
    Envoie un tweet à Donald Trump, qui sait, peut être que ce sera son prochain décret. Après avoir interdit l’entrée des muzz de certains pays sur le sol US, il peut décider d’islamiser l’Amérique, pour la rendre great again.

  26. Victor dit :

    Un médhi ici , un mohamerde la bas , y en a encore d’autres des tarés comme ça , parce que la , y va falloir désinfecter le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →